Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6909  6910  6911  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48318691
abiero
Posté le 13-01-2017 à 11:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Paul. L'Homme :sol:

L'Homme Nouveau  [:wilek:1]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 11:48:46  profilanswer

n°48318870
Prodigy
Posté le 13-01-2017 à 11:58:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Encore du Sucette Squad bashing, mais là c'est intéressant (et technique)... Petite leçon de montage: https://www.youtube.com/watch?v=mDclQowcE9I

"Baz Luhrmann has more restraint"  :lol:

n°48318965
Daphne
kernel panic
Posté le 13-01-2017 à 12:05:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Paul. L'Homme  :sol:

Ah bah tiens.
Après ma rétro Steve "King of cool" McQueen, encore un autre dont j'ai jamais vu un film, honteusement, et dont je prévois un rattrapage.

n°48319026
Prodigy
Posté le 13-01-2017 à 12:10:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah bah tiens.
Après ma rétro Steve "King of cool" McQueen, encore un autre dont j'ai jamais vu un film, honteusement, et dont je prévois un rattrapage.

Y'a du chef-d'oeuvre.

n°48319117
Daphne
kernel panic
Posté le 13-01-2017 à 12:18:23  profilanswer

J'en suis pleinement consciente.
J'ai dû voir La Tour Infernale enfant, en fait. Ca en fait un de vu :o

n°48319124
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 13-01-2017 à 12:18:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Intéressant et on voit bien que 30 minutes ne suffisent pas pour faire le tour des petites (et grosses) choses défaillantes sur ce film.

Une autre petite vidéo de lui où il explique rapidement pourquoi Kylo Ren est un très bon méchant : https://youtu.be/gR1e4idmvWY

Sur SW7 Durendal a fait un bon PJREVAT sur le sujet.  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48319261
Nain_rouge
Posté le 13-01-2017 à 12:31:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Intéressant et on voit bien que 30 minutes ne suffisent pas pour faire le tour des petites (et grosses) choses défaillantes sur ce film.

Une autre petite vidéo de lui où il explique rapidement pourquoi Kylo Ren est un très bon méchant : https://youtu.be/gR1e4idmvWY

Kylo Ren, le mec qui se tape des crises à tout péter avec son sabre parce qu'il est pas content et qui se fait défoncer par une nana qui a découvert la force 2 jours avant ?

https://youtu.be/QaZ0L7aDx50?t=9

cette scéne  [:nain_rouge]  

ce film  [:nain_rouge]

n°48319376
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-01-2017 à 12:46:33  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Kylo Ren, le mec qui se tape des crises à tout péter avec son sabre parce qu'il est pas content et qui se fait défoncer par une nana qui a découvert la force 2 jours avant ?

Et on comprend bien, en voyant ta réaction, pourquoi c'est justement un bon méchant. C'est précisément pour ça que c'est amha l'ajout le plus intéressant et original à l'épisode 7.

Après, si ce qui vous fait bander, ce sont les gros méchants mono-face à la gueule défoncée de cicatrices, j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts. :D

n°48319398
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-01-2017 à 12:48:48  profilanswer

Ses ptits coups de colère ça devrait nous traduire de façon super subtile le conflit intérieur qui le taraude? [:transparency]

n°48319416
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 12:50:24  answer

Nain_rouge a écrit :

Dans le dernier JV LEGO, on peut voir Kylo se faire surprendre dans sa chambre par un stormtrooper, les devs n'ont pas été de main morte, on peut voir pleins de posters et de goodies Dark Vador dans une chambre typé ado, j'ai trouvé le ton parodique très juste. :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 12:50:24  profilanswer

n°48319444
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 12:53:54  answer

La scène en question, bon c'est pas un stormtrooper mais c'est tout comme.
https://www.youtube.com/watch?v=qqtEaZIKLWA

n°48319511
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-01-2017 à 13:01:19  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ses ptits coups de colère ça devrait nous traduire de façon super subtile le conflit intérieur qui le taraude? [:transparency]

