Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6531  6532  6533  ..  10300  10301  10302  10303  10304  10305
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46065019
maugani
Posté le 13-06-2016 à 12:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieur vov a écrit :

J'ai trouvé ça pas mal moi. Justement j'ai trouvé l'acteur principal assez bon (cette fragilité permanente et cette violence étouffée qui le bouffe) contrairement à son cousin trop caricatural. L'ambiance oppressante de la maison familiale est très intéressante. Et la fin pas mauvaise.

Spoiler :

La première scène où le père perd sa main était affligeante au niveau du jeu.  L'acteur principal ne transmet rien et la transition entre la mort de son père et sa rage contre sa famille est brusque,  à tel point que cela ne m'a rien fait. On n'a pas la genèse de cette rancoeur,  hormis le comportement de sa famille envers son père.

La scène dans le vestiaire de thaï,  le début avec le côté possessif de Gabi (ok) mais la réaction de Pierre avec son "fils de pute",  c'était nul et pas réaliste.  S'il ne l'aime pas Gabi,  qu'il réagisse différemment.

Et les mouvements de caméra où on a l'impression qu'on crie au cameraman de zoomer car il a oublié.  C'est de l'amateurisme.

Je suis parti car je m'en foutais totalement du film,  par désintérêt pour la vengeance de Pierre. Je suppose qu'il réalise son braquage et n'emporte pas la fille avec ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 12:10:47  profilanswer

n°46065783
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 13-06-2016 à 13:29:54  profilanswer

Moi je suis assez partagé sur Watchmen. Je déteste les films de super héros, et autant dire que quand il a fallu se lancer dans ce truc de 3h, j'étais assez peu motivé [:osweat]  

Pour faire simple, la première partie du film m'a scotché. 20/20 [:fraiche gourdin:1]  

Par contre la dernière heure m'a profondément gonflé, vu que ça part en truc de super héros plus classique. [:heow]  

Ca mérite d'être vu à mon avis [:fredmoul:1]  

Et puis il ont repris le Prophecies de Philip Glass, meilleur morceau de l'histoire entière [:loom the gloom:1]  

---------------
It was always you, Helen.
n°46065919
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2016 à 13:41:43  profilanswer

La 2e partie c'est quand Dr Manhattan a un slip ?

n°46065938
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 13-06-2016 à 13:43:47  profilanswer

:D

Spoiler :

A partir du moment où ils ressortent leur vaisseau et leurs costumes ringards. Ca se met dangereusement à ressembler à un film de super héros :o

---------------
n°46066975
galaxnordi​st
Posté le 13-06-2016 à 14:58:18  profilanswer

tim_coucou a écrit :

:D

Spoiler :

A partir du moment où ils ressortent leur vaisseau et leurs costumes ringards. Ca se met dangereusement à ressembler à un film de super héros :o

Et encore, la BD est encore plus WTF-esque à ce qu'il parait pour la menace commune de la fin.

n°46067163
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-06-2016 à 15:10:03  profilanswer

maugani a écrit :

Spoiler :

La première scène où le père perd sa main était affligeante au niveau du jeu. j'y vois une vision fantasmée du fils et non une scène réelle (d'où la distanciation dans le jeu on a l'impression d'être dans un cauchemar) d'ailleurs l’ambiguïté demeure lors du face à face final sur la véracité de l'histoire L'acteur principal ne transmet rien et la transition entre la mort de son père et sa rage contre sa famille est brusque,  à tel point que cela ne m'a rien fait. On n'a pas la genèse de cette rancoeur,  hormis le comportement de sa famille envers son père. justement cette histoire familiale n'est-elle pas un mythe une histoire inventée par son père rendu fou par son amputation et devenu le monstre décrit plus tard par son frère (qui livre une toute autre version)

La scène dans le vestiaire de thaï,  le début avec le côté possessif de Gabi (ok) mais la réaction de Pierre avec son "fils de pute",  c'était nul et pas réaliste.  S'il ne l'aime pas Gabi,  qu'il réagisse différemment. il est en phase séduction auprès de la femme de Gabi et de sa famille il doit le protéger (cf la mission confiée par la mère). Il ne pouvait régler ça par la force donc il a choisi un autre moyen : retourner la violence contre lui-même (intéressant quand on connait le dénouement)

Et les mouvements de caméra où on a l'impression qu'on crie au cameraman de zoomer car il a oublié.  C'est de l'amateurisme.

Je suis parti car je m'en foutais totalement du film,  par désintérêt pour la vengeance de Pierre. Je suppose qu'il réalise son braquage et n'emporte pas la fille avec ? Non tout échoue il tue ou fait tuer ses amis, ne parvient pas à séduire la fille (est même proche de la violer), sauve son oncle,  et parvient même à être accepté par la famille qu'il déteste malgré toutes ses actions. Au final il fuit tout et semble trouver la paix.

