Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44996777
fijean
Posté le 03-03-2016 à 11:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de m'avoir fait découvrir Durendal  [:aps-c:1]  
Le Julien Chieze du cinéma.
Au secours.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 11:08:09  profilanswer

n°44996840
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-03-2016 à 11:13:00  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Spoiler :

Par contre le médecin qui dit à Léo en soignant ses blessures , faites attention avant de sortir, il y a une petite infection. La péniciline qui n'existait même pas à l'époque  [:dbbg:2]
Le corps, on aurait dit un cadavre sorti de la chambre froide de la morgue.  
Même le torero Manolete quand il s'est fait embroché un horrible dimanche après-midi de 1947 par un taureau tueur de l'espèce Miura  [:deejayboulette:3] de 295 kilos, avait subi des blessures bien plus graves que celles de Léo puisqu'il a eu l'artère perforé. Tout cela pour dire qu'il y avait une hécatombe de morts chez les toreros avant la découverte de la pénicilline et puis après presque plus rien. Pour info, la pénicilline au grand public n'est arrivée qu'à partir de 1946 et bien après.

Même en admettant que les microbes gèlent avec le froid,mais bon Léo est un surhomme, un tronc.  

Donc tout est bien cohérent et plausible dans ce film   [:z-95:2]

Ba ouais surtout quand on lit le récit dont s'inspire le film :

Spoiler :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_ [...] Fort_Kiowa
Malgré ses blessures, Glass reprend connaissance, et se rend compte qu'on l'a abandonné, sans armes ni équipement, avec une jambe cassée, des plaies au dos si profondes qu'elles laissent voir les côtes, alors que ses blessures commencent à s'infecter.

Glass remet sa jambe cassée en place, s'enveloppe dans la peau d'ours que ses compagnons avaient placée sur lui comme un linceul, et commence à ramper. Pour éviter la gangrène, il place son dos blessé sur une souche d'arbre en train de pourrir pour que les asticots rongent la chair morte.

Perso, j'avais lu l'article wiki avant de voir le film, donc je pensais qu'il en chierait d'avantage que ce qui est montré dans le film.
Il soigne sa jambe un peu facilement d'ailleurs, mais bon on allait pas regarder Dicaprio ramper par terre pendant 2 heures non plus :o

n°44996873
DavidAmes
Posté le 03-03-2016 à 11:15:18  profilanswer

Donkey' a écrit :

Putain Incendies c'est vraiment le type de film qui te décolle la mâchoire avec pas grand chose.

Denis Villeneuve cette facilité qu'il a te rendre des choses simples absolument magnifique.  
Il me manquait juste ce film du bonhomme. Maintenant je crois que c'est clair pour moi ce réal' fait un sans fautes dans sa carrière. Certes il en est pas à 50 films dans sa filmo mais le peu qu'il a fait est je trouve déjà mythique. [:guilletit:3]

Jusqu'aux dernières minutes tu sais pas ce qui t'attend. Et les acteurs sont très bons. J'aurai juste un avis négatif à donner à leur accent de pecnot Québecois lô mais on ferô ôvec.  [:donkey':4]

Si on aime les films où on te surligne les propos avec un bazooka, c'est vrai que ce mec est un putain de génie. Rien que l'intro de Prisoners... C'est d'une lourdeeeeur !  
Après, en terme de fabrication, ce n'est pas dégueu mais quand je regarde Sicario je me demande comment la "hype" a pu prendre sur un film aussi banal.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°44997045
woo
Old Man Logan
Posté le 03-03-2016 à 11:27:15  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si on aime les films où on te surligne les propos avec un bazooka, c'est vrai que ce mec est un putain de génie. Rien que l'intro de Prisoners... C'est d'une lourdeeeeur !  
Après, en terme de fabrication, ce n'est pas dégueu mais quand je regarde Sicario je me demande comment la "hype" a pu prendre sur un film aussi banal.

Spoiler :

Tu parles du repas avec la disparition ?
Perso j'ai trouvé le déroulement super bien foutu et très cohérent
Avec l'inquiétude qui grandit petit à petit
Le début ou tu perds ta gamine des yeux mais que tu refuses de paniquer car il n'y a aucune raison qui puisse lui arriver quelquechose  
Puis tu demandes aux autres gamins, puis tu fouilles la baraque ou tu dines, puis tu retournes chez toi rapidement histoire de régler ça et de supprimer cette peur qui commence a t'envahir mais que tu sais et souhaite irrationnelle. Puis la fouille de ta maison ne donne rien et les enfants évoquent le VAN croisé plus tôt et là tu as peur.

