Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6530  6531  6532  ..  10299  10300  10301  10302  10303  10304
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46058411
blankette
Posté le 12-06-2016 à 19:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Je comptais mater Akira avant de me rendre compte que c'est en frontal avec la conférence EA :o

Bauer qui sombre dans l'imposture de jours en jours  [:le colis:3]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 19:11:14  profilanswer

n°46058808
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-06-2016 à 19:50:36  profilanswer

blankette a écrit :

Bauer qui sombre dans l'imposture de jours en jours  [:le colis:3]

Par contre je conseille fortement Le vent se lève :o

J'ai beaucoup aimé l'aspect "réaliste" du film (qui tranche avec les autres Ghibli) et le dessin est magnifique.

---------------
Steam ID
n°46058908
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-06-2016 à 19:59:00  profilanswer

c'est le seul réaliste des Ghibli.
Miyasaki y tenait avant de partir.

n°46058996
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 12-06-2016 à 20:05:23  profilanswer

Pour info, Akira est déjà dispo sur Arte+7 : http://www.arte.tv/guide/fr/063578 [...] autoplay=1

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46059046
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-06-2016 à 20:08:46  profilanswer

La VF est bien ? Sinon y'a le jap sous titré ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°46059146
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 12-06-2016 à 20:16:38  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La VF est bien ? Sinon y'a le jap sous titré ? [:klemton]

Au choix en cliquant sur "version", y'a même le doublage allemand  :o  

J'ai grandi avec la VF (découvert en laserdisc début 90's), donc elle me dérange pas :)

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46059861
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-06-2016 à 21:04:49  profilanswer

Le soulagement pour Bauer  [:am72:5]

n°46060456
foudelou
Posté le 12-06-2016 à 21:36:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Akiraaaa ! http://stkr.es/s/zpt
http://stkr.es/s/zpn http://stkr.es/s/zpphttp://stkr.es/s/zpw
[:apges:5] [:leg9:1] [:paul frogba:4]  

Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu, je vais me laisser tenter [:garypresident:2]  
Rien que pour l'épique BO et l'animation qui reste un modèle du genre aujourd'hui encore. [:paul frogba:2]

More like :  
-TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOO
-KANEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
-TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
-KANEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaa

Et c'est toujours aussi bon :o
Cette musique [:acheum:1]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°46061095
maugani
Posté le 12-06-2016 à 22:16:25  profilanswer

Bienvenue à Marly-Gomont

Comédie de Julien Rambaldi se basant sur l'intégration de la famille de Kamini en Picardie. Le rappeur a participé à l'écriture du scénario et le film a été tourné en Belgique (c'est con mais bon..). C'est hilarant avec de belles tranches de vie. Mentions spéciales à Rufus, le bon gars et véritable adjuvant pour le héros et Marc Zinga, qui interpréte le docteur Seyolo.

L'avis de décès du vrai Seyolo (article de la Voix du Nord) :Lien

3.77/5

Diamant noir

Une putain de daube, enfin jusqu'à la 55ème minute (j'ai /ragequit). Des plans de merde, une première scène de merde, des acteurs moyens, des dialogues de merde (la scène dans le vestiaire du gala de thaï vers la 55ème minute qui m'a convaincu de me barrer, soit un peu avant la moitié du film). Absolument rien de bien dans ce film. Et pourtant, la presse est dythirambique et le film est bien noté. Certainement le dernier acte.

L'acteur principal, absolument pas convaincant. Je n'ai jamais accroché au film à cause de lui en fait.

0/5

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 12-06-2016 à 22:23:42
n°46061226
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-06-2016 à 22:25:44  profilanswer

maugani a écrit :

Bienvenue à Marly-Gomont

Comédie de Julien Rambaldi se basant sur l'intégration de la famille de Kamini en Picardie. Le rappeur a participé à l'écriture du scénario et le film a été tourné en Belgique (c'est con mais bon..). C'est hilarant avec de belles tranches de vie. Mentions spéciales à Rufus, le bon gars et véritable adjuvant pour le héros et Marc Zinga, qui interpréte le docteur Seyolo.

L'avis de décès du vrai Seyolo (article de la Voix du Nord) :Lien

3.77/5

Merci,de passage,je vais tenter d'aller le voir.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 22:25:44  profilanswer

n°46061381
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-06-2016 à 22:40:04  profilanswer

foudelou a écrit :

More like :  
-TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOO
-KANEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
-TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
-KANEDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaa

-KEIIIII
-TETSUOOOOOO
-KEIIIII
-KANEDAAAAAA

[:rofl]

---------------
Eponyme
n°46061846
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 12-06-2016 à 23:14:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui j'ai trouvé ça chiant

Bon j'y suis allé, vu qu'au niveau horaire le choix était limité (15h30 ou 22h15... :( ) et que je sens qu'il va sortir de l'affiche dès la semaine prochaine...

Au final, c'est pas si mal, un mélange un peu étonnant entre documentaire, film de SH, le tout avec un montage un peu particulier et une photographie avec beaucoup de grain. Stephen Dorff est très bien.

n°46062310
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 13-06-2016 à 00:42:56  profilanswer

Kick Ass 2.
J'ai bien wigolé.
En plus y a plus Nicolas Cage, c'est tout bénef'.
Et comme dans tout bon film, y a l'acteur réglementaire de Game of Thrones.

Spoiler :

Starring : Aaaaabs. [:anti-pop]

n°46062680
XaTriX
Posté le 13-06-2016 à 02:31:40  profilanswer

Ca vaut le coup Watchmen ?

XaT

Message cité 5 fois
Message édité par XaTriX le 13-06-2016 à 02:31:56

---------------
[:dawa]
n°46062689
Laighto
Posté le 13-06-2016 à 02:40:00  profilanswer

Je lis les critiques, ça a l'air cool! Je vais surement me le matter cette semaine tiens, merci XaT   :D

n°46062701
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-06-2016 à 02:48:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

J'ai toujours hésité à me le mater. Moi qui avais adoré Sin city premier du nom on m'a souvent dit que l'ambiance y était un peu similaire dans Watchmen. C'est vrai cette histoire? [:master-trav:1]

Sinon j'ai revu There will be blood. Incroyable ce film, incroyable.

Message cité 2 fois
Message édité par Donkey' le 13-06-2016 à 02:48:29
n°46062706
XaTriX
Posté le 13-06-2016 à 02:57:07  profilanswer

Laighto a écrit :

Je lis les critiques, ça a l'air cool! Je vais surement me le matter cette semaine tiens, merci XaT   :D

De rien ;)

Donkey' a écrit :

J'ai toujours hésité à me le mater. Moi qui avais adoré Sin city premier du nom on m'a souvent dit que l'ambiance y était un peu similaire dans Watchmen. C'est vrai cette histoire? [:master-trav:1]

Sinon j'ai revu There will be blood. Incroyable ce film, incroyable.

J'ai vu quelques passages tout à l'heure, il est passé sur GameOne (wut?). Question ambiance ça avait l'air de bien envoyer, je pense qu'on peut comparer (un peu?) à l'ambiance de SinCity.
En tout cas ça avait l'air cool :o

XaT

---------------
n°46062712
XaTriX
Posté le 13-06-2016 à 03:05:36  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

cyclonix13 a écrit :

- Watchmen : c'est tout simplement excellent. la narration, la photographie, le scénario, la mise en scène, les acteurs, TOUT m'a plu. pour quelqu'un qui déteste les BD/superhéros, je me suis régalé. courrez le voir!!!

primseven a écrit :

Putain je sors, de Watchmen, enfin pas la tout de suite, mais quel claque, je suis un integriste de la VO, et la VF est pas trop mal passé, en tout cas pour Rorschach.

Mais sinon, comme le Comic, tres bien filmé, l'action :love: :love: :love: (Y'a plus de membres pété que dans un film de Steven Seagal :D ), et les plans! Du vraiment tres tres bon!!

El Pollo Diablo a écrit :

Vu Watchmen hier soir, j'ai adoré :love: Ca n'a pas l'impact de la BD à sa sortie (ou a sa 1ere lecture), mais pour moi c'est une adaptation reussie au dela de ce que j'en attendais et qui arrive au bon moment dans le paysage cinématographique. Pas de compromis majeur par rapport au ton, a l'histoire et aux persos, les choix différents passent tres bien, le casting est globalement enorme, on voit pas passer les 2h40. Juste quelques petits truc qui m'ont génés :
- la BO moyenne, le Dylan du début c'est colle bien, mais certains morceaux choisis m'ont parfois limite sorti du film, et les compos originales sont pas transcendantes.
- la plupart des maquillages un peu compliqué (Nixon, Sally Jupiter agée...) que j'ai trouvé franchement ratés, je sais pas si c'etait une volonté d'etre caricatural mais le resultat est juste moche, en plus l'imitation de Nixon (en VO en tout cas) fait limite sketch.
- Ozymandias est sans doute le perso qui a le plus souffert des coupures au montage, je pense que ça manque un peu de background et de developpement pour vraiment mieux faire passer la fin, et je le trouve globalement un peu trop froid, condescendant et sur de lui par rapport au comic. L'interpretation est aussi celle qui m'a le moins convaincu. Son sphynx CGI n'est pas super réussi non plus.

Mais sinon courrez le voir :love:

Parrapa a écrit :

Watchmen :  [:cerveau discobeck]

Foncez, même si vous n'avez point lu la BD, c'est grandiose !

Après reflexion, je préfère Watchmen à The Dark Knight.
Autre genre certes, mais ça dépote !

edit tardif : je vois pas pourquoi pas mal de gens critiquent le musique, mais perso je l'ai trouvée superbe !
Du Hendrix/Dylan/Simon & Garfunkel dans un film de super-héros (ok il y a la trame culturelle de l'époque); question de gouts et de couleurs blah blah, moi j'adhère !

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais y a longtemps. Je voulais le relire avant la sortie, mais j'ai pas eû l'opportunité; du coup, je préfère pas parler des différences, des changements ou adaptations d'un média à l'autre, et juste parler du film (sauf une *grosse* chose qui a été changé par rapport au comic, voir spoiler).

Alors, Watchmen, meilleur film de super-héros de tous les temps? Oui et non. :D Je crois que ça va beaucoup dépendre des affinités du spectateur avec l'univers des comics en général... La trame principale du film s'étale sur toute la longueur, et comme la plupart des graphic novels (j'ai dis que je parlais pas spécialement de l'original), il y a des sous-intrigues liées, des écarts dans la narration... Et j'ai un peu peur que le spectateur lambda décroche un peu; l'histoire est narrée par Rorshach, il apparaît beaucoup au début, puis *paf*, pendant 20 minutes on ne le voit plus. Ca risque d'en décontenancer certains. Après, pour les habitués des comics, je crois que certains vont avoir des orgasmes; c'est une BD vivante, sans certains gimmicks que certains pourraient trouver handicapant (comme ça a été le cas avec Sin City ou 300 avec leur apparence très léchée). C'est du cinéma avec ce qu'il faut d'esthétisme poussé, dans le cadre d'un film avec des gens qui se déguisent (ça serait très laid pour un film de Woody Allen, par exemple).

Pour cette dernière raison aussi, le spectateur lambda (voire le cinéphile aguerri) pourra reprocher certains effets: les ralentis, les plans à vitesses variables, le souhait d'utiliser le cadre dans ses moindres recoins... C'est vraiment quelque chose qui vient du comics; c'est surtout vrai pour les combats, où le "ah putain ça doit faire mal" est souvent remplacé par un "ah putain c'est beau". C'est vraiment une question d'affinité.

Les combats, justement... Il y a plus de sang dans le films que dans la trilogie Scream (plus quelques Freddy pour faire bonne mesure), y a des os apparents, des balles qui rentrent... C'est pas vraiment tout public. Et pas que pour le sang: Silk Spectre a des seins sublimes (le reste est à l'avenant), Nite Owl montre son cul, et y a des plans dignes de passer sur M6 un dimanche soir (mais filmé en plus joli). Sans compter le bitou de Dr Manhattan.

Spoiler *du film*:

Spoiler :

La fin a été changée et, aussi curieux que ça puisse paraître, je la trouve meilleure dans l'idée. Plus simple, mais en même temps plus tordue, elle permet de sacrifier une des sous-intrigues du comics, et renforce la perversion d'Ozymandias, tout en gardant le même résultat final.

Le casting est impeccable, content de voir qu'il n'y a pas (trop) de visages connus, vus et revus, ça rend le film encore plus intéressant. Donc, au final, c'est génial pour les fans de comics, et pour les autres... Bah, pour les autres, accrochez-vous, parce que ça vaut le coup. Complexe, bien foutu, intelligent dans la réflexion... Y en a pas beaucoup.

Juste un truc: essayez de revoir un peu votre culture américaine des années 50 à 85, ça peut aider. :D

Globalement les avis HFR partent dans ce sens. Je sens que ça va le faire [:huit]

XaT

Message édité par XaTriX le 13-06-2016 à 03:06:59

---------------
n°46062714
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-06-2016 à 03:06:55  profilanswer

Je regarde des images de Sin city le premier, qu'est ce qu'ils ont fait comme transformation du visage sur Benicio del toro? Y avait un but précis de faire ça en fait? [:master-trav:1]

Son nez c'est pas le sien ils l'ont allongés j'ai l'impression.

n°46062791
brown pape​r bag
Posté le 13-06-2016 à 05:17:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

- C'est l'adaptation la plus fidèle d'un comic book jamais portée à l'écran (à la rigueur, à égalité avec Sin City).
- C'est un bon Zack Snyder (sisi, c'est possible :o ), même si l'expression frise l'oxymore.
- Même si on ne connait pas le comic, il faut bien reconnaître que le scénario est ambitieux (merci Alan Moore).

Il en existe 3 versions : ciné, Director's Cut et version longue.
Il faut choisir le Director's Cut.

Amen  [:shimay:1]

Message édité par brown paper bag le 13-06-2016 à 05:18:24

---------------
Eponyme
n°46062798
XaTriX
Posté le 13-06-2016 à 05:35:45  profilanswer

https://beforewatchmen.net/watchmen [...] -versions/

Il existe plusieurs versions de l’adaptation de Zack Snyder, Watchmen : Les Gardiens (Watchmen en VO).

• La version cinéma française de 2h35.
• La version cinéma américaine de 2h43.
• La version Director’s Cut de 3h06 (contient des scènes supplémentaires).
• La version Ultimate Cut de 3h35 (il s’agit de la version Director’s Cut avec en plus l’incrustation du dessin animé Les Contes du Vaisseau Noir).

---------------
n°46062803
brown pape​r bag
Posté le 13-06-2016 à 05:48:33  profilanswer

Je ne savais pas que la VF était un poil moins longue que la version passée au US.
Ce que j'appelle la version longue, c'est l'ultimate cut.

De toute façon ça revient au même, il faut regarder le Director's cut. :D

---------------
Eponyme
n°46062813
XaTriX
Posté le 13-06-2016 à 06:13:51  profilanswer

:jap:

---------------
n°46062870
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 07:25:56  answer

Vous pouvez y aller. C'est ce que devrait être tout film de super héros en fait. :o

n°46062968
toupouri
Posté le 13-06-2016 à 08:13:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il est très bien, le scénario de Midnight Special. Il en dit sans tout expliquer inutilement, il reste mystérieux tout en prenant un vrai parti pour expliquer ces mystères. Je l'ai trouvé très clair, je ne vois pas où se situent les incohérences, encore moins les "inepties"...

Comme souvent dans les films où quelqu'un a des super-pouvoirs, ceux-ci sont exploités à géométrie variable, selon les besoins du scénario. Ça donne un super-héros qui accomplit un miracle et la minute d'après, se retrouve coincé dans une situation à la con.

Et à la fin...

Spoiler :

des immeubles apparaissent mais les Marines continuent à poursuivre l'Isuzu en mode ranafoute.

A voir comme un roadtrip à travers les US, l'histoire est sans intérêt.

XaTriX a écrit :

Faut aimer le genre...

n°46063038
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 13-06-2016 à 08:35:03  profilanswer

Donkey' a écrit :

Je trouve pas, enfin pas trop, à part le fait qu'il y ait une voix off...

Je ne savais pas que la VF était un poil moins longue que la version passée au US.
Ce que j'appelle la version longue, c'est l'ultimate cut.

De toute façon ça revient au même, il faut regarder le Director's cut. :D

La dernière fois, c'est l'ultimate cut que j'ai vu. C'est vrai que ces parties de dessin animé incrustées, c'est bizarre et ça casse un peu le rythme du film...

toupouri a écrit :

Et à la fin...

Spoiler :

des immeubles apparaissent mais les Marines continuent à poursuivre l'Isuzu en mode ranafoute.

Sur ce point particulier, c'est pas forcément illogique :

Spoiler :

C'est des Marines, ça suit les ordres sans se poser de question, jusqu'à ce que les ordres changent... Après je me rappelle plus s'ils posent la question à leurs supérieurs.

n°46063064
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2016 à 08:43:24  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Kick Ass 2.
J'ai bien wigolé.
En plus y a plus Nicolas Cage, c'est tout bénef'.
Et comme dans tout bon film, y a l'acteur réglementaire de Game of Thrones.

Spoiler :

Starring : Aaaaabs. [:anti-pop]

C'est quand même bien nul quand c'est pas Matthew Vaughn aux manettes : humour pipi caca, et Jim Carrey ne relève pas le bazar malgré sa trop rare présence au cinéma

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46063658
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-06-2016 à 10:15:23  profilanswer

jubeat a écrit :

Sur ce point particulier, c'est pas forcément illogique :

Spoiler :

C'est des Marines, ça suit les ordres sans se poser de question, jusqu'à ce que les ordres changent... Après je me rappelle plus s'ils posent la question à leurs supérieurs.

Midnight Special

Bah non, c'est pas illogique.

Spoiler :

Alton est toujours censé être dans la voiture, c'est la priorité absolue, les militaires ne vont pas s'arrêter pour regarder les bâtiments (surtout que bon, c'est une longue ligne droite, tu peux continuer la poursuite et regarder les bâtiments).

J'ai adoré comme l'histoire se dévoile petit à petit, comme on la comprend progressivement, comme l'imaginaire est développé. Le film en dit, amha, largement suffisamment sur sa mythologie. Qualifier l'histoire de sans intérêt ou de sans scénario me semble un brin exagéré [:klemton]

n°46063832
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2016 à 10:32:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

J'ai détesté profondément mais je me sens seule au monde dans ce cas-là.

n°46063916
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2016 à 10:39:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Si tu coupes les scènes avec le grand mec en bleu qui parle super lentement ça peut le faire (déjà parce que ça raccourcit le bousin de 3h30 à 2h00).

n°46063942
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2016 à 10:41:05  profilanswer

Voilà, merci Chou, merci.

n°46063950
roswellent​ongues
Posté le 13-06-2016 à 10:41:37  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai détesté profondément mais je me sens seule au monde dans ce cas-là.

J'ai pas aimé non plus  [:nazztazz:1]

n°46063976
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-06-2016 à 10:44:02  profilanswer

Moi j'ai essayé de le regarder à nouveau il y a pas longtemps, et j'ai pas réussi.
Je suis très fan du bouquin et j'avais aimé le film la première fois pourtant mais je lui ai trouvé un problème de rythme.

Je retenterai un jour :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46064009
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-06-2016 à 10:46:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu coupes les scènes avec le grand mec en bleu qui parle super lentement ça peut le faire (déjà parce que ça raccourcit le bousin de 3h30 à 2h00).

Ouais, si tu coupes une des parties les plus intéressantes et originales du film, intimement liée à l'intrigue qui plus est, ça va être génial :o

Watchmen, c'est amha la meilleure adaptation de comics (c'est pas compliqué proof). Le scénario est excellent (un peu grossier, certes, vis-à-vis de certaines résolutions), la mythologie du truc également. Après, c'est du Snyder, ça tâche un peu. Enfin bon, je me suis déjà exprimé plein de fois sur Watchmen et t'as suffisamment d'avis via le topic et l'internet (regarde le et fais pas chier quoi - je suis sûr que tu vas pas aimer en plus :o ) !

Message édité par Paul le Poulpe le 13-06-2016 à 10:47:28
n°46064177
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-06-2016 à 10:59:39  profilanswer

La "naissance" du Dr Manhattan est la meilleure séquence du film :o

Watchmen j'adore certains côtés, mais je regrette un peu le côté trop servile de l'adaptation (plan du méchant mis à part, qui marche mieux).  
Ca donne parfois des soucis de rythme, de justesse...

n°46064183
brown pape​r bag
Posté le 13-06-2016 à 11:00:06  profilanswer

L'arc de Doctor Manhattan (le grand mec en bleu :o ) est le plus ambitieux et le plus intéressant du film.
En plus, il lie et conditionne tous les parcours des autres personnages.

En effet, si vous n'avez pas compris ça, je comprend que vous vous soyez ennuyés :/

---------------
Eponyme
n°46064202
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-06-2016 à 11:01:32  profilanswer

Et parler de "meilleure adaptation de comics" je sais pas si c'est approprié, je ne pense pas vraiment qu'on puisse classer Watchmen dans cette catégorie :o

n°46064233
brown pape​r bag
Posté le 13-06-2016 à 11:04:02  profilanswer

Pas "meilleure".
La plus fidèle (à égalité avec Sin City, pour moi).

Je me cantonnerai à cette définition qui est neutre.

---------------
Eponyme
n°46064256
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-06-2016 à 11:05:46  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La "naissance" du Dr Manhattan est la meilleure séquence du film :o

L'arc de Doctor Manhattan (le grand mec en bleu :o ) est le plus ambitieux et le plus intéressant du film.
En plus, il lie et conditionne tous les parcours des autres personnages.

Messieurs, j'apprécie vos efforts pour éduquer la plèbe  [:cetrio:1]

n°46064733
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-06-2016 à 11:47:26  profilanswer

maugani a écrit :

Diamant noir

Une putain de daube, enfin jusqu'à la 55ème minute (j'ai /ragequit). Des plans de merde, une première scène de merde, des acteurs moyens, des dialogues de merde (la scène dans le vestiaire du gala de thaï vers la 55ème minute qui m'a convaincu de me barrer, soit un peu avant la moitié du film). Absolument rien de bien dans ce film. Et pourtant, la presse est dythirambique et le film est bien noté. Certainement le dernier acte.  

L'acteur principal, absolument pas convaincant. Je n'ai jamais accroché au film à cause de lui en fait.

0/5

J'ai trouvé ça pas mal moi. Justement j'ai trouvé l'acteur principal assez bon (cette fragilité permanente et cette violence étouffée qui le bouffe) contrairement à son cousin trop caricatural. L'ambiance oppressante de la maison familiale est très intéressante. Et la fin pas mauvaise.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°46065019
maugani
Posté le 13-06-2016 à 12:10:47  profilanswer

monsieur vov a écrit :

J'ai trouvé ça pas mal moi. Justement j'ai trouvé l'acteur principal assez bon (cette fragilité permanente et cette violence étouffée qui le bouffe) contrairement à son cousin trop caricatural. L'ambiance oppressante de la maison familiale est très intéressante. Et la fin pas mauvaise.

Spoiler :

La première scène où le père perd sa main était affligeante au niveau du jeu.  L'acteur principal ne transmet rien et la transition entre la mort de son père et sa rage contre sa famille est brusque,  à tel point que cela ne m'a rien fait. On n'a pas la genèse de cette rancoeur,  hormis le comportement de sa famille envers son père.

La scène dans le vestiaire de thaï,  le début avec le côté possessif de Gabi (ok) mais la réaction de Pierre avec son "fils de pute",  c'était nul et pas réaliste.  S'il ne l'aime pas Gabi,  qu'il réagisse différemment.

Et les mouvements de caméra où on a l'impression qu'on crie au cameraman de zoomer car il a oublié.  C'est de l'amateurisme.

Je suis parti car je m'en foutais totalement du film,  par désintérêt pour la vengeance de Pierre. Je suppose qu'il réalise son braquage et n'emporte pas la fille avec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6530  6531  6532  ..  10299  10300  10301  10302  10303  10304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)