Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7166  7167  7168  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49684563
FrigoAcide
Posté le 09-05-2017 à 22:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

[:moundir] , sinon, oui , la fin est a ièch'
explication du pourquoi :

Spoiler :

Wiki:
...
Original ending
Peele originally intended for the film to end with Chris being arrested by police for the murder of Rose and her family, and intended the scene as a reflection of the realities of racism. However, by the time production had begun, several high-profile police shootings of black people had, in his words, made the situation surrounding racism "more woke," and he decided the film needed a happy ending for its lead.

Je parlais pas vraiment de la fin fin, mais plutôt du dernier tiers complètement invraisemblable.

Spoiler :

Bon déjà techniquement, si on remplace ton cerveau par celui d'un autre mec, il n'y a aucune chance que ton ancienne personnalité puisse rester terrée quelque part et resurgir à l'aide d'un flash photo. Mais bon à la limite on va dire qu'on s'en fout. Le truc, c'est que pendant tout le film, les deux employés de maison ont l'air sous hypnose. Du coup je pensais que la daronne transformait les blacks en zombies via l'hypnose. Et puis à la toute fin, on apprend qu'en fait il s'agit des cerveaux de la grand-mère et du grand-père transplantés dans les corps des domestiques. Mais ça a aucun putain de sens. Pourquoi est-ce qu'ils sont toujours employés comme domestiques ? J'ai plutôt l'impression que le derniers tiers du film a été réécrit à l'arrache.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 22:22:14  profilanswer

n°49685050
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-05-2017 à 22:46:34  profilanswer

Tu oublies que le réalisateur est un humoriste  :O

n°49685841
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 23:55:04  answer

Alien Covenant, et bien j'ai trouvé ça bien mieux que Prometheus, par contre R.Scott n'a définitivement pas le talent pour sublimer le mythe. Prenons Alien 4 par exemple, même si c'est un mauvais film amha, y'a ce travail sur la créature et ses apparitions qui me rendent admiratif et/ou qui me font frissonner, Alien quoi ! Et ça on le retrouve pas dans Covenant.

Sinon, c'est un remake/reboot de Alien I et de Prometheus, mais en étant la suite de Prometheus qui est lui même le préquelle d'Alien I [:donkeyshoot]  

Les +

Première heure de film très bonne.
Fassbender qui tient le film à lui tout seul, de par son jeu d'acteur, le background du personnage et ce qu'il apporte en tant qu'androïde.
Visuellement magnifique, les paysages, les créatures, réellement splendide.
Quelques scènes bien gores.

Les -

Personnages pas développés, à part un seul.
Quelques questions sans réponses.
Ça fait trop film SF random parfois.
Scènes d'actions mauvaises et illisibles.
Le boss de fin.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 08:24:19
n°49685874
duck69
Posté le 09-05-2017 à 23:58:44  profilanswer

C'est une suite de Prometheus ? j'arrive pas à suivre là  :??:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49685906
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2017 à 00:02:45  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est une suite de Prometheus ? j'arrive pas à suivre là

C'est une suite de Prometheus avec des aliens pour satisfaire les fanboys (Ridley s'imaginant que l'échec de Prometheus était dû à l'absence de bestioles).

n°49685920
duck69
Posté le 10-05-2017 à 00:05:18  profilanswer

Pourtant Prometheus étais bien , un peu trop de question sans réponse mais un sequel pouvais faire un bon film.

j’irais voir ça cette aprem.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 10-05-2017 à 00:06:25

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49685925
roswellent​ongues
Posté le 10-05-2017 à 00:06:35  profilanswer

Gouzi gouzi. Never forget

n°49686289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2017 à 01:24:03  profilanswer

duck69 a écrit :

Pourtant Prometheus étais bien , un peu trop de question sans réponse mais un sequel pouvais faire un bon film.

j’irais voir ça cette aprem.

wat prometheus était une honte

ou plus exactement, pour ceux qui ont pas su qu'une poignée de semaines avant la sortie ridley a dit "ah mais en fait ca n'a rien a voir avec Alien" c'etait la pulsion d'ecorcher vif tout les participants a cette ignominie. cf le honest trailer ou le hitler's reaction c'est des parodies mais en fait c'est presque objectif tellement prometheus est une daube sans nom, avec ou sans le background (mais en fait nan) alien.

je sais meme pas comment t'as pu taper ton post et le valider sans frissonner ou ricaner.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49686322
Dkiller
Posté le 10-05-2017 à 01:31:04  profilanswer

HumanRAGE 2022

n°49686342
gonc
Posté le 10-05-2017 à 01:35:16  profilanswer

J'veux bien plus de daubes sans nom avec cette qualité de photo, plans et sonore.

Ce qu'il faut pas lire...

C'est clair que y'a des grosses incohérences, débilités de la part des persos mais ça reste quand même un film plutôt pas mal.
D'ailleurs si c'était pas Scott à la réal et sans ces débats X jours/semaines avant la sortie,vous n'auriez pas chier dessus autant.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 01:35:16  profilanswer

n°49686352
gonc
Posté le 10-05-2017 à 01:37:30  profilanswer

Ah et ethatos, merci de gâcher la surprise de

Spoiler :

la reine, boss de fin...

Putain...

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°49686366
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 10-05-2017 à 01:40:20  profilanswer

+1 avec gonc. Ce film est un peu con mais vraiment bien foutu côté réal et image. Et donc pour ça ben voilà quoi. [:stardrawer:1]

n°49686372
HumanRAGE
Posté le 10-05-2017 à 01:41:43  profilanswer

gonc a écrit :

J'veux bien plus de daubes sans nom avec cette qualité de photo, plans et sonore.  

Ce qu'il faut pas lire...

C'est clair que y'a des grosses incohérences, débilités de la part des persos mais ça reste quand même un film plutôt pas mal.
D'ailleurs si c'était pas Scott à la réal et sans ces débats X jours/semaines avant la sortie,vous n'auriez pas chier dessus autant.  

c'est un tas de merde, alors tu peux le photographier en HDR 4K sous 12angles et le projeter en Imax dans la Géode que ca sera quand meme un tas de merde, heureusement l'Odorama n'a jamais percé sinon putain ça se serait fini en bain de sang

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49686378
HumanRAGE
Posté le 10-05-2017 à 01:43:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

HumanRAGE 2022

Sache que Je Te reconnais, Fidèle parmi les Fidèles du Vrai Cinéma d'Action

Message édité par HumanRAGE le 10-05-2017 à 01:43:25

---------------
n°49686761
helmuth
Posté le 10-05-2017 à 07:35:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

wat prometheus était une honte

ou plus exactement, pour ceux qui ont pas su qu'une poignée de semaines avant la sortie ridley a dit "ah mais en fait ca n'a rien a voir avec Alien" c'etait la pulsion d'ecorcher vif tout les participants a cette ignominie. cf le honest trailer ou le hitler's reaction c'est des parodies mais en fait c'est presque objectif tellement prometheus est une daube sans nom, avec ou sans le background (mais en fait nan) alien.

je sais meme pas comment t'as pu taper ton post et le valider sans frissonner ou ricaner.

Tant de vérités dans ce post, je suis obligé de plusMPer en public  :o

n°49686798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2017 à 07:48:23  profilanswer

Vu aussi Alien Convenant hier soir et je rejoins l'opinion de etahos, c'est du Alien 1 sans panache... Pas un mauvais film, me suis pas endormi, pas trop fait chié. Mais je me suis dit durant tout le film "Pourquoi ça part dans cette direction?? Pourquoi vouloir compliquer un scénario qui pourrait être top??" Parce que je trouve que le premier Alien est nickel, le scénario se déroule sans fausse note, c'est simple. Tandis que là, ça part vers un côté, et ça tourne pour aller vers un autre sans aller au bout, et ça n'arrête pas. Quand un film est simple, tout se tient pourtant... Là, Convenant est prévisible, c'est franchement dommage! On se doute bien avant ce qu'il va se passer.
Perso, je trouve que Fassbender est le seul qui s'en tire dans ce film. Tous les autres personnages sont des caricatures. On a le bon commandant qui n'arrête pas de douter. On a le bon mécano, copie presque de Parker de Alien 1. On a les soldats du 2ème Alien, mais en moins pros, moins badass, mais de toute façon, ben Convenant ne veut pas être Alien 2, donc... Pis pire que tout, on a la nouvelle Ripley, on le sent dés de le début qu'elle va être sa copie, sauf que... sauf que non, pas le panache, pas la classe de Weaver, de très très loin... Aucun perso n'est crédible, sauf Fassbender.
La musique aussi est trop présente, et vraiment, sans aucune originalité. Quand Scott veut remettre le film sur les rails, il remet les même notes qu'Alien 1. On les entends donc souvent...  
Alors on garde la beauté des images, de la photographie, c'est pas à jeter, loin de là :)

alors bien meilleur que Promotheus, de très loin aussi. Mais certainement pas au niveau de Alien 1 & 2 & 3 & 4, qui lui sont tous supérieurs.

Spoiler :

c'est bien James Franco qui meurt dés le début??
y a une Reine quelque part dans Convenant?? Qu'elle est où??

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 10-05-2017 à 07:49:35

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49686807
roswellent​ongues
Posté le 10-05-2017 à 07:50:44  profilanswer

Même Alien 4 ? Ah c'est si naze ?  [:microminus:5]

n°49686815
iVador
Posté le 10-05-2017 à 07:53:23  profilanswer

Pire qu'Alien 4 ?  [:calimefrog:3]

n°49686848
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2017 à 08:02:31  profilanswer

elixir15 a écrit :

Nan mais même "the thing" qu'on a vu à sa sortie en salle, nous avez déçu, mais j'étais pas cinephile à l'époque :o  

[:spawn_cqn:4]  

La black list te guette, attention...

n°49686857
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2017 à 08:05:17  profilanswer

Donc Alien c'est pas si pire alors? J'aurais peut-être du tenter ça... Je suis allé voir Get Out et en fait c'est bien, mais pas top :(

Décevant au regard de l'attente :/

n°49686867
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2017 à 08:07:14  profilanswer

Bref encore un film écrit avec les pieds, c'est ça ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49686964
croustillo​u
Posté le 10-05-2017 à 08:23:15  profilanswer

Bien décevant Get Out, potentiel pas exploité, mollasson et la partie "slasher" bâclée  [:croustillou:4]

n°49686965
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 08:23:44  answer

gonc a écrit :

Ah et ethatos, merci de gâcher la surprise de

Spoiler :

la reine, boss de fin...

Putain...

C'est toi qui déduit ça, mais j'ai édité.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 08:24:37
n°49686984
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 08:27:28  answer

LeKeiser a écrit :

Vu aussi Alien Convenant hier soir et je rejoins l'opinion de etahos, c'est du Alien 1 sans panache... Pas un mauvais film, me suis pas endormi, pas trop fait chié. Mais je me suis dit durant tout le film "Pourquoi ça part dans cette direction?? Pourquoi vouloir compliquer un scénario qui pourrait être top??" Parce que je trouve que le premier Alien est nickel, le scénario se déroule sans fausse note, c'est simple. Tandis que là, ça part vers un côté, et ça tourne pour aller vers un autre sans aller au bout, et ça n'arrête pas. Quand un film est simple, tout se tient pourtant... Là, Convenant est prévisible, c'est franchement dommage! On se doute bien avant ce qu'il va se passer.
Perso, je trouve que Fassbender est le seul qui s'en tire dans ce film. Tous les autres personnages sont des caricatures. On a le bon commandant qui n'arrête pas de douter. On a le bon mécano, copie presque de Parker de Alien 1. On a les soldats du 2ème Alien, mais en moins pros, moins badass, mais de toute façon, ben Convenant ne veut pas être Alien 2, donc... Pis pire que tout, on a la nouvelle Ripley, on le sent dés de le début qu'elle va être sa copie, sauf que... sauf que non, pas le panache, pas la classe de Weaver, de très très loin... Aucun perso n'est crédible, sauf Fassbender.
La musique aussi est trop présente, et vraiment, sans aucune originalité. Quand Scott veut remettre le film sur les rails, il remet les même notes qu'Alien 1. On les entends donc souvent...  
Alors on garde la beauté des images, de la photographie, c'est pas à jeter, loin de là :)

alors bien meilleur que Promotheus, de très loin aussi. Mais certainement pas au niveau de Alien 1 & 2 & 3 & 4, qui lui sont tous supérieurs.

Spoiler :

c'est bien James Franco qui meurt dés le début??  
y a une Reine quelque part dans Convenant?? Qu'elle est où??

Spoiler :

Ouais c'est bien lui  :lol:  
Je crois bien que David parle de la reine quand il montre les œufs au commandant, déjà oublié son nom, et ce qu'il en sort ça ressemble pas à un alien normal, plus à une reine.

n°49687054
helmuth
Posté le 10-05-2017 à 08:42:28  profilanswer

Du topic alíen:

vachfolle a écrit :

Ça va chouiner, j'ai trouvé Prometheus bien meilleur...  :o

[:moonbloood:2]

Visiblement les avis sont unanimes: c'est une bonne grosse bouse.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-05-2017 à 08:42:58
n°49687055
FrigoAcide
Posté le 10-05-2017 à 08:42:31  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Gouzi gouzi. Never forget

Scène reprise telle quelle dans Life d'ailleurs, comme ça sans vergogne [:cosmoschtroumpf]  

Perso j'ai revu Prometheus hier et je kiffe toujours autant. En blu-ray, c'est du miel pour les yeux : j'adore les éclairages, le choix des couleurs, la carte des étoiles projetée en 3D... Selon les visions et mon humeur du jour, certaines scènes grotesques passent plus ou moins bien. Mais bon, comment dire... dès le début, quand tu vois un androïde en sandales dans un vaisseau spatial qui se décolore les cheveux, tu comprends bien que tu ne vas pas voir un film comme les autres. Faut juste se détendre et apprécier [:waterprout:3]  

Ce qui me fait retourner au film à chaque fois, c'est sa galerie de personnages jusqu'au-boutistes qui confine presque au surréalisme. L'androïde pervers, la nonchalance d'Idris Elba même quand tout le monde va crever, le géologue toxico, la cupidité de Weyland. Miss Vickers qui crame le héros au lance-flamme, comme ça, à froid... cette scène est tellement moralement abusée, j'adore :D

Ça fait 5 ou 6 fois que je vois le film et je suis frustré à chaque fois d'avoir ces trous dans l'histoire

Spoiler :

Pourquoi les ingénieurs ont voulu détruire les terriens il y a 2000 ans ? Pour y construire quoi à la place ? Pourquoi des grottes terriennes de 35000 ans pointent vers un site de fabrication d'armes ?

mais je pense que ces trous et cette frustration sont pleinement voulus et font partie du film. Au final je serais presque déçu qu'Alien Covenant y réponde.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49687082
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2017 à 08:47:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu aussi Alien Convenant hier soir

Spoiler :

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/kimg/8cd1547c7bbb14ab34982b57b26a8a708046c676-couv.jpg

D'ailleurs ça veut dire quoi covenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-05-2017 à 08:48:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49687102
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 08:50:20  answer

helmuth a écrit :

Du topic alíen:

helmuth a écrit :

[:moonbloood:2]

Visiblement les avis sont unanimes: c'est une bonne grosse bouse.

Non.

n°49687104
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 08:50:45  answer

Chou Andy a écrit :

D'ailleurs ça veut dire quoi covenant ?

C'est le nom du vaisseau.

n°49687170
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 10-05-2017 à 08:59:42  profilanswer

Même Alien 4 ? Ah c'est si naze ? [:microminus:5]

iVador a écrit :

Pire qu'Alien 4 ? [:calimefrog:3]

J'ai jamais compris cette haine envers Alien 4...
Ou Prometheus d'ailleurs.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49687195
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-05-2017 à 09:02:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

+1

Ze_Fly a écrit :

-1

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49687257
roswellent​ongues
Posté le 10-05-2017 à 09:09:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bah ce côté comédie un peu malvenu, Winona Rider, ces gros plans en courte focale, Winona Rider, le New Born, Winona Rider. Après, il y a quelques bons trucs tels que la photo de Darius Khondji, la galerie des horreurs, le côté cynique de Ripley, l'évasion des Aliens

n°49687266
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 09:10:47  answer

Ze_Fly a écrit :

Disons que les personnages abrutis et inutile, ça a pas commencé avec Prometheus. [:gibbactu:1]

n°49687276
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 09:11:44  answer

Bah ce côté comédie un peu malvenu, Winona Rider, ces gros plans en courte focale, Winona Rider, le New Born, Winona Rider. Après, il y a quelques bons trucs tels que la photo de Darius Khondji, la galerie des horreurs, le côté cynique de Ripley, l'évasion des Aliens

Oui, le film est rattrapé par tout un tas de chose relatif à l'univers d'Alien, le film s'en sort bien au final.

n°49687302
roswellent​ongues
Posté le 10-05-2017 à 09:15:30  profilanswer

On pourra pas lui enlever la photo de D. Khondji en tout cas. Ce gars est un des meilleurs.

n°49687871
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2017 à 10:05:03  profilanswer

T2 au cinoche en 4K :love:

Spoiler :

en 3D :(

https://www.youtube.com/watch?v=zRsTWZZOEcQ

n°49688472
- Mandrill​ -
Posté le 10-05-2017 à 10:42:04  profilanswer

J'ai vu les quatre Alien, je n'ai pas vu Prometheus, puis-je voir Covenant?

Est-ce que c'est une suite (ce que vous semblez tous dire) qui reprend beaucoup d'éléments de Prometheus ou est-ce un film auto-suffisant ? Je précise que d'après moi, les quatre Alien précédents sont auto-suffisants, on peut les découvrir dans le désordre (il reste généralement peu de choses d'un film à l'autre, à part Ripley)

n°49688489
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2017 à 10:42:55  profilanswer

De ce que j'ai compris c'est une suite directe à Prometheus.
Je te conseille donc de lire le résumé wikipédia d'y-celui :o

n°49688806
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 10-05-2017 à 10:59:21  profilanswer

si t'avais vu Prometheus t'aurais pas envie d'aller voir Covenant :o

n°49689137
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 11:22:30  answer

- Mandrill - a écrit :

J'ai vu les quatre Alien, je n'ai pas vu Prometheus, puis-je voir Covenant?  

Est-ce que c'est une suite (ce que vous semblez tous dire) qui reprend beaucoup d'éléments de Prometheus ou est-ce un film auto-suffisant ? Je précise que d'après moi, les quatre Alien précédents sont auto-suffisants, on peut les découvrir dans le désordre (il reste généralement peu de choses d'un film à l'autre, à part Ripley)

C'est une suite, mais le film ré-explique certaines choses de ce qu'il s'est passé, en gros tu auras le même point de vue que le nouvel équipage de cet opus. Et même sans être familier de l'univers d'Alien, notamment sur tout ce qui touche aux androïdes, le film arrive à glisser les bonnes informations pour comprendre ce qu'il se passe, donc non, pas besoin de voir Prometheus imo.

n°49689455
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 11:40:46  answer

A noter que c'est pas la version longue qu'ils ont projeté au ciné ces chiens [:cheesecake]  

Y'a quelques scènes que je trouve un poil coupé, peut-être que la version longue vont me réconcilier avec elles.

Spoiler :

- Le voyage de 2 semaine, où sont les quelques plans ?

- La présentation même succincte de l'équipe des militaires aurait été bien, la première fois qu'on les voit, c'est dans le vaisseau qui atterrit sur la planète, et encore c'est très rapide.

- David qui fait face à l'alien blanc, cette scène aurait pu être incroyable, j'ai l'impression qui manque quelque chose. D'ailleurs le commandant, Cole je crois, est pas fute-fute, après avoir vu David tapé la discute avec son pote, il se doute pas une seconde quand l'autre lui dit "take a look" devant l'oeuf.  :lol: D'autant que c'est un personnage qui aurait pu être tellement bien écrit, un commandant pieux, y'aurait pu avoir des bons dialogues, là c'est trop surfait. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 11:42:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7166  7167  7168  ..  10116  10117  10118  10119  10120  10121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)