| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2017 à 21:01:41 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2017 à 21:01:41 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
batmachin- Tell me... Do you bleed ? |
--------------- When you change yourself you change the world. |
Born Dead | Tiens au fait, le Grand Tout, ça vaut quoi ? |
alain haque-barre écochienniste |
tcho_nathan |
Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 18-02-2017 à 21:17:13 |
tcho_nathan |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur | oubliez pas la sortie d'un des meilleurs films du monde (Copyright Prod') le 12 avril chez Carlotta.
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Publicité | Posté le 18-02-2017 à 23:02:04 ![]() ![]() |
rafioul2 |
ouai ! TT 48H Message édité par alain haque-barre le 18-02-2017 à 23:38:41 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | |
alain haque-barre écochienniste | |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Teto Ligne de fuite |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 19-02-2017 à 01:35:52 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
granolu | Rock'n Roll
Message cité 1 fois Message édité par granolu le 19-02-2017 à 01:54:16 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
aioka |
|
Teto Ligne de fuite |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
Mac_Lane | Vu Garde à vue pour la première fois, quel film |
Teto Ligne de fuite | Audiard... --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Hier, j'ai revu A monster calls (Quelques minutes après minuit) de J.A. Bayona. D'habitude, je trouve l'imaginaire des réalisateurs de la bande à Del Toro un peu froid (genre Le labyrinthe de Pan, c'est bien foutu mais ça ne m'émeut pas un poil...). Mais là, quelle claque ! Je suis sûr qu'on peut trouver des défauts au film mais on s'en fout, il m'a encore plus absorbé que la première fois. J'adore ces films où l'imaginaire n'est pas le centre ni le cœur de l'histoire mais est un outil à son service. Le design est superbe, les animations tout au long du film participent beaucoup à l'ambiance (elles m'ont rappelées celles du conte des trois frères, dans Harry Potter 7.1), la photographie d'Oscar Faura trouve le juste équilibre entre le froid du nord de l'Angleterre et la chaleur de l'imaginaire du monstre, les effets spéciaux sont solides, bref techniquement ça bute. C'est un film qui parle d'imagination et de réalité chez un garçon (Lewis MacDougall est incroyable btw, Felicity Jones particulièrement juste aussi) trop vieux pour être un enfant et trop jeune pour être un homme, qui s'articule autour d'une idée très simple et bouleversante lors du quatrième conte. Le film est très bien raconté également, en maniant de multiples thèmes* qui s'articulent tous de façon cohérente (en cela que la fin respecte les engagements du film et que tout a un sens), le rythme est idéal dans ses ralentissements et ses accélérations, soutenu par une chouette musique de Fernando Velázquez. Je regardais ça avec madame, comment j'ai lutté pour ne pas éclater en sanglots *Je ne veux pas en dire trop parce qu'il fait partie de ces films où il vaut mieux en savoir et en voir le moins possible avant d'y aller. Je suis sûr que la bande-annonce en montrait déjà beaucoup trop. Message édité par Paul le Poulpe le 19-02-2017 à 12:11:54 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2017 à 12:13:37 ![]() Avez vous déjà rencontré quelqu'un dans votre vie qui ne soit pas fan de La La Land ? |
J_D_ - EricShawn - |
|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
Message édité par Donkey' le 19-02-2017 à 13:19:52 |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Tiens question, je veux vous poser une question. |
alain haque-barre écochienniste | D'ailleurs.
|
sicqo unleash the dragon... | Les salles du mk2 bibliothèque en annexes un dimanche matin : tip top. Your Name Magnifique |
|
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Message édité par shinketsushuu le 19-02-2017 à 13:47:19 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
L'époque du cinéma français de qualité. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Teto Ligne de fuite |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
sicqo unleash the dragon... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |