| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent : Il y a donc (je ne spoile rien du film 2049, uniquement ce qui se passe avant) : - Le premier film évidemment. Genre allez au moins lire le résumé sur Wikipédia. J'imagine qu'on peut quand même apprécier 2049 sans l'avoir vu, mais vous allez quand même passer à côté d'un ou deux trucs. - La timeline, allant de 2018 à 2049, sur le site officiel : http://roadto2049.bladerunnermovie.com/ mais plus lisible ici par exemple : http://collider.com/blade-runner-t [...] ed/#images. J'ai l'impression que les modèles de Nexus, la famine, l'histoire de la bouffe synthétique vendue par Wallace, et le mur anti-inondation, sont explicités dans cette timeline et nulle part ailleurs (ou presque). - Black Out 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=rrZk9sSgRyQ, qui montre les pogroms de suprémacistes humains contre les Nexus 8 (pas évoqués dans le film 2049 il me semble) et la bombe électromagnétique (suite à laquelle les Nexus 8 sont prohibés et doivent être éliminés; dans 2049, la bombe est évoquée, mais pas la raison de la prohibition des Nexus 8 il me semble). Il y a aussi une histoire de guerre à Colantha je crois (pas Koh-Lanta en tout cas - 2036: Nexus Dawn : https://www.youtube.com/watch?v=UgsS3nhRRzQ. Si j'ai bien compris, Wallace rend à nouveau légale la production des replicants, en proposant un nouveau modèle, le Nexus 9, qui est 100% obéissant. Il explique aussi qu'il faut davantage de replicants pour bosser dans les colonies extraterrestres afin d'éviter une nouvelle famine. Dans 2049, on ne relie pas les modèles de Nexus à leur année d'apparition, du coup j'étais embrouillé; et je ne suis pas sûr que la famine soit mentionnée. - Et enfin 2048: Nowhere to Run : https://www.youtube.com/watch?v=aZ9Os8cP_gg qui raconte l'histoire du personnage interprété par Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 04-10-2017 à 23:04:53 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 04-10-2017 à 23:00:53 ![]() ![]() |
cheesecake | Je reviens de Blade Runner Villeneuve se Nolanise sur bien des aspects Je pense que niveau scènar le film aurait gagné à un peu moins de blabla mystique et un peu plus de simplicité Mais j'ai pas envie d'être trop dure avec ce film, il est indéniablement personnel et réussi sur bien des aspect Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 05-10-2017 à 00:19:45 |
DivadG |
BR je l'avais vu ado j'avais rien pigé Message édité par DivadG le 05-10-2017 à 00:26:37 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
dougray |
|
meta67 |
Je crois que j'ai vu le film en entier avec les bandes annonces... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce n'est pas un soucis, c'est une bonne raison d'aller le voir deux fois, comme ça --------------- Eponyme |
FrigoAcide | Tu t'en fous de ce que dit Jared Leto, si y'a un truc dispensable dans le film c'est bien celui-là.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 05-10-2017 à 09:19:06 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Krazouk |
|
Fovea Sunshine Recorder. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | C'est la semaine où on se tape TC donc? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
TheBigO ShowTime! | ce soir kingsman sur M6
--------------- HFR tools |
Spaune Cordialement | Si ca se trouve ça sera édulcoré pour passer en première partie, comme Django l'autre jour |
Babouchka You're no fun anymore | La scène de l'église supprimée --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 13:39:46 ![]() |
saxou :o |
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 13:49:50 ![]()
|
deweysr | |
Daphne kernel panic |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 15:15:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 16:19:30 ![]() Le premier était bien meilleur en effet. |
foudelou | Et ce méchant toupoori --------------- Normal people are people you don't know well |
roswellentongues | Bah le 2, c'est du téléfilm Hollywood Night avec un budget un peu plus gonflé stout |
Lompoc |
|
hawkins |
. --------------- Men are brave |
kalkat |
|
--------------- Eponyme |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
ianmolo75016 |
On a pas du voir le même film ... le questionnement psychologique de l'agent K et son évolution au fil du film sont juste parfaits Message édité par ianmolo75016 le 05-10-2017 à 19:07:56 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 19:35:04 ![]() J'ai revu le 1er film Blade Runner. Et en fait j'aime pas du tout l'idée que Deckard soit un répliquant. Après tout dépend de la version du film que l'on visionne... Mais clairement, sans la scène du rêve de la licorne, on pense que la petite licorne en papier que Deckard trouve à la fin est juste un avertissement laissé par le flic avec sa canne. Ça aurait pu être un avion en papier, c'était pareil. Y a pas de connexion au rêve. Ça signifie juste Toi et Rachel barrez-vous. Je vais venir vous buter mais je vous laisse un peu d'avance histoire d'avoir une chance de vous en sortir. Ce qui a du sens dans la tête du flic si Deckard est humain. C'est un geste de pitié. Après je sais bien que Scott a décidé que Deckard était un Nexus 6. Mais bon si il avait pas fait 10 versions différentes de son film, il aurait pas besoin de trancher 20 après. Et puis l'affrontement final montre quand même la supériorité des répliquants sur l'homme. Deckard foire son saut, pas le répliquant. Deckard est tout affaibli avec trois doigts pétés. Pas le répliquant avec un clou qui lui traverse la main. Deckard a tenté de buter le répliquant. Lui a sauvé Deckard pour lui prouver que la morale d'un répliquant peut surpasser celle des hommes. Bref... J'ai hâte de voir 2049. Rien que pour l'ambiance visuelle et sonore. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 20:11:06 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 3 fois Message édité par scOulOu le 05-10-2017 à 20:25:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |