Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6923  6924  6925  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48372456
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2017 à 17:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette haine du cinéma populaire [:junk1e:3]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 17:45:59  profilanswer

n°48373385
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2017 à 19:01:08  profilanswer

Pour se branler derrière sur Batman, c'est cocasse :o

n°48373415
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 19:03:56  answer

Spaune a écrit :

Pour se branler derrière sur Batman, c'est cocasse :o

La comparaison est tout à fait pertinente. :o

n°48373435
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-01-2017 à 19:06:43  profilanswer

Tant de hainance  [:sad frog:5]

n°48373616
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2017 à 19:25:49  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'on est toujours le beauf d'un autre, donc chier sur le ciné populaire et ses spectateurs c'est pas très intéressant :o

n°48373652
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-01-2017 à 19:29:22  profilanswer

sicqo a écrit :

Tant de hainance  [:sad frog:5]

Ya ke la veriter ki bless  [:kikirabougri:4]

n°48373719
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 19:35:13  answer

Spaune a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'on est toujours le beauf d'un autre, donc chier sur le ciné populaire et ses spectateurs c'est pas très intéressant :o

Très juste.

Chions sur ceux qui pondent ces bouses.  [:timoonn:5]

n°48374013
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-01-2017 à 20:02:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Chieception  [:apges:5]

---------------
Eponyme
n°48374963
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-01-2017 à 21:12:48  profilanswer

Pitaing, comment j'ai kiffé your name :ouch:  
Je m'attendais à tout et n'importe quoi vu le pitch (la brioche de poche :love: ). Au final, j'ai trouvé qu'il ne se cantonnait pas à ce pitch (d'ailleurs pas si original que ça) avec une histoire excellente, un rhythme execellent, une sique excellente qui colle bien au film, des dessins excellents.

Bon par contre, mon ciné a tendance à passer les films en retard. J'espérais une sortie imminente en bluray, et il est même pas en préco [:haha cry] Limite, j'irais bien le revoir :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48375259
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2017 à 21:29:50  profilanswer

Bon, Yann Barthès m'a hypé grave sur Moonlight. Le réalisateur (qui au passage était hyper classe) est très intéressant à écouter, et son film a l'air superbe.

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 18-01-2017 à 22:18:21
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 21:29:50  profilanswer

n°48375307
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-01-2017 à 21:33:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, Yann Barthès m'a hypé grave sur Moonlight. Le réalisateur (qui au passage était hyper classe) est très intéressant à écouter, et son film  l'air superbe.

Voilà.

Pareil :o

castormalin a écrit :

Pitaing, comment j'ai kiffé your name :ouch:  
Je m'attendais à tout et n'importe quoi vu le pitch (la brioche de poche :love: ). Au final, j'ai trouvé qu'il ne se cantonnait pas à ce pitch (d'ailleurs pas si original que ça) avec une histoire excellente, un rhythme execellent, une sique excellente qui colle bien au film, des dessins excellents.

Bon par contre, mon ciné a tendance à passer les films en retard. J'espérais une sortie imminente en bluray, et il est même pas en préco [:haha cry] Limite, j'irais bien le revoir :D

Pas pareil :o

n°48375320
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-01-2017 à 21:34:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, Yann Barthès m'a hypé grave sur Moonlight. Le réalisateur (qui au passage était hyper classe) est très intéressant à écouter, et son film  l'air superbe.

Voilà.

ha bé tiens, justement, c'était le trailer qu'ils ont mis tout à l'heure [:cerveau boidleau]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48375345
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-01-2017 à 21:36:52  profilanswer

ça peut arriver. Mes goûts en matière de film ne font pas autant autorité que mes goûts en matière de jeux video :o
t'as moyennement aimé ? pas du tout ?

---------------
n°48376313
leamAs
на зарееее
Posté le 18-01-2017 à 22:55:44  profilanswer

n°48376342
aioka
Posté le 18-01-2017 à 22:58:47  profilanswer

J'avais reporté plusieurs fois et voilà, j'ai pu enfin voir Dernier train pour Busan.

Et putain, mais la claque que j'ai prise, un truc de malade.  :ouch:  

C'est maitrisé de bout en bout, les personnages sont construits, intelligents, le scénario est bien pensé, le cheminement des personnages, le jeu des acteurs, la cascade des archétypes qui s'effondrent en 2 secondes, les rapports entre les personnages, les stades émotionnels en alternance, la musique, la critique de l'humanité ou de la non-humanité et puis la cohérence générale.
C'est juste, AMHA, le meilleur film du genre que j'ai vu depuis... je ne sais pas, depuis toujours en fait.
Quand on voit certains gros blockbusters à énormes budgets se vautrer dans la médiocrité, là, on a un truc léché de A à Z.

Voilà, si vous n'avez pas vu, foncez !  :love:

n°48376357
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2017 à 23:01:00  profilanswer

Pinaise !
Hopital... charité...
Il est inénarrable  [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-01-2017 à 23:01:32

---------------
Eponyme
n°48376397
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 23:05:04  answer

brown paper bag a écrit :

Pinaise !
Hopital... charité...
Il est inénarrable  [:roxelay]

Il a fait une école de cinéma, il a le droit de prendre les gens de haut.  [:hansaplast]

n°48376432
leamAs
на зарееее
Posté le 18-01-2017 à 23:10:53  profilanswer

Le truc dommage c'est que ses vlog merdiques lui rapportent de l'argent, contrairement aux PJREVAT où il développe de vrais analyses.
Il va même arrêter les bases du cinéma parce que pas assez de vues :(

n°48376467
aioka
Posté le 18-01-2017 à 23:15:44  profilanswer

Ce qui est très dommage car les bases du cinéma c'est très bien, les PJREVAT pareil, j'adore (le Rocky est génial).
Quant aux VLOG, je regarde aussi, peu importe si je partage son avis (c'est le sien, il ne m'impose rien), juste pour savoir ce qu'il en pense (pareil pour le Fossoyeur).

n°48376527
brown pape​r bag
Posté le 18-01-2017 à 23:28:21  profilanswer

Au passage, bonne analyse de flash gordon (topic SF) à propos de sa cuistrerie :

flash_gordon a écrit :

Il a de l'éloquence, ce qui est indéniable. Et c'est pour ça que ça marche.

Mais ce n'est que de l'éloquence, pas de la pertinence et encore moins de la cohérence.
Il est capable d'utiliser le même argument pour aimer un film et pour en détester un autre, tout dépend simplement du film. Mieux, il utilise parfois lui-mêmes les arguments dont ils se moque dans d'autres chroniques.

Par exemple, il passe des heures à expliquer que JarJar est un bon personnage intéressant en balayant de la main tous les problèmes du personnage.
Soit, pourquoi pas, c'est son avis, il l' argumente, ok.
Sauf que plus tard il va utiliser exactement les arguments qu'ils jetait aux chiottes et dont il ne voulait pas entendre parler pour JarJar afin de défoncer Rocket Raccoon.  

Et ça c'est de l'argumentaire malhonnête, c'est ce qui fait de lui un mauvais critique. Ses critiques ne dépendent pas de la qualité du film ni rien, c'est simplement à la tête du client.  

Tu parlais du fossoyeur plus haut, lui c'est un bon exemple de critique.
Oui, le mec a ses propres gouts cinématographiques et les assume. Mais ses goûts sont cohérents et ne changent pas d'un film à l'autre. Selon la construction du film, le développement des personnages etc, tu peux plus ou moins deviner s'il a aimé ou pas. (et qu'il aime ou pas des trucs différents de ce que j'aime n'est pas un problème dans ce cas).
Durendal lui, n'a pas de gouts cinématographique, il a juste des têtes.  
Des réalisateurs/acteurs/franchises qui ont construit son imaginaire étant gosse (Matrix, le cinquième élément, StarsWars Prélogie etc) et qu'il ne critiquera jamais, et d'autres dont il n'a rien à foutre, qu'il se fera plaisir de descendre sans raison parcequ'il sait que ça fera polémique et donc du clic.

flash_gordon a écrit :

Vraiment, va voir son Vlog de Jupiter Ascending, c'est un cas clinique.

Il est conscient d'avoir vu une merde. Ce truc est assez incontestable.
Mais c'est un film des Wachowski, dont il est fanboy donc ça ne se peut pas, un film des Wachowski ne peut pas être mauvais.  
Ou alors.... c'est qu'ils l'ont fait exprès. Mais oui ! Et voila, son Vlog se transforme ne pourquoi j'ai raison et vous avez tort, où il explique qu'ils ont fait exprès d'avoir fait un mauvais film et qu'il est le seul à l'avoir compris.  [:yiipaa:4]

Spoiler :

Même les réalisateurs ne l'avaient pas compris, c'est dire [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°48376777
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-01-2017 à 00:25:30  profilanswer

ep01 de Westworld visionné. [:jb18v:1]

ep01 de The Get Down visionné. [:kanyetothe:3][:cyd1vhess5:1]

Très, très bons.

n°48376853
Emzy
Kaiju
Posté le 19-01-2017 à 00:55:04  profilanswer

aioka a écrit :

J'avais reporté plusieurs fois et voilà, j'ai pu enfin voir Dernier train pour Busan.

Et putain, mais la claque que j'ai prise, un truc de malade.  :ouch:  

C'est maitrisé de bout en bout, les personnages sont construits, intelligents, le scénario est bien pensé, le cheminement des personnages, le jeu des acteurs, la cascade des archétypes qui s'effondrent en 2 secondes, les rapports entre les personnages, les stades émotionnels en alternance, la musique, la critique de l'humanité ou de la non-humanité et puis la cohérence générale.
C'est juste, AMHA, le meilleur film du genre que j'ai vu depuis... je ne sais pas, depuis toujours en fait.
Quand on voit certains gros blockbusters à énormes budgets se vautrer dans la médiocrité, là, on a un truc léché de A à Z.

Voilà, si vous n'avez pas vu, foncez !  :love:

Pareil, vu après tout le monde, y a quelques jours.
Je ne serai pas aussi dithyrambique mais c'est vraiment sympa. La narration est bien ficelée, on voit bien comment l'information exacte (il y a des zombies, telle ville est sûre, telle ville ne l'est pas) est un puzzle dont on reçoit les pièces une à une dans ces moments de crise. Le film nous place en permanence du point de vue des personnages, on n'en sait jamais un gramme de plus qu'eux, là où ils sont, nous sommes. Ça aide beaucoup à l'identification, et du coup on s'attache à eux.

Par contre, le film souffre de quelque chose que je considère personnellement comme un défaut, mais uniquement pour MON appréciation du film ; disons que c'est une chose qui a tendance à couper l'intensité dramatique chez moi. C'est donc un défaut de mon point de vue, mais pas d'une manière générale.

Spoiler :

Dans les films d'horreur, il y a souvent un point où les personnages ont tellement morflé, ils ont perdu tellement de proches, que je cesse de m'intéresser à leur survie. Ici, j'étais un peu insensible au duo final, j'avais cessé de m'attacher à elles depuis quelques scènes. C'est pas facile à expliquer :D

Dans l'ensemble je trouve aussi que le film fait un peu trop la part belle au pathos, mais nos habitudes en tant que spectateur occidental sont probablement différentes et je ne considèrerai pas ce qui est peut-être un canon du genre en Corée du Sud comme un défaut.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°48376884
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2017 à 01:08:10  profilanswer

aioka a écrit :

Ce qui est très dommage car les bases du cinéma c'est très bien, les PJREVAT pareil, j'adore (le Rocky est génial).
Quant aux VLOG, je regarde aussi, peu importe si je partage son avis (c'est le sien, il ne m'impose rien), juste pour savoir ce qu'il en pense (pareil pour le Fossoyeur).

:jap: mais tu comprends il a un collier de barbe !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48376891
BoR
So say we all.
Posté le 19-01-2017 à 01:09:55  profilanswer

Six Feet Under, bordel.
Cette série.

n°48377137
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 05:53:10  answer

La Grande Muraille

Ou quand les pires tics du cinéma chinois fusionnent avec les pires tics du cinéma US  [:darms:1]  

Positif : les décors, les costumes (un peu trop colorés cela dit), la musique, la sonorité des tambours

Négatif : tout le reste

Effets spéciaux médiocres
Pseudo romance moisie
Histoire à la con
Soldats volants
Fresques ratées
Humour à la con
Sidekick à la con

Je ne comprends pas ce que Matt Damon et Jing Tian sont partis faire là dedans, et encore moins comment l'excellent Zhang Yimou a pu commettre ce film...
Logiquement, je soupçonne fortement les producteurs d'avoir mis leur grain de sel, or, comme on dit par chez moi, "i met pas deux mains dans un carri" (traduction : quand on cuisine, il n'y a qu'un chef), d'où le désastre...

Honteux

Note : 1/5 (le point c'est pour la très belle Jing Tian, autrement ça serait 0)

n°48377214
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-01-2017 à 07:04:56  profilanswer

A Bigger Splash

franchement bof.
belle photo.

n°48377628
roswellent​ongues
Posté le 19-01-2017 à 09:02:53  profilanswer

C'est un peu une conséquence des investissements chinois à Hollywood : la propagande chinoise rencontre le côté mercantile US.

n°48377690
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-01-2017 à 09:09:36  profilanswer

castormalin a écrit :

Euh, il est sorti le 28 décembre seulement [:junk1e:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°48378368
Hornett
Big Poppa
Posté le 19-01-2017 à 10:03:04  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

ep01 de Westworld visionné. [:jb18v:1]

ep01 de The Get Down visionné. [:kanyetothe:3][:cyd1vhess5:1]

Très, très bons.

The Get Down >>>>>> Westworld

n°48378390
brown pape​r bag
Posté le 19-01-2017 à 10:05:01  profilanswer

roswellentongues a écrit :

C'est un peu une conséquence des investissements chinois à Hollywood : la propagande chinoise rencontre le côté mercantile US.

Plutôt l'inverse, à vrai dire, Hollywood veut draguer le public tinois :D
Mais ils tiennent quand même à faire un truc qui sera regardable aux US.

A ce sujet (le film et Hollywood qui drague la Chine), excellent podcast de NoCiné : https://www.youtube.com/watch?v=P9CSdJafEus

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 19-01-2017 à 10:06:57

---------------
Eponyme
n°48378443
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 10:09:59  answer

https://youtu.be/PdSETFo4KA4?t=48m24s

Rappelez vous de ce film les mecs  [:mazin:1]

n°48378555
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2017 à 10:18:33  profilanswer

A ce sujet (le film et Hollywood qui drague la Chine), excellent podcast de NoCiné : https://www.youtube.com/watch?v=P9CSdJafEus

Le film est une production 100% chinoise il me semble mais distribué par Universal.

Message édité par MrGnou le 19-01-2017 à 10:18:48

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48378593
Krazouk
Posté le 19-01-2017 à 10:21:38  profilanswer

Pour le coup, c'est la Chine qui drague Hollywood ;)

n°48379692
roswellent​ongues
Posté le 19-01-2017 à 11:28:08  profilanswer

Y'a eu un article dans le Mad-Movies à ce sujet. La Chine investit à mort dans les studios : d'où un certain "droit de regard" des pontes chinois. Mais oui, à l'origine Hollywood cherchait du pognon facile et a dragué la Chine.

Message édité par roswellentongues le 19-01-2017 à 11:28:44
n°48381150
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-01-2017 à 13:37:15  profilanswer

BoR a écrit :

Six Feet Under, bordel.
Cette série.

:jap: Grosse claque

Si tu n'as pas vu Mad Men fonce, il y a un air de famille

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48381847
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-01-2017 à 14:28:21  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

:jap: Grosse claque

Si tu n'as pas vu Mad Men fonce, il y a un air de famille

Avec Dexter également  :o

---------------
Not just a man...
n°48381882
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-01-2017 à 14:30:18  profilanswer

Cette nouvelle bande-annonce de Power Rangers... [:e_esprit:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=5kIe6UZHSXw

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°48381962
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-01-2017 à 14:35:11  profilanswer

Six feet et Mad men développent des aspect assez peu développés, notamment la fragilité humaine et ce sans pathos.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48382018
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 14:38:51  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6923  6924  6925  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)