Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6624  6625  6626  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46728960
Mister Yod​a
Posté le 14-08-2016 à 05:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle ville et quel cinéma ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 05:12:27  profilanswer

n°46728967
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-08-2016 à 05:16:42  profilanswer

I Saw The Light

sympa.

n°46728970
Follow Me
Posté le 14-08-2016 à 05:22:14  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Quelle ville et quel cinéma ?

Alamo dans le Mission District de SF. T'es déjà allé ?

n°46728971
Mister Yod​a
Posté le 14-08-2016 à 05:25:47  profilanswer

Follow Me a écrit :

Alamo dans le Mission District de SF. T'es déjà allé ?

Non mais je trouvais ça vraiment pas cher en comparaison de ce qui se fait à NY :o.

n°46728976
Follow Me
Posté le 14-08-2016 à 05:31:34  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Non mais je trouvais ça vraiment pas cher en comparaison de ce qui se fait à NY :o.

Même à Paris :o
Mais ils se font plaisir sur la bouffe.

n°46729049
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 14-08-2016 à 08:21:14  profilanswer

STEFAN ZWEIG, ADIEU L'EUROPE et bien c'est un film surprenant construit en plusieurs tableaux très hachés évoquant presque les actes une pièce de théâtre (à ce titre les scènes d'ouverture et de fermeture sont des modèles du genre soit dit en passant).

Par moment très bavard c'est paradoxalement dans les silences des personnages et dans l'atmosphère très travaillée des scènes que le réalisateur choisit d'en dire le plus (comme dirait l'autre). Ce parti-pris déconcerte un peu quand on attend une biographie plus explicite mais fait le charme du film.

Chose intéressante on arrive à ressentir le mal être du personnage sans aucun pathos jusqu'au dénouement (le tableau final concis et pudique est très réussi). D'ailleurs je ne me souviens pas avoir entendu une seule musique de fond dans le film.

On en ressort sans avoir beaucoup appris sur Zweig mais on contraire un peu intrigué et avec l'envie de relire ses bouquins.

Message édité par monsieur vov le 14-08-2016 à 08:24:12

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°46729485
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-08-2016 à 10:55:47  profilanswer

Sympa le smiley.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46729708
Hornett
Big Poppa
Posté le 14-08-2016 à 11:42:46  profilanswer

sicqo a écrit :

I Saw The Light

sympa.

T'as oublié la note avec 6 décimales stp.

n°46729931
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-08-2016 à 12:30:40  profilanswer

La review de "Sausage party" par un esthète du 7ème art, dans un restaurant-cinéma des États-Unis. [:aulas akbar]

sicqo a écrit :

I Saw The Light

sympa.

[:aulas akbar]

n°46730384
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 14-08-2016 à 13:58:08  profilanswer

Petite soirée SF assez sympa hier.

Le premier film, Air, raconte la mésaventure de deux techniciens chargés de surveiller ce qui reste d'humanité suite à un cataclysme et que l'on a cryogénisé en attendant que l'air se purifie à la surface. Tous les six mois, les deux techniciens émergent de leur sommeil et ont deux heures, pas une minute de plus, pour assurer la maintenance du site et réparer les éventuelles avaries. C'est sans prétention et ça tombe bien car ça n'apporte rien de nouveau. Il y a quelques péripéties, un peu de mystère et de petites révélations mais l'intérêt du film repose davantage sur la relation entre Norman Reedus et Djimon Hounsou, acteurs qui, d'ailleurs, font un travail honnête et convaincant. Les décors sont assez bien foutus et participent de l'immersion : le bunker n'est ni trop moderne ni trop cheap ni too much ; tablettes numériques cohabitent avec classeurs papiers et écrans cathodiques ; de nombreux petits détails rajoutent de la crédibilité à l'environnement.
Un bon petit divertissement post apo qui ne chamboule rien mais divertit.

Le second, Coherence est une petite perle pas exempte d'impuretés. Quatre couples de bobos échappés d'une pub pour la vie idéale se réunissent pour un diner entre amis. Une comète vient à passer et...
Si vous survivez au premier quart d'heure insupportable avec ces huit cons insupportables et leurs discussions insupportables, vous tombez sur un vrai bon film de SF. On ne peut pas en dire grand-chose sous peine de spoiler. Mais j'ai trouvé ça assez brillant, surtout dans la manière que le film a de distiller un sentiment de paranoïa quasiment imparable. Si on est bien attentif tout le long, certains petits détails anodins en viennent à nous troubler, voire à nous glacer le sang. Cela dit, on pourra objecter que c'est parfois un peu téléphoné et que les personnages comprennent un peu trop vite le problème... mais étant donné la nature du problème, ce n'est pas non plus impossible. C'est filmé façon caméscope au plus près des acteurs ce qui ne donne pas toujours de jolies images mais renforce le sentiment d'immersion, comme si on était le neuvième personnage.
Quelques défauts pour une bonne idée plutôt bien réalisée. J'ai trouvé que c'était un bon film de SF.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 14-08-2016 à 14:01:50

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 13:58:08  profilanswer

n°46730603
yngwie
No hablo inglés
Posté le 14-08-2016 à 14:21:17  profilanswer

S.O.S Fantômes et Suicide Squad que choisir pour foutre en l'air 7.80 euros ce soir ?
Quel est le moins pire ?
Gracias

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°46730616
foudelou
Posté le 14-08-2016 à 14:23:24  profilanswer

https://youtu.be/w9Us78W2iT4
:whistle:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°46730642
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-08-2016 à 14:26:40  profilanswer

Est-ce que Ghostbusters a bercé ton enfance ?
Est-ce que tu portes intérêt aux personnages DC ?

Attention à ta réponse.

n°46730662
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-08-2016 à 14:28:59  profilanswer

Ou sinon tu peux rester chez toi et gratuitement regarder :

- Harry Potter et la coupe de feu, comme tout bon HFRien.
- La vie de Brian
- Le code a changé

n°46730679
antiriad
Posté le 14-08-2016 à 14:31:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Le premier film, Air, raconte la mésaventure de deux techniciens chargés de surveiller ce qui reste d'humanité suite à un cataclysme et que l'on a cryogénisé en attendant que l'air se purifie à la surface. Tous les six mois, les deux techniciens émergent de leur sommeil et ont deux heures, pas une minute de plus, pour assurer la maintenance du site et réparer les éventuelles avaries. C'est sans prétention et ça tombe bien car ça n'apporte rien de nouveau. Il y a quelques péripéties, un peu de mystère et de petites révélations mais l'intérêt du film repose davantage sur la relation entre Norman Reedus et Djimon Hounsou, acteurs qui, d'ailleurs, font un travail honnête et convaincant. Les décors sont assez bien foutus et participent de l'immersion : le bunker n'est ni trop moderne ni trop cheap ni too much ; tablettes numériques cohabitent avec classeurs papiers et écrans cathodiques ; de nombreux petits détails rajoutent de la crédibilité à l'environnement.

Le second, Coherence est une petite perle pas exempte d'impuretés. Quatre couples de bobos échappés d'une pub pour la vie idéale se réunissent pour un diner entre amis. Une comète vient à passer et...
Si vous survivez au premier quart d'heure insupportable avec ces huit cons insupportables et leurs discussions insupportables, vous tombez sur un vrai bon film de SF. On ne peut pas en dire grand-chose sous peine de spoiler. Mais j'ai trouvé ça assez brillant, surtout dans la manière que le film a de distiller un sentiment de paranoïa quasiment imparable. Si on est bien attentif tout le long, certains petits détails anodins en viennent à nous troubler, voire à nous glacer le sang. Cela dit, on pourra objecter que c'est parfois un peu téléphoné et que les personnages comprennent un peu trop vite le problème... mais étant donné la nature du problème, ce n'est pas non plus impossible. C'est filmé façon caméscope au plus près des acteurs ce qui ne donne pas toujours de jolies images mais renforce le sentiment d'immersion, comme si on était le neuvième personnage.
Quelques défauts pour une bonne idée plutôt bien réalisée. J'ai trouvé que c'était un bon film de SF.

