Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7748  7749  7750  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°53141483
woo
Old Man Logan
Posté le 01-05-2018 à 12:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

C'est surtout que dans les 90's on a été gâtés dans le domaine S-F. La seule filmo de Verhoeven est plus mémorable que l'ensemble de ce qui est sorti  au 21ème siècle :/

Bah perso je préfère le dernier Blade Runner a Starship Troopers  
J’adore également premier contact  

Mais dans les années 90 on a aussi eu droit à Contact :love:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 12:07:07  profilanswer

n°53141613
- Mandrill​ -
Posté le 01-05-2018 à 12:35:38  profilanswer

Franchement à part les Batman de Nolan (que je trouve pourtant surrestimés mais bon) et éventuellement Kick Ass le reste de ce que tu as vu, c'est vraiment le bas du panier du genre, franchement :D  

Non, pas besoin de lire des comics. Ces films sont justement fait pour tout le monde, d'où leur succès.
Ceux qui lisent des comics préfèreront toujours lire les comics.

Si tu es curieux d'en voir d'autres je te recommanderais :

Les classiques, faits par de vrais cinéastes (en plus des Batnolan)
Superman 1 de Richard Donner
Batman et Batman Le Défi de Tim Burton
Spider-Man 1 et 2 de Sam Raimi

Dans le MCU (sélection très perso, à voir dans cet ordre de pref mais chacun se tient assez bien par lui-même)
Iron Man 1 de Jon Favreau
Captain America : First Avenger de Joe Johnston
Avengers 1 de Joss Whedon
Les Gardiens de la Galaxie 1 de James Gunn

Et hors-MCU, pour diverses raisons :
Deadpool de Tim Miller
Logan de James Mangold
Wonder Woman de Patty Jenkins

Et puis aussi :
Daredevil (la série Netflix)

A ne surtout pas voir :
Watchmen de Zack Snyder (vu que tu as lâché Man of Steel en cours, tu n'est pas ZackSnyder-compliant :D )
La Ligue des Gentlemen extraordinaires de Stephen Norrington (nul, nul, nul!!!)
Lis plutôt les BD qui sont, elles, des monuments ;)

n°53141619
bossajojo
Sappy
Posté le 01-05-2018 à 12:36:59  profilanswer

Pas de FF?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°53141625
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-05-2018 à 12:38:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A ne surtout pas voir :
Watchmen de Zack Snyder (vu que tu as lâché Man of Steel en cours, tu n'est pas ZackSnyder-compliant :D )
La Ligue des Gentlemen extraordinaires de Stephen Norrington (nul, nul, nul!!!)

Tu n'as pas le droit de mettre ces deux films dans la même liste. C'est interdit par la Convention Internationale du Bon Goût et du Discernement.

Message édité par Paul le Poulpe le 01-05-2018 à 12:38:32
n°53141640
- Mandrill​ -
Posté le 01-05-2018 à 12:40:28  profilanswer

Ben pourtant ils sont tous les deux des adaptations très laides d'oeuvres majeures du neuvième art. [:spamafote]  
Watchmen a pour seul avantage de suivre l'intrigue originale, ses seules qualités viennent de la BD.

n°53141784
dona nobis​ pacem
Posté le 01-05-2018 à 13:05:11  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Franchement à part les Batman de Nolan (que je trouve pourtant surrestimés mais bon) et éventuellement Kick Ass le reste de ce que tu as vu, c'est vraiment le bas du panier du genre, franchement :D  

Non, pas besoin de lire des comics. Ces films sont justement fait pour tout le monde, d'où leur succès.
Ceux qui lisent des comics préfèreront toujours lire les comics.

Si tu es curieux d'en voir d'autres je te recommanderais : (...)

Le post qui partait bien, avant de voir les Spidey, IM1, Aveng1 et même Cap1 et GotG en recommandations.  [:dona nobis pacem]  [:dona nobis pacem]  
(Ils ont d'ailleurs tous un point commun, sauf Aveng1 qui est mauvais de bout en bout, leurs débuts sont sympathiques, les fins sont considérablement nullissimes.)
Surtout pour scier sur Watchmen ensuite.  [:dona nobis pacem]  

Sinon, oui pour Daredevil@Netflix et Logan.
Je rajouterais bien Cap2-Winter Soldier donc mais il vaut mieux avoir vu le 1 avant ( :/ ).

n°53141859
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-05-2018 à 13:22:18  profilanswer

sicqo a écrit :

Thor : Ragnarok

une blague toutes les 5 minutes...bordel...

Ça m'a un peu rappelé le côté fun du premier Iron Man, ça ne m'a donc pas gêné.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°53141873
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2018 à 13:25:56  answer

woo a écrit :

https://i.imgur.com/AswBR40.gif

n°53142010
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-05-2018 à 13:48:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ces trois-là sont arrivés presque en même temps qu'IM1, donc on peut difficilement parler d'"avant" [:aloy]

2001 pour le premier F&F quand-même, n'oublions pas :o

FrigoAcide a écrit :

Typiquement on peut critiquer les Marvel mais les Pirates de Caraïbes c'est vraiment de la grosse daube épileptique en comparaison...

Le premier PdC était vraiment fun :jap:

---------------
n°53142017
Quarante-c​inq
Posté le 01-05-2018 à 13:49:34  profilanswer

Le meilleur Mctiernan c'est Last Action Hero.

Un film métaphysique , intelligent d'une variation thématique rarement vu dans ce genre de films au cinéma.
Last Action Hero c'est du actionner haut de gamme.
Pauvre John Woo , il en pleure encore.

Et le gamin qui lève les yeux et voit le ciel Californien dans un silence solaire quand il atterrit dans la voiture.

Cette scène est brève et tellement belle.

The Master is Mctiernan.
 :sol:  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 13:49:34  profilanswer

n°53142043
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-05-2018 à 13:54:27  profilanswer

woo a écrit :

Les moyens pour la SF n ont jamais été importants

Même avant cette vague de SH

Et les années 90 niveau blockbuster c’était pas dingue

Quand je vois certains « vénérer » ID4 :D

scOulOu a écrit :

C'est surtout que dans les 90's on a été gâtés dans le domaine S-F. La seule filmo de Verhoeven est plus mémorable que l'ensemble de ce qui est sorti  au 21ème siècle :/

woo a écrit :

Allez, on oublie T2 aussi :o
Matrix, L'armée des 12 singes, Jurassic Park, Gattaca, MIB :o

Et les Visiteurs & Timecop en bonus :o

Et niveau SH on oublie trop souvent le premier Blade (98) :o

Message édité par Cell Nucleus le 01-05-2018 à 13:57:10

---------------
n°53142075
Quarante-c​inq
Posté le 01-05-2018 à 13:59:07  profilanswer

L'armée des douze singes , ça à pris un coup de vieux je trouve.
Tout le contraire de Las Vegas Parano.

n°53142174
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-05-2018 à 14:11:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Jumanji 2 : plutôt fun, rythmé, ça bourre bien le ventre et c'est plaisant un vendredi soir, après une semaine de merde.

perso j'ai coupé bien avant la fin genre à 40 min, bonne idée de départ mais tellement naze et mal joué. On se fait rapidement chier :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53142581
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-05-2018 à 15:13:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai pas mal de films en retard, vus au ciné, en bluray ou en, euh, sur mon canapé :

Avengers - Infinity War
: Polala, la conclusion de 10 d'univers partagé, le projet unique. On pourra les critiquer mais ils mènent leur barque comme des chefs. Un récit bien équilibré, bien rythmé, un bon équilibre entre tous ces personnages, quel énorme rêve d'enfant de voir ça porté sérieusement (coucou Justice League) à l'écran. :love: Plein de bonnes surprises, de rencontres tant attendus, de bastons jouissives. Thanos est super charismatique, ça doit être la première fois qu'il y a vraiment de l'enjeu. Et la musique de Silvestri, parfaite pour continuer à illustrer la saga et boucler 10 ans d'histoires. Quel pied !

Phantom Thread : Assez... étrange, finalement plutôt malaisant à mon goût, c'est un film d'une beauté formelle vraiment dingue, c'est à la fois intense, chiant et délicat. J'aime bien le morceau de critique de La Croix : "Comme la coupe parfaite d’une robe vient masquer les imperfections du corps féminin, la puissante beauté de Phantom Thread recouvre d’un plissé parfait la névrose de ses héros, dévoilée au fur et à mesure de l’histoire à la manière d’un lent et patient effeuillage."

Three Billboards : j'ai adoré, c'est vif, frais, incisif, ça brasse des thèmes très lourds et tend vers la comédie noire. Ça m'a fait penser à l'univers loufoque des Coen, suffisamment réaliste pour t'impliquer dans l'histoire, et suffisamment loufoque et irréaliste pour lui donner une dimension supplémentaire. Superbement interprété, filmé et raconté.

The Shape of Water : je m'attendais à pire, vu tout le foin des mauvaises critiques, et c'était bien. Sans plus, en fait, et pourtant il y avait tous les ingrédients pour faire quelque chose de vraiment marquant. Manque d'émotion ? Il manque, amha, la petite étincelle, le soupçon de magie en plus. Et même si je suis allergique au style Amélie Poulain, une fois habitué, j'ai fini par trouver ça plutôt fort joli.  

Coco : visuellement beau, touchant, mais... comme d'habitude avec Pixar, plutôt décevant, prévisible et attendu. Une bonne idée de départ, un déroulé un peu plan-plan. Peut-être que j'en attends trop, peut-être que ce n'est ni le bon médium, ni le bon studio pour ça.  

Prédestination : WTF did I just see? Vraiment à voir, au moins pour le trip. C'est indescriptible.  

Jumanji 2 : plutôt fun, rythmé, ça bourre bien le ventre et c'est plaisant un vendredi soir, après une semaine de merde.

T'as oublié la sortie majeure de mars quand même. ou pas [:petoulachi]  

n°53142803
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-05-2018 à 15:45:52  profilanswer

Tiens d'ailleurs, Infinity War a réalisé le meilleur week-end d'ouverture de l'histoire, détrônant Star Wars 7. Kathleen Kennedy a donc adressé ses félicitations à Marvel. L'occasion de revenir sur cette petite tradition :

https://reho.st/lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2018/05/DcFNtGUV4AAvzp9.jpg
https://reho.st/lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2018/05/DcFO9YmVMAEwm70.jpg
https://reho.st/lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2018/05/DcFPlRAU8AA29FM.jpg
https://reho.st/lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2018/05/DcFQeiMU8AI05zD.jpg
https://reho.st/lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2018/05/DcFR5gaU0AE8eqM.jpg
https://reho.st/lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2018/05/CWxQhTKUAAArJ3T.jpg
https://reho.st/lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2018/05/star-wars-avengers-congrats-580x736.jpg

Source

n°53142838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2018 à 15:49:49  profilanswer

Pas mal :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53142878
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-05-2018 à 15:55:07  profilanswer

Me suis refait hier soir Quand Harry rencontre Sally et franchement, hormis les coupes de cheveux et les vêtements, ben ce film n'a pas vieilli. Et les quatre acteurs sont fantastiques!! Meg Ryan est :love: tout comme Carrie Fisher :love: :cry: et Billy Crystal est :lol: tout du long comme Bruno Kirby :D
Un classique culte :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53142883
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-05-2018 à 15:55:31  profilanswer

Par contre on va éviter d'ébruiter qu'on ne parle pas en $ corrigés de l'inflation, faut pas déconner :o

---------------
n°53142933
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-05-2018 à 16:02:35  profilanswer

Autant en emporte le vent toujours premier [:am72:5]

---------------
n°53143141
FrigoAcide
Posté le 01-05-2018 à 16:35:03  profilanswer

Nouvelle bande-annonce pour Ant-Man and The Wasp : https://www.youtube.com/watch?v=UUkn-enk2RU

Seul capable de battre Thanos.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53143313
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2018 à 16:58:00  answer

La fourmi qui fait de la batterie.  [:canard rouge:4]

n°53143419
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-05-2018 à 17:20:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Nouvelle bande-annonce pour Ant-Man and The Wasp : https://www.youtube.com/watch?v=UUkn-enk2RU

Faut se méfier des BA, mais j'ai franchement l'impression que c'est bien meilleur que le 1er. En même temps c'est pas bien difficile de faire mieux.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°53143539
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2018 à 17:41:30  profilanswer

Au contraire, j'ai l'impression qu'il est dans sa droite lignée... Mais pour moi le premier faisait partie des meilleurs marvels (ou moins mauvais, selon le point de vue) . En fait je trouve la plupart des marvels trop cons pour les supporter sans humour.

n°53143540
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-05-2018 à 17:41:31  profilanswer

J'ai failli aller voir Avengers ce soir. Mais c'était déjà complet...

Message édité par LeKeiser le 01-05-2018 à 17:41:43

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53143763
Yeb63
Posté le 01-05-2018 à 18:14:37  profilanswer

n°53143770
foudelou
Posté le 01-05-2018 à 18:15:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pas mal :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°53143957
elpadre42
Posté le 01-05-2018 à 18:36:14  profilanswer

Suite à un empêchement j'ai des codes cinédays à donner pour aujourd'hui

n°53144580
FrigoAcide
Posté le 01-05-2018 à 19:55:06  profilanswer

Et une nouvelle bande-annonce pour L'Homme qui tua Don Quichotte, qui sera finalement présenté à Cannes : https://www.youtube.com/watch?v=v_pQ47SSTPk

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53144616
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-05-2018 à 19:59:56  profilanswer

Pendant que certains s'asticotent la nouille sur Avengers Infinity war ( :o), moi je regarde des bourrés.

Aujourd'hui c'était Scott Pilgrim. C'était bien naze. :o

Rythme effréné, montage frénétique mais lisible, bourré d'idées de mise en scène et visuelles, superbe écriture. Petit chef-d’œuvre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 01-05-2018 à 20:00:28
n°53144640
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 01-05-2018 à 20:04:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bof. J'avais bien aimé le premier, mais je trouve pas que ce trailer donne spécialement envie.

Ezechiel Lydian a écrit :

Pendant que certains s'asticotent la nouille sur Avengers Infinity war ( :o), moi je regarde des bourrés.

Rythme effréné, montage frénétique mais lisible, bourré d'idées de mise en scène et visuelles, superbe écriture. Petit chef-d’œuvre.

[:daddyfatsax:5]

n°53144673
Aubade
Posté le 01-05-2018 à 20:07:54  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

[:antp]
J'adore ce film

Mais le dernier paragraphe colle mal avec naze ...

n°53144674
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-05-2018 à 20:07:55  profilanswer

Avoue, t'as rien contre Scott Pèlerin :o

Aubade a écrit :

[:antp]
J'adore ce film

Mais le dernier paragraphe colle mal avec naze ...

Redface is red :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 01-05-2018 à 20:14:45
n°53147300
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-05-2018 à 01:39:16  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Par contre on va éviter d'ébruiter qu'on ne parle pas en $ corrigés de l'inflation, faut pas déconner :o

Le problème des dollars corrigés, c'est que ça prend en compte l'économie, mais pas la compétition. Le cinéma n'est plus aussi attractif, c'est ancré dans les mœurs, y a les cassettes/DVD/bluray, la VOD, le téléchargement... On ne consomme plus les films de façon aussi exclusive. Et on fait beaucoup plus de films maintenant, il faut bien faire un choix quand il s'agit de payer son ticket qui, lui aussi, augmente.

Cell Nucleus a écrit :

Autant en emporte le vent toujours premier [:am72:5]

Sorti en 1939... Puis en 42, en 47, en 54 en version recadrée, en 61, en 67 en 70mm, en 72, en 74, en 89, et encore en 98, tout ça rien qu'en Amérique. Ça, c'est sans compter les ressorties festivals/anniversaires qui ne concernaient qu'une poignée de cinémas (comme en 2014, pour le 75ème anniversaire). C'est plus facile de faire des rentrées d'argent en ressortant 11 fois.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°53147443
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2018 à 06:41:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le problème des dollars corrigés, c'est que ça prend en compte l'économie, mais pas la compétition. Le cinéma n'est plus aussi attractif, c'est ancré dans les mœurs, y a les cassettes/DVD/bluray, la VOD, le téléchargement... On ne consomme plus les films de façon aussi exclusive. Et on fait beaucoup plus de films maintenant, il faut bien faire un choix quand il s'agit de payer son ticket qui, lui aussi, augmente.

C'est aussi le cas des dollars non corrigés, non :??:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53147749
toupouri
Posté le 02-05-2018 à 08:38:40  profilanswer

Aujourd'hui, sortie DVD de Tueurs.

Film belge de braquages avec Olivier Gourmet, Bouli Lanners... Certains acteurs jouent mal mais le film est très bien, rythmé.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53147821
toupouri
Posté le 02-05-2018 à 08:50:21  profilanswer

Kodachrome (Netflix)

Le scénario ne m'emballait pas, mais le casting avait l'air pas mal : Ed Harris, Jason Sudeikis, Elizabeth Olsen, Bruce Greenwood...

Le côté road movie me bottait bien. En réalité, il n'y a rien à voir à ce niveau, c'est nul.

Les dialogues sont bien écrits :)

Mais quel putain de monument de niaiserie [:ephos] Tout est énorme, caricatural, archi-prévisible, on devine la fin dès les 5 premières minutes. J'ai cru que le film avait été écrit par une collégienne nunuche.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53147836
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-05-2018 à 08:52:31  profilanswer

Rien que la bande annonce, du simple drama père/fils, ça avait l'air digne d'un bon film français financé par le CNC :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53148729
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 02-05-2018 à 10:23:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je ne vois pas vraiment en quoi les dollars non corrigés prendraient mieux en compte les paramètres que tu évoques :o

Gordon Shumway a écrit :

Sorti en 1939... Puis en 42, en 47, en 54 en version recadrée, en 61, en 67 en 70mm, en 72, en 74, en 89, et encore en 98, tout ça rien qu'en Amérique. Ça, c'est sans compter les ressorties festivals/anniversaires qui ne concernaient qu'une poignée de cinémas (comme en 2014, pour le 75ème anniversaire). C'est plus facile de faire des rentrées d'argent en ressortant 11 fois.

Il serait intéressant de comptabiliser les $ (corrigés :o) générés par les ressorties comparativement à la sortie originale tiens.

Message édité par Cell Nucleus le 02-05-2018 à 10:25:17

---------------
n°53149086
lolosd
Posté le 02-05-2018 à 10:54:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Chapeau à Mr Feige et les milliers de gens qui bossent sur ces films, parce qu'une telle saga de 10 ans, ça ne se reproduira pas avant très longtemps.

Pas avant 10 ans en fait, vu qu'ils vont enchainer direct sur un nouveau cycle.

n°53149148
yan487
Posté le 02-05-2018 à 10:59:26  profilanswer

Quarante-cinq a écrit :

L'armée des douze singes , ça à pris un coup de vieux je trouve.

À quel niveau?

---------------
Last.fm
n°53149950
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-05-2018 à 12:02:24  profilanswer

Heaven's Gate : Suite aux retours dithyrambiques sur ce topic j'ai décidé de me lancer dans ce film (plus de 3h20 faut se motiver :D). J'ai un avis assez mitigé et c'est principalement du à 2 faiblesses :
- Le réalisateur ne sait pas quand terminer ses plans. Il les fait trop souvent traîner en longueur.
- La narration est décousue. Exemple : il manque une scène d'exposition entre "la remise du diplôme" et le "20 ans plus tard". De plus Certaines ellipses sont trop peu explicites.

2 problèmes que je mettrais sur le dos du montage et vu la production chaotique du film rien de surprenant.

L'île aux chiens : Très bien. Techniquement c'est assez ouf et puis on est dans du pur Wes Anderson. Cela dit 2 scènes m'ont mis mal à l'aise et m'on un peu gâché le film. 2 scènes qui sortent un peu de nul part, 2 actes de domination d'Hatari vis à vis des chiens. Le moment où Atari ordonne aux chiens de s’asseoir et quand il lance le bâton à Chief. Je sais pas, j'ai trouvé ça bizarre et ca a attisé mon antipathie vis à vis du garçon. Surement parce que les chiens sont bien trop humanisés.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7748  7749  7750  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)