Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7728  7729  7730  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°53011227
Aubade
Posté le 16-04-2018 à 14:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai revu Memories of murder à l'occasion de sa diffusion sur Arte

Tant de noirceur fait froid dans le dos, entre les pratiques policières et leurs limites...
Même si cette noirceur est contrebalancée par quelques moments de pure bouffonnerie ça reste difficile.

Et cette dernière réplique est tout de même glaçante dans ce contexte de barbarie

Spoiler :

"il a une tête ordinaire" ...  :sweat:

Par contre je suis abonné à Free et sur Arte les sous titres sont assez aléatoires chez moi, j'ai parfois plusieurs répliques qui passent à l'as ... En anglais ça va car je comprends suffisamment pour compenser mais en coréen ça ne passe plus :o

Vous avez aussi le problème ?
J'avais le problème également avec le cube de Canalsat du coup je me demande si le problème ne vient pas vraiment de Arte... Il va falloir que je tente sur d'autres chaînes.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 14:44:29  profilanswer

n°53011280
derrehe
Posté le 16-04-2018 à 14:48:10  profilanswer

Mouais sauf que c'est un peu facile.
Faudrait voir si ses goûts niveau anglophone dépasse le  niveau Nirvana ou les Beatles.  :o  :o

n°53011406
derrehe
Posté le 16-04-2018 à 14:55:37  profilanswer

Tu as quand même compris l'idée  :o  

n°53011767
super gued​ers
Posté le 16-04-2018 à 15:19:31  profilanswer

derrehe a écrit :

Le monde des Youtubers quoi , la putaclic.

[:sophiste:1]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°53011976
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-04-2018 à 15:34:42  profilanswer

Euh jsi, juste à voir la norme des "vignettes" qu'ils foutent tous sur leur vidéo.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°53012457
petitebrun​ette1
Posté le 16-04-2018 à 16:10:01  profilanswer

Je me tâte pour aller voir Escobar.
 La VO est en anglais ou en espagnol?

---------------
Reviens,bgx  
n°53012535
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-04-2018 à 16:16:28  profilanswer

IMDB annonce anglais  
la BA aussi
https://www.youtube.com/watch?v=Y9ni0CghN4s

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53012656
super gued​ers
Posté le 16-04-2018 à 16:24:49  profilanswer

sirius gott a écrit :

Euh jsi, juste à voir la norme des "vignettes" qu'ils foutent tous sur leur vidéo.

pas de ma faute si votre page d'accueil youtube est remplie de vidéo de guignolons

---------------
n°53012709
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-04-2018 à 16:28:32  profilanswer

super gueders a écrit :

pas de ma faute si votre page d'accueil youtube est remplie de vidéo de guignolons

Pourquoi tu digresses ?
Le propos c'est "les youtubeurs sont-ils putaclic" ?
La réponse est oui, vu qu'en plus c'est un peu leur gagne pain...

Message cité 1 fois
Message édité par sirius gott le 16-04-2018 à 16:29:09

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°53012711
Captainpou​larde
Posté le 16-04-2018 à 16:28:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est quoi que t'appelles parties 1/2 ? Le scénario en fait 4 je crois.

Sinon moi j'ai bien aimé (la réalisation et la technique sont vraiment impressionnantes), mais j'ai trouvé ça vraiment bizarre, au point que je sais pas trop comment le prendre: le rythme est étrange, les blagues sont bonnes mais y en pas beaucoup, les personnages sont bizarres aussi.

Je veux dire, je trouve qu'il suffirait de pas grand-chose pour que ça bascule dans la violence et le film réservé aux adultes et inversement, de pas grand-chose pour que ça bascule dans le divertissement pour enfants. C'est pas vraiment de la double lecture, c'est plutôt du cul entre deux chaises.

Assez d'accord. Le film est beau, très beau, mais le ton manque un peu de cohérence. Pourtant il y a tout pour en faire un film génial mais ça prend qu'à moitié. Au final j'ai passé un bon moment mais j'ai préféré Mr FOX.  :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 16:28:37  profilanswer

n°53012725
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-04-2018 à 16:29:44  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je me tâte pour aller voir Escobar.
 La VO est en anglais ou en espagnol?

je viens de voir la bande annonce, mouais, à mon avis il vaut mieux rester sur la saison 1 et 2 de Narcos

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53012735
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-04-2018 à 16:30:04  profilanswer

Aubade a écrit :

J'ai revu Memories of murder à l'occasion de sa diffusion sur Arte
.

J'adore ce film :love:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53012783
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-04-2018 à 16:33:42  profilanswer

ouep les coréens sont fort en policier thriller, entre celui là, mother ou hard day pour ne citer qu'eux c'est de très bon

---------------
n°53012871
petitebrun​ette1
Posté le 16-04-2018 à 16:39:02  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je viens de voir la bande annonce, mouais, à mon avis il vaut mieux rester sur la saison 1 et 2 de Narcos

Pas vu la série. A priori l'histoire d'Escobar ne me passionne pas, mais j'aime beaucoup Javier Bardem et accessoirement Penelope Cruz.
J'ai juste vu la BA au ciné, ça n'a pas l'air mal.

---------------
Reviens,bgx  
n°53012989
mouzone
Membre
Posté le 16-04-2018 à 16:48:54  profilanswer

Revu les Langoliers après plus de 20 ans, ça pique un peu.  [:jean-michel sardou]  
Assez hilarant le jeu d'acteur de Craig Toomy.

Prochainement : Congo avec le non moins hilarant Herkemer Homolka.  [:jean-michel sardou:5]

n°53012994
mouzone
Membre
Posté le 16-04-2018 à 16:49:18  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'adore ce film :love:

excellent oui

n°53013383
super gued​ers
Posté le 16-04-2018 à 17:25:26  profilanswer

sirius gott a écrit :

Pourquoi tu digresses ?
Le propos c'est "les youtubeurs sont-ils putaclic" ?
La réponse est oui, vu qu'en plus c'est un peu leur gagne pain...

Non. Tu fais un raccourci simpliste en mettant juste tout dans la même panier.

---------------
n°53013467
derrehe
Posté le 16-04-2018 à 17:36:57  profilanswer

super gueders a écrit :

Je suis sûrement un simplet , fais chier  :)

n°53013501
FrigoAcide
Posté le 16-04-2018 à 17:41:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est quoi que t'appelles parties 1/2 ? Le scénario en fait 4 je crois.

En gros dans L'Île aux chiens, la première moitié du film s'intéresse aux chiens, la seconde aux humains.

J'ai beaucoup aimé la première moitié, les chiens sont vraiment excellents. Par contre les humains... bof.

Je disais que cette seconde moitié manquait d'enjeux, parce que,

Spoiler :

une fois que le garçon a retrouvé Spots, il reste quoi comme enjeux ? Guérir tous les chiens et les ramener en ville ? Bof franchement. J'ai même pas compris si les chiens étaient vraiment malades ou si c'était un complot. Les maîtres ont l'air de s'en foutre de leurs chiens. De toute façon les chiens sont plus marrants sur l'île aux déchets. Et puis Spots dit lui-même qu'il veut rester sur l'île.

Un autre enjeu est de virer les politiciens corrompus, mais bof encore : encore une histoire hyper caricaturale de méchants politiciens manipulateurs. On a déjà eu la même récemment dans Zootopie où c'était pas mieux. C'est déjà rare d'avoir une histoire politique intéressante dans un film pour adultes. Alors dans un film pour enfants... (pardon Teto, je voulais dire "un film pour enfants et adultes" :o )

On a quand même un background bien marrant puisque

Spoiler :

il semble que les chats soient à la manœuvre dans leur guerre contre les chiens.

Enfin le film fait le pari de ne pas traduire les dialogues des humains japonais (en revanche les chiens parlent bien en anglais). C'est marrant pour l'immersion mais, fatalement, ça condamne les personnages japonais à être caricaturaux. Forcément les mecs ne vont pas se mettre à parler philosophie pendant des plombes si le spectateur ne comprend rien. Donc soit ils sont super énervés, soit ils sont super soumis. Comme ça, là, ça va, le spectateur comprend tout même sans les sous-titres. Et fatalement encore, pour ne pas être trop relou, le film introduit un personnage américain (une fille en l'occurrence) qui parle anglais pour ne pas trop perdre le spectateur et faire avancer l'histoire, et qui devient la véritable héroïne.

Du coup, personnages japonais caricaturaux + américaine qui sauve les japonais = c'est un peu raté pour l'hommage au Japon. Y'a une petite polémique là-dessus dans la presse américaine. C'est dommage parce qu'on sent bien que Wes Anderson est authentiquement amoureux du Japon. Mais son hommage est un peu maladroit.

Et puis je ne veux pas balancer mais les marionnettes japonaises ont quand même la peau hyper jaune, plus proche des Simpsons que de l'être humain.

Bref le film aurait du rester sur les chiens.

Message édité par FrigoAcide le 16-04-2018 à 17:45:05

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°53013804
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-04-2018 à 18:21:11  profilanswer

PetitJean a écrit :

à (re)voir alors

C'est dispo sur le replay d'ARTE pour ceux et celles qui l'auraient raté : https://www.arte.tv/fr/videos/04387 [...] de-coucou/ ;)

n°53013932
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-04-2018 à 18:45:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ouep les coréens sont fort en policier thriller, entre celui là, mother ou hard day pour ne citer qu'eux c'est de très bon

+1

n°53013994
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 16-04-2018 à 18:55:48  profilanswer

RIP Lee Ermey  

C'est l'occasion de revoir Full Metal Disney  [:ciccolini20:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=3woEDTUbDYg

n°53014026
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-04-2018 à 19:01:51  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

RIP Lee Ermey  

C'est l'occasion de revoir Full Metal Disney  [:ciccolini20:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=3woEDTUbDYg

ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard
2 bons soldats et un gros pétard  
                             \

https://reho.st/self/f65b493d283fe35f2a58e09779985f07298eec10.jpg

---------------
n°53014238
Zoreil
Posté le 16-04-2018 à 19:35:48  profilanswer

mouzone a écrit :

Revu les Langoliers après plus de 20 ans, ça pique un peu.  [:jean-michel sardou]  
Assez hilarant le jeu d'acteur de Craig Toomy.

Prochainement : Congo avec le non moins hilarant Herkemer Homolka.  [:jean-michel sardou:5]

les FX piquaient déjà à l'époque [:ddr555]
Alors 20+ ans après...

---------------
What the FUCK ?
n°53014331
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-04-2018 à 19:50:19  profilanswer

yardbirds a écrit :

Toujours aussi grotesques tes réponses.

Sinon j'ai vu the Death of Stalin hier soir.
Beaucoup aimé, le côté humour british va très bien à un univers Sovietique :o
Les acteurs sont vriament bon, j'ai adoré Buscemi en khrouchtchev, Isaacs en Joukov, Palin en Molotov est excellent :D
La fin est assez noire et montre quand même bien les purges à la soviet.
Bref belle surprise.

Apparemment adapté d une bd française  [:moonzoid:2] . J y vais la j en attends beaucoup :o

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°53014340
Zoreil
Posté le 16-04-2018 à 19:51:42  profilanswer

Bordel le tutotal d'Annihilation :D :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=nB6PerifbTk

---------------
What the FUCK ?
n°53014454
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-04-2018 à 20:07:13  profilanswer

simouu a écrit :

Apparemment adapté d une bd française  [:moonzoid:2] . J y vais la j en attends beaucoup :o

yep !

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53014882
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2018 à 20:59:13  profilanswer

@frigoacide: Je ne te quote pas pour ne pas me spoiler, mais je ne suis pas d'accord pour Zootopie: j'ai rarement vu dans un film tout public animalier pour tout le monde un propos aussi juste et autant d'actualité sur la peur (de l'autre, des minorités, des "pas comme nous" ) qui permet de prendre le pouvoir et de contrôler les masses. Suffit de voir le succès des partis populistes actuels. Est-ce que c'est ultra-subtil dans le film? non. Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas plus subtil dans la vraie vie, suffit de voir certains de nos partis extrémistes français. Et ça marche.

Après, est-ce que le film aurait pu être plus subtil? Je ne sais pas. Mais quand quitusais dit "oh, la peur marche toujours" j'ai trouvé ça très réussi, et plutôt subtil. Après cela aurait pu être meilleur, certes. N'est pas "le roi et l'oiseau" ou Persépolis qui veut. Mais c'est le film d'animation le plus en phase sur les questions sociétales que j'ai vu ces dernières années (d'autres ne sont pas encore sortis). Et cela vient de Disney.

On peut ne pas aimer Zootopia. Mais par rapport aux exigences de la marque et de ses contraintes, je trouve qu'ils n'auraient pas pu aller plus loin, et qu'aucun autre gros studio hors Pixar n'aurait eu les couilles de faire ce film. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°53014949
duck69
Posté le 16-04-2018 à 21:08:05  profilanswer

[:rofl]

Cette barre de rire  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53015083
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-04-2018 à 21:18:56  profilanswer

Parrapa a écrit :

La question est : à quoi tu t’attendais ?
Image de synthèse, ok c’est annoncé. Le scénario bah oui ça n’allait pas être une histoire à tiroir ou une œuvre de Kaufman. Le méchant stéréotypé, comme dans tout les Spielberg d’un côté...

ha ben super  :lol: , je vais pour être surpris (agréablement si possible) Spilberg peut le faire.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53015308
FrigoAcide
Posté le 16-04-2018 à 21:36:03  profilanswer

Teto a écrit :

@frigoacide: Je ne te quote pas pour ne pas me spoiler, mais je ne suis pas d'accord pour Zootopie

C'est vrai que le film est sorti avant l'élection de Trump, et que ce qui pouvait passer pour de la mauvaise science-fiction à l'époque est devenu réalité. Finalement il ne fallait pas sous-estimer la beaufitude américaine [:sad frog]  

Ce qui m'a déplu dans Zootopie, c'est qu'on parle de l'acceptation de "l'autre", mais que "l'autre" est décrit comme un animal naturellement plus sauvage et agressif. Comparé à "nous" qui sommes pleinement adaptés à la vie en société. Bon OK c'était sûrement pas le message que voulait faire passer Disney, mais je les ai trouvé super maladroits sur ce coup.  

Et à l'inverse, je n'ai pas non plus aimé qu'à la fin de l'histoire tout soit un coup monté, ce que j'ai interprété comme une forme de déni des problèmes liés au mélange des cultures et des classes sociales. Mais peut-être que j'extrapole trop :o

---------------
n°53015514
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2018 à 21:54:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est vrai que le film est sorti avant l'élection de Trump, et que ce qui pouvait passer pour de la mauvaise science-fiction à l'époque est devenu réalité. Finalement il ne fallait pas sous-estimer la beaufitude américaine [:sad frog]  

Ce qui m'a déplu dans Zootopie, c'est qu'on parle de l'acceptation de "l'autre", mais que "l'autre" est décrit comme un animal naturellement plus sauvage et agressif. Comparé à "nous" qui sommes pleinement adaptés à la vie en société. Bon OK c'était sûrement pas le message que voulait faire passer Disney, mais je les ai trouvé super maladroits sur ce coup.  

Et à l'inverse, je n'ai pas non plus aimé qu'à la fin de l'histoire tout soit un coup monté, ce que j'ai interprété comme une forme de déni des problèmes liés au mélange des cultures et des classes sociales. Mais peut-être que j'extrapole trop :o

Alors oui et non. :D
Je ne sais pas si tu connais toute l'histoire de la fabrication du film, mais il a eu une longue gestation ( :o ) avec au départ Nick qui devait être le héros, affublé d'un fils et Judy n'était qu'un perso assez secondaire. Nick y était un renard qui essayait de développer des concepts et des bizness, mais rencontrait des difficultés qui au final faisaient toujours foirer ce qu'il entreprenait. Je te la fais courte pour le reste: Tous les prédateurs étaient affublés dès leur adolescence (au cours d'une cérémonie) d'un collier qui réprimait électriquement dès que leur caractère sauvage remontait trop à la surface. Cela ne te rappelle rien, signe distinctif, fête d'entrée dans l'âge de raison à 13 ans, allo?? Cela n'a jamais été dit dans les interviews, mais je soupçonne que quelqu'un a dû faire remonter le //... Bref personne n'aimait cette ville qui ne plaisait à personne dans le studio à cause de son caractère répressif. Et là ils se sont dit que c'était Judy qui avait l'arc le plus intéressant et qui évoluait le plus.

Premier changement, elle devient le perso principal. 2nd changement, adieu les étoiles colliers électriques, place à des animaux de toute nature qui vivent ensemble sans trait distinctif autre que leur race bien entendu. Plus d'autres ajustements à l'histoire, trop longs à écrire ici (j'ai sommeil :D ) qu'il a fallu intégrer au film... 17 semaines avant la sortie, ce qui est énormément... peu.

Donc en fait ce n'est pas étonnant par rapport à ce que tu reproches. Alors je sais, osef et on n'a pas à connaître la bio d'un cinéaste pour apprécier ou pas ses films. Et je ne dis pas autre chose, mais cela explique un peu, je pense, le manque de subtilité (apparente pour moi) de certaines scènes, dont celles que tu décris. Cela reste pour moi un modèle de cohérence (par rapport aux contraintes liées à la marque Disney et la précipitation de la fin de production), mais ce n'est que mon avis. :jap:

Message édité par Teto le 16-04-2018 à 21:57:57

---------------
n°53015693
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2018 à 22:11:10  profilanswer

Bon ben vu L'Ile Aux Chiens et moi je dis 12/10 ou 25/20 ou 140/100 :love: :love:
Quelle imagination, Wes Anderson!!! Quel réalisateur!!! Quel scénariste!!!
RAAAHHH LOVELYYY!!!! https://reho.st/self/b9a480e2bbb1e5d66f988cb6766016498821427e.jpg

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53015733
FrigoAcide
Posté le 16-04-2018 à 22:14:49  profilanswer

Teto a écrit :

Alors oui et non. :D

Bon OK il y a des ratés mais on les excuse parce qu'ils étaient à la bourre alors :o

Perso je n'aime pas les approximations sur les sujets politiques, mais il y a beaucoup de choses que je n'aime de façon générale, alors ça ou autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 16-04-2018 à 22:15:31

---------------
n°53015778
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2018 à 22:19:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon OK il y a des ratés mais on les excuse parce qu'ils étaient à la bourre alors :o

Perso je n'aime pas les approximations sur les sujets politiques, mais il y a beaucoup de choses que je n'aime de façon générale, alors ça ou autre chose :o

OK, mais tu conviendras au moins que ce n'est pas en une heure et demie qu'on peut faire le tour de cette question de manière exhaustive et subtile... :D

---------------
n°53015815
FrigoAcide
Posté le 16-04-2018 à 22:23:03  profilanswer

Teto a écrit :

OK, mais tu conviendras au moins que ce n'est pas en une heure et demie qu'on peut faire le tour de cette question de manière exhaustive et subtile... :D

Oui bien sûr, mais du coup peut-être que l'histoire retenue était trop ambitieuse. Peut-être que l'analogie avec les animaux n'était pas pertinente. Après le film a d'autres qualités donc c'est pas un drame non plus...

---------------
n°53015898
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 22:30:48  answer

Je viens de voir deux bons films [:sneijder:5]  
"Nous ne sommes pas des hommes déguisés en chiens, nous sommes des loups... déguisés en hommes" [:e-te]  
"J'ai besoin de toi. J'peux pas te dire pourquoi, tu pourras jamais me poser de questions, et on va faire mal à des mecs" "quelle caisse tu veux prendre ?" [:e-te]

n°53015938
FrigoAcide
Posté le 16-04-2018 à 22:34:18  profilanswer

Le premier, facile, c'est Jin-Roh :o

---------------
n°53016075
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 22:48:21  answer

[:charlest] Cette fin [:siluro]  
Le film est hyper lent et limite ça parle presque pas mais purée en réalité c'est bien compliqué comme il faut comme scénario, on sent bien que c'est une oeuvre de Mamoru Oshii :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7728  7729  7730  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)