Je plussoie pour Coherence. Le film est surtout bien rythmé, bien joué et ne pète pas plus haut que son cul.  

Par rapport à ta critique, il faudra un jour que quelqu'un se penche sur la vivacité des réactions provoquées par l'étalage trivial du quotidien de personnages lambda, dès lors qu'ils sont perçus comme "bobo"  :D

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°46730730
yngwie
No hablo inglés
Posté le 14-08-2016 à 14:39:21  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Attention à ta réponse.

Oui
Moyen oui

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°46731157
La Volte
Posté le 14-08-2016 à 15:33:39  profilanswer

Non

Non

:)

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°46731236
Mister Yod​a
Posté le 14-08-2016 à 15:40:26  profilanswer

Coherence, c'est sympa mais effectivement très lent, ne pas regarder ça en état de somnolence.

n°46731251
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 14-08-2016 à 15:42:37  profilanswer

Upload la vidéo sur Dailymotion. Et vite. [:jean-paul starre]

Raaaah faut que je me relise X)

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°46731453
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-08-2016 à 16:03:26  profilanswer

Vu Silent Running , film SF pas très connu avec des acteurs pas très connus non plus , l'acteur principal ressemble à un hybride entre Philippe Katherine et Ben Stiller :D
Film SF écologique avec pas mal de plan sur des vieux ordis/oscilloscopes année seventies , pas un chef d'oeuvre mais un bon film ^^

https://s5.postimg.io/6jvyaah9j/poster.jpg

http://s5.postimg.io/yz6q9uh9h/image.jpghttp://s5.postimg.io/p35na7bhh/image.jpg
http://s5.postimg.io/bar8ekkpx/image.jpghttp://s5.postimg.io/5b3hawzxh/image.jpg
http://s5.postimg.io/u5rkiqa5h/image.jpghttp://s5.postimg.io/9mwodnw87/image.jpg
http://s5.postimg.io/g35n3r4rr/image.jpghttp://s5.postimg.io/s3r34hc6f/image.jpg
La posture du gars sur la dernière photo doit vous rappeler un célèbre jeux vidéo... :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°46731621
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-08-2016 à 16:25:08  profilanswer

Vu Jason Bourne, même avis que beaucoup.

On reprend les mêmes ficelles que les 3 premiers Bourne. (voire on copie/colle)
On y ajoute des thèmes actuels pour aromatiser le tout (Snowden, Google/Facebook) parce qu'il parait que ça marche bien pour des trucs qui n'avaient plus rien à raconter (coucou Homeland)
On met le tout au micro ondes, hop c'est prêt.

L'action épilleptique fait le job mais c'est tout.

Mieux que le pseudo 4 mais bien en dessous des 3 autres.

Gros facepalms au début

Spoiler :

"Use sql to corrupt their database"  [:am72:5]

Et surtout le enhance image en 2016, seriously ?  [:garypresident:2]  

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 14-08-2016 à 16:36:49

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46731762
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-08-2016 à 16:43:31  profilanswer

T'as oublié de mettre "VDM" à la fin de ton post.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°46731986
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 17:05:59  answer

Sanglier a écrit :

J'avais fait un petit retour aussi sur Air, même avis, j'avais bien aimé sauf la fin, j'aurais voulu que ça ne montre rien.

n°46733374
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-08-2016 à 19:05:43  profilanswer

revu cet aprem once were warriors (l'ame des guerriers) je l'avais vu étant ado, c'est toujours une baffe ce film  [:etchebest:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°46734025
rahsaan
Posté le 14-08-2016 à 19:43:36  profilanswer

Bien aimé Coherence aussi. Le film est peut-être même plus complexe qu'il n'y paraît dès le début :

Spoiler :

Selon certaines théories, on change de "maison" à chaque coupe au noir. Donc dès le début, il est possible qu'on voit 4-5 groupes parallèles au moins.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46734060
Follow Me
Posté le 14-08-2016 à 19:46:26  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bien aimé Coherence aussi. Le film est peut-être même plus complexe qu'il n'y paraît dès le début :

Spoiler :

Selon certaines théories, on change de "maison" à chaque coupe au noir. Donc dès le début, il est possible qu'on voit 4-5 groupes parallèles au moins.

Spoiler :

C'est un peu de la masturbation neuronale, car le début doit être le même pour toutes les maisons..

n°46734079
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 19:47:46  answer

rahsaan a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ça me parait cohérent comme théorie.

Spoiler :

[:biiij:2]

n°46734101
Mister Yod​a
Posté le 14-08-2016 à 19:49:10  profilanswer

Follow Me a écrit :

Spoiler :

C'est un peu de la masturbation neuronale, car le début doit être le même pour toutes les maisons..

Spoiler :

Pas exactement le même puisqu'on voit une maison "en différé" un peu plus tard et c'est pas les mêmes conversations. Mais bon, qu'on voie la même ou pas, ça ne change rien, je vois pas la subtilité de la théorie :o.

n°46734973
blankette
Posté le 14-08-2016 à 20:55:25  profilanswer

Nikita ce soir [:calimefrog:5]
"Victor, nettoyeur." [:m3e30]

[:calimefrog:5]

n°46735444
kaboom85
Posté le 14-08-2016 à 21:24:28  profilanswer

Donkey' a écrit :

Premières images de Dunkirk le prochain film de Nolan:

https://www.youtube.com/watch?v=K6BEcoM0zik

[:azrail] [:azrail] [:azrail] [:azrail] [:azrail] [:azrail] [:azrail] [:azrail]

[:exceptionnalnain:5]  
ça donne envie un peu  

jamere a écrit :

Cliffhanger je crois bien. Son seul bon film avec Rambo 1.

non

jamere a écrit :

Ben il y a un consensus général pour dire que les Indiana Jones, les Retour vers le futur, les Die Hard, les Retour vers le futur sont de piètres films.

ah OK, je commence à cerner le personnage  [:adnauseam:4]  

Daphne a écrit :

Predator c'est un film pour les hommes qui ont des poils sur les fesses, je préviens.

:jap:  

blankette a écrit :

Nikita ce soir [:calimefrog:5]
"Victor, nettoyeur." [:m3e30]

[:calimefrog:5]

ce film  [:kazama:3]  

sinon suicide squad : décevant, j'ai trouvé l'intro longue, la fin naze, le joker mal intégré et plein de persos useless (boomerang et la ninja par exemple)
HQ et el diablo sont cools, ça compense un peu.
ça passe mais sans plus

jason bourne : vraiment sympa au final, meme si rien de ouf non plus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46736293
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-08-2016 à 22:30:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

On y ajoute des thèmes actuels pour aromatiser le tout (Snowden, Google/Facebook) parce qu'il parait que ça marche bien pour des trucs qui n'avaient plus rien à raconter (coucou Homeland)

Gros facepalms au début

Spoiler :

Est-ce qu'il y a encore un délire d'opération secrète après Treadstone et Blackbriar ? [:roum samsara:3]

Sinon ça repart directement après les événements de Bourne Ultimatum (quand il se jette dans la flotte à NYC je crois) ? Ou plusieurs années se sont écoulées ? edit : ouai non c'est vrai, je n'ai vu que le 1er trailer, ça ressemble à plusieurs années après.

Bon on attendra sagement le BR.

Message cité 2 fois
Message édité par alain haque-barre le 14-08-2016 à 22:32:17
n°46736348
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-08-2016 à 22:34:35  profilanswer

Est-ce qu'il y a encore un délire d'opération secrète après Treadstone et Blackbriar ? [:roum samsara:3]

Sinon ça repart directement après les événements de Bourne Ultimatum (quand il se jette dans la flotte à NYC je crois) ? Ou plusieurs années se sont écoulées ? edit : ouai non c'est vrai, je n'ai vu que le 1er trailer, ça ressemble à plusieurs années après.

