Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6836994
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 26-10-2005 à 12:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mine anti-personnel a écrit :

J'ai vu aussi "La société du spectacle" et les 3 courts-métrages, dont l'un est une réponse aux critiques publiées lors de la sortie de "La société du spectacle"; il accuse ses critiques, aussi bien ceux qui ont aimé le film que ceux qui n'ont pas aimé, de n'avoir rien compris au film, de ne pas pouvoir le comprendre. Excellent. Mais In girum, son dernier film, est sans doute son meilleur.

Pas vu :/.
Vais essayer de regarder ça.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 12:19:50  profilanswer

n°6837246
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-10-2005 à 13:00:30  profilanswer

:D
:f@bekplusfortquevoici:
y'a de ça 5-6 semaines ils tournaient dans le quartier latin, j'ai croisé une partie de l'équipe qui allait manger dans le resto de Brialy, dans le troupeau il y avait un intrus, Scorsese, qui était sur Paris pour l'inauguration de la nouvelle cinématèque  

pour en revenir au film lui même, attendez vous déja a des critiques du genre " ...trop pris a parti ect ... "
fallait il en faire un film ? est ce le moment ?

n°6837251
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-10-2005 à 13:01:12  profilanswer

j'ai vu walas et grosse mite en VF apres la VO (j'avais raté les 20 dernierre minute a cause d'un petit somme :D)

bon c vraiment mieux en VO, l accent british aporte un vrai plus :)

en vf c marrant ya eut plein de retouche, les truk ecrit sont en francais :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-10-2005 à 13:01:55

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6837255
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 13:01:32  profilanswer

F@bek a écrit :

pour en revenir au film lui même, attendez vous déja a des critiques du genre " ...trop pris a parti ect ... "

Oui, le cinéma américain n'a jamais été aussi politisé, y'a des tonnes de projets de ce style en production ou en projet, tant mieux. Au moins Bush aura eu cet effet positif :D

Prodigy

n°6837423
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 13:22:13  profilanswer

vu oliver twist hier soir

quelle erreur...  

aucune saveur, lisse et froid...  

je suis trop sur une mauvaise série là :(

n°6837446
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-10-2005 à 13:25:24  profilanswer

F@bek a écrit :

:D
:f@bekplusfortquevoici:
y'a de ça 5-6 semaines ils tournaient dans le quartier latin, j'ai croisé une partie de l'équipe qui allait manger dans le resto de Brialy, dans le troupeau il y avait un intrus, Scorsese, qui était sur Paris pour l'inauguration de la nouvelle cinématèque

Faut bien que ça ait des avantages de virvre à Paname. :D

F@bek a écrit :

En faire un film sans nul doute, le moment ? C'était il y a + de 30 ans et ça fait partie de l'histoire du conflit au Moyen-Orient.
Je n'ai pas encore entendu de critiques ni dans un sens ni dans l'autre. Vu ce qu'il a fait avec Shindler, je fais confiance à l'ami Steve pour nous faire un scénario tout sauf manichéen.

n°6837517
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 13:33:18  profilanswer

je fais confiance à spielberg pour nous faire un film hyper consensuel et donc tout sauf polémique...

il y aura évidemment des gens dégoutés que l'existence d'israel ou celle du peuple palestinien ne soit pas remise en cause et évidemment des gens qui trouveront qu'il n'y a pas assez de critiques vis a vis du gvt israelien ou des groupes armés palestiniens, mais hormis ces personnes, je suis certain que spielberg ne fera pas un film polémique... comme d'habitude

Un peu comme la guerre des mondes où certains reprochaient justement à spielberg de n'avoir pas assez critiqué la politique américaine à travers ce film

n°6837545
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 13:35:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

je fais confiance à spielberg pour nous faire un film hyper consensuel et donc tout sauf polémique...

C'est vrai que War of the Worlds était super consensuel et n'a pas du tout attisé la polémique [:petrus75]

Prodigy

n°6837571
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 13:37:53  profilanswer

ben il me semble que la polémique ne venait justement pas du propos du film, Mais plutot de son absence de polémique dans l'adaptation du bouquin, me trompe je ?

n°6837592
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 13:39:38  profilanswer

Ben écoute peut-être sur HFR, mais je peux te sortir des pages de polémiques sur d'autres forums qui portaient bien sur le fond, pas que sur la fin :o

Sans parler de mes discussions/engeulades avec mes potes :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 13:39:38  profilanswer

n°6837595
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2005 à 13:39:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est vrai que War of the Worlds était super consensuel et n'a pas du tout attisé la polémique [:petrus75]

Prodigy

tu veux dire que les extra terrestres ont vraiment envahie la terre? [:arrakys]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6837617
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 13:41:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben écoute peut-être sur HFR, mais je peux te sortir des pages de polémiques sur d'autres forums qui portaient bien sur le fond, pas que sur la fin :o

Sans parler de mes discussions/engeulades avec mes potes :D

Prodigy

tu m'intéresses
autour de moi, aucune polémique

ça portait sur quoi les polémiques sur le fond ?

n°6837635
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-10-2005 à 13:42:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu m'intéresses
autour de moi, aucune polémique

ça portait sur quoi les polémiques sur le fond ?

Pas sur le fond, de ce que j'ai vu, mais sur l'affiche :D

Message édité par morgoth1 le 26-10-2005 à 13:43:07
n°6837645
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 13:43:59  profilanswer

ah oui, c'est vrai...
pas sûr que ce soit le fait de spielberg par contre :o

n°6837649
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 13:44:13  profilanswer

En clair si Spielberg avait fait un film protectionniste, ou au contraire prônant l'individualisme, sur le parcours du personnage de Tom Cruise, sur le fait qu'il reste (pour moi par exemple) un enculé individualiste qui ne s'occupe de ses mômes que par nécessité, ou le contraire. Y'a eu plein de discussions sur l'imagerie post-11 septembre, sur les images inspirées de la Shoah, etc.

Y'a un problème avec la fin, clairement, mais pas uniquement en rapport à la lecture du bouquin, même dans le parcours des personnages. C'est vraiment LE bug du film quoi :/

Prodigy

n°6837651
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-10-2005 à 13:44:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

il y aura évidemment des gens dégoutés que l'existence d'israel ou celle du peuple palestinien ne soit pas remise en cause et évidemment des gens qui trouveront qu'il n'y a pas assez de critiques vis a vis du gvt israelien ou des groupes armés palestiniens, mais hormis ces personnes, je suis certain que spielberg ne fera pas un film polémique... comme d'habitude

Un peu comme la guerre des mondes où certains reprochaient justement à spielberg de n'avoir pas assez critiqué la politique américaine à travers ce film

Oui mais ceux dont tu parles sont plutôt les extrèmes de chaque camp.
En même temps Spielberg n'a jamais été un polémiste, plutôt un observateur témoin de son temps. A mon avis il ne va pas se concentrer sur l'acte en lui-même, des sportifs innocents assassinés,  mais peut être plus sur la traque et la vengeance ? Je n'ai pas trop d'infos sur le scénario. Par contre j'ai hâte de le voir. Y'a 2 petits frenchies au générique aussi en espérant qu'il ne coupe pas leurs scène au montage. :D

n°6837684
morgoth1
Posté le 26-10-2005 à 13:47:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

En clair si Spielberg avait fait un film protectionniste, ou au contraire prônant l'individualisme, sur le parcours du personnage de Tom Cruise, sur le fait qu'il reste (pour moi par exemple) un enculé individualiste qui ne s'occupe de ses mômes que par nécessité, ou le contraire. Y'a eu plein de discussions sur l'imagerie post-11 septembre, sur les images inspirées de la Shoah, etc.

Y'a un problème avec la fin, clairement, mais pas uniquement en rapport à la lecture du bouquin, même dans le parcours des personnages. C'est vraiment LE bug du film quoi :/

Prodigy

Ah oué la fin j'ai pas compris ce qu'il nous a fait là :/

n°6837696
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2005 à 13:48:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah oué la fin j'ai pas compris ce qu'il nous a fait là

Qu'est-ce qu'elle a, la fin ? La façon dont crèvent les ET, ou les retrouvailles ?

n°6837698
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 13:49:14  profilanswer

Les retrouvailles.

Prodigy

n°6837734
morgoth1
Posté le 26-10-2005 à 13:52:10  profilanswer

Oué, les retrouvailles.

n°6837774
F@bek
Posté le 26-10-2005 à 13:55:22  profilanswer

krisix a écrit :

...Vu ce qu'il a fait avec Shindler, je fais confiance à l'ami Steve pour nous faire un scénario tout sauf manichéen.

