Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6888  6889  6890  ..  9876  9877  9878  9879  9880  9881
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48235703
FrigoAcide
Posté le 05-01-2017 à 15:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simon123 a écrit :

Pareil. À l'époque c'était super chouette. (La rédaction de Rafik djoumi puis celle de Fausto fasulo) Maintenant j'ai complétement laisser tomber je crois que même Jean Pierre putters n'est plus de la partie


Je crois que j'ai arrêté avant :o Sans vouloir faire mon vieux con, l'époque n'est plus la même : quand j'étais gosse, le cinéma fantastique, c'était plutôt des séries B avec des SFX bien crados avec un humour potache. Mad Movies proposait beaucoup d'interviews de gens du métier, et des reportages sur la fabrication de maquillage en latex et de poches de sang.

 

Puis le cinéma fantastique est devenu une machine à cash mainstream, qui s'adresse à un public plus large. L'esprit du cinéma a changé, l'esprit du magazine aussi. J'ai l'impression que les rédacteurs voulaient proposer de l'analyse critique plutôt que des reportages, puis qu'ils ont pris la grosse tête, qu'ils se croyaient un peu dans les Cahiers du cinéma. Ça faisait des tartines de textes chiants.

 

Je me souviens de la sortie du premier Seigneur des anneaux. Mad Movies était à fond, en parlait depuis des années. À cause de ça, à la sortie du film, perso j'avais une attente énorme. Au final je l'ai trouvé bien sans plus. J'étais déçu forcément... mais, dans mes souvenirs, le magazine sortait des pages et des pages d'analyse autour du film. J'ai vraiment eu ce sentiment de fin d'une époque. J'ai arrêté de les lire.

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 05-01-2017 à 15:58:22

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 15:56:44  profilanswer
 

n°48235712
Zguvus
Posté le 05-01-2017 à 15:56:58  profilanswer
 

nova44 a écrit :


 :pfff:  
tu m'étonnes que les blu-ray ne se vendent pas ...
après je veux bien entendre que ça dépend des conditions de visionnage mais quand même :
https://blog.codinghorror.com/content/images/uploads/2006/12/6a0120a85dcdae970b0120a86d6f4a970b-pi.png
 


J'ai même l'impression que les nouveaux formats (de full HD à 4K) s'imposent moins vite que le DVD en son temps.  
Concurrence des autres types de consommation sans doute (VOD...).

n°48235766
nova44
Posté le 05-01-2017 à 16:00:22  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Après sur ce film, y'a beaucoup de grain "normal".
Et selon la configuration image de la tévé, ça peut avoir un rendu dégueulasse (faut désactiver les machins de netteté et les trucs 100Hz ou plus)


oui c'est sûr c'est pas une image numérique lisse et ultra contrastée mais c'est un choix artistique

n°48235796
Mister Yod​a
Posté le 05-01-2017 à 16:03:12  profilanswer
 

Olala ça sent Ramzy en Zorglub. Magnifique.

n°48235811
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2017 à 16:04:18  profilanswer
 

Et Kev Adams en Spip ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48235894
nain_rouge
Posté le 05-01-2017 à 16:10:15  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Je crois que j'ai arrêté avant :o Sans vouloir faire mon vieux con, l'époque n'est plus la même : quand j'étais gosse, le cinéma fantastique, c'était plutôt des séries B avec des SFX bien crados avec un humour potache. Mad Movies proposait beaucoup d'interviews de gens du métier, et des reportages sur la fabrication de maquillage en latex et de poches de sang.


 
Il reste toujours le magasine SFX que j'achetais il y a quelques années.
 
Ce qui est pratique c'est que même si les films sont des infâmes bouses (Total Recall 2,Star Wars 7...) on voit bien le travail sur les FX, les costumes, les mecs qui travaillent des heures sur le corps d'un alien etc  
 
C'est vrai qu'aujourd'hui avec internet on à le choix de ce qu'on lit donc bon les itw de Guillaume Canet de 8 pages j'en ai RAF...

n°48236203
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 05-01-2017 à 16:32:38  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Olala ça sent Ramzy en Zorglub. Magnifique.

 

Antoine Duléry : Fantasio
Sécotine : Audrey Lamy
Comte de Champignac : Pierre Bellemare


---------------
le padel n est pas un sport
n°48236270
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-01-2017 à 16:37:15  profilanswer
 

:o

Citation :

Les rumeurs de casting font état de Alex Lutz en Fantasio, mais parlent également des présences de Ramzy, Christian Clavier, Géraldine Nakache (cette dernière figurait d'ailleurs au générique du film sur le Marsupilami, sorti en 2012, et déjà adapté de Franquin) et Thomas Solivérès en Spirou.


Lu dans Le Moustique :D

 

Franquin doit se retourner dans sa tombe :(


Message édité par brown paper bag le 05-01-2017 à 16:38:48

---------------
Eponyme
n°48236288
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 05-01-2017 à 16:38:18  profilanswer
 

Géraldine Nakache en Sécotine [:trhiso]


---------------
le padel n est pas un sport
n°48236550
toupouri
Posté le 05-01-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

nova44 a écrit :

oui non mais là on parle du soldat Ryan qui est un top demo


Ah, ok... :|

 

J'ai une tv 4k UHD. Après, effectivement, je ne la règle pas pour chaque film :o

 

Je remarque quand-même un gros écart d'un BR à un autre. Tout comme en effet il m'est aussi arrivé de tomber sur des DVD de qualité VHSrip dégueulasse :D

 

J'essaierai le BR chez quelqu'un d'autre...


Message édité par toupouri le 05-01-2017 à 16:55:02
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

n°48237872
nain_rouge
Posté le 05-01-2017 à 18:30:21  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Géraldine Nakache en Sécotine [:trhiso]


 
Ce sont que des rumeurs, le pire c'est que ça m'étonnerait pas.
 
Kev Adams en Spirou
Omar Sy en Fantasio
Gad ElmalehKad Merad professeur de Champignac  
 
Le cinéma fr que tu veux  [:alain doux-lilas:2]


Message édité par nain_rouge le 05-01-2017 à 18:31:06
n°48237943
symaski62
Posté le 05-01-2017 à 18:37:25  profilanswer
 

CARS 3  le film  
 
3 vidéos   nouveau   youtube
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°48238050
super gued​ers
Posté le 05-01-2017 à 18:49:15  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je me souviens de la sortie du premier Seigneur des anneaux. Mad Movies était à fond, en parlait depuis des années. À cause de ça, à la sortie du film, perso j'avais une attente énorme. Au final je l'ai trouvé bien sans plus. J'étais déçu forcément... mais, dans mes souvenirs, le magazine sortait des pages et des pages d'analyse autour du film. J'ai vraiment eu ce sentiment de fin d'une époque. J'ai arrêté de les lire.


Et pourtant c'était écrit par Rafik Djoumi un tout bon en matière de cinéma et pop-culture.
C'est à cette époque qu'il a commencé à se faire connaitre et a amené la hype autour du SdA alors que tout le monde en avait rien à branler.
Il a bien eu raison vu que c'est la meilleure trilogie de l'histoire [:arcueid brunestud]
La "chute" Mad Movies a eu lieu quelques année après ça à mon avis mais c'est clair que maintenant ce magasine est un peu l'ombre de lui même.
 
Perso je suis abo à Première mais à la fin de mon abo je laisserai tomber pour plus aucun magazine vu que ma bibliothèque locale est abonnée :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°48238273
Arkin
Posté le 05-01-2017 à 19:09:21  profilanswer
 
n°48238627
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-01-2017 à 19:50:41  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

CARS 3  le film  
 
3 vidéos   nouveau   youtube
 
 :jap:


Franchement, ce virage semi-réaliste dans le style m'intrigue et me plaît. Reste à connaître la teneur et la qualité du scénario...
(perso je n'avais pas trouvé le II mauvais, juste lambda :o )


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°48239725
babyboy4
Posté le 05-01-2017 à 21:25:19  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est bon Broken Arrow  :love:

n°48239733
Hornett
Big Poppa
Posté le 05-01-2017 à 21:26:08  profilanswer
 

Passengers
 
3/10
+    
2/10 pour le gros cul et la beauté découverte de Jennifer Lawrence  
 
5/10.

n°48239760
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-01-2017 à 21:28:44  profilanswer
 

Hornett a écrit :

Passengers
 
3/10
+    
2/10 pour le gros cul et la beauté découverte de Jennifer Lawrence  
 
5/10.


Genre. [:lesodomiseurfou:3]


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°48239839
Hornett
Big Poppa
Posté le 05-01-2017 à 21:38:01  profilanswer
 


 
J'ai toujours été repoussé par sa gueule botoxée et ses grosses joues, mais là faut avouer qu'elle est super belle dans ce film.

n°48239886
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 05-01-2017 à 21:44:07  profilanswer
 

Reem popopopopo [:aulas akbar]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48239984
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-01-2017 à 21:54:37  profilanswer
 

Hornett a écrit :


 
J'ai toujours été repoussé par sa gueule botoxée et ses grosses joues, mais là faut avouer qu'elle est super belle dans ce film.


Genre tu l'as pas découverte lors du fappening [:lesodomiseurfou:3]


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°48240445
FrigoAcide
Posté le 05-01-2017 à 22:32:58  profilanswer
 

Hornett a écrit :

J'ai toujours été repoussé par sa gueule botoxée


À quand remonte ton dernier examen ophtalmologique ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48240565
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-01-2017 à 22:42:09  profilanswer
 

Hornett a écrit :


 
J'ai toujours été repoussé par sa gueule botoxée et ses grosses joues, mais là faut avouer qu'elle est super belle dans ce film.


Botoxée à 25 ans?


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°48240700
Hornett
Big Poppa
Posté le 05-01-2017 à 22:53:28  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


À quand remonte ton dernier examen ophtalmologique ?


 
Je sais qu'elle ne l'est pas, mais elle en a tout l'air  [:showbu]  
 

FordPrefect a écrit :


Botoxée à 25 ans?


 
Le truc qui ne veut absolument rien dire  
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/07/11/16/3628C27100000578-3684668-image-a-61_1468249451907.jpg
 
21ans, ex-championne olympique de gymnastique.

n°48240796
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-01-2017 à 23:03:41  profilanswer
 

Arkin a écrit :

easy riders dans pleins d'UGC à 20h ce soir :o


"Don't bogart..." :jap:
 
Lu trop tard, j'y serai allé avec plaisir :/


---------------
Eponyme
n°48240800
FrigoAcide
Posté le 05-01-2017 à 23:03:54  profilanswer
 

Hornett a écrit :

Je sais qu'elle ne l'est pas, mais elle en a tout l'air  [:showbu]


Bah oui elle a des grosses joues, mais c'est tout naturel. Moi c'est ses yeux quasi-bridés qui me font triper. Je parie sur des origines laponnes.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48240804
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 23:04:10  answer
 

Botoxée à 21 ans.

n°48240830
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-01-2017 à 23:06:18  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


... Je parie sur des origines laponnes.


Plutôt la pine si on se fie à vos commentaires  [:labraskyblc]


---------------
Eponyme
n°48240950
Arkin
Posté le 05-01-2017 à 23:18:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


"Don't bogart..." :jap:

 

Lu trop tard, j'y serai allé avec plaisir :/


Vu pour la première fois. Ce bad :sweat:


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°48240996
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-01-2017 à 23:23:10  profilanswer
 

Ptain non, massacrez pas Spirou quoi :'(

n°48241525
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 06-01-2017 à 01:17:58  profilanswer
 

Vivre d'aventures, extraordinaires ! [:mc2messiah]  
Faire le tour du monde, à traquer les mauvais [:mc2messiah]


---------------
le padel n est pas un sport
n°48241616
- Mandrill​ -
Posté le 06-01-2017 à 03:07:00  profilanswer
 

Zguvus a écrit :


J'ai même l'impression que les nouveaux formats (de full HD à 4K) s'imposent moins vite que le DVD en son temps.
Concurrence des autres types de consommation sans doute (VOD...).


