Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7671  7672  7673  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52635567
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 23:00:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Les suisses se foutent bien de notre gueule : https://www.courrierinternational.c [...] -francaise


so true

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 23:00:28  profilanswer
 

n°52636019
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-03-2018 à 23:40:36  profilanswer
 

+1 Teto j'ai aussi bcp aimé Astérix d'Astier


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52636064
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-03-2018 à 23:46:27  profilanswer
 

Je viens de découvrir, en réalisateurs, Alfred Hitchcock (bon, de lui j'avais déjà vu les 39 marches, mais c'était il y a longtemps).
 
La corde : 2 types persuadés de leur supériorité intellectuelle commettent un meurtre, puis organisent une petite sauterie avec quelques relations alors que le corps est toujours planqué dans l'appartement. Seront-ils découverts ?
Avec James Stewart.
C'est du théâtre filmé, plutôt qu'un film. Pas désagréable à suivre, une bonne tension psychologique. Le trio central d'acteurs est vraiment bien. J'ai aimé.
 
Fenêtre sur cour : James Stewart, la jambe dans le plâtre, n'a rien de mieux à faire que d'observer ses voisins, et il en vient à soupçonner un meurtre en face de chez lui...
Une histoire légère et drôle pour un final assez flippant, c'est étonnant comme mélange. L'histoire est top, les dialogues sont top, la réalisation est top, James Stewart et Grace Kelly... rhâââ Grace Kelly... sont super.
A voir, et à revoir. Ce film est génial.
 
La main au collet : Cary Grant, voleur de bijoux repenti et ancien résistant, essaie d’attraper un imitateur pour se disculper.
Amusant, parce que tourné en France, avec pas mal d'acteurs français, et de dialogues en Français. Et un Cary Grant qui a probablement appris son texte français en phonétique. La côté d'azur est magnifiquement filmée, les images sont superbes. L'histoire est un peu plan-plan, mais le couple formé par Cary Grant et Grace Kelly... rhâââ Grace Kelly... marche vraiment bien, avec de bons dialogues. Pas inoubliable, mais sympa.
 
Sueurs froides : James Stewart, policier à la retraite affligé de vertige, doit résoudre une bizarre affaire de... possession ?
Une histoire bizarre, un film qui change complètement d'ambiance à la moitié du métrage... Film noir, ou étude psychologique ? Kim Novak a un excellent double rôle. Ou triple, selon comment on compte. J'ai aimé, mais... Bizarre, vraiment.
Et inutilement compliqué aussi, mais on va dire que c'est constitutif du film.
 
La mort aux trousses : Cary Grant est pris par erreur pour un agent secret. Le voilà obligé de fuir à travers les états-unis pour rester en vie.
Franchement, on dirait un proto-James Bond. Cary Grant est super cool dans toutes les situations, la belle blonde du film lui tombe dans les bras sans même qu'il ait à claquer des doigts, il y a de l'humour, il y a de l'action et même un grand final sur le Mont Rushmore avec un méchant qui chute de tout en haut. Et pour les fans, un des 1ers rôles de Martin Landau.
Éminemment regardable. J'ai adoré.
 
Psychose : tout le monde connaît. Imité, cité, parodié, pastiché à mort.
C'est peut-être moi qui suit impressionnable, mais pour un film de 1960, je trouve qu'il fout encore grave la trouille (dans le même genre, je m'étais déjà fait surprendre par Les diaboliques). Grosse tension, et les scènes de meurtre m'ont collé au fauteuil. Un classique, pour une bonne raison.
 
Les oiseaux: Des oiseaux se mettent inexplicablement à attaquer les humains dans la petite ville côtière de Bodega Bay.
La mise en place est longue et le film est finalement assez chiant. Et même s'il y quelques effets réussis, les attaques d'oiseaux pâtissent des effets spéciaux de l'époque. Reste le final du film, qui scotche bien. Limite on a l'impression de voir le 1er film de zombie de l'histoire du cinéma.
 
A voir les films dos à dos comme ça, il m'a semblé que Hitchcock faisait souvent allusion à la psychanalyse et à la psychologie, que ce soit en clin d’œil (par exemple une discussion dans Fenêtre sur cour) ou que ce soit carrément au centre du film (comme dans Psychose, ou Sueurs Froides).  
 
Au final, une bonne prise de contact avec Hitchcock. D'autres films à me conseiller ?


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°52636551
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 02:31:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52636577
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-03-2018 à 03:07:11  profilanswer
 

Lak a écrit :

Je viens de découvrir, en réalisateurs, Alfred Hitchcock (bon, de lui j'avais déjà vu les 39 marches, mais c'était il y a longtemps).[...]
 
Au final, une bonne prise de contact avec Hitchcock. D'autres films à me conseiller ?

Ma sélection perso:
 
Les Enchaînés / Notorious, parce qu'il y a toute l'essence du cinéma d'Hitchcock dedans.
L'Inconnu du Nord-Express / Strangers On A Train, parce que le film est souvent injustement effacé des top listes de sa filmo alors que c'est un de ses meilleurs films.
La Maison Du Docteur Edwardes / Spellbound, parce que c'est Sueurs Froides avant l'heure.
L'Ombre D'Un Doute / Shadow Of A Doubt, parce que pour certains, y compris Hitchcock lui-même, c'est son meilleur film.
Une Femme Disparaît / The Lady Vanishes, parce que je le trouve très drôle.
Mais Qui A Tué Harry / The Trouble With Harry, parce que c'est probablement le seul film du "Maître du Suspens" qui n'a pas... de suspens (c'est une comédie noire).
 
Avec ça, t'es bien.
 
Et quelle version des 39 Marches? Il en a réalisé deux. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52636638
MasonAge
Posté le 07-03-2018 à 05:38:38  profilanswer
 

Teto a écrit :


Est-ce vraiment utile de vouloir continuer le sujet? Tout le monde boude.
 
C'est un peu le souci de ce fil.
- Tu as d'un coté ceux qui vont au ciné ou qui regarde les films comme ils vont au mac-do: ils y vont pour trouver un certain type de produit, ne sont capable d'en parler (quand ce n'est pas mono-syllabique) que par rapport aux autres mac qu'ils ont ingurgité auparavant. Conversation pas inintéressante en soi mais vite limité.
- et de l'autre tu as ceux qui ont une bonne culture cinématographique (et autres), ou croient l'avoir parce qu'ils s'enfilent 3 films par jours en vitesse normale et 2 autres en accéléré, mais qui viennent malheureusement troller sur le fil en ne cachant même pas leur mépris et leur condescendance pour le reste de l'humanité qui n'ont pas leurs goûts et leur finesse d'esprit (ne se rendant pas compte au passage que cela rend leurs arguments ineptes). Jugements définitifs et agressivité au bout de 2 posts.
- Entre les 2 tu as aussi ceux qui lurkent la plupart du temps parce que l'essentiel des débats (un bien grand mot, souvent) ne les intéressent pas, ils veulent des avis sur les derniers films qu'ils ont piraté acheté ou qui viennent de sortir, et vu le niveau général ils ne vont certainement pas venir dire leur amour d'un petit film syldave qu'ils ont vu au ciné d'art et d'essai de leur cambrousse.
- Enfin tu as les quelques exceptions qui essaient de parler de tout et poliment, mais qui sont vite recadrés/écartés par les autres qui veulent que ça saigne, ou que cela revienne à leurs débats à eux.
 
2 projectionnistes venaient parler assez fréquemment de leur quotidien ici. Je ne les lis plus. Coïncidence?
 
Je me range plutôt dans la 1ère catégorie, because animation, mais je n'ai même pas parlé ici de メアリと魔女の花 ( :o ) vu la semaine dernière, parce que pas vraiment d'envie.
 
Ce qui me fait marrer ce sont les trolls (pas d'autre mot) qui viennent se plaindre de la médiocrité des débats/discussion/films dont on parle ici, mais qui se tirent après avoir insulté tout le monde, et sans jamais parler des films qu'eux aiment et qu'ils voudraient voir discuter ici... :o De vraies mouettes. Elles viennent te gueuler dessus pendant 5 minutes, et se tirent après avoir laissé leur merde partout...


+1
je fais partie des lurkers, je viens ici surtout pour lire les avis de quelques uns d'entre vous qui mettent des retours argumentés que je trouve intéressants (dont les tiens, j'aime l'animation aussi et tu détailles bien tes CR) sur les dernières sorties, mais j'hésite de plus en plus à écrire ici /repart en lurkage

n°52636898
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2018 à 08:06:18  profilanswer
 

C'est un peu la jungle aux trolls fiers d'être incultes (un culte ?) :o
 
Faut moletter [:thana54:2]  
De temps en temps, il y a une critique construite et intéressante et certains ont une vraie culture cinématographique.
Il y en a même une qui a fait une école de cinéma :o
 
Edit: et puis il y a sicqo, le critique de film le plus zen de l'interouèbe [:bakk48]


Message édité par brown paper bag le 07-03-2018 à 08:11:52

---------------
Eponyme
n°52637146
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-03-2018 à 08:48:08  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Les Enchaînés / Notorious, parce qu'il y a toute l'essence du cinéma d'Hitchcock dedans.
L'Inconnu du Nord-Express / Strangers On A Train, parce que le film est souvent injustement effacé des top listes de sa filmo alors que c'est un de ses meilleurs films.
La Maison Du Docteur Edwardes / Spellbound, parce que c'est Sueurs Froides avant l'heure.
L'Ombre D'Un Doute / Shadow Of A Doubt, parce que pour certains, y compris Hitchcock lui-même, c'est son meilleur film.
Une Femme Disparaît / The Lady Vanishes, parce que je le trouve très drôle.
Mais Qui A Tué Harry / The Trouble With Harry, parce que c'est probablement le seul film du "Maître du Suspens" qui n'a pas... de suspens (c'est une comédie noire).


Je le note. Merci.
 

Gordon Shumway a écrit :

Et quelle version des 39 Marches? Il en a réalisé deux. :D


Je serais bien incapable de le dire. Je devais être au collège à l'époque, ça doit faire 30 ans ou presque. La plus récente, probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 07-03-2018 à 08:48:27

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°52637607
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-03-2018 à 09:35:14  profilanswer
 

Lak a écrit :

Je serais bien incapable de le dire. Je devais être au collège à l'époque, ça doit faire 30 ans ou presque. La plus récente, probablement.

My bad, c'est son film suivant, L'Homme Qui En Savait Trop qu'il a fait deux fois, pas les 39 Marches (qui a été remaké/réadapté plusieurs fois, mais pas par Hitchcock). :jap:  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52638253
yan487
Posté le 07-03-2018 à 10:17:40  profilanswer
 

Mince j'ai loupé un débat intéressant  :o  
 
Il ne faut pas oublier le facteur magie.
Effectivement si tata qui adore la country, ou le petit neveu fan de Starwars, tombent par hasard sur un Jarmusch ou un Kubrick, ils vont sans doute s'emmerder.
 
Mais il peut aussi se passer un truc inattendu. Le petit neveu que l'on a trainé de force au musée qui bloque sur un tableau. La tata qui reste scotché pendant une heure sur une symphonie de Bach en zappant par erreur sur Arte.
 
La background culturel ne fait pas tout, l’œuvre peut se suffire à elle même et transcender l'homme des bois.


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:17:40  profilanswer
 

n°52638762
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-03-2018 à 10:49:01  profilanswer
 

yan487 a écrit :

Mince j'ai loupé un débat intéressant  :o  
 
Il ne faut pas oublier le facteur magie.
Effectivement si tata qui adore la country, ou le petit neveu fan de Starwars, tombent par hasard sur un Jarmusch ou un Kubrick, ils vont sans doute s'emmerder.
 
Mais il peut aussi se passer un truc inattendu. Le petit neveu que l'on a trainé de force au musée qui bloque sur un tableau. La tata qui reste scotché pendant une heure sur une symphonie de Bach en zappant par erreur sur Arte.
 
La background culturel ne fait pas tout, l’œuvre peut se suffire à elle même et transcender l'homme des bois.


 
Y'a une composante importante c'est la curiosité, le background culturel il se fait pas tout seul, qu'on adhère ou pas à une oeuvre la première démarche c'est d'avoir la curiosité de la regarder/écouter, de prendre le temps de le faire et sortir parfois de sa zone de confort.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°52638855
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-03-2018 à 10:54:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Citizen Kane, Metropolis, 2001, Mulholland Drive.
...
Blablabla
...
Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?


 
Faux, quatre des cinq meilleurs, le #1 étant Dersou Ouzala  :o


---------------
Not just a man...
n°52639164
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 07-03-2018 à 11:12:17  profilanswer
 

En tout cas cet échange d'aboiements ce débat a au moins le mérite de mettre en lumière que quel que soit le niveau d'expertise auquel on aspire ou prétend, faut savoir humilité garder. Parce que la rhétorique puante qui ressort des propos de certains ne donne vraiment pas envie de lire leurs avis, aussi pointus qu'ils les considèrent. [:heyk]  
C'est extraordinaire que pour quelque chose d'aussi accessible que du cinoche certains arrivent à établir des hiérarchies, en se plaçant évidemment tout en haut de la chaîne alimentaire de l'intellect et en méprisant ceux qui consomment les films comme du mcdo©. [:moonbloood:2]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°52639437
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-03-2018 à 11:26:13  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Y'a une composante importante c'est la curiosité, le background culturel il se fait pas tout seul, qu'on adhère ou pas à une oeuvre la première démarche c'est d'avoir la curiosité de la regarder/écouter, de prendre le temps de le faire et sortir parfois de sa zone de confort.


 
Absolument


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52640021
toupouri
Posté le 07-03-2018 à 12:05:37  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Y'a une composante importante c'est la curiosité, le background culturel il se fait pas tout seul, qu'on adhère ou pas à une oeuvre la première démarche c'est d'avoir la curiosité de la regarder/écouter, de prendre le temps de le faire et sortir parfois de sa zone de confort.


Oui, c'est intéressant à observer.
 
Souvent, c'est simplement une question d'effort et de curiosité, ne serait-ce que parce que les superproductions sont plus diffusées.
 
Il n'y a rien de plus agréable que de faire découvrir des films intéressants et originaux à un public qui n'en a pas l'habitude. La réflexion qui revient est : "ça fait bizarre de voir un film qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile" :D


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52640139
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2018 à 12:16:38  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

... en méprisant ceux qui consomment les films comme du mcdo©. [:moonbloood:2]


Les fins gourmets vont chez Burger King [:spamafoote]


---------------
Eponyme
n°52640506
kaboom85
Posté le 07-03-2018 à 12:54:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Citizen Kane, Metropolis, 2001, Mulholland Drive.
Le premier est un thriller on ne peut plus basique et linéaire à tendance chiante.  
Le deuxième est complètement perché.
Le troisième est psychédélique.
Le dernier est incompréhensible.
Si on les regarde, comme ça, sans contexte, sans rien savoir, on pane rien. On va même les trouver nuls à chier. J'veux dire, y'en a deux y'a même pas d'couleur, y'en a un qui est muet qui se passe dans un monde trop bizarre, deux où on comprend rien à l'histoire... Ils devraient pas "se suffire à eux-mêmes".
Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?


 
derrière terminator 2 peut etre  [:grand cru bollinger:2]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52640579
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-03-2018 à 13:01:45  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
derrière terminator 2 Vaiana peut etre  [:grand cru bollinger:2]



---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52641915
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:37:00  answer
 

Gogole Masque a écrit :

En tout cas cet échange d'aboiements ce débat a au moins le mérite de mettre en lumière que quel que soit le niveau d'expertise auquel on aspire ou prétend, faut savoir humilité garder. Parce que la rhétorique puante qui ressort des propos de certains ne donne vraiment pas envie de lire leurs avis, aussi pointus qu'ils les considèrent. [:heyk]  
C'est extraordinaire que pour quelque chose d'aussi accessible que du cinoche certains arrivent à établir des hiérarchies, en se plaçant évidemment tout en haut de la chaîne alimentaire de l'intellect et en méprisant ceux qui consomment les films comme du mcdo©. [:moonbloood:2]


 
Je suis d'accord avec ton message, il ne suffit pas d'avoir fait des études de cinéma, ni d'être calé techniquement pour avoir raison si tel film est bon ou mauvais. Personnellement j'aime les films d'auteurs, les biographies, ou des adaptations de romans. Mais j'aime aussi les comédies, et bien que je garde mon esprit critique, je ne me verrais pas insulter ni rabaisser le public de Dany Boon, et je suis persuadée que monsieur Dany qui fait des chiffres impressionnants d'entrées, avec un cinéma populaire, touche toutes les catégories de l'ouvrier au Cadre Sup, de l'intellectuel à l'inculte ...  Personnellement, je me suis amusée devant les Tuche ! Par contre je ne suis pas attirée par la science fiction, sauf quelques exceptions, comme La planète des Singes (les 2), Ghost in the Shell, parceque derrière les effets spéciaux ça raconte une histoire


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 15:53:32
n°52642014
elixir15
Posté le 07-03-2018 à 14:43:08  profilanswer
 

Perso, pré ado et ado, je ne voulais voir que des films d'horreur. Un jour j'ai vu "Les Ailes de Désir" par hasard à la télé, cela m'avait marqué, puis "Le Rayon Vert" de Rohmer, et depuis je suis cinéphile, un cinéphile bizarre, mais cinéphile quand même.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52642049
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2018 à 14:44:42  profilanswer
 

Fais gaffe, tu vas te faire traiter d'intello prétentieux et méprisant :o


---------------
Eponyme
n°52642121
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:50:08  answer
 

brown paper bag a écrit :

Fais gaffe, tu vas te faire traiter d'intello prétentieux et méprisant :o


Y a pas de raison, il n'a pas été condescendant  :O

n°52642171
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2018 à 14:53:48  profilanswer
 

Il a quand même avoué qu'il était cinéphile :/


---------------
Eponyme
n°52642180
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:54:46  answer
 

Daphne a écrit :


Citizen Kane, Metropolis, 2001, Mulholland Drive.
Le premier est un thriller on ne peut plus basique et linéaire à tendance chiante.
Le deuxième est complètement perché.
Le troisième est psychédélique.
Le dernier est incompréhensible.
Si on les regarde, comme ça, sans contexte, sans rien savoir, on pane rien. On va même les trouver nuls à chier. J'veux dire, y'en a deux y'a même pas d'couleur, y'en a un qui est muet qui se passe dans un monde trop bizarre, deux où on comprend rien à l'histoire... Ils devraient pas "se suffire à eux-mêmes".
Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?

 


pas totalement d'accord

 


je pense pas que ces films soient aussi inaccessibles que tu le prétends
j'irai ptet pas les montrer a mon neveu de 9ans mais quand meme :D

 


au passage

 

-citizen kane n'est pas trop linéaire [:aloy], c'est une biographie qui commence par la mort du mec et qui fait des allers retours non stop entre les époques:D
-je pense que mulholland drive on peut finir par "comprendre" meme sans etre un expert en cinéma. et meme sans tout comprendre, j'en connais des tas qui ont été fascinés


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 15:36:03
n°52642388
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-03-2018 à 15:09:18  profilanswer
 

Les tuches comme argument, j'étais pas prêt, clairement


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52642953
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2018 à 15:50:57  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Les tuches comme argument, j'étais pas prêt, clairement


Documentaire anthropologique pour mieux comprendre nos contemporains [:lumbahaab:2]  
Du grand cinéma d'enquête.


---------------
Eponyme
n°52643080
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 15:59:38  answer
 

brown paper bag a écrit :


Documentaire anthropologique pour mieux comprendre nos contemporains [:lumbahaab:2]  
Du grand cinéma d'enquête.


 
 
ce mépris envers les Tuche   [:moonzoid:5]  
 
 
d'ailleurs c'est exactement ca ce film, comment des gros beaufs peuvent réussir a faire quelque chose :o
 

Citation :


des frites ! des frites des frites des frites des frites !!!

n°52643270
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2018 à 16:12:05  profilanswer
 


Je vous trouve un peu dur avec les acteurs et le réalisateur :/


---------------
Eponyme
n°52643338
Lompoc
Posté le 07-03-2018 à 16:15:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Citizen Kane, Metropolis, 2001, Mulholland Drive.
Le premier est un thriller on ne peut plus basique et linéaire à tendance chiante.  
Le deuxième est complètement perché.
Le troisième est psychédélique.
Le dernier est incompréhensible.
Si on les regarde, comme ça, sans contexte, sans rien savoir, on pane rien. On va même les trouver nuls à chier. J'veux dire, y'en a deux y'a même pas d'couleur, y'en a un qui est muet qui se passe dans un monde trop bizarre, deux où on comprend rien à l'histoire... Ils devraient pas "se suffire à eux-mêmes".
Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?


 
J'pige pas, quand t'es allée voir Mulholland Drive au cinéma t'avait reçu une ptite carte du réalisateur qui t'expliquait le contexte ?

n°52643406
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 16:19:36  answer
 

brown paper bag a écrit :


Je vous trouve un peu dur avec les acteurs et le réalisateur :/

 


non mais j'ai bien aimé le film "pour de vrai"  :pt1cable:

 

et le film raconte réellement ca, des gros beaufs/bons a rien qui finissent par faire des trucs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 16:19:52
n°52643416
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2018 à 16:20:05  profilanswer
 

Je l'ai regardé sur Canal+ et y'avait un docu avant ou après je sais plus, et il était présenté par un gugus, comme si c'était une séance spéciale.
Je n'aime pas du tout ce film ni la plupart des Lynch d'ailleurs, mais j'en dirai jamais du mal pour autant, parce que je trouve sa démarche très intéressante et que je respecte le bonhomme et ses œuvres. J'aimerais bien l'aimer, en fait.

n°52643651
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-03-2018 à 16:34:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je l'ai regardé sur Canal+ et y'avait un docu avant ou après je sais plus, et il était présenté par un gugus, comme si c'était une séance spéciale.
Je n'aime pas du tout ce film ni la plupart des Lynch d'ailleurs, mais j'en dirai jamais du mal pour autant, parce que je trouve sa démarche très intéressante et que je respecte le bonhomme et ses œuvres. J'aimerais bien l'aimer, en fait.


Et tu le place parmi les 4 meilleurs films de tous les temps ???


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52643676
Lompoc
Posté le 07-03-2018 à 16:36:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je l'ai regardé sur Canal+ et y'avait un docu avant ou après je sais plus, et il était présenté par un gugus, comme si c'était une séance spéciale.
Je n'aime pas du tout ce film ni la plupart des Lynch d'ailleurs, mais j'en dirai jamais du mal pour autant, parce que je trouve sa démarche très intéressante et que je respecte le bonhomme et ses œuvres. J'aimerais bien l'aimer, en fait.


Oui mais ça n'a rien à voir avec la question de savoir si le film se suffit à lui-même ou pas. Y a pas tous les jours des films qui sortent avec un média à lire/voir spécifiquement et obligatoirement avant :o
 
Je vois même pas comment un film pourrait ne pas se suffire à lui-même en fait. Genre tous les personnages tournent en rond et crient partout, mais l’événement historique qui les affole n'est jamais mentionné, pas plus que le pays ni l'époque :o Seuls les spectateurs avertis pourront le déduire des costumes et du contexte.
 
Et après il y a évidemment tous les films ouverts à interprétation, mais là encore ils se suffisent à eux-mêmes, dans le sens où nulle réponse ne sera jamais officiellement apportée aux questions qu'ils ouvrent.


Message édité par Lompoc le 07-03-2018 à 16:37:18
n°52643709
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2018 à 16:39:06  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Et tu le place parmi les 4 meilleurs films de tous les temps ???


C'était pas mon classement personnel.

n°52643729
elixir15
Posté le 07-03-2018 à 16:41:06  profilanswer
 

Mon ex, qui n'était pas intello pour deux sous, avait flashé sur Mulholland Drive, comme quoi toutes les expérimentations valent le coup d'être tentées.


Message édité par elixir15 le 07-03-2018 à 16:43:06

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52643752
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2018 à 16:42:57  profilanswer
 


Bah en effet, ils ont réussi à faire un film qui leur a rapporté du fric :whistle:


---------------
Eponyme
n°52643765
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-03-2018 à 16:44:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'était pas mon classement personnel.


Mais donc ton exemple ne tiens plus, il ne légitime plus ton discours sur le contexte en le posant comme étalon suprême des films références. Je me disais aussi, Mulholand Drive comme film référence, j'étais pas en accord avec ça. t'as pris un classement au pif.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52643772
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2018 à 16:44:49  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Mais donc ton exemple ne tiens plus, il ne légitime plus ton discours sur le contexte en le posant comme étalon suprême des films références. Je me disais aussi, Mulholand Drive comme film référence, j'étais pas en accord avec ça. t'as pris un classement au pif.


Oui ok.

n°52643786
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-03-2018 à 16:46:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je l'ai regardé sur Canal+ et y'avait un docu avant ou après je sais plus, et il était présenté par un gugus, comme si c'était une séance spéciale.
Je n'aime pas du tout ce film ni la plupart des Lynch d'ailleurs, mais j'en dirai jamais du mal pour autant, parce que je trouve sa démarche très intéressante et que je respecte le bonhomme et ses œuvres. J'aimerais bien l'aimer, en fait.


retour sur mulholland drive ? Je trouve sa théorie intéressante, après Mulholland drive est mon film fétiche, j'ADORE Lynch, la plupart de ses réalisations, la musique qu'il fait et sa peinture


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52643838
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2018 à 16:50:49  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


retour sur mulholland drive ? Je trouve sa théorie intéressante, après Mulholland drive est mon film fétiche, j'ADORE Lynch, la plupart de ses réalisations, la musique qu'il fait et sa peinture


J'ai pas compris, tu me demandes mon retour sur MD ?
J'ai pas aimé et je saurais pas vraiment expliquer pourquoi. J'ai été très touchée par certaines scènes mais ce n'est pas le genre d'expérience filmique que j'apprécie. Le côté incohérent et onirique ne m'a pas parlé, j'en sais rien. Je peux pas vraiment t'en dire plus.

n°52643868
Anton Ego
Posté le 07-03-2018 à 16:53:25  profilanswer
 

Spaune a écrit :

LOTR qui ressort au ciné : https://m.cinemasgaumontpathe.com/f [...] -l-anneau/
 
J'avais raté l'info, ça intéressera peut-être certains.


La vraie question c'est si TDK ressort pour les 10 ans  [:deouss]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7671  7672  7673  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)