Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46014741
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 17:23:14  answer

Reprise du message précédent :

Fiouuuu [:panzani gino]  
Pendant quelques secondes j'ai cru qu'ils avaient adapté princesse mononoke au cinéma j'ai failli tuer détruire le monde :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 17:23:14  profilanswer

n°46016346
Follow Me
Posté le 08-06-2016 à 20:07:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Cette séquence [:cerveau lent]  

Même en VF elle tue : https://www.youtube.com/watch?v=t5Y [...] nA&index=1

Elle me fout des frissons à chaque fois :o

C'est de la merde.
Un beau discours, c'est dans l'ordre : plaire, émouvoir, convaincre. Là il fait n'importe quoi.

n°46016370
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 08-06-2016 à 20:09:19  profilanswer

Bonsoir Deep thought. [:jposte avec prepuce:1]

n°46016473
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-06-2016 à 20:20:52  profilanswer

[:hide]

n°46016511
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2016 à 20:25:34  profilanswer

J'attends le prochain Malick pour le débusquer :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46016566
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-06-2016 à 20:30:29  profilanswer

Donkey' a écrit :

Bonsoir Deep thought. [:jposte avec prepuce:1]

[:am72:5]  

Sinon je ressors de The Neon Demon, y a des bons trucs (la photographie, les acteurs et particulièrement Elle Fanning, la BO, le jeu de lumières, la beauté des plans) et des trucs un peu moins bons (la deuxième heure moins intéressante que la première, le réalisateur qui se regarde filmer, des personnages secondaires qui auraient mérité d'être plus étoffés) mais globalement j'ai passé un bon moment, y a des scènes intéressantes et c'est dans la lignée de ce qu'il nous a proposé jusque là (c'est bien meilleur que OGF cependant).

n°46016738
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-06-2016 à 20:48:46  profilanswer

Aujourd'hui, je me suis refait... Starship Troopers. Les gars (désolé daphne et blankette :o ), STARSHIP TROOPERS ! :love:

Ca va avoir 20ans dis-donc, mais qu'est ce que c'est bon :D

- Les effets spéciaux : à part quelques animations d'atterrissage, ça a très bien vieilli, que ce soient les insectes ou le reste
- Le côté satirique armée/politique/médias : toujours tellement actuel...
- Les acteurs so 90's, mais c'est peut-être moins cliché que la plupart des productions actuelles (SW7 et ses quotas :o )
- Les scènes d'action, c'est vraiment crédible
- Le côté cru de tout le film

Franchement, si on pouvait refaire des films de ce calibre aujourd'hui, ça serait vraiment top :D

n°46017033
barnabe
Posté le 08-06-2016 à 21:17:10  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Aujourd'hui, je me suis refait... Starship Troopers. Les gars (désolé daphne et blankette :o ), STARSHIP TROOPERS ! :love:

- Les effets spéciaux : à part quelques animations d'atterrissage, ça a très bien vieilli, que ce soient les insectes ou le reste
- Les acteurs so 90's, mais c'est peut-être moins cliché que la plupart des productions actuelles (SW7 et ses quotas :o )

Franchement, si on pouvait refaire des films de ce calibre aujourd'hui, ça serait vraiment top :D

C'est avec Robocop, tout le génie de Paul Verhoeven, qui avec ces deux films a marqué cette époque.
A partir d'un scénario a priori presque nanaresque, il pond un film avec une profondeur surprenante. Réalisé par tout autre réalisateur ça aurait peut-être donné des actionner lambda comme il y en a eu beaucoup à cette époque. Robocop et Starship trooper sont devenus cultes aujourd'hui.

n°46017129
Prodigy
Posté le 08-06-2016 à 21:24:17  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est avec Robocop, tout le génie de Paul Verhoeven, qui avec ces deux films a marqué cette époque.

Et aussi beaucoup du scénariste Ed Neumeier :o

n°46017151
rahsaan
Posté le 08-06-2016 à 21:25:58  profilanswer

Rico's rangers  :sol:  

What do you expect ? Eternal life ??!!!  
:D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 21:25:58  profilanswer

n°46017396
barnabe
Posté le 08-06-2016 à 21:48:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et aussi beaucoup du scénariste Ed Neumeier :o

Aussi. Mais il faut noter qu'il a aussi écrit Robocop 2 et 3, ainsi que Starship Troopers 2 et 3, mais que ces derniers films n'ont pas la même importance, ni la même réussite que ceux réalisés par Verhoeven. Après il y a peut-être une "prime" au premier film d'une série, en général toujours plus réussi que les suites, mais je pense que ça tient surtout à Verhoeven.

n°46018244
Prodigy
Posté le 08-06-2016 à 23:10:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Aussi. Mais il faut noter qu'il a aussi écrit Robocop 2 et 3, ainsi que Starship Troopers 2 et 3, mais que ces derniers films n'ont pas la même importance, ni la même réussite que ceux réalisés par Verhoeven. Après il y a peut-être une "prime" au premier film d'une série, en général toujours plus réussi que les suites, mais je pense que ça tient surtout à Verhoeven.

Ben à ce compte là Verhoven a aussi fait Basic Instinct ou Showgirls (que j'aime beaucoup pour des raisons déviantes :D) qui ne sont pas fameux, donc je dirais que c'est le mélange qui fait de ces deux films ceux qu'ils sont.  

C'est juste que résumer les films à leurs réalisateurs est toujours super réducteur.

n°46018430
barnabe
Posté le 08-06-2016 à 23:30:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben à ce compte là Verhoven a aussi fait Basic Instinct ou Showgirls (que j'aime beaucoup pour des raisons déviantes :D) qui ne sont pas fameux, donc je dirais que c'est le mélange qui fait de ces deux films ceux qu'ils sont.  

C'est juste que résumer les films à leurs réalisateurs est toujours super réducteur.

Basic instinct, c'est quand-même assez connu. Showgirl, un peu moins, mais quand-même.
C'est probablement réducteur de ne retenir que le réalisateur pour un film, mais pourtant, c'est 99% le cas à chaque fois ; qui se souvient des scénaristes de ET ou de Indiana jones, ou de Blade runner par exemple ? Et dans le cas de Robocop et de Starship troopers précisément, je pense que le talent de Verhoeven est justement pour beaucoup dans le fait qu'il sont devenus cultes, car le pitch de ces films sont assez quelconques, ressemblent à beaucoup d'autres films d'action. C'est par sa mise en scène, par ses parti-pris qu'ils sont restés cultes.

Par exemple, Ed neumeir a écrit aussi le scénario de Robocop 2014, dont on parlait il y a quelques pages. Même si il a le handicap d'être un remake, c'est pas tout à fait la même qualité que Verhoeven, et je doute qu'il devienne culte un jour.  

Mais je conviens que le scénario, l'histoire, sont d'une importance cruciale pour un film, ainsi que la musique, ainsi que la déco, ainsi que la lumière, etc. Mais au final c'est le réalisateur du film le seul maître à bord, c'est lui qui arrête ses choix. La touche finale du film, c'est le réalisateur qui la donne, et c'est donc assez normal qu'on ne se souvienne que de lui (même si il y a parfois des ingérences des studios ou de la production)

n°46018434
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 08-06-2016 à 23:30:36  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah ouais... et je ne vois même pas de qui il s'agit.

Edit : je viens de vérifier et... euh... c'est une blague cette histoire de fanatisme autour de ce gars, rassure-moi ? Je veux dire, en dehors des gamines de 12-16 ans.

Bah les gamines de 12-16 ans, voire un peu plus, question fanatisme, c'est quand même une population qui se pose un peu là... [:scarlettj:3]

n°46018473
uriel
blood pt.2
Posté le 08-06-2016 à 23:35:11  profilanswer

le dernier Chroma me fait me rendre compte que je suis content de pouvoir regarder mes films en VO parce que cette misere les doublages francais de Paranormal Activity [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°46018590
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-06-2016 à 23:58:19  profilanswer

Des avis sur Le Conformiste de Bertolucci ?  :)

n°46018617
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 09-06-2016 à 00:07:48  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Revu il y a peu également. C'est toujours aussi bon effectivement.
La film ayant peu de plan numérique il vieillit bien.
Et ce film qui est une satire complète, sous couvert de Blockbuster, faite à la barbe des studios. Cette façon de faire passer ses idées par l'absurde. On dirait du voltaire  [:calimefrog:5]

D'ailleurs quand j'entends parler de bricolage de cinéma pour parler d'un mec déguisé en crédit sofinco qui sera ensuite recouvert par une bouillie numérique, ça me fait doucement sourire. :o

---------------
Galerie photos
n°46018897
Laighto
Posté le 09-06-2016 à 01:47:53  profilanswer

Vu Julieta : j'avais lu comme quoi c'était un film sur les relations mere filles. Hmm oui mais non. Julieta revoit une amie d'enfance de sa fille qu'elle n'a pas vu depuis des années. Elle lui écrit et replonge dans ses souvenirs.  
J'ai trouvé le film trés fort. Même si complètement déconnecté, enfin j'ai trouvé l'histoire invraissemblable mais le fond est là. Y'a des passages qui mettent de bonnes claques. Mais je trouve que le titre silencio aurait mieux porté le film.  

The Lobster : la badance putain   [:patrick b666:2]  j'ai beaucoup aimé. Je trouve que les univers sont assez bien crées, mais c'est dur  [:blackballoon:3] Le côté soumis et complètement dépassé par le système, les frustrations. Beaucoup de thématiques intéressantes dans ce film.  

n°46019048
Dkiller
Posté le 09-06-2016 à 02:44:42  profilanswer

gaetan7 a écrit :

petite question et remarque sur l'excellent Midnight Special

Spoiler :

je n'ai pas remarqué les yeux du père à la fin, c'est vrai qu'on y voit un reflet bleuté? J'étais trop concentré sur les électrodes?

Cette histoire du gamin mal au point qui retrouve une santé de fer au soleil.. le parallèle avec superman est subtil mais n'oubliez pas que lui aussi tire ses supers pouvoirs du soleil  :jap:  

Avez vous également remarqué le geste de Kirsten (qui au passage, est superbement "banale" ) à la fin du film? J'ai compris que la natte XXL montre son appartenance à la secte, et probablement que c'est par elle que le fiston a terminé avec les sciento-amish

Alors je répond: Oui, on voit le reflet.
Dans la voiture il lit une bd de superman, c'est amha pas une coincidence.

n°46019114
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-06-2016 à 04:05:51  profilanswer

Gods Of Egypt

une belle bouse  [:am72:5]  

Vive les CGI.

n°46019258
toupouri
Posté le 09-06-2016 à 07:18:36  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Oui, très bon film :)

Déjà il empreinte à différents genres : guerre, science-fiction, horreur avec du gore...

Ensuite, il a différents niveaux de lecture : certains apprécieront le film d'action avec des scènes de batailles franchement jouissives (les hordes d'arachnides...), d'autres la satire. Même l'aspect romance n'est pas trop cucu, pour une fois.

Il faut reconnaître que ce film est réussi en tous points : scénario, casting, musique épique (RIP Basil Poledouris), design des aliens...

n°46019294
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2016 à 07:36:39  profilanswer

Mouais c'est pas parce qu'il y a un peu de gore que c'est horrifique.
A ce compte-là tu peux aussi dire "érotique avec des seins nus" (ah la scène de la douche :love:)

n°46019321
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-06-2016 à 07:46:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais je conviens que le scénario, l'histoire, sont d'une importance cruciale pour un film, ainsi que la musique, ainsi que la déco, ainsi que la lumière, etc. Mais au final c'est le réalisateur du film le seul maître à bord, c'est lui qui arrête ses choix. La touche finale du film, c'est le réalisateur qui la donne, et c'est donc assez normal qu'on ne se souvienne que de lui (même si il y a parfois des ingérences des studios ou de la production)

toupouri a écrit :

Il faut reconnaître que ce film est réussi en tous points : scénario, casting, musique épique (RIP Basil Poledouris), design des aliens...

Yep... Parmi ce qui participe à faire de robocop et de starship troopers des films culte, pour moi la musique de Pouledoris est un aspect essentiel.  

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°46019608
Prodigy
Posté le 09-06-2016 à 08:52:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Basic instinct, c'est quand-même assez connu. Showgirl, un peu moins, mais quand-même.
C'est probablement réducteur de ne retenir que le réalisateur pour un film, mais pourtant, c'est 99% le cas à chaque fois ; qui se souvient des scénaristes de ET ou de Indiana jones, ou de Blade runner par exemple ? Et dans le cas de Robocop et de Starship troopers précisément, je pense que le talent de Verhoeven est justement pour beaucoup dans le fait qu'il sont devenus cultes

Je ne dis pas que Verhoeven (ou le réalisateur) n'y est pour rien :D

Je dis qu'il n'est pas seul & pas responsable de tout, nuance. Surtout dans ces deux cas-là.  

Citation :

C'est par sa mise en scène, par ses parti-pris qu'ils sont restés cultes.

Mate Starship Troopers avec le commentaire audio, tu verras qu'énormément de choses étaient prévus dès le scénario, notamment toute l'ironie et la satire :)

Qu'il se soit chié sur d'autres films après, c'est autre chose, quant au Robocop 2014 je n'ai aucun doute que même si son nom est resté au générique (faut bien bouffer) le scénario a été remanié 1000 fois par le studio. On sait très bien comment ça se passe.

n°46019618
Prodigy
Posté le 09-06-2016 à 08:54:17  profilanswer

uriel a écrit :

le dernier Chroma me fait me rendre compte que je suis content de pouvoir regarder mes films en VO parce que cette misere les doublages francais de Paranormal Activity [:pingouino]

Un peu chiant d'ailleurs le dernier Chroma (celui d'avant aussi d'ailleurs) :/

J'ai l'impression qu'il étale le (très) peu qu'il a à dire, et du coup ça traînasse.

n°46019906
rahsaan
Posté le 09-06-2016 à 09:25:57  profilanswer

J'avais trouvé qu'il en faisait un peu trop avec ses histoires de diégèse à propos de Signs de Shyamalan. Son propos m'avait paru inutilement compliqué sur la forme.
Bien aimé par contre le passage où il faisait de l'auto-dérision avec son double, sur l'E.T. filmé à la télé.
- Qu'est-ce qu'il y a Karim Debbache, tu vas encore nous emmerder à nous dire que c'est l'alien le plus mal fait de l'histoire du cinéma ?...

Message édité par rahsaan le 09-06-2016 à 09:29:02

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46020142
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 09-06-2016 à 09:45:30  profilanswer

Oh merde tu m'étonnes, heureusement qu'il reste l'équipe de tournage [:-xtreme-:3]

Message édité par vagam le 09-06-2016 à 09:46:19

---------------
Et pas que...!
n°46020385
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-06-2016 à 10:00:29  profilanswer

Vu La loi du marché hier.

J'ai beaucoup aimé le côté docu-fiction. Tous les acteurs jouent assez juste :jap:
Toutes ces situations merdiques qu'on peut rencontrer un jour qui s'enchaînent  [:blackballoon:3] :

Spoiler :

- le rdv pôle emploi,
- le stage pour bien se comporter en entretien où tout le monde te tacle,
- la vent du mobil-home,
- le taf de merde en grande surface.

Mais c'est la vie de beaucoup de gens :/

J'ai conscience que ce film est un condensé de ce que beaucoup de monde déteste dans le cinéma français, mais moi j'accroche à 100 %.

Message cité 4 fois
Message édité par gig-gic le 09-06-2016 à 10:00:42

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46020547
skum
you'll never walk alone
Posté le 09-06-2016 à 10:14:04  profilanswer

gig-gic a écrit :

Vu La loi du marché hier.

J'ai beaucoup aimé le côté docu-fiction. Tous les acteurs jouent assez juste :jap:
Toutes ces situations merdiques qu'on peut rencontrer un jour qui s'enchaînent  [:blackballoon:3] :

Spoiler :

- le rdv pôle emploi,
- le stage pour bien se comporter en entretien où tout le monde te tacle,
- la vent du mobil-home,
- le taf de merde en grande surface.

Mais c'est la vie de beaucoup de gens :/

J'ai conscience que ce film est un condensé de ce que beaucoup de monde déteste dans le cinéma français, mais moi j'accroche à 100 %.

Je l'ai vu lundi aussi et j'ai adoré. Vincent Lindon est exceptionnel. Et ce visage de la France fait froid dans le dos.

Spoiler :

Le ptit vieux qui pique les steak et peut pas les payer m'a vraiment foutu les boules  [:midnaite:4]

Message édité par skum le 09-06-2016 à 10:14:56

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°46020620
roswellent​ongues
Posté le 09-06-2016 à 10:19:56  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Faut vraiment que je prenne le BR. Ya une édition à privilégier ?

n°46020920
super gued​ers
Posté le 09-06-2016 à 10:40:00  profilanswer

uriel a écrit :

Au ciné à l'époque je l'avais vu en VF et de mémoire à la fin le mec se lève et il dit "maintenant ça va chier"  
Et j'en pouvais plus, je chialais de rire devant cette pyramide de connerie

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°46021682
roswellent​ongues
Posté le 09-06-2016 à 11:29:16  profilanswer

Paranormal Activity avec son poulet fantôme géant  [:alain doux-lilas:4]

n°46022224
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-06-2016 à 11:57:43  profilanswer

La retrospective de Durendal sur Rocky c'est du putain de bon boulot  [:implosion du tibia]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°46022800
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:48:42  answer

sicqo a écrit :

Gods Of Egypt

une belle bouse  [:am72:5]  

Vive les CGI.

Y'a des bonnes idées je trouve, c'est vraiment divertissant comme film sans être typé navet grâce à des gueules d'acteurs en fait, mais c'est vrai que les CGI font pitié, ça gâche tout.

MrGnou a écrit :

La retrospective de Durendal sur Rocky c'est du putain de bon boulot  [:implosion du tibia]

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 12:49:16
n°46022813
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-06-2016 à 12:50:25  profilanswer

Comme d'hab.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46022838
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:52:37  answer

:D

n°46022910
foudelou
Posté le 09-06-2016 à 13:01:37  profilanswer

Ca lui donne un certain cachet au contraire :o C'est artistiquement que c'est moyen, les armures sont bien moches.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 09-06-2016 à 13:14:07

---------------
Normal people are people you don't know well
n°46023003
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-06-2016 à 13:13:02  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Faut vraiment que je prenne le BR. Ya une édition à privilégier ?

Vu que les 2-3 sont loin d'être indispensables, il n'y a qu'une version du BD distribuée en France, sinon c'est de l'import. Vu que la version française a la VO pleine qualité, ça serait dommage de prendre un import anglais moins fourni pour la VF.

n°46023063
abiero
Posté le 09-06-2016 à 13:19:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

La retrospective de Durendal sur Rocky c'est du putain de bon boulot [:implosion du tibia]

Quand il fait des rétro sur des trucs bien (et qu'il aime, parfois c'est pas compatible :o), c'est la qu'il est meilleur. Meilleur que pour les films récents la plupart du temps en tout cas. Bon j'ai pas vu celle sur Rocky encore, faut que je remate les BR d'abord.

n°46023093
abiero
Posté le 09-06-2016 à 13:22:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca lui donne un certain cachet au contraire :o C'est artistiquement que c'est moyen, les armures sont bien moches.

Oui mais ça marche ça pour moi. Par contre les acteurs, l'histoire et le rythme. Meh... Donc au final, ça se suit bien, mais ça aurait mérité de se lâcher "avec sérieux" je trouve.

n°46023115
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 09-06-2016 à 13:24:32  profilanswer

Vu Kids de Larry Clarke hier.
C'est vachement glauque bordel [:double deuce:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)