Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52627320
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-03-2018 à 13:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'avais lu "Rêve de fer", j'ai très vite arrêté pour aller lire la biographie de son auteur et heureusement, sinon je n'aurai pas pu finir le livre...
Edit: ça marche aussi avec tout ce que fait Clive Barker

Message édité par tombig le 06-03-2018 à 13:32:26
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 13:31:12  profilanswer

n°52627380
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 13:35:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

T'as le droit de ne pas prendre en compte le parcours du réal'/écrivain/compositeur/acteur/chef op'/peintre/photographe/vélocipédiste.

Ca enlève une dimension critique, ce n'est pas si grave [:spamafote]  
On en est plus à ça près :D

Ben si le film est mauvais, ça change quoi à la qualité du film si c'est Bay ou Del Toro ? Quand Malick ou Scorsese font de la merde, on a plus le droit de le dire ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52627439
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2018 à 13:39:21  profilanswer

En l'occurrence, dire que The Shape Of Water est une merde me semble un poil excessif :D

Je voulais juste contrebalancer le binarisme si usuel ici : chef d'oeuvre vs infâme bouse.
Mais bon... Je ne tombe pas sur les bons interlocuteurs apparemment, ceux qui voient un long dégradé entre pleine lumière et noir total :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-03-2018 à 13:40:49

---------------
Eponyme
n°52627480
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 13:42:10  profilanswer

Mais qui a dit que c'était une grosse merde ?  [:jeanpierre decombres:5]

On dit juste que c'est pas génial et que ça vaut pas un Oscar c'est tout, lis les posts, fais quelque chose.  [:jeanpierre decombres:5]

n°52627527
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 13:44:51  profilanswer

Moui, ce n'est pas une nouvelle que les Oscars ne sont pas un gage de qualité, juste un indicateur de tendance du showbiz us :D

---------------
Eponyme
n°52627737
Dkiller
Posté le 06-03-2018 à 13:54:55  profilanswer

T'as le droit de ne pas prendre en compte le parcours du réal'/écrivain/compositeur/acteur/chef op'/peintre/photographe/vélocipédiste.

A la base son film est mal fait s'il faut prendre en compte son parcours pour comprendre le chmilblick...  Et connaître sa vie ne permet pas non plus d'émettre une critique objective sur son travail/oeuvre, au contraire.

n°52627741
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 13:55:02  profilanswer

En l'occurrence, dire que The Shape Of Water est une merde me semble un poil excessif :D

Je voulais juste contrebalancer le binarisme si usuel ici : chef d'oeuvre vs infâme bouse.
Mais bon... Je ne tombe pas sur les bons interlocuteurs apparemment :D

rien de personnel, sac-en-papier-marron mais force est de constater que la qualité des œuvres débattues en très grosse majorité ici, ne donne pas l'envie de se lancer dans des grandes envolées cinéphile sur l'ensemble de l’œuvre de d'untel. franchement, le petit procès d'intention à julien33 fait un peu too much, en comparaison des pages et des pages de posts sur des blockbusters qui s'enchainent les uns après les autres.

---------------
n°52627928
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-03-2018 à 14:04:19  profilanswer

Soupaire a écrit :

rien de personnel, sac-en-papier-marron mais force est de constater que la qualité des œuvres débattues en très grosse majorité ici, ne donne pas l'envie de se lancer dans des grandes envolées cinéphile sur l'ensemble de l’œuvre de d'untel. franchement, le petit procès d'intention à julien33 fait un peu too much, en comparaison des pages et des pages de posts sur des blockbusters qui s'enchainent les uns après les autres.

Et toi, c'est quand que tu parles ciné ? Que tu nous éclabousses de ta culture ? J'ai pas le souvenir de t'avoir déjà vu le faire une seule fois mais je me trompe peut-être :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 06-03-2018 à 14:05:11
n°52627968
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 14:07:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et toi, c'est quand que tu parles ciné ? Que tu nous éclabousses de ta culture ? J'ai pas le souvenir de t'avoir déjà vu le faire une seule fois mais je me trompe peut-être :D

oui tu te trompe, mais je ne t'en veux pas, je ne suis pas très actif sur le topic ciné. Pas trop d'envie.

---------------
n°52628047
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-03-2018 à 14:11:51  profilanswer

Svp on peut revenir à un débat Marvel ou Star Wars ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 14:11:51  profilanswer

n°52628067
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 14:12:48  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Oui voilà, le level habituel des caïds du topic.

---------------
n°52628075
poutrello
Posté le 06-03-2018 à 14:13:08  profilanswer

Hâte de voir le prochain Disney :)

n°52628125
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 14:15:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

A la base son film est mal fait s'il faut prendre en compte son parcours pour comprendre le chmilblick...  Et connaître sa vie ne permet pas non plus d'émettre une critique objective sur son travail/oeuvre, au contraire.

Justement, son film est particulièrement bien construit, très didactique, sans doute trop, à l'aune du reste de ses précédents.
Il a un petit côté scolaire du genre "Del Toro 101, apprenez à connaître l'univers du réalisateur" :D
Ce qu'on peut lui reprocher, en effet. Mais bon, il avait besoin de reconnaissance populaire, il l'a dit lui-même. Dont acte [:spamafote]  

Mais bon, j'imagine qu'il faut avoir perdu tellement de temps à connaître ses films précédents, sa façon de filmer, de scénariser, ses références littéraires, ses influences.
Que d'heures perdues à lire quelques articles, écouter quelques podcasts ciné et j'ai même poussé le vice à ouvrir un onglet wikipedia à son nom.
J'ai certainement raté ma vie en perdant entre 24 et 48h en 30 ans à me renseigner un minimum sur un réalisateur que je trouve intéressant car atypique :o

---------------
Eponyme
n°52628145
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 14:16:25  answer

C'est pareil.  [:maestun]

Dans quelques années je parie qu'on aura du crossover Marvel / Star Wars.  [:mickey_mousse]

Et les gens aimeront  [:tahos:7]

Ça sera alors la fin du monde   [:kimonox:3]

n°52628146
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 14:16:27  profilanswer

Justement, son film est particulièrement bien construit, très didactique, sans doute trop, à l'aune du reste de ses précédents.
Il a un petit côté scolaire du genre "Del Toro 101, apprenez à connaître l'univers du réalisateur" :D
Ce qu'on peut lui reprocher, en effet. Mais bon, il avait besoin de reconnaissance populaire, il l'a dit lui-même. Dont acte [:spamafote]  

Mais bon, j'imagine qu'il faut avoir perdu tellement de temps à connaître ses films précédents, sa façon de filmer, de scénariser, ses références littéraires, ses influences.
Que d'heures perdues à lire quelques articles, écouter quelques podcasts ciné et j'ai même poussé le vice à ouvrir un onglet wikipedia à son nom.
J'ai certainement raté ma vie en perdant entre 24 et 48h en 30 ans à me renseigner un minimum sur un réalisateur que je trouve intéressant car atypique :o

Et sinon, son film méritait l'Oscar ou pas, selon toi ?

---------------
n°52628202
Julian33
Posté le 06-03-2018 à 14:19:38  profilanswer

Quand tu fais des strawman, tu fais pas semblant quand même.

Tu fais ce que tu veux, si te renseigner sur un réal te permet d'apprécier davantage un film, c'est très bien. Mais si j'ai trouvé le film moyen, c'est pas de tout savoir sur la vie du réal qui va changer ça.

n°52628265
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 06-03-2018 à 14:22:50  profilanswer

lolosd a écrit :

Your Name

Je dirai simplement bon courage à celui qui voudra faire une adaptation live pour filmer des décors réels aussi bien, visuellement c'est fabuleux.
Plein de petites trouvailles visuelles qui inconsciemment nous permettent de nous resituer facilement dans l'histoire.

Musiques niaises à fond mais ça colle bien avec l'ambiance un peu cucul.

Histoire agréable à suivre avec des rebondissements, un côté fantastique intéressant et de l'humour japonais pas trop lourd.

Franchement quand je vois qu'on appelle "cinéma" la dernière daube de Dany Boon et que les films d'animation sont encore relégués au sous-genre...

Ouais mais c'est surtout parce que c'est pour les enfants les films d'animation!  [:zedlefou:1]  

---------------
I will never stop exploring.
n°52628298
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-03-2018 à 14:24:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu fais ce que tu veux, si te renseigner sur un réal te permet d'apprécier davantage un film, c'est très bien. Mais si j'ai trouvé le film moyen, c'est pas de tout savoir sur la vie du réal qui va changer ça.

Ah si, tu aurais compris pourquoi le réal a voulu faire un film moyen  [:paul frogba:3]

primseven a écrit :

Ouais mais c'est surtout parce que c'est pour les enfants les films d'animation!  [:zedlefou:1]

Mouais c'est pas vrai, regarde Gracchus13

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 06-03-2018 à 14:25:31
n°52628305
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-03-2018 à 14:24:57  profilanswer

Je viens de voir les récompenses des Oscars, ya que moi que ça choque que Detroit n'est pas été nominé nulpart?
C'est quoi ce vieux boycotte!  [:the coli:4]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°52628315
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-03-2018 à 14:25:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Quand tu fais des strawman, tu fais pas semblant quand même.

Je n'ai pas lu comme ça la remarque de BPB, que je trouve plutôt pertinente soit dit en passant.
Avoir une compréhension du réalisateur et de ses influences permet de l’appréhender différemment.
J'ai eu un autre regard sur Lynch et ses oeuvre après avoir vu le docu sur lui ou on apprend qu'il est d'abord un artiste plasticien, très influencé par Bacon, Magritte, Hopper etc
Ca m'aide à mieux comprendre où il veut en venir artistiquement.
Tout comme lorsque je vais à une expo d'un peintre ou d'un photographe j'aime en savoir plus sur lui afin de mieux comprendre le pourquoi de son art.
Or si on considère le cinéma comme un art, ne faudrait il pas un peu de boulot de notre part de temps en temps pour mieux comprendre ou veux en venir un réalisateur?
my 2 cents

Message cité 5 fois
Message édité par yardbirds le 06-03-2018 à 14:26:58

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52628322
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 14:25:49  profilanswer

primseven a écrit :

ça dépend des films, quand c'est Vaiana ou le monde de Dory, oui en effet. Quand c'est Megalopolis ou Akira, beaucoup moins.

---------------
n°52628369
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 14:27:57  profilanswer

yardbirds a écrit :

Je n'ai pas lu comme ça la remarque de BPB, que je trouve plutôt pertinente soit dit en passant.
Avoir une compréhension du réalisateur et de ses influences permet de l’appréhender différemment.
J'ai eu un autre regard sur Lynch et ses oeuvre après avoir vu le docu sur lui ou on apprend qu'il est d'abord un artiste plasticien, très influencé par Bacon, Magritte, Hopper etc
Tout comme lorsque je vais à une expo d'un peintre ou d'un photographe j'aime en savoir plus sur lui afin de mieux comprendre le pourquoi de son art.
Or si on considère le cinéma comme un art, ne faudrait il pas un de boulot de notre part de temps en temps pour mieux comprendre ou veux en venir un réalisateur?
my 2 cents

Sur le fond, je ne peux pas être en désaccord avec toi, j'ai moi-même quelques passions pour des réals italo-américains de l'âge d'or du cinéma moderne, mais je ne trouve pas le lien vers le topic idoine.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 06-03-2018 à 14:28:14

---------------
n°52628393
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 14:29:18  profilanswer

Soupaire a écrit :

Et sinon, son film méritait l'Oscar ou pas, selon toi ?

Pour reprendre l'élégante métaphore de monsieur Julian33, je m'en bat les steaks de ses Oscars :D
C'est juste un indicateur des tendances médiatiques et d'où vont aller les sous des grosses prod' en 2018.

---------------
Eponyme
n°52628402
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 14:29:47  answer

yardbirds a écrit :

Or si on considère le cinéma comme un art, ne faudrait il pas un peu de boulot de notre part de temps en temps pour mieux comprendre ou veux en venir un réalisateur?
my 2 cents

Tu viens de démontrer en 1 post le gros soucis des films Marvel.

n°52628464
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-03-2018 à 14:34:12  profilanswer

Pour reprendre l'élégante métaphore de monsieur Julian33, je m'en bat les steaks de ses Oscars :D
C'est juste un indicateur des tendances médiatiques et d'où vont aller les sous des grosses prod' en 2018.

Faut pas déconner, les films nominés sont pratiquement toujours de très bon films...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°52628532
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 14:37:36  profilanswer

Ca a aucune valeur sur l'intérêt ou la qualité d'un film. Si un objet d'art ne se suffit pas à lui-même, y'a une couille dans le paté.

n°52628638
Julian33
Posté le 06-03-2018 à 14:44:15  profilanswer

yardbirds a écrit :

my 2 cents

Sur le fond, je suis plutôt d'accord. Après je ne sais pas si comparer des formes d'arts si différentes et la façon de chacun de les appréhender est vraiment le coeur du problème.

Un film je considère qu'il doit se suffire à lui-même, c'est une histoire, si elle est mal racontée, mal équilibrée, rempli de personnages clichés ou bancaux, je n'accrocherais pas, peu importe le passé du réalisateur, où ce qu'il a essayé de transmettre.

n°52628715
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 14:49:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sur le fond, je suis plutôt d'accord. Après je ne sais pas si comparer des formes d'arts si différentes et la façon de chacun de les appréhender est vraiment le coeur du problème.

Un film je considère qu'il doit se suffire à lui-même, c'est une histoire, si elle est mal racontée, mal équilibrée, rempli de personnages clichés ou bancaux, je n'accrocherais pas, peu importe le passé du réalisateur, où ce qu'il a essayé de transmettre.

Il donne Lynch comme exemple, dans ce cas là c'est pas déconnant. Le postulat de départ c'est Del Toro, le mec faisait du Pacific Rim, du Blade 2 ou du Hellboy. J'ai des doutes que l'analyse que fait le sieur de beurde s'applique dans ce cas là. J'aurais donc plus tendance à faire comme toi, pour ce type de film, soit ils sont bons soit ils ne le sont pas.

---------------
n°52628739
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 14:51:27  profilanswer

yardbirds a écrit :

my 2 cents

Oui, merci, tu l'expliques de façon plus neutre :jap:

Je trouve que c'est intéressant de connaître la démarche d'un créateur parallèlement à la découverte de son oeuvre, ça permet d'avoir un angle critique supplémentaire.
Certainement pas obligatoire mais c'est un plus.
Avec la littérature, la peinture, la photo, c'est facile. Avec la musique c'est un peu plus complexe, il peut y avoir une partition et des textes mais il reste les interprètes en plus.
Avec le ciné c'est devenu très complexe à tel point un film est une oeuvre collective. Rien qu'entre scénaristes, réalisateurs, acteurs,  et chef op', on se demande qui oriente le plus l'oeuvre.
Dans le cas de Del Toro, c'est plus facile, il a touché un peu à tous ces métiers et il est particulièrement directif dans ses projets :D

Suffit de lire quelques lignes dans Wiki pour cerner le personnage:

Citation :

Del Toro studied special effects and make-up with special-effects artist Dick Smith. He spent 10 years as a special-effects make-up designer and formed his own company, Necropia. He also co-founded the Guadalajara International Film Festival. Later in his directing career, he formed his own production company, the Tequila Gang.

In 1997, at the age of 33, Guillermo was given a $30 million budget from Miramax Films to shoot another film, Mimic. He was ultimately unhappy with the way Miramax had treated him during production, which led to his friend James Cameron almost coming to blows with Miramax co-founder and owner Harvey Weinstein during the 70th Academy Awards.

https://en.wikipedia.org/wiki/Guillermo_del_Toro

Voilà, ce n'était pas si dur :D

Après je ne vais pas faire un cours magistral sur le symbolisme alchimique dans ses films ou la notion de "réalisme merveilleux" chère à une culture sud américaine dont Garcia Marquez était le premier représentant, ni de la façon dont Del Toro a mélangé ça avec son amour des séries B US ou mexicaines.
Disons que rien qu'avec ces informations partielles, on voit déjà son oeuvre d'un autre oeil et ça n'a pris que le temps de lire ce post :o

---------------
Eponyme
n°52628788
super gued​ers
Posté le 06-03-2018 à 14:54:13  profilanswer

Teto a écrit :

et surtout les abrutis qui pensent que l'animation ce n'est que pour les enfants

ceux de ce topic (et du topic Netflix) se reconnaîtront  [:tinostar]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52628816
poutrello
Posté le 06-03-2018 à 14:55:48  profilanswer

yardbirds a écrit :

my 2 cents

100% d'accord mais prêter une quelconque démarche artistique à Del Toro c'est comme considérer Tarantino comme un vrai cinéaste, un non sens.

Si tu parles de Lynch oui bien sûr, comme beaucoup d'autres

n°52628834
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 14:57:20  profilanswer

poutrello a écrit :

100% d'accord mais prêter une quelconque démarche artistique à Del Toro c'est comme considérer Tarantino comme un vrai cinéaste, un non sens.

Si tu parles de Lynch oui bien sûr, comme beaucoup d'autres

j'aurais mis Rodriguez ou snyder à la place de Tarantino mais oui, c'est ma ligne également.

---------------
n°52628979
super gued​ers
Posté le 06-03-2018 à 15:07:54  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca a aucune valeur sur l'intérêt ou la qualité d'un film. Si un objet d'art ne se suffit pas à lui-même, y'a une couille dans le paté.

Perso je suis pas d'accord. On consomme tous la culture à des degrés différents mais beaucoup de réalisateurs de ciné sont d'accord pour dire que si t'as séance commence quand tu entres dans la salle et qu'elle se termine quand tu en sors, tu n'as pas vraiment "vu" le film. Il y a tellement d'à côté pour chaque film qui permette de mieux comprendre les intentions du réalisateur par exemple.

Beaucoup vont trouver ça chiant de s'embarquer dans cette démarche et n'ont pas que ça à foutre de leur temps libre, mais venir réduire le travail d'un réal comme Del Toro à c'est coloré mais sans intérêt me fait doucement rigoler quand on sait la passion qu'il injecte dans tous ses projets. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à redire non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Oscars mérités pour la forme de l'eau car c'est un excellent film

---------------
n°52629009
super gued​ers
Posté le 06-03-2018 à 15:09:26  profilanswer

Soupaire a écrit :

j'aurais mis Rodriguez ou snyder à la place de Tarantino mais oui, c'est ma ligne également.

Sérieux les gars. Montez un duo comique sur scène. Arrêtez de n'en faire profiter que HFR. J'ai mal aux côtes avec vos conneries non stop

---------------
n°52629215
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 15:22:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Tous les spectateurs ont un horizon d'attente involontaire, sinon ils n'iraient pas au ciné, ne regarderaient aucun film, n'écouteraient aucune musique, ne liraient aucun livre  :sweat:  
A moins que quelqu'un d'autre choisisse pour eux, il y a un moment où ils se raccrochent à un nom (d'acteur, de réal', de film, de franchise...) pour se déplacer et échanger des sous contre une séance de ciné.
Surtout aujourd'hui où on est bombardé d'informations en permanence.

C'est le degré zéro de la culture mais c'est déjà un début de culture ciné. Identifier quelques noms, avoir eu des retours, lu/vu/entendu des critiques, vu des trailers.

L'Art avec un grand A qui sort de nulle part et qui est bien juste parce qu'il est beau, ça n'existe pas, on a tous des références et des attentes, qui sont satisfaites ou déçues, même si les seuls films qu'on a vu dans sa vie sont les Fast And Furious.
(mais dans ce cas, je compatis :/ ).

---------------
Eponyme
n°52629414
Julian33
Posté le 06-03-2018 à 15:38:12  profilanswer

L'Art avec un grand A qui sort de nulle part et qui est bien juste parce qu'il est beau, ça n'existe pas, on a tous des références et des attentes, qui sont satisfaites ou déçues, même si les seuls films qu'on a vu dans sa vie sont les Fast And Furious.
(mais dans ce cas, je compatis :/ ).

Bien sûr que si. Tu vas pas me dire que ca t'es jamais arrivé d'être bouleversé par une chanson, un film, une peinture sans avoir aucune idée de qui l'avait fait, comment ou pourquoi ?

n°52629447
elixir15
Posté le 06-03-2018 à 15:40:35  profilanswer

"C'est le regardeur qui fait le tableau" -Duchamp

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52629493
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 15:44:26  profilanswer

Sans aucun bagage culturel, aucune référence (ce qui est impossible, surtout aujourd'hui :D ), personne ne peut dire: C'est beau.

C'est tellement une évidence que ça me fait bizarre de l'écrire :D

---------------
Eponyme
n°52629534
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2018 à 15:47:19  profilanswer

Sans aucun bagage culturel, aucune référence (ce qui est impossible, surtout aujourd'hui :D ), personne ne peut dire: C'est beau.

C'est tellement une évidence que ça me fait bizarre de l'écrire :D

Bien sûr que c'est une évidence, il faut un minimum de culture et de bagage pour savoir apprécier certaines choses.

Le background de l'auteur, du réalisateur ne fait pas partie (amha), des éléments nécessaires à l'appreciation d'un livre ou d'un film.

n°52629651
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2018 à 15:55:00  profilanswer

Certaines œuvres touchent sur des émotions personnelles plus liées au background de celui qui reçoit l’œuvre que de sa connaissance de l'auteur, de sa culture ou du contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 06-03-2018 à 15:55:11

---------------
n°52629668
brown pape​r bag
Posté le 06-03-2018 à 15:55:57  profilanswer

Comment tu choisis d'aller voir un film ?
A pile ou face ? A la roulette ?

Ou juste parce que tu as déjà vu des films avec tel acteur/réalisateur/sujet ?
Donc tu as déjà ouvert dans ta tête un onglet Kubrick ou Jason Statham ou flim sur le cyclisme que tu as documenté à l'insu de ton plein gré [:spamafote]  
Plus tu es documenté sur le sujet, plus tu es en mesure de l'apprécier ou d'être déçu [:spamafoote]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)