Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52923850
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-04-2018 à 13:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Gaston Lagaffe est une excellente adaptation de la BD" [:aps-c:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=3VLT3whRyAA

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 13:11:59  profilanswer

n°52924140
- Mandrill​ -
Posté le 07-04-2018 à 13:48:21  profilanswer

Oh, DRD qui prend le contrepied de l'avis général, comme c'est surprenant ! [:doosen]

Ce mec a tout compris à Internet, n'empêche.

FrigoAcide a écrit :

Ces CGI de folie dans Spawn en 1997 #throwbackthursday https://www.youtube.com/watch?v=wH7Q2y9iKPU

Et l'époque n'excuse rien. Pour les plus jeunes, à sa sortie en salles, c'était déjà des FX d'une mocheté sans nom. Ça aurait fait, au mieux, une chouette cinématique sur PS1.

n°52924177
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 13:53:21  answer

- Mandrill - a écrit :

Oh, DRD qui prend le contrepied de l'avis général, comme c'est surprenant ! [:doosen]  

- Mandrill - a écrit :

Et l'époque n'excuse rien. Pour les plus jeunes, à sa sortie en salles, c'était déjà des FX d'une mocheté sans nom. Ça aurait fait, au mieux, une chouette cinématique sur PS1.

Y'a passages qui sont bien faits, tout n'est pas à jeter.

n°52924278
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 14:06:48  answer

https://i.imgur.com/L6x4Eoj.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 14:07:23
n°52924285
derrehe
Posté le 07-04-2018 à 14:07:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

"Gaston Lagaffe est une excellente adaptation de la BD" [:aps-c:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=3VLT3whRyAA

C'est marrant In The Panda dit la même chose et on mets celle du Durendal.

Étrange...

Je comprends que Prodigy et Gros Boulet étaient trop subtiles pour certains ici.
 :sarcastic:  

n°52924482
Dkiller
Posté le 07-04-2018 à 14:39:01  profilanswer

Le costume le plus badass de tous les super heros  :love:

n°52924639
brown pape​r bag
Posté le 07-04-2018 à 15:04:08  profilanswer

derrehe a écrit :

C'est marrant In The Panda dit la même chose et on mets celle du Durendal.
...

Bawi mais tu comprends, Dudu est le meilleur reviewer français sur Tutube.
Il a toutes les qualités requises : il est beau comme un dieu, il est très culturé, il fait une école de cinéma et il a déjà réalisé un film (un chef d'oeuvre, soit dit en passant).
Alors ton panda, il peut aller se rhabiller.

Il faut un critique de qualité comme Dudu pour apprécier à leur juste valeur des films de qualité comme ceux qu'il va voir [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°52924682
brown pape​r bag
Posté le 07-04-2018 à 15:12:17  profilanswer

31m², un film de genre qui transcende tous les genres, qui repousse les limites du cinéma, un chef d'oeuvre qui ne sera compris que dans 20 ou 30 ans tant il est novateur.

---------------
Eponyme
n°52924733
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-04-2018 à 15:22:18  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

- Mandrill - a écrit :

y'a aussi Benzaïe et JdG qui se font mousser en disant qu'ils ont détesté RPO.

n°52924774
dazouille
ex dazi
Posté le 07-04-2018 à 15:30:27  profilanswer

Pas mal red sparrow, mais trop long.

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 15:30:27  profilanswer

n°52924776
derrehe
Posté le 07-04-2018 à 15:30:55  profilanswer

Bawi mais tu comprends, Dudu est le meilleur reviewer français sur Tutube.
Il a toutes les qualités requises : il est beau comme un dieu, il est très culturé, il fait une école de cinéma et il a déjà réalisé un film (un chef d'oeuvre, soit dit en passant).
Alors ton panda, il peut aller se rhabiller.

Il faut un critique de qualité comme Dudu pour apprécier à leur juste valeur des films de qualité comme ceux qu'il va voir [:spamafote]

Tu as pas compris mon post et où je voulais en venir , mais c'est pas grave.

n°52924801
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-04-2018 à 15:34:43  profilanswer

-1. Le meilleur contre-exemple est Big Short, qui fait ça tout le temps et c'est tant mieux, cela rend la narration passionnante, en rendant compréhensible ce qui ne l'est pas pour le profane.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52924815
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-04-2018 à 15:37:27  profilanswer

31m², un film de genre qui transcende tous les genres, qui repousse les limites du cinéma, un chef d'oeuvre qui ne sera compris que dans 20 ou 30 ans tant il est novateur.

ah ! un peu comme le film que personne ne verra du tâcheron Bob Rodriquez ? :o

n°52924847
brown pape​r bag
Posté le 07-04-2018 à 15:43:19  profilanswer

derrehe a écrit :

Tu as pas compris mon post et où je voulais en venir , mais c'est pas grave.

Je sais, j'ai parfois du mal à me rabaisser au niveau de mon interlocuteur, ça peut occasionner des quid pro quo.
Je pense que c'est dû à mon excès d'humilité, il faut que j'ai plus d'assurance pour échanger d'égal à égal :jap:

---------------
Eponyme
n°52924872
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 15:47:58  answer

Teto a écrit :

Bon, je sors de Tomb Raider.  

http://jeuvideo.info/wp-content/up [...] 3-PC-2.jpg

Je vais pas m'éterniser parce que hoù que ce n'était pas bon.  [:teto:4]

:jap: Je cours le voir [:cerveau charlest]  

n°52924880
derrehe
Posté le 07-04-2018 à 15:49:14  profilanswer

Je sais, j'ai parfois du mal à me rabaisser au niveau de mon interlocuteur, ça peut occasionner des quid pro quo.
Je pense que c'est dû à mon excès d'humilité, il faut que j'ai plus d'assurance pour échanger d'égal à égal :jap:

Tu as pas compris vraiment.
Je m'en fou de Durendal et In The Panda en fait.

n°52924929
aleceiffel
Posté le 07-04-2018 à 15:57:02  profilanswer

Première scène, dialogue incompréhensible filmé à contre jour, ça pose les bases pour un début dans la profession  :o  

n°52925075
tcho_natha​n
Posté le 07-04-2018 à 16:25:59  profilanswer

J’adore  :love:

n°52925082
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-04-2018 à 16:26:57  profilanswer

À part ça je sors de Red Sparrow.

http://www.commeaucinema.com/images/news_insert/undefined_44dd59dd9ed6c6a6230fb6a27a42eb60.jpg

Il y des acteurs que j'aime tellement que je vais voir certains de leurs films plus pour eux que pour le film, dont parfois je me fous complètement, ou que je n'ai pas envie de voir paske bon. C'est le cas pour Jennifer Lawrence que j'adore depuis Hunger Games, pour la qualité de son jeu, mais aussi pendant ses apparitions publiques, qui me font marrer la plupart du temps.

Pour dire, j'avais plutôt envie d'aller voir Pierre Lapin, dont les retours des gens que j'apprécie louent l'intelligence et le fait que malgré le sujet et le public visé c'est un bon film, une des rares réussites de film hybride acteurs/persos en cgi. Bref.

Je suis donc allé voir Red Sparrow sans plus de désir que cela, uniquement parce que j'avais envie de voir Jennifer Lawrence que je n'étais pas allé voir dans Mother!, et que cela faisait plus d'une année que j'étais allé la voir au ciné. Je ne regrette pas.

https://images.firstpost.com/wp-content/uploads/2018/02/Red-Sparrow-Jen-825.jpg

Je vais aller assez vite d'ailleurs parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire sans passer par du spoiler de gros sale. C'est d'ailleurs le seul reproche qu'on pourrait faire au film, à savoir qu'une fois qu'on sait qui est la taupe au sein du FSB, ex-KGB, et que J.Law traque bien malgré elle, le film n'a guère de replay value.

Bon, les acteurs, pour commencer sont tous excellents. Mais vraiment. J.Law fait un peu rire au début, elle est sensée jouer une danseuse étoile (qui doit se changer en espionne après un accident) mais la voir danser est assez drôle: elle fait au mieux, tient bien sur ses pointes, mais n'a ni la grâce ni les jambes d'une danseuse. Mais elle est impériale pendant tout le film, ce n'est pas sans doute l'actrice américaine la plus douée de sa génération pour rien. Bien entendu, cette sentence ne s'adresse pas à ceux qui pensent qu'une bonne actrice doit avant tout être bonne avant d'être actrice. Pour les autres, elle est vraiment excellente ici, mais cela vaut tout autant pour le reste du cast, d'Edgerton à Rampling (sublime as usual), d'Irons à Hinds. Quant à ceux moins connus, ils ne dépareillent vraiment pas.

J'ai adoré l'ambiance générale, mais aussi la cinématographie (il y a une vrai recherche sur les plans), la musique, très bien, les couleurs, la direction artistique, c'est un sans faute. Francis Lawrence, le réalisateur, et qui a déjà dirigé J.Law dans Hunger Games, n'est pas un de ces réal' qui ont un style très reconnaissable comme un Scorcese, mais il sait tenir une caméra et ce n'est pas qu'un faiseur. Et le fait que l'auteur du livre, qui a aidé à l'adaptation, soit un ancien de la CIA, permet une certaine authenticité qui fait que le scénario n'a pas de "plot hole" qui ruine tout. Il est même plutôt béton. Armé.

http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_article/public/thumbnails/image/capture_decran_2018-01-09_a_11.39.38.png

Le film n'est pas tendre avec qui que ce soit, et surtout pas avec le spectateur. Ou avec L.Law, qui subit tous les outrages. Même si le film reste mainstream dans le sens qu'on ne regarde jamais complaisamment une scène de viol ou de torture (on ne voit rien qui aurait rendu le film R18), le réal' va quand même assez loin et le film n'est pas pour tout le monde. Comme d'habitude, J.Law campe une femme forte, que le système croit pouvoir broyer suivant son bon vouloir, mais en fait non, pas vraiment. Par ailleurs on la voit dénudée assez souvent, et elle a tenu à ce que ces scènes soient conservées, alors que le réal' tenait à ce qu'elle les voit avant et puisse les couper si cela ne lui plaisait pas. Chapeau. Une réponse de l'actrice à ceux qui se sont paluchés devant ses photos volées?

J'ai lu entretemps qu'un critique trouvait le film sexiste, car le personnage est sensée n'être qu'un objet sexuel au service de l’État russe. Oui, dans un sens, mais non, car justement le film montre très bien que J.Law n'est pas dupe et s'en sert pour servir ses propres intérêts et essayer de s'en sortir sans (trop de) dommages. Certains autres ont trouvé le film trop long. Peut-être, mais de mon coté cela ne m'a pas dérangé. La seule chose que je reproche c'est que les "sparrow" sont sensés être les rois de la manipulation et de l’extorsion de renseignements. Seulement dans le film on ne voit que les moyens sexuels pour le faire, alors que cela ne se limite pas à cela (chantage, manipulation mentale, etc). Un peu dommage. Autre chose. Je ne pense pas que le second perso le plus important du film (l'oncle de Jennifer) ait une forte ressemblance avec Poutine pour rien.

Tl;dr: J'ai adoré, alors qu'à la base j'étais plutôt réticent. Chef-d’œuvre? non. Jamais vu? vraiment pas, mais d'une certaine manière les histoires d'espions ont déjà toutes été racontées. À voir? oui, je le crois. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un film d'espionnage.

https://www.space.ca/wp-content/uploads/2018/03/Red-Sparrow.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 07-04-2018 à 16:32:22

---------------
n°52925087
FrigoAcide
Posté le 07-04-2018 à 16:28:04  profilanswer

Teto a écrit :

-1. Le meilleur contre-exemple est Big Short, qui fait ça tout le temps et c'est tant mieux, cela rend la narration passionnante, en rendant compréhensible ce qui ne l'est pas pour le profane.

Ce qui est intéressant dans I, Tonya, c'est que sur fond d'histoire de divorce, les deux mariés s'accusent l'un et l'autre de mentir et prennent le spectateur à partie pour défendre leur version. Par exemple on voit à l'image Tonya chasser son mari à coup de fusil à pompe, puis elle s'adresse au spectateur, tout en rechargeant son arme, "c'est des conneries, je n'ai jamais fait ça".

Idem plus tard pour les versions différentes du cassage de genou de la patineuse concurrente.

Le film s'appuie sur des témoignages filmés des protagonistes et rejoués devant la caméra par des acteurs, donc le fait de s'adresser au spectateur a du sens.

Message édité par FrigoAcide le 07-04-2018 à 16:28:30

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52925148
- Mandrill​ -
Posté le 07-04-2018 à 16:37:12  profilanswer

Je parlais surtout de la scène avec Malebolgia en enfer.  

Oui, pour le reste du film c'était plutôt bien fait (puisque bien moins CGI)

n°52925160
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 16:40:05  answer

derrehe a écrit :

Tu as pas compris vraiment.
Je m'en fou de Durendal et In The Panda en fait.

Bah vas-y donne nous une critique intello là.

Fait chier les mecs qui viennent expliquer à quel point les autres sont nazes. Enfin non, c'était marrant quand moi je le faisais, mais à un moment faut aussi apporter soi-même du contenu.

n°52925169
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-04-2018 à 16:41:44  profilanswer

Teto a écrit :

Tl;dr: J'ai adoré, alors qu'à la base j'étais plutôt réticent. Chef-d’œuvre? non. Jamais vu? vraiment pas, mais d'une certaine manière les histoires d'espions ont déjà toutes été racontées. À voir? oui, je le crois. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un film d'espionnage.

https://www.space.ca/wp-content/upl [...] parrow.jpg

Ah ! Donc tu regardes autre chose que de l'animation ? [:raph0ux]  

n°52925178
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-04-2018 à 16:42:49  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Ah ! Donc tu regardes autre chose que de l'animation ? [:raph0ux]  

Déjà faite celle-là. :D

---------------
n°52925191
maugani
Posté le 07-04-2018 à 16:44:59  profilanswer

Teto, c'est du Tier 1 en critique cinéma.

Tu confortes mon choix d'aller voir Red Sparrow.

n°52925370
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-04-2018 à 17:13:03  profilanswer

Teto a écrit :

Déjà faite celle-là. :D

J'aime bien les running gags [:showbu]  

n°52925723
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-04-2018 à 17:49:38  profilanswer

C'était top Real player one, bien sûr qu'il y a plein de trucs qui sont pas parfaits mais je trouve que la mayonnaise prend bien.

Par contre, il y a énormément de références, pas sûr de toutes les avoir vues et certaines durent un demi-plan et genre en fond de la scène du coup c'est pas top :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°52925835
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 18:01:29  answer

Le brio le début je me dis un énième film sur les universités d’enfants de familles aisées, inaccessibles aux jeunes de banlieues. Mais le film dévoile des sensibilités, et des décalages intellectuels avec humour (la mère dans la maison de retraite).  :)  

Ma seule critique dans cet exercice d'éloquence, c'est d'avoir insisté un peu trop sur l’importante d’avoir toujours raison, la vérité on s’en fout.

n°52925910
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-04-2018 à 18:09:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'était top Real player one, bien sûr qu'il y a plein de trucs qui sont pas parfaits mais je trouve que la mayonnaise prend bien.

Par contre, il y a énormément de références, pas sûr de toutes les avoir vues et certaines durent un demi-plan et genre en fond de la scène du coup c'est pas top :o

Je suis sûr qu'il y a des mecs qui vont décortiquer chaque plan pour lister chaque référence :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°52926174
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-04-2018 à 18:44:55  profilanswer

Ready Player One

Spielberg pose ses couilles sur la table et tout le monde se tait.

n°52926348
tcho_natha​n
Posté le 07-04-2018 à 19:14:11  profilanswer

sicqo a écrit :

Ready Player One

Spielberg pose ses couilles sur la table et tout le monde se tait.

T’as fait beaucoup mieux.

n°52926394
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-04-2018 à 19:19:35  profilanswer

Je suis encore sous le coup de l'émotion  [:am72:5]

n°52926597
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 07-04-2018 à 19:45:25  profilanswer

Je vais voir RP1 en 4DX ce soir, j’ai hâte  [:dbbg:2]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°52926684
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-04-2018 à 19:55:37  profilanswer

mon seul regret  [:oilrig:3]  
ne pas avoir été le voir en IMAX

n°52926734
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-04-2018 à 20:00:36  profilanswer

pas trop grave vu qu'en France l'Imax c'est de l'arnaque.

n°52926809
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-04-2018 à 20:08:29  profilanswer

explique stp.

n°52926813
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-04-2018 à 20:09:28  profilanswer

on n'a pas UNE SEULE salle en France conforme aux normes du format. Si je dis pas de conneries, le format Imax c'est quasiment du 4/3 et tous les écrans des salles imax sont au format cinéma classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 07-04-2018 à 20:10:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)