Bon on attendra sagement le BR.

Non ya un autre type d'opération mais ça change pas grand chose, c'est du déjà vu quasi tout le film. Et ça se passe des années aprés Ultimatum. Alors perso j'ai trouvé que ça se regarde bien, damon est pas mal dans le cliché du héro à la dérive et mutique, Cassel a une bonne gueule de méchant. L'action est là, ça a de la pêche mais voilà, autant bourne a su à l'époque renouveler le genre, autant maintenant il ne fait que se copier lui même à répétition. Le plaisir est vraiment plus trop là, mais c'est pas non plus complètement du foutage de gueule disons.

Spoiler :

Enfin si on omet le "Use sql to currupt their database" et autres débilité de ce genre effectivement :D

Message édité par tamino le 14-08-2016 à 22:37:55
n°46736462
rahsaan
Posté le 14-08-2016 à 22:44:04  profilanswer

On découvre qu'en plus de Treadstone et Blackbriar,

Spoiler :

il y a au total 10 opérations de ce genre, toutes plus immorales et illégales les unes que les autres, on peut le supposer :o

Message édité par rahsaan le 14-08-2016 à 22:44:42

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46737452
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-08-2016 à 23:50:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Gros facepalms au début

Spoiler :

Tout +1, y compris les remarques en spoilers. :D  

Ca remplit le cahier des charges "Bourne" : action - poursuite en voiture - Bourne c'est le meilleur, efficacement mais sans inspiration.
La raison pour son retour fait aussi très artificielle, mais au moins elle est cohérente avec les autres films.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°46737532
Mister Yod​a
Posté le 14-08-2016 à 23:54:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

[...]
Gros facepalms au début

Spoiler :

J'ai bien aimé aussi

Spoiler :

la clé USB avec écrit en gros dessus ENCRYPTED [:boulitruc].

n°46737794
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-08-2016 à 00:07:46  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Coherence, c'est sympa mais effectivement très lent, ne pas regarder ça en état de somnolence.

Beaucoup aimé pour ma part.
Merci à celui qui en a parlé :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46739210
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 15-08-2016 à 01:39:27  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

J'ai bien aimé aussi

Spoiler :

la clé USB avec écrit en gros dessus ENCRYPTED [:boulitruc].

J'ajouterais aussi, dans le même genre :

Spoiler :

Le coup du malware qui fait biper le PC de la fille de la CIA. J'imagine qu'un hacker pourrait prendre comme précaution de brancher une clé de source inconnue sur un PC non connecté au net...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°46743363
shinketsus​huu
Posté le 15-08-2016 à 14:50:27  profilanswer

Non mais les gars vous exagérez pas un peu?
Un mec qui sort indemne d'effets de souffle d'explosions hallucinantes, qui survit à des blessures par balles infligées par des armes de guerre avec juste un bandage, se procure des armes sans problème etc... vous ne mouffetez pas, mais si il y a un détail technique informatique qui va pas vous râlez.

On se croirait dans un épisode de TBBT.  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46743493
rahsaan
Posté le 15-08-2016 à 15:06:01  profilanswer

On se croirait sur HFR :o

---------------
n°46743526
Mister Yod​a
Posté le 15-08-2016 à 15:09:47  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Non mais les gars vous exagérez pas un peu?
Un mec qui sort indemne d'effets de souffle d'explosions hallucinantes, qui survit à des blessures par balles infligées par des armes de guerre avec juste un bandage, se procure des armes sans problème etc... vous ne mouffetez pas, mais si il y a un détail technique informatique qui va pas vous râlez.  

On se croirait dans un épisode de TBBT.  

Pas comparable, on critique la cohérence d'un côté, le réalisme de l'autre.

n°46743551
shinketsus​huu
Posté le 15-08-2016 à 15:12:40  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pas comparable, on critique la cohérence d'un côté, le réalisme de l'autre.

Non mais cette mauvaise foi [:fandalpinee]
Tu as oublié le redface là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6624  6625  6626  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)