Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7867  7868  7869  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54187281
Yeb63
Posté le 17-08-2018 à 03:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

T'avais quel âge quand maman a arrêté de te tenir la quéquette dans l'urinoir ? Simple curiosité

Qui te dit qu'elle a arrêté ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 03:18:11  profilanswer

n°54187384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2018 à 07:20:12  profilanswer

emma - 2 a écrit :

:love: Personne n'est immortel, mais les grandes voix restent  

Est ce que quelqu'un a vu Une pluie sans fin, j'hésite

j'ai vu, j'ai pas aimé :(
Suis pas méga grand fan déjà des films asiatiques, par le jeu d'acteurs surtout. Toujours l'impression qu'ils surjouent, sous jouent, toujours en bas et hauts, et c'est chiant. Mais je crois bien que c'est leur jeu, leur façon de jouer leur rôle. J'adhère pas.  
Et là, ben c'est obvious. Le rôle principal, j'ai envie de le baffer parfois. Neutre, regard sans expression, sans que la scène ne le demande. Pis les autres autour de lui, ben... nan.
Par contre, la réalisation, le visuel, est terrible :love: Surtout la photographie, qui est superbe. Presque du noir et blanc, quelque chose d'oppressant tout le film. Mais sublime.
Après, l'histoire, faut adhérer. Perso encore, bof. M'a surtout ennuyé.

Je sais que Brown a beaucoup aimé, il va certainement me reprendre (et justement) :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54187400
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2018 à 07:35:42  profilanswer

Vu hier soir Le Monde est à toi avec un pote. Lui a adoré. Je me suis fait c...r.  
L'acteur me rebute, je ne sais pas là non plus si il joue toujours comme ça ou si c'était vraiment demandé par son rôle, mais il passe le plus clair du film à avoir les yeux grands ouverts genre "Mais il m'arrive quoi là?" Incapable de prendre des décisions quand il le faut, genre "Mais il m'arrive quoi encore là??", tu te dis "Bon, il lui arrive quoi, là? Il bouge ou pas??"
Adjani, on se demande ce qu'elle vient faire là. Elle est facilement remplaçable par une autre actrice, on ne verrai pas la différence. Elle joue la mère Ocean, voleuse, meneuse, mais pas vraiment capable de gérer sa famille,... Pète plus haut que son popotin durant tout le film, son rôle.  
Par contre, j'ai beaucoup aimé Cassel. Complètement à côté de la plaque, mais tout en étant focus :D Il parle, il parle, je comprenais pas tout, mais... Pour moi, c'était le seul moment dans le film que j'appréciais, le voir à l'écran.
Après, les autres apparitions, ben ce sont des apparitions. Genre la bulle de Champagne. Mais comme les bulles, ben elle disparaissent vite et pis voilà.
Le scénario, franchement, bof. Vu, revu... Quand je pense que j'ai lu qu'on le comparait à Snatch!! :O Ben vraiment, y a un soucis! Rien à voir!! L'un est une réussite totale, drôle mais sans l'être, violent mais parce que, superbement bien joué à tous les niveaux, ... Là, rien de tout ça. Ou alors par bribes simplement.  
Drôle par moment, mais alors que je pense que le film se veut justement un peu drôle, il ne l'est que sporadiquement, comme d'autres films. Donc commun.
Bref, j'ai pas aimé ce film :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54187482
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-08-2018 à 08:14:12  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Est ce que quelqu'un a vu Une pluie sans fin, j'hésite

J'avais chié une critique en vitesse pour (ironie du sort) LeKaiser :D

brown paper bag a écrit :

Bon ! Revenons aux choses sérieuses [:lumbaAhaab:1]  

Une Pluie Sans Fin (暴雪将至, Bàoxuě jiāng zhì; littéralement « La tempête qui arrive »)
Scénario et réalisation de Dong Yue. Techniquement sorti en 2017, il a eu des prix dans des festivals de polar dont le premier à celui de Beaune.
Ce monsieur de 42 ans fait son premier film après avoir été principalement chef opérateur dans la pub, autant dire qu'il a un compas dans l'oeil.