Sans doute, mais surtout le gap qualitatif et technique n'est pas aussi important. Le DVD c'était certes un gain de qualité d'image, mais ce qui a séduit le grand public c'est avant tout l'attirail ergonomie/multimédia qui allait avec : on achetait très peu de VHS officielles, on enregistrait beaucoup à la télé sur VHS vierges (Canal+ en a tiré une bonne part de son succès je pense) pour une qualité variable, sur un support bande qui se dégradait à l'usage, avec juste play, rewind, fast forward comme commandes possibles, alors quand d'un coup le DVD a proposé des possibilité quasi inédites comme le chapitrage, le choix des langues ou les bonus, sur un support robuste et durable, c'était un miracle domestique !
Et je parle même pas du son : les VHS étaient atroces à ce niveau, et je suis pas sur de la branlette d'esthète façon débat CD/vinyle/HDaudio, c'était juste dégueulasse (les rips VHS de films obscurs qui circulent sur le Web en témoignent) et d'un coup on a enfin pu avoir un vrai son de hi-fi, jouant dans la même cour que les disques. Je me rappelle la tronche d'un pote la première fois qu'il a vu et surtout entendu un DVD de concert sur mon ordi :D

 

Il y avait le 5.1 aussi de nouveau, mais c'était encore un luxe d'avoir l'équipement.

 

C'est clairement tous ces "gadgets" impossibles auparavant qui ont rendu le support DVD incontournable, même pour M.Lambda, pas spécialement cinéphile. En fait c'était pas tellement le DVD, mais le passage au numérique avec tout ce qu'il offre comme possibilités et avantages techniques appréciables par tous. Après, DVD v BR c'est juste un gain de qualité d'image, et encore, seulement appréciable par ceux qui ont la télé qui va bien. Y a quoi comme possibilité offerte uniquement par le BR en vrai? Pas juste une amélioration, un truc qui n'existait pas avant (comme le switch VF/VOST, impossible sur VHS) Alors, oui ? J'en vois qui lèvent la main ? Ah oui, la 3D, en effet. Un truc qui n'est utilisé que sur quelques films et dont l'intérêt réel fait encore débat. Mais encore?
Plus personne ? :D

 

Donc oui, le BR c'est mieux, j'aimerais bien avoir un lecteur moi-même, et une télé HD pour aller avec, mais le DVD ça tient encore bien la route pour apprécier un film et c'est devenu vraiment pas cher (promos, occase...)  

 

Et puis... Oh merde, j'ai tartiné sans m'en rendre compte moi :o allez bonne nuit fellows

n°48241639
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-01-2017 à 03:41:22  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Après, DVD v BR c'est juste un gain de qualité d'image, et encore, seulement appréciable par ceux qui ont la télé qui va bien. Y a quoi comme possibilité offerte uniquement par le BR en vrai? Pas juste une amélioration, un truc qui n'existait pas avant (comme le switch VF/VOST, impossible sur VHS) Alors, oui ? J'en vois qui lèvent la main ? Ah oui, la 3D, en effet. Un truc qui n'est utilisé que sur quelques films et dont l'intérêt réel fait encore débat. Mais encore?  
Plus personne ? :D

Je pense que tu approches mal le problème... Quand le DVD est apparu, la VHS (et le laserdisc, pour les cinéphiles) était là depuis longtemps, et la technologie en général avaient nettement évolué: les écrans se faisaient plats (mais toujours cathodique), les PC n'étaient plus réservés aux geeks, et il fallait que la vidéo s'y mette. Le BR (et le HD-DVD) est apparu alors qu'il n'y avait pas de réel besoin. La HD est maintenant la norme, difficile de trouver des TV avec une définition moindre, mais un autre système s'est démocratisé: le streaming/téléchargement. Il y a souvent un retour en arrière qualitatif, mais le catalogue est incomparable, voire gratuit si on le fait illégalement. À part voler les disques à la Fnac, le BR ne peut pas trop lutter.
 
Donc la question n'est pas "qu'est-ce que le BR apporte de plus", mais "quel avenir pour les supports physiques". La technologie évolue, il est normal de passer du DVD au BR, mais le BR n'a pas suffisamment d'ancienneté et de légitimité pour être réellement une étape signifiante de l'évolution. Plutôt un patch momentanément nécessaire pour combler les défauts du DVD.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°48241807
grozibouil​le
Posté le 06-01-2017 à 07:26:29  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J
Donc la question n'est pas "qu'est-ce que le BR apporte de plus", mais "quel avenir pour les supports physiques". La technologie évolue, il est normal de passer du DVD au BR, mais le BR n'a pas suffisamment d'ancienneté et de légitimité pour être réellement une étape signifiante de l'évolution. Plutôt un patch momentanément nécessaire pour combler les défauts du DVD.


Non mais c'est mort pour le BD, le marché de la vidéo (DVD/BD) est en baisse en France depuis des années tandis que le marché de la VoD devient un concurrent sérieux, en plus du replay, du cinéma sur la TNT, du téléchargement etc. Tout au plus le BD peut freiner sa chute en récupérant des parts du DVD, c'est tout, mais son pic est déjà passé.

 

http://i.imgur.com/SU0I9Fg.png


Message édité par grozibouille le 06-01-2017 à 07:34:43

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48242200
Zguvus
Posté le 06-01-2017 à 08:59:45  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Sans doute, mais surtout le gap qualitatif et technique n'est pas aussi important.  
[...]
Et puis... Oh merde, j'ai tartiné sans m'en rendre compte moi :o allez bonne nuit fellows


Je suis d'accord avec tout ça oué.
 
Juste pour l'histoire d'avoir la TV qui va bien, c'est le cas de la majorité de la population désormais.  
Je dirais plutôt que le spectateur ne fait pas forcément la différence.
Mes parents ont le matos pour, mais ils font pas la différence entre une source 720p et 4K. SD/4K éventuellement.
 
Même chez les jeunes gros consommateurs (souvent illégaux), énormément se contentent de mater du streaming, souvent assez dégueulasse. Donc effectivement, claquer 20/30€ dans un BR n'a pas de sens pour eux.

n°48242317
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 09:11:41  answer
 

Zguvus a écrit :


Je suis d'accord avec tout ça oué.

 

Juste pour l'histoire d'avoir la TV qui va bien, c'est le cas de la majorité de la population désormais.
Je dirais plutôt que le spectateur ne fait pas forcément la différence.
Mes parents ont le matos pour, mais ils font pas la différence entre une source 720p et 4K. SD/4K éventuellement.

 

Même chez les jeunes gros consommateurs (souvent illégaux), énormément se contentent de mater du streaming, souvent assez dégueulasse. Donc effectivement, claquer 20/30€ dans un BR n'a pas de sens pour eux.


Typiquement ma mère "Non mais la HD ça me gêne, j'arrive pas à bien voir. Le 2.1 que tu m'as installé j'y arrive pas, j'entends pas quand les acteurs parlent" Et non c'est pas le même 2.1 que chez moi je te vois venir. :o
Plus certains de mes potes qui matent comme tu dis du streaming dégueulasse. Le cinéma est perdu. :o


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 09:11:55
n°48242322
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 06-01-2017 à 09:12:02  profilanswer
 

Depardieu battu par Meryl Streep et Matt Damon  :(


---------------
le padel n est pas un sport
n°48242336
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2017 à 09:13:27  profilanswer
 

Tiens j'ai zappé sur le Matt Damon lô justement, ils ont foutu quoi avec la VF où le générique de fin n'est pas le thème habituel de Moby mais une chanson toute pourrie ? C'est quoi l'interêt ? :heink:
Du Bon Jovi d'après ce que je lis  [:exceptionnalnain:1]


Message édité par Babouchka le 06-01-2017 à 09:15:42

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48242620
nova44
Posté le 06-01-2017 à 09:39:59  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Sans doute, mais surtout le gap qualitatif et technique n'est pas aussi important. Le DVD c'était certes un gain de qualité d'image, mais ce qui a séduit le grand public c'est avant tout l'attirail ergonomie/multimédia qui allait avec : on achetait très peu de VHS officielles, on enregistrait beaucoup à la télé sur VHS vierges (Canal+ en a tiré une bonne part de son succès je pense) pour une qualité variable, sur un support bande qui se dégradait à l'usage, avec juste play, rewind, fast forward comme commandes possibles, alors quand d'un coup le DVD a proposé des possibilité quasi inédites comme le chapitrage, le choix des langues ou les bonus, sur un support robuste et durable, c'était un miracle domestique !  
Et je parle même pas du son : les VHS étaient atroces à ce niveau, et je suis pas sur de la branlette d'esthète façon débat CD/vinyle/HDaudio, c'était juste dégueulasse (les rips VHS de films obscurs qui circulent sur le Web en témoignent) et d'un coup on a enfin pu avoir un vrai son de hi-fi, jouant dans la même cour que les disques. Je me rappelle la tronche d'un pote la première fois qu'il a vu et surtout entendu un DVD de concert sur mon ordi :D
 
Il y avait le 5.1 aussi de nouveau, mais c'était encore un luxe d'avoir l'équipement.
 
C'est clairement tous ces "gadgets" impossibles auparavant qui ont rendu le support DVD incontournable, même pour M.Lambda, pas spécialement cinéphile. En fait c'était pas tellement le DVD, mais le passage au numérique avec tout ce qu'il offre comme possibilités et avantages techniques appréciables par tous. Après, DVD v BR c'est juste un gain de qualité d'image, et encore, seulement appréciable par ceux qui ont la télé qui va bien. Y a quoi comme possibilité offerte uniquement par le BR en vrai? Pas juste une amélioration, un truc qui n'existait pas avant (comme le switch VF/VOST, impossible sur VHS) Alors, oui ? J'en vois qui lèvent la main ? Ah oui, la 3D, en effet. Un truc qui n'est utilisé que sur quelques films et dont l'intérêt réel fait encore débat. Mais encore?  
Plus personne ? :D
 
Donc oui, le BR c'est mieux, j'aimerais bien avoir un lecteur moi-même, et une télé HD pour aller avec, mais le DVD ça tient encore bien la route pour apprécier un film et c'est devenu vraiment pas cher (promos, occase...)  
 
Et puis... Oh merde, j'ai tartiné sans m'en rendre compte moi :o allez bonne nuit fellows


tu nous parles de l'arrivée du DVD, ça date pas de 25 ans ?...
Le DVD est totalement légitime lorsqu'on a une TV SD mais aujourd'hui avec l'évolution de diffusion de la TNT, c'est obligatoire d'avoir une TV HD non ? (après dans le détail, je ne sais plus si la HD 720p existe encore)
Mais à partir du moment où est équipé en TV HD, le support adéquat pour en profiter c'est le BR. Sinon, regarder un DVD sur une TV HD c'est un peu comme avoir une Ferrari et ne conduire qu'en ville.
Après la question c'est de savoir si le péquin lambda perçoit la différence de qualité, mais là c'est un autre problème...

n°48242712
nova44
Posté le 06-01-2017 à 09:47:44  profilanswer
 

ce qui a tué le BR c'est de continuer à vendre des DVD à côté avec une différence de prix notable (surtout au début du BR)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6888  6889  6890  ..  9876  9877  9878  9879  9880  9881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR