Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7703  7704  7705  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52839816
super gued​ers
Posté le 28-03-2018 à 16:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Des fois, les critiques presse, j'ai l'impression que si un film leur propose quelques références qui titillent leur intelligence et leur culture, c'est bon ils se sentent flattés et se paluchent à mort même si le reste du film est pourri. Et vu que Ready Player One est un catalogue de références et propose (à priori, j'ai pas encore vu le film) un vague message politique sur l'endoctrinement des masses, c'est bon y'a eu explosion de caleçons dans les salles de presse.

C'est Annihilation qui m'avait laissé la même impression : comment est-ce qu'un truc aussi bâclé peut avoir d'aussi bonnes critiques presse...

Mais souvent les notes spectateurs ne trompent pas :o

Après, nous on a l'habitude, t'aime rien :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 16:03:22  profilanswer

n°52840463
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-03-2018 à 16:48:09  profilanswer

Trailer du prochain film d'Eli Roth, The house with a clock in its walls  
https://www.youtube.com/watch?v=oQGA42-U0Ro

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52840801
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 17:12:32  answer

FrigoAcide a écrit :

En tout cas les critiques presse sur Allocine sont dytyram dythiranby vachement bien :  

https://i.imgur.com/mc9NhcY.png

FrigoAcide a écrit :

Des fois, les critiques presse, j'ai l'impression que si un film leur propose quelques références qui titillent leur intelligence et leur culture, c'est bon ils se sentent flattés et se paluchent à mort même si le reste du film est pourri. Et vu que Ready Player One est un catalogue de références et propose (à priori, j'ai pas encore vu le film) un vague message politique sur l'endoctrinement des masses, c'est bon y'a eu explosion de caleçons dans les salles de presse.

C'est Annihilation qui m'avait laissé la même impression : comment est-ce qu'un truc aussi bâclé peut avoir d'aussi bonnes critiques presse...

Mais souvent les notes spectateurs ne trompent pas :o

Je suis souvent déçue et étonnée des critiques Allo Ciné, je ne sais pas comment ils se positionnent pour "juger" un film bon ou mauvais, sont-ils plusieurs pour la critique, font-ils des sondages, ou aux nombres d'entrées  :??: J'ai souvent vu des décalages avec les spectateurs. Allo ciné Presse, je ne les trouve pas fiable dans leurs commentaires.  
La Science fiction ce n'est pas mon univers, mais j'ai regardé Annihilation, c'est incompréhensible, long ennuyeux, et la pseudo science des cellules nous embrouille dans des incohérences  

wade a écrit :

Plus que les notes dans l'absolu c'est souvent le delta spectateurs/presse qui est intéressant à étudier, dans un sens comme dans l'autre :D
Y'avait une infographie sympa sur rue89 à ce sujet mais j'arrive pas à la retrouver :(
"Sur AlloCiné, presse et public s'affrontent à coup d'étoiles"

Le public est parfois partagé, ça donne le ton et c'est pertinent d'avoir des avis différents et bien souvent plus professionnels que la presse, qui elle donne des étoiles en fonction de la température ambiante parisienne ou du nombre d'entrées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 17:16:05
n°52840839
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-03-2018 à 17:15:07  profilanswer

Perso je ne regarde qu'une seule note, et jusqu'à maintenant mon opinion a toujours été raccord : les Inrocks [:boudinblanc:5]

n°52840887
elixir15
Posté le 28-03-2018 à 17:18:34  profilanswer

Pour les films français, l'équation est simple: dès la sortie du film, des tas de gens mettent des notes faramineuses, ce sont bien sur ceux qui ont travaillé sur le projet. avant que la note baisse, le quidam pense avoir affaire à un film excellent, et rabaisse la note une fois vu le film, mais il y a un temps de latence pour voir la moyenne des notes revenue à la normale sur allociné.:jap:

Message édité par elixir15 le 28-03-2018 à 17:52:30

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52840959
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-03-2018 à 17:23:21  profilanswer

duck69 a écrit :

Elle a tout : le cul , les seins , le visage , la voix.

non , clairement , rien à dire.

Quand-même bien tassée du bas.
https://reho.st/thumb/self/a41e0e489e60dfeeb532c33a1fa95e5d3dee8566.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 28-03-2018 à 17:24:03

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°52840992
FrigoAcide
Posté le 28-03-2018 à 17:25:25  profilanswer

J'ai honte mais cette scène dans la bande-annonce de Les dents, pipi et au lit m'a bien fait marrer :o https://youtu.be/1Otyf6eRkmA?t=64

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52841064
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 17:31:13  answer

Moi je n'ai pas honte de regarder une bonne comédie. Mais pipi au lit je n'ai pas encore vu  :D  

Dans l’univers parfois impitoyable du travail, il y a 2 bons films :

Corporate, avec des méthodes qui sont aujourd’hui connues, harcèlement pour se débarrasser des employés sans les licencier.

Numéro une, toujours dans l’entreprise, mais là c’est tout en haut de la chaine, comment une femme peut arriver au pouvoir d’une société au CAC 40, dans un monde d’hommes  

n°52841260
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-03-2018 à 17:46:23  profilanswer

Crime d'amour avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas est pas mal aussi :jap:

n°52842109
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-03-2018 à 19:39:08  profilanswer

yardbirds a écrit :

Chais pas pourquoi... mais cette BA me fait bien plus envie que Ready Palyer One... Et puis j'adore Jack Black dans ses rôles dramatiques.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 19:39:08  profilanswer

n°52842620
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 28-03-2018 à 20:45:29  profilanswer

Teto a écrit :

Chais pas pourquoi... mais cette BA me fait bien plus envie que Ready Palyer One... Et puis j'adore Jack Black dans ses rôles dramatiques.

Moi j'irai surtout pouru Kyle MacLachlan :love:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52843072
FrigoAcide
Posté le 28-03-2018 à 21:26:53  profilanswer

yardbirds a écrit :

J'adore ces mini-teasers de quelques secondes au début des bandes-annonces maintenant. J'imagine qu'elles servent à donner plus de visibilité à la vidéo quand elle s'affiche sur les réseaux sociaux. Ces saloperies arrivent à te spoiler la bande-annonce avant même que la bande-annonce te spoile le film.

Message édité par FrigoAcide le 28-03-2018 à 21:27:46

---------------
n°52843243
duck69
Posté le 28-03-2018 à 21:38:50  profilanswer

ready player one :

graphisme [:yann39]
histoire [:yann39]
acteur [:yann39]

8/10

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52844259
helmuth
Posté le 28-03-2018 à 23:11:26  profilanswer

Annihilation.

Rien bité. Je ne me suis pas emmerdé parce que j’essayais de comprendre quelque chose.

J’ai pas trouvé ça bien non plus parce que je n’ai rien bité. Mais rien.

Je suis incapable de noter ce film.

n°52844277
fijean
Posté le 28-03-2018 à 23:13:51  profilanswer

rien bité / 10

n°52844577
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2018 à 00:11:05  profilanswer

J'ai l'impression que les deux cas de figure les plus répandus devant ce film sont :
- j'ai rien capté
- je me suis gravement creusé le ciboulot pour surinterpréter, trouver plusieurs niveaux de lecture

Dans les deux cas, c'est symptomatique d'un problème :/

---------------
Eponyme
n°52844596
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-03-2018 à 00:16:07  profilanswer

De quoi, les bites?

n°52844631
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2018 à 00:30:57  profilanswer

On ne parle pas de tes fixations obsessionnelles, ça mériterait un topic à part entière [:faman:1]

---------------
Eponyme
n°52844649
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-03-2018 à 00:41:41  profilanswer

[:simi37:4]

n°52844724
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2018 à 01:45:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Les Bonnes Manières
Film franco-brésilien sur une femme des quartiers pauvres qui va travailler comme aide à domicile chez une jeune fille riche et seule qui cache un lourd secret.  
C'est putain de BEAUCOUP TROP LONG contrairement à vos bites et ça aurait mérité 20 à 30 minutes de moins à l'aise, et puis c'est faiblard, et puis pourquoi y'a des scènes en mode comédie musicale ? Bon, j'applaudis l'audace relative générale du truc et le talent des deux actrices, mais c'est foutraque quand même.

Maupertuis a écrit :

Bonjour  HFR :hello:  

Lurker averti, je sors de l'ombre pour partager ici un film que j'ai trouvé extra cette semaine:

Les bonnes manières

j'aime aller voir des films sur un genre d'intuition, sans trop chercher à en savoir plus que le minimum (j'évite de regarder les bandes annonces, trop de spoil à mon gout).  
Dans le cas de ce film, savoir que c'était le réalisateur de l'excellent Aquarius me suffisait amplement.
Et pourtant rien à voir, ni dans l'univers,ni dans le propos (même si on retrouve plusieurs thématiques critique de la société brésilienne comme les rapports riches/pauvres, etc), d’où une vraie claque! on est transporté cette fois dans un Sao Paulo fantastique, décors extérieurs et intérieurs très travaillés, un scénar qui n'est certe pas surprenant mais ce n'est pas le but ici et une actrice principale tout en retenue qui communique tellement bien ses émotions.

On est entre le conte et l'horreur parfois, on passe du merveilleux au réalisme désenchanté (un peu comme dans le labyrinthe de pan sur certains aspects), en tout cas quand on sort de la salle on a vraiment le sentiment d'avoir vu un grand film alors que de base ce genre de sujet est réservé aux films de série B (encore une fois je spoil pas, ceux qui veulent savoir de quoi ça parle ont juste a regarder la bande annonce).  
Ajoutez à cela quelques clin d’œil à d'autres films de genre (difficile de pas penser à Alien dans une scène bien précise) et on a tout pour une pépite!

J'en sors.

Team Daphne :o

N'y allez pas. Ca dure deux heures quinze, j'en ai ressenti le double. Au début c'est assez chiant, mais on se dit que c'est peut-être voulu, que cette normalité soporifique va passer subtilement à quelque chose d'autre. Mais non. Arrive la scène "choc" qui devient vite gênante. Et là à vrai dire, j'ai cru que c'était la fin, ou presque, que ce qui suivait n'était qu'un épilogue ouvert. En fait ça ne devait être que la trentième ou quarantième minute du film (mais comme j'avais éteint mon portable j'ai pas pu vérifier) Démarre alors un autre film, littéralement. Et ça devient embarrassant. Et long. Et donc là, après, aha, je sens venir la scène choc bis qui clôturera le film sur un cut glaçant... mais non, ça continue. Encore. Et encore. J'aurai au moins six fois l'impression que le film va se terminer dans 5 minutes, à tort. Enfin, viennent des CGI dégueulasses. Et là ça devient grotesque. Et ça se termine (enfin) sur du grotesque encore plus grotesque.

Vu avec une amie pourtant très ouverte sur les films inhabituels/autres/chelous/siphonés/zarbi, mais en sortant elle a insisté : "la prochaine fois, JE choisis"  :fou: Spamafote si y avait plus de séance pour Les garçons sauvages (qui était notre premier choix)  :cry:

Message édité par - Mandrill - le 29-03-2018 à 01:47:26
n°52844949
toupouri
Posté le 29-03-2018 à 07:53:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Des fois, les critiques presse, j'ai l'impression que si un film leur propose quelques références qui titillent leur intelligence et leur culture, c'est bon ils se sentent flattés et se paluchent à mort même si le reste du film est pourri.

Exact, il y a des références = c'est un bon film :D

Corporate, j'ai beaucoup aimé. L'engrenage est intéressant. Céline Sallette est excellente, et superbe. Lambert Wilson assure aussi.

Numéro une, j'ai moins aimé, j'ai du mal avec Emmanuelle Devos :o

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52845047
Sbene
Posté le 29-03-2018 à 08:20:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Est-ce qu'un fan service "Années 80" suffit réellement à faire un bon film ?

n°52845130
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-03-2018 à 08:38:20  profilanswer

Sbene a écrit :

Stranger Things a de bonnes critiques dans la presse, donc pourquoi pas  [:clooney16]

n°52845147
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 08:41:28  answer

Le meilleur fan service des années 80, ce sont les années 80 elles-mêmes.  [:steven-claude norris]

n°52845167
FrigoAcide
Posté le 29-03-2018 à 08:43:39  profilanswer

Sbene a écrit :

Pas tout le temps : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 40961.html

Pourtant les références sont là :/

---------------
n°52845361
roswellent​ongues
Posté le 29-03-2018 à 09:17:19  profilanswer

Ready Player One c’est tellement plus que du fan service. Mais tellement plus

n°52845718
super gued​ers
Posté le 29-03-2018 à 09:52:14  profilanswer

Je dirais que ce n'est même pas du fan service

---------------
n°52845738
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 09:53:51  answer

roswellentongues a écrit :

Ready Player One c’est tellement plus que du fan service. Mais tellement plus

Mais encore ? :o

super gueders a écrit :

Je dirais que ce n'est même pas du fan service

Mais encore ? :o

n°52845836
dazouille
ex dazi
Posté le 29-03-2018 à 10:02:11  profilanswer

Vu Ready Player One

Mieux que pacific rim uprising en tout cas  

Après j’ai l’impression c’est un peu un film fan service..

Il vaut pas 5/5 comme j’ai pu voir sur certaines critiques mais c’est sympa.  

Après celui qui ne connaît pas les références dû films, bah je pense tu regarde le film poser puis c’est tout  

Après c’est jolie, mais rien d’exceptionnel.

Le scénario bah inexistant  [:la chancla:5]  mais bon à la limite osef  

C’est un film pop corn

Les références font sourire c’est sympa, mais celui qui n’as pas vu

Spoiler :

Shining

c’est moins cool  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 29-03-2018 à 10:03:27

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°52845957
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-03-2018 à 10:12:35  profilanswer

t'as même pas répondu à mon post sur Hyenas, chien de la casse :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52846004
tcho_natha​n
Posté le 29-03-2018 à 10:16:24  profilanswer

Si les gens pouvaient critiquer un film APRÈS l’avoir vu, ça serait super. Ça m’éviterait d’user autant la molette de ma souris.

Message édité par tcho_nathan le 29-03-2018 à 10:16:34
n°52846111
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 10:23:58  answer

Puisqu'on te dit qu'elle est tassée du cul.

Après photoshop
https://i.imgur.com/o3GlIIo.jpg

Avant
https://i.imgur.com/rVcv8io.jpg

n°52846168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 10:28:09  profilanswer

Je passe tous les jours devant une affiche de Gaston Lagaffe, le film

Je songe à me radicaliser.

---------------
rm -rf internet/
n°52846251
J_D_
- EricShawn -
Posté le 29-03-2018 à 10:33:30  profilanswer

dazouille a écrit :

Vu Ready Player One

Mieux que pacific rim uprising en tout cas  

Après j’ai l’impression c’est un peu un film fan service..

Il vaut pas 5/5 comme j’ai pu voir sur certaines critiques mais c’est sympa.  

Après celui qui ne connaît pas les références dû films, bah je pense tu regarde le film poser puis c’est tout  

Après c’est jolie, mais rien d’exceptionnel.

Le scénario bah inexistant  [:la chancla:5]  mais bon à la limite osef  

C’est un film pop corn

Les références font sourire c’est sympa, mais celui qui n’as pas vu

Spoiler :

Shining

c’est moins cool  :o

Tu l'avais lu ?  

n°52846398
brown pape​r bag
Posté le 29-03-2018 à 10:46:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je passe tous les jours devant une affiche de Gaston Lagaffe, le film

Je songe à me radicaliser.

T'as déjà un avatar qui dévoie l'oeuvre de Franquin, je te sens bien parti pour tenter une infiltration parmi l'ennemi :o

---------------
Eponyme
n°52846416
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 10:48:35  profilanswer

chiotte je suis débusqué

---------------
rm -rf internet/
n°52846664
dazouille
ex dazi
Posté le 29-03-2018 à 11:09:50  profilanswer

J_D_ a écrit :

Tu l'avais lu ?  

Non  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°52847290
super gued​ers
Posté le 29-03-2018 à 11:57:01  profilanswer

Ready Player One

La maîtrise absolu. De bout en bout.  
La romance entre les perso est la seule chose qui m'a "déçu" car trop évidente mais qui au final sert parfaitement bien l'histoire

J'ai du passer à côté de pas mal de référence mais honnêtement, on s'en fiche. Pas besoin de connaître pour apprécier. Au contraire même. A aucun moment c'est du fan service étalé pour en mettre plein la vue.
Je pense que la réalisation hyper limpide et énergique est suffisante pour qu'on oubli son petit calepin pour checker les références geek.

Je pensais pas le dire un jour mais je suis curieux de voir ce que ça donne en 3D (obligé de me taper la VF si je veux de la 3D :/ )

Je vais retourner le voir. Pas été autant impressionné depuis Fury Road.
Et visuellement, mon dieu, que c'est classe.  
Et ça ne fait que renforcé l'idée que quasi tous les Marvels sont hideux

Dans RPO le monde réel est triste, fade mais tellement bien mis en valeur

Bref, une tuerie

---------------
n°52847338
roswellent​ongues
Posté le 29-03-2018 à 12:00:48  profilanswer

Tu as mis les mots exacts sur mon ressenti. La plus grosse claque depuis Max le Dingue Route en Furie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7703  7704  7705  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)