Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44906281
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-02-2016 à 16:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous dîtes n'importe quoi madame Hova...
De plus sans savoir, vous ne l'avez pas vu :)

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 16:29:14  profilanswer

n°44906310
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 16:31:03  profilanswer

Pas tellement, il surhurle tout en n'ayant aucune expressivité faciale, c'est très perturbant.

n°44906382
toupouri
Posté le 23-02-2016 à 16:37:08  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Hier soir, j'ai regardé Hwayi a Monster Boy. Je connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Il y en a qui l'ont vu ici?

J'ai trouvé ça moyen car trop d'action. La Corée du sud compte des films bien meilleurs à mon goût ;)

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44906433
toupouri
Posté le 23-02-2016 à 16:40:41  profilanswer

Much loved

La vie quotidienne de plusieurs prostituées au Maroc. Très bon film, à voir :) Film interdit au Maroc, bien sûr :o

---------------
n°44906442
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-02-2016 à 16:41:24  profilanswer

woo a écrit :

Non il est pas surcoté  

Spoiler :

C'est facile en fait la critique

Humour vraiment bof et ultra-prévisible, mise en scène d'action trop banale, Rocket Raccoon qui fait "perso d'un animé pour TF1" niveau caractère, Groot overkill, Quill est vraiment naze... Tu te sens jamais dans l'action, dans la tension, t'as jamais un effet "wow" de ce qui se passe... C'est vraiment pas terrible. Ils sont mieux dans le dessin animé The Amazing Spiderman où ils font une apparition, c'est dire :/

Pourtant y'avait du potentiel.

n°44906505
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 16:46:33  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Humour vraiment bof et ultra-prévisible, mise en scène d'action trop banale, Rocket Raccoon qui fait "perso d'un animé pour TF1" niveau caractère, Groot overkill, Quill est vraiment naze... Tu te sens jamais dans l'action, dans la tension, t'as jamais un effet "wow" de ce qui se passe... C'est vraiment pas terrible. Ils sont mieux dans le dessin animé The Amazing Spiderman où ils font une apparition, c'est dire :/

Pourtant y'avait du potentiel.

Cette mauvaise foi :D

n°44906559
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-02-2016 à 16:50:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, y'en a plein d'autres des réals culottés, mais si vous creusez pas plus loin que la merde qu'on vous sert et dont vous vous plaignez, forcément...

Bah dans les blockbusters, c'est limité :o
A la limite Matthew Vaughn s'en sort pas mal :o
Les deux derniers gros films que j'ai vraiment kiffé au ciné sont Gravity et Insterstellar, le premier c'est un grand huit cinématographique le second, une putain d'aventure.
Je retrouve aucun de ces éléments dans les films de SH, pas que ce soit déplaisant mais ça manque un peu de saveur.
Ca veut pas dire que je ne vais pas voir d'autres films, mais c'était pas l'objet de la duscussion

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44906600
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 23-02-2016 à 16:53:35  profilanswer

toupouri a écrit :

Much loved

La vie quotidienne de plusieurs prostituées au Maroc. Très bon film, à voir :) Film interdit au Maroc, bien sûr :o

Dans le contexte d'un Maroc qui ne veut pas parler de lui en terme de permissivité, ce fut un long métrage délicat à réaliser.
et donc sans surprise, la machine a envoyer de la merde a été mise en route pour salir ce film et son actrice principale en particulier.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44906733
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 17:05:15  profilanswer

chatoo a écrit :

Dans le contexte d'un Maroc qui ne veut pas parler de lui en terme de permissivité, ce fut un long métrage délicat à réaliser.
et donc sans surprise, la machine a envoyer de la merde a été mise en route pour salir ce film et son actrice principale en particulier.

J'ai lu et entendu quelques interviews de Loubna Abidar (l'actrice princiale), apparemment ce n'est pas drôle d'avoir tenu ce rôle, elle est bien mal récompensée : insultes, menaces, etc...

Je ne l'ai pas encore vu mais il est sur ma to do list, ça a l'air très intéressant :)

---------------
Eponyme
n°44906782
toupouri
Posté le 23-02-2016 à 17:08:59  profilanswer

chatoo a écrit :

Oui, j'ai lu ça :/

Beaucoup de gens en prennent pour leur grade, les Marocains, les Saoudiens, les Européens, les mecs en général... :D

Les actrices qui jouent les prostituées sont excellentes, en plus d'être très jolies :love: Belle galerie de personnages.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 17:08:59  profilanswer

n°44906795
- gab
Posté le 23-02-2016 à 17:09:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai lu et entendu quelques interviews de Loubna Abidar (l'actrice princiale), apparemment ce n'est pas drôle d'avoir tenu ce rôle, elle est bien mal récompensée : insultes, menaces, etc...

Je ne l'ai pas encore vu mais il est sur ma to do list, ça a l'air très intéressant :)

On peut dire ça comme ça, ouais :o

Citation :

Agressée dans une rue de Casablanca, le 5 novembre, l’actrice Loubna Abidar – interprète du film Much Loved, de Nabil Ayouch – fait maintenant l’objet d’une plainte de la Direction générale de sécurité nationale marocaine (DGSN)

http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] dar&xtcr=7

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44906930
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 17:20:16  profilanswer

- gab a écrit :

Citation :

Agressée dans une rue de Casablanca, le 5 novembre, l’actrice Loubna Abidar – interprète du film Much Loved, de Nabil Ayouch – fait maintenant l’objet d’une plainte de la Direction générale de sécurité nationale marocaine (DGSN)

P'tain ! La planète des singes n'est pas une fiction, c'est aujourd'hui, c'est l'être humain (arriéré).
Je ne sais pas quoi dire quand je lis ce genre de news, je soupire et j'espère que les mentalités évolueront :/

---------------
Eponyme
n°44906932
super gued​ers
Posté le 23-02-2016 à 17:20:23  profilanswer

C'est un personnage que tu joues, c'est pas possible autrement... [:ayoralone]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44906956
super gued​ers
Posté le 23-02-2016 à 17:21:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Cap 3 qui va enterrer tout ce qui a été fait jusqu'ici [:roum samsara:1]  

Deux mois putain [:salade tomate oignon:2]

Sérieux? lol
Rien que la BA est immonde

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44907038
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-02-2016 à 17:29:10  profilanswer

- gab a écrit :

Citation :

En plus de ça, elle se retrouve maintenant dans une situation un peu délicate de ce côté de la Méditerranée, vu que son visa touristique a expiré, et qu'il lui faudrait retourner au Maroc pour obtenir un visa long séjour...

http://teleobs.nouvelobs.com/cesar [...] piers.html

n°44907177
abiero
Posté le 23-02-2016 à 17:41:20  profilanswer

super gueders a écrit :

Sérieux? lol
Rien que la BA est immonde

J'suis pas plus confiant que toi mais bon quasi toutes les BA sont immondes non ?

n°44907198
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 17:44:21  profilanswer

abiero a écrit :

J'suis pas plus confiant que toi mais bon quasi toutes les BA sont immondes non ?

Nan, la dernière de Batman vs Superman déchire :o

n°44907269
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-02-2016 à 17:52:14  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bah dans les blockbusters, c'est limité :o
A la limite Matthew Vaughn s'en sort pas mal :o
Les deux derniers gros films que j'ai vraiment kiffé au ciné sont Gravity et Insterstellar, le premier c'est un grand huit cinématographique le second, une putain d'aventure.
Je retrouve aucun de ces éléments dans les films de SH, pas que ce soit déplaisant mais ça manque un peu de saveur.
Ca veut pas dire que je ne vais pas voir d'autres films, mais c'était pas l'objet de la duscussion

C'est ça, le débat portait uniquement que sur le ciné de divertissement grand public.  [:copepresident:3]
Et puis je trouve le dezingage de certains titres un peu facile.  De toute façons à un moment tout est en référence à quelque choses d'existant. C'est difficile de créer à partir de rien. La question c'est comment la création arrive à trouver son identité propre.
Ok sw c'est le mono mythe. Mais derrière il y a l'univers et sa mythologie qui sont originaux. Je suis pas du tout un fan de la saga,  mais on ne peut pas lui enlever ça.
Indiana Jones, oui c'est le résultat de la frustration de Spielberg de ne pouvoir ni réaliser un tintin ni un James bond. C'est aussi inspiré des serials des années 50.
Mais c'est une création qui dépasse ses références pour avoir une identité propre et intégrer la culture populaire.
Aujourd'hui on a le seigneur des anneaux,  Harry Potter, des adaptations de phénomène litteraire pour ado des comics et depuis cette année on est parti bouffer une surexploitation d'un univers créé il y a 40 ans.
J'ai l'impression que le film le plus original reste pirate des caraïbes. C'est dire.
Je ne remets pas en cause la qualité des films (même si c'est pas ma came du tout), mais force est de constater que le matériau de départ est déjà culte avant l'adaptation au cinéma. Celle ci ne transcende en rien ce dont elle s'inspire. Les fans sont généralement satisfait. Ceux qu'un livre effraie ont une porte ouverte pour découvrir des univers qui ont fait leur preuve.
Perso je trouve ça un peu paresseux.
Reste avatar qui fait figure d'exception. Car bien que je n'ai aucune estime pour le film,  qu'il repompe des trames scenaristiques bien codifiées, il crée son propre univers.
Bref je ne comprends pas la réaction de daphné un brin virulente. Évidemment qu'avec la catégorie de cinéma dont on discute on va sortir la "merde qu'on nous sert". Mais je trouve qu'avant elle avait un arrière goût de surprise qu'on ressent moins maintenant. :o

---------------
Galerie photos
n°44907371
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 18:05:02  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Bref je ne comprends pas la réaction de daphné un brin virulente. Évidemment qu'avec la catégorie de cinéma dont on discute on va sortir la "merde qu'on nous sert". Mais je trouve qu'avant elle avait un arrière goût de surprise qu'on ressent moins maintenant. :o

C'est gentiment formulé donc je cite :D

Je suis d'accord, il y a des choses qui ne changeront jamais dans le procédé de créer un film mais il y a u n  un contexte de fils de pute qu'on ne peut plus ignorer... :o

---------------
Eponyme
n°44907422
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 18:09:23  profilanswer

Parce qu'avant t'étais petit, t'avais vu moins de films donc tout était inédit :D
Après je fustige pas du tout les blockbusters moi, je le répète, j'aime les Marvel, j'ai kiffé Mad Max, j'ai vu tous les Disney/Dreamworks/SonyAnimation et je rigole même à certaines comédies populaires US.
C'est juste les "c'était mieux avant" et les "aujourd'hui y'a plus que de la merde" qui sont des arguments qui m'énervent parce qu'ils sont faux et révèlent une méconnaissance du cinéma qui n'aurait rien de honteux si elle était simplement admise et pas couverte d'un snobisme de pacotille et de beaucoup de mauvaise foi :o

(PS : Pirate des Caraïbes = adaptation d'une attraction de Disneyland. Oui, un manège. Oui. :o )

n°44907463
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 18:13:42  profilanswer

Par contre le côté industriel et financier, si je ne m'abuse, c'était déjà le cas lors de ce qu'on appelle l'Âge d'Or d'Hollywood (années 30-40) où les gros studios étaient menés par des financiers qui se tapaient totalement du sujet de leurs films tant qu'ils rapportaient du flouze en grosses coupures.
C'était tellement excessif dans le n'importe quoi spéculatif que ça a fini par faire couler la production hollywoodienne dans sa presque entièreté. Et ça a bien mis deux décennies avant de se relever dans les années 80.
Ca a été pareil en Italie, tiens. Sauf que là, l'industrie italienne ne s'en est jamais remise.
Donc le côté puterie pognognière c'est pas nouveau non plus :o

Message édité par Daphne le 23-02-2016 à 18:13:54
n°44907491
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 18:16:40  profilanswer

Tu soulignes très exactement mon propos, merci :)

---------------
Eponyme
n°44907508
chatoo
Posté le 23-02-2016 à 18:18:51  profilanswer

Citation :

Dans un texte que nous publions, l’actrice relate comment trois hommes l’ont reconnue dans une rue de Casablanca où elle marchait à visage découvert, l’ont enlevée dans leur voiture où ils l’ont frappée.

d'où l’intérêt du port du voile dans certains pays  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44907518
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 18:19:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu soulignes très exactement mon propos, merci :)

Arrête de fayoter :o

n°44907582
- gab
Posté le 23-02-2016 à 18:27:25  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est juste les "c'était mieux avant" et les "aujourd'hui y'a plus que de la merde" qui sont des arguments qui m'énervent parce qu'ils sont faux et révèlent une méconnaissance du cinéma qui n'aurait rien de honteux si elle était simplement admise et pas couverte d'un snobisme de pacotille et de beaucoup de mauvaise foi :o

C'est exactement comme les "la musique aujourd'hui c'est de la merde, c'était mieux avant" :D

---------------
n°44907665
blankette
Posté le 23-02-2016 à 18:36:57  profilanswer