Je m'attendais à un thriller asiatique froid et policé du genre films coréens (oui, j'ai conscience de généraliser, pourtant j'en suis friand :D), j'ai été totalement pris à contre-pied.

C'est un polar noir mais dans la tradition américaine originelle des années 50, il manipule tous ces clichés avec une facilité déconcertante, il met à l'amende tous ces réal' qui prétendent faire du "noir" au kilomètre depuis 20 ans sans même comprendre d'où ça vient, sans connaître les bases.A

Dés la première séance j'ai vu les citations, ça me rappelait des tonnes de films déjà vu sans me souvenir des noms des réal', à part Hawk, Lang et Preminger (du Hitchcock aussi), il y en a surement plein d'autres et on pourrait s'amuser à faire la liste et chercher la scène qui a inspiré...
Il recycle avec brio les polars "noir" américains des années 50 [:alfa j:3]  

Sauf que ça se passe en Chine communiste dans une ville industrielle et que c'est super bien documenté/filmé et le film se termine à la chute du régime qui sera symbolisée.

En ce qui concerne la fin qui twist fort mais doucement :o (perso, j'ai bien envie de l'ignorer, j'ai déjà eu plus que ce que j'escomptais, on peut avoir plusieurs interprétations:

Spoiler :

Ok c'est une rêve, une psychose qui s'est étendue sur quelques mois qui mène à mort d'homme. de toute façon, il s'est gouré, c'est clair.
J'y ai vu un cinéaste qui s'excusait d'avoir fantasmé (avec un talent certain) sur une culture ciné qui n'était pas la sienne.
Bon... Il y a surement d'autres interprétations possibles

Un film "Noir" brillant :o
D'ailleurs, tant que j'y pense la colorimétrie est assez hallucinante on est à la limite du noir et blanc mais on conserve quelque pigments, par contre, certains éléments sont rouge de rouge, magie de la post prod.
Et plus il pleut, plus c'est gris, plus il pleut, plus c'est gris, plus il... [:kzimir]  

C'est le film à voir en ce moment à part cette boursouflure jouissive de MI6.

Wala Marcel, j'ai fait au plus vite, bonne séance :)

---------------
Eponyme
n°54187515
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 08:22:53  answer

petitebrunette1 a écrit :

question: pour aller voir equalizer 2 il est nécessaire de se remettre en mémoire le 1?

ca m'étonnerait énormément :D

scénario du 1:

un héro costaud qui protége une pute contre des méchants

sauf que c lui le gros black :o

n°54187540
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-08-2018 à 08:29:19  profilanswer

[:leamas]

n°54187659
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 17-08-2018 à 09:01:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai vu, j'ai pas aimé :(
Suis pas méga grand fan déjà des films asiatiques, par le jeu d'acteurs surtout. Toujours l'impression qu'ils surjouent, sous jouent, toujours en bas et hauts, et c'est chiant. Mais je crois bien que c'est leur jeu, leur façon de jouer leur rôle. J'adhère pas.  
Et là, ben c'est obvious. Le rôle principal, j'ai envie de le baffer parfois. Neutre, regard sans expression, sans que la scène ne le demande. Pis les autres autour de lui, ben... nan.
Par contre, la réalisation, le visuel, est terrible :love: Surtout la photographie, qui est superbe. Presque du noir et blanc, quelque chose d'oppressant tout le film. Mais sublime.
Après, l'histoire, faut adhérer. Perso encore, bof. M'a surtout ennuyé.

Je sais que Brown a beaucoup aimé, il va certainement me reprendre (et justement) :)

Ok merci pour le retour. Tu dis : je ne suis pas grand fan des films asiatiques. J'espère que tu as vu Apocalypse Now et Voyage au bout de l'enfer, alors oui bien sur, les producteurs sont américains.  

brown paper bag, les critiques que tu donnes pour Une pluie sans fin, donne envie de le voir. Bon du coup je ne sais pas trop ...

:hello:

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54187667
CdE
|
Posté le 17-08-2018 à 09:03:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CdE le 17-08-2018 à 09:04:33
n°54187876
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-08-2018 à 09:34:26  profilanswer

perso, j'adore regarder en VO sous titré VO (d'ailleurs, mon lecteur est programmé pour tout le temps lire comme ça)

J'espère qu'un jour, ils vont le proposer à la TV, marre des films en VO avec une traduction dégueu et souvent en décalage avec l'image

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°54187902
NarineDebo​uchee
Posté le 17-08-2018 à 09:36:31  profilanswer

Je vais enfin voir une pluie sans fin ce soir j'espère ne pas être déçue .

---------------
J-790 .
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 09:36:31  profilanswer

n°54187956
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-08-2018 à 09:42:55  profilanswer

Moihey a écrit :

perso, j'adore regarder en VO sous titré VO (d'ailleurs, mon lecteur est programmé pour tout le temps lire comme ça)

J'espère qu'un jour, ils vont le proposer à la TV, marre des films en VO avec une traduction dégueu et souvent en décalage avec l'image

Ouais, vivement que la télé propose de bons sous-titres VF (pas ceux avec les indications pour les sourds, pas ceux en violet fluo, pas ceux qui se déplacent sur l'écran pour se coller sur la gueule de celui qui parle, pas ceux qui sont en majuscules, pas ceux qui réduisent des phrases de 25 mots en 3 mots, pas ceux qui sont décalés ou avec une trad aux fraises) et VO (idem).  

La VO stVO fait énormément progresser en anglais, qui plus est.

n°54187963
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2018 à 09:43:40  profilanswer

@emma - 2 et @NarineDebouchee, j'ai hâte de lire vos retours :)

---------------
n°54188075
roswellent​ongues
Posté le 17-08-2018 à 09:56:58  profilanswer

Pour être encore plus hype avec la VO, faudrait en VO sous-titré en Mandarin. La langue de l’avenir. Sinon, vous êtes faibles

n°54188286
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-08-2018 à 10:18:02  profilanswer

Je propose rien.
Comme ça tu plonges dedans sans bouée et tu te démmerdes

n°54189447
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2018 à 12:15:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, vivement que la télé propose de bons sous-titres VF (pas ceux avec les indications pour les sourds, pas ceux en violet fluo, pas ceux qui se déplacent sur l'écran pour se coller sur la gueule de celui qui parle, pas ceux qui sont en majuscules, pas ceux qui réduisent des phrases de 25 mots en 3 mots, pas ceux qui sont décalés ou avec une trad aux fraises) et VO (idem).  

Sauf qu'on est en France, et en France on speak French [:clem104:2]

n°54189466
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2018 à 12:17:20  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

et en attendant que les bisounours arrivent a la direction des grands médias et boites de prod etc, il va falloir se contenter des bisounours du fansub et des communautés pirates :o

a quelle étape du capitalisme on se trouve quand le gratuit qui ne sert que ton e-reputation est d'une qualité qui ridiculise le travail professionnel rémunéré ? :D

Message édité par HumanRAGE le 17-08-2018 à 12:18:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54192216
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-08-2018 à 18:07:39  profilanswer

Visionnage de deux films :

Hier :  

Mission Impossible Fallout

Cavill, Cruise [:azrail] (no homo de circonstance)
Sinon c'est pauvre, c'est pas crédible.
Comme d'hab tu te retrouves avec des mecs de 30 ans experts dans leurs domaines et à la tête d'organisations complexes, des retournements improbables à foison.

"Ca fait le taf" comme disent les bobos ici mais ça commence a tourner en rond.

Verdict : 3.7/5

Иди и смотри/Requiem pour un massacre/Come and see

Excellent.
Je vais pas me hasarder a faire une analyse, y en a des milliers sur internet de gens bien plus compétents j'imagine.
Mais j'ai eu la chance de voir la version remasterisée très récemment (mi 2017) dont la restauration a été primée au festival de Venise ! Pas de copie dispo en occident pour l'instant par contre.

Verdict : 4.6/5

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°54192567
Lugz
Posté le 17-08-2018 à 19:06:50  profilanswer

Vu hier soir "dead and buried" (réincarnations), c'est un bon petit film d'horreur, l'intrigue est plutôt intéressante. J'ai apprécié dans l'ensemble.

Le thème "mort vivant" était définitivement à la mode dans le cinéma d'horreur dans les années 80, du moins aux USA. :)

Message édité par Lugz le 17-08-2018 à 19:07:11
n°54193081
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-08-2018 à 20:29:44  profilanswer

n°54193252
elixir15
Posté le 17-08-2018 à 20:59:09  profilanswer

Ho ptin [:ipnoz:2]  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54193697
jamere
Posté le 17-08-2018 à 21:56:27  profilanswer

Est ce qu'il y a des trucs que vous avez du mal à regarder dans les films ?

PErso, je bloque sur les scènes de viols et les scènes de nu quand je suis avec mes parents. Et les scènes de gros plans sur les drapeaux des pays

n°54193839
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-08-2018 à 22:19:45  profilanswer

jamere a écrit :

PErso, je bloque sur les scènes de viols et les scènes de nu quand je suis avec mes parents. Et les scènes de gros plans sur les drapeaux des pays

Tu ne devrais pas déjà être couché à cette heure ?  [:rouliano34]  

Sinon [:galom] de circonstance.
Bienvenue au club du bon goût monsieur Azrail, ce film est un pur chef-d'oeuvre :jap:

http://i.4pcdn.org/tv/1409262512405.gif

---------------
Eponyme
n°54194002
Markeff
Hollywood Night
Posté le 17-08-2018 à 22:42:16  profilanswer

jamere a écrit :

Bonsoir Kev Adams.

n°54194166
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 23:07:19  answer

jamere a écrit :

[:gudule-]

n°54194278
petitebrun​ette1
Posté le 17-08-2018 à 23:28:44  profilanswer

2e visionnage de Mission impossible aujourd'hui. J'ai tenté la VF 3D Salle 4DX. Comment dire. J'accroche décidément pas au système. ça t'empêche de te concentrer, ça te sort complètement du film. T'es tellement secoué , pire que dans un avion pris par des terroristes qui auraient tué le pilote après avoir désactivé le pilote automatique. Il vaut mieux ne pas avoir de pop corn et rien boire sinon ça fait sketch comique.  :D
 Je voulais le revoir pour mieux regarder des détails qui m'avaient échappé la 1re fois, mais j'étais bien trop occupée à m'accrocher à mon fauteuil pour éviter d'atterrir sur la rangée de devant.    :o

Bon, j'exagère un chouilla mais  il y a de l'air, t'es aspergé, des lumières s'allument et bien sûr il y a les secousses...un vrai checker à cocktails.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 17-08-2018 à 23:30:15

---------------
Reviens,bgx  
n°54194683
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-08-2018 à 02:33:52  profilanswer

Assez déçu par Puppet Master - The Littlest Reich... Pas que j'en attendais beaucoup, mais le film souffre de l'habituelle comparaison avec Chucky, toujours dans les pas de ce dernier sans jamais arriver à se renouveler ou à développer des choses intéressantes, là où la poupée de Mancini fais des efforts souvent payant là-dessus. Le soft reboot est assez léché et réussi niveau SFX, mais le reste est assez feignant... Heureusement qu'il y a Barbara Crampton (et Udo Kier au début qui fait illusion) pour relever le niveau ici et là, mais c'est très limité.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54194821
duck69
Posté le 18-08-2018 à 07:54:34  profilanswer

n°54194891
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-08-2018 à 08:28:39  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

2e visionnage de Mission impossible aujourd'hui. J'ai tenté la VF 3D Salle 4DX. Comment dire. J'accroche décidément pas au système. ça t'empêche de te concentrer, ça te sort complètement du film. T'es tellement secoué , pire que dans un avion pris par des terroristes qui auraient tué le pilote après avoir désactivé le pilote automatique. Il vaut mieux ne pas avoir de pop corn et rien boire sinon ça fait sketch comique. :D
Je voulais le revoir pour mieux regarder des détails qui m'avaient échappé la 1re fois, mais j'étais bien trop occupée à m'accrocher à mon fauteuil pour éviter d'atterrir sur la rangée de devant. :o

Bon, j'exagère un chouilla mais il y a de l'air, t'es aspergé, des lumières s'allument et bien sûr il y a les secousses...un vrai checker à cocktails. :D

Shaker

---------------
Not just a man...
n°54195025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2018 à 09:24:21  profilanswer

Cocktail un très bon tom cruise qui décode finement les relations hommes femmes et donne des bons conseil de vie d'ailleurs.

n°54195200
vassilii
Posté le 18-08-2018 à 10:08:50  profilanswer

jamere a écrit :

[:vassilii]

n°54195857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2018 à 12:25:05  profilanswer

Je viens de finir la série Impulse, une production youtube que j'ai trouvée assez originale dans son traitement.
Alors il s'agit d'un spin-off de la bouse adolescente qu'est Jumper (avec le fabuleux Christensen en star), infiniment mieux que le film. C'est également une série pour ados, mais dans le bon sens du terme. Le pitch est assez bateau, nous présentant une adolescente marginale découvrant son pouvoir de téléporteuse, dans un univers où sévit bien évidemment une vilaine organisation pourchassant les téléporteurs.

Le traitement est, lui, agréablement surprenant. En fait, le pitch de la série ne doit correspondre qu'à un tiers du scénario (la méchante organisation n'intervenant quasiment pas dans la trame du présent, et étant représentée par https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmRTTwUwNvXJe8H_1qBPxL7puzy7CUOcXlOLam9u7-YeUZxdf4, pour ceux qui connaissent), le reste se partageant entre problématiques d'ados et embrouille entre trafiquants de drogue, le tout avec une bonne demi-douzaine de persos assez subtilement développés et absolument pas manichéens (excepté p-e un, et encore). Les thématiques adolescentes, comme l'intégration, le viol, le sexe ou l'orientation sexuelle, habituellement gnangnan, sont ici traitées sérieusement (assez crûment, pour les dernières), et les qques scènes de violence sont très "adultes" pour une production pour ados. D'ailleurs la série est déconseillée aux âmes sensibles.

Comme la réalisation est en plus relativement inventive, j'ai bien aimé, sachant que je ne suis vraiment pas client des oeuvres pour ados.

La série ayant bien marché, elle aura droit à une deuxième saison.

Message édité par scOulOu le 18-08-2018 à 13:32:54
n°54196043
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-08-2018 à 13:02:58  profilanswer

Mon petit doigt m dit que ça pourrait plaire à Teto, ça.  [:abdel_le_babylel:4]

n°54196108
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-08-2018 à 13:15:45  profilanswer

Et ben arrête d'écouter ton petit doigt, c'est ce que tu as de mieux à faire. :D Les gens (enfin la plupart, visiblement :o ) utilisent leur cerveau c'est pas pour rien. :lol:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54196787
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 18-08-2018 à 15:32:55  profilanswer

jamere a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=I6_0BUvxZ68

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°54197330
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2018 à 17:24:53  profilanswer

[:roxelay]

n°54198118
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 19:02:08  answer

:o  

n°54199438
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-08-2018 à 22:56:26  profilanswer

https://youtu.be/T9Apj3NOGhE?t=43s

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54199476
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 23:03:16  answer

n°54199566
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-08-2018 à 23:25:41  profilanswer

Gros succès  [:tonymontana2013:7]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54199798
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-08-2018 à 01:17:45  profilanswer

'Jour. [:michel tarain:3]

n°54199832
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-08-2018 à 01:27:41  profilanswer

´nuit  [:presse papier]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7867  7868  7869  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)