Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52629668
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2018 à 15:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment tu choisis d'aller voir un film ?
A pile ou face ? A la roulette ?

Ou juste parce que tu as déjà vu des films avec tel acteur/réalisateur/sujet ?
Donc tu as déjà ouvert dans ta tête un onglet Kubrick ou Jason Statham ou flim sur le cyclisme que tu as documenté à l'insu de ton plein gré [:spamafote]  
Plus tu es documenté sur le sujet, plus tu es en mesure de l'apprécier ou d'être déçu [:spamafoote]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:55:57  profilanswer

n°52629700
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 15:57:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Comment tu choisis d'aller voir un film ?
A pile ou face ? A la roulette ?

Ou juste parce que tu as déjà vu des films avec tel acteur/réalisateur/sujet ?
Donc tu as déjà ouvert dans ta tête un onglet Kubrick ou Jason Statham ou flim sur le cyclisme que tu as documenté à l'insu de ton plein gré [:spamafote]  
Plus tu es documenté sur le sujet, plus tu es en mesure de l'apprécier ou d'être déçu [:spamafoote]

Certaines œuvres...

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52629766
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 16:01:14  profilanswer

Soupaire a écrit :

Certaines œuvres touchent sur des émotions personnelles plus liées au background de celui qui reçoit l’œuvre que de sa connaissance de l'auteur, de sa culture ou du contexte.

Exactement, et ça rejoint la remarque ci-dessous :

elixir15 a écrit :

"C'est le regardeur qui fait le tableau" -Duchamp

n°52629832
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 16:07:41  profilanswer

Soupaire a écrit :

Certaines œuvres...

Nan mais c'est pareil avec n'importe lesquels des paramètres d'un film :D
Tu peux aimer surtout la photo ou la scénarisation ou les FX ou la BO, forcément tu auras construit dedans de l'intérieur une culture de ce paramètre, que tu le veuilles ou non :D

S'attacher à un réal' ou un acteur, on va dire que c'est l'approche la plus courante.
Tu auras forcément des comparaisons à faire, connaître son parcours professionnel et sa vie, dans une certaine mesure, est forcément un plus.
D'ailleurs tu le fais juste en retournant voir les films successif.
Plus tu le connais, plus tu es en mesure d'en apprécier la performance :D

Je ne comprend même pas être obligé d'expliquer ça :lol:

Le "beau" (très subjectif), c'est toujours par rapport à (ton passif, ton bagage culturel, tes attentes...).

Message édité par brown paper bag le 06-03-2018 à 16:14:11

---------------
Eponyme
n°52629909
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 16:15:19  profilanswer

Disons qu'en plus des strawman, tu as tendance à déplacer le poteau au fur et à mesure.  :o  

Ca ne change rien au fait que si le film est intrinsèquement pas bon, connaître l'oeuvre complète du réal ne te fera pas changer d'avis.  

J'aimais bien Shayamalan, je suis allé voir The Happening, ben j'ai trouvé ça mauvais. Il y a probablement plein de références diverses dans ce film à d'autres films, à d'autres courants, etc, des raisons pour tel ou tel choix de style, de musique, de couleur, mais ça n'efface pas tous ses défauts et toutes les explications du monde ne le rendront pas meilleur.

n°52630001
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 16:23:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

...

J'aimais bien Shayamalan, je suis allé voir The Happening, ben j'ai trouvé ça mauvais. Il y a probablement plein de références diverses dans ce film à d'autres films, à d'autres courants, etc, des raisons pour tel ou tel choix de style, de musique, de couleur, mais ça n'efface pas tous ses défauts et toutes les explications du monde ne le rendront pas meilleur.

Donc tu a cessé de l'aimer ou tu continues de comparer un de ses films aux autres que tu aimes bien ?
Tu n'as pas eu la curiosité de chercher à savoir comment/pourquoi il l'a fait ? Dans quel contexte il s'inscrit ?
Tu te contentes de: "pas aimé, je le range dans ma catégorie subjective des mauvais films" et je tourne la page.

Vraie question, hein ?
Aucune ironie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-03-2018 à 16:25:56

---------------
Eponyme
n°52630110
Dkiller
Posté le 06-03-2018 à 16:33:25  profilanswer

Justement, son film est particulièrement bien construit, très didactique, sans doute trop, à l'aune du reste de ses précédents.
Il a un petit côté scolaire du genre "Del Toro 101, apprenez à connaître l'univers du réalisateur" :D
Ce qu'on peut lui reprocher, en effet. Mais bon, il avait besoin de reconnaissance populaire, il l'a dit lui-même. Dont acte [:spamafote]

Mais bon, j'imagine qu'il faut avoir perdu tellement de temps à connaître ses films précédents, sa façon de filmer, de scénariser, ses références littéraires, ses influences.
Que d'heures perdues à lire quelques articles, écouter quelques podcasts ciné et j'ai même poussé le vice à ouvrir un onglet wikipedia à son nom.
J'ai certainement raté ma vie en perdant entre 24 et 48h en 30 ans à me renseigner un minimum sur un réalisateur que je trouve intéressant car atypique :o

Hop hop hop je ne parle pas du film de del toro je parle en général, si je n'aime pas un film je ne vais pas me faire chier a essayer de comprendre ce qu'a voulu dire le réal en connaissant mieux sa vie.

n°52630145
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-03-2018 à 16:35:38  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca ne change rien au fait que si le film est intrinsèquement pas bon, connaître l'oeuvre complète du réal ne te fera pas changer d'avis.

Pas forcément, tu peux très bien comprendre le film sous un angle qui te le rend naze et avoir la révélation suite à une explication liée à son contexte/créateur/etc.

Question subsidiaire, est ce qu'une oeuvre doit se suffire à elle même ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-03-2018 à 16:40:21

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52630202
poutrello
Posté le 06-03-2018 à 16:40:00  profilanswer

Peut on apprécier Solaris sans connaitre la démarche de Tarkovsky?

J'ai peur que les consommateurs de Marvel/StarWars/DelToro ne puissent pas répondre à cette question.

n°52630257
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-03-2018 à 16:45:13  profilanswer

Là y a danger  [:futur-montaigne:2]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:45:13  profilanswer

n°52630269
Julian33
Posté le 06-03-2018 à 16:46:08  profilanswer

Donc tu a cessé de l'aimer ou tu continues de comparer un de ses films aux autres que tu aimes bien ?
Tu n'as pas eu la curiosité de chercher à savoir comment/pourquoi il l'a fait ? Dans quel contexte il s'inscrit ?
Tu te contentes de: "pas aimé, je le range dans ma catégorie subjective des mauvais films" et je tourne la page.

Vraie question, hein ?
Aucune ironie :jap:

J'ai lu quelques interviews par la suite, pour voir ce qu'il en disait, et je peux comprendre l'intention, ce qu'il a voulu faire passer, voire même l'apprécier, mais pas apprécier davantage le film, l'exécution pour autant.  

Et un film c'est rarement "complètement nul" ou "complètement génial", y a toujours des scènes, ou des actes entiers plus réussies que d'autres.  

MrGnou a écrit :

Autre subsidiaire, est ce qu'une oeuvre doit se suffire à elle même ?

Comme je disais avant, je pense que le mot "oeuvre", c'est bien trop large. La sculpture et le cinéma ne s'aborde pas de la même façon, ni pour l'artiste, ni pour celui qui le regarde.  

Pour le cinéma, je pense personnellement que oui, un film doit se suffire à lui-même.

n°52630363
elixir15
Posté le 06-03-2018 à 16:55:09  profilanswer

L'époque bénie des DVD avec les commentaires audio du réalisateur, du scénariste et en option d'un acteur [:kazama:3]

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52630404
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 16:58:03  answer

Pas d'accord avec le besoin de référence pour apprécier une oeuvre, je trouve cela stupide.

n°52630518
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 17:07:24  profilanswer

Tu aurais pu dire que c'est du nazisme nécro-pédophile, donc j'apprécie la retenue :jap:

---------------
Eponyme
n°52630614
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:15:50  answer

:heink: pas besoin de monter sur tes grand chevaux.

n°52631010
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 17:57:52  profilanswer

Un film qui se suffit à lui-même c'est sympa, mais ça donne un blockbuster premier degré.
J'ai rien contre les blockbusters premier degré, j'en apprécie plein. Mais apparemment ils ont pas la côte ici. Alors je comprends pas.
D'un côté on veut des films qui veulent pas dire autre chose que ce qu'ils montrent. Et de l'autre on se plaint que y'a 90% de films mongoliens.  
Bah ouais mais bon, hein, comme dirait l'autre.

n°52631035
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:00:20  answer

Daphne a écrit :

Un film qui se suffit à lui-même c'est sympa, mais ça donne un blockbuster premier degré.
J'ai rien contre les blockbusters premier degré, j'en apprécie plein. Mais apparemment ils ont pas la côte ici. Alors je comprends pas.
D'un côté on veut des films qui veulent pas dire autre chose que ce qu'ils montrent. Et de l'autre on se plaint que y'a 90% de films mongoliens.  

Alors qu’il y a tout dans Armageddon.

n°52631046
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2018 à 18:01:25  profilanswer

C'EST LA GUERRE, SADDAM HUSSEIN NOUS EN MET PLEIN LA GUEULE [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-03-2018 à 18:01:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52631048
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:01:37  profilanswer

Surtout quand on sait que Michael Bay aime se mettre des météorites dans le cul.

n°52631053
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:02:46  answer

HumanRAGE a écrit :

C'EST LA GUERRE, SADDAM HUSSEIN NOUS EN MET PLEIN LA GUEULE [:hurle]

J’vais pas l’tuer j’veux juste lui arracher un pied.  

Daphne a écrit :

Surtout quand on sait que Michael Bay aime se mettre des météorites dans le cul.

Awesome.

n°52631073
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:03:58  answer

Daphne a écrit :

Hein ?

n°52631090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2018 à 18:05:33  profilanswer

de ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52631105
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:07:16  profilanswer

GENS PAS VOULOIR RÉFLÉCHIR DEVANT FILMS
MAIS GENS SE PLAINDRE QUE FILMS PAS INTELLIGENTS
GENS BIZARRES

n°52631134
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:09:39  answer

Tu racontes n'importe quoi. :o

n°52631139
Julian33
Posté le 06-03-2018 à 18:09:54  profilanswer

Je pense pas qu'on parle de la même chose. :o

---------------
http://septimot.fr
n°52631141
poutrello
Posté le 06-03-2018 à 18:09:59  profilanswer

Dragon Ball Z

n°52631170
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:12:53  profilanswer

Ah poutrello qui remonte le niveau du topic, enfin quelqu'un de brillant avec qui échanger avec passion  [:daphne:2]

n°52631202
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 18:16:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu raconte du caca mais c'est pas grave. Un film qui se suffit à lui-même n'est pas forcement un blockbuster. Les films qui ont fait le ciment de l'histoire du cinéma se suffisent tous à eux-mêmes. Il y a des œuvres évidentes. Le talent éclabousse le spectateur comme le caca éclabousse le tâcheron.

C'est cette évidence là, qui amène le spectateur à la curiosité, vers un réalisateur, un contexte, des codes. Pas le contraire. Le contraire n'est que du pignolage.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 06-03-2018 à 18:16:48

---------------
n°52631279
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:25:48  profilanswer

Ils se suffisent à eux-mêmes peut-être mais ils sont beaucoup plus que de simples films qui se suffisent à eux-mêmes. S'ils font le ciment de l'histoire du cinéma c'est qu'ils ont quelque chose en plus. Et c'est passionnant de comprendre pourquoi tel film est encore génial 70 ans après sa sortie, pourquoi celui-là a été un échec à l'époque et est considéré comme excellent aujourd'hui, etc.
En tout cas moi j'aime bien connaître l'histoire d'un film, son contexte, les gens qui l'ont fait, son parcours... C'est une dimension supplémentaire qui ajoute beaucoup d'intérêt au film tout seul.
Et cette curiosité je ne l'ai pas que pour les films que j'ai aimés. Au contraire. J'ai aussi besoin de comprendre pourquoi j'ai trouvé tel film nul à chier alors que tout le monde l'aime, par exemple. Plutôt que de dire que tout le monde a des goûts de chiottes et que c'est moi qui détiens la vérité, j'essaie de réfléchir un peu. Et ça tu peux pas vraiment le faire tout seul, faut chercher des informations.
Ce n'est pas obligatoire, chacun regarde un film comme il le souhaite. Mais c'est pas une raison pour traiter comme de la merde ceux qui font pas comme vous.

n°52631298
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 18:28:27  profilanswer

Daphne a écrit :

GENS PAS VOULOIR RÉFLÉCHIR DEVANT FILMS
MAIS GENS SE PLAINDRE QUE FILMS PAS INTELLIGENTS
GENS BIZARRES

Surtout que bon... (excuse-moi, je continue dans ma lancée).

C'est pour ça que j'enfonce des portes ouvertes, que je pose des questions débiles depuis presque deux pages.
Vous avez FORC2MENT un horizon d'attente et un goût des images qui bougent sinon vous n'iriez même pas au ciné et vous ne posteriez même pas ici.
Vous avez FORC2MENT une culture ciné § :o

Reconnaître que plus on en sait sur un acteur/réalisateur/chef op'/scénariste (jusqu'au bouquin, mais là on aborde un autre média) est un atout me semble bien naturel et même super conseillé.
Genre un film est "beau" de nulle part, sans aucune référence/comparaison ?

Si je met un inuit autarcique qui n'a vécu qu'au Nunavit pendant toute savie devant Raging Bull ou Star Wars: The Empire Strikes Back, il va décréter que c'est un film "beau" ?
Je lui ferai plutôt mater Urga, ça le fera marrer un peu [:fegafomatos:1]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 06-03-2018 à 18:31:26

---------------
Eponyme
n°52631318
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:31:40  answer

Disons qu'il y a des réalisateurs qui apparemment ont besoin qu'on s'intéresse à leur vie pour comprendre leur ciné. :o

De là à les classer comme mauvais réalisateurs, il n'y a qu'un pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 18:34:20
n°52631373
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:38:00  answer

Évidemment je dirais, et heureusement, c'est la force du cinéma (et je parle en connaissance de cause puisque j'y connais rien !). Après le passionné qui veut décortiquer dans tous les sens va apprécier plus encore, mais c'est tellement évident que je vois pas la raison de le mentionner comme tu le fais depuis 2 pages. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 18:38:28
n°52631389
Julian33
Posté le 06-03-2018 à 18:40:03  profilanswer

Surtout que bon... (excuse-moi, je continue dans ma lancée).

C'est pour ça que j'enfonce des portes ouvertes, que je pose des questions débiles depuis presque deux pages.
Vous avez FORC2MENT un horizon d'attente et un goût des images qui bougent sinon vous n'iriez même pas au ciné et vous ne posteriez même pas ici.
Vous avez FORC2MENT une culture ciné § :o

Reconnaître que plus on en sait sur un acteur/réalisateur/chef op'/scénariste (jusqu'au bouquin, mais là on aborde un autre média) est un atout me semble bien naturel et même super conseillé.

Si je met un inuit autarcique qui n'a vécu qu'au Nunavit pendant toute savie devant Raging Bull ou Star Wars: The Empire Strikes Back, il va décréter que c'est un film "beau" ?
Je lui ferai plutôt mater Urga, ça le fera marrer un peu [:fegafomatos:1]

Au départ le sujet c'était que tu as decreté que j'ai pas de culture ciné parce que le parcours de Del Toro ne m'intéresse pas spécialement après avoir vu LFDE que j'ai trouvé passable.

Mais c'est moi qui traite les opinions des autres comme de la merde apparemment.

---------------
http://septimot.fr
n°52631418
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:44:47  profilanswer

Soupaire a écrit :

Tu raconte du caca mais c'est pas grave. Un film qui se suffit à lui-même n'est pas forcement un blockbuster. Les films qui ont fait le ciment de l'histoire du cinéma se suffisent tous à eux-mêmes. Il y a des œuvres évidentes. Le talent éclabousse le spectateur comme le caca éclabousse le tâcheron.

Citizen Kane, Metropolis, 2001, Mulholland Drive.
Le premier est un thriller on ne peut plus basique et linéaire à tendance chiante.
Le deuxième est complètement perché.
Le troisième est psychédélique.
Le dernier est incompréhensible.
Si on les regarde, comme ça, sans contexte, sans rien savoir, on pane rien. On va même les trouver nuls à chier. J'veux dire, y'en a deux y'a même pas d'couleur, y'en a un qui est muet qui se passe dans un monde trop bizarre, deux où on comprend rien à l'histoire... Ils devraient pas "se suffire à eux-mêmes".
Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?

Message cité 7 fois
Message édité par Daphne le 06-03-2018 à 18:45:22
n°52631425
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:45:31  answer

Daphne a écrit :

Le premier est un thriller on ne peut plus basique et linéaire à tendance chiante.  
Si on les regarde, comme ça, sans contexte, sans rien savoir, on pane rien. On va même les trouver nuls à chier. J'veux dire, y'en a deux y'a même pas d'couleur, y'en a un qui est muet qui se passe dans un monde trop bizarre, deux où on comprend rien à l'histoire... Ils devraient pas "se suffire à eux-mêmes".
Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps, apparemment. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?

Tu n'en sais rien.

n°52631433
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 18:46:24  profilanswer

Je n'y crois pas un seul instant.
Ou alors tu en sais plus que tu ne le penses [:yiipaa:4]

Et tu juges et choisis de voir tel film à cet aune ? A l'insu de ton plein gré ?

Mon chat n'aime pas trop le 2001 de Kubrick (ou alors c'est très sporadique), par contre, il adore les compil' vidéo gag (toujours un grand succès) [:caravanserai:2]

Message édité par brown paper bag le 06-03-2018 à 18:47:54

---------------
Eponyme
n°52631443
Dkiller
Posté le 06-03-2018 à 18:47:14  profilanswer

Voila  [:shimay:1]

Message édité par Dkiller le 06-03-2018 à 18:47:48
n°52631456
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:49:18  profilanswer

Ben je sais pas, montrez 2001 à votre mémé ou à votre petit cousin de 13 ans, y'a 99% de chances qu'ils disent "ohlala c'était quoi ce film de merde" à la fin. Et filmez votre réaction s'il vous plaît.

n°52631472
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 18:51:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Pourtant ce sont les quatre meilleurs films de tous les temps. Pourquoi, alors qu'ils ne sont pas accessibles au premier abord ?

Tu ne fais que pointer tes propres limites. Sorry. Perso moi ça va.

---------------
n°52631477
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:52:00  answer

La mémé ou le petit cousin, sans déconner.

Non, faut prendre un mec qui sort du coma.

n°52631489
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2018 à 18:53:37  profilanswer

En tout cas ce que je retiens de cette discussion, c'est qu'il y a des forumeurs pas très sympas, voire agressifs et c'est dommage.
C'est rien que du cinéma, je comprends pas qu'on doive sortir les gros mots et cracher sur d'autres personnes qui font l'effort d'argumenter avec des phrases et des exemples. C'est fatigant. Ca se plaint que ça parle que de blockbusters et dès qu'on essaie de causer un peu comme des adultes, ça dégaine les "tu dis du caca" et "t'y connais rien t'es moche nananère".
C'est vraiment triste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)