Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°47054770
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 23:16:18  answer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Avant que le public n'en puisse plus  

[:cerveau afrojojo]  

Je te redonne la définition du public si ça t'a échappé.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47031774

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 23:16:30
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 23:16:18  profilanswer

n°47054829
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2016 à 23:24:18  profilanswer

Oui, bon... J'essayais de ne pas avoir l'air méprisant à l'égard de la plèbe :o

Mais le fait est que si on peut faire un reboot 20 ou 30 ans plus tard d'un film, on saute une à deux générations, donc ça peut prendre sur un public jeune.
Sauf que là, ça s'accélère de plus en plus et on arrivera forcément à un moment où à part recycler Le faucon Maltais en images de synthèse et en 3D (ce qui ne parlera à aucune des générations encore vivantes) ou faire une adaptation en live action du dernier DA populaire (qui parle trop aux générations encore vivantes => ras le bol pas envie de voir un truc recyclé), les gens vont bien finir par comprendre la supercherie.

La boucle se restreint de plus en plus, surtout que les gens vivent de plus en plus vieux :D

Message édité par brown paper bag le 12-09-2016 à 23:27:40

---------------
Eponyme
n°47054890
- gab
Posté le 12-09-2016 à 23:33:22  profilanswer

Faut aussi se dire que le temp score, c'est une pratique aussi vieille que le cinéma, donc se demander jusqu'à quand ça peut durer... jusqu'à la fin du cinéma ? :whistle:

Mais apparemment ça a l'air d'être devenu plus problématique ces dernières années (dans le sens, plus contraignant pour les compositeurs). Ça serait intéressant de voir l'évolution de la pratique depuis quelques dizaines d'années.

Message édité par - gab le 12-09-2016 à 23:34:01

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47055265
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 13-09-2016 à 00:50:46  profilanswer

Dean Davidson a écrit :

Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur

Malgré sa réputation de navet que j'ai pu lire ici ou là, j'ai passé un bon moment devant cette comédie assez loufoque (voire cartoonesque) où se mélange action, aventure, une pointe de fantastique et même de la comédie musicale.
Et un Bruce Willis qui ne se prend jamais au sérieux, se la jouant "cool attitude". Et rien que pour ça, le film m'a fait plaisir.

https://youtu.be/1Rhl1mLiT2k

On était fans de ce film avec mes potes quand j'étais étudiant. Je l'ai revu récemment, j'ai été moins emballé quand même...

n°47055342
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-09-2016 à 01:29:40  profilanswer

- gab a écrit :

Super intéressant en effet, et la vidéo qui suit est très parlante : https://www.youtube.com/watch?v=IEfQ_9DIItI

Une remarque notable :

Citation :

Yeah Rogue Nation was one of only two Hollywood scores last year that we 100% know were not temped (the other was Sicario). Sadly, one of the first things that happened to Sicario was that it was temped into the Walking Dead (we'll tweet an example later)

Édifiant [:gnub]

Ah c'est marrant qu'ils en parlent, je l'avais remarqué à l'époque, faut dire que le pompage était assez flagrant :D

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon, ceux qui ont aimé Sicario reconnaîtront peut-être ce son qui leur a électrisé le slip dans la scène du convoi du film, vers 34 minutes de l'épisode, duquel Bear McCreary semble s'être inspiré :o

Message édité par Paul le Poulpe le 13-09-2016 à 01:31:34
n°47055515
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-09-2016 à 05:07:04  profilanswer

A ce propos (Sicario etc...)

Je vais voir demain "Comancheria" (bon dieu, ce désir de renommer un film, ça me dégoutte), ça s'appelle "Hell or High Water" à l'origine, ça a l'air super bien sur le papier (réal' David Mackenzie, scénario Taylor Sheridan,   et j'ai eu la paresse de remonter les 5 dernières pages.

Critiques dithyrambiques sur RT (entre 98 et 93%) et IMDB (8.3), même Télérama l'encense (lol), entre le jeu des acteurs, la mise-en-scène et le scénario ça a l'air d'envoyer grave tout en restant subtil et équivoque... :o

Bon je serai fixé demain aujourd'hui :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-09-2016 à 05:29:40

---------------
Eponyme
n°47055544
GrasTriple
Posté le 13-09-2016 à 06:32:30  profilanswer

- gab a écrit :

Super intéressant en effet, et la vidéo qui suit est très parlante : https://www.youtube.com/watch?v=IEfQ_9DIItI

Une remarque notable :  

Citation :

Yeah Rogue Nation was one of only two Hollywood scores last year that we 100% know were not temped (the other was Sicario). Sadly, one of the first things that happened to Sicario was that it was temped into the Walking Dead (we'll tweet an example later)

Ça ne m'étonne pas. Le son de Sicario fout vraiment sur les nerfs, très bien foutu. [:sir_knumskull]

n°47055770
Spaune
Cordialement
Posté le 13-09-2016 à 08:14:19  profilanswer

- gab a écrit :

Une remarque notable :  

Citation :

Ca veut dire quoi temped?

n°47056243
DivadG
Posté le 13-09-2016 à 09:24:54  profilanswer

Faut regarder la vidéo d'Every Frame a Painting :o

Spoiler :

Ca veut dire qu'elle est utilisée temporairement pour le montage d'un film/épisode avant que le compositeur commence son travail

n°47056755
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 13-09-2016 à 10:15:08  profilanswer

- gab a écrit :

C'est le seul qui reste, mais il reste bien, c'est parce que la mélodie est simple :o

Il m'a pas marqué moi ce thème.  :??:  
Par contre ça :

https://www.youtube.com/watch?v=RV8 [...] u.be&t=31s

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 10:15:08  profilanswer

n°47057184
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-09-2016 à 10:51:15  profilanswer

X-Men Apocalypse c'est pas si catastrophique que ça finalement. J'imagine qu'il doit y avoir matière à râler pour les fans, mais à part quelques effets visuels bien pourris ça fait le job. On a quand même toujours le sentiment d'être dans une grosse phase d'intro.

n°47059890
justelebla​nc
Posté le 13-09-2016 à 13:58:33  profilanswer

Mechanic Résurrection. Nul, rien à en tirer, aucun point positif ! Jusqu'aux dernières secondes ils se foutent des spectateurs..

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 13-09-2016 à 14:03:11
n°47059921
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-09-2016 à 14:00:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Mechanic Résurrection. Nul, rien à en tirer, aucun point positif ! Jusqu'au dernières secondes ils se foutent des spectateurs..

C'était pire que "Le flingueur" ? (Mechanic Ressurection est la suite.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°47059961
justelebla​nc
Posté le 13-09-2016 à 14:02:32  profilanswer

Ah je ne savais pas, pas vu

n°47060025
Dkiller
Posté le 13-09-2016 à 14:06:37  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

X-Men Apocalypse c'est pas si catastrophique que ça finalement. J'imagine qu'il doit y avoir matière à râler pour les fans, mais à part quelques effets visuels bien pourris ça fait le job. On a quand même toujours le sentiment d'être dans une grosse phase d'intro.

Oui c'est sur, rien de bien catastrophique

Spoiler :

Magnetman est prêt a détruire le monde, il est vraiment motivé faut dire, mais après un ptit discours sur la famille il décide de réaliser le plus gros retournement de veste de l'histoire du cinéma, mais bon, il est méchant hein, mais pas trop non plus.

n°47060093
- gab
Posté le 13-09-2016 à 14:09:53  profilanswer

En même temps c'est un peu la base du fonctionnement du personnage, non ? :o (du peu que j'en connais, je confesse mon ignorance)

---------------
n°47060215
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 13-09-2016 à 14:18:44  profilanswer

Loin de moi de relancer un débat. Surtout qu'on est pas vendredi.
Mais hier y avait promotheus que j'ai regardé pour la première fois.
Et j'ai plutôt apprécié  [:cerveau eric]  
Alors certes faut savoir relativiser les avis tranchés d'hfr mais après tout ce que j'ai pu lire sur le film c'était difficile de pas avoir d'apriori sur le film.
Et si effectivement il y a des facilités d'écriture dans le scénario avec des personnages qui réagissent de façon idiote, j'ai quand même pris du plaisir devant le film. Esthétiquement c'est beau. L'ambiance est plutôt bonne. J'étais content de retrouver des éléments de l'univers ď Alien.

---------------
Galerie photos
n°47060247
Daphne
kernel panic
Posté le 13-09-2016 à 14:20:35  profilanswer

J'ai de bons souvenirs de l'immersion 3D. Y'a de beaux plans spatiaux et des chouettes plans couloirs.
Voilà :o

n°47060466
- gab
Posté le 13-09-2016 à 14:34:09  profilanswer

Je pense que personne n'a jamais nié que Scott faisait de belles images :D

Ce qui a surtout posé problème avec Prometheus, c'est ce qui les anime :o

---------------
n°47060530
Spaune
Cordialement
Posté le 13-09-2016 à 14:40:25  profilanswer

En parlant d'Alien, j'ai acheté ce beau livre (pour le poser sur ma table basse) :

http://reho.st/medium/dyn4.media.titanbooks.com/products/7475/alienarchive_1.jpg

Très grosse anthologie, vraiment chouette

n°47060614
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 13-09-2016 à 14:47:28  profilanswer

Spaune a écrit :

En parlant d'Alien, j'ai acheté ce beau livre (pour le poser sur ma table basse) :

http://reho.st/medium/http://dyn4. [...] hive_1.jpg

[:ddr555]

---------------
Galerie photos
n°47060674
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-09-2016 à 14:52:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui c'est sur, rien de bien catastrophique

Spoiler :

Magnetman est prêt a détruire le monde, il est vraiment motivé faut dire, mais après un ptit discours sur la famille il décide de réaliser le plus gros retournement de veste de l'histoire du cinéma, mais bon, il est méchant hein, mais pas trop non plus.

D'un autre côté ça fait 15 piges qu'ils le traitent comme ça :/

n°47060931
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 13-09-2016 à 15:10:20  profilanswer

D'après les trivia IMDB du film, Comancheria était le premier titre de Hell or high water, donc c'est pas si HS...

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°47061108
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-09-2016 à 15:20:31  profilanswer

On est encore là dessus? [:sasha2011:1]

n°47061950
- Mandrill​ -
Posté le 13-09-2016 à 16:15:20  profilanswer

Hell or High Water je comprends ce titre mais comme francophone je trouve Comancheria bien plus catchy et mémorisable. Traduire ou adapter les titres ça me paraît un mal nécessaire pour qu'un film trouve son public, surtout dans la mesure où les films étrangers sont majoritairement exploités en VF. Après, on est d'accord, les Very Bad American Movie Truc, c'est le mal, le degré zéro de l'imagination et de la prise de risque et je me demande si ça ne finit pas par desservir les films en question...

n°47062970
super gued​ers
Posté le 13-09-2016 à 17:31:36  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Loin de moi de relancer un débat. Surtout qu'on est pas vendredi.  
Mais hier y avait promotheus que j'ai regardé pour la première fois.
Et j'ai plutôt apprécié  [:cerveau eric]  
Alors certes faut savoir relativiser les avis tranchés d'hfr mais après tout ce que j'ai pu lire sur le film c'était difficile de pas avoir d'apriori sur le film.  
Et si effectivement il y a des facilités d'écriture dans le scénario avec des personnages qui réagissent de façon idiote, j'ai quand même pris du plaisir devant le film. Esthétiquement c'est beau. L'ambiance est plutôt bonne. J'étais content de retrouver des éléments de l'univers ď Alien.  

t'as pas le droit de dire que tu as aimé. Attend ça va pas ou quoi, à un moment elle court tout droit ou lieu de sur le côté, tu te rends pas compte de la catastrophe  :ouch:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°47063326
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 13-09-2016 à 18:00:19  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'était pire que "Le flingueur" ? (Mechanic Ressurection est la suite.

Oui c'était pire ! À la rigueur, le premier, s'il n'est pas très original, est un divertissement basique mais qui se laisse regarder.
Là, tout est hyper mal amené, le plan du méchant pour l'obliger à bosser pour lui est complètement débile, les persos sont nuls, le lien avec le premier quasi inexistant...

n°47063685
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-09-2016 à 18:37:06  profilanswer

super gueders a écrit :

t'as pas le droit de dire que tu as aimé. Attend ça va pas ou quoi, à un moment elle court tout droit ou lieu de sur le côté, tu te rends pas compte de la catastrophe  :ouch:

Bof ça c'est juste la cerise sur le gateau d'absurdités qu'on s'enfile pendant 2h :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°47063700
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-09-2016 à 18:38:45  profilanswer

jubeat a écrit :

Oui c'était pire ! À la rigueur, le premier, s'il n'est pas très original, est un divertissement basique mais qui se laisse regarder.
Là, tout est hyper mal amené, le plan du méchant pour l'obliger à bosser pour lui est complètement débile, les persos sont nuls, le lien avec le premier quasi inexistant...

Je passe mon tour alors, j'avais trouvé le Flingueur tellement mauvais.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°47063736
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 13-09-2016 à 18:42:49  profilanswer

Moi non plus je le trouve pas horrible Prometheus, je le reverrais presque volontiers même :D

Nettement mieux qu'Avatar, Elysium ou Oblivion par exemple. Bon OK, c'est pas des chefs d'oeuvre non plus [:osweat]

---------------
It was always you, Helen.
n°47063792
blankette
Posté le 13-09-2016 à 18:48:56  profilanswer

Spaune a écrit :

http://reho.st/medium/http://dyn4. [...] hive_1.jpg

Je le met sur ma wishlist  :jap:

n°47063860
Hornett
Big Poppa
Posté le 13-09-2016 à 18:58:08  profilanswer

J'arrive tellement pas à y croire à ces multiples CR sur les cinémas américains :o
Je sais pas si c'est fake ou over-exagéré, mais je kifferai du coup avoir leurs avis sur nos salles et séances qui doivent leur paraître bien ternes et moroses en comparaison.

Message édité par Hornett le 13-09-2016 à 19:08:28
n°47063896
Hornett
Big Poppa
Posté le 13-09-2016 à 19:01:50  profilanswer

Serumm qui poste sa classique chiasse quotidienne plus loin, c'est beau à lire aussi  [:aulas akbar]  

Citation :

n°47063923
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 13-09-2016 à 19:04:21  profilanswer

Pour avoir fait une séance "traditionnelle" (i.e. sans diner en même temps :o ) dans un multiplexe à Salt Lake city, c'est... pas bien différent de chez nous. Un peu plus de place en largeur et en profondeur, moins cher (11€ avec la location des lunettes 3D et parking inclus), mais sinon j'ai pas été dépaysé, ni par la salle, ni par la séance, ni par les gens [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 13-09-2016 à 19:06:55

---------------
It was always you, Helen.
n°47064014
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 13-09-2016 à 19:17:33  profilanswer

super gueders a écrit :

t'as pas le droit de dire que tu as aimé. Attend ça va pas ou quoi, à un moment elle court tout droit ou lieu de sur le côté, tu te rends pas compte de la catastrophe :ouch:

D'ailleurs impossible de pas penser au Topic pendant cette scène. :D

---------------
Galerie photos
n°47064061
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 19:21:29  answer

super gueders a écrit :

Mais y'a pas que ça, c'est un enchainement de stupidité ce film surtout.  [:jeanpierre decombres:5]

La fille qui court tout droit, c'est juste le truc qui te fait dire "ok en fait, vous êtes conscient que votre film c'est de la merde et vous nous l'écrasez sur la gueule". [:jeanpierre decombres:5]

n°47064321
- gab
Posté le 13-09-2016 à 19:45:04  profilanswer

Un petit message façon caliméro et hop, ça relance le bon vieux débat Prometheus :o

---------------
n°47064363
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2016 à 19:47:34  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Nettement mieux qu'Avatar, Elysium ou Oblivion par exemple. Bon OK, c'est pas des chefs d'oeuvre non plus

Au niveau du scénario et de l'écriture des persos, c'est du Kubrick à côté de Prometheus. Je veux bien qu'on le considère comme joli, mais bien écrit, à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge qui fait un reset du film toutes les 5 mn, c'est pas possible.

n°47064805
blankette
Posté le 13-09-2016 à 20:20:41  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans les films et les séries maintenant, quand un personnage regarde la télé, on a le droit à une incrustation numérique dégueulasse et grillée à 10km au lieu de juste filmer la télé ?  
Plus facile pour tourner ? Risques de reflets dans l'écran ?  
À chaque fois je trouve l'effet hyper mal foutu.

n°47064809
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-09-2016 à 20:20:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

A ce propos (Sicario etc...)

Je vais voir demain "Comancheria" (bon dieu, ce désir de renommer un film, ça me dégoutte), ça s'appelle "Hell or High Water" à l'origine, ça a l'air super bien sur le papier (réal' David Mackenzie, scénario Taylor Sheridan,   et j'ai eu la paresse de remonter les 5 dernières pages.

Critiques dithyrambiques sur RT (entre 98 et 93%) et IMDB (8.3), même Télérama l'encense (lol), entre le jeu des acteurs, la mise-en-scène et le scénario ça a l'air d'envoyer grave tout en restant subtil et équivoque... :o

Bon je serai fixé demain aujourd'hui :D

D'autres ont déjà fait la remarque mais je repose la question, même s'il est trop tard vu que tu dois être en train de le mater: As-tu lu les 3 dernières pages? :D

Mais sinon oui, les critiques ont raison cette fois.

n°47064839
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-09-2016 à 20:23:23  profilanswer

blankette a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans les films et les séries maintenant, quand un personnage regarde la télé, on a le droit à une incrustation numérique dégueulasse et grillée à 10km au lieu de juste filmer la télé ?  
Plus facile pour tourner ? Risques de reflets dans l'écran ?  
À chaque fois je trouve l'effet hyper mal foutu.

Comme les caméra sont numériques aujourd'hui, tout comme les écrans, cela ne m'étonnerait pas que cela fasse des trucs zarbis (genre un seul pixel d'affiché). C'était déjà le cas dans le temps, si l'image cathodique n'était pas synchro avec la prise d'image de la caméra, tu ne voyais qu'une partie de l'écran voire rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)