Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7489  7490  7491  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51625847
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-11-2017 à 23:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

:D

Juste un petit passage pour dire que j'ai reçu le BR français de 君の名は。(your name). J'avais complètement oublié que je l'avais préco.

Ce film putain [:cerveau totoz] [:cerveau sad] [:cerveau love]

Message édité par edhelas le 22-11-2017 à 23:52:41

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 23:51:47  profilanswer

n°51625895
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-11-2017 à 00:02:34  profilanswer

J'aurais préféré oublier son existence à tout jamais  [:jefecito:4]

n°51625897
BoR
So say we all.
Posté le 23-11-2017 à 00:03:01  profilanswer

Teto a écrit :

:D

Juste un petit passage pour dire que j'ai reçu le BR français de 君の名は。(your name). J'avais complètement oublié que je l'avais préco.

Pour les abrutis qui achètent encore des galettes, la qualité me semble impeccable, 0 défaut dans ce que j'ai vu (je me suis arrêté au bout de 40mn, pas le temps de le finir), 0 compression, c'est splendide.

Mais c'est là aussi où je revois ce qui m'avais gêné, et cela concerne les décors. Il y a une sorte de manière de faire les décors au Japon depuis quelques années, depuis l'avènement de logiciels qui aident beaucoup l'artiste en ce sens où ils sont dédiés au manga et à l'illustration, et parmi certaines habitudes/tics pris, il y a l'utilisation que je trouve abusive de certaines couleurs, comme le rose et le bleu, et une certaine manière de composer un décor qui perso m'agace un peu. Je trouve que c'est assez cliché comme façon de faire, et dans le film les 3/4 des plans/décors sont comme ça. Difficile à décrire, et flemme de poster des exemples. Bref je trouve le film toujours aussi formidable (jusqu'à un événement qui fige le rythme), mais la manière de faire/coloriser les plans/décors me crispe (un peu).

Un achat indispensable pour tout fan d'animé en tout cas.

J'ai adoré cet animé. Le SB arrive dans la semaine d'ailleurs.

n°51625971
Lugz
Posté le 23-11-2017 à 00:34:36  profilanswer

J'ai maté Collateral. Tom Cruise est très convaincant dans son rôle de tueur à gage, on dirait presque un Terminator :o . L'idée est intéressante, le film est assez captivant. La fin haletante.  

Un bon film que je me ferais plaisir à revoir, que je ne mettrais cependant pas tout en haut d'un classement si j'étais amené à en faire un, mais pas loin. ;)

n°51626086
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 23-11-2017 à 01:45:37  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai maté Collateral. Tom Cruise est très convaincant dans son rôle de tueur à gage, on dirait presque un Terminator :o . L'idée est intéressante, le film est assez captivant. La fin haletante.  

Un bon film que je me ferais plaisir à revoir, que je ne mettrais cependant pas tout en haut d'un classement si j'étais amené à en faire un, mais pas loin. ;)

Bon souvenir de ce film ou j'avais découvert Jamie Foxx que j'ai adoré aussi dans "Le Soliste". Acteur un peu sous exploité je trouve.

---------------
Noisettes
n°51626090
Lugz
Posté le 23-11-2017 à 01:48:29  profilanswer

je crois que c'est le 2nd film que je vois avec lui, le premier c'est l'excellent Booty call. :D

n°51626122
Mister Yod​a
Posté le 23-11-2017 à 02:20:06  profilanswer

Jude Law chez Marvel, une nouvelle qui fera plaisir à Hornett.

http://variety.com/2017/film/news/ [...] 202621673/

n°51626124
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 23-11-2017 à 02:21:54  profilanswer

Lugz a écrit :

je crois que c'est le 2nd film que je vois avec lui, le premier c'est l'excellent Booty call. :D

Je connais pas je vais me le tenter en ce soir d'insomnie du coup  :D  et puisque on est sur les ovni humoristique j'avais bien aimé I'm Gonna Git You Sucka avec Isaac Hayes, Huggy les bon tuyaux etc
https://www.youtube.com/watch?v=3848z_mTIxA

---------------
Noisettes
n°51626185
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-11-2017 à 05:26:53  profilanswer

Lugz a écrit :

+1 Avec le style, l'esthétique de Michael Mann si particulière qui sied parfaitement à ce type de personnage  [:dbbg:2]  
Du coup je me mets à rêver d'un film de SH réalisé par Super Mann, un "Punisher" par exemple, ce serait tout bonnement dingue :love:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51626262
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 07:02:56  answer

Lugz a écrit :

Clair Tom Cruise est convaincant dans son rôle. Et la scène ou il dégaine et abat les deux types à une vitesse folle m'a bien marqué. :love:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 07:02:56  profilanswer

n°51626306
super gued​ers
Posté le 23-11-2017 à 07:24:49  profilanswer

Teto a écrit :

Je vois ce que tu veux dire sur les décors. Perso cela ne me dérange pas mais je trouve que c'est vraiment quelque chose qu'on retrouve poussé au maximum dans les films de Shinkai. Ca me saute beaucoup moins aux yeux dans les autres animes que je regarde

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51626353
babyboy4
Posté le 23-11-2017 à 07:47:11  profilanswer

En même temps à part pour sa dernière bouse (La momie) y a t'il un film où Tom Cruise n'est pas convaincant ?

[:deep tool:2]

n°51626394
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-11-2017 à 08:02:40  profilanswer

Il était pas mal dans The Outsiders, ensuite sa carrière est à peine moyenne, ce n'est pas un acteur, c'est un showman.
Il a quand même produit une belle performance dans Magnolia en incarnant un personnage qui le renvoie à lui-même.

Ce sont les deux rôles qui m'ont marqué. C'est déjà pas mal pour une carrière de forain :jap:

---------------
Eponyme
n°51626481
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-11-2017 à 08:27:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En même temps à part pour sa dernière bouse (La momie) y a t'il un film où Tom Cruise n'est pas convaincant ?

Effectivement, Tom Cruise est toujours convaincant. Même dans ce film assez mauvais qu'est la Momie, il est au dessus de la mêlée  [:davidames:4]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51626509
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 08:34:23  answer

babyboy4 a écrit :

Nan mais apparemment cette scène est enseignée à l'école de police comme bon exemple de tir rapide. M'enfin je suis ni flic ni tireur donc j'en sais rien.  

n°51626971
leamAs
на зарееее
Posté le 23-11-2017 à 09:35:03  profilanswer

n°51627211
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 09:53:59  answer

Des wallpaper de films pour les amateurs.
https://www.moviemania.io/desktop

n°51627308
brown pape​r bag
Posté le 23-11-2017 à 10:01:30  profilanswer

Intéressant :D
Tu devrais le linker sur le topic série (le vrai :o ).

---------------
Eponyme
n°51627395
Nico8101
Posté le 23-11-2017 à 10:06:36  profilanswer

Yo homie is that mys briefcase ?" : https://youtu.be/BSlIAVhC0wI?t=1m5s

Assez mythique oui même si en vrai le type de droite fait semblant d'avoir son flingue coincé, la scène le fait bien quand même. Comme celle de la boîte. Ou celle avec le jazzman. Ou celle où le cadavre tombe sur la voiture. Ou... Bon bref, super film  :o  

J'ai pas vu tous ces films, mais le ratio film solide/bouse est quand même bon avec Tom je trouve. Bon j'avoue, j'aime des films que personnes n'aime genre Oblivion, ça aide.
Généralement il sait bien s'entourer pour ses projets et comme dit ici il est convaincant dans à peu près tout ce qu'il fait. Il a quand même tendance à un peu "aspirer" les films dans lesquels il joue, mais je dirais que c'est inhérent à ce qu'il est, c'est comme ça : il y a des films où on retient le film et les acteurs passent plus ou moins au 2nd plan, et il y a les films de Tom Cruise où c'est avant avant tout un film avec Tom Cruise.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°51629168
- Mandrill​ -
Posté le 23-11-2017 à 12:23:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, ce que je ne supporte pas, ce sont les films B/W qui sont colorisés... Dénature totalement le film :O

(oui j'ai beaucoup de retard :o une cinquantaine de pages, je pense que c'est la sortie de Blade Runner qui m'a largué :D )

J'ai l'impression que c'est une pratique qui a connu son âge d'or dans les années 70-80, à l'époque où les foyers s'équipaient beaucoup en téléviseurs couleurs, et où pour le grand public les films en noir et blanc semblaient terriblement vieillots comparés aux programmes TV aux décors très colorés (y a qu'à aller sur le site de l'INA pour le voir, c'est une overdose de couleurs vives "t'as pas acheté ton téléviseur dernier cri pour rien, on va t'en mettre plein la vue" ) et aux films plus récents qui passaient à la télé.  
Il faut se rappeler que c'est une époque où on n'avait pas tellement comme aujourd'hui la nostalgie des décennies passées (c'est apparu dans les années 80 je pense) ni le respect de l'authenticité des oeuvres dans la culture populaire récente. A la même époque, les foyers s'équipaient en chaînes stéréo (ça existait avant mais c'était hors de prix) et les labels de musique ont massivement réédité des disques des années 50-60 (et d'avant) originellement en mono en les remixant en stéréo (aujourd'hui dite "fake stereo" ) parce que, simplement, ça semblait l'évidence que c'était mieux.  
Mais pour revenir aux colorisations, je suis dans du ressenti non documenté (sorry j'ai pas fait de recherches, je préfère discuter ici) donc si vous avez des précisions ou des corrections sur ce phénomène, ça m'intéresse. D'ailleurs j'ai parlé de télé parce que je suppose que c'est surtout pour les diff télé qu'on colorisait les vieux films, mais est-ce qu'il y avait aussi des ressorties en salles de vieux films en version colorisée ?

Voilà vous pouvez reprendre vos débats sur Justice League vs Dupontel [:rhetorie du chaos]

n°51630000
Lugz
Posté le 23-11-2017 à 13:42:32  profilanswer

Capuccini a écrit :

Je connais pas je vais me le tenter en ce soir d'insomnie du coup  :D  et puisque on est sur les ovni humoristique j'avais bien aimé I'm Gonna Git You Sucka avec Isaac Hayes, Huggy les bon tuyaux etc
https://www.youtube.com/watch?v=3848z_mTIxA

Et moi je vais me procurer ce film que je ne connais pas. :jap:

Message édité par Lugz le 23-11-2017 à 19:35:34
n°51630344
simon123
Posté le 23-11-2017 à 14:07:55  profilanswer

Le prix du DVD Sorcerer d'occasion putain [:trhiso]

n°51630458
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 14:16:08  answer

simon123 a écrit :

Le prix du DVD Sorcerer d'occasion putain [:trhiso]

10 roros c'est hardcore

n°51634170
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-11-2017 à 19:33:24  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je te comprends.  
Lasseter out, ça va faire très mal à Disney à mon avis  :cry:  
Très courageux de leur part ceci dit.

Je suis allé voir un peu sur le net quelles sont ces accusations, on sait jamais, une parole un peu déplacée montée en mayonnaise, c'est possible.
Mais non. Lasseter est quelqu'un de très "tactile" avec ses collaboratrices.  [:teto:4] Rien à sauver.

BoR a écrit :

J'ai adoré cet animé. Le SB arrive dans la semaine d'ailleurs.

Excuse-moi, le SB, guèzguezè?

super gueders a écrit :

Je vois ce que tu veux dire sur les décors. Perso cela ne me dérange pas mais je trouve que c'est vraiment quelque chose qu'on retrouve poussé au maximum dans les films de Shinkai. Ca me saute beaucoup moins aux yeux dans les autres animes que je regarde

Oui, tu as raison. En fait c'est surtout visible chez les illustrateurs, pros ou semi-pros, qui utilisent ce style à outrance.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 23-11-2017 à 19:40:55

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51635619
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 22:47:26  answer

n°51635757
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-11-2017 à 23:05:47  profilanswer

Teto a écrit :

SteelBook je crois.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51635776
BoR
So say we all.
Posté le 23-11-2017 à 23:08:58  profilanswer

Teto a écrit :

Le steelbook  :o  

Tiens, pendant que je te tiens, j'suis un vrai noob en animé mis à part les Ghibli.  
Les films de Makoto Shinkai, c'est du même tonneau que Your name ?

n°51635804
FrigoAcide
Posté le 23-11-2017 à 23:11:55  profilanswer

J'ai bien kiffé Your Name, du coup j'en ai regardé deux ou trois autres du même réalisateur et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible :/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51635871
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-11-2017 à 23:25:04  profilanswer

BoR a écrit :

Le steelbook  :o  

Tiens, pendant que je te tiens, j'suis un vrai noob en animé mis à part les Ghibli.  
Les films de Makoto Shinkai, c'est du même tonneau que Your name ?

Merci pour le steel book ainsi que @prince deLu

Réponse courte: je ne sais pas.  :lol: Je n'ai aucun autre Shinkai. Mais ce que je sais, par rapport aux extraits qu'on peut voir sur le net, et les reviews diverses que:
- Son dernier est nettement au-dessus de ses précédents, tant du point de vue technique que du point de vue scénario et narration. Edit: FrigoAcide confirme. :D
- Son cinéma est très sentimental, et sans doute parfois un peu mièvre et gnangnan. Mais je n'affirme rien. :D

Ses autres films sont sur ma wish-list; mais je ne suis pas pressé de découvrir, d'autant que nombre de ses films ne semblent être dispo qu'au format DVD (pendant longtemps il a fait ses films tout seul, et cela se sent). En revanche, "5 cm par seconde" semble être un bon film, je te conseillerais celui-là si tu veux voir d'autres travaux de lui. Mais sans garantie de résultat. :D

Sinon si tu veux découvrir un autre cinéaste, malheureusement disparu, je te conseille vivement (attention ce mot est important) tous les Satoshi Kon, ce ne sont que chefs-d’œuvre sur chefs-d’œuvre. Par contre attention, c'est du brutal. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 23-11-2017 à 23:25:53

---------------
n°51635880
kaxxymo
- en pause -
Posté le 23-11-2017 à 23:27:04  profilanswer

très bon podcast au passage

n°51635924
BoR
So say we all.
Posté le 23-11-2017 à 23:38:02  profilanswer

Teto a écrit :

Merci pour le steel book ainsi que @prince deLu

Réponse courte: je ne sais pas.  :lol: Je n'ai aucun autre Shinkai. Mais ce que je sais, par rapport aux extraits qu'on peut voir sur le net, et les reviews diverses que:
- Son dernier est nettement au-dessus de ses précédents, tant du point de vue technique que du point de vue scénario et narration. Edit: FrigoAcide confirme. :D
- Son cinéma est très sentimental, et sans doute parfois un peu mièvre et gnangnan. Mais je n'affirme rien. :D

Ses autres films sont sur ma wish-list; mais je ne suis pas pressé de découvrir, d'autant que nombre de ses films ne semblent être dispo qu'au format DVD (pendant longtemps il a fait ses films tout seul, et cela se sent). En revanche, "5 cm par seconde" semble être un bon film, je te conseillerais celui-là si tu veux voir d'autres travaux de lui. Mais sans garantie de résultat. :D

Sinon si tu veux découvrir un autre cinéaste, malheureusement disparu, je te conseille vivement (attention ce mot est important) tous les Satoshi Kon, ce ne sont que chefs-d’œuvre sur chefs-d’œuvre. Par contre attention, c'est du brutal. :whistle:

Thanks Teto  :jap:  
Tu as du BD pour Shinkai, regarde sur Amazon ;)
Je vais donc prendre 5cm par seconde et certainement The garden of words dans un premier temps.

Concernant Satoshi Kon, je n'ai vu que Paprika. J'ai beaucoup aimé. Je vais tenter Perfect Blue pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 23-11-2017 à 23:38:24
n°51635936
FrigoAcide
Posté le 23-11-2017 à 23:39:22  profilanswer

Les anciens films de Makoto Shinkai, c'est de la poésie pour adolescents solitaires. Your Name aussi... mais la réalisation et le rythme le rendent beaucoup plus agréable à regarder. Le pitch de départ est sympa. Et la "révélation" au milieu du film élève le film à un autre niveau amha.

---------------
n°51635970
FrigoAcide
Posté le 23-11-2017 à 23:44:59  profilanswer

The garden of words j'en avais entendu beaucoup de bien, au final c'est un film sur un gamin fétichiste des pieds et des MILFs. Y'a des passages dignes de Santa Barbara. Bref très déçu.

---------------
n°51635980
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-11-2017 à 23:50:01  profilanswer

BoR a écrit :

Thanks Teto  :jap:  
Tu as du BD pour Shinkai, regarde sur Amazon ;)
Je vais donc prendre 5cm par seconde et certainement The garden of words dans un premier temps.

Concernant Satoshi Kon, je n'ai vu que Paprika. J'ai beaucoup aimé. Je vais tenter Perfect Blue pour commencer.

Celui-là est très dur, attention (mais je ne connais pas tes goûts, je préviens juste). Si tu veux quelque chose d'un peu plus léger, prends plutôt Tôkyô Godfathers, c'est le moins "Satoshi Kon" dans le style (c'est une commande à la base) mais c'est celui que je préfère, à cause de son humanité derrière le parcours de 3 marginaux très attachants (et d'un bébé!). Et c'est parfois très drôle, mais jamais à leurs dépens, c'est pour ça que j'aime autant.

J'aime aussi énormément Princess Millenium car c'est un poème d'amour au cinéma japonais (on voit des hommages à Godzilla, Ozu, etc...) mais je ne sais même pas s'il existe en français (flemme de chercher :D ).

Pour The Garden of words attention, il a l'air d'être très spécial (sauf si tu es fétichiste des pieds, dans ce cas fonce :D ).

---------------
n°51635998
FrigoAcide
Posté le 23-11-2017 à 23:54:38  profilanswer

Tiens d'ailleurs je suis tombé là-dessus aujourd'hui, à gauche Perfect Blue, à droite Requiem for a dream (sorti deux ans plus tard) :

https://i.imgur.com/ZWJb57X.jpg

Certains poussent la comparaison avec Black Swan : https://moodyclappers.wordpress.com/tag/perfect-blue/

Message cité 5 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-11-2017 à 23:55:17

---------------
n°51636013
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-11-2017 à 00:00:04  profilanswer

Lugz a écrit :

Rhah bordel ce survol de Los Angeles sur "Shadow on the Sun" d'Audioslave, ce moment de transe absolu que j'ai la joie d'avoir vécu au cinéma à l'époque de sa sortie... un de mes grands moments au ciné.

---------------
Not just a man...
n°51636018
Lugz
Posté le 24-11-2017 à 00:01:14  profilanswer

En VO évidemment :o

n°51636022
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-11-2017 à 00:02:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tiens d'ailleurs je suis tombé là-dessus aujourd'hui, à gauche Perfect Blue, à droite Requiem for a dream (sorti deux ans plus tard) :  

Certains poussent la comparaison avec Black Swan : https://moodyclappers.wordpress.com/tag/perfect-blue/

Nan mais si on commence à énumérer tous les vols des cinéastes américains de son travail, on n'a pas fini... kofkof Inception kofkof Paprika kofkof... :D

C'est comme pour Kurosawa ou Miyazaki maintenant. C'est assez triste d'ailleurs. :(

Message édité par Teto le 24-11-2017 à 00:09:19

---------------
n°51636097
kaxxymo
- en pause -
Posté le 24-11-2017 à 00:26:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Darren Aronofsky a acheter les droits de Perfect blue pour les usa pour l'adapter dans le futur, ce qu'il ne fera jamais.

n°51636131
brown pape​r bag
Posté le 24-11-2017 à 00:41:47  profilanswer

Bienfaiteur du cinéma :jap:
Faudrait le faire avec pas mal de Mangas et Animes :/

---------------
Eponyme
n°51636444
toupouri
Posté le 24-11-2017 à 07:06:00  profilanswer

Je viens de voir Contre toute attente, avec la fameuse BO de Phil Collins.

Jeff Bridges, sacré beau gosse quand il était jeune :
https://www.youtube.com/watch?v=uVjEcIANv1o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7489  7490  7491  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)