| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
chatoo syrienne réfugiée fiscale | Reprise du message précédent :
--------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
Publicité | Posté le 04-10-2017 à 17:26:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 17:52:35 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 18:24:05 ![]() J'aime beaucoup TC aussi, ça joue un peu mais même sans ça, je trouve le film bon, le côté aventure-drama-comédie est très présent mais y'a suffisamment d'élément historique pour prendre le film au sérieux et remettre de l'ordre quand il faut, d'ailleurs je trouve la fin parfaitement maîtrisé.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 18:25:32 |
foudelou | J'aime bien Tom Cruise aussi mais en fait il joue quasi systématiquement le même rôle, c'est assez pénible --------------- Normal people are people you don't know well |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En fait, la plupart du temps, il n'est pas acteur dans un film.
--------------- Eponyme |
gregoirtchik déréalisé |
--------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 19:20:56 ![]() |
foudelou |
Aussi --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 04-10-2017 à 19:23:39 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | De là à le voir trois fois (dont une en VF) ben... --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
petitebrunette1 |
Message cité 3 fois Message édité par petitebrunette1 le 04-10-2017 à 19:30:47 --------------- Reviens,bgx |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
Ben pas forcément, les acteurs que tu cites ont joué des rôles aux antipodes d'un film à l' autre. Tom Cruise, c'est un peu toujours le même personnage, la seule variable étant le nombre de sourires qu'il fera au long du film. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 19:35:32 ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Cruise s'investit dans l'écriture, la production, la réalisation des films où il joue plus que tous les acteurs que tu cites. Plusieurs réalisateurs/acteurs en ont témoigné, ça a souvent été une sujet de friction avec l'acteur. Après, bien sûr, il y a des films qui échappent à ce procédé, où il a pu montrer ses talents d'acteur, en particulier ceux qui sont antérieurs à 2000. Message édité par brown paper bag le 04-10-2017 à 19:50:18 --------------- Eponyme |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
petitebrunette1 | Le fait qu'il veuille tout contrôler de A à Z ne veut pas dire qu'il a toujours le même rôle. --------------- Reviens,bgx |
Ryan Foupoudav |
Son rôle dans Magnolia Respect the cook, tame the cunt ! --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah on le constate quand même... Peut-être que Barry Seal me fera mentir (je ne l'ai pas vu), il parait justement qu'il ne tombe pas trop dans la caricature habituelle de lui-même et que c'est rafraîchissant Edit :
Message édité par brown paper bag le 04-10-2017 à 20:00:15 --------------- Eponyme |
petitebrunette1 | Et j'en oublie, il y en a tellement.
--------------- Reviens,bgx |
FrigoAcide |
Vu Blade Runner 2049 donc, et je suis un peu déçu. J'étais vraiment emballé pendant la première moitié du film : direction artistique de déglingos (j'irai le revoir en Imax 3D rien que pour le plaisir des yeux), beaucoup de surprises scénaristiques dès le début, des idées de ouf dans chaque scène. Attention, le rythme n'est pas beaucoup plus rapide que dans le premier film, donc évitez la séance du soir si vous êtes un peu fatigué Puis à un moment, les scénaristes se sont dit qu'ils allaient écrire une vraie histoire de polar, avec des gentils, des méchants, des rebondissements et tout. Parce que dans le premier film, l'histoire pourrait quand même se résumer en une ligne à "Deckard traque des replicants pour les tuer". Sauf que là dans 2049 pour moi c'est gros ratage. Pour vous dire le truc sans spoiler : les gentils, les méchants et les policiers recherchent le même truc. Les gentils et les méchants le recherchent pour en faire la même chose. Du coup pourquoi ils ne bossent pas ensemble face aux policiers ? Ben c'est pas clair. Peut-être qu'ils ne se connaissent pas tout simplement. Mais pour le spectateur, c'est un peu pénible, ça complique l'histoire pour rien. J'ai trouvé le traitement de l'histoire aussi décevant, avec l'impression de regarder un énième polar, avec des ficelles très classiques, et en plus ça dure 2h45 quoi. Tu te dis qu'à un moment tout vas s'éclaircir et qu'on va passer aux choses sérieuses (l'intrigue laisse penser que quelque chose de gros va se passer :
), mais non zob ça coupe d'un coup. J'imagine que la suite est prévue dans une éventuelle séquelle. Sauf que c'est vraiment pas le genre d'artifices que j'attendais d'un tel film... D'un point de vue métaphysique, le film prolonge les thèmes du premier film, avec notamment une très belle exploration de la question de l'identité. Mais on a aussi du gros bullshit : j'aime bien Jared Leto comme acteur, mais alors là quand son personnage parle, c'est "et bla, et bla, et bla...", l'horreur sortie tout droit d'un cours de philosophie poétique, le truc qui sert de caution pour dire "t'as vu comment notre film il est profond ?". Autres bullshits (selon moi) :
Sinon, de très beaux hommages au premier film : la première scène de 2049 était prévue un temps pour le premier film, on la voit storyboardée dans les bonus du DVD, j'ai surkiffé de la voir prendre vie Et je suis également très fier de vous annoncer que, dans le futur, les flics américains conduisent des Peugeot Bon je pourris un peu le film parce que je suis un con, mais voilà je répète, pendant la première moitié j'ai vraiment kiffé. Et d'un point de vue purement technique, sur l'ensemble du film, c'est une très belle claque. edit:
Message cité 2 fois Message édité par FrigoAcide le 04-10-2017 à 20:27:34 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
foudelou | Mission impossible (enfin le 3, le plus marquant imo) : un homme marié au sourire bright qui court après sa demoiselle, plein de ressources et qui court. Je me souviens plus pour Valkyrie mais il a quand même le beau rôle de sauveur envers et contre tout, qui se sacrifie etc.. Y a des variantes et c'est pas toute sa filmo mais bon, y a quand même de grosses tendances, et puis il joue toujours de la même façon quoi Message cité 3 fois Message édité par foudelou le 04-10-2017 à 20:06:05 --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 20:05:42 ![]() MOUAIS. |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 20:08:47 ![]() Des retours sur Blade Runner 2049 ? De préférence par quelqu'un n'appréciant pas les films de Michael Bay |
petitebrunette1 |
Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 04-10-2017 à 20:17:21 --------------- Reviens,bgx |
Spaune Cordialement | |
petitebrunette1 | Non,non c'est pas du troll. Ils le pensent. C'est pas la 1re fois que cette critique revient sur le topic: il court, donc il ne se renouvelle pas. Ok. --------------- Reviens,bgx |
Spaune Cordialement |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
foudelou |
T'as surtout pris le seul aspect second degré (bien que réel) pour tourner en ridicule l'argument, occultant tout ce qui fait ses(son) personnages Mais si tu le vois pas tant mieux hein, j'essaie pas de convaincre c'est mon ressenti ça s'arrête là, pour moi c'est toujours le même rôle, c'est flagrant, et ça m'empêche pas d'apprécier ses films.
Message édité par foudelou le 04-10-2017 à 22:28:28 --------------- Normal people are people you don't know well |
brown paper bag Concours de pyjama mental | D'ailleurs, c'est marrant, comme il est un peu court sur pattes, il compense avec une accélération flippante.
foudelou | Putain le passage d'Oblivion dans la roue façon hamster à 15:55 c'est un genre d'auto référence c'est pas possible Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 04-10-2017 à 22:35:28 --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 22:46:16 ![]() Dans Barry Seal, il trouve le moyen de courir aussi.
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 22:49:14 |
babyboy4 |
Dans Tropic Thunder il fait pas trop boy scout |
FrigoAcide | Pour revenir sur Blade Runner 2049, avant d'aller le voir, je vous conseille vraiment de (re)voir les histoires précédentes, parce qu'elles ne sont pas redéveloppées dans le film. J'avais pas relu la timeline et du coup je m'étais embrouillé entre les modèles de Nexus 6, 8 et 9, certains étant limités à 4 ans et d'autres pas. C'est pas expliqué dans le film et ça embrouille encore plus l'histoire... Il y a donc (je ne spoile rien du film 2049, uniquement ce qui se passe avant) : - Le premier film évidemment. Genre allez au moins lire le résumé sur Wikipédia. J'imagine qu'on peut quand même apprécier 2049 sans l'avoir vu, mais vous allez quand même passer à côté d'un ou deux trucs. - La timeline, allant de 2018 à 2049, sur le site officiel : http://roadto2049.bladerunnermovie.com/ mais plus lisible ici par exemple : http://collider.com/blade-runner-t [...] ed/#images. J'ai l'impression que les modèles de Nexus, la famine, l'histoire de la bouffe synthétique vendue par Wallace, et le mur anti-inondation, sont explicités dans cette timeline et nulle part ailleurs (ou presque). - Black Out 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=rrZk9sSgRyQ, qui montre les pogroms de suprémacistes humains contre les Nexus 8 (pas évoqués dans le film 2049 il me semble) et la bombe électromagnétique (suite à laquelle les Nexus 8 sont prohibés et doivent être éliminés; dans 2049, la bombe est évoquée, mais pas la raison de la prohibition des Nexus 8 il me semble). Il y a aussi une histoire de guerre à Colantha je crois (pas Koh-Lanta en tout cas - 2036: Nexus Dawn : https://www.youtube.com/watch?v=UgsS3nhRRzQ. Si j'ai bien compris, Wallace rend à nouveau légale la production des replicants, en proposant un nouveau modèle, le Nexus 9, qui est 100% obéissant. Il explique aussi qu'il faut davantage de replicants pour bosser dans les colonies extraterrestres afin d'éviter une nouvelle famine. Dans 2049, on ne relie pas les modèles de Nexus à leur année d'apparition, du coup j'étais embrouillé; et je ne suis pas sûr que la famine soit mentionnée. - Et enfin 2048: Nowhere to Run : https://www.youtube.com/watch?v=aZ9Os8cP_gg qui raconte l'histoire du personnage interprété par Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 04-10-2017 à 23:04:53 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |