Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7169  7170  7171  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49699541
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 08:10:04  answer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

Vu Alien, globalement pareil que l'avis de Dravety...quelques fulgurances de mise en scène et une ou deux bonnes séquences mais au final...pas grand chose :( .  
Ce qui me gêne le plus, c'est, encore une fois :

Spoiler :

Rapprocher les humains d'une création, de leurs créateurs, le trip mystique égo-humain-centrique, qui conditionne encore l'inconnu
à sa propre histoire. Sérieux, on pouvait pas avoir un alien qui soit une créature parasite venue d'un autre monde sans aucun lien avec nous ?  
Alors, est ce que les auteurs originaux avaient cette idée en tête ? Hum...

Et puis la scène de la flûte. Y'a une idée et c'est bien filmé, mais...j'ai eu l'impression d'entendre le générique de nounours.
 [:shinseiki:3]  

C'est pas un humain, ça change pas mal de choses.

Les arguments annoncés plus haut, ça fait plus "je vais défoncer le film à tout prix" qu'autre chose, aucun intérêt. :o

LeKeiser a écrit :

Ce soir j'hésite entre Tunnel et Get Out
pouvez m'aider?

Get Out est moyen, apparemment Tunnel est pas mal. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2017 à 08:10:31
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 08:10:04  profilanswer

n°49699551
filiptif
Posté le 11-05-2017 à 08:11:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ce soir j'hésite entre Tunnel et Get Out
pouvez m'aider?

Get Out est très divertissant.
Il n'a pas eu un très bon accueil sur ce topic mais la presse et le grand public ont bien kiffé.
Film d'épouvante rendu un peu plus léger par de l'humour, typiquement un film à voir entre potes.

Tunnel, j'ai pas vu.

n°49699567
Spaune
Cordialement
Posté le 11-05-2017 à 08:14:34  profilanswer

Get Out est décevant ouais.

n°49699571
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 08:15:54  answer

Décevant, c'est plus le mot oui. :o

n°49699672
Dravety
Posté le 11-05-2017 à 08:34:37  profilanswer

[quotemsg=49699541,286760,1024630]

Pardon mais j'ai le droit de donner mon avis. A croire que parce que tu as aimé le film les arguments que je donnes sont mode troll...

Ma femme est du même avis que moi alors chacun ses goûts. Pour ma part le film part dans un délire à réécrire Alien avec des cons et ça fait tache. Chacun se fait son propre avis et est ici pour partager le sien. Pour ce film je trouve que Ridley se fou de son publique à nous montrer une vision opposée de ce qu'il a fait à l'époque.

n°49699742
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 08:47:22  answer

Et allez ca va être de ma faute  [:leamas:1]

Pas de ma faute si tu postes deux fois ton avis.  :O Bien sûr que t'as le droit de poster ton avis, mais certains le prennent pour l'avis de la vérité j'ai l'impression, ca sent bon les haters qui veulent détester le film avant même de l'avoir vu.

n°49699782
FrigoAcide
Posté le 11-05-2017 à 08:52:21  profilanswer

Ridley / Ripley putain je viens de comprendre [:apges:5]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49699817
Dravety
Posté le 11-05-2017 à 08:56:39  profilanswer

Non chacun est libre de lire et de tirer les conclusions. J'étais parti confiant en lisant les premier retours sur le forum. Est ce que je suis venir dire que t'es arguments étaient mauvais, non. J'ai donné mon propre avis sans venir dire que les gens qui ont aimé étaient aveugles car je suis pas la pour faire une guerre de qui a raison.

Pourtant je sens que le débat pour ce Alien va être encore plus violent que celui de Prometheus dans les prochaine semaine sur ce topic.

Dans ta réponse plus haut c'est exactement ce que tu fais. Oui le mec a des arguments abusé, il veut détruire le film.

Si je donne mon avis sur le topic Alien c'est parce que c'est aussi le bon endroit pour le faire.

Message édité par Dravety le 11-05-2017 à 09:00:56
n°49701709
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2017 à 11:12:06  profilanswer

Vu la sortie prochaine de IT. Je me suis mise au bouquin de King (j'aime cet auteur mais je vous cache pas que je m'emmerde pas mal là), je pense me mettre au téléfilm, que j'ai dû voir ado au moins en partie mais qui ne m'a laissé aucun souvenir (trop âgée, pas assez sensible je suppose). On est d'accord qu'il est pas terrible et que je ne dois pas m'attendre à grand chose ?

n°49701793
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 11:16:33  answer

King c'est dla merde en fait hein. Heureusement que parfois des cinéastes s'en emparent et en font un truc pas trop mal avec leurs imageries sinon on se ferait chier.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 11:16:33  profilanswer

n°49701865
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2017 à 11:20:06  profilanswer

King quand même pas, IT je serais pas mal tentée d'être d'accord. C'est tellement LONG putain sa mère j'en suis à 1000 pages et y'a rien de bien qui s'est passé. Trois pages sur les serviettes hygiéniques de la femme d'un personnage secondaire quoi putain.

n°49702067
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-05-2017 à 11:31:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Vu la sortie prochaine de IT. Je me suis mise au bouquin de King (j'aime cet auteur mais je vous cache pas que je m'emmerde pas mal là), je pense me mettre au téléfilm, que j'ai dû voir ado au moins en partie mais qui ne m'a laissé aucun souvenir (trop âgée, pas assez sensible je suppose). On est d'accord qu'il est pas terrible et que je ne dois pas m'attendre à grand chose ?

Il est même assez mauvais. Quand on est pré-ado dans les années 90, c'est très bien, mais avec un minimum de films vus il est à la ramasse. Perso, je l'avais adoré, j'ai voulu le revoir, je me suis arrêté après 30 minutes pour ne pas entacher mes bons souvenirs. :D Les acteurs sont catastrophiques, c'est mou, pas flippant pour un sou si on a plus de 15 ans... Et au milieu de tout ça, Tim Curry, qui est lui exceptionnel. L'idéal, ce serait un supercut de tous les passages dans lesquels il apparaît.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49702197
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 11:40:06  answer

Daphne a écrit :

King quand même pas, IT je serais pas mal tentée d'être d'accord. C'est tellement LONG putain sa mère j'en suis à 1000 pages et y'a rien de bien qui s'est passé. Trois pages sur les serviettes hygiéniques de la femme d'un personnage secondaire quoi putain.

Nan mais j'exagère bien sur. Mais j'ai jamais supporté King, je me fais chier en le lisant je sais pas pourquoi.

n°49702281
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 11-05-2017 à 11:45:36  profilanswer

Alien: Covenant

Des bons passages. Globalement passé un bon moment mais je suis très bon public. Je vais souvent voir des films pour faire une pause vu que le ciné est voisin de mon labo  [:lamren:3]  On devine à l'avance tous les rebondissements et c'est pour moi le point négatif du film. Par rapport à des fans hardcores de la saga mon avis doit pas valoir la même chose.

Pour la fin:

Spoiler :

C'est franchement terrifiant. Pour le coup, j'ai bien aimé même si ça met le cafard

Sinon

Spoiler :

Vu que certains voient une volonté de se rapprocher du premier Alien, vous ne pensez pas que le film aurait mieux marché si on concentrait l'action dans le vaisseau? Genre retrouver vite fait le signal dès le début, embarquer David sur le vaisseau, et pif paf pouf un Xeno en liberté dans les immenses couloirs du vaisseau? On aurait pas pu avoir les facehuggers ainsi mais bon...

---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
n°49702333
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2017 à 11:50:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il est même assez mauvais. Quand on est pré-ado dans les années 90, c'est très bien, mais avec un minimum de films vus il est à la ramasse. Perso, je l'avais adoré, j'ai voulu le revoir, je me suis arrêté après 30 minutes pour ne pas entacher mes bons souvenirs. :D Les acteurs sont catastrophiques, c'est mou, pas flippant pour un sou si on a plus de 15 ans... Et au milieu de tout ça, Tim Curry, qui est lui exceptionnel. L'idéal, ce serait un supercut de tous les passages dans lesquels il apparaît.

Bon.
Je vais le tenter, pour la culture G plus qu'autre chose, je peux passer l'aspirateur en même temps par exemple :o

n°49702339
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-05-2017 à 11:50:39  profilanswer

Ca a dit quoi du trailer de la tour sombre ici?  [:sasha2011:1]

n°49702383
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2017 à 11:53:29  profilanswer

Pas grand chose de mémoire. La BA de Blade Runner est sortie le même jour...
Je l'ai pas lu donc je sais pas trop juger de la pertinence de l'adaptation. Par contre j'y ai vu un Elba désabusé en mode Elba et un McC sombre et tortueux en mode McC. Pas été méga emballée là comme ça viteuf, j'y ai pas vu grand chose de neuf/innovant/excitant mais bon ça reste une BA.

n°49702396
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2017 à 11:54:38  profilanswer

3 heures d'aspirateur comême  [:la chancla:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49702422
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2017 à 11:56:08  profilanswer

3 heures sa mère la pute
J'avais pas vu !
Ca doit être aussi chiant que le livre !

n°49702439
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-05-2017 à 11:57:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas grand chose de mémoire. La BA de Blade Runner est sortie le même jour...
Je l'ai pas lu donc je sais pas trop juger de la pertinence de l'adaptation. Par contre j'y ai vu un Elba désabusé en mode Elba et un McC sombre et tortueux en mode McC. Pas été méga emballée là comme ça viteuf, j'y ai pas vu grand chose de neuf/innovant/excitant mais bon ça reste une BA.

J'ai arrêté la lecture au 5 ou 6eme tome, ça devenait vraiment chiant, mais de ce que j'ai vu la BA ne me parait pas augurer d'une adaptation pertinente :D
Je comprends même pas l'intérêt en fait, ça ne semble pas être parti pour être une saga, du coup ils semblent se contenter de faire un film action/aventure vaguement inspiré de l'univers du premier tome du bouquin...

n°49702503
Spaune
Cordialement
Posté le 11-05-2017 à 12:02:40  profilanswer

Daphne a écrit :

[:turbocat:3]

n°49702575
FrigoAcide
Posté le 11-05-2017 à 12:08:56  profilanswer

King aborde souvent des thèmes de cassos (l'alcoolisme et la violence conjugale dans Shining par exemple) mais ajoute une couche de métaphore fantastique par-dessus pour ne pas qu'on ait trop l'impression de lire un magazine pour ménagères dépressives. Ça n'empêche pas que des fois, on a quand même l'impression de lire un magazine pour ménagères dépressives :o

J'ai plus lu de King depuis mon adolescence, mais j'ai revu le téléfilm IT récemment. Ma théorie, c'est qu'il aborde le même thème que Spotlight : le clown représente le pédophile. Ses crimes ne sont visibles que des enfants, les adultes ferment les yeux ou font semblant de ne rien voir. Les victimes arrivées à l'âge adulte restent traumatisés par ces événements qu'ils ont longtemps tenté d'oublier. Ils décident néanmoins d'enquêter pour confronter leur agresseur et surmonter ce traumatisme.

Les deux scènes qui m'ont principalement fait penser à cette interprétation, sont celle du ballon rouge qui éclate dans le lavabo de la jeune fille en laissant des traces de sang, et des pommes de douche qui s'allongent pour agresser le garçon à poil. Pour moi la symbolique est évidente, mais peut-être que je craque [:cosmoschtroumpf]  

Si on passe à côté de cette interprétation, en effet le téléfilm n'a pas énormément d'intérêt...

---------------
n°49702629
elixir15
Posté le 11-05-2017 à 12:14:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

King aborde souvent des thèmes de cassos (l'alcoolisme et la violence conjugale dans Shining par exemple) mais ajoute une couche de métaphore fantastique par-dessus pour ne pas qu'on ait trop l'impression de lire un magazine pour ménagères dépressives. Ça n'empêche pas que des fois, on a quand même l'impression de lire un magazine pour ménagères dépressives :o

J'ai plus lu de King depuis mon adolescence, mais j'ai revu le téléfilm IT récemment. Ma théorie, c'est qu'il aborde le même thème que Spotlight : le clown représente le pédophile. Ses crimes ne sont visibles que des enfants, les adultes ferment les yeux ou font semblant de ne rien voir. Les victimes arrivées à l'âge adulte restent traumatisés par ces événements qu'ils ont longtemps tenté d'oublier. Ils décident néanmoins d'enquêter pour confronter leur agresseur et surmonter ce traumatisme.

Les deux scènes qui m'ont principalement fait penser à cette interprétation, sont celle du ballon rouge qui éclate dans le lavabo de la jeune fille en laissant des traces de sang, et des pommes de douche qui s'allongent pour agresser le garçon à poil. Pour moi la symbolique est évidente, mais peut-être que je craque [:cosmoschtroumpf]  

Si on passe à côté de cette interprétation, en effet le téléfilm n'a pas énormément d'intérêt...

Je suis peut-être un cas rare, mais je me pose jamais de question d'interprétation devant un film; j'ai même était surpris de voir que des tas de théories circulaient pour "Donnie Darko", j'en revenais pas et pourtant j'ai vu ce film une dizaine de fois....j'suis ptét limité intellectuellement :heink:  

n°49702741
helmuth
Posté le 11-05-2017 à 12:27:55  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca a dit quoi du trailer de la tour sombre ici?  [:sasha2011:1]

Le truc c'est que dans mon souvenir j'imaginais le pistolero blanc tané par le soleil, maigre, voir décharné, et pas très grand, et il mettent un grand black musculeux.

Édit: maintenant que j'y pense, le problème pour moi c'est que c'est stringer Bell  :o

Message édité par helmuth le 11-05-2017 à 12:57:48
n°49702813
foudelou
Posté le 11-05-2017 à 12:36:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Un de mes meilleurs bouquins gamin [:am72:5]  
Ca et le fléau [:calimefrog:5]  

Je sais pas comment ça se passerait en le lisant adulte mais à l'époque ça m'envoyait du rêve sévère en tout cas, rien que pour ça je vois pas comment je pourrais dire que c'est de la merde :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°49702831
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2017 à 12:38:17  profilanswer

Quand j'étais gamine j'étais fan de Supergirl, Kalidor et les Maîtres de l'Univers [:zero pm]

n°49702848
foudelou
Posté le 11-05-2017 à 12:39:53  profilanswer

Ben t'avais des gouts de merde :-/
ça va que ça a changé

---------------
n°49702915
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2017 à 12:48:53  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben t'avais des gouts de merde :-/
ça va que ça a changé

C'était quoi tes goûts étant gamin ?

n°49702935
Spaune
Cordialement
Posté le 11-05-2017 à 12:51:09  profilanswer

On attend surtout le retour de chaisedejardin sur le bon goût entre 5 et 12 ans

n°49702945
elixir15
Posté le 11-05-2017 à 12:52:37  profilanswer

Spaune a écrit :

On attend surtout le retour de chaisedejardin sur le bon goût entre 5 et 12 ans

Moi à 5 c'était cosmos 99 et à 12, les films gore :o  

n°49702964
foudelou
Posté le 11-05-2017 à 12:54:32  profilanswer

sicqo a écrit :

Ben Stephen King [:crapulax:1]  

---------------
n°49703013
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-05-2017 à 13:00:13  profilanswer

foudelou a écrit :

Un de mes meilleurs bouquins gamin [:am72:5]  
Ca et le fléau [:calimefrog:5]  

Je sais pas comment ça se passerait en le lisant adulte mais à l'époque ça m'envoyait du rêve sévère en tout cas, rien que pour ça je vois pas comment je pourrais dire que c'est de la merde :o

J'aimais beaucoup les nouvelles de King, souvent inégales mais y'a quelques perles. Et j'adore Marche ou crève.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°49703014
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-05-2017 à 13:00:17  profilanswer

Je me souviens que j'avais bien aimé La Vérité si je mens.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49703093
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2017 à 13:09:06  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben Stephen King [:crapulax:1]

Je pense avoir vu tout les films d'horreur de ma génération mais à partir de 11 ans

n°49703137
FrigoAcide
Posté le 11-05-2017 à 13:13:25  profilanswer

Quand j'étais gamin et qu'on allait au vidéo-club louer des VHS ([:avant]), je prenais systématiquement tous les films indiquant sur la jaquette "adapté d'une nouvelle de Stephen King" (oui mes parents s'en foutaient). Bien sûr, 90% étaient des merdes irregardables financées sur ce seul argument marketing [:turbocat:3]

---------------
n°49703240
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2017 à 13:21:07  profilanswer

Les Langoliers FTW :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49703253
foudelou
Posté le 11-05-2017 à 13:22:19  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'aimais beaucoup les nouvelles de King, souvent inégales mais y'a quelques perles. Et j'adore Marche ou crève.

Ca me parle mais jamais lu :/

sicqo a écrit :

Je pense avoir vu tout les films d'horreur de ma génération mais à partir de 11 ans

Ah ouais en films par contre j'étais pas trop client gamin, déjà Aliens je devais avoir 5-6 ans ça m'a laissé un sale souvenir [:frogaski62:5]  
Je sais pas quand je m'y suis mis, j'imagine que c'était vers l'adolescence quand on cherche de la grosse émotion :o

---------------
n°49703255
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2017 à 13:22:28  profilanswer

sicqo a écrit :

Ben il aimait ça  [:hansaplast]

n°49703297
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2017 à 13:25:34  profilanswer

Fragile  :O

n°49703360
elixir15
Posté le 11-05-2017 à 13:31:06  profilanswer

sicqo a écrit :

Je suis sur que t'as pas vu "La plage sanglante" :D  

n°49703375
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-05-2017 à 13:32:01  profilanswer

Ah non  :D
Ça ne me dit rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7169  7170  7171  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)