Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6302  6303  6304  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45177600
roswellent​ongues
Posté le 20-03-2016 à 15:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Divergente, du choix de l'actrice principale au scenar y'a rien de bon là-dedans ..

Ya Kate Winslet commême :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 15:00:19  profilanswer

n°45178091
barnabe
Posté le 20-03-2016 à 16:28:53  profilanswer

The Thing (2011)

Contrairement à ce que laisse penser le titre, il ne s'agit pas d'un remake mais d'un "prequel", cependant qui ressemble beaucoup à un remake vu que les ressorts de narration sont les mêmes.

La fin de the Thing se déroule à peine quelques heures avant le début de The thing de Carpenter.

Spoiler :

Dans une base antarctique norvégienne, des chercheurs découvrent dans une grotte glacée un étrange immense vaisseau, vieux de plus de 100 000ans, et également une grande créature figée dans la glace. Ils décident de ramener la créature dans leur base afin de l'étudier, en découpant la glace tout autour.
La pensant morte depuis des lustres, ils décident de prélever un échantillon de tissus en perforant la glace.
Mais celle-ci se réveille alors qu'elle est laissée sans surveillance...

Le film The Thing 2011 reprend tout de son illustre ancêtre, non sans brio parfois ;
huis-clos dans une base isolée, un monstre qui rode, et qui est surtout capable de se transformer en imitation parfaite de n'importe quel être vivant...
Alors que le film original n'avait aucun rôle féminin, ici l'héroïne est Mary Elisabeth Winstead, plutôt convaincante. Cela fait forcément penser à Alien, mais le sujet même fait penser un peu à Alien (sauf que l'Alien ne peut pas imiter une créature vivante).
La base norvégienne que l'on aperçoit au début dans le  film de 1982 a été reconstituée avec minutie, ainsi que certaines scènes qui viennent en écho raconter comment cela s'est vraiment passé (dans The Thing de 1982, au début du film McReady (Kurt Russel) décide d'aller voir la base norvégienne afin de comprendre pourquoi ils poursuivaient le pauvre chien pour le tuer...)

Globalement le film se tient très bien, le casting est bien, même si c'est un peu moins bien filmé. Là où le bât blesse, ce sont les effets spéciaux. Certaines scènes en CGI son vraiment limites, et c'est bien dommage. Ça ne vaut pas les scènes de l'original, tout en animatronic, qui restent encore une référence aujourd'hui en matière d'effets spéciaux.
La fin du film, qui se déroule dans le vaisseau spatial enterré, ainsi que le twist final viennent un peu ternir l'impression générale du film.

Le film vaut quand-même le coup d'être vu, et surtout donnera l'envie de revoir cette merveille qu'est "The Thing" de Carpenter, peut être son meilleur film, avec un Kurt Russel encore une fois au top. The Thing de 1982 n'a pratiquement pris aucune ride, tout comme Alien ou Blade Runner. Mention spéciale à la bande son de Ennio Morricone, très réussie pour un travail assez atypique pour Morricone surtout connu pour ses musiques de western.

n°45178808
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 18:13:02  answer

Midnight special
Je dois dire que ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris un tel pied au cinéma. Tout est maîtrisé, la tension monte du début à la fin et la réalisation est très immersive, avec un parfait dosage entre actions et instants contemplatifs. J'adorais "Take Shelter", Midnight special a un peu la même ambiance énigmatique mais en étant globalement plus spectaculaire, certains vont peut-être le trouver trop grand public... Par certains aspect, il m'a fait penser à .

Spoiler :

rencontre du 3ième type, avec une ambiance et un contexte plus moderne.

Par contre, même si on n'est pas déçu ce qu'on voit à la fin, je trouve qu'il manque une réponse importante: pourquoi ce gamin est un être du monde parallèle? (à la rigueur, ce n'est pas tellement important de savoir pourquoi il doit aller à un point à un instant donné, on peut répondre en pensant que c'est lié à les limites des interactions qu'ils ont avec notre monde). Mais a-t-il eu une apparence humaine parceque les êtres voulaient communiquer avec notre monde, mystère ...

n°45178878
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-03-2016 à 18:23:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Divergente, du choix de l'actrice principale au scenar y'a rien de bon là-dedans ..

Je la trouve pas si pire, Shailene Woodley...

Après, le reste, c'est clair que c'est pas génial : le point de départ de l'histoire, ce truc de factions censées être à l'origine de la paix, c'est plus que bancal et ça se contredit complètement avec l'existence des sans-factions. Les personnages sont assez caricaturaux et pas très intéressants, et tout est assez prévisible (d'autant plus que sur le 3, la BA raconte les 2/3 du film...).

n°45179926
barnabe
Posté le 20-03-2016 à 20:31:40  profilanswer

jubeat a écrit :

Je la trouve pas si pire, Shailene Woodley...

Après, le reste, c'est clair que c'est pas génial : le point de départ de l'histoire, ce truc de factions censées être à l'origine de la paix, c'est plus que bancal et ça se contredit complètement avec l'existence des sans-factions. Les personnages sont assez caricaturaux et pas très intéressants, et tout est assez prévisible (d'autant plus que sur le 3, la BA raconte les 2/3 du film...).

L'idée de départ est déjà bancale ; pourquoi ces factions ? quel intérêt ?  
Et puis j'ai toujours pas compris pourquoi des trains parcourent sans cesse le monde, roulant très lentement avec les portes ouvertes :o

n°45180377
outatime
POWER!
Posté le 20-03-2016 à 21:25:12  profilanswer

StanCW a écrit :

L'actrice principale : [:seagal_amused]  [:seagal_sad]  [:seagal_furious]  [:seagal_bored]  [:seagal_happy]

Dans Hunger Games, au moins Jennifer Lawrence relève un peu le niveau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 20-03-2016 à 21:28:33

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45180487
tcho_natha​n
Posté le 20-03-2016 à 21:38:26  profilanswer

Je le trouve tres drôle.

n°45180641
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-03-2016 à 21:53:01  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je le trouve tres drôle.

Ouais il se regarde très bien  :jap:

n°45180661
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2016 à 21:55:30  profilanswer

outatime a écrit :

L'actrice principale : [:seagal_amused]  [:seagal_sad]  [:seagal_furious]  [:seagal_bored]  [:seagal_happy]  

Dans Hunger Games, au moins Jennifer Lawrence relève un peu le niveau. :o

Ça va encore, c'est pas elle la pire, mais J.L. est vraiment une bonne actrice. D'ailleurs je la connaissait pas trop et c'est en la voyant dans "Loin de la terre brulée" (bien aimé celui là aussi) que j'ai voulu revoir Hunger Games.  
 et elle assure un max  :love:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°45180731
grozibouil​le
Posté le 20-03-2016 à 22:06:51  profilanswer

Altarius a écrit :

Je me suis fait plusieurs films récemment, dont ces fameux films SF pour ados, certains se regardent comme "The giver", puis j'ai vu Divergente, alors là mort de rire, j'ai regardé pour les images mais qu'est ce que j'ai trouvé ça con, niais, mal joué, et surtout ridicule tellement c'est pas crédible.

Je me suis tapé une tétra chiée de ce genre de films depuis quelques semaines, je me demande qui peut aller voir ça au ciné.  :o  
Dans le même genre de films pour ados, je te conseille The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres, tu vas pas être déçu.  :lol:  

The Giver, ça se laisse voir, je suis toujours assez fan des dystopies à base de clones ou d'humains sacrifiés pour la survie d'une caste.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 22:06:51  profilanswer

n°45180901
FrigoAcide
Posté le 20-03-2016 à 22:25:35  profilanswer

n°45181360
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2016 à 22:57:20  profilanswer

vraiment on s'en fout de savoir "pourquoi".

C'est pas du tout le propos du film.

Dailleurs c'est pour ça que la fin est merdeuse... elle retombe dans des considérations SF super terre à terre alors que pendant tout le film on etait bien au dessus de ça.
on nous revèle quelque chose qui est bien en deça de ce qu'on avait pu imaginer...  
ca m'a completement fait sortir du film.

frustration extrème pour moi ce film. Avec une fin différente c'était un chef d'oeuvre.
Une fin plus ouverte laissant une liberté à l'interprétation.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-03-2016 à 23:02:28
n°45181501
iguana7
Life is a Game !
Posté le 20-03-2016 à 23:16:13  profilanswer

V pour Vendetta c'est bien ?

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°45181575
super gued​ers
Posté le 20-03-2016 à 23:25:00  profilanswer

le comic book? Oh que oui !
Le film n'existe pas :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°45181602
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-03-2016 à 23:28:34  profilanswer

La claque Midnight Special :love:
Le rythme parfait, des acteurs au top même si Michael Shannon a toujours un peu le même rôle, une superbe BO, poétique.

Jeff Nichols fait moi des bébés.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45181730
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-03-2016 à 23:54:18  profilanswer

J'avoue, vous cassez les couilles à parler de la fin  [:fedefail]

n°45181737
petitebrun​ette1
Posté le 20-03-2016 à 23:56:42  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je le trouve tres drôle.

quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°45181760
Born Dead
Posté le 21-03-2016 à 00:02:32  profilanswer

J'ai vu le docu Jodorowsky's Dune.
C'est quand même bien émouvant, malgré peut-être une légère idéalisation du projet par les artistes ayant participé à ce projet. [:frog sad:1]
J'ai envie de me farcir plein de vieux films kitsch et zarb des seventies maintenant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 21-03-2016 à 00:02:55
n°45181783
abiero
Posté le 21-03-2016 à 00:07:46  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai vu le docu Jodorowsky's Dune.
C'est quand même bien émouvant, malgré peut-être une légère idéalisation du projet par les artistes ayant participé à ce projet. [:frog sad:1]  
J'ai envie de me farcir plein de vieux films kitsch et zarb des seventies maintenant. :o

C'est un peu trop "a l"américaine" ouais mais clairement fascinant, et quelle plaisir d'écouter Jodorowsky parler, il a une façon de raconter ses anecdotes assez géniale.  

La Montagne Sacrée est assez énorme et WTF comme film, mais c'est le seul de lui que j'ai vu mais d'autres vont pas tarder si je peux.

n°45181784
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 21-03-2016 à 00:07:50  profilanswer

gig-gic a écrit :

La claque Midnight Special :love:
Le rythme parfait, des acteurs au top même si Michael Shannon a toujours un peu le même rôle, une superbe BO, poétique.  

Personne ne porte toute la misère du monde sur sa tronche aussi bien que lui.
Déjà, rien que le blase du mec, le ton est posé.

Bon, sur le film, je suis plus mitigé que les retours très positifs du topic.  [:one1504:1]  
ça m'a fait pareil pour the revenant, tiens. et room, aussi. [:one1504:1]

n°45181805
Born Dead
Posté le 21-03-2016 à 00:13:08  profilanswer

abiero a écrit :

C'est un peu trop "a l"américaine" ouais mais clairement fascinant, et quelle plaisir d'écouter Jodorowsky parler, il a une façon de raconter ses anecdotes assez géniale.

La Montagne Sacrée est assez énorme et WTF comme film, mais c'est le seul de lui que j'ai vu mais d'autres vont pas tarder si je peux.

Les quelques extraits aperçus dans le docu m'ont furieusement donné envie de le voir. :love:
J'espère que je le kifferai au moins autant que Les Diables de Ken Russell. D'ailleurs si vous l'avez pas vu celui-là, foncez. [:am72:5]

Message édité par Born Dead le 21-03-2016 à 00:13:48
n°45181812
filiptif
Posté le 21-03-2016 à 00:15:11  profilanswer

Midnight special

J'ai beaucoup aimé le côté intriguant et mystérieux du film.
On est suspendu à l'histoire qui ne se dévoile jamais vraiment. Sacrée tension et très bon rythme.

Mais il m'a manqué un petit truc. Les relations entre les personnages sont assez froides et mécaniques je trouve.
Les acteurs ne m'ont pas trop convaincu.
J'ai préféré Mud sur ce point là.

La fin clôt bien la chose. J'aime bien les fins franches.

Spoiler :

La représentation de l'autre monde m'a un peu déçu, je trouve les bâtiments trop physiques par rapport aux êtres qui sont plus vaporeux. Mais je ne reproche pas à Jeff Nichols de l'avoir montré.

Message édité par filiptif le 21-03-2016 à 00:15:56
n°45182221
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2016 à 02:59:50  profilanswer

Docteur Frankenstein

pas si mal.

n°45182285
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 21-03-2016 à 03:48:32  profilanswer

sicqo a écrit :

Docteur Frankenstein

pas si mal.

Merci pour cette grande critique qui restera dans les mémoires.  [:clooney24]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°45182439
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 07:51:55  answer

Premonitions avec Anthony Hopkins ... Me suis fait chier devant le film :o

n°45182536
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 21-03-2016 à 08:33:10  profilanswer

Turtles Can Fly
puissant et sans concession

Spoiler :

Le film se passe à la frontière turco-irakienne en 2003
dans un camp kurde au moment de l'arrivée des américains en Irak.
A mi-chemin entre le néoréalisme italien et la guerre des boutons,
le film finit dans le drame malgré l'arrivée des "libérateurs".
Les petits acteurs, pour certains déjà marqués physiquement, sont géniaux.

Message édité par chatoo le 21-03-2016 à 08:49:03

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45182966
jamere
Posté le 21-03-2016 à 09:42:51  profilanswer

Altarius a écrit :

Je me suis fait plusieurs films récemment, dont ces fameux films SF pour ados, certains se regardent comme "The giver", puis j'ai vu Divergente, alors là mort de rire, j'ai regardé pour les images mais qu'est ce que j'ai trouvé ça con, niais, mal joué, et surtout ridicule tellement c'est pas crédible.

Je me suis refais Hunger Games, le premier, qui m'avait pas vraiment laissé un souvenir terrible, et bien ça m'a bien agréablement surpris, à coté des autres films du genre, les Hunger games sont nettement loin au dessus, en tout point de vue.

A partir de quel livre est adapté le Giver ?

Ah non, Hunger Games, quatre films c'est bien trop long et le contexte politique ne repose sur rien de concret. Sans compter la fin qui est une immense déception, totalement bâclé.

n°45183004
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-03-2016 à 09:47:47  profilanswer

petite question et remarque sur l'excellent Midnight Special

Spoiler :

je n'ai pas remarqué les yeux du père à la fin, c'est vrai qu'on y voit un reflet bleuté? J'étais trop concentré sur les électrodes?

Cette histoire du gamin mal au point qui retrouve une santé de fer au soleil.. le parallèle avec superman est subtil mais n'oubliez pas que lui aussi tire ses supers pouvoirs du soleil  :jap:  

Avez vous également remarqué le geste de Kirsten (qui au passage, est superbement "banale" ) à la fin du film? J'ai compris que la natte XXL montre son appartenance à la secte, et probablement que c'est par elle que le fiston a terminé avec les sciento-amish

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°45183077
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-03-2016 à 09:56:31  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Spoiler :

je n'ai pas remarqué les yeux du père à la fin, c'est vrai qu'on y voit un reflet bleuté? J'étais trop concentré sur les électrodes?

Cette histoire du gamin mal au point qui retrouve une santé de fer au soleil.. le parallèle avec superman est subtil mais n'oubliez pas que lui aussi tire ses supers pouvoirs du soleil  :jap:  

Avez vous également remarqué le geste de Kirsten (qui au passage, est superbement "banale" ) à la fin du film? J'ai compris que la natte XXL montre son appartenance à la secte, et probablement que c'est par elle que le fiston a terminé avec les sciento-amish

Spoilers Midnight special :

Spoiler :

Perso je n'ai rien remarqué. Et je l'ai vu 2 fois.

Dans beaucoup de cultures le soleil c'est la vie.

Oui. ;jap: Mais cela montre aussi que d'une certaine manière elle a fait le deuil de son enfant, qu'il est temps pour elle de passer à autre chose.

Message édité par Teto le 21-03-2016 à 09:57:14
n°45183088
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 09:58:22  answer

Pour contrer la hype Midnight Special je suis allé voir Saint Amour.  
Alors c'est très mignon et très poétique. La description des 10 phases de la cuite est très réelle.  
Par contre ils sont relou à toujours foutre du cul partout dans leurs films Kervern et Delepine. Je trouve que ça n'était pas nécessaire, mais soit.

n°45183108
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-03-2016 à 10:00:49  profilanswer

10 Cloverfield Lane

Très bonne surprise ! Je vais pas rentrer dans les détails du film car ça risque de spoiler très rapidement.

Le huis clos permet surtout, aidé par un scénario simple mais diablement efficace, de mettre en avant les acteurs et ça tombe bien car ils sont très bons. John Goodman sera sans doute nominé pour les oscars, il est vraiment PARFAIT dans ce rôle. Winstead est aussi excellente et est toujours aussi belle. Le réalisateur, Trachtenberg, c'est un disciple de Tarantino ? Je trouve qu'il s'est beaucoup focalisé sur les pieds de la madame :o

Spoiler :

Par contre, un peu déçu par la fin où Michelle devient la caricature type du "héros" américain que rien n'arrête, même pas un ET gros comme un village et tout ça a l'aide d'un cocktail Molotov :o

J'aurais vraiment aimé que le film s'arrête quand elle monte sur la voiture et qu'elle aperçoit au loin le vaisseau ET.

Allez le voir  [:sneijder:3]

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 21-03-2016 à 19:13:51

---------------
2 + 2 = 5
n°45184231
tcho_natha​n
Posté le 21-03-2016 à 11:17:39  profilanswer

J'ai beaucoup aimé 10 Cloverfield Lane, et même si je trouve John Goodman excellent, je ne miserai pas un centime sur une quelconque nomination.
D'autant que le film est sorti trop tôt pour espérer quoi que ce soit aux Oscars 2017.

n°45184438
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-03-2016 à 11:31:32  profilanswer

Salut ! j'aimerais savoir si il existe de bons films centrés sur les resistants/la resistance (non, pas la grande vadrouille ^^)
merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°45184499
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 21-03-2016 à 11:35:51  profilanswer

L'armée des ombres. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un de mes films préférés

---------------
It was always you, Helen.
n°45184504
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-03-2016 à 11:36:04  profilanswer

résistance française ? Sinon j'avais bien aimé black book de Paul Verhoeven

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°45184535
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-03-2016 à 11:38:01  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut ! j'aimerais savoir si il existe de bons films centrés sur les resistants/la resistance (non, pas la grande vadrouille ^^)
merci d'avance !

Le Pari.

---------------
2 + 2 = 5
n°45184624
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-03-2016 à 11:43:14  profilanswer

loukoum a écrit :

merci d'avance !

+1 avec Tim, L'Armée des ombres c'est le haut du panier avec un immense Lino [:klaus von braun:1]  

Sinon Lucie Aubrac de Claude Berry, le film avec Daniel Craig en Biélorussie lô, un film sur un collabo mais qui vaut le coup Lacombe Lucien de Louis Malle

n°45184766
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-03-2016 à 11:53:53  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Spoiler :

oui  

Spoiler :

il y a une lueur très nette, mais je pense que c'est une fausse piste :O Ca n'aurait aucun sens que le père soit un être de l'autre monde... Un truc pour faire parler les spectateurs, plutot :D

Elle change son look parce qu'elle va être en cavale pendant un moment, aussi :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6302  6303  6304  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)