Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7706  7707  7708  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52858952
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-03-2018 à 15:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Capuccini a écrit :

Non mais là tu me prêtes des propos qui viennent.. de toi  [:zedlefou:1]  

Moi je dis juste qu'avant il arrivait a faire des films avec une utilisation intelligente d'effet spéciaux de qualité utilisés avec justesse au service d'une histoire (Jurassik Park, Indiana Jones, War of the Worlds etc) et que maintenant il sort juste un fourre tout d'effets spéciaux "a peu près" dans un film "a peu près" que pourrait réaliser n'importe quel réal lambda d'adomovie.

Après le fait qu'il ai fait des chef d’œuvre, des films médiocres et des merdes c'est une évidence et tout le monde est d'accord :lol: Je pense qu'on diffère pas tant que ca sur le fond  ;)

Ah, je comprends mieux (et ce que je disais n'était pas méchant :) ). On est effectivement d'accord dans le fond.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 15:11:41  profilanswer

n°52858991
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-03-2018 à 15:13:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si, le public est teubé, le cinéma contemporain l'a rendu paresseux et passif.
D'ailleurs est-ce encore du Cinéma ou juste de l'entertainment de masse ?
Les gens n'ont jamais consommé autant de film au kilomètre qu'aujourd'hui et n'ont jamais eu une culture et des références ciné aussi maigres.
L'horizon d'attente est devenu ridiculement bas. Pour tous : les spectateurs, les critiques/journalistes, les producteurs (peut-on encore parler de film de réalisateur dans 90% des cas ? Et jusqu'à quel point ?).

Il y a un seul cahier des charges à remplir : stimuler le spectateur en permanence en le gardant dans sa zone de confort. Il ne faut surtout pas qu'il réfléchisse, il pourrait se rendre compte qu'on le gave avec de la merde vide de sens.
On peut passer n'importe quelles images rapides avec de la musique qui pète les tympans ou fait pleurer les oreilles, deux/trois références populaires, une structure scénaristique simpliste, une absence d'écriture réelle et le contrat est rempli.
C'est du business culturel rondement mené [:timoonn:5]

Et c'est bien pour ça que, mis à part quelques exceptions chaque année, les films qui deviennent culte et qui définissent le cinéma, le modifie, l'enrichit, ne le sont qu'après de nombreuses années voire des décennies.

---------------
n°52859005
super gued​ers
Posté le 30-03-2018 à 15:14:44  profilanswer

Capuccini a écrit :

dans un film "a peu près" que pourrait réaliser n'importe quel réal lambda d'adomovie

Si seulement tous les réalisateurs pouvaient avoir ce niveau "à peu près" que tu attribue au travail de Spielberg sur RPO.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52859028
roswellent​ongues
Posté le 30-03-2018 à 15:16:26  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui, l'histoire de l'oppression des masses, ....
Mais c'est pas ça qui m'a le plus happé. C'est l'univers, c'est l'oasis, c'est cette représentation du monde réel en 2045, c'est cet amour déclaré à des dizaines de références cinématographiques et vidéoludiques (voir Blanka de Street Fighter 2 danser dans une boite de nuit, ça n'a pas de prix :D)

A un moment, j’ai eu une demi-molle.  

Spoiler :

je m’attendais au kamehameha, mais c’était pas ça

Petite déception donc :o

n°52859031
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 15:16:32  profilanswer

super gueders a écrit :

Si seulement tous les réalisateurs pouvaient avoir ce niveau "à peu près" que tu attribue au travail de Spielberg sur RPO.

Ah bah c'est clair !!!! La vache.
Ce film est un délire jubilatoire, tant sur le plan visuel qu'auditif.

n°52859037
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 15:16:59  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Spoiler :

On a eu un

Spoiler :

hadouken

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus :o

n°52859094
roswellent​ongues
Posté le 30-03-2018 à 15:21:11  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

On a eu un

Spoiler :

hadouken

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus :o

Spoiler :

bah un Kamé Hamé Ha  [:hurlement_primaire] . :o
Le mecha-godzilla vs Gundam :love:

Ce film est ouf’

n°52859123
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 15:23:38  profilanswer

Spoiler :

Ce film est ouf’

Je m'y attendais tellement pas à cette séquence  :love:  :love:
Tout le film est ultra imaginatif et inventif.

Message édité par tcho_nathan le 30-03-2018 à 15:23:55
n°52859163
roswellent​ongues
Posté le 30-03-2018 à 15:26:15  profilanswer

Oui c’est une vraie déclaration d’amour à la « sous-culture » et à

Spoiler :

Kubrick de la part de Spielberg

n°52859173
duck69
Posté le 30-03-2018 à 15:27:02  profilanswer

Spoiler :

j'ai eu la même réaction , mais bon niveau droit ça doit pas être la même :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 15:27:02  profilanswer

n°52859256
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 15:33:49  profilanswer

Pour les joueurs de Burnout,

Spoiler :

à quand un épisode avec la même scène de course urbaine ????  :love:  :love:  :pt1cable:  :bounce:

n°52859379
gnak
Posté le 30-03-2018 à 15:43:12  profilanswer

Je viens de voir Ready Player One, j'ai apprécié du haut de mon grand âge d'autant que Spielberg fait partie des très grands pour moi. Mais ça reste un pop-corn movie, certes excellent mais faut pas trop se tripoter sur plusieurs niveau de lecture du scénario hein.

n°52859593
super gued​ers
Posté le 30-03-2018 à 15:58:27  profilanswer

Personnes se tripotent sur plusieurs niveaux de lecture.
Je trouve que les thèmes sont clairs, bien amenés, bien mis en scène (donc pas forcement par le dialogue)
Mais je vois ça au delà d'un simple film pop corn.
Rien que la scène d'ouverture (en plan séquence il me semble) ou Wade descend de chez lui. Tellement de maîtrise. Le mec te fait tout comprendre de la société dans lequel le film évolue en 30 secondes

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52859667
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 30-03-2018 à 16:05:16  profilanswer

Spielberg c'est le Roi de la scène d'ouverture.
Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Temple Maudit, Saving Private Ryan...

En revanche, quand il s'agit de tourner une bonne fin, là...  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 30-03-2018 à 16:06:21
n°52859677
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 16:06:29  profilanswer

super gueders a écrit :

Rien que la scène d'ouverture (en plan séquence il me semble) ou Wade descend de chez lui. Tellement de maîtrise. Le mec te fait tout comprendre de la société dans lequel le film évolue en 30 secondes

C'est clair que le plan séquence d'ouverture est un bonheur. Tu comprends tout de suite dans quel univers le film va se situer  :love:

n°52859680
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-03-2018 à 16:06:49  profilanswer

Spoiler :

Ce film est ouf’

Je pourrais dire que je suis déçu si je compare au livre mais ça serait abusé vu comme cette scène du film était quand même énormissime. :D

Spoiler :

Dans le bouquin la bande d'amis s'équipent chacun d'un Mecha géant : Ultraman ; Leopardon ; Minerva X ; Raideen ; RX78 Gundam [:cerveau nico54]  
Et un groupe de Sixers de IOI ont les différents robots qui forment Voltron.  :love:

Tout ce qu'on regrette de ne pas voir est à priori absent parce que Spielberg n'a pas réussi à avoir les droits.

Ca fait plaisir de lire vos réactions, les objectifs de l'auteur et Spielberg sont atteints  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°52859723
roswellent​ongues
Posté le 30-03-2018 à 16:10:50  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Oui oui
ET, Rencontre du 3e Type, Minority Report pour son second niveau de lecture, Lost Ark.. des fins pas du tout marquantes oui

n°52859788
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 16:15:49  profilanswer

Oui oui
ET, Rencontre du 3e Type, Minority Report pour son second niveau de lecture, Lost Ark.. des fins pas du tout marquantes oui

+1
Comment peut-on dire que Spielberg ne sait pas clôturer ses films ??
Intelligence artificielle, la fin est ultra émouvante.
E.T. : la fin aussi est un chef d'oeuvre.

etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 30-03-2018 à 16:16:03
n°52860268
kaxxymo
Posté le 30-03-2018 à 16:53:09  profilanswer

n'importe quoi en effet, Spielberg ne sachant pas faire des fins de films

n°52860284
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:54:47  answer

tcho_nathan a écrit :

(voir Blanka de Street Fighter 2 danser dans une boite de nuit, ça n'a pas de prix :D)

ah merde je l'ai raté :D

n°52860286
babyboy4
Posté le 30-03-2018 à 16:54:52  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Et que dire de Jurassic Park  :love:

n°52860300
kaxxymo
Posté le 30-03-2018 à 16:56:59  profilanswer

il a du confondre avec Uwe Boll

n°52861255
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 30-03-2018 à 19:10:12  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1
Comment peut-on dire que Spielberg ne sait pas clôturer ses films ??
Intelligence artificielle, la fin est ultra émouvante.
E.T. : la fin aussi est un chef d'oeuvre.

etc etc

Pour A.I. , la fin est du pur Spielberg.

S’il s’était arrêté à la fée bleue sur un plan mélancolique et désespéré à souhait ça aurait été bien plus proche de la vision de Kubrick.

Mais j’ai hâte de voir RPO, Spielberg reste un immense réal et un génie dans la mise en scène qui éclate la plupart des réalisateurs actuels, et tout ça à 71 ans !  [:yeerum]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°52861290
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-03-2018 à 19:15:24  profilanswer

Et il les fait même pas, même s'il a pris un petit coup de vieux ces derniers temps.

---------------
n°52861327
roswellent​ongues
Posté le 30-03-2018 à 19:19:34  profilanswer

Miller et Spielberg. Plus de 70 piges et ils font la nique aux plus jeunes.  [:tomatookc]

n°52861330
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 19:19:51  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Pour A.I. , la fin est du pur Spielberg.

S’il s’était arrêté à la fée bleue sur un plan mélancolique et désespéré à souhait ça aurait été bien plus proche de la vision de Kubrick.

Mais j’ai hâte de voir RPO, Spielberg reste un immense réal et un génie dans la mise en scène qui éclate la plupart des réalisateurs actuels, et tout ça à 71 ans !  [:yeerum]

La fin d’AI est une des plus belles fins que j’ai vues dans un film.  

Spoiler :

Qui n’a jamais perdu un être cher , et rêvé qu’on lui permette de vivre encore une journée avec cette personne ?

Message édité par tcho_nathan le 30-03-2018 à 20:21:28
n°52861728
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2018 à 20:11:20  profilanswer

Merci pour le spoiler  :sarcastic:

n°52861734
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-03-2018 à 20:12:28  profilanswer

Mdr.

n°52861782
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2018 à 20:20:28  profilanswer

Spaune a écrit :

A la fin, il coule [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°52861796
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 20:22:01  profilanswer

Spaune a écrit :

J’ai caché.  
Mais tu le sais que le film est sorti il y a 18 ans ?

n°52861844
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-03-2018 à 20:27:56  profilanswer

Cf ma signature.

n°52861862
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2018 à 20:30:56  profilanswer

Donkey' a écrit :

Cf ma signature.

:lol:

Message édité par tcho_nathan le 30-03-2018 à 20:31:19
n°52861893
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 20:34:54  answer

tcho_nathan a écrit :

J’ai caché.  
Mais tu le sais que le film est sorti il y a 18 ans ?

Le rapport entre un vieux film et sa disposition au spoiler ?  

n°52861967
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-03-2018 à 20:44:55  profilanswer

Oui, à moins que tout le monde ait vu tous les films datant de plus de 15 ans, ça a toujours été un argument un peu con :o

n°52862036
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2018 à 20:54:03  profilanswer

En vrai mon post était pas vraiment sérieux, pas vu AI et pas prévu de le voir :o

n°52862038
Modération
Posté le 30-03-2018 à 20:54:38  answer

Donkey' a écrit :

Cf ma signature.

Retour au ciné svp.
Et on évite les tacles du genre à l'avenir sinon ça va sévir.

Message édité par le 30-03-2018 à 20:54:48
n°52863972
FrigoAcide
Posté le 31-03-2018 à 00:29:58  profilanswer

Vu Ready Player One aussi. Comment est-ce qu'on peut le trouver "beau" ? Visuellement il est juste immonde [:double deuce:2] Tout est moche : la photo, les CGI, les avatars, les décors, les interactions physiques dans le jeu (les sauts, les gens qui dansent dans le vide)... Tout est gris, tout fait plastoc. Y compris dans les scènes IRL (la première image du film, les piles, c'était tellement cheap, j'ai cru que c'était une image du jeu). Les décors IRL sont hyper restreints, toutes les scènes en extérieur se limitent à un parking et un pâté de maison.  

Les grosses scènes d'action perdent tout leur impact parce que c'est des personnages gris sur un décor gris et que tout l'environnement fait toc :/

Malgré ça j'ai bien aimé la première moitié du film. J'ai bien aimé la narration, certains choix audacieux comme le manque de musique pendant la première grosse scène d'action, et puis surtout on se marre beaucoup (ce qui est rare chez Spielberg). Le point culminant du film est pour moi la scène dans l'hôtel, complètement énorme. Cette barre de rire :D

Par contre j'ai trouvé la dernière heure nulle à chier. Déjà, plus aucune blague, genre là maintenant les gars on est sérieux. Mais, surtout, TOUT est cliché et a déjà été vu mille fois. Les méchants, la méchante corporation, les gentils ados malicieux, la rébellion... tout a déjà été fait dans d'autres films. Mais c'est même pas bien traité : suspense à deux balles, les relations entre les personnages balancent entre le cul-cul et la mièvrerie la plus totale. Une belle aventure du Club de cinq quoi... Bon j'ai bien aimé quand même les scènes avec le créateur du jeu.

À part ça, après Blade Runner 2049, ça fait plaisir de voir que les voitures françaises ont conquis le monde dans le futur :D Par contre les ricains se sont fait avoir, on leur a vendu des bagnoles qui datent de 50 ans. Toute une flopée de Renault Twizy (il y en avait aussi dans Jupiter Ascending, cette bagnole doit mieux se vendre à Hollywood qu'en France), et aussi je crois une Renault Zoé plutôt une Peugeot Ion et un monospace Picasso avec les chevrons bien visibles :D C'est Dragon Ball Evolution aussi qui avait toute une flotte de bagnoles françaises "futuriste" : des 206 peintes en vert fluo.

Message édité par FrigoAcide le 31-03-2018 à 00:54:02

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52864013
tcho_natha​n
Posté le 31-03-2018 à 00:43:13  profilanswer

J’ai remarqué les Renault aussi :)

n°52864042
Aubade
Posté le 31-03-2018 à 01:00:38  profilanswer

J'ai regardé 2 films au ciné aujourd'hui :
Pacific Rim Uprising d'abord (VF2D) puis Ready Player One (VO Dolby Cinéma 3D, je précise,  j'ai eu un questionnaire proposé à la sortie parlant de DC2D).

Donc Pacific Rim Uprising :
J'ai plutôt aimé, c'est vraiment un plaisir régressif mais surtout ils ont su se servir de l'héritage du premier sans en faire une copie carbone.

Spoiler :

la légende du perso d'Idris Elba qui rayonne sur son fils, le méchant qui est une conséquence directe de la résolution du premier

Et même si la situation de départ est critiquée par une majorité de critiques, c'est aussi ce qui permet une situation qui claque bien pour un amateur de Jaeger

Spoiler :

un putain de combat Jaeger vs Jaeger de jour en défonçant les immeubles et en utilisant des structures énormes comme simples projectiles  [:zytrayaisse]

Puis ça devient plus classique mais c'est plutôt amusant et il y a

Spoiler :

3 Jaeger contre 3 Kaiju en simultané, de jour et à Tokyo  [:s@ms:1]

En gros c'est simple mais ça répond au cahier des charges et les Jaeger ont un design bien badass.

Par contre à la fin

Spoiler :

on annonce clairement un 3e qui se passerait de l'autre côté de la brèche et ça je n'ai vraiment envie , mon trip c'est la comparaison d'echelle entre les Jaeger , Kaiju et les infrastructures ... Gipsy qui ralentit le Kaiju géant en lui rabattant des immeubles sur la gueule c'est le premier au carré niveau démesure

.

Au final j'avais reproché au premier un côté un illisible avec la nuit et la pluie omniprésente, là c'est totalement corrigé sur ce point. Par contre il manque clairement la créativité de G Del Toro sur ce qui se passe "à pied" (toute la partie avec Ron Perlman était très classe dans le premier, il n'y a rien d'équivalent dans Uprising).

J'ai du mal à voir ce qui pourrait ne pas plaire à ceux qui ont aimé le premier, surtout que Del Toro a joué le rôle de design consultant... C'est vraiment fidèle du coup. J'ai aimé

En 2e Ready, Player One
Je viens de finir de "lire" le livre (sur Audible, pendant les tournées) et je me suis demandé ce que pouvais en faire Spielberg, et comme c'était surtout le name droping incessant du livre qui m'avait saoulé, je le suis dit que le film allait s'affranchir de ce soucis. C'est plutôt le cas en grande partie, mais c'est logique, sur un plan large, tu peux montrer des références en second voire 3e plan là où le livre doit les expliciter et les énumérer.

Ce qui fait que le film est moins lourd que le livre. Il est d'ailleurs très différent au niveau des énigmes à résoudre qui sont moins nombreuses et plus visuelles que dans le livre. Et moins jeux vidéo des débuts aussi,

Spoiler :

pas de zork, pas de d&d, pas de borne d'arcade dans les étapes essentielles

.
Mais au final c'est bien aussi, c'est juste que Spielberg y a mis un peu plus son univers que celui de Cline...

Idem pour la mise en place des personnages

Spoiler :

qui se connaissent tous déjà sauf Art3mis

, mais c'est plutôt pour le bien de la fluidité du recit. Le bouquin peut se permettre de s'étaler là où le film doit aller de l'avant.

J'ai plutôt aimé la représentation des piles même si je voyais ca plus crasseux et haut. L'oasis est très bien rendu.

Au niveau de l'histoire c'est un peu le cul entre 2 chaises entre des thématiques adultes et un traitement "pour adolescent" mais c'est plutôt maîtrisé et conforme à l'idée de base de Cline (il a travaillé au screenplay, ça doit aider :o)

La 3d ne m'a pas gêné, on va donc dire qu'elle est réussie. Le son est vraiment top, ça tabasse où il faut et c'est bien au niveau de la localisation.
Et je dois bien avouer que le fauteuil inclinable c'est un bonus  [:sysman:4]

Donc au final : j'avais une certaine appréhension mais c'est vraiment réussi malgré les limitations dues aux problèmes de droits sur les références du livre.
Je n'y retournerai pas au ciné pour l'instant mais je sais déjà que je le regarderai en bluray, ca cause de ma culture sans la condescendance habituelle... J'y ai naturellement pris du plaisir.

Et en aparté : la bande annonce de Dans la brume est un exemple de ce qu'il faut pour me donner envie de m'intéresser au film : on me pose juste la problématique de début du film sans en dire plus...

n°52864490
tcho_natha​n
Posté le 31-03-2018 à 09:37:55  profilanswer

Effectivement la bande annonce de Dans la brume fait envie ;)

Message édité par tcho_nathan le 31-03-2018 à 09:38:05
n°52864610
FrigoAcide
Posté le 31-03-2018 à 10:05:21  profilanswer

À noter que la gamine de Dans la brume, Fantine Harduin, jouait dans Happy End de Michael Haneke où elle était géniale :)

La bande annonce de Dans la brume (ces bandes noires horribles...) : https://www.youtube.com/watch?v=GZ8NyIRm70o

Sinon rien à voir mais grosse grosse qualité pour le trailer de Game Night : http://www.allocine.fr/video/playe [...] 18449.html

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7706  7707  7708  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)