Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6633  6634  6635  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46834075
toupouri
Posté le 22-08-2016 à 08:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le livre de la jungle

Très beau film qui ravira les enfants :)

Belle découverte que ce jeune acteur. Sacrée performance quand on imagine les conditions de tournage : c'est le seul humain à l'écran.

C'est un peu frustrant d'entendre quelques chansons de Disney fredonnées ou dans un air lointain.

Quelques voix sympa : Lambert Wilson, Eddy Mitchell...

Par contre, la modélisation des animaux est inégale. Certains sont magnifiques, d'autres sont moyennement réussis voire moches. Ca reste une belle prouesse technique qui réduit encore la frontière entre images réelles et de synthèse.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 08:14:09  profilanswer

n°46834079
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2016 à 08:15:47  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Et pourtant, tout est vrai, SdA et ID4 ça s'est lu tout cela. [:garypresident:2]

Certes, mais le remake de Pordigy, si t'y mets pas une touche perso, ça reste moins bon que l'original  [:sluggerdandy:4]

n°46834350
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-08-2016 à 09:21:18  profilanswer

Comme des bêtes : Cette drôlerie pendant 1h30 [:ddr555] C'est rythmé, fun et animé par une chouette galerie de personnages et de multiple références. L'histoire est basique et ca manque un peu de fond mais l'objectif n'est pas là. Bref, un bon film pop et léger sur nos amis à poils et à plume. Parfait pour un feel good movie du dimanche soir.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°46834366
super gued​ers
Posté le 22-08-2016 à 09:23:08  profilanswer

Follow Me a écrit :

Bah figure toi que Sausage Party est l'un des films les plus drôles que j'ai vu.
On verra quand il sortira en France. C'est un peu tirer sur l'ambulance là.

Je verrais bien à sa sortie mais les critiques que j'ai lues sont consternantes et les gens se facepalm que le film soit aussi haut sur rotten tomatoes
Ca sent le même délire que This Is The End/The Interview. Je suis client de l'humour mais je vais pas me battre pour défendre ces deux films :)
Seth Rogen à fait du très bon mais à tendance à être surestimé

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°46834372
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2016 à 09:25:00  profilanswer

Dernier train pour Busan

Scénario assez classique dans le genre, personnages un poil clichés, mais c'est pas trop mal foutu. ça fait le job.
La morale est légèrement trop appuyée ceci dit, était ce vraiment nécessaire dans un film de ce genre ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46835172
take it or​ leave it
Posté le 22-08-2016 à 10:53:13  profilanswer

gig-gic a écrit :

Duel au sommet
Film sur l’ascension de la face nord de l'Eiger en 1936.
Globalement très bon. Les phases dans la montagne sont super bien retranscrites je trouve. Par contre, la fin traîne en longueur.
Et il y a une amourette clairement dispensable.

J'ai bien été déçu par Duel au sommet.
Les persos sont très creux, on se sent jamais vraiment inquiets pour eux. Y'a pas mal de scènes WTF (les scènes de montagne avec la fille, les conditions au mois de Juillet dans les Alpes t'as l'impression qu'ils sont au pole nord) et pas mal de longueurs.

Au final j'ai toujours plus trouvé mon compte dans les documentaires sur des expéditions (Sherpas les vrais héros de l'Everest, Meru, Touching the void) que dans les films.

n°46835261
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 11:00:09  answer

take it or leave it a écrit :

J'ai bien été déçu par Duel au sommet.
Les persos sont très creux, on se sent jamais vraiment inquiets pour eux. Y'a pas mal de scènes WTF (les scènes de montagne avec la fille, les conditions au mois de Juillet dans les Alpes t'as l'impression qu'ils sont au pole nord) et pas mal de longueurs.

Au final j'ai toujours plus trouvé mon compte dans les documentaires sur des expéditions (Sherpas les vrais héros de l'Everest, Meru, Touching the void) que dans les films.

Le seul que j'ai vraiment apprécié c'est celui qui passait au futuroscope sur un mec qui se crash dans l'Himalaya mais je me souviens jamais du nom.  
Suivi de près par K2 mais c'est surtout par nostalgie et parce que j'adore la gueule de l'acteur a grand nez.

n°46835380
take it or​ leave it
Posté le 22-08-2016 à 11:10:24  profilanswer

Tu parles du film Guillaumet de Jean-Jacques Annaud avec le crash dans la cordillère des Andes ?
Je l'avais vu gamin mais j'en ai un sacré souvenir aussi.

n°46835427
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 11:13:37  answer

Tu parles du film Guillaumet de Jean-Jacques Annaud avec le crash dans la cordillère des Andes ?

Oui il me semble que cest ca. J'avais pas assez d'argent de poche sur le moment pour acheter la vhs. La plus grosse déception de mon enfance.

n°46835789
simon123
Posté le 22-08-2016 à 11:38:02  profilanswer

Super souvenir de ce film enfant aussi

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 11:38:02  profilanswer

n°46836250
Felkor
Para bellum
Posté le 22-08-2016 à 12:17:15  profilanswer

Star Truc

Bon.
Je suis relativement bon public.
J'avais bien aimé les deux premiers opus de ce reboot de l'univers, j'avais bien aimé ce qu'ils en avaient fait. Bon, il y avait des incohérences, mais globalement quand je repense aux films j'ai pas les incohérences en tête mais de belles images et des scènes cools.

Mais là. Ouch. Ce massacre. J'ai pas souvenir d'avoir descendu un film mais là c'est quand même assez corsé.

Pour qualifier le film en un seul terme : épileptique.
Que ce soit au niveau du montage, des séquences, ou du scénario.

La suite en spoiler :

Spoiler :

Le début du film est très saccadé.
On passe d'une scène à une autre sans avoir le temps de reprendre notre souffle. A peine un personnage vaguement introduit, paf, on passe à la résolution de ce dernier. Les voyages prennent une demi seconde.
Franchement, entre le moment où il y a l'apparition du vaisseau inconnu et le départ en mission avec l'ET en question à bord, il se passe quoi, 30s ? Si on enlève le discours en rapport avec le coup du poste de vice-amiral, même pas...
Bref, tout va très vite... pour finalement ne pas racontre grand chose.
Je me suis dit "ok, ils vont vite, il y a peut-être un développement intéressant sur lequel ils veulent arriver derrière" mais même pas.

Après, même si je devais me poser sur certaine scènes/transition et me dire "ok, donc là ils ont fait ça et sont arrivés", ça se tenait encore. Mais après une première partie poussive (la planète), la deuxième partie du film bascule... en même temps que le ship dans le gouffre.
A partir de là ça devient du grand n'importe quoi et on envoie à la poubelle toute forme de cohérence.
Le coup de la musique qui défonce tout ? Pourquoi ? Ils expliquent juste avant que ça va brouiller leurs communications qui leur permet de se diriger et de bouger en forme d'essaim. Ok, mais pourquoi ça les fait exploser ? Je veux bien qu'il y ai des collisions, mais là, ça les détruits tous sauf... 3 ? Ils sont doués pour se rentrer dedans...

Comment le bad-guy "reprends" une forme humaine ? D'où sort ces millions de drones ? Et leurs pilotes vu qu'il semble y en avoir 2 par ship ? Pourquoi au sol y'a quasi personne ? C'est qui la fille ET du début et c'était quoi ces motivations ? C'est quoi ce délire useless avec la moto ? etc, etc.

Non franchement, rien à sauver sur ce final.

Le film ne raconte rien, n'a aucun enjeux, on ne ressent aucune empathie avec les personnages, c'est assez lamentable.

Même graphiquement c'est plus que bof. Le maquillage/SFX des badguy est assez naze.  

Je ne reviens pas sur le côté illisible des scènes d'actions : sombres, et shaky-cam à outrance. Je suis retombé sur des scènes de Pacific Rim peu après, la vache, le choc : entre le côté ultra-graphique avec ces couleurs somptueuses, et ces scènes d'actions parfaitement restranscrites et ultra-lisibles, tout en ayant cette sensation de gigantisme et de puissance dans les attaques, et ce sans avoir la caméra qui saute dans tous les sens... bah ça fait un sacré gap.

Le personnage de l'extra-terrestre féminin trouvée sur la planète. Le seul personnage un tout petit peu charismatique... sauf qu'en fait, elle ne sert à rien.
On a l'impression que ça a été collé là en mode "hé regardé on a un personnage féminin badass ! zavez vu, hé, zavez vu ?
Sauf que le personnage n'apporte rien à l'intrigue. Le ship ou l'accès au camp de prisonnier ne sont absolument pas des éléments qui la rende indispensable, les personnages auraient tout aussi bien les trouver sans elle.
Bref, gâchis encore.

Et cette sur-utilisation du "fusil de Tchekhov".
Y'a rien de gratuit, rien de "fluffesque" (= pour l'ancrer dans son univers, pour montrer des choses pour le plaisir de créer un ensemble cohérent) dans le film. Tout petit truc qu'on voit à un moment c'est pour être réutilisé ensuite.
Résultat, on devine tout à l'avance.

Voilà.
Si vous avez vu et apprécié les deux premiers, rendez-vous un service, n'allez pas voir ce dernier.

Message cité 3 fois
Message édité par Felkor le 22-08-2016 à 12:21:35
n°46836270
ploP10
Posté le 22-08-2016 à 12:19:03  profilanswer

Follow Me a écrit :

Miles Ahead

Bon, on sent que y'a de l'investigation. La performance d'acteur de celui qui joue Miles est bien meilleure que ce que j'attendais.
Et c'est + intéressant que ce que j'imaginais. Donc beaucoup de points positifs.
Ewan McGregor crève pas l'écran, mais fait largement le taf.

Surtout, l'ambiance des années 60/70 est bien retranscrite. Tu te sens bien dans le film. Tu sens le maitre à l'oeuvre.
Donc bonne réussite. On ne pourra pas comparer à Born To Be Blue car Chet Baker était un romantique et un poète avant tout le reste.
Je suis assez content de ces deux bios. C'est du beau boulot.

Ah ben voilà, au lieu de troller comme un goret :o

n°46836389
yan487
Posté le 22-08-2016 à 12:32:02  profilanswer

Felkor a écrit :

Star Truc...

Faudrait peut être penser à ne plus aller voir ces films de merde si vous n'en voulez plus, parce que sinon ils continuent à en faire...

On peut tout de même se faire une idée assez précise de la valeur d'un film avec toutes les critiques qui pullulent.

---------------
Last.fm
n°46836519
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2016 à 12:48:14  profilanswer

Felkor a écrit :

Star Truc

Et cette sur-utilisation du "fusil de Tchekhov".

Je connaissais pas l'expression, comme quoi le film a eu un interêt (pour moi)  [:am72:5]

---------------
n°46837637
Felkor
Para bellum
Posté le 22-08-2016 à 14:23:00  profilanswer

yan487 a écrit :

Faudrait peut être penser à ne plus aller voir ces films de merde si vous n'en voulez plus, parce que sinon ils continuent à en faire...
On peut tout de même se faire une idée assez précise de la valeur d'un film avec toutes les critiques qui pullulent.

Bah comme dit j'avais apprécié les deux précédents opus, et je n'avais pas regardé les critiques cette semaine, d'où la déception :o

---------------
- http://dezworld.net -
n°46837650
FrigoAcide
Posté le 22-08-2016 à 14:24:14  profilanswer

Puis si on pouvait se fier à l'avis des hfriens, ça se saurait :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°46837682
rahsaan
Posté le 22-08-2016 à 14:26:42  profilanswer

Follow Me a écrit :

Miles Ahead

Bon, on sent que y'a de l'investigation. La performance d'acteur de celui qui joue Miles est bien meilleure que ce que j'attendais.
Et c'est + intéressant que ce que j'imaginais. Donc beaucoup de points positifs.
Ewan McGregor crève pas l'écran, mais fait largement le taf.

Surtout, l'ambiance des années 60/70 est bien retranscrite. Tu te sens bien dans le film. Tu sens le maitre à l'oeuvre.
Donc bonne réussite. On ne pourra pas comparer à Born To Be Blue car Chet Baker était un romantique et un poète avant tout le reste.
Je suis assez content de ces deux bios. C'est du beau boulot.

Faut que je voie les deux... Mais j'ai l'impression que Born to be Blue n'est pas sorti en France.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46837691
ploP10
Posté le 22-08-2016 à 14:27:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

Faut que je voie les deux... Mais j'ai l'impression que Born to be Blue n'est pas sorti en France.

Non pas sorti.

n°46839376
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-08-2016 à 16:37:48  profilanswer

Felkor a écrit :

Star Truc

.

Oui, ces incohérences tuent le film...
Et d'ailleurs ça m'en a rappelé d'autre :

Spoiler :

L'ET du début dit qu'elle veut sauver son équipage mais on ne le voit jamais. J'en conclus qu'elle n'a pas été été forcée, qu'elle est en fait la 3ème membre d'équipage du vilain. Mais ce n'estjamais explicité.  
Comment les types qui ont filé l'artefact à Kirk savaient que c'était une arme ancienne ?

Ça donne l'impression qu il y a eu des putains de coupes au montage.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°46839414
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2016 à 16:40:58  profilanswer

Lak a écrit :

Ça donne l'impression qu il y a eu des putains de coupes au montage.

Genre...

Spoiler :

Scotty qui tient au bord de la falaise avec une main, et on le retrouve un peu plus tard... en train de marcher sans explication ?  [:am72:5]  

---------------
n°46839505
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2016 à 16:46:36  profilanswer

Attention les gars, je rappelle qu'on ne peut pas juger un film sur sa version ciné, mais seulement sur la version longue ultimate director's cut [:faman:1] (jurisprudence TDKR ou Interstellar je sais plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 22-08-2016 à 16:47:00
n°46839589
tcho_natha​n
Posté le 22-08-2016 à 16:52:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Attention les gars, je rappelle qu'on ne peut pas juger un film sur sa version ciné, mais seulement sur la version longue ultimate director's cut [:faman:1] (jurisprudence TDKR ou Interstellar je sais plus)

Y a pas de version longue pour TDKR et Interstellar.
C'est jurisprudence Batman v Superman.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-08-2016 à 16:52:39
n°46839962
rahsaan
Posté le 22-08-2016 à 17:19:47  profilanswer

Ça devient un peu comme les jeux vidéos : la version qui sort est pourrie, ça n'est complet qu'avec les extensions, MaJ et DLC qui mettent trois ans à sortir.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46840676
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 19:00:15  answer

yan487 a écrit :

Désolé mais les 2 premiers étaient réussis, donc ce n'est pas aberrant d'aller voir celui-ci.

Garde ce reproche pour ceux qui sont allés voir indépendance day 2, ou même le dernier Transformers, alors qu'ils avaient trouvé le précédent médiocre voir raté, et qui iront voir les prochains épisodes et les critiqueront ici :o (Cette attitude concerne au moins 60% du Topic)
Comme ceux qui vont voir Tous les nouveaux Star War, en revenant déçu parceque "c'est nul par rapport à avant" (j'ai 2 amis comme ça :/, et bien sur ils iront voir les prochains :lol:)

n°46841020
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-08-2016 à 19:50:49  profilanswer

Bah d'un autre côté, c'est quand même mieux d'avoir vu les films si on veut les critiquer... [:cosmoschtroumpf]

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°46841541
ploP10
Posté le 22-08-2016 à 20:55:45  profilanswer

Perso SW j'arrête :o

n°46841718
roswellent​ongues
Posté le 22-08-2016 à 21:09:18  profilanswer

jubeat a écrit :

Bah d'un autre côté, c'est quand même mieux d'avoir vu les films si on veut les critiquer... [:cosmoschtroumpf]

Les voir en 1,5x ça compte ?

n°46842859
La Volte
Posté le 22-08-2016 à 22:19:23  profilanswer

http://bluray.highdefdigest.com/32 [...] erion.html

Quelqu'un à regardé le 4K Remaster de The New World ?

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°46842991
maitre_gim​s
Posté le 22-08-2016 à 22:28:50  profilanswer

Mon nom est personne  :love:

Par contre, j'ai l'impression de pas reconnaître la voix du doubleur de Personne.

n°46843392
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-08-2016 à 22:56:08  profilanswer

Ni le ciel, ni la terre.
J'ai bien aimé ce film, ça commence comme un film de guerre traditionnel et ça part assez rapidement dans une direction complètement différente.
Du coup ça évite les clichés habituels du gentil super fort qui gagne toujours et des méchants qui sont vraiment méchants.
J'ai trouvé que c'est assez bien joué et au final ça en fait un film assez prenant.

Spoiler :

J'ai trouvé vraiment bien cette alliance forcée entre les talibans et l'armée qui au final se rendent comptent que la situation les dépasse et qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'abandonner.

Message édité par LePhasme le 22-08-2016 à 22:56:17

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°46843439
crazybiscu​it78
Posté le 22-08-2016 à 22:58:32  profilanswer

ploP10 a écrit :

Perso SW j'arrête :o

c'est un topik des gens qui n'aiment pas le cinéma ici?

vous arrêtez pas de chouiner :/

n°46843563
super gued​ers
Posté le 22-08-2016 à 23:06:57  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Y a pas de version longue pour TDKR et Interstellar.
C'est jurisprudence Batman v Superman.

C'est surtout jurisprudence Kingdom of Heaven :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°46843594
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-08-2016 à 23:12:05  profilanswer

La Volte a écrit :

http://bluray.highdefdigest.com/32 [...] erion.html

Quelqu'un à regardé le 4K Remaster de The New World ?

Pwolala. [:maurice philippe:2]

Quelle beauté ce film.
Quelle beauté ça doit être en 4K tout remaster. [:maurice philippe:2]

Sympa les jaquettes de The Criterion Collection. [:roum samsara:4]

n°46844086
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-08-2016 à 00:39:04  profilanswer

Petite question, pour la trilogie du dollar,c'est important de voir les 3, ou le dernier ( le bon la brute et le truand) suffit car c'est le meilleur?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°46844140
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-08-2016 à 00:50:47  profilanswer

loukoum a écrit :

Petite question, pour la trilogie du dollar,c'est important de voir les 3, ou le dernier ( le bon la brute et le truand) suffit car c'est le meilleur?

Tu dois tous les voir !! [:sirius gott]

Perso, mon préféré c'est Et pour quelques dollars de plus, pour son ambiance...

---------------
n°46844276
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-08-2016 à 01:26:03  profilanswer

jubeat a écrit :

Tu dois tous les voir !! [:sirius gott]

Perso, mon préféré c'est Et pour quelques dollars de plus, pour son ambiance...

Mais si tu veux le voir par ordre supposé chronologique il faut voir le 3, puis le 1 et enfin le 2

Edit: et tu enchainer avec Il était une fois dans l'ouest et conclure par Mon nom est personne

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 23-08-2016 à 01:29:43

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46844293
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-08-2016 à 01:31:22  profilanswer

Je savais même pas qu'il y avait un ordre... on s'en fout un peu, non ?

Sinon, à ta liste j'ajouterais Il était une fois la Révolution, même si c'est un peu différent, une époque plus récente, mais j'aime beaucoup ce film.

---------------
n°46844413
petitebrun​ette1
Posté le 23-08-2016 à 02:37:29  profilanswer

Je croyais que Jack Reacher sortait la semaine prochaine mais il ne sort qu'au mois d'Octobre.  [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 23-08-2016 à 02:37:46

---------------
Reviens,bgx  
n°46844635
Follow Me
Posté le 23-08-2016 à 07:43:33  profilanswer

n°46844726
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2016 à 08:15:45  profilanswer

jubeat a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait un ordre... on s'en fout un peu, non ?

Oui. Et moi je finirais plutôt par le Bon, etc, car c'est celui qui est d'ordinaire préféré.

n°46845212
Chesterton
Posté le 23-08-2016 à 09:32:37  profilanswer

loukoum a écrit :

Ils sont tous indispensables.
Le Bon,... est considéré comme le meilleur mais à titre personnel je trouve Et pour quelques dollars de plus bien mieux, plus maîtrisé, plus sobre, plus sérieux.
Et il y a Gian Maria Volonte  :love:  #nohomo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6633  6634  6635  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)