Je ne sais pas. Est-ce qu'on caricature comme ça tous les coups de colère de tous les personnages dans chaque film ? "Trololol le mec y casse tout, super subtil" Qui a parlé de "façon super subtile" ? C'est un SW, hein, ça n'a jamais été un modèle de subtilité dans le panel de personnages ou leur psychologie. Mais quand tout le monde raille que le 7 s'inspire trop du 4, quand ils prennent enfin un risque (le personnage de Kylo Ren qui s'éloigne de l'archétype du méchant tout en jouant de cette image), la plupart leur tombe dessus. Pas assez badass, pas assez stoïque, pas assez une tête de gros vilain, pas assez Dark Vador, quoi. Mais justement. Oui, c'est un personnage qui vit dans l'ombre de Vador, qui l'adule, qui est frustré et parfois dépassé et a des coups de colère, qui, quand il retire son masque, n'est pas marqué de cicatrices et n'en a pas besoin pour survivre, qui est tiraillé entre le poids de ses ambitions, la pression de Snoke, et ses conflits inachevés avec ses parents et qui n'a pas tout à fait réussi sa transition à l'âge adulte.

C'est tellement plus intéressant qu'un Dark Maul ou même qu'un Palpatine. Après, on peut caricaturer bêtement son comportement mais quand on se fait le chantre de la psychologie, ça fait un peu tâche.

n°48319516
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 13:01:31  answer

xxantoinexx a écrit :

Et lui on en parle ?  [:striker eureka:3]  [:striker eureka:3]  
https://www.youtube.com/watch?v=MPh [...] tu.be&t=38

n°48319534
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 13:03:18  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est tellement plus intéressant qu'un Dark Maul ou même qu'un Palpatine. Après, on peut caricaturer bêtement son comportement mais quand on se fait le chantre de la psychologie, ça fait un peu tâche.

Le côté silencieux de Dark Maul le rendait très intimidant, imo.

n°48319548
Nain_rouge
Posté le 13-01-2017 à 13:04:16  profilanswer

pourquoi il porte un masque ce triso de Kylo Ren au fait ?  [:gordon shumway]  

n°48319552
abiero
Posté le 13-01-2017 à 13:04:44  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

pourquoi il porte un masque ce triso de Kylo Ren au fait ? [:gordon shumway]

Pour imiter Vador

n°48319555
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2017 à 13:05:05  profilanswer

C'est un fan du film Vidocq

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48319560
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-01-2017 à 13:05:39  profilanswer

Ouais, j'ai trouvé aussi, quand je l'ai vu en 1999. J'avais 11 ans :o

Mais sinon, c'est tellement facile, tellement usé, tellement clichesque. Tu mets un méchant comme ça dans SW7, putain, v'la l'ennui.

n°48319569
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-01-2017 à 13:06:33  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

A ton avis ?  [:damienm:4]

n°48319585
abiero
Posté le 13-01-2017 à 13:07:45  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mais sinon, c'est tellement facile, tellement usé, tellement clichesque. Tu mets un méchant comme ça dans SW7, putain, v'la l'ennui.

En même temps si le grand méchant du VII et du VIII c'est Snoke v'la l'ennui aussi  [:tim_coucou]

n°48319595
roswellent​ongues
Posté le 13-01-2017 à 13:08:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Sur SW7 Durendal a fait un bon PJREVAT sur le sujet.  

Non merci

n°48319625
roswellent​ongues
Posté le 13-01-2017 à 13:10:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne sais pas. Est-ce qu'on caricature comme ça tous les coups de colère de tous les personnages dans chaque film ? "Trololol le mec y casse tout, super subtil" Qui a parlé de "façon super subtile" ? C'est un SW, hein, ça n'a jamais été un modèle de subtilité dans le panel de personnages ou leur psychologie. Mais quand tout le monde raille que le 7 s'inspire trop du 4, quand ils prennent enfin un risque (le personnage de Kylo Ren qui s'éloigne de l'archétype du méchant tout en jouant de cette image), la plupart leur tombe dessus. Pas assez badass, pas assez stoïque, pas assez une tête de gros vilain, pas assez Dark Vador, quoi. Mais justement. Oui, c'est un personnage qui vit dans l'ombre de Vador, qui l'adule, qui est frustré et parfois dépassé et a des coups de colère, qui, quand il retire son masque, n'est pas marqué de cicatrices et n'en a pas besoin pour survivre, qui est tiraillé entre le poids de ses ambitions, la pression de Snoke, et ses conflits inachevés avec ses parents et qui n'a pas tout à fait réussi sa transition à l'âge adulte.

Amen. C'est exactement mon ressenti. Ils ont joué là-dessus : dur de passer après Vader

Message édité par roswellentongues le 13-01-2017 à 13:12:26
n°48319665
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-01-2017 à 13:14:28  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Parce que c'est un combattant, avec ses comparses Knights of Ren notamment, et que dans les 6 précédents films on voit des dizaines de gars avec des casques (qui seraient alors aussi inutiles) ? Et je ne parle pas des Stormtroopers.

Message édité par alain haque-barre le 13-01-2017 à 13:29:25
n°48319674
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-01-2017 à 13:15:26  profilanswer

Quand il arrive sur sa vespa cette scène tue tout Hollywood.

http://nerdist.com/wp-content/uploads/2016/03/DarthMaulBloodfin030616-615x461.png

Badass as fock.

n°48319716
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 13:18:41  answer

alain haque-barre a écrit :

http://nerdist.com/wp-content/uplo [...] 15x461.png

Badass as fock.

:lol:

n°48319787
Nain_rouge
Posté le 13-01-2017 à 13:25:03  profilanswer

Ils auraient pu choisir la troisième option sinon: ne pas faire ce film.

Ce film est indéfendable, sa raison d'exister est tellement de foutre du produit dérivé nouvelle génération dans les rayons que ça en fait un film de merde par essence.

Au moins quand les studios pondent une création originale ils se disent que c'est pour faire du pognon mais il faut faire quelque chose un minimum qualitatif pour pouvoir proposer des jouets/produits dérivés par la suite.  
SW7 c'est son essence même d'exister pour le fric. Il y a déjà 6 films dont seulement 2 constitue de très bons films cultissime à mon sens (le 4 et 5)

Mais quand tu sais que en faisant n'importe quoi tu vas toucher le gros lot, le processus créatif passe totalement à la trappe. Personne ne demandait un nouveau SW, ça ne pouvait être que raté.

n°48319804
blankette
Posté le 13-01-2017 à 13:26:39  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Ce film est indéfendable, sa raison d'exister est tellement de foutre du produit dérivé nouvelle génération dans les rayons que ça en fait un film de merde par essence.

C'est vrai.

n°48319832
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-01-2017 à 13:28:53  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Ça aurait pu être mieux fait, c'est évident.
Mais chronologiquement tu ne respectes pas les faits.
D'ailleurs le plus important de cette scène c'est ce qu'il y a après (le "what girl" )
Après c'est comique de le réduire à "un ado qui casse tout" alors qu'on sait que la personne a un réel problème et loitain, puisqu'il a tout défoncé quand il était gosse auprès de Luke, par exemple.
Mais bon le running gag de l'ado-émo c'est pas mal non plus.

Tiens, je me le suis infligé, j'avoue. D'habitude je quit au bout de quelques secondes les vidéos de lui qui sont postées ici. Mais là j'ai regardé par curiosité malsaine.
Il balance des évidences (scénar en partie pompé sur le "3"et la trilogie, comme si on ne l'avait pas vu)
Il essaye de réhabilité la prélogie en disant qu'au moins c'était original, avec l'aspect politique. Sauf que ça a beau être original ça reste mal fait et extrêmement chiant. Puis il y a une masse de scènes complètement cons. Et la réalisation et la direction artistique est exécrable sur l'ensemble de cette trilogie.
Il dit aussi que Lucas avait innové pour les SFX à l'époque. C'est vrai même si déjà quelques années après ça avait déjà très mal vieilli. Et il rage sur le fait qu'Abrams et ses équipes se vantaient de vouloir faire des SFX à l'ancienne (maquettes etc) alors qu'en fait ils ont fait comme tous les blockbusters actuels : un gros % de fond vert. Il rage aussi sur les personnages qui font trop "Disney" parce qu'il y a 3 hugs dans le film.  Bon bien sûr faut pas revenir sur la trilogie originelle, avec Luke, Leia, les Ewoks etc. D'autres choses du genre.

Message édité par alain haque-barre le 13-01-2017 à 13:34:52
n°48319836
abiero
Posté le 13-01-2017 à 13:29:33  profilanswer

Non pas par essence, si le film est bon il est bon c'est tout. Et en l'occurrence SW VII l'est. Mais pas autant qu'attendu à cause de plein de facilités.

n°48319842
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-01-2017 à 13:30:14  profilanswer

La Grande Muraille  [:tinostar]

quand le film "historique" chinois, avec tous ses travers, rencontre le film d'action-sf double A d'hollywood; y a franchement plus grand chose à sauver  :sweat:
Ca fera pt'et un épisode de Chroma intéressant un jour, par contre :o

En fait il y a qu'une question qui me trotte dans la tête après l'avoir vu, c'est la relation entre le héro et le général.

Spoiler :

Alors, s'ils couchent pas ensemble, c'est parce que le réalisateur à

a) Eu un élan inédit de féminisme et à décidé que ça collait pas avec son personnage de femme forte.
b) Par pudibonderie, pour pas choquer le public chinois
c) La scène a été coupée au montage, parce que ça servait à rien, et qu'on voyait déjà beaucoup trop Mat Damon dans le film
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-01-2017 à 13:34:26
n°48319881
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-01-2017 à 13:33:27  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Ils auraient pu choisir la troisième option sinon: ne pas faire ce film.

Au moins quand les studios pondent une création originale ils se disent que c'est pour faire du pognon mais il faut faire quelque chose un minimum qualitatif pour pouvoir proposer des jouets/produits dérivés par la suite.  
SW7 c'est son essence même d'exister pour le fric. Il y a déjà 6 films dont seulement 2 constitue de très bons films cultissime à mon sens (le 4 et 5)

Mais quand tu sais que en faisant n'importe quoi tu vas toucher le gros lot, le processus créatif passe totalement à la trappe. Personne ne demandait un nouveau SW, ça ne pouvait être que raté.

C'est Star Wars (j'ai jamais été fan) ça a toujours été un produit marketing, dès les années 80. Rien de neuf.  
Il y a quelques semaines Teto (si je ne me trompe pas) avait précisé ici de façon juste pourquoi Disney avait surtout parié sur un tel scénario pas très original.

Ce film est critiquable, c'est évident. Mais c'est une bonne base pour une nouvelle "trilogie".
Mais c'est clair qu'il faut qu'ils se sortent les doigts du fion pour le 8.

n°48319917
Nain_rouge
Posté le 13-01-2017 à 13:35:52  profilanswer

En fait Kylo Ren sur l'échelle des méchants fait autant flipper que :
https://youtu.be/KQFho0_G1VI?t=13 [:nain_rouge]

Message édité par Nain_rouge le 13-01-2017 à 13:36:37
n°48319937
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-01-2017 à 13:37:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

En fait, je crois que tout ce blabla autour de "c'est pas un méchant stéréotypé", c'est simplement parce que personne s'attendait à voir une tête d'emokid pareille lorsqu'il enlève son casque, faut pas chercher plus loin :o

Ce passage  [:striker eureka:3]

n°48319950
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-01-2017 à 13:38:37  profilanswer

http://nerdist.com/wp-content/uplo [...] 15x461.png

Badass as fock.

they see me levitatin', they hatin'  [:striker eureka:3]

n°48319988
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2017 à 13:41:53  profilanswer

https://media0.giphy.com/media/d4aUHJHAt3DuOJYk/200.gif#0

---------------
n°48320009
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-01-2017 à 13:44:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'avais re-regardé le fameux combat avec Dark Maul là.

Heureusement qu'il y a la -"magnifique"- musique de Williams, Duel Of The Fates qui donne le ton parce que sinon c'est 85% absolument grotesque. Et aussi costaud soit Ray Park.
De toute manière les combats au sabre sont tous grotesques dans cette prélogie. Et même certains dans la trilogie qui sont mous du genou, mais on va dire que c'est l'époque.

edit:

Ça c'est clair que c'était inutile. En plus réduire Domhnall Gleeson à ça et lui faire visionner des discours de Valls, quel rôle merdique.
edit2: Babouchka :lol: j'avais pas vu.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 13-01-2017 à 13:52:56
n°48320027
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-01-2017 à 13:45:46  profilanswer

J'avais re-regardé le fameux combat avec Dark Maul là.

Heureusement qu'il y a la -"magnifique"- musique de Williams, Duel Of The Fates qui donne le ton parce que sinon c'est 85% absolument grotesque. Et aussi costaud soit Ray Park.
De toute manière les combats au sabre sont tous grotesques dans cette prélogie. Et même certains dans la trilogie qui sont mous du genou, mais on va dire que c'est l'époque.

Tout est grotesque dans cette scène. Le combat, l'environnement...

Après les autres duels au sabre bon euh...le duel Vador Obiwan dans l'Ep IV  [:moonbloood:2]  [:striker eureka:3]

n°48320081
roswellent​ongues
Posté le 13-01-2017 à 13:51:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tout est grotesque dans cette scène. Le combat, l'environnement...

Après les autres duels au sabre bon euh...le duel Vador Obiwan dans l'Ep IV  [:moonbloood:2]  [:striker eureka:3]

Pour l'épisode IV, le combat au sabre était fait un peu à la one again. Les belligérants n'avaient eu aucun entraînement, rieng. Il me semble.

n°48320093
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2017 à 13:52:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Un combat épique oui  [:super citron]  
https://www.youtube.com/watch?v=KIePsbJSS04

---------------
n°48320116
Daphne
kernel panic
Posté le 13-01-2017 à 13:54:40  profilanswer

Moi quand je pense aux vrais méchants de la vraie, genre qui font des tueries de masse dans les universités, les terroristes qui se font péter... C'est rarement des grosses baraques de 50 ans plein de tatouages et de cicatrices, mais bien plus souvent des puceaux aigris et laids comme des culs.

Tiens lui :
http://murderpedia.org/male.L/images/lanza-adam/adam-lanza-9.jpg
Il a tué une vingtaine de petits enfants de 6 à 7 ans.

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.1372514.1371197003!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_750/shooting14n-1-copy.jpg
A tué son père :o et des camarades de classe

http://cdn.newsapi.com.au/image/v1/3f6bc6db06d892ea7e5fbf26d06b5b93
A tué 8 étudiants

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/08/55/94/08559497dbb52acb125f9f58a02973b3.jpg
Les tueurs de Columbine

http://cdn.movieweb.com/img.news.tops/NEdg55VBdeO9gd_1_b.jpg

[:hansaplast]

n°48320142
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2017 à 13:56:32  profilanswer

Du coup finalement Jesse Eisenberg en Luthor, ça passe crème

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6909  6910  6911  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)