Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7355  7356  7357  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50763542
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-08-2017 à 15:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Da_Edge a écrit :

Je vois difficilement comment tu pourrais défendre ton point de vue sur l'inutilité de cette scène :o

Très simple: Dis-moi en quoi elle sert le film, en quoi elle est utile à l'histoire. Mon point de vue, si tu veux bien: en rien.
- Femme objet ? Le boulot est déjà fait par les 2 autres réplicantes.
- Robot désirable pour un humain? Certes, mais la scène de semi-viol est inutile, une scène de sexe pleinement consentie ou seulement suggérée aurait parfaitement fait le boulot.

Je viens de lire l'article wiki, très bien fait, qui indique que de nombreuses personnes ont loué l'image de la femme renvoyé par le film, par rapport aux standards de l'époque. OK, mais je continue de penser que cette scène me gêne car je trouve qu'elle n'a pas sa place ici. Mais ce n'est que mon avis.  [:teto:3]

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 15:44:55  profilanswer

n°50763563
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2017 à 15:46:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est de Steve Miner.

J'ai confondu avec Crocodile  [:daphne:4]

n°50763717
FrigoAcide
Posté le 27-08-2017 à 16:10:13  profilanswer

Teto a écrit :

Pour l'âge je viens de vérifier sur Wiki et effectivement mon mauvais. C'est son personnage qui est censé en avoir 17?

Son personnage est âgé de 4 ans max...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50763762
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2017 à 16:16:31  profilanswer

Teto a écrit :

Très simple: Dis-moi en quoi elle sert le film, en quoi elle est utile à l'histoire. Mon point de vue, si tu veux bien: en rien.
- Robot désirable pour un humain? Certes, mais la scène de semi-viol est inutile, une scène de sexe pleinement consentie ou seulement suggérée aurait parfaitement fait le boulot.

Je viens de lire l'article wiki, très bien fait, qui indique que de nombreuses personnes ont loué l'image de la femme renvoyé par le film, par rapport aux standards de l'époque. OK, mais je continue de penser que cette scène me gêne car je trouve qu'elle n'a pas sa place ici. Mais ce n'est que mon avis.  [:teto:3]

Merci d'avoir répondu malgré ma 1ère approche plutôt moyenne :o (c'était une remarque d'ordre général, pas personnel)

Spoiler :

Déjà pour remettre la scène dans son contexte, à ce moment du film il me semble que Deckhard a pour ordre de "retirer" Rachel. Donc sur une échelle de moralité, on peut estimer qu'un baiser forcé, c'est bien plus gentil qu'une balle dans la tête. Ce que je veux dire c'est que quand on est mentalement prêt à descendre quelqu'un, la forcer ça fait clairement pas partie des trucs que tu t'interdis.
A ce moment là Rachel sait qu'elle n'est pas humaine. Elle sait qu'elle n'a jamais vécu ce type de situation, au début juste après le piano elle se laisse faire, est totalement consentante. Puis elle s'arrête, "bugue" et se barre car elle ne sait pas quoi faire. Deckhard la rattrape, la plaque, et la force à l'embrasser. Il donne des instructions "Kiss me", "Say you want me", tout simplement pour tester Rachel, lui apprendre ce qu'il attend d'elle (Rachel n'était pas programmée comme Pris qui elle est un objet sexuel comme tu l'as dit).

Et cette scène est surtout intéressante philosophiquement, parce qu'elle définit ce que sont les émotions humaines. Dans cette scène Rachel est humaine, éprouve du désir (avant l'agression) pour lui, fait donc preuve d'une forme d'empathie (ce qui est IMPOSSIBLE en théorie, Voight Kampf toussa). Et manifeste également de l'appréhension, de la peur. Deckhard quant à lui fait preuve de passion, même s'il dérape (sachant que moralement c'est un "salaud", qu'il est bourré et en plein burnout).
Et d'ailleurs on voit que lui ne fait pas preuve d'empathie quand il l'embrasse de force. Or on se demande si lui n'est pas un réplicant, après tout. Il manifeste aucune sympathie envers elle, juste un désir égoiste, voire une forme de jeu malsain : il la teste, la manipule, lui enseigne...
Et dans le cas où il est bien un réplicant, on assiste probablement à la 1ère fois des 2. Soyons fous :D .
 D'où les maladresses.
Et puis à la fin elle se laisse aller au désir et lui rend ses baisers "Put your hands on me", etc.

Je te recommande ce bout d'interview :
https://youtu.be/vIdlYzbugT8?t=5m6s

Et d'ailleurs on voit bien que ça parle de féminisme déjà à l'époque, que dans le contexte de l'époque cette scène est déjà largement borderline (sachant que l'interviewer est un VIEUX). Pas beaucoup moins qu'aujourd'hui je pense.

Après p'tet que je me fourvoie totalement et que je surinterprète comme un vulgaire prof de lettres modernes :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°50763763
FrigoAcide
Posté le 27-08-2017 à 16:16:49  profilanswer

Sinon le propos de Blade Runner est de dire que les androïdes sont semblables aux humains. Donc pour moi l'histoire d'amour entre Deckard et Rachel est une histoire d'amour complètement classique, avec l'homme qui fait son mâle dominant pour pécho (comme le voulait le standard cinématographique de l'époque) puis protéger sa femme menacée (à la fois par sa date de péremption et par d'autres blade runners). Et puis à priori Deckard n'est pas non plus complètement humain hein :o

Si la fille de BoR a été choquée par la scène, j'imagine que c'est plus à cause de l'attitude du mec relou, que par les implications pataphysiques de la relation entre un humain et un androïde (bon j'étais pas là alors en vrai j'en sais rien).

---------------
n°50763767
kamibus
Posté le 27-08-2017 à 16:17:34  profilanswer

Vu Dunkirk hier soir, j'ai kiffé.

Les scènes de combat aériens  :love:
Les sons (au sens bruitages)  :love:

C'est vrai qu'on a pas énormément de contexte, mais ce qu'on nous sert est de qualité.

Spoiler :

Bon par contre je pensais pas que les Spitfire pouvaient tirer hélices éteintes. Et il plane pendant un quart d'heure aussi.

L'ambiance sonore est vraiment marquante.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°50763796
FrigoAcide
Posté le 27-08-2017 à 16:22:04  profilanswer

Bravo, tu as trouvé une (parmi 4000) incohérence technique du film :o

Message édité par FrigoAcide le 27-08-2017 à 16:22:22

---------------
n°50763802
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-08-2017 à 16:23:23  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai confondu avec Crocodile [:daphne:4]

Le Crocodile De La Mort, pour être précis. [:aloy] (Eaten Alive en VO)

Trivia: c'est de ce film qu'est tiré la réplique "my name is Chuck and I'm here to fuck" reprise part Tarantino dans Kill Bill.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°50763850
helmuth
Posté le 27-08-2017 à 16:30:47  profilanswer

Teto a écrit :

On rappellera que c'est en fait un robot qui en force un autre donc pas de problème, juste un bug du programmeur  :o

Message édité par helmuth le 27-08-2017 à 16:32:30
n°50765302
Daphne
kernel panic
Posté le 27-08-2017 à 19:16:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le Crocodile De La Mort, pour être précis. [:aloy] (Eaten Alive en VO)

Trivia: c'est de ce film qu'est tiré la réplique "my name is Chuck and I'm here to fuck" reprise part Tarantino dans Kill Bill.

Nan nan le nanar de 2000  [:daphne]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 19:16:16  profilanswer

n°50765451
Dkiller
Posté le 27-08-2017 à 19:32:01  profilanswer

Et tu compte le voir comment si t'as fait péter le home cinéma¿

n°50765726
FrigoAcide
Posté le 27-08-2017 à 19:55:43  profilanswer

Vu Hitman & Bodyguard, je l'ai trouvé sympa mais pas folichon non plus. Niveau comédie, ça démarre sur les chapeaux de roues mais ça s’essouffle sur la durée. Niveau action, bah c'est bien foutu, mais quand tu vois une course poursuite avec fusillades et héros invincibles... puis une autre... puis une autre... puis, oh devinez quoi, encore une autre. Et enfin niveau histoire, faut aimer les politique fictions écrites par des beaufs quoi. Rajoutez une romance, une bromance, 30 minutes de trop, touillez bien fort et c'est prêt.

---------------
n°50766060
kaxxymo
Posté le 27-08-2017 à 20:37:24  profilanswer

Seven sisters : il est diffusé aux usa sur Netflix depuis quelques jours et en France mercredi au cinéma, Netflix n'est pas producteur ce qui explique pourquoi il sort en salle. Je pense que ca va etre plus action que reflexion à la Bienvenue à Gattaca mais bon.

https://www.youtube.com/watch?v=BDRlzkYsarE

https://www.youtube.com/watch?v=z29VmsEHMWQ

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 27-08-2017 à 20:38:07
n°50767080
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2017 à 22:19:01  profilanswer

The Chaser 2008 (corée)

un film bien trash et bien violent sur la maladresse policiere essayant de coincer un tueur de putes :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-08-2017 à 02:12:49

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50767635
babyboy4
Posté le 27-08-2017 à 23:14:53  profilanswer

Cette BO  [:make install:1]  

Par contre tf1 qui zappe le début avec le logo Universal et qui ne balance pas les sous titres avec la fibre sfr  :pfff:  

Tant pis on s'est fait le blu ray  [:4get9]

n°50767777
HumanRAGE
Posté le 27-08-2017 à 23:38:38  profilanswer

Rememory  un poil abrégé ca pourrait être un tres bon épisode de Black Mirror :ouch:

Message édité par HumanRAGE le 27-08-2017 à 23:38:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50767981
Dkiller
Posté le 28-08-2017 à 00:04:22  profilanswer

J'attendais quelques dragons par moment mais non :o

n°50768344
HumanRAGE
Posté le 28-08-2017 à 02:12:39  profilanswer

Gone Girl

Spoiler :

tout mes detecteurs criaient "danger, psycho bitch" a la 4eme minute du film dès qu'on voit leur rencontre donc 0 surprise de rien, mais j'imagine que pour ceux qui n'ont pas l'habitude des allumées la surprise a du tenir jusqu'a mi film :o

convenu donc pour ma part, pas le meilleur Ben Affleck

edit ah, et bien sur souvenirs qui sont progressivement remontés de la bande annonce au ciné a l'epoque qui racontait tout le film evidemment

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-08-2017 à 02:14:01

---------------
n°50768384
NarineDebo​uchee
Posté le 28-08-2017 à 03:22:54  profilanswer

maugani a écrit :

T'as un bon film au cinoche ou pas là ?

Baby Driver, ça vaut le coup ?

Je ne m'y suis pas pointé depuis la sortie de Dunkirk et je n'ai noté que Seven Sisters comme prochain film intéressant.

C'est vraiment très bon Baby Driver, je l'ai vu plusieurs fois et je m'en lasse pas .

Was he slow ?  :love:  

---------------
J-790 .
n°50768387
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2017 à 03:29:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Nan nan le nanar de 2000  [:daphne]

Oh là, mais c'est illégal, ça, c'est comme jouer au poker avec des dés pipés, on ne pioche pas dans les direct-to-video cheaps. #respect [:_pluto_]

---------------
n°50768391
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2017 à 03:41:06  profilanswer

Pis de toute façon, les films de crocos, y a quoi de bien? Lake Placid (L'ÉVIDENCE), Rogue est plutôt efficace, Alligator (improbalement écrit par John Sayles)... À la limite Primeval (mais plus pour le côté politique étonnamment réussi que pour le côté reptile malheureusement raté). Black Water j'ai pas vu, mais j'en ai entendu du bien. Le reste c'est au mieux des jaquettes de VHS pour garnir un vidéoclub. [:gordon shumway:4]

---------------
n°50768502
cheesecake
Posté le 28-08-2017 à 07:24:13  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Seven sisters : il est diffusé aux usa sur Netflix depuis quelques jours et en France mercredi au cinéma, Netflix n'est pas producteur ce qui explique pourquoi il sort en salle. Je pense que ca va etre plus action que reflexion à la Bienvenue à Gattaca mais bon.

https://www.youtube.com/watch?v=BDRlzkYsarE

https://www.youtube.com/watch?v=z29VmsEHMWQ

Citation :

Vous ne devinerez jamais la fin

[:clooney24]

n°50768505
toupouri
Posté le 28-08-2017 à 07:27:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Black Water j'ai pas vu, mais j'en ai entendu du bien.

A voir de toute urgence, c'est un des meilleurs du genre ;)

n°50769088
lolosd
Posté le 28-08-2017 à 09:36:52  profilanswer

Je l'avais vu au cinéma justement. le fim démarre bien, effectivement son et image au top.
Mais le scénario...

Spoiler :

A partir du moment ou tu percutes qu'il suffisait que les humains lève les bras et disent "Hey regarde on est des humains!" pour que l'affaire soit pliée en 10 secondes... [:poutrella]

n°50769191
kmara2
Posté le 28-08-2017 à 09:48:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

The Chaser 2008 (corée)

un film bien trash et bien violent sur la maladresse policiere essayant de coincer un tueur de putes :D

J'ai vu Memories of murder dernièrement. Même thème sauf que là les victimes ne sont pas des putes  [:justhynbrydhou:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50769280
Aubade
Posté le 28-08-2017 à 09:56:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Gone Girl

Spoiler :

tout mes detecteurs criaient "danger, psycho bitch" a la 4eme minute du film dès qu'on voit leur rencontre donc 0 surprise de rien, mais j'imagine que pour ceux qui n'ont pas l'habitude des allumées la surprise a du tenir jusqu'a mi film :o

convenu donc pour ma part, pas le meilleur Ben Affleck

edit ah, et bien sur souvenirs qui sont progressivement remontés de la bande annonce au ciné a l'epoque qui racontait tout le film evidemment

Ah bah oui mais

Spoiler :

dans un thriller, tu sais bien qu'il va y avoir des personnages louches ... faut l'accepter pour apprecier les qualités du film. Et de manière générale, un film n'est pas que son éventuel twist ...

n°50769281
toupouri
Posté le 28-08-2017 à 09:56:51  profilanswer

Vu Nés en Chine (Disneynature)

Dans les points faibles :
- trop de personnages/animaux : on suit différents animaux tour à tour, tous ne sont pas aussi intéressants, d'ailleurs le temps consacré à chacun est très inégal
- la musique est par moments très mal choisie
- j'ai eu la désagréable sensation d'anthropomorphisme dans la narration, comme si l'histoire avait été écrite et montée à partir des expressions filmées sur les animaux
- assez ennuyeux malgré une faible durée
- ceux avec qui j'étais ont trouvé ça bien filmé, moi j'ai trouvé ça dans la moyenne des documentaires contemporains, sans plus, à plusieurs reprises on voit très nettement des repères à la peinture rouge sur les rochers dans le champ (sans doute pour le tournage)
- la fin

Point fort : les paysages et le générique très sympa avec l'équipe de tournage.

Très déçu quand je repense à Félins ou Grizzlis qui avaient une vraie histoire :o

n°50769446
super gued​ers
Posté le 28-08-2017 à 10:12:29  profilanswer

dispo légalement sur amazon.com. De rien

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50769847
FrigoAcide
Posté le 28-08-2017 à 10:51:53  profilanswer

Teaser du Sens de la fête, nouveau film de Toledano et Nakache : https://www.youtube.com/watch?v=g3fg5n-NhGc

Ah, tous ces quiproquos [:shimay:1]

---------------
n°50769878
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2017 à 10:54:02  profilanswer

Get Out
Pas mal du tout, mais quand même très prévisible.

/sicqo

n°50770368
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 11:29:01  profilanswer

lolosd a écrit :

Je l'avais vu au cinéma justement. le fim démarre bien, effectivement son et image au top.
Mais le scénario...

Spoiler :

A partir du moment ou tu percutes qu'il suffisait que les humains lève les bras et disent "Hey regarde on est des humains!" pour que l'affaire soit pliée en 10 secondes... [:poutrella]

J'ai pas trouvé que c'était incohérent.

Spoiler :

Les techniciens sont embrigadés, les humains se sont montrés quand un des techniciens a montré de l'humanité. Pas oublier non plus que ce sont les clones de ce technicien qui ont servi d'armée pour envahir la Terre. Ca te rend méfiant ;)

n°50770504
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2017 à 11:36:59  profilanswer

Tirez sur le Pianiste de Truffaut, regardable ou pas ? La Nouvelle Vague j'ai du mal, mais j'ai aimé son Fahrenheit 451 par exemple.

n°50770625
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 28-08-2017 à 11:43:34  profilanswer

American Made

Pas fan de Tom Cruise, mais sa prestation dans ce film est comme le film en-lui meme, c'est a dire excellente.

Le film retrace l'histoire vraie de Barry Seal, pilote de la TWA qui s'ennuie un peu dans son job, et qui se voit proposer de travailler pour le gouvernement en le renseignant sur les agissements d'Escobar en Colombie. Ce qui va evidemment deboucher sur un enchainement d'evenements melant DEA / FBI / Cartel / Rebelles / et autres. Une vie de dingue, je ne sait pas quelles ont ete les libertes scenaristiques par rapport au vrai personnage, mais je vais m'empresser de voir le wiki de ce dernier.  

Une histoire tres dense, bref je recommande.

Le film sort le 13/09 en France sous le titre Barry Seal, American Traffic.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°50770859
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 11:56:33  answer

Ce film qu'on attendait de nul part est qui est une petite pépite SF, moi j'adore, les images sont vraiment magnifiques.

n°50770888
babyboy4
Posté le 28-08-2017 à 11:57:59  profilanswer

Le trio Oblivion-Reacher-Edge of tomorrow  [:deep tool:2]

n°50770988
Daphne
kernel panic
Posté le 28-08-2017 à 12:05:07  profilanswer

Oblivion est pas terrible j'ai trouvé. Un peu chiant, le scénario part un peu dans tous les sens, beaucoup d'effets cheap/kitsch... Edge of Tomorrow ouais je l'ai kiffé grave par contre.

n°50771250
lolosd
Posté le 28-08-2017 à 12:30:10  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai pas trouvé que c'était incohérent.

Spoiler :

Les techniciens sont embrigadés, les humains se sont montrés quand un des techniciens a montré de l'humanité. Pas oublier non plus que ce sont les clones de ce technicien qui ont servi d'armée pour envahir la Terre. Ca te rend méfiant ;)

Spoiler :

Ils peuvent être méfiants sans avoir besoin de se déguiser en alien et de se comporter comme tel. C'est une petite facilité de scénario mais au final tout repose là-dessus moi ça m'a sorti du film direct.

n°50771329
kaboom85
Posté le 28-08-2017 à 12:40:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Oblivion est pas terrible j'ai trouvé. Un peu chiant, le scénario part un peu dans tous les sens, beaucoup d'effets cheap/kitsch... Edge of Tomorrow ouais je l'ai kiffé grave par contre.

tout +1 :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50771591
toupouri
Posté le 28-08-2017 à 13:11:04  profilanswer

nintendose a écrit :

Une histoire tres dense, bref je recommande.

Le film sort le 13/09 en France sous le titre Barry Seal, American Traffic.

Ok :jap:

J'aime assez ces histoires incroyables mais vraies :love: Récemment, j'ai vu Gold avec Matthew McConaughey, bien sympa.

n°50771609
Krazouk
Posté le 28-08-2017 à 13:12:20  profilanswer

lolosd a écrit :

Spoiler :

Ils peuvent être méfiants sans avoir besoin de se déguiser en alien et de se comporter comme tel. C'est une petite facilité de scénario mais au final tout repose là-dessus moi ça m'a sorti du film direct.

Spoiler :

La tenue est justifiée par la fonctionnalité furtive. Je suis d'accord, c'est un peu facile. Ca reste justifié dans le film contrairement à beaucoup d'autres.

Après avoir revu le film hier, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. J'aime bien le design de certains trucs mais ça m'a pas emballé plus que ça. Je me rappelle avoir vu ça après Elysium et j'avais trouvé ça très bien. Avec le recul, je me dis que c'est sans doute parce que j'avais vraiment pas beaucoup aimé Elysium :D

n°50771856
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 28-08-2017 à 13:36:31  profilanswer

C'est de 1986 en même temps :o
Un film quasi mythique pour moi, avec sa suite également

"sympa tes logiciels"  :o  :o  
http://i.imgur.com/Dnztu2j.gif

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7355  7356  7357  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)