Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51155729
FrigoAcide
Posté le 04-10-2017 à 23:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour revenir sur Blade Runner 2049, avant d'aller le voir, je vous conseille vraiment de (re)voir les histoires précédentes, parce qu'elles ne sont pas redéveloppées dans le film. J'avais pas relu la timeline et du coup je m'étais embrouillé entre les modèles de Nexus 6, 8 et 9, certains étant limités à 4 ans et d'autres pas. C'est pas expliqué dans le film et ça embrouille encore plus l'histoire...

Il y a donc (je ne spoile rien du film 2049, uniquement ce qui se passe avant) :

- Le premier film évidemment. Genre allez au moins lire le résumé sur Wikipédia. J'imagine qu'on peut quand même apprécier 2049 sans l'avoir vu, mais vous allez quand même passer à côté d'un ou deux trucs.

- La timeline, allant de 2018 à 2049, sur le site officiel : http://roadto2049.bladerunnermovie.com/ mais plus lisible ici par exemple : http://collider.com/blade-runner-t [...] ed/#images. J'ai l'impression que les modèles de Nexus, la famine, l'histoire de la bouffe synthétique vendue par Wallace, et le mur anti-inondation, sont explicités dans cette timeline et nulle part ailleurs (ou presque).

- Black Out 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=rrZk9sSgRyQ, qui montre les pogroms de suprémacistes humains contre les Nexus 8 (pas évoqués dans le film 2049 il me semble) et la bombe électromagnétique (suite à laquelle les Nexus 8 sont prohibés et doivent être éliminés; dans 2049, la bombe est évoquée, mais pas la raison de la prohibition des Nexus 8 il me semble). Il y a aussi une histoire de guerre à Colantha je crois (pas Koh-Lanta en tout cas :o ) qui a l'air assez importante, mais on n'en sait pas plus, c'est un peu frustrant. Elle est mentionnée le temps d'une ligne dans 2049.

- 2036: Nexus Dawn : https://www.youtube.com/watch?v=UgsS3nhRRzQ. Si j'ai bien compris, Wallace rend à nouveau légale la production des replicants, en proposant un nouveau modèle, le Nexus 9, qui est 100% obéissant. Il explique aussi qu'il faut davantage de replicants pour bosser dans les colonies extraterrestres afin d'éviter une nouvelle famine. Dans 2049, on ne relie pas les modèles de Nexus à leur année d'apparition, du coup j'étais embrouillé; et je ne suis pas sûr que la famine soit mentionnée.

- Et enfin 2048: Nowhere to Run : https://www.youtube.com/watch?v=aZ9Os8cP_gg qui raconte l'histoire du personnage interprété par Drax Dave Bautista qui est, si j'ai bien compris, un Nexus 8.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 04-10-2017 à 23:04:53

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 23:00:53  profilanswer

n°51156061
cheesecake
Posté le 04-10-2017 à 23:56:37  profilanswer

Je reviens de Blade Runner
Immersif
Mais longuet

Villeneuve se Nolanise sur bien des aspects
Ceci dit y a un travail remarquable sur les décors la photo et la musique, la franchement c'est la claque
Ces plan des bagnoles qui vôlantes qui filent dans la pénombre me renvoie à  un imaginaire du futur que j’avais étant gamin, entre angoisse/cauchemars et fascination

Je pense que niveau scènar le film aurait gagné à un peu moins de blabla mystique et un peu plus de simplicité
Finalement le premier était assez simple à piger.
Dans celui la, tout semble plus compliqué

Mais j'ai pas envie d'être trop dure avec ce film, il est indéniablement personnel et réussi sur bien des aspect
Et puis c'est la suite de Blade Runner ! ,le film le plus inspirant de la sf, qui aurait pu tomber entre les mains de n'importe quel gogo
Réjouissons nous, malgré les défauts, le cinéma qu'on aime existe toujours

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 05-10-2017 à 00:19:45
n°51156170
DivadG
Posté le 05-10-2017 à 00:26:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Finalement le premier était assez simple à piger.

BR je l'avais vu ado j'avais rien pigé :D
Mais je crois que j'avais dormi pendant un moment aussi :o

Message édité par DivadG le 05-10-2017 à 00:26:37
n°51156283
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-10-2017 à 01:40:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Dans Tropic Thunder il fait pas trop boy scout :D

... Et il n'apporte rien au rôle. N'importe quel acteur aurait pu faire ce caméo :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°51156584
Krazouk
Posté le 05-10-2017 à 07:25:54  profilanswer

Blade Runner, j'ai franchement aimé. Un peu de longueur et Leto qui a des répliques un peu trop blabla sont les seuls défauts que je trouve pour le moment.

Visuellement, c'est magnifique, le son est top. Ryan Gosling est parfait dans le rôle. Un thème sur l'identité et la personnalité très bien présenté.

Contrairement à au dessus, j'ai trouvé que tout était clair. Les évènements précédents sont toujours bien aperçus. Les différences entre les Nexus sont claires aussi.

Vraie bonne suite !

n°51156713
dougray
Posté le 05-10-2017 à 08:05:29  profilanswer

foudelou a écrit :

Mission impossible (enfin le 3, le plus marquant imo) : un homme marié au sourire bright qui court après sa demoiselle, plein de ressources et qui court.
Minority Report : un mec seul qui a perdu sa famille mais qui essaie de se reprendre, plein de ressources et qui court, grave.
War of the world : un père seul qui a perdu la garde de sa famille mais qui veut se racheter, qui les défend, plein de ressources, et qui court.
Oblivion : 2 TC au sourire bright pour le prix d'un, qui essaie de défendre des femmes et qui court (un peu moins quand même)
Edge of Tomorrow : un type sans famille qui va protéger une femme et le reste du monde et qui court beaucoup
Jack Reacher : un mec seul plein de ressources qui protège une femme en détresse, et qui court
Jack Reacher 2 : un mec seul qui se découvre père et mari par intérim, qui essaie de les protéger avec son sourire bright et toutes ses ressources, et qui court
La Momie :  un mec seul plein de ressources qui va protéger une femme et qui court encore et toujours

Je me souviens plus pour Valkyrie mais il a quand même le beau rôle de sauveur envers et contre tout, qui se sacrifie etc..

Y a des variantes et c'est pas toute sa filmo mais bon, y a quand même de grosses tendances, et puis il joue toujours de la même façon quoi :o

Exact :jap:

Premier contre-exemple qui me vienne : Vanilla sky. Il a plein de ressources mais c'est plutôt la lose.

n°51156863
meta67
Posté le 05-10-2017 à 08:34:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Des retours sur Le Sens de la Fête ?

Parait-il que c'est bien drôle, ça me tente :o

Je crois que j'ai vu le film en entier avec les bandes annonces...

n°51157122
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 09:08:51  answer

VO et VF pour Blade Runner ? J'hésite, je suis a fond sur la VO mais j'ai un peu peur de rater quelques aspects du film si je dois lire les sous-titres (même si mon anglais est bon, certains accents me casse les couilles, comme celui de Leto justement).

n°51157152
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2017 à 09:12:30  profilanswer

Ce n'est pas un soucis, c'est une bonne raison d'aller le voir deux fois, comme ça :D

---------------
Eponyme
n°51157192
FrigoAcide
Posté le 05-10-2017 à 09:19:06  profilanswer

Tu t'en fous de ce que dit Jared Leto, si y'a un truc dispensable dans le film c'est bien celui-là.

D'ailleurs son rôle était prévu à l'origine pour David Bowie (true story), et la légende veut qu'il soit mort en lisant ses lignes :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 09:19:06  profilanswer

n°51157215
kaboom85
Posté le 05-10-2017 à 09:22:10  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

C'est n'importe quoi, ça.
Si on va par là, ce que tu dis est valable pour n'importe quelle vedette qui tient le 1er rôle d'un film: DiCaprio, Hanks,etc...

non  [:spamafote]  

foudelou a écrit :

Mission impossible (enfin le 3, le plus marquant imo) : un homme marié au sourire bright qui court après sa demoiselle, plein de ressources et qui court.
Minority Report : un mec seul qui a perdu sa famille mais qui essaie de se reprendre, plein de ressources et qui court, grave.
War of the world : un père seul qui a perdu la garde de sa famille mais qui veut se racheter, qui les défend, plein de ressources, et qui court.
Oblivion : 2 TC au sourire bright pour le prix d'un, qui essaie de défendre des femmes et qui court (un peu moins quand même)
Edge of Tomorrow : un type sans famille qui va protéger une femme et le reste du monde et qui court beaucoup
Jack Reacher : un mec seul plein de ressources qui protège une femme en détresse, et qui court
Jack Reacher 2 : un mec seul qui se découvre père et mari par intérim, qui essaie de les protéger avec son sourire bright et toutes ses ressources, et qui court
La Momie :  un mec seul plein de ressources qui va protéger une femme et qui court encore et toujours

Je me souviens plus pour Valkyrie mais il a quand même le beau rôle de sauveur envers et contre tout, qui se sacrifie etc..

Y a des variantes et c'est pas toute sa filmo mais bon, y a quand même de grosses tendances, et puis il joue toujours de la même façon quoi :o

t'as oublié knight and day par exemple

alors bien sur c'est pas 100% de sa filmo comme ça, mais la part reste très importante
c'est pas grave en soit, ceux que ça soule ont juste a pas aller voir ses films :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51157354
Krazouk
Posté le 05-10-2017 à 09:38:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu t'en fous de ce que dit Jared Leto, si y'a un truc dispensable dans le film c'est bien celui-là.

D'ailleurs son rôle était prévu à l'origine pour David Bowie (true story), et la légende veut qu'il soit mort en lisant ses lignes :o

Ouais les répliques de Leto, bof. J'aurai adoré Bowie pour ce personnage :love:

n°51157753
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 05-10-2017 à 10:17:33  profilanswer

VO sans hésiter, j'ai testé les 2 versions au boulot, y'a pas photo.  :D

n°51157801
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2017 à 10:20:17  profilanswer

C'est la semaine où on se tape TC donc? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51158034
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-10-2017 à 10:35:14  profilanswer

ce soir kingsman sur M6
samuel jackson en xavier niel  [:sadfrog62:2]  
sofia boutella  [:sadfrog62:2]  
les scenes de baston (surtout celle dans l'eglise)  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°51158219
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2017 à 10:47:08  profilanswer

Si ca se trouve ça sera édulcoré pour passer en première partie, comme Django l'autre jour :O

n°51158238
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-10-2017 à 10:48:14  profilanswer

La scène de l'église supprimée  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51158337
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 10:55:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Celle qui justifie de voir le film, ça serait ballot :o

---------------
Eponyme
n°51160351
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 13:39:46  answer

Fovea a écrit :

VO sans hésiter, j'ai testé les 2 versions au boulot, y'a pas photo.  :D

Merci !

:jap:

n°51160471
saxou
:o
Posté le 05-10-2017 à 13:47:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

SI c'est le cas, ca serrait tellement abusé :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°51160514
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 13:49:50  answer

saxou a écrit :

SI c'est le cas, ca serrait tellement abusé :D

Ha tiens je vais me le regarder ce weekend je pense, je l'avais pas vu au ciné.

On verra ce que ça donne  :o

n°51160946
deweysr
Posté le 05-10-2017 à 14:13:23  profilanswer

[:ill nino]

n°51161048
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2017 à 14:19:59  profilanswer

n°51161280
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 14:34:38  profilanswer

Et ils sortent ça mi-Novembre ?
Cette erreur marketing... :pfff:

---------------
Eponyme
n°51161833
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 15:15:58  answer

n°51162322
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-10-2017 à 15:50:50  profilanswer

Tout cela m'a poussé à voir Reacher : Never go back.

Primo, je confirme : Tom Cruise court bien dans ce film. [:gniais]  

Synopsis : Jason Bourncher rencontre enfin une jolie Major de l'US Army, puis ils sont accusés à tord, puis il se découvre être papa d'une ado, puis sont donc traqués par un méchant d'une "société de sécurité privée" (un ex de l'armée [:jean risitasse:2]) et ses sbires anecdotiques qui-se-font-tatanner-en-deux-temps-trois-mouvements. Alors Jack et ses amies doivent courir, certainement pour rechercher la vérité et clamer ainsi leur innocence. [:jean risitasse:2]

Je fais cela très très rarement mais j'ai coupé à peu près à la moitié, soit environ 1h, j'avais d'autres chats à fouetter (no alerte stp Ptitebrunette) que de m'infliger cela. Pas passionnant du tout voire fatiguant, tout est archi-prévisible à 3kms à la ronde, tout est cousu de fil blanc. La réalisation est tout ce qu'il y a de plus basique dans le genre, la musique à peine inspirée du travail de Powell.  
Comme beaucoup l'ont dit à sa sortie c'est moins bien que le "1" mais je ne pensais pas que cela le serait autant car je dirais même que c'est nettement moins bien. Mais il y a de la bagarre, il y a Tom, des poursuites en voitures, il y a Tom, des gens qui courent.  

Nul doute que cela fait donc le job. [:gniais]  

Mission Barry Reacher II, vu à moitié donc : 0.75/2.5
tagnote

n°51162698
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 16:19:30  answer

Le premier était bien meilleur en effet.

n°51162754
foudelou
Posté le 05-10-2017 à 16:23:48  profilanswer

Et ce méchant toupoori  [:abdel di hmaria]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°51162819
roswellent​ongues
Posté le 05-10-2017 à 16:29:51  profilanswer

Bah le 2, c'est du téléfilm Hollywood Night avec un budget un peu plus gonflé stout

n°51162907
Lompoc
Posté le 05-10-2017 à 16:36:31  profilanswer

:love:  :love:  :love:

n°51163038
hawkins
Posté le 05-10-2017 à 16:47:26  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Synopsis : Jason Bourncher rencontre enfin une jolie Major de l'US Army, puis ils sont accusés à tord, puis il se découvre être papa d'une ado, puis sont donc traqués par un méchant d'une "société de sécurité privée" (un ex de l'armée [:jean risitasse:2]) et ses sbires anecdotiques qui-se-font-tatanner-en-deux-temps-trois-mouvements. Alors Jack et ses amies doivent courir, certainement pour rechercher la vérité et clamer ainsi leur innocence. [:jean risitasse:2]

Je fais cela très très rarement mais j'ai coupé à peu près à la moitié, soit environ 1h, j'avais d'autres chats à fouetter (no alerte stp Ptitebrunette) que de m'infliger cela. Pas passionnant du tout voire fatiguant, tout est archi-prévisible à 3kms à la ronde, tout est cousu de fil blanc. La réalisation est tout ce qu'il y a de plus basique dans le genre, la musique à peine inspirée du travail de Powell.  
Comme beaucoup l'ont dit à sa sortie c'est moins bien que le "1" mais je ne pensais pas que cela le serait autant car je dirais même que c'est nettement moins bien. Mais il y a de la bagarre, il y a Tom, des poursuites en voitures, il y a Tom, des gens qui courent.  

Nul doute que cela fait donc le job. [:gniais]  

tagnote

Résumé comme ça c'est sûr que ça fait très série B - en même temps les bouquins Reacher, c'est ça, le gentil arrive dans une bourgade de l'arrière pays et va tuer tout ce qui se met en travers de son chemin. Mais au final  

Spoiler :

il se fait pas Cobbie, il est pas le papa de la fille - et la fille le savait depuis le début de mémoire, comme c'est expliqué dans une des dernière scènes si je confond pas avec le bouquin

.  
Sinon, oui ça a pas la moitié de la subtilité du 1er. Mais edward zwick, c'est pas la moitié de la subtilité de McQuarrie donc c'est logique  :whistle:

---------------
Men are brave
n°51163075
kalkat
Posté le 05-10-2017 à 16:49:29  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Comme beaucoup l'ont dit à sa sortie c'est moins bien que le "1" mais je ne pensais pas que cela le serait autant car je dirais même que c'est nettement moins bien. Mais il y a de la bagarre, il y a Tom, des poursuites en voitures, il y a Tom, des gens qui courent.http://bit.ly/2xKe4GThttp://bit.ly/2yigqxghttp://bit.ly/2xSgZwqNul doute que cela fait donc le job. [:gniais]  

tagnote

C'est un sentiment que je partage sur pas mal de productions actuelles. Soit je deviens vieux, et que je pense comme les scénaristes, soit il y a vraiment un manque d'efforts de ces derniers. Pourtant l'univers des livres est bien plus riche... Ils devraient plus s'en inspirer. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas prendre de risque et restent sur les standards bien prouvés limite clichés.

n°51163362
dougray
Posté le 05-10-2017 à 17:11:51  profilanswer

Blade runner 2049

J'ai découvert le Blade Runner de Ridley Scott récemment. J'ai du m'y prendre en plusieurs fois pour le regarder en entier. Denis Villeneuve a su rester fidèle à l'original avec un film tout aussi sombre, long et ennuyeux :D

J'ai bien senti les 2h45 [:alain haque-barre:5]

Je craignais que Ryan Gosling fasse le bogoss ténébreux mono-expression sous Tranxene et effectivement, il fait du Gosling [:seagal_sad] [:seagal_bored]

La maîtrise de la mise en scène de Villeneuve est indéniable. Je me demande à quel point ce type serait capable de rendre n'importe quel film spectaculaire. Par contre, dialogues nuls, aucun scénario, aucun questionnement philosophique comme dans le premier, le film n'a pas l'aspect visionnaire du premier... Sans intérêt, next.

n°51163390
brown pape​r bag
Posté le 05-10-2017 à 17:14:24  profilanswer

kalkat a écrit :

C'est un sentiment que je partage sur pas mal de productions actuelles. Soit je deviens vieux, et que je pense comme les scénaristes, soit il y a vraiment un manque d'efforts de ces derniers. Pourtant l'univers des livres est bien plus riche... Ils devraient plus s'en inspirer. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas prendre de risque et restent sur les standards bien prouvés limite clichés.

Ca faisait partie des exigences de Tom.
On devait le voir courir, pulvériser l'adversité sur son passage grâce à ses ressources illimitées pour protéger des femmes, mais se découvrir une fibre familiale.

Scénaristes et réalisateur ont rempli le contrat.
Mission possible et accomplie.  

Spoiler :

[:mayhem52:1]

---------------
Eponyme
n°51164382
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-10-2017 à 18:55:44  profilanswer

kalkat a écrit :

C'est parce que t'arrives à un moment de ta vie où t'as vu trop de films pour ne pas te rendre compte que sauf cas exceptionnel, tout se répète dans un enrobage différent :o

n°51164419
ianmolo750​16
Posté le 05-10-2017 à 19:01:09  profilanswer

dougray a écrit :

Blade runner 2049

aucun scénario, aucun questionnement philosophique comme dans le premier.....

[:calimefrog:3]

On a pas du voir le même film ... le questionnement psychologique de l'agent K et son évolution au fil du film sont juste parfaits  :bounce:

Message édité par ianmolo75016 le 05-10-2017 à 19:07:56
n°51164681
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 19:35:04  answer

J'ai revu le 1er film Blade Runner. Et en fait j'aime pas du tout l'idée que Deckard soit un répliquant. Après tout dépend de la version du film que l'on visionne...

Mais clairement, sans la scène du rêve de la licorne, on pense que la petite licorne en papier que Deckard trouve à la fin est juste un avertissement laissé par le flic avec sa canne. Ça aurait pu être un avion en papier, c'était pareil. Y a pas de connexion au rêve. Ça signifie juste Toi et Rachel barrez-vous. Je vais venir vous buter mais je vous laisse un peu d'avance histoire d'avoir une chance de vous en sortir. Ce qui a du sens dans la tête du flic si Deckard est humain. C'est un geste de pitié.

Après je sais bien que Scott a décidé que Deckard était un Nexus 6. Mais bon si il avait pas fait 10 versions différentes de son film, il aurait pas besoin de trancher 20 après.

Et puis l'affrontement final montre quand même la supériorité des répliquants sur l'homme. Deckard foire son saut, pas le répliquant. Deckard est tout affaibli avec trois doigts pétés. Pas le répliquant avec un clou qui lui traverse la main. Deckard a tenté de buter le répliquant. Lui a sauvé Deckard pour lui prouver que la morale d'un répliquant peut surpasser celle des hommes.

Bref... J'ai hâte de voir 2049. Rien que pour l'ambiance visuelle et sonore.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 20:11:06
n°51164723
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-10-2017 à 19:43:28  profilanswer

[:ledepotoirducanard:4]

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51164839
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-10-2017 à 20:00:07  profilanswer

Sans parler du fait que les répliquants type Nexus 6 sont des gens très forts, sans fatigue, ils tuent n'importe qui avec leurs mains, Deckard se fait défoncer à chaque fois et c'est un flingue qui le sauve à chaque fois. Mais nope, c'est lui-même un répliquant, dont le boulot est en tuer d'autres, alors qu'il est 10x moins fort que le plus faible d'entre eux. Allo, quelqu'un est capable de faire une addition ou bien... ?

Autre incohérence : La licorne. Il la voit en rêve, et Olmos en fait un origami à la fin. Est-ce qu'il est dit quelque part dans le film que les autres Nexus rêvent de licorne ? Nope, encore une fois. Mais chut, le réal' à dit dans une interview récente que Deckard était un répliquant, donc c'est forcément le cas. Et on me ressort des exemples en mélangeant les différentes versions, alors que des choses étaient ajoutées, supprimées... Alors que les faits sont têtus : Le scénario n'est pas de Scott, dans le roman Deckard n'est pas un répliquant (et le film est tiré du livre), le coup des yeux rouges a été rajouté dans une version récente. Sans parler des choses dont je n'ai jamais parlé : Si Deckard était répliquant, il serait fiché, et le commissaire, qui est raciste, ne lui parlerait pas comme ça. Tyrell lui ferait comprendre à qui il s'adresse quand ils se rencontrent, ils n'auraient pas eu ce type de conversation dans le film sur Rachel si Deckard était un répliquant, etc, etc. C'est sans fin.

Nan, c'est juste un vieux cinéaste qui au fil des années s'est dit que ce serait cool que Deckard en soit, et il s'est cru très malin de le dire en interview pour faire le buzz.

Mais bon. Les gens aiment bien trouver un twist dans tout et n'importe quoi.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51164990
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2017 à 20:25:20  profilanswer

Teto a écrit :

Sans parler du fait que les répliquants type Nexus 6 sont des gens très forts, sans fatigue, ils tuent n'importe qui avec leurs mains, Deckard se fait défoncer à chaque fois et c'est un flingue qui le sauve à chaque fois. Mais nope, c'est lui-même un répliquant, dont le boulot est en tuer d'autres, alors qu'il est 10x moins fort que le plus faible d'entre eux. Allo, quelqu'un est capable de faire une addition ou bien... ?

Oui t'as raison, le rêve de la licorne ne sert strictement à rien en fait. Scott l'a tourné sans faire exprès ; c'est ballot. pareil pour la scène où Deckard parle de son rêve à Rachel ; c'est purement gratuit, aucun rapport avec son rêve à lui. Sans doute qu'il fallait meubler :/
Pour rappel, Rachel non plus n'est pas plus balaise qu'une humaine, et pourtant c'est une réplicante. Tous les modèles n'ont pas les mêmes caractéristiques, et on peut perdre en force ce qu'on gagne en durée de vie, par exemple (c.f l'analogie de l'ampoule dans le film).

Quant à qui a écrit le scénar et ce qu'il y avait dans le bouquin, on-s'en-branle. Un film, c'est l'oeuvre d'un réalisateur, car le cinéma c'est de l'image, pas de la littérature. Les scénaristes auraient tout aussi bien pu pondre à Scott un scénar où Deckard était en fait une chèvre, et il en aurait finalement fait ce qu'il voulait... C'est l'oeuvre finale qui fait foi, pas l'intention des scénaristes.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 05-10-2017 à 20:25:43
n°51165056
Kede
Posté le 05-10-2017 à 20:34:46  profilanswer

Vu Blade runner, dans des conditions pas idéales (petite salle, fatigué :o) et je dois dire qu'il m'a laissé assez indifférent...
Oui il est magnifique... Mais Villeneuve en fait trop. J'adore les films contemplatifs, qui prennent leur temps... Mais quand y a un propos derrière. Là, on en arrive à de longs plans figés qui certes provoquent ce sentiment d'oppression mais l'ennui guette.
Même chose concernant les dialogues : le tout sonne un peu trop creux. En plus y avait l'acteur dont la carrière et la réputation restent pour moi un mystère, tant je trouve son absence de charisme perturbante : Jared Leto
L'impression d'un film qui se regarde et qui s'écoute beaucoup.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)