Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52631489
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas ce que je retiens de cette discussion, c'est qu'il y a des forumeurs pas très sympas, voire agressifs et c'est dommage.
C'est rien que du cinéma, je comprends pas qu'on doive sortir les gros mots et cracher sur d'autres personnes qui font l'effort d'argumenter avec des phrases et des exemples. C'est fatigant. Ca se plaint que ça parle que de blockbusters et dès qu'on essaie de causer un peu comme des adultes, ça dégaine les "tu dis du caca" et "t'y connais rien t'es moche nananère".
C'est vraiment triste.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 18:53:37  profilanswer

n°52631498
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 18:54:50  profilanswer

Genre pour apprécier Le Kid ou Le Voleur de Bicyclette, il faut un M2 en histoire de l'art... Genre si on a pas le contexte précçs, on est trop con pour apprécier Le Pianiste. Genre 2001 sans les codes de Kubrick on peut pas être transporté par la vision métaphysique de l'œuvre.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52631499
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:54:56  profilanswer

Et j'oublie les "ohlala tu fais genre tu t'y connais lolilol casse-toi avec tes goûts de snob".
Navrant :(

n°52631505
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:55:36  profilanswer

Soupaire a écrit :

Genre pour apprécier Le Kid ou Le Voleur de Bicyclette, il faut un M2 en histoire de l'art... Genre si on a pas le contexte précçs, on est trop con pour apprécier Le Pianiste. Genre 2001 sans les codes de Kubrick on peut pas être transporté par la vision métaphysique de l'œuvre.

Arrête.
D'être.
Agressif.
Tu ne te rends pas service. Tu ne rends pas service au topic.

n°52631508
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 18:55:59  profilanswer

L'utilisatrice Daphné se victimise souvent comme ça après avoir pris les gens de haut ?

---------------
n°52631515
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:56:52  profilanswer

Et j'ai pas dit que sans contexte on ne pouvait pas apprécier une œuvre du tout. J'ai dit que ça aidait beaucoup.  
Lisez calmement, par pitié. Personne ne vous attaque.

n°52631530
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 18:58:45  profilanswer

Bon je vous laisse à vos débats passionnants habituels sur le dernier Black Panther, y a match.

---------------
n°52631536
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 19:00:16  answer

T'as pris la discussion en route surtout, à la base c'est môssieur paper bag qui nous explique qu'on a rien compris à SoW parce-qu'on a pas couché avec Del Toro :o

n°52631539
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2018 à 19:00:41  profilanswer

Daphne de La Mancha

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52631554
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 19:03:04  profilanswer

J'avoue.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 19:03:04  profilanswer

n°52631584
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2018 à 19:06:11  profilanswer

Daphne a écrit :

En tout cas ce que je retiens de cette discussion, c'est qu'il y a des forumeurs pas très sympas, voire agressifs et c'est dommage.
C'est rien que du cinéma, je comprends pas qu'on doive sortir les gros mots et cracher sur d'autres personnes qui font l'effort d'argumenter avec des phrases et des exemples. C'est fatigant. Ca se plaint que ça parle que de blockbusters et dès qu'on essaie de causer un peu comme des adultes, ça dégaine les "tu dis du caca" et "t'y connais rien t'es moche nananère".
C'est vraiment triste.

Oui, bon bah il y a des gens petits d'esprit partout  
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/221/156/welcome-to-internet.jpg

Perso, ce que je retiens de cette discussion que j'ai contribué à inventer de toute pièce, c'est que se battre avec des gens qui ont, de toute évidence une culture cinématographique, vont s'en défendre comme si c'était un gros mot ou une tare.
Je ne comprend pas le projet :/

Vous avez le droit d'être "savant", d'emmagasiner des expériences et des connaissances, d'en faire la recherche à côté du film et de vous en servir pour juger le produit fini.
D'ailleurs, c'est tout ce que vous pouvez faire et faîtes déjà :D

---------------
Eponyme
n°52631634
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 19:11:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, bon bah il y a des gens petits d'esprit partout
http://i0.kym-cdn.com/photos/image [...] ternet.jpg

Perso, ce que je retiens de cette discussion que j'ai contribué à inventer de toute pièce, c'est que se battre avec des gens qui ont, de toute évidence une culture cinématographique, vont s'en défendre comme si c'était un gros mot ou une tare.
Je ne comprend pas le projet :/

Vous avez le droit d'être "savant", d'emmagasiner des expériences et des connaissances, d'en faire la recherche à côté du film et de vous en servir pour juger le produit fini.
D'ailleurs, c'est tout ce que vous pouvez faire et faîtes déjà :D

Alors déjà, contrairement a ce que tu a l'air de penser, tu n'es pas dénué d'agressivité.

Deuxièmement, ce dont tu parles n'a pas grand chose a voir avec le sujet de départ.

---------------
http://septimot.fr
n°52631745
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 19:25:07  answer

Julian33 a écrit :

Alors déjà, contrairement a ce que tu a l'air de penser, tu n'es pas dénué d'agressivité.  

Deuxièmement, ce dont tu parles n'a pas grand chose a voir avec le sujet de départ.

+1

n°52631814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2018 à 19:32:55  profilanswer

Confession d'un homme dangereux si ma mémoire est bonne il est pas mal comme film non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52631826
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-03-2018 à 19:34:30  profilanswer

Soupaire a écrit :

Sur le fond, je ne peux pas être en désaccord avec toi, j'ai moi-même quelques passions pour des réals italo-américains de l'âge d'or du cinéma moderne, mais je ne trouve pas le lien vers le topic idoine.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

De rien. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52631904
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-03-2018 à 19:42:46  profilanswer

elixir15 a écrit :

L'époque bénie des DVD avec les commentaires audio du réalisateur, du scénariste et en option d'un acteur [:kazama:3]

Ouaip, je ne comprends pas pourquoi c'est presque devenu une exception maintenant.

---------------
n°52631935
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 19:45:01  profilanswer

Daphne a écrit :

GENS PAS VOULOIR RÉFLÉCHIR DEVANT FILMS
MAIS GENS SE PLAINDRE QUE FILMS PAS INTELLIGENTS
GENS BIZARRES

Personne n'a dit ça en fait.

n°52631959
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 19:46:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

Au départ le sujet c'était que tu as decreté que j'ai pas de culture ciné parce que le parcours de Del Toro ne m'intéresse pas spécialement après avoir vu LFDE que j'ai trouvé passable.

Mais c'est moi qui traite les opinions des autres comme de la merde apparemment.

Avec lui c'est peine perdue d'essayer d'argumenter si t'as pas le même avis.

Avec les petites remarques condescendantes qui vont bien dans chaque post :D

n°52631987
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 19:48:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Citizen Kane, Metropolis, 2001, Mulholland Drive.
Le premier est un thriller on ne peut plus basique et linéaire à tendance chiante.
Le deuxième est complètement perché.
Le troisième est psychédélique.
Le dernier est incompréhensible.
Si on les regarde, comme ça, sans contexte, sans rien savoir, on pane rien. On va même les trouver nuls à chier. J'veux dire, y'en a deux y'a même pas d'couleur, y'en a un qui est muet qui se passe dans un monde trop bizarre, deux où on comprend rien à l'histoire... Ils devraient pas "se suffire à eux-mêmes".
Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?

Mulholland Drive je l'ai vu sans connaître la bio de Lynch, j'ai adoré.

Et c'était le sujet de départ, a-t-on besoin de connaître l'intention d'un réalisateur, son histoire, son passif, pour apprécier son film ?

n°52632010
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-03-2018 à 19:49:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Confession d'un homme dangereux si ma mémoire est bonne il est pas mal comme film non ?

Dans mes souvenirs c'est un bon petit film d'espionnage servi par de bons acteurs. Tu m'as donné envie de le revoir  :D

n°52632124
zoopotre
Posté le 06-03-2018 à 20:01:26  profilanswer

Bonsoir,comment allez vous ?
Twin Peaks saison 3 est il meilleur que toute l'année cinéma 2017?

Message cité 1 fois
Message édité par zoopotre le 06-03-2018 à 20:04:22
n°52632201
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-03-2018 à 20:10:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Mulholland Drive je l'ai vu sans connaître la bio de Lynch, j'ai adoré.

Et c'était le sujet de départ, a-t-on besoin de connaître l'intention d'un réalisateur, son histoire, son passif, pour apprécier son film ?

Est-ce vraiment utile de vouloir continuer le sujet? Tout le monde boude.

C'est un peu le souci de ce fil.
- Tu as d'un coté ceux qui vont au ciné ou qui regarde les films comme ils vont au mac-do: ils y vont pour trouver un certain type de produit, ne sont capable d'en parler (quand ce n'est pas mono-syllabique) que par rapport aux autres mac qu'ils ont ingurgité auparavant. Conversation pas inintéressante en soi mais vite limité.
- et de l'autre tu as ceux qui ont une bonne culture cinématographique (et autres), ou croient l'avoir parce qu'ils s'enfilent 3 films par jours en vitesse normale et 2 autres en accéléré, mais qui viennent malheureusement troller sur le fil en ne cachant même pas leur mépris et leur condescendance pour le reste de l'humanité qui n'ont pas leurs goûts et leur finesse d'esprit (ne se rendant pas compte au passage que cela rend leurs arguments ineptes). Jugements définitifs et agressivité au bout de 2 posts.
- Entre les 2 tu as aussi ceux qui lurkent la plupart du temps parce que l'essentiel des débats (un bien grand mot, souvent) ne les intéressent pas, ils veulent des avis sur les derniers films qu'ils ont piraté acheté ou qui viennent de sortir, et vu le niveau général ils ne vont certainement pas venir dire leur amour d'un petit film syldave qu'ils ont vu au ciné d'art et d'essai de leur cambrousse.
- Enfin tu as les quelques exceptions qui essaient de parler de tout et poliment, mais qui sont vite recadrés/écartés par les autres qui veulent que ça saigne, ou que cela revienne à leurs débats à eux.

2 projectionnistes venaient parler assez fréquemment de leur quotidien ici. Je ne les lis plus. Coïncidence?

Je me range plutôt dans la 1ère catégorie, because animation, mais je n'ai même pas parlé ici de メアリと魔女の花 ( :o ) vu la semaine dernière, parce que pas vraiment d'envie.

Ce qui me fait marrer ce sont les trolls (pas d'autre mot) qui viennent se plaindre de la médiocrité des débats/discussion/films dont on parle ici, mais qui se tirent après avoir insulté tout le monde, et sans jamais parler des films qu'eux aiment et qu'ils voudraient voir discuter ici... :o De vraies mouettes. Elles viennent te gueuler dessus pendant 5 minutes, et se tirent après avoir laissé leur merde partout...

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 06-03-2018 à 20:12:43

---------------
n°52632216
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-03-2018 à 20:12:03  profilanswer

zoopotre a écrit :

Bonsoir,comment allez vous ?
Twin Peaks saison 3 est il meilleur que toute l'année cinéma 2017?

Pour moi oui mais c'est très subjectif :D

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52632225
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 06-03-2018 à 20:12:47  profilanswer

Soutien à etahos.
J'pensais jamais dire ça.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°52632244
dona nobis​ pacem
Posté le 06-03-2018 à 20:14:57  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Dans mes souvenirs c'est un bon petit film d'espionnage servi par de bons acteurs. Tu m'as donné envie de le revoir  :D

Je confirme cela, bon souvenir de ce film.

n°52632245
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 20:14:59  profilanswer

Teto a écrit :

- Tu as d'un coté ceux qui vont au ciné ou qui regarde les films comme ils vont au mac-do: ils y vont pour trouver un certain type de produit, ne sont capable d'en parler (quand ce n'est pas mono-syllabique) que par rapport aux autres mac qu'ils ont ingurgité auparavant. Conversation pas inintéressante en soi mais vite limité.
- et de l'autre tu as ceux qui ont une bonne culture cinématographique (et autres), ou croient l'avoir parce qu'ils s'enfilent 3 films par jours en vitesse normale et 2 autres en accéléré, mais qui viennent malheureusement troller sur le fil en ne cachant même pas leur mépris et leur condescendance pour le reste de l'humanité qui n'ont pas leurs goûts et leur finesse d'esprit (ne se rendant pas compte au passage que cela rend leurs arguments ineptes). Jugements définitifs et agressivité au bout de 2 posts.
- Entre les 2 tu as aussi ceux qui lurkent la plupart du temps parce que l'essentiel des débats (un bien grand mot, souvent) ne les intéressent pas, ils veulent des avis sur les derniers films qu'ils ont piraté acheté ou qui viennent de sortir, et vu le niveau général ils ne vont certainement pas venir dire leur amour d'un petit film syldave qu'ils ont vu au ciné d'art et d'essai de leur cambrousse.
- Enfin tu as les quelques exceptions qui essaient de parler de tout et poliment, mais qui sont vite recadrés/écartés par les autres qui veulent que ça saigne, ou que cela revienne à leurs débats à eux.

2 projectionnistes venaient parler assez fréquemment de leur quotidien ici. Je ne les lis plus. Coïncidence?

Je me range plutôt dans la 1ère catégorie, because animation, mais je n'ai même pas parlé ici de メアリと魔女の花 ( :o ) vu la semaine dernière, parce que pas vraiment d'envie.

Ce qui me fait marrer ce sont les trolls (pas d'autre mot) qui viennent se plaindre de la médiocrité des débats/discussion/films dont on parle ici, mais qui se tirent après avoir insulté tout le monde, et sans jamais parler des films qu'eux aiment et qu'ils voudraient voir discuter ici... :o De vraies mouettes. Elles viennent te gueuler dessus pendant 5 minutes, et se tirent après avoir laissé leur merde partout...

Ouais, je pense que t'as raison au fond.

Osef :D

n°52632349
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:25:28  answer

Teto a écrit :

Si tu veux parler ciné y'a pleins de forums qui pullulent sur internet, mais c'est sûrement pas ici, ou alors les topics uniques, à la rigueur, y'a moins de troll je pense.

n°52632358
dona nobis​ pacem
Posté le 06-03-2018 à 20:25:59  profilanswer

Bon sang ces deux/trois dernières pages.  
Entre ceux-là qui s'énervent, ne se comprennent pas, ne prennent pas la peine de se comprendre, s'insultent. Ce n'est définitivement pas ma conception d'un topic 7ème art.

À ceux qui se plaignent des Marvel/Disney comme "sujet favori" du topic n'hésitez pas à parler bons films/vrai cinéma vrai hmm :hello:  :hello:  
Non non, vous ne serez pas ignorés.
C'est toujours intéressant à lire et peut-être découvrir et/ou apprendre de nouvelles choses.

n°52632382
babyboy4
Posté le 06-03-2018 à 20:27:39  profilanswer

dona nobis pacem a écrit :

Bon sang ces deux/trois dernières pages.  
Entre ceux-là qui s'énervent, ne se comprennent pas, ne prennent pas la peine de se comprendre, s'insultent. Ce n'est définitivement pas ma conception d'un topic 7ème art.

À ceux qui se plaignent des Marvel/Disney comme "sujet favori" du topic n'hésitez pas à parler bons films/vrai cinéma vrai hmm :hello:  :hello:
Non non, vous ne serez pas ignorés.
C'est toujours intéressant à lire et peut-être découvrir et/ou apprendre de nouvelles choses.

A ce propos tf1 passe  [:presse papier] ce soir.

n°52632392
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:28:22  answer

babyboy4 a écrit :

A ce propos tf1 passe  [:presse papier] ce soir.

T'as pas l'impression de serrer la main à un pote quand tu te mouches ?

n°52632417
babyboy4
Posté le 06-03-2018 à 20:30:08  profilanswer

"Cassseeeerrrr la voooiiixxxxxx" [:timmyyyyy:6]

n°52632513
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-03-2018 à 20:39:18  profilanswer

De mon coté le problème est le suivant: J'aime l'animation, ce n'est pas un secret, et cela ne date pas d'hier, et cela dérive de mon amour de la BD et des illustrations. Bref, osef. Mais à l'heure actuelle, je ne connais pas de forum francophone parlant que de ça (et Animeland, on oublie) ou au moins qui n'a pas d'apriori négatif sur le sujet. C'est le problème en France (alors qu'aux States, beaucoup moins, et au Japon, en n'en parle pas) : pour une très forte majorité de cinéphiles (je penche pour 80~90%) Les animés, c'est pour les chiards, point-barre. Et si t'aimes ça ben t'as le même âge mental. Suffit de voir toutes les chaînes d'info (radio, télé) qui snobent systématiquement les animés, et chez les youtubers ce n'est pas forcément mieux. Le fossoyeur n'en parle jamais par exemple. En 2 ans il n'a parlé que d'un animé, Zootopia (sur conseil uniquement), et son avis ça été "Moui, et alors?" C'est tout. Je sais que sur pleins de fora spécialisés ce sera de même niveau. Alors je reste sur HFR car je ne regarde pas que ce fil.

Et puis les topics spécialisés, ça dure un temps mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-03-2018 à 20:40:46

---------------
n°52632526
Dylmatic
Posté le 06-03-2018 à 20:40:33  profilanswer

Qui a vu Phantom Thread ici ? [:gniais]

Unanimité au "Masque" sur "Phantom Thread" de Paul Thomas Anderson : c'est un chef d'oeuvre magnifique !

Citation :

On passe nos semaines à nous désespérer de ce qu'est en train de devenir le cinéma et là, on tombe sur un type qui fait croire que le cinéma est un art en pleine possession de ses moyens, que ça peut changer la vie, être plus important que tout ce qu'il y a autour... C'est un chef d'oeuvre.

https://www.franceinter.fr/cinema/p [...] t-la-plume

Ma note perso : 9/10, j'en ai déjà parlé ici.

J'ai regardé Le Sens De La Fête cet aprem.
Bonne comédie, avec des acteurs vraiment excellent, Bacri en tête évidemment mais tout les seconds rôles font vraiment le taf.
C'est pas mal de comique de situation, de répétitions mais ça fonctionne très bien. 7/10.

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 06-03-2018 à 20:42:05

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°52632666
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:50:33  answer

Pharoahe Monch, je suis ton conseil, poster ici  :hello: César/Oscar 2018

Coté Français meilleur film : 120 battements par minute, que je n’ai pas vu. Coté américain : La forme de l’eau, que je n’ai pas vu. Mais ça ne saurait tarder !

Mais j’ai vu le chef d’œuvre aux 5 Césars : Au Revoir Là-haut. Ce film est une pépite, il y a longtemps que je n’avais pas vu un tel film, tout est beau, poétique, profond, et artistique quand la gueule cassée danse sous son masque entourée de billet de banque, et cette larme qui coule derrière le masque

Petit paysan a aussi été mon coup de cœur, avec Swann Arlaud, meilleur acteur et meilleur premier film  

Barbara, je n’ai pas été transportée, mais il faut reconnaître que l’actrice au César, est parfaite dans ce rôle  

Django
, pas de César, mais un bon film

Le sens de la Fête, M.Mme Adelman, 2 films qui se laissent regarder, mais qui sont loin du chef  d’œuvre

Rock'n'roll dans la même veine que un si beau soleil intérieur, sauf que le 2ème  nous met mal à l’aise dans ce monde « fermé », des artistes qui seraient le haut, et les autres le bas, une Juliette Binoche en haut de son Art en 1996 avec l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, mais dans le bas avec ce film en 2017

Pour les Oscars, je n’ai vu que : Dunkerque qui est un bon film, la grande histoire dans la petite, la peur la fuite, le héros, parfois les 3. Dupontel aurait pu y inscrire son génie : Pour avoir déclenché la guerre, pour ne pas l’avoir empêché, pour avoir aimé la faire, pour en avoir profité, vous êtes tous condamnés à mort

Les heures sombres
,  un Churchill habité par sa détermination, les coulisses du pouvoir : Armée,  Parlement, Monarchie, un très bon film

Wonder, nominé mais pas de récompense, un joli film pleins d’émotions et de bons sentiments

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 21:12:03
n°52632746
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:57:45  answer

Teto a écrit :

De mon coté le problème est le suivant: J'aime l'animation, ce n'est pas un secret, et cela ne date pas d'hier, et cela dérive de mon amour de la BD et des illustrations. Bref, osef. Mais à l'heure actuelle, je ne connais pas de forum francophone parlant que de ça (et Animeland, on oublie) ou au moins qui n'a pas d'apriori négatif sur le sujet. C'est le problème en France (alors qu'aux States, beaucoup moins, et au Japon, en n'en parle pas) : pour une très forte majorité de cinéphiles (je penche pour 80~90%) Les animés, c'est pour les chiards, point-barre. Et si t'aimes ça ben t'as le même âge mental. Suffit de voir toutes les chaînes d'info (radio, télé) qui snobent systématiquement les animés, et chez les youtubers ce n'est pas forcément mieux. Le fossoyeur n'en parle jamais par exemple. En 2 ans il n'a parlé que d'un animé, Zootopia (sur conseil uniquement), et son avis ça été "Moui, et alors?" C'est tout. Je sais que sur pleins de fora spécialisés ce sera de même niveau. Alors je reste sur HFR car je ne regarde pas que ce fil.

Et puis les topics spécialisés, ça dure un temps mais c'est tout.

Au fait, tu l'as trouvé comment le Asterix d'Astier ?

n°52632961
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-03-2018 à 21:09:57  profilanswer

Je sais qu'ici peu l'apprécient, mais j'ai beaucoup aimé, malgré ses (quelques) défauts. Ce que j'ai aimé: Le graphisme, qui passe bien à la 3D. J'ai trouvé les sangliers parfaits par exemple. :D Animé soigné, histoire bien adaptée, j'ai bien apprécié les couleurs et les lumières. Bon doublage. Ce que j'ai moins aimé: le doublage ( :o ) trop proche de Kamelott (forcément), ça m'a un peu gêné. L'apport du couple romain était intéressant, mais j'ai un peu moins apprécié le gamin trop présent. Le co-réal (Clichy) vient de Pixar, cela se sent, il fallait un coté "émotion et larmichette à la fin". Il a appliqué les recettes Pixar, c'est bien, parce que cela met le film à 100 coudées au-dessus des précédents (après le Cléopâtre en animé) car plus soigné, ce n'est plus une suite de gags et de bagarres. Mais à coté de ça Astérix n'avait pas besoin (à mon sens) d'être dépoussiéré à ce point. Reste que c'est devenu mon préféré, avec Cléopâtre (je n'aime pas trop les 12 travaux, trop médiocre artistiquement, ce n'est que mon avis), et j'attends avec impatience le prochain, qui sera une histoire originale.

Message édité par Teto le 06-03-2018 à 21:10:36

---------------
n°52633335
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 21:26:46  answer

J'ai bien aimé aussi, le Domaine des Dieux n'est pas celle que je préfère, j'aurais préféré La Zizanie ou encore Le Bouclier Arverne qui est un chef d’œuvre à tout point de vue imo, mais je boude pas mon plaisir d'avoir pu voir un nouveau Asterix en animation, d'autant que j'ai adoré l'animation et le dessin. Je crois que j'ai pas grand chose à lui reprocher, faudrait que je le revois tiens !

n°52634133
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-03-2018 à 22:01:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben je sais pas, montrez 2001 à votre mémé ou à votre petit cousin de 13 ans, y'a 99% de chances qu'ils disent "ohlala c'était quoi ce film de merde" à la fin. Et filmez votre réaction s'il vous plaît.

Il y a une différence entre le background que doit amener le spectateur pour appréhender l oeuvre et ce que doit offrir l artiste dans son oeuvre elle meme pour que le spectateur la comprenne.

La frontière est fine je te l accorde :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52635177
FrigoAcide
Posté le 06-03-2018 à 22:38:50  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Qui a vu Phantom Thread ici ? [:gniais]  

Unanimité au "Masque" sur "Phantom Thread" de Paul Thomas Anderson : c'est un chef d'oeuvre magnifique !

Citation :

On passe nos semaines à nous désespérer de ce qu'est en train de devenir le cinéma et là, on tombe sur un type qui fait croire que le cinéma est un art en pleine possession de ses moyens, que ça peut changer la vie, être plus important que tout ce qu'il y a autour... C'est un chef d'oeuvre.

https://www.franceinter.fr/cinema/p [...] t-la-plume

Ma note perso : 9/10, j'en ai déjà parlé ici.

Le film est magnifique sur la forme mais sur le fond... bof. En exagérant je dirais que c'est un téléfilm RTL9 mais avec des acteurs et un réalisateur au top.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52635518
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 22:56:44  profilanswer

n°52635567
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 23:00:28  answer

Spaune a écrit :

Les suisses se foutent bien de notre gueule : https://www.courrierinternational.c [...] -francaise

so true

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)