Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52113790
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-01-2018 à 19:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rodin

Pas à la portée de tous.
Contemplatif avec une très belle photo.

Spoiler :

Il baise tout ses modèles  [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 19:11:05  profilanswer

n°52115094
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-01-2018 à 21:20:56  profilanswer

Je crois que c'est fait exprès.
Sinon, un autre Mad Max un jour, c'est possible ou bien ça ne se fera jamais ?

---------------
demain n'existe pas...
n°52115106
Kede
Posté le 14-01-2018 à 21:21:42  profilanswer

Mad Max, je m'étais pris une grosse claque à l'époque :o il avait été globalement bien accueilli par la critique, pas mal sont passés à côté (niveau public) et l'ont trouvé abrutissant, mais c'est ce qui me plaît dans ce film : il porte bien son nom  [:fedefail:5]
Je trouve la première partie vraiment exceptionnelle : visuellement c'est novateur, c'est le genre de film qui pour moi marque une rupture (notamment dans l'utilisation finalement limitée des Fx) , l'ambiance sonore est ouf et l'univers rempli de petites trouvailles (cette espèce d'humanité déchue qui vénère Macdonald ou assimilé et le chrome). Rares sont les films aussi brutaux sans une goutte de sang.
Et puis bordel Tom Hardy, ce super mec  [:le zombie:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°52115362
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 21:46:05  answer

Kede a écrit :

Mad Max, je m'étais pris une grosse claque à l'époque :o il avait été globalement bien accueilli par la critique, pas mal sont passés à côté (niveau public) et l'ont trouvé abrutissant, mais c'est ce qui me plaît dans ce film : il porte bien son nom  [:fedefail:5]
Je trouve la première partie vraiment exceptionnelle : visuellement c'est novateur, c'est le genre de film qui pour moi marque une rupture (notamment dans l'utilisation finalement limitée des Fx) , l'ambiance sonore est ouf et l'univers rempli de petites trouvailles (cette espèce d'humanité déchue qui vénère Macdonald ou assimilé et le chrome). Rares sont les films aussi brutaux sans une goutte de sang.  

Ouais mais à quel prix, la planète, l'éco-système en a pris un coup, mais bon c'est du cinéma alors faut rien dire.

n°52115509
Kede
Posté le 14-01-2018 à 22:01:15  profilanswer

j'ai pas compris  [:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°52115621
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-01-2018 à 22:13:05  profilanswer

n°52115754
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-01-2018 à 22:23:11  profilanswer

la pleinte faite par des tour opérateurs qui sont eux même à l'origine d'un carnage dans ces coins, lol  :lol:  

n°52115755
Kede
Posté le 14-01-2018 à 22:23:18  profilanswer

ah ouais effectivement,  

moche  [:aaaaze:1]

---------------
n°52116366
DivadG
Posté le 14-01-2018 à 23:11:47  profilanswer

Kede a écrit :

Meilleur film d'action depuis 10 ans au moins, pour ma part :jap: Miller qui a fait la leçon à tout le monde :D

Message édité par DivadG le 14-01-2018 à 23:12:28
n°52116414
FrigoAcide
Posté le 14-01-2018 à 23:15:41  profilanswer

Mouais, faut vraiment pas être attaché à l'histoire [:junk1e:3] C'est un film qui propose de l'action et strictement rien d'autre.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 23:15:41  profilanswer

n°52116430
DivadG
Posté le 14-01-2018 à 23:17:41  profilanswer

L'action EST l'histoire (et vice versa [:bidibulle:2] ) une des forces du film :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 14-01-2018 à 23:18:35
n°52116487
FrigoAcide
Posté le 14-01-2018 à 23:22:47  profilanswer

n°52116546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2018 à 23:31:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mouais, faut vraiment pas être attaché à l'histoire [:junk1e:3] C'est un film qui propose de l'action et strictement rien d'autre.

Bah comme The Raid, qui est excellent. De l'action pure. Et puis vu la gueule des histoires de gros films d'action depuis qques années, je préfère encore qu'ils s'en passent carrément.

n°52116596
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-01-2018 à 23:40:30  profilanswer

Lugz a écrit :

Le monde du cinéma avant les effets spéciaux modernes

https://i.imgur.com/htDNFeM.jpg

:)

[:avant]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52117331
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2018 à 06:06:59  profilanswer

Déjà les versions TV des films sont un poil accélérées par rapport aux versions ciné/Blu Ray (25i/s vs 24i/s). Ça rend encore plus visibles les scènes volontairement accélérées du film :D

Message édité par Babouchka le 15-01-2018 à 06:07:52

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52117332
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2018 à 06:09:18  profilanswer

DivadG a écrit :

J'avais pas revu Miami Vice depuis sa sortie à l'époque, j'avais 18 ans. Je m'en souvenais comme d'un polar lambda qui m'avait ennuyé mais bon je sais pas pourquoi j'ai voulu retenter.

Purée la claque  :pt1cable:  Le film est d'une beauté ahurissante, c'est fou comment tous ces jeux de lumière et ces cadres sont magnifiques, sans être non plus dans la pose :love: J'avais vraiment de la merde dans les yeux à l'époque :o
La mise en scène déchire aussi, les scènes du film ont quelque chose d'hypnotiques, j'arrivais plus à lâcher j'ai oublié de manger !
Sinon le scénario est un joli pied de nez, toute cette enquête un peu lambda qui est là pour dérouler une romance réussie et mettre en image tout cet univers timbré qui tourne en rond, à 100 à l'heure.

Y a quelque chose d'absolument poétique dans ce film et j'ai envie de me faire (ou refaire) le reste des films de Michael Mann maintenant :D

Je ne le dirai jamais assez, ce film est gravement sous estimé. La version longue apporte 2-3 trucs en plus, tout y'est léché, peaufiné, pour en faire une oeuvre magnifique.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52117394
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2018 à 07:12:24  profilanswer

https://media.giphy.com/media/h9TOlVEcd3rMY/giphy.gif

---------------
Eponyme
n°52117424
toupouri
Posté le 15-01-2018 à 07:29:03  profilanswer

Don Johnson, cet acteur :love: Ça donne envie de revoir la série originale.

Dommage qu'on le voit plus trop au cinéma, il a de beaux restes. Cold in July était bien, récemment :)

Dommage que sa fille prenne la voie du nanar avec Cinquantes nuances de merde :/

n°52117521
brown pape​r bag
Posté le 15-01-2018 à 08:01:48  profilanswer

Le seul vrai James "Sonny" Crocket à tout jamais :D

Mann était producteur de la série mais n'a jamais réalisé aucun épisode.
Quand il s'est lancé dans son adaptation ciné, il a demandé à Don Johnson quel acteur il voyait dans son rôle et celui-ci a dit: Colin Farrell.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-01-2018 à 08:05:56

---------------
Eponyme
n°52119078
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-01-2018 à 10:56:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi j'aime bien cette histoire : "Une bande de moches qui chassent une bande beaux", c'est presque symptomatique de notre société :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°52119376
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-01-2018 à 11:16:29  profilanswer

La cabane dans les bois : Sympa sans plus. On m'avais vendu un twist de fou mais c'était un "poil" exagéré :o Ca reste une interprétation rafraîchissante des codes du genre avec un final grand guignolesque plutôt rigolo. Ca passe pour un dimanche soir.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52119439
DivadG
Posté le 15-01-2018 à 11:20:45  profilanswer

:jap:
L'action sert de socle à absolument tout dans le film.

L'introduction des personnages, leurs relations (et surtout les évolutions successives), la présentation de cet univers, des enjeux de chacuns ... quasi tout passe par les différentes scènes d'action, extrêmement peu par le dialogue ou des scènes d'exposition.
Les seuls trucs que le film s'autorise comme exposition "classique" c'est les 20 secondes de voix off au début, le discours d'Imortan Joe qui dure moins d'1 minute et l'échange avec les femmes dans le désert.
Tout le reste du fond c'est présenté au travers d'un regard entre deux personnages, de la mise en scène d'une baston, via des astuces de montage, des détails dans le décors ou sur un costume, des choix de cadrages, bref de la pure narration visuelle de ciné :love:
Une sorte d'approche sans concession du "Show don't tell"

L'intrigue principale est certes vraiment minimaliste mais si on prend tout ces éléments de narration en compte, le scénario tel qui a du être écrit est loin d'être ridicule, avec chaque scène qui apporte sa progression au récit et des évolutions aux différents persos.
Après ça reste un film d'action, on est pas sur un essai philosophique de fond :D mais il raconte pas "rien" loin de là.

Personnellement j'aime ce film pour ce côté jusqu’au-boutiste de la narration visuelle, ça en fait un pur objet de cinoche. C'est aussi une démonstration d'une vision alternative du cinéma d'action: où on est pas obligé de se fader des passages d'exposition peu inspirés entre deux moments où "on en prend plein les yeux", on peut faire les choses plus finement et intelligemment.
Je pense que c'est aussi pour ça que ça avait réagit positivement au film parmi les pointures d'Hollywood, le père Miller avait rappelé à tout le monde qu'une autre réalisation est possible, même quand on fait un film grand public boum boum. Et puis le montage du film est juste une tuerie, ça a du jouer chez certains :o

Message édité par DivadG le 15-01-2018 à 11:40:33
n°52119523
gonc
Posté le 15-01-2018 à 11:25:59  profilanswer

NightCall
Ce film :love:
Je l'avais raté au cinéma, merci FR2 !

La photo est magnifique, Jake est au top, le cadrage et le montage aussi.
Le thème est hyper intéressant (et très peu abordé au cinéma) et finalement on se retrouve à faire exactement ce que l'on reproche à Jake, c'est très malin de la part du réalisateur.
8/10

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 15-01-2018 à 12:38:02

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52120313
brown pape​r bag
Posté le 15-01-2018 à 12:15:59  profilanswer

gonc a écrit :

[b] NightCall[b]
Ce film :love:  
Je l'avais raté au cinéma, merci FR2 !

La photo est magnifique, Jake est au top, le cadrage et le montage aussi.
Le thème est hyper intéressant (et très peu abordé au cinéma) et finalement on se retrouve à faire exactement ce que l'on reproche à Jake, c'est très malin de la part du réalisateur.  
8/10

Indépendamment des qualités que tu as citées, c'est en effet très rusé comme film :jap:
Il y a une belle mise en abîme, on se retrouve voyeuriste du voyeuriste. En sortant de la séance, j'étais mal à l'aise, je me sentais "sale" :D

---------------
Eponyme
n°52120748
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-01-2018 à 12:59:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

La cabane dans les bois : Sympa sans plus. On m'avais vendu un twist de fou mais c'était un "poil" exagéré :o Ca reste une interprétation rafraîchissante des codes du genre avec un final grand guignolesque plutôt rigolo. Ca passe pour un dimanche soir.

Rien de fou en effet, mais quand je l'avais vu à l'époque j'avais trouvé ça "original", ça sortait un peu des clichés même s'il y en a quand même. Mais certaines scènes sont pas mal !  

Spoiler :

voir Thor se vautrer comme un glandu en voulant jouer les forts, ça m'avait fait marrer :D

---------------
demain n'existe pas...
n°52121309
brown pape​r bag
Posté le 15-01-2018 à 13:53:35  profilanswer

The Cabin In The Woods [:cbrs]

:D
J'ai trouvé ça très sympathique de passer à la moulinette quelques clichés des films d'horreur/fantastiques.
Mais, à la limite, j'ai trouvé que ça n'allait pas suffisamment loin, Goddard aurait pu pousser encore plus le bouchon. :o

Message édité par brown paper bag le 15-01-2018 à 13:57:29

---------------
Eponyme
n°52121763
toupouri
Posté le 15-01-2018 à 14:27:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Quand il s'est lancé dans son adaptation ciné, il a demandé à Don Johnson quel acteur il voyait dans son rôle et celui-ci a dit: Colin Farrell.

Ah ok. C'est marrant que ce soit son choix, je trouve Colin Farrell bien moins bon que Don Johnson.

n°52121962
brown pape​r bag
Posté le 15-01-2018 à 14:40:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Ah ok. C'est marrant que ce soit son choix, je trouve Colin Farrell bien moins bon que Don Johnson.

Je me contentais de rapporter l'anecdote.
Moi aussi, je trouve que le rôle ne lui va pas, pourtant j'aime bien cet acteur dans d'autres films.
Don Johnson était taillé pour le rôle de Crockett à tel point qu'on se demande lequel a fait l'autre, pourtant le casting avait plein d'autres options avant de s'arrêter sur lui :D

Citation :

Nick Nolte and Jeff Bridges were considered for the role of Sonny Crockett, but since it was not lucrative for film stars to venture into television at the time, other candidates were considered. Mickey Rourke was also considered for the role, but he turned down the offer. Larry Wilcox, of CHiPs, was also a candidate for the role of Crockett, but the producers felt that going from one police officer role to another would not be a good fit. After dozens of candidates and a twice-delayed pilot shooting, Don Johnson and Philip Michael Thomas were chosen as the vice cops.

---------------
Eponyme
n°52124636
Hornett
Big Poppa
Posté le 15-01-2018 à 18:09:52  profilanswer

Putain le prochain Tarantino  [:hornett:4]  

Leo le légendaire, Al Pacino, Brad Pitt, Tom Cruise, Margot Robbie, Samuel L Jackson ... au casting  [:hornett:4]  

Dans le L.A des 60's  [:hornett:4]  

En rapport avec la secte Manson  [:hornett:4]  

Sortie prévue pas avant Mai 2019  [:hornett:4]  

Où est ce qu'on peut se faire cryogéniser sur Paris 12 ?  [:hornett:4]

n°52124688
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:16:05  answer

Un film sur Charles Manson, bordel, parfois c'est dur le cinéma quand même.

n°52124802
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2018 à 18:27:15  profilanswer

et son startrek, toujours d'actu ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-01-2018 à 18:57:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52124885
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2018 à 18:36:53  profilanswer

Hornett a écrit :

Putain le prochain Tarantino  [:hornett:4]  

Leo le légendaire, Al Pacino, Brad Pitt, Tom Cruise, Margot Robbie, Samuel L Jackson ... au casting  [:hornett:4]  

Dans le L.A des 60's  [:hornett:4]  

En rapport avec la secte Manson  [:hornett:4]  

Sortie prévue pas avant Mai 2019  [:hornett:4]  

Où est ce qu'on peut se faire cryogéniser sur Paris 12 ?  [:hornett:4]

Ce casting [:hornett:4]  [:hornett:4]  

Ce cadre [:hornett:4]  [:hornett:4]  

Charles Manson [:hornett:4]  [:hornett:4]  

Tarantino [:hornett:4]  [:hornett:4]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52124953
garcia_h
Posté le 15-01-2018 à 18:43:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Ce casting [:hornett:4]  [:hornett:4]  

Ce cadre [:hornett:4]  [:hornett:4]  

Charles Manson [:hornett:4]  [:hornett:4]  

Tarantino [:hornett:4]

Beaucoup de mâles là-dedans, faut espérer qu'il y en ait pas un qui tombe pour atteintes aux mœurs d'ici là [:hornett:4]

n°52124955
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:44:01  answer

Star Trek avec L.Jackson  [:galaswinda:4]  

Space motherfucker  [:am72:2]  

The final fucking frontier, exploring new damn worlds like a motherfucker, to seek out new life and new civilizations my boy [:le petit tiburce:5]

n°52125073
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2018 à 18:57:42  profilanswer

[:somberlain_multi:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52125251
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-01-2018 à 19:15:50  profilanswer

Samuel L Jackson m'a tellement saoûlé à cabotiner, notamment dans le dernier Tarzan en mode "sidekick marrant super relou" que j'ai du mal à imaginer un bon film avec lui à l'avenir :/

Bon après en Uncle Ben's dans Django il était bon,  j'avoue :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52125399
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2018 à 19:32:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

Beaucoup de mâles là-dedans, faut espérer qu'il y en ait pas un qui tombe pour atteintes aux mœurs d'ici là [:hornett:4]

Tellement. [:clooney24]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)