Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7566  7567  7568  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52031737
RaKaCHa
Posté le 06-01-2018 à 12:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème de SW8 c'est que 2/3 du film sont nuls et font office de remplissage

Spoiler :

la course-poursuite à rythme d'escargot et l'arc Finn & Rose cherchent un hacker à Deauville

alors que le dernier tiers est d'une intelligence et d'une originalité notables

Spoiler :

Luke-Rey-Kylo

J'en suis sorti très déçu, mais à la réflexion (et au revisionnage :o ) ça apporte beaucoup à la franchise.

Par contre on sent très nettement une cassure avec le 7, et le retour de JJ pour le 9 me fait craindre le même genre de rupture, ce qui donnerait une trilogie complètement bancale.

On s'est fait un doubleheader Alien + Aliens hier, mais quel pied :love:

Message édité par RaKaCHa le 06-01-2018 à 13:00:58
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 12:58:20  profilanswer

n°52031754
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-01-2018 à 13:01:35  profilanswer

j'avais une semaine de vacances et il ne m'est jamais venu à l’idée d'aller voir SW8  :o

n°52031766
RaKaCHa
Posté le 06-01-2018 à 13:03:13  profilanswer

Je crois bien que le dernier film que j'ai vu au ciné qui n'était pas un SW est Inception :d

Au programme aujourd'hui Battle of the sexes et Relatos Salvajes.

Message édité par RaKaCHa le 06-01-2018 à 13:05:05
n°52031984
Hornett
Big Poppa
Posté le 06-01-2018 à 13:26:47  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'ai jamais pigé la hype autour de ce mec, à 3-4 films prêts il est pas loin de la carrière de Cuba Gooding Junior ou Will Smith [:clooney8]

Samuel L Jackson le légendaire
Forrest Whitaker
Will Smith 1990-2005

Le reste n’est que strict et pur affabulation  

n°52032026
FrigoAcide
Posté le 06-01-2018 à 13:30:27  profilanswer

https://www.lci.fr/cinema/star-wars [...] 75182.html

Citation :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit, les premiers spectateurs chinois ont pu découvrir Les Derniers Jedi, le 8e volet de la saga Star Wars. Des séances qui donnent en général un indice de la carrière au box-office d’un long-métrage. Or, avec 560 000 dollars de recettes, le film de Rian Johnson fait beaucoup moins bien que l’épisode précédent, Le Réveil de la Force, qui avait engrangé 2.5 millions de dollars de recettes lors de ses avant-premières chinoises, en 2015.

[...]

Et en 2016, l’un des rôles principaux du spin-off Rogue One avait été confié à la star locale Donnie Yen. Peine perdue : avec 69.5 millions de dollars de recettes, le film de Gareth Edwars avait dû se contenter de la 35e place au box-office de l’année.

[:trhiso]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52032098
Arkin
Posté le 06-01-2018 à 13:39:53  profilanswer

MasonAge a écrit :

Star Wars 8

L'univers de Star wars est emblématique à un tel niveau... difficile de se renouveler ET de faire plaisir aux fans.

Pour chaque nouveau nouveau film la cacophonie est juste inévitable sauf cas exceptionnellement bon ou mauvais.

https://pbs.twimg.com/media/DSXl_0YX4AA10Ck.jpg

Je remarque qu'en lisant les critiques négatives, les reproches sur TLJ sont bien différents et surtout très évasifs, et tout ça me conforte pas mal dans l'idée que beaucoup de déçus le sont juste parce que le film ne correspond pas tout simplement à leurs attentes, et non pour le fait qu'il soit réellement mauvais.

Donc quels reproches doit-on faire à Johnson ?

Le fait de ne pas avoir fait un sondage auprès des fans pour leur demander ce qu'ils voulaient voir dans le film ?

Parce que c'est clairement l'idée qui se dégage de la majorité des reproches, de mon point de vue. Après je ne vais pas nier le fait que le film a des défauts... comme tous les épisodes de la saga en fait, mais je pense vraiment que TLJ est très loin d'être un mauvais film (ou un mauvais SW), au contraire, il a apporté de l’inédit et une vision nouvelle, le film est parfaitement maîtrisé par Johnson, qui ne manque pas d'imagination pour surprendre, après on aime ou pas...

En fait le vrai problème, c'est que c'est Star Wars, une saga qui a mis 34 ans pour faire revenir à l'écran nos héros, dont Luke Skywalker. Cette saga est devenue une légende pour certains, et quand on touche ne serait-ce que légèrement une légende, ça fait forcément des mécontents. George Lucas a essayé de toucher au mythe de Vador, il a subi exactement le même genre de critiques, sauf qu'avec le temps, les critiques envers les nouveaux films de la saga deviennent de plus en plus virulentes.

Le mot "trahison" a été utilisé bien plus d'une fois, et on pouvait déjà lire également que George Lucas avait détruit sa propre saga, sans parler des incohérences entre les 2 premières trilogies qui ont été pour la plupart pardonnées/oubliées depuis. Aujourd'hui, les accusateurs sont différents, et donc les coupables sont différents, mais le fond du problème reste globalement le même: toucher à Star Wars, c'est inévitablement prendre le risque de diviser les fans, parce qu'ils n'ont pas tous la même attente sur un Star Wars.

Rogue One est peut-être un cas à part, parce qu'il s'est créé en parallèle du mythe, en trouvant son propre chemin tout en gardant certains repères. Le mythe restant intact, l'accueil s'est fait plus objectivement sur la qualité réelle du film (à entendre par là les jugements basiques sur les qualités et les défauts). D'ailleurs, je remarque que globalement, Chirrut Îmwe est un des rares personnages à ne pas avoir fait l'unanimité, surement parce qu'il touche légèrement à un aspect du mythe de Star Wars, avec sa perception assez personnelle de la Force

tl;pl je pense qu'il est important de laisser les réalisateurs nous livrer leurs propres visions de Star Wars. Pour ma part, je préfère voir un film avec une vision honnête qui correspond à celle du réalisateur, comme pour TFA ou TLJ, plutôt que d'aller voir un film préfabriqué pour tenter de plaire artificiellement à un grand nombre de fan (coucou le MCU  :sarcastic: ). Bien entendu, il faut également que Lucasfilm/Kathleen Kennedy s'assurent que les réalisateurs ne font pas n'importe quoi avec la saga (comme c'était peut-être le cas pour Lord, Miller et Trevorrow ?), et bien que ce soit légèrement paradoxal avec ce que je viens de dire plus haut, ce n'est pas pour autant incompatible.

il y a des problèmes dans le film et ce n'est pas simplement une question de gout des fans de star wars...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°52032180
petitebrun​ette1
Posté le 06-01-2018 à 13:47:29  profilanswer

J'ai jamais pigé la hype autour de ce mec, à 3-4 films prêts il est pas loin de la carrière de Cuba Gooding Junior ou Will Smith [:clooney8]

hein? :heink:  
 'dredi c'était hier, alors non au troll. [:sweetiiiie]  
tu retires ça tout de suite. [:emonkey]

---------------
Reviens,bgx  
n°52032187
RaKaCHa
Posté le 06-01-2018 à 13:48:51  profilanswer

MasonAge a écrit :

D'ailleurs, je remarque que globalement, Chirrut Îmwe est un des rares personnages à ne pas avoir fait l'unanimité, surement parce qu'il touche légèrement à un aspect du mythe de Star Wars, avec sa perception assez personnelle de la Force

Ou alors parce que c'est un ramassis de clichés ?
L'asiatique aveugle qui rosse tout le monde en mode ninja en professant comme un moine bouddhiste, en l'occurrence.

Message édité par RaKaCHa le 06-01-2018 à 13:52:02
n°52032255
toupouri
Posté le 06-01-2018 à 13:56:50  profilanswer

J'ai jamais pigé la hype autour de ce mec

Ben il a une belle gueule, ça aide. Et pas mal de présence à l'écran.

n°52032391
Born Dead
Posté le 06-01-2018 à 14:11:27  profilanswer

"Denzel Washington" ça fait badass en plus.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 14:11:27  profilanswer

n°52032398
RaKaCHa
Posté le 06-01-2018 à 14:12:28  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

tu retires ça tout de suite. [:emonkey]

Il mérite la peine capitale pour ça.

n°52032422
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 14:15:37  answer

Amour bah j'ai eut l'impression de revoir la fin de vie de ma grand mère avec mon grand père qui s'occupait d'elle. A l'instar d'un la loi du marché, je vais pas au ciné pour voir ce que je peux voir tous les jours ou ce que j'ai vécu en vrai.  
Par contre, superbe performance des acteurs, et une photographie géniale.

n°52032487
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 14:22:21  profilanswer

Dans le même genre, j'avais vu "Mia Madre", un film sur la fin de vie de la mère de Nanni Moretti, alors que j'étais en train d'assister à un coma suite à un AVC et le cancer de personnes très proches.  

On devait aller au ciné pour se changer les idées. Voir de longs couloirs blancs, même bien filmés, cela n'a pas vraiment aider :o.  

Ce genre de cinéma, ça passe mieux en dvd je trouve effectivement, dans un cadre un peu plus "intimiste" :o.

n°52032523
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 14:25:51  answer

garcia_h a écrit :

Dans le même genre, j'avais vu "Mia Madre", un film sur la fin de vie de la mère de Nanni Moretti, alors que j'étais en train d'assister à un coma suite à un AVC et le cancer de personnes très proches.

On devait aller au ciné pour se changer les idées. Voir de longs couloirs blancs, même bien filmés, cela n'a pas vraiment aider :o.

Ce genre de cinéma, ça passe mieux en dvd je trouve effectivement, dans un cadre un peu plus "intimiste" :o.

Nan mais même.
J'ai l'impression qu'on documente la vie des "petites gens" comme si c'était extrêmement folklorique et qu'il fallait montrer ça.  [:le petit tiburce:4]
Alors que bon, globalement c'est surtout le quotidien de la plupart/ beaucoup des/de français quoi.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 14:26:05
n°52032621
FrigoAcide
Posté le 06-01-2018 à 14:35:37  profilanswer

Bah moi j'ai pas eu la chance de voir des proches mourir par exemple. Du coup c'est plutôt cool de pouvoir vivre cette expérience sur un écran. C'est pas parce que vous avez été gâtés qu'il faut vouloir en priver les autres.

---------------
n°52032636
RaKaCHa
Posté le 06-01-2018 à 14:36:42  profilanswer

:d

n°52032653
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 14:37:58  answer

En plus ils passent sous silence les prouts incontrôlés des vieux qui sont tout bonnement hilarant.  
La cohérence de l'univers est donc bien à chié.  
Au niveau d'un SW8.

n°52032671
Coyote a f​oie jaune
Posté le 06-01-2018 à 14:40:30  profilanswer

[:le colis:4]  [:le colis:4]  [:le colis:4]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°52032713
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 14:44:20  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bah moi j'ai pas eu la chance de voir des proches mourir par exemple. Du coup c'est plutôt cool de pouvoir vivre cette expérience sur un écran. C'est pas parce que vous avez été gâtés qu'il faut vouloir en priver les autres.

Les miens sont pas encore tout à fait morts, en fait vous avez eu juste droit à une expérience atténuée :(.

n°52032794
FrigoAcide
Posté le 06-01-2018 à 14:55:27  profilanswer

#throwbackthursday sur les effets spéciaux hallucinants de la prélogie Star Wars : https://track4.mixtape.moe/vyjioc.webm

Ces ombres... ce mobilier... cette porte ! [:mouton cinq pattes:5]  

https://i.imgur.com/FHzmTmn.jpg

---------------
n°52032972
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-01-2018 à 15:18:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

https://www.lci.fr/cinema/star-wars [...] 75182.html

Citation :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit, les premiers spectateurs chinois ont pu découvrir Les Derniers Jedi, le 8e volet de la saga Star Wars. Des séances qui donnent en général un indice de la carrière au box-office d’un long-métrage. Or, avec 560 000 dollars de recettes, le film de Rian Johnson fait beaucoup moins bien que l’épisode précédent, Le Réveil de la Force, qui avait engrangé 2.5 millions de dollars de recettes lors de ses avant-premières chinoises, en 2015.

[...]

Et en 2016, l’un des rôles principaux du spin-off Rogue One avait été confié à la star locale Donnie Yen. Peine perdue : avec 69.5 millions de dollars de recettes, le film de Gareth Edwars avait dû se contenter de la 35e place au box-office de l’année.

[:trhiso]

À coté de ça, Coco, qui a failli ne pas être diffusé là-bas car les distributeurs américains ne croyaient pas que le film aller passer la barrière de la censure (les histoires sur les fantômes sont interdits) et ont failli ne pas le proposer à la diffusion, y a battu tous les records (la rumeur dit que le comité de censure a pleuré en regardant le film et l'ont validé sans restriction, le respect des aïeux étant aussi extrêmement fort en Chine):
- Il fait plus d'argent que sur le territoire américain.
- Il a dépassé la recette de tous les précédents Pixar combinés (sortis en Chine).
(et pendant que j'y suis, la France est le 4ème pays en recettes)

http://www.milenio.com/hey/coco-poster_china-poster_chino-perro_dante_MILIMA20171126_0411_30.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 06-01-2018 à 15:21:48

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52032987
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 15:20:52  answer

Teto a écrit :

À coté de ça, Coco, qui a failli ne pas être diffusé là-bas car les distributeurs américains ne croyaient pas que le film aller passer la barrière de la censure (les histoires sur les fantômes sont interdits) et ont failli ne pas le proposer à la diffusion, y a battu tous les records (la rumeur dit que le comité de censure a pleuré en regardant le film et l'ont validé sans restriction, le respect des aïeux étant aussi extrêmement fort en Chine):
- Il fait plus d'argent que sur le territoire américain.
- Il a dépassé la recette de tous les précédents Pixar combinés.
(et pendant que j'y suis, la France est le 4ème pays en recettes)

http://www.milenio.com/hey/coco-po [...] 411_30.jpg

C'est beau d'autoriser un film de cette manière je trouve, la censure ca a du bon parfois en fait [:implosion du tibia]

n°52033151
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2018 à 15:45:38  profilanswer

SW8 : mitigé. Disons que je l'ai trouvé potable, et supérieur aux 4 précédents.
Dans les bons points, j'ai été surpris par la prise de risque de l'histoire. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des héros autant se louper.
A ce titre, contrairement à d'autres, je ne trouve pas du tout l'arc

Spoiler :

Finn et Rose inutile. Ils nous montre deux héros échouer lamentablement, ce qui construit malgré tout les personnages. Il faudrait qu'un personnage réussisse forcément ce qu'il entreprend pour justifier de le montrer à l'écran ? L'échec est plus intéressant - et infiniment plus original - que la réussite.

J'ai également bien aimé la scène de Leïa

Spoiler :

dans l'espace, très impressionnante dans l'usage qu'elle fait de la Force. Dommage que ce soit quasiment la seule scène dans ce cas, avec celle de Soke.

ainsi que celle

Spoiler :

de l'attaque-suicide d'Holdo, magnifique

La relation entre Rey et Kylo-Ren est aussi relativement intéressante.

Côté mauvais points, je trouve que le film souffre de problèmes de rythme. Ca bouge souvent dans tous les sens, et quand ça s'arrête, ce sont pour des scènes chiantes et inutiles, en plus d'avoir déjà été vues

Spoiler :

les scènes syndicales de l'entraînement du padawan, toute la scène du trou, qui ne sert strictement à RIEN, Luke qui refuse avant de finalement accepter...

J'aurais carrément arrêté le film au moment où  

Spoiler :

les rebelles s'échappent, car la dernière bataille est vraiment longuette [:hephaestos] Le principal méchant ayant été tué, on pouvait s'arrêter là.

Et puis alors Luke

Spoiler :

qui meurt de fatigue comme une merde, dans le genre fin minable... Je crains vraiment ce qu'ils vont nous inventer pour en terminer avec Leïa :/

Enfin, qques passages ont tout de même été repris des précédents SW là j'aurais préféré plus d'originalité, à savoir

Spoiler :

l'entraînement du padawan et la reddition de Luke/Rey à Vador/Kylo Ren qui le/la conduit à Palpatine/Snoke avant de trucider ce dernier [:hephaestos] ²
D'ailleurs c'est encore une mort de grosse merde :/

n°52033208
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 06-01-2018 à 15:52:21  profilanswer

L'échappée Belle. J'm'attendais pas à ça. [:radezleb:2]  
J'pensais que c'était un road trip de papa Jack Bauer et sa meuf mais en fait ce sont des vieux qui font face à la démence et autres joyeusetés de la viellerie et qui se pissent dessus. Ah ouais.
Bon, c'est bien joué, c'est beau, blablabla la photo gnagna.
J'aurais pourtant bien sabré une bonne demie heure des familles.
C'est vendu comme une comédie dramatique, mais même si y a deux blagues entre deux pissous au lit, j'vois pas où est le rigolo.
Après, j'm'en bats les couilles j'arrive à me distancer des films mais c'est assez tristoune, en vrai.
C'est pas mauvais, mais j'vois pas pourquoi on irait voit ça, en vrai de vrai. [:radezleb:2]

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°52033626
Arkin
Posté le 06-01-2018 à 16:48:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

SW8 : mitigé. Disons que je l'ai trouvé potable, et supérieur aux 4 précédents.
Dans les bons points, j'ai été surpris par la prise de risque de l'histoire. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des héros autant se louper.
A ce titre, contrairement à d'autres, je ne trouve pas du tout l'arc

Spoiler :

Finn et Rose inutile. Ils nous montre deux héros échouer lamentablement, ce qui construit malgré tout les personnages. Il faudrait qu'un personnage réussisse forcément ce qu'il entreprend pour justifier de le montrer à l'écran ? L'échec est plus intéressant - et infiniment plus original - que la réussite.

J'ai également bien aimé la scène de Leïa

Spoiler :

dans l'espace, très impressionnante dans l'usage qu'elle fait de la Force. Dommage que ce soit quasiment la seule scène dans ce cas, avec celle de Soke.

ainsi que celle

Spoiler :

de l'attaque-suicide d'Holdo, magnifique

La relation entre Rey et Kylo-Ren est aussi relativement intéressante.

Côté mauvais points, je trouve que le film souffre de problèmes de rythme. Ca bouge souvent dans tous les sens, et quand ça s'arrête, ce sont pour des scènes chiantes et inutiles, en plus d'avoir déjà été vues

Spoiler :

les scènes syndicales de l'entraînement du padawan, toute la scène du trou, qui ne sert strictement à RIEN, Luke qui refuse avant de finalement accepter...

J'aurais carrément arrêté le film au moment où  

Spoiler :

les rebelles s'échappent, car la dernière bataille est vraiment longuette [:hephaestos] Le principal méchant ayant été tué, on pouvait s'arrêter là.

Et puis alors Luke

Spoiler :

qui meurt de fatigue comme une merde, dans le genre fin minable... Je crains vraiment ce qu'ils vont nous inventer pour en terminer avec Leïa :/

Enfin, qques passages ont tout de même été repris des précédents SW là j'aurais préféré plus d'originalité, à savoir

Spoiler :

l'entraînement du padawan et la reddition de Luke/Rey à Vador/Kylo Ren qui le/la conduit à Palpatine/Snoke avant de trucider ce dernier [:hephaestos] ²
D'ailleurs c'est encore une mort de grosse merde :/

le problème c'est que le côté échec et compagnie tombe comme un cheveu sur la soupe et on se retrouve à devoir tout reconstruire sur 1 seul épisode

Spoiler :

à la fin du 6, une bonne partie de la rebellion a détruit l'étoile de la mort, l'empereur est mort, dark vador est mort. le tout au vu et au su de beaucoup de mondes avec news à travers la galaxie (cf les scènes rajoutées [:ocolor])
on a donc un empire ayant perdu ses 2 principaux leaders ainsi que son arme super puissante.
luke est le seul jedi connu de la galaxie et c'est pas un mystère.

mais début du 7, en fait tout ça n'a pas pris, l'empire a été remplacé par le premier ordre il y a une espèce de république (mais on sait pas bien comment) et toujours une rébellion : contre qui/quoi?
 pourquoi c'est encore là et pas intégré à la république???
admettons pour le premier ordre mais on se demande quand même comment la rebellion peut tomber dans l'oubli quand il y a une république qui rend des systèmes libres. les mecs dans ces systèmes sont devenus libres et ils en ont rien à battre de pourquoi ni de qui les rend libres?

fin du 7, tout le monde est à peu près au courant que starkiller a niqué plusieurs systèmes et que la république en a pris un coup
la rébellion a niqué starkiller devant quand même pas mal de monde.
mais non, ça prend pas. déjà ça n'a pas l'air de ralentir le premier ordre et ça n'a aucun impact derrière sur la popularité de la rebellion. 3 planet killer niqués en 35 ans et osef?

c'est complètement bancal mais admettons  

fin du 8 c'est la grosse merde, il y a plus beaucoup de rebelles et encore moins de matos.
luke fait un tour de passe passe avec kylo qui permet au peu de rebelles de s'échapper. ils ont niqué 1 dreadnaught au début du film mais clairement ça n'a pas suffit (et au prix de tous les bombardiers donc on se demande quand même légèrement de l'intérêt du move à la base) et c'est tout. le délire à la fin c'est quelques TIE perdus et c'est tout.
luke est revenu pour disparaitre (et mourir) devant bah pas grand monde en fait, les quelques rebels restant, et encore ils ont quand même pas vu grand chose.

mais ouais ça, c'est bon ça va redonner de l'espoir à travers la galaxie. avec tous les gamins qui vont réussir à utiliser la force...  [:tiibo:1]  

ça n'a pas de sens et il y aura forcément une grosse explication toute pourrie dans le début du 9 pour passer outre parce que là comme ça ils n'ont aucune chance.

tout ça est fortement lié au fait qu'on a l'impression qu'il n'y a absolument personne derrière avec une idée de ce que la trilogie doit raconter et où on doit aller.
je parle pas de détails mais simplement d'histoire globale et où doit-on aller.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°52033648
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 06-01-2018 à 16:50:17  profilanswer

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/12/04/14/03/5608851.jpg

El Presidente

Titre or. : La Cordillera

Dans ce film politique où le thriller n'est jamais très loin, Mitre filme magnifiquement, il déploie son regard sans empressement et avec une photo toute en nuances.  
Autant de nuances que revêt son personnage principal magistralement incarné par un Ricardo Darin au meilleur de son jeu et loin d'être aussi "Blanco" qu'on pourrait le croire.  

Nouvellement élu, inconnu des siens comme des spectateurs, il doit faire face à différents enjeux que cristallise sa prise de pouvoir : imposer sa marque à l'international, se faire respecter par son équipe et ses ministres, faire face à une fille instable et à l'ombre d'une affaire financière qui risque de se transformer en scandale; le tout en défendant au mieux les intérêts de son pays.  

Où est le bien, où est le mal, entre deux interview à une journaliste qui explore cette thématique à la façon d'une conscience interrogative en miroir de notre regard, spectateurs du film, quelles décisions prendre? Que se passe-t-il au delà des apparences?  

Le film dévoile peu à peu les coulisses d'un suspense géopolitique, politique et psychologique sur fond de teintes glaciales qui font la part belle au cynisme et à la réalité des arrangements au sommet de la cordillera.

Pour qui est attentif le film ne laisse pas réellement de questions en suspens - surtout pour qui connaît le contexte politique Argentin - quand bien même plusieurs interprétations pourraient s'envisager (au plan intime éventuellement).

Seule minime ombre au tableau l'imbrication ou articulation entre la partie intime et la partie publique qui aurait pu être un peu plus fluide mais c'est vraiment pour chipoter.

4.5/5 - 18/20

A voir si : vous avez aimé House of cards, la Taupe, si vous êtes attentifs, si la politique/geopolitique vous passionne  
A ne pas voir si : vous n'aimez pas les films lents/intimistes, vous êtes rétif à la complexité (pourtant lumineuse ici)

Message édité par Did_you_find_my_way le 06-01-2018 à 16:54:33

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52033833
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2018 à 17:07:11  profilanswer

Très fan du jeu de Darin en général, merci pour ce retour :love:

n°52033843
dankostone​47
Posté le 06-01-2018 à 17:07:57  profilanswer

Ricardo Darin dans El secreto de sus ojos  :love:  :love:

n°52034228
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2018 à 17:58:52  profilanswer

Arkin a écrit :

Spoiler :

tout ça est fortement lié au fait qu'on a l'impression qu'il n'y a absolument personne derrière avec une idée de ce que la trilogie doit raconter et où on doit aller.
je parle pas de détails mais simplement d'histoire globale et où doit-on aller.

Oui pour l'histoire globale je suis assez d'accord. Faut dire que commencer cette séquelle par un reboot de la trilogie originelle était vraiment une idée de merde. Pour tirer 3 films à partir de ça, va forcément falloir faire un peu n'importe quoi :/

n°52034238
hawkins
Posté le 06-01-2018 à 17:59:57  profilanswer

Tous ces spoils sw8, va falloir que j'aille le voir bourdayl, histoire de comprendre ce shitstorm.

---------------
Men are brave
n°52034267
babyboy4
Posté le 06-01-2018 à 18:03:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Tous ces spoils sw8, va falloir que j'aille le voir bourdayl, histoire de comprendre ce shitstorm.

Si tu ne l'aimes pas, n'oublies surtout pas d'aller poster sur le topic dédié :D

n°52034510
Coyote a f​oie jaune
Posté le 06-01-2018 à 18:37:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

#throwbackthursday sur les effets spéciaux hallucinants de la prélogie Star Wars : https://track4.mixtape.moe/vyjioc.webm

Ces ombres... ce mobilier... cette porte ! [:mouton cinq pattes:5]  

https://i.imgur.com/FHzmTmn.jpg

C'est ce qui me choque le plus dans la prélogie. Au delà du fait que les effets spéciaux ont vieillis, qu'est-ce que c'est moche.  [:cerveau pouah]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°52034559
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 18:43:31  answer

scOulOu a écrit :

Et puis alors Luke

Spoiler :

Spoiler :

Luke ne meurt pas de fatigue, il se relève pour faire face au deux soleils rappelant sa planète natale et décide de partir avec le thème de new hope derrière, sa mort est tout sauf minable.

n°52034575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2018 à 18:44:35  profilanswer

Eh ben je sais pas ce qu'il te faut :/

n°52034633
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 18:50:49  answer

Moi je la trouve belle et bien amenée, dire que c'est minable c'est un peu fort je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 18:51:08
n°52034692
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2018 à 18:57:12  profilanswer

Dans le sens où c'est pas vraiment une fin mémorable.

Spoiler :

Il se serait fait tuer en se battant vraiment seul face aux troupes du 1er Ordre, ça aurait eu plus de gueule.

n°52034834
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-01-2018 à 19:12:27  profilanswer

Detroit: Je ne connaissais pas l'histoire, film qu'on m'avait conseillé. Film fort, de par le thème qu'il traite bien sûr, mais aussi par sa mise en scène particulièrement réaliste. On est "pris au piège" dans cette ambiance tendue et oppressante. A conseiller, d'ailleurs je vais me pencher sur les films de Kathryn Bigelow que je n'ai pas encore vus (notamment Zero Dark Thirty).

n°52034857
RaKaCHa
Posté le 06-01-2018 à 19:14:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Il se serait fait tuer en se battant vraiment seul face aux troupes du 1er Ordre, ça aurait eu plus de gueule.

Non.
D'ailleurs c'est une fin mémorable tu t'en souviendras :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-01-2018 à 19:16:51
n°52034869
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 19:16:26  answer

+1  
Ça aurait été complètement téléphoné.

n°52034883
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 19:19:29  profilanswer

Tain pourquoi ce topic est encore tapissé de spoiler sans indication du film concernant SW VIII, merci, vous m'avez définitivement spoilé la  fin :/

n°52034940
RaKaCHa
Posté le 06-01-2018 à 19:27:39  profilanswer

De rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7566  7567  7568  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)