Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7498  7499  7500  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51691113
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2017 à 16:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chupick a écrit :

Children of Men évidemment [:jacenx:2]

ta pa kompri ma blague  [:daphne:4]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 16:15:30  profilanswer

n°51691331
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 16:33:04  profilanswer

Je vois que ça a bien délatté sur Gravity.  

À croire que pour certains cela est trop dur de se dire qu'une oeuvre du 7ème art puisse être simplement une aventure, une expérience visuelle et sonore, prenante, bien réalisée même si le scénario "tient sur un post-it"...
Cuaron a tenté le pari, il l'a gagné et ne l'a pas volé.

PS: vu et merci pour vos réponses quant à Heat à Lyon.  :jap:

n°51691531
chupick
Posté le 29-11-2017 à 16:47:10  profilanswer

Daphne a écrit :

ta pa kompri ma blague  [:daphne:4]

En effet, je dois manquer de références... [:iryngael]

Ciné ce soir, Au revoir là haut ou le sens de la fête ?

n°51691646
petitebrun​ette1
Posté le 29-11-2017 à 16:56:51  profilanswer

chupick a écrit :

En effet, je dois manquer de références... [:iryngael]

Ciné ce soir, Au revoir là haut ou le sens de la fête ?

vu 36 fois la BA du 1er, ça me dit rien.
 le 2e est très sympa.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°51691651
super gued​ers
Posté le 29-11-2017 à 16:57:38  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

même si le scénario "tient sur un post-it"...

sérieux on en est encore à ce stade aujourd'hui?  
 [:henri gaud l'eau:5]  

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51691658
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 16:58:30  profilanswer

super gueders a écrit :

:??:  

Guillemets.

n°51691689
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-11-2017 à 17:00:48  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est la decomplexion des scenars en carton ? cool car je kiffe une chiée de films dont le scenar est basique :D

et pour gravity, mon probleme (tout comme avec "matt damon sur mars" ) c'est qu'il était completement possible de faire le MEME FILM, AVEC LE MEME SUSPENSE, sans violer les lois de la physique.

c'est de la fainéantise, voila ce que c'est.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51691751
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 17:06:47  profilanswer

Ah mais si tu regardes ça de ton oeil d'Expert@HFR c'est sûr que tu ne peux pas te laisser emporter par l'oeuvre cinématographique en tant que telle.

Va balancer un trailer des Tortues Ninja sur le topic Pizza, tu vas voir comment tu vas être reçu.

n°51691807
woo
Old Man Logan
Posté le 29-11-2017 à 17:12:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est la decomplexion des scenars en carton ? cool car je kiffe une chiée de films dont le scenar est basique :D

et pour gravity, mon probleme (tout comme avec "matt damon sur mars" ) c'est qu'il était completement possible de faire le MEME FILM, AVEC LE MEME SUSPENSE, sans violer les lois de la physique.

c'est de la fainéantise, voila ce que c'est.

Certains chef d'oeuvre ont un scénar "basique"
C'est pas tant le fait que le scénar soit basique qui est gênant c'est son traitement AMHA

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51691836
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-11-2017 à 17:15:09  profilanswer

J'ai la même désagréable impression que toutes les semaines on a droit à 2 nouvelles sorties de daubes de super heros pour enfants, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux deux navets sortis la semaine d'avant  [:kirk_lee_hammett:10]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 17:15:09  profilanswer

n°51691849
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-11-2017 à 17:16:50  profilanswer

La plupart des western ont un scénario taille xxs et pourtant, beaucoup sont très très bons.
L'excuse du scénar', c'est secondaire.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°51691850
HumanRAGE
Posté le 29-11-2017 à 17:17:02  profilanswer

woo a écrit :

Certains chef d'oeuvre ont un scénar "basique"
C'est pas tant le fait que le scénar soit basique qui est gênant c'est son traitement AMHA

je considere qu'on peut INSTRUIRE le public avec des films, or pour le moment on leur apprend des tas de conneries  
- voiture remplies de nitro qui explosent pour rien,  
- armes qui pesent 8kg tenues a bout de bras,  
- réacteurs toujours allumés dans l'espace et ca envoie du "vitesse maximale on ira pas plus vite"
- zoomer une image en 800*600 et en sortir une copie papier full HD d'un visage dans un reflet
etc etc etc
toutes ces conneries devraient etre réservées aux parodies facon mel brooks ou ZAZ mais c'est devenu la réalité d'hollywood :D

et maintenant que le public est habitué, faire un film réaliste le rend... surréaliste alors que c'est simplement le monde réel qui n'inclus pas de phénomènes magiques :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51692017
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-11-2017 à 17:31:37  profilanswer

Ah mais si tu regardes ça de ton oeil d'Expert@HFR c'est sûr que tu ne peux pas te laisser emporter par l'oeuvre cinématographique en tant que telle.

Va balancer un trailer des Tortues Ninja sur le topic Pizza, tu vas voir comment tu vas être reçu.

[:roxelay]

n°51692033
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 17:33:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je considere qu'on peut INSTRUIRE le public avec des films, or pour le moment on leur apprend des tas de conneries
(...)
et maintenant que le public est habitué, faire un film réaliste le rend... surréaliste alors que c'est simplement le monde réel qui n'inclus pas de phénomènes magiques :D

D'où on apprend aux gens avec ce genre de films ?  :??:
Seul sur Mars, Interstellar, Gravity, c'est de la science-fiction. Science. Fiction.
Que ça évite d'être trop concon, que ça s'inspire ou que ça colle au plus près de la réalité dans tous les cas ça restera de la fiction.
Si tu veux de la réalité tu regardes des reportages de la BBC. Ou tu les fais toi-même. [:stigbambi:3]

Edit: après j'entends bien, l'idéal serait évidement d'avoir de fait des bons films réalistes. Mais si tu commences à croire que les gens s'instruisent avec des blockbusters de la sorte...

Tu grandis avec Die Hard ou l'Arme Fatale, j'espère qu'à un moment tu calcules que la maréchaussée ce n'est pas ça en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 29-11-2017 à 17:44:54
n°51692087
kamibus
Posté le 29-11-2017 à 17:38:40  profilanswer

Pour le coup Gravity c'était un peu markété "réaliste".
Mais pour autant j'attends pas d'un film divertissant qu'il m'apprenne grand chose.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°51692241
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 17:53:20  profilanswer

La leçon de piano ce soir sur Arte.
Holly Hunter, Harvey Keitel et Sam "Legendary" Neill évidement.

n°51692266
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-11-2017 à 17:56:46  profilanswer

Je vois que ça a bien délatté sur Gravity.  

À croire que pour certains cela est trop dur de se dire qu'une oeuvre du 7ème art puisse être simplement une aventure, une expérience visuelle et sonore, prenante, bien réalisée même si le scénario "tient sur un post-it"...
Cuaron a tenté le pari, il l'a gagné et ne l'a pas volé.

Pareil, je trouve les gens super durs avec Gravity. Je ne comprends pas pourquoi. C'est un putain de film de cinéma. La technique, évidemment, est complètement folle. Regardez un making-of, intéressez-vous à la technologie qui a été développée pour ce film, c'est du pur cinéma. Cuaron oblige, la réalisation est géniale, cette caméra qui virevolte en plan séquence, qui flotte, qui se déplace, qui te fait réaliser à quel point l'espace est vaste mais aussi terriblement étouffant. C'est un roller-coaster, ce film, un peu comme Dunkerque, et peu importe que son scénario ne s'embête pas d'intrigues et de sous-intrigues. Des histoires très simples n'ont jamais fait, a priori, de mauvais films.  

Et à l'heure où tout le monde râle parce qu'il n'y a que des films de super-héros, des suites et des remakes qui sortent, ça fait un peu mal au cul de cracher sur les projets innovants, originaux ET exécutés avec brio. [:implosion du tibia]

Qu'on aime pas, bon. Que le film ait des défauts, surtout vers la fin, certes. Mais alors t'en vois certains utiliser des mots pour qualifier ce film  [:clooney46] Un peu de discernement, merde.

n°51692323
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 18:04:00  profilanswer

Parlant de Sam Neill.

Jurassic World.

Ou le viol d'enfance sur 124 minutes.

Je dis rarement cela des sagas que l'on a pu connaître par le passé, Indy, Alien, SW, j'en passe, même si cela s'y prête. Mais là il fallait le dire clairement.

Plus inquiétant encore, je dois bien avouer que je ne comptais pas du tout le voir justement pour éviter cela...
Curiosité malsaine ou désir profondément caché. :??: Peut-être que la diffusion opportune a fait que... Je ne sais pas, je ne sais plus. Hollywood et sa perversité. Merci Harvey.  

Pour faire court, un message à citer particulièrement :

Kede a écrit :

Jurrasik world est une bonne illustration des tares des blockbusters actuels :
- un reboot
- des acteurs interchangeables, sans charisme
- une surabondance de fonds verts et de Fx
- 0 magie

0 magie et :
- Une bonne dose bien grasse et épaisse de fan-service. Ça sent l'huile. Évidement l'effet est complètement contre-productif.

Le dressage de vélociraptors je n'ai pas les mots.

Pas de quoi s'éterniser donc, tagnote Jurassic World : 0/5.

Erratum : À cause de la coiffure de Bryce Dallas Howard, Jurassic World : -1/5.

n°51692340
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 18:05:34  profilanswer

Pour HumanRAJ si tu n'as pas vu cette saga, le coup de l'ambre, les moustiques, l'ADN et tout cela, c'est fake.
100% fake.

n°51692451
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-11-2017 à 18:17:41  profilanswer

Pour HumanRAJ si tu n'as pas vu cette saga, le coup de l'ambre, les moustiques, l'ADN et tout cela, c'est fake.
100% fake.

Non mais c'était une autre époque, où tu n'avais pas tous les décortiqueurs du net avec le calepin dans la salle de ciné :o Je me souviens encore des "débats" sur Interstellar, Gravity, les musicos qu'ont pas apprécié Whiplash parce que, tu comprends, sa blessure à la main, c'est pas réaliste, pis le prof, bah c'est pas du tout comme ça qu'on enseigne quelque chose à quelqu'un, moi je suis prof et il faut de la pédagogie et de l'empathie, d'abord.

Edit : Tiens. Je me referai bien Whiplash, du coup. Ce film, cette fin :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 29-11-2017 à 18:18:38
n°51692500
kamibus
Posté le 29-11-2017 à 18:23:19  profilanswer

100% fake.

:D

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°51692511
kamibus
Posté le 29-11-2017 à 18:24:29  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais c'était une autre époque, où tu n'avais pas tous les décortiqueurs du net avec le calepin dans la salle de ciné :o Je me souviens encore des "débats" sur Interstellar, Gravity, les musicos qu'ont pas apprécié Whiplash parce que, tu comprends, sa blessure à la main, c'est pas réaliste, pis le prof, bah c'est pas du tout comme ça qu'on enseigne quelque chose à quelqu'un, moi je suis prof et il faut de la pédagogie et de l'empathie, d'abord.

Typiquement le film que j'ai adoré au ciné, mais qui passerait moins bien chez moi je pense vu mon install son à base de 2.1 logitech :o

---------------
n°51692512
HumanRAGE
Posté le 29-11-2017 à 18:24:43  profilanswer

100% fake.

ca reste plus réaliste que clooney qui est tracté par une force invisible, ou le pire pour moi, l'intro... les mecs qui font les marioles et racontent des blagues pendant les EVA  [:dur] le film avait commencé depuis une bonne minute que j'avais trop les chocoboules pour pouvoir apprécier quoi que ce soit, et pourtant techniquement ca claque les faux plans séquences raccordé au CGI...

encore une fois, ca m'emmerde de dire du mal de Gravity car on a bien besoin d'inspirer toute une nouvelle génération a la conquete spatiale...

Message édité par HumanRAGE le 29-11-2017 à 18:25:47

---------------
n°51692514
DivadG
Posté le 29-11-2017 à 18:24:55  profilanswer

C'est qui la noire qui court avec les autres héros à la fin? Y a déjà eu un film sur elle?

Bon enfin si ça reste dans le même délire de défilé de super-héros indigeste et sans mesure qu'étaient Avengers 2 ou Civil war, ça sera sans moi.
C'est con j'adore le cinéma d'action et notamment la SF/fantasy/fantastique, j'avais même trouvé le premier Avengers cool, mais ce que produit Marvel me plait de moins en moins :/

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 29-11-2017 à 18:52:13
n°51692516
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 18:25:21  answer

Paul le Poulpe a écrit :

La fin est moins impressionnante la deuxième fois je trouve, mais ça reste un bon film. :D

n°51692548
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-11-2017 à 18:29:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Le fameux Terminator 2 par Juan Cuaron, vendu 5 pesos dans le metro de Mexico :o

et alors, ça prouve quoi ?  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51692555
HumanRAGE
Posté le 29-11-2017 à 18:29:28  profilanswer

D'où on apprend aux gens avec ce genre de films ?  :??:
Seul sur Mars, Interstellar, Gravity, c'est de la science-fiction. Science. Fiction.
Que ça évite d'être trop concon, que ça s'inspire ou que ça colle au plus près de la réalité dans tous les cas ça restera de la fiction.
Si tu veux de la réalité tu regardes des reportages de la BBC. Ou tu les fais toi-même. [:stigbambi:3]

Edit: après j'entends bien, l'idéal serait évidement d'avoir de fait des bons films réalistes. Mais si tu commences à croire que les gens s'instruisent avec des blockbusters de la sorte...

Tu grandis avec Die Hard ou l'Arme Fatale, j'espère qu'à un moment tu calcules que la maréchaussée ce n'est pas ça en réalité.

c'est pas de la SF a la star trek... seul sur mars ou gravity c'est une simple projection de trucs qu'on saurait presque deja faire si y avait les budgets. le coté fiction c'est qu'on a pas les budgets, mais sinon y a rien qui necessitait de faire de la science fantasy...

gravity sur le syndrome de kessler (meme jamais mentionné dans le film...)
seul sur mars sur l'etablissement d'un outpost puis d'une colonie

tu peux PARFAITEMENT raconter la meme histoire sans inventer de phenomenes magiques. et c'est pas le conseiller scientifique sur le script qui va couter le plus cher. c'est de la pure paresse.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-11-2017 à 18:30:42

---------------
n°51692560
chatoo
Posté le 29-11-2017 à 18:30:14  profilanswer

DivadG a écrit :

C'est qui la noire qui coure avec les autres héros à la fin? Y a déjà eu un film sur elle?

Bon enfin si ça reste dans le même délire de défilé de super-héros indigeste et sans mesure qu'étaient Avengers 2 ou Civil war, ça sera sans moi.
C'est con j'adore le cinéma d'action et notamment la SF/fantasy/fantastique, j'avais même trouvé le premier Avengers cool, mais ce que produit Marvel me plait de moins en moins :/

elle doit courir vite dis donc  [:aloy]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51692589
chatoo
Posté le 29-11-2017 à 18:32:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas de la SF a la star trek... seul sur mars ou gravity c'est une simple projection de trucs qu'on saurait presque deja faire si y avait les budgets. le coté fiction c'est qu'on a pas les budgets, mais sinon y a rien qui necessitait de faire de la science fantasy...

gravity sur le syndrome de kessler (meme jamais mentionné dans le film...)
seul sur mars sur l'etablissement d'un outpost puis d'une colonie

gravity  [:jacqueline mannering:2]  
c'est le truc avec le mec d'urgence et la brune avec un nom très con
très bon  
je vois pas ce qu'on peut rajouter de plus :jap:

---------------
n°51692646
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 18:37:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

:jap:

Et oui. [:filoufillon:9] Toujours un plaisir ce film, je l'avais re-regardé il y a quelques semaines/mois.

kamibus a écrit :

Typiquement le film que j'ai adoré au ciné, mais qui passerait moins bien chez moi je pense vu mon install son à base de 2.1 logitech :o

Il faut clairement le regarder en bonne qualité et avec un bon diffuseur, oui. :D

chatoo a écrit :

gravity  [:jacqueline mannering:2]
c'est le truc avec le mec d'urgence et la brune avec un nom très con
très bon
je vois pas ce qu'on peut rajouter de plus :jap:

La brune de Speed. [:donaldforpresident:9]

Message édité par alain haque-barre le 29-11-2017 à 18:39:39
n°51692795
DivadG
Posté le 29-11-2017 à 18:52:20  profilanswer

chatoo a écrit :

elle doit courir vite dis donc  [:aloy]

Désolé [:adnauseam:4]

Message édité par DivadG le 29-11-2017 à 18:52:31
n°51692891
jamere
Posté le 29-11-2017 à 19:03:21  profilanswer

La noire, ce n'est pas une femme du pays africain de la Panthère ?

n°51692903
HumanRAGE
Posté le 29-11-2017 à 19:04:28  profilanswer

ah et sinon
Pacific Rim 4K sur ma nouvelle tv 4K  [:dbbg:2]

---------------
n°51692975
DivadG
Posté le 29-11-2017 à 19:14:53  profilanswer

jamere a écrit :

La noire, ce n'est pas une femme du pays africain de la Panthère ?

Ah oui il est pas encore sorti le film sur ce perso?
C'était le seul qui m'a un tant soit peu intéressé dans Civil War d'ailleurs.

n°51693084
babyboy4
Posté le 29-11-2017 à 19:28:16  profilanswer

DivadG a écrit :

Ah oui il est pas encore sorti le film sur ce perso?
C'était le seul qui m'a un tant soit peu intéressé dans Civil War d'ailleurs.

14 Fevrier en France.

Message édité par babyboy4 le 29-11-2017 à 19:28:50
n°51693110
symaski62
Posté le 29-11-2017 à 19:32:48  profilanswer

Disney a trouvé son actrice pour incarner Mulan dans son film-live

http://people.bfmtv.com/cinema/dis [...] 15680.html  

https://pbs.twimg.com/media/DP0e6MuWsAE4cwU.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°51693174
Mister Yod​a
Posté le 29-11-2017 à 19:38:39  profilanswer

On voit clairement que la couleur de peau ne correspond pas, bonjour le white-washing [:bien].

n°51693438
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-11-2017 à 20:08:45  profilanswer

Marie Madeleine
https://youtu.be/Hbccac6JZlA

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°51693513
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-11-2017 à 20:17:18  profilanswer

Évidement ça parle anglois. [:alain-s]

n°51693582
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-11-2017 à 20:25:59  profilanswer

:D
J'espère qu'ils vont faire plein de films après celui-là.
Le Holy Bible Universe  [:kazama:3]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°51693593
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-11-2017 à 20:27:09  profilanswer

nominé aux oscar  [:implosion du tibia]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7498  7499  7500  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)