Vraiment j'ai trouvé cette scène super bien foutue bien que "classique"

et non le mec ne souligne rien au bazooka. J'ai trouvé justement Incendies extrêmement sobre au final
Il ne reste pas longtemps sur le malheur de ses personnages.
Il filme des scènes difficile sans voyeurisme (la scène du car par exemple)

Bref Villeneuve est très bon pour moi

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44997125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-03-2016 à 11:32:36  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Cría Cuervos disponible sur le replay d'Arte, je crois que ça va être ça en première partie de soirée  [:am72:5]

Arte met beaucoup de films en replay ce qui est top, mais ne met que la VF (alors qu'il y a la VM en diffusion TV) c'est pas top :/

---------------
rm -rf internet/
n°44997181
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-03-2016 à 11:36:15  profilanswer

Je ne trouve rien de lourd dans la filmographie de Villeneuve, même Prisoners qui reste son film le plus "grand public" jusqu'ici.

Au contraire, on se demande souvent ce que pensent ou ressentent réellement les personnages, son type de narration est très externe à ceux-ci, il se contente de nous les montrer.
Donc pour le soulignage au bazooka, je trouve que c'est une remarque complètement à côté de la plaque :o

---------------
Eponyme
n°44997230
DavidAmes
Posté le 03-03-2016 à 11:39:16  profilanswer

Prisoners

Spoiler :

Parce que pour toi  le film qui commence avec un verset de la bible (et la croix filmé dans le véhicule) avec un Jackman "ultra-virilisé" (barbu, protecteur, l'homme de confiance) tuant une biche, ça t'annonce pas ce qui va se passer d'une manière lourde... Rien que cette scène où la mère chiale en lui reprochant de ne pas les avoir protégés... Mon Dieu... On avait compris avec les images lourdes de sens que le type était "dé-virilisé" mais en plus il met des mots dessus. Pleeaaase !

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°44997247
foudelou
Posté le 03-03-2016 à 11:40:37  profilanswer

:wahoo:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°44997269
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 11:42:05  answer

Y a jamais rien qu'y va. Dans The revenant ou Mad Max quand on n'explique pas tout les types comprennent de travers, quand on explique tout c'est nul parce que le film nous prends pour des couillons et quand on explique par petites touches (comme là), bah ça va pas parce que c'est "lourd".  
Mattez des documentaires les mecs je vois que ça.

n°44997271
woo
Old Man Logan
Posté le 03-03-2016 à 11:42:12  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Prisoners

Spoiler :

Parce que pour toi  le film qui commence avec un verset de la bible (et la croix filmé dans le véhicule) avec un Jackman "ultra-virilisé" (barbu, protecteur, l'homme de confiance) tuant une biche, ça t'annonce pas ce qui va se passer d'une manière lourde... Rien que cette scène où la mère chiale en lui reprochant de ne pas les avoir protégés... Mon Dieu... On avait compris avec les images lourdes de sens que le type était "dé-virilisé" mais en plus il met des mots dessus. Pleeaaase !

Me souviens pas de ce passage
Faudrait que je le revois mais ca m'avait pas marqué visiblement :D
Mais j'ai pas perçu ce thème de la virilité

Message édité par woo le 03-03-2016 à 11:43:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 11:42:12  profilanswer

n°44997294
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-03-2016 à 11:43:47  profilanswer

La scène du péage dans Sicario  [:minipinguin] Cette tension tout le film. Le film est pas parfait mait c'est 2h tendu comme un string brésilien sur ton fauteuil de ciné.

Suffit de regarder Ennemy pour se convaincre que le Bazooka c'pas l'arme habituelle de Villeneuve.

woo a écrit :

Me souviens pas de ce passage
Faudrait que je le revois mais ca m'avait pas marqué visiblement :D
Mais j'ai pas perçu ce thème de la virilité

Le film est assez clair sur la présentation du perso et de comment il va aborder le problème. Bref, c'est une exposition du personnage. j'y vois rien de lourd non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 03-03-2016 à 11:45:19

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44997317
DavidAmes
Posté le 03-03-2016 à 11:45:38  profilanswer

Bon d'accord, il ne faut rien dire sur Villeneuve. Je viens seulement de recevoir le mémo.

---------------
n°44997322
woo
Old Man Logan
Posté le 03-03-2016 à 11:46:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

La scène du péage dans Sicario  [:minipinguin] Cette tension tout le film. Le film est pas parfait mait c'est 2h tendu comme un string brésilien sur ton fauteuil de ciné.

Suffit de regarder Ennemy pour se convaincre que le Bazooka c'pas l'arme habituelle de Villeneuve

Ce qui est fou avec la scène du péage

Spoiler :

C'est qu'on t'annonce clairement ou est la menace et pourtant t'es en stress
Bon y'a le petit coup de pute raté sur la fille mais le reste est clairement établi et les forcces de l'ordre sont en position de force mais pourtant tu stresses :D

Il est doué pour poser ses scènes de manière sobre, c'est limite froid en fait.