Message édité par monsieur vov le 13-06-2016 à 15:50:27

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°46067168
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-06-2016 à 15:10:19  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Et encore, la BD est encore plus WTF-esque à ce qu'il parait pour la menace commune de la fin.

La vraie fin du roman graphique est dans un autre film :o
Dans un Pixar :o

Message édité par gig-gic le 13-06-2016 à 15:11:10

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46067756
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 13-06-2016 à 15:49:09  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est le seul réaliste des Ghibli.
Miyasaki y tenait avant de partir.

film "testament" ou myiazaki explique un peu comment il fonctionne et comment il concoit son métier et sa vie.
mais non ce n'est pas la seule production "réaliste" du studio : le tombeau des lucioles qui se pose un peu là, la colline aux coquelicots, si tu tends l'oreille, omoide poroporo, souvenirs de marnie.

Message édité par jazzypec le 13-06-2016 à 15:53:29

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°46067835
maugani
Posté le 13-06-2016 à 15:52:57  profilanswer

@monsieur vov

Merci beaucoup ! J'ai trouvé que c'était long à rentrer dedans quand même.. Un problème avec l'acteur m'empêche d'apprécier le film..

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 13-06-2016 à 15:54:35
n°46067867
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-06-2016 à 15:54:52  profilanswer

maugani a écrit :

@monsieur vov

Merci beaucoup ! J'ai trouvé que c'était long à rentrer dedans quand même..

Je t'en prie. C'est vrai que l'atmosphère est particulière et que le rythme est un peu lent :jap:

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 15:54:52  profilanswer

n°46067906
maugani
Posté le 13-06-2016 à 15:57:02  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Je t'en prie. C'est vrai que l'atmosphère est particulière et que le rythme est un peu lent :jap:

Spoiler :

La femme à Gabi, son histoire est développée ? Je trouvais le personnage intéressant,  comme l'oncle.  Est-elle en réalité de leur sang ?

n°46068012
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-06-2016 à 16:03:22  profilanswer

maugani a écrit :

Spoiler :

La femme à Gabi, son histoire est développée ? Je trouvais le personnage intéressant,  comme l'oncle.  Est-elle en réalité de leur sang ?

Spoiler :

Non ça reste un personnage très mystérieux. Elle est manifestement d’extraction populaire et inféodée à la famille (dépendante financièrement notamment alors que Gabi la dégoute entre autre par sa maladie et que l'oncle est tyrannique). Mon pdv c'est qu'elle représente ce que le héros serait devenu si il avait accepté le mensonge final. Soumis éternellement à la famille en reniant ses valeurs.

---------------
n°46072118
Follow Me
Posté le 13-06-2016 à 21:16:17  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez cette chaine, mais c'est sympa : https://www.youtube.com/watch?v=NUrTRjEXjSM

n°46072156
Follow Me
Posté le 13-06-2016 à 21:18:26  profilanswer

toupouri a écrit :

Midnight special

Une fois de plus, grosse maîtrise formelle de la part de Jeff Nichols. La mise en scène est rythmée, le moindre plan est beau et captivant, avec une ambiance hyper forte sublimée par l'excellente musique. J'étais à fond dans le film dès les premières minutes.

Par contre, j'ai trouvé l'histoire très mauvaise, digne d'un nanar, avec des questions peu développées. Beaucoup d'incohérences en tous genres et autres inepties sans intérêt qui mènent à une fin franchement ratée, là où on attendait tellement. Casting un peu WTF pour couronner le tout.

Le problème de Jeff Nichols c'est qu'il pourrait faire n'importe quel film et ce serait plaisant à regarder pour la forme. Il devrait prendre un scénariste (chose qu'il n'a pas faite pour son prochain Loving) et varier un peu ses acteurs...

Je l'ai vu samedi, et j'ai eu la même sensation.
Dès le début on se demande où on est tombé, et si ça va s'éclaircir à un moment. Mais ça reste dans le WTF pendant tout le film.
C'est beau, bien filmé. L'ambiance est globalement sympa. Les acteurs jouent bien.
Mais j'ai pas accroché à l'histoire. Take Shelter était génialissime.

n°46074227
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-06-2016 à 22:56:55  profilanswer

Je voulais lancer The Babadook pour finir la soirée et j'ai eu peur d'avoir peur :D

J'crois que je le regarderai en début de soirée demain, quand il fait encore jour. :o
En général, les films d'épouvante ne me font ni chaud, ni froid mais là j'ai eu un mauvais pressentiment :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-06-2016 à 22:58:35

---------------
Eponyme
n°46074295
Follow Me
Posté le 13-06-2016 à 23:00:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je voulais lancer The Babadook pour finir la soirée et j'ai eu peur d'avoir peur :D

J'crois que je le regarderai en début de soirée demain, quand il fait encore jour. :o
En général, les films d'épouvante ne me font ni chaud, ni froid mais là j'ai eu un mauvais pressentiment :D

Il fait assez flipper, effectivement :o

n°46074855
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-06-2016 à 23:55:41  profilanswer

je confirme.
flippant.

n°46075005
ploP10
Posté le 14-06-2016 à 00:29:01  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Et puis il ont repris le Prophecies de Philip Glass, meilleur morceau de l'histoire entière [:loom the gloom:1]  

Putain  [:le pepe:3]  
Faut vraiment que je me chauffe à regarder Koyaanisqatsi, ça doit être hypnotisant  [:jean-pierre defrog:3]

n°46075147
foudelou
Posté le 14-06-2016 à 01:05:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=_LuQFp1Lrfo

Nouveau Pixar, la beautance [:make install:1]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 14-06-2016 à 01:06:17

---------------
Normal people are people you don't know well
n°46075165
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-06-2016 à 01:08:28  profilanswer

C'est beau mais c'est toujours des trucs de gamins, c'est chiant. [:master-trav:1]

n°46075186
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-06-2016 à 01:15:20  profilanswer

Donkey' a écrit :

C'est beau mais c'est toujours des trucs de gamins, c'est chiant. [:master-trav:1]

Faut penser multiples couches de lecture mec !  [:audessusclesoleil:2]  

Me dis pas que t'as loupé le message caché quand même  [:lezioul:2]

---------------
n°46075189
brown pape​r bag
Posté le 14-06-2016 à 01:16:55  profilanswer

C'est vrai ! Vu qu'on a jamais été gamin, je trouve ça scandaleux :o

(qu'attends-tu d'autre de Pixar ? )

C'est sûr, j'aurai préféré voir une anim' Pixar d'un bébé alien qui arrache la tête de Bruce Willis pour la bouffer... Mais bon.... Voilà c'est fait :)

Message édité par brown paper bag le 14-06-2016 à 01:20:40

---------------
Eponyme
n°46075206
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-06-2016 à 01:22:29  profilanswer

J'en attends rien justement je pige pas trop qu'on regarde ce genre de trucs passé la 15 aine. [:master-trav:1]

n°46075216
Laighto
Posté le 14-06-2016 à 01:25:57  profilanswer

Pixar j'ai jamais pu en voir un, je déteste leur dessins. Comme toi Donkey, j'ai pas l'impression que leurs histoires aient beaucoup plus d'intérêt que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Laighto le 14-06-2016 à 01:27:14
n°46075235
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 01:36:59  answer

C'est pooshoo  :love:

Donkey' a écrit :

J'en attends rien justement je pige pas trop qu'on regarde ce genre de trucs passé la 15 aine. [:master-trav:1]

Mais ouais, tu dois sûrement penser que les mecs, ça doit pas pleurer aussi.  [:sanglier bossu:4]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2016 à 01:38:34
n°46075241
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-06-2016 à 01:39:59  profilanswer

Oui oui tout à fait oui. [:follow me:4]

Quel oeil. [:follow me:4]

n°46075660
blankette
Posté le 14-06-2016 à 07:56:45  profilanswer

ploP10 a écrit :

Putain  [:le pepe:3]  
Faut vraiment que je me chauffe à regarder Koyaanisqatsi, ça doit être hypnotisant  [:jean-pierre defrog:3]

Ça l'est.  
Et puis la moitié du film est en accéléré, de quoi plaire à feu Deep Thought :o

n°46076094
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 14-06-2016 à 09:12:19  profilanswer

Laighto a écrit :

Pixar j'ai jamais pu en voir un, je déteste leur dessins. Comme toi Donkey, j'ai pas l'impression que leurs histoires aient beaucoup plus d'intérêt que ça.

Là-haut, Les indestructibles et Toy Story moi j'aime bien  :)

Mais je suis un peu con alors ça doit aider :)

Message édité par monsieur vov le 14-06-2016 à 09:13:33

---------------
n°46076112
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-06-2016 à 09:14:17  profilanswer

C'est-à-dire que c'est bien d'en avoir vu au moins un pour juger de la qualité de ces films.  [:alfredd:1]

n°46076180
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 14-06-2016 à 09:20:50  profilanswer

Bon ça vaut pas Shrek mais c'est sympa

---------------
n°46077252
super gued​ers
Posté le 14-06-2016 à 10:40:27  profilanswer

Donkey' a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=CLICHE

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°46077534
brown pape​r bag
Posté le 14-06-2016 à 11:01:54  profilanswer

"Alerte troll" surtout... :D

---------------
Eponyme
n°46077663
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-06-2016 à 11:13:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre je conseille fortement Le vent se lève :o

J'ai beaucoup aimé l'aspect "réaliste" du film (qui tranche avec les autres Ghibli) et le dessin est magnifique.

Vu aussi sur Arte, j'ai adoré :love:
Je suis pas un très grand fan des autres Miazaki en général

Y'en a qui ont vu "le jour des corneilles" hier ? Je vois qu'il est dispo sur Arte +7 et je me demande si ça vaut le coup :o

n°46077719
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 14-06-2016 à 11:18:08  profilanswer

American hero.
Euh... GTA avec des super pouvoirs. [:mydriaze:3]  
À ne pas allez voir seul. Et préférablement avec du maïs qui fait pop. Et en jouant à fifa en le matant.

n°46077987
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 14-06-2016 à 11:36:49  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

American hero.
Euh... GTA avec des super pouvoirs. [:mydriaze:3]  
À ne pas allez voir seul. Et préférablement avec du maïs qui fait pop. Et en jouant à fifa en le matant.

il me tentait ce film justement. Bon je vais y réfléchir à deux fois.

---------------
n°46078241
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 11:59:01  answer

wade a écrit :

Vu aussi sur Arte, j'ai adoré :love:
Je suis pas un très grand fan des autres Miazaki en général

Y'en a qui ont vu "le jour des corneilles" hier ? Je vois qu'il est dispo sur Arte +7 et je me demande si ça vaut le coup :o

j 'ai bien aimé :o

n°46078416
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 14-06-2016 à 12:20:27  profilanswer

monsieur vov a écrit :

il me tentait ce film justement. Bon je vais y réfléchir à deux fois.

Bon, j'vais étayer un peu.
C'est vraiment un film mi homme mi ours mi porc. Tu sais pas si c'est censé être dramatique, drôle, ou un défouloir. T'as rien sur le background, t'es lâché en pleine tranche de vie. Ah oui et c'est filmé façon reportage (les protagonistes ne s'adressent à la caméra que trois ou quatre fois dans l'film). C'est vraiment spécial.
J'ai vraiment eu l'impression de regarder un patchwork de cutscenes d'un GTA. Personnellement, un bon motherfucker des familles avec l'accent afro-américain, ça me fait un film. Et comme on entend ça pendant une heure et demie, c'est coule.
En tout cas, si ça a attiré ton attention vas-y, j'm'en voudrais de t'faire passer à côté d'une expérience.

n°46078720
Moonzoid
Posté le 14-06-2016 à 12:56:27  profilanswer

Legend c'est pas transcendant, Hardy est au top comme toujours mais il surjoue un peu je trouve quand il joue le frère taré. Sinon histoire à peu près banale de gangster, quelques persos intéressants mais il manque un vrai fil conducteur je trouve. Risque d'être vite oublié...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°46079534
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-06-2016 à 14:01:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

"Alerte troll" surtout... :D

Si on est pas d'accord avec vous c'est cliché ou troll?  

Non je suis juste pas d'accord sans que ce soit un troll. [:yiipaa:4]

n°46079553
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 14-06-2016 à 14:03:37  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Bon, j'vais étayer un peu.
C'est vraiment un film mi homme mi ours mi porc. Tu sais pas si c'est censé être dramatique, drôle, ou un défouloir. T'as rien sur le background, t'es lâché en pleine tranche de vie. Ah oui et c'est filmé façon reportage (les protagonistes ne s'adressent à la caméra que trois ou quatre fois dans l'film). C'est vraiment spécial.
J'ai vraiment eu l'impression de regarder un patchwork de cutscenes d'un GTA. Personnellement, un bon motherfucker des familles avec l'accent afro-américain, ça me fait un film. Et comme on entend ça pendant une heure et demie, c'est coule.
En tout cas, si ça a attiré ton attention vas-y, j'm'en voudrais de t'faire passer à côté d'une expérience.

:D j'ai trouvé Hardcor Henry intéressant. Donc bon...

---------------
n°46079621
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-06-2016 à 14:09:01  profilanswer

Donkey' a écrit :

Si on est pas d'accord avec vous c'est cliché ou troll?  

Non je suis juste pas d'accord sans que ce soit un troll. [:yiipaa:4]

Puis d'ailleurs, les Mario/Zelda/Pokémon c'est pour les gamins, comme les mangas c'est du dessin pour ados :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6531  6532  6533  ..  10300  10301  10302  10303  10304  10305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)