Bon sinon comme en ce moment les primaires américaines sont l'occasion de nombreux débats sur leur système de santé, j'ai choisi de regarder Sicko de Michael Moore. Un film sorti en 2007 et qui dénonce les défaillances des assurances privées américaines pour faire la promotion des systèmes de santé comme celui du Canada, de la Grande-Bretagne, de la France et de Cuba.  
Et pour moi c'est là qu'on touche vraiment aux limites de sa méthode, dénoncer c'est bien, éveiller les conscience c'est bien. Mais le film dépeint une image totalement idéaliste des autres systèmes de santé (surtout le nôtre) et n'y oppose aucun contre-argument.  
Lorsque le film pose des questions vraiment intéressantes (En quoi les américains sont-ils si différents ? Pourquoi leur fait-on croire qu'ils devraient se méfier d'un système de santé mutualisé ?) il les expédie sans vraiment y répondre.  
Mais malgré ça on a droit à quelque scènes vraiment marquantes, comme lorsqu'une américaine malade des poumons se rend à Cuba et découvre que son inhalateur coûte 5 centimes alors qu'elle dépense 120 dollars pour le même aux USA, et qu'elle s'effondre en larmes.
Bref, un documentaire c'est bien sympa de temps en temps, mais celui-là m'a plus énervé qu'autre-chose, alors qu'il fait l'éloge de la France, c'est dire :o

n°44907809
chatoo
Posté le 23-02-2016 à 18:54:53  profilanswer

blankette a écrit :

Bref, un documentaire c'est bien sympa de temps en temps, mais celui-là m'a plus énervé qu'autre-chose, alors qu'il fait l'éloge de la France, c'est dire :o

Les films du militant Moore n'ont jamais brillé par leur objectivité.
Le mérite de celui là c'est d'avoir tenté de préparer l'opinion publique américaine à la réforme du système de santé publique portée par les démocrates en 2009 (Hillary Clinton).
Belle catastrophe d'ailleurs  :o

Message édité par chatoo le 23-02-2016 à 19:01:38

---------------
n°44908150
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-02-2016 à 19:31:22  profilanswer

Vu Oslo 31 Aout, film norvégien librement inspiré du "Feu Follet" de Drieu de la Rochelle... C'est très beau, assez contemplatif et très déprimant. C'est mon premier film en langue scandinave mais la langue passe plutôt bien... En espérant revoir l'acteur principal qui est impeccable!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°44908286
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 19:44:27  profilanswer

Comment ? Tu n'as jamais vu Festen, Pelle le Conquérant, Le gardien de nuit, Les Bouchers Verts ? Tu as tort, simou, tu as tort [:-cacamou-:4]

n°44908428
Aubade
Posté le 23-02-2016 à 19:58:41  profilanswer

Y'a pire comme premier film scandinave quand même.

n°44908463
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2016 à 20:02:22  profilanswer

J'me bouge le cul pour une AP de The Revenant ou je me la joue feignasse et je regarde The Yard à la télé [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-02-2016 à 20:04:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44908503
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 20:05:14  answer

StanCW a écrit :

J'me bouge le cul pour un AP de The Revenant ou je me la joue feignasse et je regarde The Yard à la télé [:klemton]

Attend qu'il y ait moins de monde pour aller voir The Revenant.
Ce film est tellement une perle, que ça vaut le coup de le voir dans les meilleures conditions.
Enfin, de toutes manières, t'iras le voir plusieurs fois. Car ce film-là mérite d'être vu à plusieurs reprises. Pour reconnaitre tous les détails de la perfection.

n°44908687
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 20:22:42  answer

Pour ce soir : The Mask, Timbuktu, Rasta Rocket, Shrek 3, les barbouzes, wallace et gromit et le lapin garou ?  
Je veux une réponse avant 21h.

n°44908694
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-02-2016 à 20:23:33  profilanswer

Wallace et Gromit.

n°44908696
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 20:23:37  profilanswer

Wallace et Gromit.

n°44908707
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2016 à 20:24:55  profilanswer

Y'a que chez soi qu'on pourra le voir en 0.5x  [:paul frogba:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44908712
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 23-02-2016 à 20:25:34  profilanswer

n°44908724
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 20:26:43  answer

Chou Andy a écrit :

Wallace et Gromit.

Daphne a écrit :

Wallace et Gromit.

C'est un troll ?

n°44908730
- gab
Posté le 23-02-2016 à 20:27:21  profilanswer

Non, c'est vachement bien.

Les barbouzes sinon.

---------------
n°44908742
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 20:28:31  answer

Justement j'hésite entre les deux. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)