Message édité par woo le 03-03-2016 à 11:47:31

---------------
n°44997330
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2016 à 11:46:52  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Bon d'accord, il ne faut rien dire sur Villeneuve. Je viens seulement de recevoir le mémo.

Bitch pleaaaaase :o

n°44997333
woo
Old Man Logan
Posté le 03-03-2016 à 11:47:08  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Victime :o
T'as pas reçu d'attaque perso non ? on sort nos arguments la :o

---------------
n°44997351
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-03-2016 à 11:48:03  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Cette susceptibilité  [:clooney11]

---------------
n°44997369
DavidAmes
Posté le 03-03-2016 à 11:49:38  profilanswer

woo a écrit :

Victime :o
T'as pas reçu d'attaque perso non ? on sort nos arguments la :o

Je les trouve moisies. Me sortir, limite, que la scène d'exposition de Prisoners c'est malin... Ça me déprime. Il m'en faut peu, je sais.

---------------
n°44997387
woo
Old Man Logan
Posté le 03-03-2016 à 11:51:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je les trouve moisies. Me sortir, limite, que la scène d'exposition de Prisoners c'est malin... Ça me déprime. Il m'en faut peu, je sais.

Donc en fait tu lis de travers en fait :o
Je parlais juste de la scène de la disparition car j'avais oublié la scène de la biche

Mais d'une manière généralement, trouver le style de Villeneuve lourd .... je trouve ca moisi (c'est facile en fait comme méthode :D)

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 03-03-2016 à 11:51:33

---------------
n°44997410
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2016 à 11:53:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est vraiment trop injuste  [:calimefrog]

---------------
Eponyme
n°44997438
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-03-2016 à 11:54:51  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Prisoners

Spoiler :

Il est ultra-virilisé ou dé-virilisé alors ? [:klemton]

n°44997478
woo
Old Man Logan
Posté le 03-03-2016 à 11:56:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouai on sait pas trop ca manque de symbolique tout ça :D

---------------
n°44997500
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2016 à 11:57:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tant qu'il est dans la boîte scénaristique, il est les deux  [:imcy]

---------------
Eponyme
n°44997501
DavidAmes
Posté le 03-03-2016 à 11:57:51  profilanswer

woo a écrit :

Donc en fait tu lis de travers en fait :o
Je parlais juste de la scène de la disparition car j'avais oublié la scène de la biche

Mais d'une manière généralement, trouver le style de Villeneuve lourd .... je trouve ca moisi (c'est facile en fait comme méthode :D)

Je "citais" Mr Gnou.

Paul le Poulpe a écrit :

[:cetrio:2]  

---------------
n°44997559
Hornett
Big Poppa
Posté le 03-03-2016 à 12:00:35  profilanswer

Autant Incendies est une bombe autant Enemy ...  [:smokin joe:5]  

J'avais plus ou moins pigé la métaphore racontée (+quelques recherches sur l'Internet) mais cette purge  [:smokin joe:5]  

La photographique, le silence pesant, toutes ces gueules déprimées  [:smokin joe:5]  

On aurait dit ce gzenre de film semi-pro que passe Canal vers 2h du mat [:smokin joe:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Hornett le 03-03-2016 à 12:01:07
n°44997580
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-03-2016 à 12:01:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je "citais" Mr Gnou.

Tu peux me citer où j'ai dit que c'était "limite" malin ? Du coup si mon post te déprime, moi c'est les mecs qui savent pas lire qui me font cet effet :/

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-03-2016 à 12:04:28

---------------
n°44997591
Hornett
Big Poppa
Posté le 03-03-2016 à 12:02:10  profilanswer

Les scènes avec l'araignée

j'étais tellement comme ça  [:the coli:4]  devant le LG

n°44997604
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-03-2016 à 12:02:55  profilanswer

Hornett a écrit :

J'avais plus ou moins pigé la métaphore racontée (+quelques recherches sur l'Internet) mais cette purge  [:smokin joe:5]  

La photographique, le silence pesant, toutes ces gueules déprimées  [:smokin joe:5]  

On aurait dit ce gzenre de film semi-pro que passe Canal vers 2h du mat [:smokin joe:5]

Vincent Lindon était au départ pressenti pour le rôle principal.

n°44997626
DavidAmes
Posté le 03-03-2016 à 12:04:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu peux me citer ou j'ai dit que c'était malin ?

J'ai écrit "limite".  [:jo_bijoba:3]
Enfin bref, ce n'est pas très grave. La vie continue.  [:cetrio:2]

Pauvre bichon.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 03-03-2016 à 12:05:19

---------------
n°44997647
Groomy
Oisif
Posté le 03-03-2016 à 12:05:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Arte met beaucoup de films en replay ce qui est top, mais ne met que la VF (alors qu'il y a la VM en diffusion TV) c'est pas top :/

Même avec Captvty ? Normalement tu as le choix des langues/format.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°44997674
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-03-2016 à 12:06:53  profilanswer

Du coup j'ai bien fait d'éditer en rajouter le "limite" je savais que tu allais jouer la dessus pour faire le malin et te raccrocher aux branches.

Bref, les trolls du topic ciné [:tantor]

Message édité par MrGnou le 03-03-2016 à 12:07:06

---------------
n°44998241
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-03-2016 à 13:05:18  profilanswer

J'ai vu hier soir "Jacky au royaume des femmes", ce film WTF c'est énorme [:ddr555]... L'histoire, la mythologie, le langage, tout est génial et ces acteurs, ces têtes :love:
http://i.skyrock.net/3442/87493442/pics/3195449299_1_4_f8ccso7V.jpg.

Avec un peu le même casting que "Les beaux gosses", je recommande!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°44998242
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-03-2016 à 13:05:18  profilanswer

Masaan

Le Slumdog Millionaire du pauvre.

n°44998288
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2016 à 13:08:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

J'ai écrit "limite".  [:jo_bijoba:3]  
Enfin bref, ce n'est pas très grave. La vie continue.  [:cetrio:2]  

Pauvre bichon.

[:turbocat:3]  
C'est toi qui fait le calimero, inverse pas les roles stp

n°44998539
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2016 à 13:27:25  profilanswer

Bon les enfants, la récré est finie, vous arrêtez maintenant.

n°44998569
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-03-2016 à 13:30:19  profilanswer

Hornett a écrit :

J'ai adoré. [:ollie_le_clodo:2]

Et même sans piger tout de suite la métaphore. [:ollie_le_clodo:2]

Tout est dans l'atmosphère qui en découle pour moi. C'est peut-être pas grand chose mais ça a fonctionné à fond pour ma part.  

A certains moments je faisais le parallèle avec Eyes wide shut film que j'ai Ô combien adoré aussi.  

Voilà. [:ollie_le_clodo:2]

n°44998655
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2016 à 13:36:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon les enfants, la récré est finie, vous arrêtez maintenant.

Mais c'est pas moi ! C'est lui qui a commencé  [:androids974:1]

---------------
Eponyme
n°44998714
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2016 à 13:41:00  profilanswer

Pour nous calmer prenons une petite leçon de cinéma [:cdtfcdtf:5]  
Gérard Butler avant d'être un dieu égyptien sauve en ce moment Londres de catastrophes terroristes, observez et commentez, vous avez une heure [:cdtfcdtf:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=ha2uJzAp4Gc

n°44998721
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-03-2016 à 13:41:35  profilanswer

simouu a écrit :

J'ai vu hier soir "Jacky au royaume des femmes", ce film WTF c'est énorme [:ddr555]... L'histoire, la mythologie, le langage, tout est génial et ces acteurs, ces têtes :love:
http://i.skyrock.net/3442/87493442 [...] ccso7V.jpg.

Avec un peu le même casting que "Les beaux gosses", je recommande!

Mon coup de cœur français de 2014. Ce film devrait être visionné dans tout les collèges et lycées de France, particulièrement dans les zones sensibles.

Didier Bourdon est tout simplement énorme.  :lol:

https://lesniouzdotcom.files.wordpress.com/2014/06/jacky-au-royaume-des-filles-didier-bourdon.jpg

N'empêche, quoiqu'on dise, le système de financement particulier du cinéma français (où les chaînes TV alignent les euro sur un ou deux noms bankables capables de séduire la ménagère et sur quelques lignes d'un scénario) permet des fulgurances cinématographiques improbables comme ce Jacky au royaume des filles. C'est assez unique au monde.

On parle quand même de plus de 15 millions d'euro dans cet OVNI ! Aucun producteur censé ne financerait cela en ayant connaissance du résultat final.

Télécharger le, faites tourner, c'est un impératif. Surtout qu'avec son bide en salles, il n'aura probablement jamais droit à sa diffusion TV, ou au mieux, en deuxième ou troisième partie de soirée en plein mois d'août...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-03-2016 à 13:42:41

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°44998821
- gab
Posté le 03-03-2016 à 13:48:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour nous calmer prenons une petite leçon de cinéma [:cdtfcdtf:5]  
Gérard Butler avant d'être un dieu égyptien sauve en ce moment Londres de catastrophes terroristes, observez et commentez, vous avez une heure [:cdtfcdtf:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=ha2uJzAp4Gc

"Oh mon Dieu" [:am72:5]  

105 millions de budget [:gnub]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44998878
XVI_explos​lo
Posté le 03-03-2016 à 13:52:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est quoi VM ?

n°44998898
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-03-2016 à 13:55:13  profilanswer

Sinon, y'a CaptyTV, c'est vraiment sympa pour récupérer le flux (copie privée, redevance, toussa...), tu peux choisir de prendre le flux HD avec sous titres.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)