Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6206  6207  6208  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44902704
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-02-2016 à 11:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouiche54 a écrit :

En quoi ça remet en cause notre sentiment. Ok les filons ont été sur exploités mais au moins ils ont été créé aussi. Là y a quasi aucune création.
Oui c'est le rêve de tous les studios. Mais c'est pas mon rêve de spectateur.

Franchement dans les 80/90 on a eu tellement de films de divertissement culte reposant sur des histoires originales.
On peut étoffer ta liste avec
Robocop, terminator,  die hard, predator, etc.
Et quand en plus on tente de raviver ces licences aujourd'hui on se rend compte qu'elles perdent leur saveurs.
La seule qui a vraiment réussi son retour est Mad max car elle a su rejeter la plupart des écueils du cinéma de divertissement moderne.
Je pense que c'est pas anodin.

Moi je veux bien qu'on mette l'accent sur les foirages des années 80/90. Mais c'est quoi les grandes réussites du cinéma grand publics depuis les années 2000?
Et ma question n'est pas rhétorique. Les films me viennent pas forcément en tête, contrairement aux années 80/90, mais je ne nie pas par avance leur existence.  

Merci, tu résumes bien mon ressentiment à l'égard des productions made in US.
Je veux du neuf !§!
Je suis spectateur et j'accepte de payer trop cher pour aller au ciné mais je veux être surpris, je veux de la nouveauté, pas du réchauffé ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-02-2016 à 11:46:28

---------------
Eponyme
mood
Publicité

n°44902705
kaboom85

woo a écrit :

La mode des adaptations des series TV
Les Slashers en série
Les films catastrophes en série
Les suites qui "trahissent" le premier (l'arme fatale 3, Mad Max 3, Superman 3 et 4,Batman 3 et 4, Alien 4 pour certains)
Les films de Steven Seagal :o
Vandamme (c'est pas parcequ'il est drôle aujourd'hui que ses films étaient bons hein)

On ne garde que ce qui nous a plus (comme les souvenirs quoi)
Pour l'instant la formule SH de marvel fonctionne (c'est la seule qui pour l'instant a un filon, les autres tentent de copier sans que ce soit stable : SpiderMan a explosé en vol , Xmen fonctionne mais ne sortent pas de leur univers, DC commence le truc mais faut voir si ca va prendre)
Bref Disney réussit ce que TOUS les studios ont révé d'avoir depuis toujours. (les péplums par paquet de 100 à une époque)

à part pour deadpool
et pour les 2 dans avengers 2
oups :o

n°44902834
hawkins
Posté le 23-02-2016 à 11:53:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

The Fountain.  [:clooney13]

J'crois bien que je suis pas allé au bout alors que j'aime bien Rachel  [:transbear]  

Babouchka a écrit :

Y'a de l'audace parfois quand même, regarde Gods of Egypt par exemple...  [:le guide:5]

CC'est celui de Scott celui la? Avec ramses II en gaylord et Bale en moise?  [:clooney8]  
Enfin, comme téléfilm du dimanche après-midi ça passe très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 23-02-2016 à 11:54:00

---------------
Men are brave
n°44902869
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2016 à 11:55:19  profilanswer

hawkins a écrit :

CC'est celui de Scott celui la? Avec ramses II en gaylord et Bale en moise?  [:clooney8]
Enfin, comme téléfilm du dimanche après-midi ça passe très bien.

Non non, le truc de Proyas là  [:am72:5]
https://www.youtube.com/watch?v=IJBnK2wNQSo

Message édité par Babouchka le 23-02-2016 à 11:55:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44903076
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-02-2016 à 12:12:06  profilanswer

Ceci dit celui de Scott (Exodus) est assez infâme aussi. Et pas marrant en plus :o

---------------
It was always you, Helen.
n°44903327
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-02-2016 à 12:37:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

The Fountain.  [:clooney13]

Ne délatez pas sur The Fountain  [:roum samsara:1]

n°44903378
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-02-2016 à 12:43:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Merci, tu résumes bien mon ressentiment à l'égard des productions made in US.
Je veux du neuf !§!
Je suis spectateur et j'accepte de payer trop cher pour aller au ciné mais je veux être surpris, je veux de la nouveauté, pas du réchauffé ! :o

Les seuls qui essayent des trucs nouveaux c'est la wachoski family, après c'est plus ou moins réussi mais ils ont le mérite de faire presque ce qu'ils veulent :o
La créativité est dans les séries maintenant.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44903495
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-02-2016 à 12:57:24  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Y'a un topic films d'horreur ? [:dobeliou2]

pareil, j'apprends un truc là  [:adnauseam:4]

n°44903553
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-02-2016 à 13:03:47  profilanswer

Il y a un topic pour tout ici... [:heow]

n°44903567
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-02-2016 à 13:04:49  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est une merde ce film.

je viens de voir ta critique  [:pikitfleur:4]  
t'as oublié d’être gentil.

perso j'ai aimé la photo, très colorée, ça change des plans sombres.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 13:04:49  profilanswer

n°44903662
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 13:14:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Les seuls qui essayent des trucs nouveaux c'est la wachoski family, après c'est plus ou moins réussi mais ils ont le mérite de faire presque ce qu'ils veulent :o

Je le déplore mais tu as doublement raison :D

Les Wachowski malheureusement ne sont pas à la hauteur de la tâche, bien que je leur reconnaisse le mérite d'essayer (Jupiter ascending est devenu un nanar et Sens8 est certes original mais un peu faiblard).
Ceci dit je préfère leur démarche à 90% de la prod' US existante.

Je vais au ciné une ou deux fois par semaine et c'est vrai que je m'avale au moins 10 h de séries hebdomadaires (sans me forcer, je les regarde avec plaisir).

---------------
Eponyme
n°44903865
dankostone​47
Posté le 23-02-2016 à 13:35:03  profilanswer

Hier soir, j'ai regardé Hwayi a Monster Boy. Je connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça vraiment excellent.

Il y en a qui l'ont vu ici?

n°44904387
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 14:15:07  answer

Best moment ever pour faire du zélotisme :o

Demain sort The Revenant, courez tous au ciné le voir, c'est une expérience marquante, esthétiquement et humainement.
Si je n'étais pas méfiant à propos des avis tranchés, je dirai que c'est le genre de film qui change la perception qu'on a de la vie.
Je ne sais pas si Leo mérite son Oscar, mais Iñárritu en mérite un sacré paquet, à commencer par la photographie, ce film est une orgie visuelle :D

Tout le monde l'a déjà vu, non ?  :??:

n°44904413
- gab
Posté le 23-02-2016 à 14:17:38  profilanswer

Pour ceux qui déplorent le fait que les studios d'Hollywood ne prennent pas de risques, regardez The Player d'Altman, c'est excellent :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44904427
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 23-02-2016 à 14:18:40  profilanswer

- gab a écrit :

Pour ceux qui déplorent le fait que les studios d'Hollywood ne prennent pas de risques, regardez The Player d'Altman, c'est excellent :D

oui mais là on ne joue plus dans la même cour  [:aloy]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44904441
obiwanvote
Posté le 23-02-2016 à 14:19:48  profilanswer

[:chtiungdor] [:pingolu:1]

n°44904444
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-02-2016 à 14:20:03  profilanswer

- Guardians of the Galaxy

Ce film surcôté... C'est ce qui me fait peur avec Deadpool du coup : la dernière fois qu'il y avait eu une hype énorme c'était pour GotG, et c'était au final juste moyen, pas mieux qu'un Ant Man :/

n°44904484
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-02-2016 à 14:22:53  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ce film surcôté... C'est ce qui me fait peur avec Deadpool du coup : la dernière fois qu'il y avait eu une hype énorme c'était pour GotG, et c'était au final juste moyen, pas mieux qu'un Ant Man :/

J'avais pas capté non plus la hype de ouf pour GotG mais Deadpool c'est justifié je pense. Après faut être réceptif à l'humour débile sinon tu vas te faire chier parce que c'est pas l'histoire qui va apporter de l'originalité.

Message édité par -Poison- le 23-02-2016 à 14:23:15

---------------
2 + 2 = 5
n°44904511
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 14:25:12  profilanswer

Pas au ciné :lol:

---------------
Eponyme
n°44904557
- gab
Posté le 23-02-2016 à 14:28:29  profilanswer

chatoo a écrit :

oui mais là on ne joue plus dans la même cour  [:aloy]

C'est pas une question de cour, c'est surtout que le film aborde la question de façon marrante :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44904844
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2016 à 14:48:37  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Non il est pas surcoté  

Spoiler :

C'est facile en fait la critique

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44904988
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 14:59:16  profilanswer

Loin du surcôtage, c'est juste une adaptation réussie...
Pour une fois qu'on passe du comic book à l'écran avec succès, ça semble naturel de le souligner.
Tout comme Deadpool actuellement.

---------------
Eponyme
n°44905003
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-02-2016 à 15:00:44  profilanswer

Cap 3 qui va enterrer tout ce qui a été fait jusqu'ici [:roum samsara:1]  

Deux mois putain [:salade tomate oignon:2]

n°44905046
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 15:03:29  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

True.

n°44905057
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 15:04:20  profilanswer

Peut-être....
Je le souhaite, en tout cas. :D

Sauf qu'ils mettent le doigt dans l'engrenage du scénar' de Civil War, je ne sais pas comment ça sera traité...
Au mieux, j'espère :D

Message édité par brown paper bag le 23-02-2016 à 15:06:52

---------------
Eponyme
n°44905143
blankette
Posté le 23-02-2016 à 15:10:07  profilanswer

Je sais pas si t'as déjà entendu parler de cet endroit qu'on appelle le cinéma. Bah pour ce film c'est demain qu'il sort.

n°44905178
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 15:12:07  profilanswer

Je pense qu'il faut connaître le comic book pour pleinement apprécier le film.
Aux US c'est un "héro" qui est devenu populaire, en France il est quasiment inconnu, d'où ta déception :/

---------------
Eponyme
n°44905207
kaboom85
Posté le 23-02-2016 à 15:14:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

j'ai vu la bande annonce dimanche, je suis bien hypé  :jap:  

2 mois ça va etre long par contre [:salade tomate oignon]  

heureusement y a batman vs superman pour patienter  :love:

n°44905210
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-02-2016 à 15:14:25  profilanswer

Je pense qu'il faut connaître le comic book pour pleinement apprécier le film.
Aux US c'est un "héro" qui est devenu populaire, en France il est quasiment inconnu, d'où ta déception :/

Faut vraiment avoir lu les comics pour comprendre des blagues pipi caca? Seriously  [:baron lichteinberg:5]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°44905230
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 15:15:45  profilanswer

blankette a écrit :

Je sais pas si t'as déjà entendu parler de cet endroit qu'on appelle le cinéma. Bah pour ce film c'est demain qu'il sort.

Ah bon ?
Mais au cinéma on peu regarder les films en accéléré ?

---------------
Eponyme
n°44905252
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 15:17:36  profilanswer

skum a écrit :

Faut vraiment avoir lu les comics pour comprendre des blagues pipi caca? Seriously  [:baron lichteinberg:5]

Oui...
Pour capter l'univers wtf popo dans ton cul de spectateur, il faut connaître la BD :)

---------------
Eponyme
n°44905271
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 15:18:50  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Non, y'en a plein d'autres des réals culottés, mais si vous creusez pas plus loin que la merde qu'on vous sert et dont vous vous plaignez, forcément...

Quant aux blockbusters "originaux" des années 80, bon...
Star Wars = adaptation du monomythe. La Science-Fiction existait déjà depuis plus de 20 ans au ciné. Dans la forme, Lucas a repompé 95% de ses idées à Akira Kurosawa. C'est tout assumé d'ailleurs.
Indiana Jones = adaptation officieuse de Tintin. Spielberg n'ayant pas eu les droits, il a modifié son scénario pour le calquer sur les dizaines, centaines de films d'aventuriers du genre des années 50. Recyclage total et assumé comme tel également.
Rambo = adaptation d'un roman.

Faut arrêter avec vos "c'était mieux avant", c'est archi-faux. C'était pareil  [:sub42:4] Voire, pire, puisque la liberté de création de l'époque et l'hyper rentabilité de tous les films faisait que n'importe qui pouvait sortir n'importe quoi, y'avait des pépites dans le tas mais la quantité de péta-bouses infâmes était autrement plus importantes qu'aujourd'hui, où si t'as pas un projet solide/un réal costaud/un acteur connu, t'as quasi aucune chance de voir ton film se faire. Ce qui est en train de changer avec les financements participatifs, d'ailleurs.

n°44905289
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 15:20:02  profilanswer

Et sinon j'ai subi les Tuche. Ben au début avant qu'ils deviennent riches, j'ai cru que c'était l'histoire de ma vie.
Après, hé ben... hé ben c'est pas très drôle en fait. Y'a peu de gags et Rouve est insupportable.

n°44905296
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 15:20:27  answer

blankette a écrit :

Toi c'est pas pareil, t'es une fille.

n°44905317
blankette
Posté le 23-02-2016 à 15:21:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, y'en a plein d'autres des réals culottés, mais si vous creusez pas plus loin que la merde qu'on vous sert et dont vous vous plaignez, forcément...

Star Wars = adaptation du monomythe. La Science-Fiction existait déjà depuis plus de 20 ans au ciné. Dans la forme, Lucas a repompé 95% de ses idées à Akira Kurosawa. C'est tout assumé d'ailleurs.
Indiana Jones = adaptation officieuse de Tintin. Spielberg n'ayant pas eu les droits, il a modifié son scénario pour le calquer sur les dizaines, centaines de films d'aventuriers du genre des années 50. Recyclage total et assumé comme tel également.

Faut arrêter avec vos "c'était mieux avant", c'est archi-faux. C'était pareil  [:sub42:4] Voire, pire, puisque la liberté de création de l'époque et l'hyper rentabilité de tous les films faisait que n'importe qui pouvait sortir n'importe quoi, y'avait des pépites dans le tas mais la quantité de péta-bouses infâmes était autrement plus importantes qu'aujourd'hui, où si t'as pas un projet solide/un réal costaud/un acteur connu, t'as quasi aucune chance de voir ton film se faire. Ce qui est en train de changer avec les financements participatifs, d'ailleurs.

Comme d'hab' j'approuve les propos de Daphne :jap:  
Solidarité féminine :o

n°44905321
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 15:21:48  answer

Daphne a écrit :

Et sinon j'ai subi les Tuche. Ben au début avant qu'ils deviennent riches, j'ai cru que c'était l'histoire de ma vie.
Après, hé ben... hé ben c'est pas très drôle en fait. Y'a peu de gags et Rouve est insupportable.

J'ai croisé Rouve la semaine dernière.
La façon dont il fait vraiment ses 50 ans  [:khan]
Sans maquillage, ça change tout  [:crawdge:5]

n°44905363
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-02-2016 à 15:24:47  profilanswer

J'espère me prendre une bonne claque pour The Revenant :love:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44905404
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 15:27:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Une fois de plus, je ne suis pas d'accord, c'était différent dans les 80's-90's.
Non pas d'un point-de-vu créatif mais d'un point-de-vu financier.
Aujourd'hui, pour décrocher un budget, il faut passer devant le conseil d'administration qui représente les actionnaires. Hier, il suffisait de convaincre un original qui voulait investir dans le ciné.

Voilà...

---------------
Eponyme
n°44905407
blankette
Posté le 23-02-2016 à 15:27:30  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'espère me prendre une bonne claque pour The Revenant :love:

Ouais la même.  
En regardant la BA j'ai juste un peu peur de l'abus de gros plans au très grand angle. C'est le genre de tic de réalisation qui m'énerve de plus en plus.

n°44905409
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-02-2016 à 15:27:33  profilanswer

Il a 50 ans Rouve ?  
'tain :sweat:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6206  6207  6208  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)