| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Teto Ligne de fuite | Reprise du message précédent :
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 03-10-2017 à 21:58:44 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Alors techniquement, l'alien est un agent mutagène extraterrestre manipulé par une intelligence artificielle folle mais d'origine terrienne. Du coup je ne sais pas où se place cette histoire dans ton interprétation.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
super gueders | Hors série de Rockyrama sur Blade Runner de 300 pages --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 22:09:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 22:12:12 ![]() Perso je pense aller voir Blade Runner (le 1er) au ciné jeudi, le côté écran géant fait que je vais moins faire chier que chez moi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 22:12:30 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Mister Yoda | Je sais pas quelles sont les attentes en terme de box-office de la part des producteurs de Blade Runner 2049, mais je suis pas certain que ça fasse un carton... |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 03-10-2017 à 22:33:53 |
FrigoAcide | Tu vois Alien et Blade Runner comme des allégories, pourquoi pas, mais 1\ c'est ton point de vue, pas forcément partagé par tout le monde (y compris par le propre réalisateur du film, comme tu le dis toi-même), et 2\ le film ne se résume certainement pas à cette allégorie.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 03-10-2017 à 22:33:16 ![]() ![]() |
Prodigy |
Message cité 2 fois Message édité par Prodigy le 03-10-2017 à 23:55:01 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Trifon_Ivanov La légende | Pfiou les premières minutes de Zombieland |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 22:59:03 ![]() Parlant de Metallica, je crois pas avoir vu passé le trailer de Punisher ici. Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 23:01:32 |
jubeat Mais pousse toi ! | Ils sont classes avec leurs actrices, chez Sony Pictures... Sympa pour Ana De Armas.
|
roswellentongues |
|
Mister Yoda |
Y'a quand même Samuel L Jackson. Après c'est sûr que les héros sont plutôt jeunes, donc... |
Trifon_Ivanov La légende | Emma Stone |
garcia_h |
|
sirius gott ⭐⭐ | J'aime beaucoup celui de ang lee. --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 00:10:02 ![]() Y'a rien de honteux, il est très chouette mais très sous estimé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 00:11:26 |
Dkiller |
|
Trifon_Ivanov La légende | Rien ne vaudra jamais The Amazing Bulk
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 09:18:39 ![]()
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Vu hier Mary
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
sicqo unleash the dragon... | Ah oui, il est enfin sorti au ciné donc je peux donner mon avis Il est pas mal, un bon petit film de famille. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
Aubade |
Totalement valable pour moi, j'évite volontairement les séances 3d. |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
FrigoAcide |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! |
--------------- I will never stop exploring. |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
FrigoAcide |
Interprétation "Deckard est un replicant" (confirmée par le réalisateur) : Deckard est un être artificiel. Son créateur (le mec qui a créé son intelligence artificielle, mais c'est pas exactement ça parce que les replicants sont des êtres biologiques identiques aux humains, enfin bref on n'en sait pas plus) a "introduit" cette licorne dans le schéma mental de Deckard. C'est-à-dire que, disons que tu as 30 ans, et que quand tu te reposes, tu penses peut-être à une plage où tu pars en vacances régulièrement. Imagine que tu n'aies pas 30 ans mais que tu sois né il y a seulement 3 ans, et que ce souvenir d'une plage t'ait été implanté artificiellement. Là c'est pareil, mais Deckard rêve d'une licorne au lieu d'une plage. On suppose que Deckard n'a jamais parlé personne de cette licorne, mais que pourtant son collègue flic est au courant, et le lui signale à travers cet origami. Peut-être que tous les replicants de la série de Deckard rêvent de la même licorne, que c'est une espèce de signature connue laissée par leur créateur, ou bien une sorte de bug informatique, et que le collègue flic a eu accès à cette information. Interprétation "Deckard n'est pas un replicant" : Deckard a parlé de la licorne à son collègue flic au cours d'une discussion informelle, et ce dernier lui laisse un origami d'une licorne parce que c'est un mec sympa et attentionné. Au niveau réalisation, ça ne colle pas du tout avec la musique angoissante et le sentiment d'urgence montré dans cette scène. Tu verras et décideras par toi-même. Et donc pour revenir sur les différents montages du film : avant la sortie ciné (en 1982), Ridley Scott avait fait un premier montage, à la fois avec la scène de rêve de la licorne et la scène de l'origami, et plein d'autres trucs. Ils ont fait des screen tests désastreux, c'est-à-dire que les premiers spectateurs ne comprenaient rien au film, sortaient en disant "c'est quoi cette merde". Bref tout le monde flippe (Ridley Scott flippe pour sa carrière débutante, et les producteurs flippent pour leur fric), les producteurs modifient le montage du film, rajoutent une voix-off de Harrison Ford pour expliquer au spectateur ce qui se passe à l'écran, coupent des scènes... Ils suppriment la scène du rêve de la licorne parce que personne ne comprend sa signification (Ridley Scott ne l'a expliquée à personne), mais laissent la scène de l'origami, parce que, je ne sais pas, pourquoi pas. Donc pendant 20 ans, les spectateurs ont vu un origami d'une licorne, sans comprendre ce qu'il foutait là et le rapport avec quoi que ce soit. 20 ans plus tard donc, avec la Director's cut (en 1992), la scène du rêve de la licorne a été réintroduite dans le montage, permettant de faire le lien avec l'origami. Message édité par FrigoAcide le 04-10-2017 à 11:02:55 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
NarineDebouchee | Hmm question conne mais c'est expliqué pourquoi Deckard est vivant dans Blade Runner 2049 30 ans plus tard alors qu'il est censé lui rester un an de vie ? --------------- J-790 . |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |