Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1312013
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-10-2003 à 23:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lumi a écrit :

vu bb2
assez voir meme tres moyen...

dans le genre buddy movie de trés mauvaise facture, Bad Boys 1 était déja au top, alors le 2 ... [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 23:47:06  profilanswer

n°1312284
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 11-10-2003 à 01:05:28  profilanswer

Je reviens de American Splendor, un de mes films préférés cette année. :D

C'est la biographie d'Harvey Pekar, banlieusard survivant grâce à un boulot miteux. Après que sa deuxième femme l'ai plaqué, il écrit une BD (dessinée par son ami, Robert Crumb) relatant sa vie de tous les jours, ses envies, ses désillusions...

Au niveau de la forme, les biographies au cinéma laissent toujours un doute sur la véracité de l'histoire; elle sont (ou paraissent, tout du moins) romancées, retouchées, pour mettre en exergue de quoi retenir l'attention du spectateur. Bien sûr, il s'agit de moments d'une vie, et ces moments-là ne sont pas choisis pour rien; mais il y a complaisance au niveau de la forme. Et à ce niveau-là, American Splendor diffère des autres biographies: en mélangeant des parties filmées (Paul Giamatti dans le rôle de Pekar), à des extrait du making of (mis-en-scène, mais non dirigé, avec le vrai Pekar), à des éléments d'archive, et à un Pekar en dessin animé, la forme est inventive, créative, et renforce le côté artistique (bien qu'il ne dessine jamais, il sait apprécier le dessin) de Pekar, alors que dans l'absolu, il passerait pour un verbeux colérique et névrosé. D'autant plus dommage que les dernières 25 minutes soient moins imaginatives, et l'intérêt redescend un peu. Le film (hors structure) est à rapprocher de Man On The Moon de Milos Forman, dont l'histoire partage des similarités avec American Splendor:

Spoiler :

les hires du personnage principal, le cancer qui se développe, la sensibilité sous carapace, les dérapages chez David Letterman

au point presque d'en oublier que les deux films racontent des histoires vraies.

Les acteurs (et non-acteurs) sont géniaux, Paul Giamatti en tête, dont les tics, la voix et la composition le font ressembler à Pekar, sans pour autant que la ressemblance soit physique. Hope Davis s'impose à l'écran, pour ne pas changer, malgrés un physique complétement disgracieux (la frange trés 70's, les grosses lunettes, etc)... Sans oublier l'acteur qui joue Toby, "the genuine neeeeerd" (on croirait le vrai). Tous impeccables. Et passer un film d'1h40 en montrant 1 sourire (maximum) par personne, ça force le respect quand au travail d'acteur!

Trés drôle (ça reste de l'humour à froid, trés cynique), bien réalisé, bien monté, bien joué... Ce film a tout pour lui. Ce qui explique probablement son flop aux Etats-Unis; mais pour une fois, suivez aveuglément les critiques, et allez voir American Splendor, qui est un vrai bijou.

;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1312293
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2003 à 01:07:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon pour changer un peu de sujet, comme je suis très curieux de nature et que je veux pas mourir idiot, j'ai tenté hier soir de regarder Fiona sur Arte...Réaction immédiate en moi même : "mais qu'est-ce que c'est que cette merde [:wam]"

je suis en train de le regarder  [:f@bek] trés classe la camera ki vient filmer une pute ki fait sa toilette intime sur un bidet :sarcastic: j'imagine le réalisateur ki pousse le cameraman "vas y zoom bourdel zoom!!!"
en gros ça ressemble a une fiction- docu-drama bordelikement mal fait
3/10

Message édité par F@bek le 11-10-2003 à 01:08:34
n°1312712
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2003 à 09:48:43  profilanswer

lumi a écrit :

vu bb2
assez voir meme tres moyen...

bcp de bruit
et bcp d'action
bcp de blague (dont une bonne partie bien vaseuse....)

sinon un scenario du plus simple possible... :(  

assez decu...le film est pas mauvais mais je m'attendais a bcp mieu..

Cool, c'est un bon film alors :)

n°1313160
le belge f​ourbe2
Posté le 11-10-2003 à 12:06:04  profilanswer

Vu hier soir: family man de brett ratner avec tea leoni et nicholas cage.

Dérivé du fameux conte de noel où un homme à la possibilité de changer sa vie, le film n'apporte strictement rien à ce qui a déja été fait. Caricature facile(homme d'affaire préssé, obsédé par l'argent) sans subtilité.

Reste que j'ame les atmosphères qui se dégagent de noel dans les fims. Ben dans celui là, on ne sent jamais cet aspect.

Mise en scène anecdotique. Ultra prévisible.

Bref aucun interet mais pas désagréable à regarder 3/10

n°1313184
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2003 à 12:11:43  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Vu hier soir: family man de brett ratner avec tea leoni et nicholas cage.

Dérivé du fameux conte de noel où un homme à la possibilité de changer sa vie, le film n'apporte strictement rien à ce qui a déja été fait. Caricature facile(homme d'affaire préssé, obsédé par l'argent) sans subtilité.

Reste que j'ame les atmosphères qui se dégagent de noel dans les fims. Ben dans celui là, on ne sent jamais cet aspect.

Mise en scène anecdotique. Ultra prévisible.

Bref aucun interet mais pas désagréable à regarder 3/10

j'avais trouvé ça sympa. c'est un film gentillet à regarder avec sa copine/femme

n°1313223
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-10-2003 à 12:18:32  profilanswer

Qu'est ce qu il y a comme chouette film a aller voir pour l instant . Je prefere une bonne histoire a de l action pure et une mise en scene fantastique . cepandant j esitais entre bad boys et gentelmens machin .

n°1313245
le belge f​ourbe2
Posté le 11-10-2003 à 12:38:25  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'avais trouvé ça sympa. c'est un film gentillet à regarder avec sa copine/femme

Disons que c'est pas déplaisant à regarder mais bon, c'est quand même niais et le message sur les valeurs familiales a été vu mille fois ailleurs. Et en beaucoup mieux.

Par contre, j'imagine que le voir avec sa copine peut changer la vision du film, les attentes étant surement différentes.

n°1313939
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-10-2003 à 16:09:41  profilanswer

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Qu'est ce qu il y a comme chouette film a aller voir pour l instant . Je prefere une bonne histoire a de l action pure et une mise en scene fantastique . cepandant j esitais entre bad boys et gentelmens machin .

Entre les deux ? Euh... Joker  :whistle:  

BB2 et LGE c'est justement le genre de film qui privilégient action et mise en scène au détriment du scénar...  :D

n°1317284
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-10-2003 à 09:24:11  profilanswer

Ai vu Veronica Guerin (de Joel Schumacher)

Pour cette histoire basée sur un triste fait réel, je m'attendais a un minimum de romance hollywoodienne et que les faits soient relatés avec le maximum de véracité.

Contrat respecté pour ce film quasi documentaire, retraçant l'enquete journalistique de cette femme au sein de le pegre de Dublin.

Certaines scenes sont dures, car la violence est souvent crue, pas de mises en scenes, juste le bruit sourd des coups.

A voir.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 09:24:11  profilanswer

n°1322368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2003 à 10:12:12  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Les racines du mal c'est science fiction ou pas?

Ca commence. Plus que "La sirène rouge", moins que "Babylon babies".

C'est un mélange de polar et d'une pointe de cyberpunk Gibsonesque.

n°1322376
Jabbernaut​e
Posté le 13-10-2003 à 10:15:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je reviens de American Splendor, un de mes films préférés cette année. :D

C'est la biographie d'Harvey Pekar, banlieusard survivant grâce à un boulot miteux. Après que sa deuxième femme l'ai plaqué, il écrit une BD (dessinée par son ami, Robert Crumb) relatant sa vie de tous les jours, ses envies, ses désillusions...

Au niveau de la forme, les biographies au cinéma laissent toujours un doute sur la véracité de l'histoire; elle sont (ou paraissent, tout du moins) romancées, retouchées, pour mettre en exergue de quoi retenir l'attention du spectateur. Bien sûr, il s'agit de moments d'une vie, et ces moments-là ne sont pas choisis pour rien; mais il y a complaisance au niveau de la forme. Et à ce niveau-là, American Splendor diffère des autres biographies: en mélangeant des parties filmées (Paul Giamatti dans le rôle de Pekar), à des extrait du making of (mis-en-scène, mais non dirigé, avec le vrai Pekar), à des éléments d'archive, et à un Pekar en dessin animé, la forme est inventive, créative, et renforce le côté artistique (bien qu'il ne dessine jamais, il sait apprécier le dessin) de Pekar, alors que dans l'absolu, il passerait pour un verbeux colérique et névrosé. D'autant plus dommage que les dernières 25 minutes soient moins imaginatives, et l'intérêt redescend un peu. Le film (hors structure) est à rapprocher de Man On The Moon de Milos Forman, dont l'histoire partage des similarités avec American Splendor:

Spoiler :

les hires du personnage principal, le cancer qui se développe, la sensibilité sous carapace, les dérapages chez David Letterman

au point presque d'en oublier que les deux films racontent des histoires vraies.

Les acteurs (et non-acteurs) sont géniaux, Paul Giamatti en tête, dont les tics, la voix et la composition le font ressembler à Pekar, sans pour autant que la ressemblance soit physique. Hope Davis s'impose à l'écran, pour ne pas changer, malgrés un physique complétement disgracieux (la frange trés 70's, les grosses lunettes, etc)... Sans oublier l'acteur qui joue Toby, "the genuine neeeeerd" (on croirait le vrai). Tous impeccables. Et passer un film d'1h40 en montrant 1 sourire (maximum) par personne, ça force le respect quand au travail d'acteur!

Trés drôle (ça reste de l'humour à froid, trés cynique), bien réalisé, bien monté, bien joué... Ce film a tout pour lui. Ce qui explique probablement son flop aux Etats-Unis; mais pour une fois, suivez aveuglément les critiques, et allez voir American Splendor, qui est un vrai bijou.

;)

Merci, j'irais le voir  :)

n°1322572
Krapaud
Posté le 13-10-2003 à 10:57:12  profilanswer

hero c'est une putain de daubasse!

n°1322612
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2003 à 11:02:32  profilanswer

krapaud a écrit :

hero c'est une putain de daubasse!

T'as jamais pensé à te reconvertir en critique ciné ? :D

n°1322617
Krapaud
Posté le 13-10-2003 à 11:03:12  profilanswer

non

n°1322625
woo
Old Man Logan
Posté le 13-10-2003 à 11:03:54  profilanswer

bien

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1322729
Krapaud
Posté le 13-10-2003 à 11:25:29  profilanswer

n'empeche que c'est à couiner comme film :  

scènes d'actions directement tirées de tigre et dragons, trame digne d'un polar d'agatha christie, caricature de paysages et armures à la willow... ouais un chef d'oeuvre.

n°1322763
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-10-2003 à 11:30:34  profilanswer

krapaud a écrit :

n'empeche que c'est à couiner comme film :  

scènes d'actions directement tirées de tigre et dragons, trame digne d'un polar d'agatha christie, caricature de paysages et armures à la willow... ouais un chef d'oeuvre.

de toute façon ce genre de films américanisés c'est pas top (même tigre et dragons... bof bof)
déja à la base c'est un peu chiant à force mais quand en plus c'est fait pour un public occidental:/

ça vaut pas des "il était une fois en chine"

n°1322796
Krapaud
Posté le 13-10-2003 à 11:36:37  profilanswer

j'suis bien d'accord!

n°1322843
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 11:43:08  profilanswer

Tigre & Dragon américanisé, ben voyons [:dawak]

Prodigy

n°1322869
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 11:46:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'aurais tout lu, décidémment  [:morgoth1]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1322878
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-10-2003 à 11:47:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:meganne]

n°1322886
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 11:48:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'aurais tout lu, décidémment  [:morgoth1]

C la tendance, "moi je regarde de vrais films HK, Tigre & Dragon c pour ricains de base" :)

Prodigy

n°1322912
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 11:51:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

C la tendance, "moi je regarde de vrais films HK, Tigre & Dragon c pour ricains de base" :)

Prodigy

:lol:

Tfaçon, y a le bon film asiatique et le mauvais film asiatique, hein [:cupra]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1322913
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-10-2003 à 11:52:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ça contredit un peu ce que tu me dis sur le topic D.A :sol:

n°1322926
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 11:53:47  profilanswer

CrowFix a écrit :

ça contredit un peu ce que tu me dis sur le topic D.A :sol:

Déjà, t'as compris qu'à moitié (ou tu comprends que ce qui t'arrange). Et puis le jour où vous arrêterez de considérer que mater & préférer des VO c "élitiste", on aura fait une chiée avancée.

Prodigy

n°1322988
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-10-2003 à 11:59:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Déjà, t'as compris qu'à moitié (ou tu comprends que ce qui t'arrange). Et puis le jour où vous arrêterez de considérer que mater & préférer des VO c "élitiste", on aura fait une chiée avancée.

Prodigy

je n'ai pas dit que c'était élitiste, juste qu'il y a de très bons doubleurs (surtout en france) et que par conséquent le seul interêt d'avoir un john goodman ou un tom hanks doublant un poisson ou chien c'est quand on connait très bien l'acteur (en V.O) sinon keskonafoutre que ce soit john, tom ou samy ( :pt1cable: ) du moment que la voix est convaincante (et tu m'excuseras mais un Pierre Arditti ou un jean Reno n'ont rien à envier aux doubleurs américains)

n°1323016
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 12:02:52  profilanswer

Bah le seul intérêt d'avoir un John Goodman ou un Tom Hanks c deux très bons acteurs dans leur domaine d'après lesquels les personnages ont été créés (gestuelle, rythme de la parole, physique, etc), mais apparemment ça veut pas rentrer dans ta caboche de tête de mule.

Prodigy

n°1323028
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2003 à 12:04:11  profilanswer

Tout, le monde s'en fout de mon commentaire sur Veronica Guerin [:sisicaivrai]

---------------
n°1323043
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-10-2003 à 12:06:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

non non mais je ne connais pas [:spamafote]

c'est vraiment de Joel Schumacher ce film :??: ça ne ressemble pas trop à ce qu'il fait d'habitude :heink:

n°1323046
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 12:06:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pas du tout c même une bonne surprise pour moi qui va me pousser à aller le voir (enfin si il passe :))

Prodigy

n°1323048
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 12:07:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Au contraire c'est lui qui m'a décidé à aller le voir finalement [:calin]

edit: grillé sur un calin, ça l'fait pas [:morgoth1]

Message édité par morgoth1 le 13-10-2003 à 12:07:35

---------------
n°1323055
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 12:08:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

edit: grillé sur un calin, ça l'fait pas [:morgoth1]

Ca fait un double calin et c vulgaire :D

Dois-je vous parler de mes achats vidéo de ce week end ?  :love:  

Prodigy

n°1323058
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-10-2003 à 12:08:55  profilanswer

vas-y

n°1323088
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 12:12:01  profilanswer

Alors en K7 vidéo, achetés 2? pièces, nous avons donc Les bonzes du temple sacré, une merveille honk-kongaise de 19XX ???, réalisé par ???? (ça c de la cinéphilie :sol:), doublée par les voix de Candy/Village dans les nuages & cie, absolument imbitable (on dirait qu'ils doublent en live & en impro totale), copie immonde, bref, que du bonheur :love:

Suit Ninja Fury, sur lequel j'ai trouvé ces infos (http://eastside.free.fr/videos/ninja_fury.htm), mais je pense pas que ça soit le bon, enfin encore une perle HK de 1970 et des brouettes filmées à la San Ku Kaï (zooms affreux & ralentis sur des mecs qui sautent en trampoline). Fantastique :love:

Prodigy

n°1323093
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2003 à 12:12:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas du tout c même une bonne surprise pour moi qui va me pousser à aller le voir (enfin si il passe :))

Prodigy

J'espere que tu me detesteras pas.  [:tortue geniale]

---------------
n°1323167
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 12:20:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'espere que tu me detesteras pas.

J'ai jamais détesté kk'un pour m'avoir conseillé un film, quel que soit le résultat :D

Prodigy

n°1323195
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-10-2003 à 12:23:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors en K7 vidéo, achetés 2? pièces, nous avons donc Les bonzes du temple sacré, une merveille honk-kongaise de 19XX ???, réalisé par ???? (ça c de la cinéphilie :sol:), doublée par les voix de Candy/Village dans les nuages & cie, absolument imbitable (on dirait qu'ils doublent en live & en impro totale), copie immonde, bref, que du bonheur :love:

Suit Ninja Fury, sur lequel j'ai trouvé ces infos (http://eastside.free.fr/videos/ninja_fury.htm), mais je pense pas que ça soit le bon, enfin encore une perle HK de 1970 et des brouettes filmées à la San Ku Kaï (zooms affreux & ralentis sur des mecs qui sautent en trampoline). Fantastique :love:

Prodigy

c'est totalement le genre de films que je cherche  :love:  
tu fais les marchés au puces ou t'as des adresses secretes ??

---------------
Last.fm
n°1323207
Prodigy
Posté le 13-10-2003 à 12:27:40  profilanswer

DeathMask a écrit :

c'est totalement le genre de films que je cherche  :love:  
tu fais les marchés au puces ou t'as des adresses secretes ??

Cash Converters à Coignières (dans le 78) :D

J'ai aussi trouvé Impulse, Creepozoïds & le Commando des Morts-Vivants mais ça sera pour une prochaine fois  :love:  

Prodigy

n°1323231
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-10-2003 à 12:32:17  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Merci, j'irais le voir  :)

Cours-y sans craintes, il n'y a aucun sous-marin dans ce film. :jap:

---------------
n°1323241
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-10-2003 à 12:33:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Cash Converters à Coignières (dans le 78) :D

J'ai aussi trouvé Impulse, Creepozoïds & le Commando des Morts-Vivants mais ça sera pour une prochaine fois  :love:  

Prodigy

Tu as vu la K7 sans l'acheter, gredin? :fou: Comment as-tu ôsé? [:icon8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)