Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7407  7408  7409  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51144522
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-10-2017 à 21:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ah oui non mais quand même on en est à affirmer que Scott connaissait pas le scénar du film qu'il tournait pour avoir raison, ça va loin :D

Ne déforme pas mes propos stp. ( :) ) J'ai vu les bonus de la ultimate edition, et c'était clair que si Scott est bien le réalisateur et qu'il a eu son mot à dire sur l'histoire et son développement, il n'est pas le scénariste. Ce n'est pas un réal' à la française, il n'a fait que tripoter la caméra et engueuler tout le monde sur le plateau. Maintenant si vous êtes convaincu que Deckard est un répliquant, OK, mais ce n'est pas mon cas, c'est plutôt l'inverse, et je ne changerai pas d'avis sur la question. Visiblement c'est un répliquant dans le nouveau film, OK, je ferai avec, mais ça s'arrête là.

Pour donner une image de ce que je pense, c'est comme si on me disait que l'Alien n'est pas un vrai E.T, mais le produit génétique d'un savant Terrien fou. c'est DEBILE. Cela détruit ce pour quoi le film a été fait (une allégorie du viol et de ce qu'est le violeur pour sa victime) à un film SF STUPIDE sans aucun sens ni finalité. Une bouse inutile.

Mais chacun pense ce qu'il veut.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 21:58:44  profilanswer

n°51144610
FrigoAcide
Posté le 03-10-2017 à 22:06:00  profilanswer

Alors techniquement, l'alien est un agent mutagène extraterrestre manipulé par une intelligence artificielle folle mais d'origine terrienne. Du coup je ne sais pas où se place cette histoire dans ton interprétation.

Pour Blade Runner, il suffit de considérer que Gaff (Edward James Olmos) est le vrai blade runner et que Deckard s'est fait baiser comme tous les autres replicants à penser qu'il était humain...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51144618
super gued​ers
Posté le 03-10-2017 à 22:06:44  profilanswer

Hors série de Rockyrama sur Blade Runner de 300 pages :love:

http://shop.rockyrama.com/livres/4 [...] serie.html

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51144653
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 22:09:49  answer

petitebrunette1 a écrit :

pensez-vous que demain ce soit bon d'aller au ciné, pas pour voir blade runner?

Demain matin oui, demain soir non :D

n°51144675
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 22:12:12  answer

Perso je pense aller voir Blade Runner (le 1er) au ciné jeudi, le côté écran géant fait que je vais moins faire chier que chez moi.  [:vidadoe:5]  

Puis ensuite je m'achèverais une bonne fois pour toute avec le 2049.  [:vidadoe:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 22:12:30
n°51144775
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-10-2017 à 22:20:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Alors techniquement, l'alien est un agent mutagène extraterrestre manipulé par une intelligence artificielle folle mais d'origine terrienne. Du coup je ne sais pas où se place cette histoire dans ton interprétation.

Pas vu le film, je me suis fait spoiler (avec consentement) l'histoire, et ça rend sans intérêt le 1er Alien (un ET 100% ET hostile qui essaie de se reproduire par tous les moyens), cela le dénature, c'est ça ce que je veux dire. Cela modifie la perception qu'on pouvait avoir du 1er film et le rend sans intérêt. C'est pareil avec Blade Runner (pour moi).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51144816
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-10-2017 à 22:25:43  profilanswer

Bordel le 1 sur grand écran je paierais cher pour ça  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°51144868
Mister Yod​a
Posté le 03-10-2017 à 22:30:58  profilanswer

Je sais pas quelles sont les attentes en terme de box-office de la part des producteurs de Blade Runner 2049, mais je suis pas certain que ça fasse un carton...

n°51144888
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2017 à 22:32:40  profilanswer

Teto a écrit :

Pour donner une image de ce que je pense, c'est comme si on me disait que l'Alien n'est pas un vrai E.T, mais le produit génétique d'un savant Terrien fou. c'est DEBILE. Cela détruit ce pour quoi le film a été fait (une allégorie du viol et de ce qu'est le violeur pour sa victime) à un film SF STUPIDE sans aucun sens ni finalité. Une bouse inutile.

La différence, c'est que cette merde a été écrite 30 ans plus tard, pour piteusement rattraper la merde précédente qui faisait déjà n'importe quoi.
Deckard qui comprend que Gaff connaît ses rêves comme il connaît ceux de Rachel, c'est dès la fin du premier film, et ça donne au personnage de Rachel une vraie raison d'être (sinon c'est juste une réplicante dont un humain tombe amoureux, autant dire un personnage anecdotique). C'est toi qui te bats contre l'évidence (et le rasoir d'Ockham), qui plus est confirmée par le réalisateur [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 03-10-2017 à 22:33:53
n°51144896
FrigoAcide
Posté le 03-10-2017 à 22:33:16  profilanswer

Tu vois Alien et Blade Runner comme des allégories, pourquoi pas, mais 1\ c'est ton point de vue, pas forcément partagé par tout le monde (y compris par le propre réalisateur du film, comme tu le dis toi-même), et 2\ le film ne se résume certainement pas à cette allégorie.

Par exemple beaucoup de monde regrette que les origines de l'Alien soient dévoilées, parce que des origines mystérieuses sont plus inquiétantes et font davantage fonctionner l'imagination du spectateur. Par contre regretter que le dévoilement de ces origines casse l'allégorie du viol, tu es bien le premier à me le dire.

Si ça peut te rassurer, le robot qui créé l'Alien essaye explicitement de violer une femme dans Covenant. Je ne pense même pas qu'il soit équipé pour :o Alors créer un Alien pour réaliser son fantasme et violer allégoriquement des femmes, ça ne m'étonnerait même pas de la part de ce fzdp.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 22:33:16  profilanswer

n°51144948
Prodigy
Posté le 03-10-2017 à 22:39:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Par exemple beaucoup de monde regrette que les origines de l'Alien soient dévoilées, parce que des origines mystérieuses sont plus inquiétantes et font davantage fonctionner l'imagination du spectateur.

Pas forcément. Je trouve que Cameron le fait hyper bien dans Aliens : il épaissit le mythe, il donne plus de substance à la mythologie de la créature, à tout ce qui l'entoure, sans donner dans l'explicatif lourdingue ou péter tout le mystère. Quand c'est bien amené, ça ne pose AMHA pas de soucis.

C'est quand c'est fait avec le cul (et encore, une moitié de fesse) dans Prometheus que ça pose problème.

Sinon que Deckard soit un réplicant / n'en soit pas un, moi je trouve ça cool, ça fait 2 lectures possibles du film, assez opposées, et toutes les deux intéressantes :)

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 03-10-2017 à 23:55:01
n°51144979
duck69
Posté le 03-10-2017 à 22:43:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bordel le 1 sur grand écran je paierais cher pour ça  :sweat:

Séance dispo à confluence jeudi soir @19h45  [:transparency]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51145040
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-10-2017 à 22:52:10  profilanswer

Pfiou les premières minutes de Zombieland :love:  

L'hymne américain à la guitare électrique et For Whom The Bell Tolls [:ken masters]

n°51145089
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 22:59:03  answer

Parlant de Metallica, je crois pas avoir vu passé le trailer de Punisher ici.  [:moonblood4:5]  
https://www.youtube.com/watch?v=lIY6zFL95hE

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 23:01:32
n°51145269
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 03-10-2017 à 23:29:03  profilanswer

Ils sont classes avec leurs actrices, chez Sony Pictures... Sympa pour Ana De Armas.

http://www.20minutes.fr/culture/21 [...] ie-affiche

n°51145324
garcia_h
Posté le 03-10-2017 à 23:39:34  profilanswer

Vu enfin Hulk quasiment 9 ans après :D, ce film me donnait envie à l'époque.. En tout cas ça fait drôle de se dire que la galaxie Marvel va maintenant se compter sur 2 chiffres en terme d'années.. Ca me file un sacré coup de vieux.  

En tout cas le film a beaucoup plus vieilli niveau effets spéciaux que le premier Iron Man qui tient encore bien la route.. Mais c'est l'un des meilleurs castings amha entre Norton, Roth et Liv Tyler :love:. Par la suite on aura moins d'acteurs Hollywoodiens "à l'ancienne" en tête d'affiche. A part avec Downey Junior, Norton aurait fait un peu à part par la suite..

n°51145366
roswellent​ongues
Posté le 03-10-2017 à 23:48:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas forcément. Je trouve que Cameron le fait hyper bien dans Aliens : il épaissit le mythe, il donne plus de substance à la mythologie de la créature, de tout ce qui l'entoure, sans donner dans l'explicatif lourdingue ou péter tout le mystère. Quand c'est bien amené, ça ne pose AMHA pas de soucis.

C'est quand c'est fait avec le cul (et encore, une moitié de fesse) dans Prometheus que ça pose problème.

Sinon que Deckard soit un réplicant / n'en soit pas un, moi je trouve ça cool, ça fait 2 lectures possibles du film, assez opposées, et toutes les deux intéressantes :)

[:julian33:4]

n°51145376
Mister Yod​a
Posté le 03-10-2017 à 23:50:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vu enfin Hulk quasiment 9 ans après :D, ce film me donnait envie à l'époque.. En tout cas ça fait drôle de se dire que la galaxie Marvel va maintenant se compter sur 2 chiffres en terme d'années.. Ca me file un sacré coup de vieux.  

En tout cas le film a beaucoup plus vieilli niveau effets spéciaux que le premier Iron Man qui tient encore bien la route.. Mais c'est l'un des meilleurs castings amha entre Norton, Roth et Liv Tyler :love:. Par la suite on aura moins d'acteurs Hollywoodiens "à l'ancienne" en tête d'affiche. A part avec Downey Junior, Norton aurait fait un peu à part par la suite..

Y'a quand même Samuel L Jackson. Après c'est sûr que les héros sont plutôt jeunes, donc... :o

n°51145387
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-10-2017 à 23:51:45  profilanswer

Emma Stone [:msaint]

n°51145411
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 23:56:51  answer

Ah oui tu as vu celui de 2008, moi je trouve que c'est le meilleur Hulk, alors c'est de la série B mais elle est efficace dans son ensemble et honnête en terme d'adaptation. Puis niveau audio-visuel on a un bon Hulk, c'est la meilleure version imo et de loin.

n°51145435
garcia_h
Posté le 04-10-2017 à 00:02:57  profilanswer

Oui franchement niveau scénario et rythme ça tiens bien la route. Et surtout grâce à sa distribution aussi.  

En même temps niveau films ciné, y'a vraiment pas des masses d'adaptations de Hulk :D

n°51145442
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-10-2017 à 00:06:21  profilanswer

J'aime beaucoup celui de ang lee. [:eric le looser]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°51145454
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 00:10:02  answer

Y'a rien de honteux, il est très chouette mais très sous estimé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 00:11:26
n°51145462
Dkiller
Posté le 04-10-2017 à 00:11:48  profilanswer

Daphne a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A8856B9

C'est passé, ça ? "Glass", le prochain M. Night Shyamalan, suite de ce que vous savez.

J'ai les mêmes chaussures.

Est-ce un Signs?

n°51145485
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-10-2017 à 00:19:27  profilanswer

Rien ne vaudra jamais The Amazing Bulk

https://www.youtube.com/watch?v=ywaR-Lq_ayk

n°51146334
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-10-2017 à 09:08:07  profilanswer

Daphne a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A8856B9

C'est passé, ça ? "Glass", le prochain M. Night Shyamalan, suite de ce que vous savez.

:love:

n°51146407
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 09:18:39  answer

Pourquoi j'ai cliqué putain  [:double deuce:2]

n°51146548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2017 à 09:35:34  profilanswer

sirius gott a écrit :

celui où Hulk est attaqué par un caniche?  [:mariocompiegne]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51146550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-10-2017 à 09:35:56  profilanswer

Vu hier Mary
 [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51146579
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-10-2017 à 09:39:35  profilanswer

Ah oui, il est enfin sorti au ciné donc je peux donner mon avis  :O

Il est pas mal, un bon petit film de famille.

n°51146615
kaboom85
Posté le 04-10-2017 à 09:43:54  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu, mais GaumontPathé fait évoluer son offre Pass Intégral...hop disparition du tout inclus...à présent faudra payer les suppléments 3D et Imax...et a priori fin du tarif accompagnant aussi.
http://fr.ign.com/movies/29797/new [...] -des-carte

je viens de recevoir leur courrier...

du coup c'est moins cher mais on n'a plus la 3D offerte. pas sur que ce soit worth...
et qu'advient il des places offertes avec "l'ancienneté" ?
c'etait pratique ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51146732
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-10-2017 à 09:56:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup c'est moins cher mais on n'a plus la 3D offerte. pas sur que ce soit worth...
c'etait pratique ça

Il n'y a plus de places offertes chaque année, celles offertes avec l'ancienneté sont valables jusqu'à leur date de validité.
A la place ils ont mis un système de points de fidélités qui une fois cumulé peuvent servir pour payer la 3D ou l'IMAX...

je sais qu'il y a une pétition qui tourne, sur facebook ça a ragé sec....alors oui en effet au mois c'est moins cher, mais si on va voir les films en 3D ou imax la facture s'alourdira...

---------------
demain n'existe pas...
n°51146800
Aubade
Posté le 04-10-2017 à 10:02:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'etait pratique ça

Totalement valable pour moi, j'évite volontairement les séances 3d.
Par contre j'allais, quand j'avais le temps, voir certains concerts diffusés en salle (des trucs que je ne serai pas allé voir au tarif plein dans la vraie salle de concert, genre Eddy Mitchell et Joey Starr).

n°51146907
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-10-2017 à 10:11:48  profilanswer

[:t_faz:2]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°51147079
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-10-2017 à 10:24:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas forcément. Je trouve que Cameron le fait hyper bien dans Aliens : il épaissit le mythe, il donne plus de substance à la mythologie de la créature, à tout ce qui l'entoure, sans donner dans l'explicatif lourdingue ou péter tout le mystère. Quand c'est bien amené, ça ne pose AMHA pas de soucis.

J'ai pas encore vu le 1er Blade Runner, mais sans trop me spoiler, Deckard réplicant / pas réplicant (où l'interprétation qu'on peut en avoir) change entre la version origine et le Director's cut ?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51147142
FrigoAcide
Posté le 04-10-2017 à 10:29:55  profilanswer

Aubade a écrit :

Totalement valable pour moi, j'évite volontairement les séances 3d.

Idem pour moi, j'aimerais bien que cette nouvelle carte annonce pour de bon la fin de la 3D RealD au ciné :D

À noter que l'abonnement passe de 23.50€ à 20€, mais perso je ne suis débité que de 21.50€, peut-être l'ancienneté...

Je suis allé voir quelques films Imax 3D offerts avec la carte (Kong et Ghost in the shell de mémoire), mais pas de quoi rentabiliser la différence de tarif (5€ de supplément avec la nouvelle formule). Et puis autant Kong était génial en Imax 3D (on s'approchait du niveau d'une attraction du Futuroscope), autant la séance de GITS ne m'a pas marqué, donc pas sûr que je renouvelle l'expérience souvent.

Quelques films en Imax 2D aussi, mais 1\ je ne trouve pas de différence énorme par rapport à une (bonne) séance classique, après 10 minutes de film j'oublie que je suis dans une salle Imax, et 2\ les sièges dans cette salle ne sont pas confortables, alors fuck :o

Bref je suis plutôt content de cette nouvelle formule. Mais beaucoup d'utilisateurs sont en rage total, genre full berserk, limite invocation de Mélenchon pour défendre leurs droits. Entre ça et l'application de réservation en PLS, le community manager sur Facebook doit vivre un enfer : https://www.facebook.com/pg/lescine [...] e_internal

---------------
n°51147199
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 04-10-2017 à 10:33:55  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je me sens moins seul! Je trouve que dans celui de Ang Lee Hulk est mieux traité. Mais je suis d'accord pour ceux qui le trouve un peu trop depressif...

---------------
I will never stop exploring.
n°51147237
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2017 à 10:37:18  profilanswer

sirius gott a écrit :

Il y a de chouettes idées dans ce film. Le montage/decoupage en mode case BS en est une.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51147497
FrigoAcide
Posté le 04-10-2017 à 10:55:27  profilanswer

The North Face a écrit :

J'ai pas encore vu le 1er Blade Runner, mais sans trop me spoiler, Deckard réplicant / pas réplicant (où l'interprétation qu'on peut en avoir) change entre la version origine et le Director's cut ?

Dans le Director's cut (et le Final cul, c'est-à-dire les deux dernières versions approuvées par Ridley Scott), tu as une scène où Deckard commence à somnoler. Il a alors la vision d'une licorne dans une forêt. Plus tard, un de ses collègues flic dépose à son attention un origami d'une licorne, avec une musique hyper angoissante derrière.

Interprétation "Deckard est un replicant" (confirmée par le réalisateur) : Deckard est un être artificiel. Son créateur (le mec qui a créé son intelligence artificielle, mais c'est pas exactement ça parce que les replicants sont des êtres biologiques identiques aux humains, enfin bref on n'en sait pas plus) a "introduit" cette licorne dans le schéma mental de Deckard. C'est-à-dire que, disons que tu as 30 ans, et que quand tu te reposes, tu penses peut-être à une plage où tu pars en vacances régulièrement. Imagine que tu n'aies pas 30 ans mais que tu sois né il y a seulement 3 ans, et que ce souvenir d'une plage t'ait été implanté artificiellement. Là c'est pareil, mais Deckard rêve d'une licorne au lieu d'une plage.

On suppose que Deckard n'a jamais parlé personne de cette licorne, mais que pourtant son collègue flic est au courant, et le lui signale à travers cet origami. Peut-être que tous les replicants de la série de Deckard rêvent de la même licorne, que c'est une espèce de signature connue laissée par leur créateur, ou bien une sorte de bug informatique, et que le collègue flic a eu accès à cette information.

Interprétation "Deckard n'est pas un replicant" : Deckard a parlé de la licorne à son collègue flic au cours d'une discussion informelle, et ce dernier lui laisse un origami d'une licorne parce que c'est un mec sympa et attentionné. Au niveau réalisation, ça ne colle pas du tout avec la musique angoissante et le sentiment d'urgence montré dans cette scène. Tu verras et décideras par toi-même.

Et donc pour revenir sur les différents montages du film : avant la sortie ciné (en 1982), Ridley Scott avait fait un premier montage, à la fois avec la scène de rêve de la licorne et la scène de l'origami, et plein d'autres trucs. Ils ont fait des screen tests désastreux, c'est-à-dire que les premiers spectateurs ne comprenaient rien au film, sortaient en disant "c'est quoi cette merde". Bref tout le monde flippe (Ridley Scott flippe pour sa carrière débutante, et les producteurs flippent pour leur fric), les producteurs modifient le montage du film, rajoutent une voix-off de Harrison Ford pour expliquer au spectateur ce qui se passe à l'écran, coupent des scènes... Ils suppriment la scène du rêve de la licorne parce que personne ne comprend sa signification (Ridley Scott ne l'a expliquée à personne), mais laissent la scène de l'origami, parce que, je ne sais pas, pourquoi pas. Donc pendant 20 ans, les spectateurs ont vu un origami d'une licorne, sans comprendre ce qu'il foutait là et le rapport avec quoi que ce soit.

20 ans plus tard donc, avec la Director's cut (en 1992), la scène du rêve de la licorne a été réintroduite dans le montage, permettant de faire le lien avec l'origami.

Message édité par FrigoAcide le 04-10-2017 à 11:02:55

---------------
n°51147650
NarineDebo​uchee
Posté le 04-10-2017 à 11:05:03  profilanswer

Hmm question conne mais c'est expliqué pourquoi Deckard est vivant dans Blade Runner 2049 30 ans plus tard alors qu'il est censé lui rester un an de vie ?

---------------
J-790 .
n°51147746
Krazouk
Posté le 04-10-2017 à 11:13:11  profilanswer

NarineDebouchee a écrit :

Hmm question conne mais c'est expliqué pourquoi Deckard est vivant dans Blade Runner 2049 30 ans plus tard alors qu'il est censé lui rester un an de vie ?

J'allais poser la question :D  

Je verrai ce soir je pense. Ou alors ça veut dire qu'il est humain... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7407  7408  7409  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)