:sweat: je lui pardonne pas la scène de la douche

Citation :

C'était il y a + de 30 ans

:sweat: hou la, si ça suffisait a calmer les esprits, il n'y aurait plus de conflit sur terre
Si Spielberg avait, avec Shindler, le scénario en Or en filmant "un juste"
Munich lui commencera aprés l'attentat, son ancien titre était "Vengeance" (titre du livre)
j'espère que le film ne sera pas qu'une traque vengeresse

wait and see

n°6837811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2005 à 13:58:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les retrouvailles.

morgoth1 a écrit :

Oué, les retrouvailles

Mais qu'est-ce que vs leur reprochez, à part le fait que ça soit cul-cul et gentillet ?

n°6837820
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 13:59:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais qu'est-ce que vs leur reprochez, à part le fait que ça soit cul-cul et gentillet ?

Que (pour moi hein) ça nie la thématique du film qui est que le père est un sale individualisme et que Spielberg a définitivement abandonné tout espoir en la race humaine.

Prodigy

n°6837870
morgoth1
Posté le 26-10-2005 à 14:04:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Que ça rien à faire là.

n°6837915
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-10-2005 à 14:07:38  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

C'était il y a + de 30 ans

:sweat: hou la, si ça suffisait a calmer les esprits, il n'y aurait plus de conflit sur terre

Je suis bien d'accord avec toi mais bon vu le peu de connaissances historiques de nos jours ça ne peut pas faire de mal. Merci pour la précision sur le scénario, comme tu le dis wait & see. Ses projets futurs sont réjouissants, un film sur Lincoln, Jurrasic Park IV et plus proche de nous, l'adaptation du Talisman de S.King dont on attends tjs la sortie. [:ideenoire]

n°6837945
F@bek
Posté le 26-10-2005 à 14:09:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Que ça rien à faire là.

"gentillet", oui il aurait pu l'éviter
mais "cul-cul" ... une invasion marsienne, c'était inévitable

Message édité par F@bek le 26-10-2005 à 14:15:13
n°6837993
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 14:13:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ok
mais pas de polémique politisée ou religieuse... style oliver stone avec jfk ou mel gibson avec la passion du christ ou encore costa gavras avec amen...

plus une 'polémique' pour savoir si le film est bon ou pas...

n°6838010
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 14:15:14  profilanswer

Ben quand même, un petit débat sur le fond...

Prodigy

n°6838012
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2005 à 14:15:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Que (pour moi hein) ça nie la thématique du film qui est que le père est un sale individualisme et que Spielberg a définitivement abandonné tout espoir en la race humaine

Ah ? On n'a pas vu les mêmes intentions, alors... Dès le départ je me suis dit qu'il allait nous sortir le coup classique de la rédemption du mauvais père. Et c'est un peu ce qui se passe, je trouve.

n°6838030
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 14:16:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Que (pour moi hein) ça nie la thématique du film qui est que le père est un sale individualisme et que Spielberg a définitivement abandonné tout espoir en la race humaine.

Prodigy

1 - même si tu avais raison pour l'espoir abandonné de spielberg, pour moi les retrouvailles ne nient pas forcément ce fait : au contraire, souvent des opportunités de reconstruction se présentent mais elles échouent invariablement
2 - de toute façon, je ne pense pas du tout que spielberg a pensé ça :o

n°6838034
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-10-2005 à 14:17:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ? On n'a pas vu les mêmes intentions, alors... Dès le départ je me suis dit qu'il allait nous sortir le coup classique de la rédemption du mauvais père. Et c'est un peu ce qui se passe, je trouve.

Oui.

Mais de la part de Spielberg c'est décevant :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6838041
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 14:17:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben........ justement je trouve pas. Pour moi cette fin tombe comme un cheveu sur la soupe, elle est pas dans la cohérence du film qui est dans la négation de ce truc, justement. Peut-être que Spielberg a pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout.

Prodigy

n°6838058
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 14:19:25  profilanswer

F@bek a écrit :

:sweat: je lui pardonne pas la scène de la douche

c t quoi qui t'a choqué ?

sinon je trouve qu'au contraire, à part certains pays qui ont refusé la diffusion de shindler pour cause de 'propagande sioniste', ce film était hyper consensuel et n'attaquait personne et n'a suscité que peu de polémique

n°6838098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2005 à 14:23:29  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui.

Mais de la part de Spielberg c'est décevant

Bof... Les blockbusters de Spielberg m'ont jamais transcendé scénaristiqut parlant, dc j'en attendais pas énormément de ce côté-là.

Prodigy a écrit :

Ben........ justement je trouve pas. Pour moi cette fin tombe comme un cheveu sur la soupe, elle est pas dans la cohérence du film qui est dans la négation de ce truc, justement. Peut-être que Spielberg a pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout

J'ai l'impression que tu regardes le comportement de Cruise du pt de vue humain alors qu'il m'apparaît plutôt avant tout comme un père. Et suivant cette logique, il est un père merdique au début, puis tt le long du film fait tout ce qu'il peut pr sauver ses gamins. Soit tu surestimes un peu les intentions de Spielberg, soit c'est moi qui suis passé un peu à côté [:petrus75]

n°6838115
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 14:25:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Soit tu surestimes un peu les intentions de Spielberg, soit c'est moi qui suis passé un peu à côté [:petrus75]

Ca fait partie des longs débats qu'on a eu avec des potes.

Prodigy

n°6838164
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-10-2005 à 14:31:18  profilanswer

"Broken Flowers"

Je l'attendais avec impatience, j'ai pu le voir en Vo-St [:huit]

Je ne suis pas déçu, c'est un véritable chef d'oeuvre d'humour désenchanté, Bill Muray est employé comme jamais, dans un rôle de Don Juan sur le retour qui n'attends clairement plus rien de la vie, il est fantastique.  

La fin m'a laissé un peu perplexe par contre ainsi que la personne qui m'accompagnait, ca fini un peu en noeud de boudin ou on se pose des questions, le mot "fin" arrive alors qu'on ne s'y attends pas du tout, certains aiment mais moi je trouve ca frustrant de couper net ainsi et de laisser en suspend les choses ainsi [:gratgrat] mais d'un point de vue cinématographique plus poussé, ca pourrait être justifié je pense, mais je n'ai pas poussé l'analyse encore trop loin.

Sharon Stone y est divine, Jessica Lange vieilli merveilleusement bien, et Julie Deply...je ne l'ai pas reconnue :o

A voir en tout cas!

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6838227
F@bek
Posté le 26-10-2005 à 14:36:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

c t quoi qui t'a choqué ?...

qu'un convoi parte prendre une vraie douche dans un camp d'extemination
même si le fait est vrai ( si qqun a des infos je suis preneur ) il donne du grain a moudre a tout bon négationniste

j'étais aux USA a l'époque et j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur cette scène  :sweat:  

n°6838477
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2005 à 14:59:51  profilanswer

F@bek a écrit :

qu'un convoi parte prendre une vraie douche dans un camp d'extemination
même si le fait est vrai ( si qqun a des infos je suis preneur ) il donne du grain a moudre a tout bon négationniste

j'étais aux USA a l'époque et j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur cette scène  :sweat:

oui c'est vrai, je m'en rappelle.
La grande polémique de ce film était je m'en rappelle de savoir à quel niveau on pouvait montrer au cinéma la Shoah (Lanzmann avait dé-chi-ré ce film)
Finalement 10 ans après ce film est conseillé par de nbreux organismes officiels pour enseigner la Shoah...

Pour la scène de la douche, que dire ? la raison invoquée le plus souvent est que ce fait existait et que ce film était centré sur les juifs qui s'en sortaient et non sur ceux qui étaient gazés.

critique assez 'critique' (:o) de schindler : http://dvdtoile.com/CritiqueDvd.php?14105

edit : en plus cette scène était ds le livre de Keaneley que spielberg a adapté
(même si j'avoue que pour l'adaptation au ciné, il aurait été mieux inspiré de l'enlever à mon sens)

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 26-10-2005 à 15:25:57
n°6838515
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 15:04:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

Shoah (Lanzmann avait dé-chi-ré ce film)

En même temps Lanzmann c'est quand la dernière fois qu'il n'a pas déchiré un truc sur la Shoah qui ne soit pas de lui, le grand détenteur officiel de l'unique vérité et droit de parole sur le sujet ?

Prodigy

n°6838540
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-10-2005 à 15:07:49  profilanswer

Après en avoir parlé avec un pote, j'ai voulu me revoir les deux Ace Ventura... Les films de Jim Carrey les moins drôles du monde. [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 26-10-2005 à 15:08:00

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6838619
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-10-2005 à 15:15:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

En même temps Lanzmann c'est quand la dernière fois qu'il n'a pas déchiré un truc sur la Shoah qui ne soit pas de lui, le grand détenteur officiel de l'unique vérité et droit de parole sur le sujet ?

Prodigy

Jamais ? :D  
En plus amha son travail et celui de Spielberg n'ont rien à voir si ce n'est le sujet bien sûr. De toute façon dans la famille Lanzmann, j'ai toujours préféré Jacques. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)