Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6205  6206  6207  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44900612
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-02-2016 à 07:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Tu vas trop loin.

C'est pas parce que c'est la nuit qu'il faut tout se permettre.

Je n'exagère pas vraiment, quand la série d'origine reste meilleure que le film qui est censé être un reboot de celle-ci, que faut-il en conclure ? :/

A ce sujet, je passe au crible la BO de Jan Hammer pour la série Miami Vice depuis hier, c'est assez génial, ça a surement beaucoup contribué à sa popularité.
Certes, ça a pris un coup de vieux (synthé 80's et boîte à rythme à gogo, reverb à fond :D ) mais c'est super bien écrit, les thèmes principaux sont déclinés à toutes les sauces, c'est du beau boulot.

Message édité par brown paper bag le 23-02-2016 à 07:55:04

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 07:50:40  profilanswer

n°44900713
FrigoAcide
Posté le 23-02-2016 à 08:19:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour vous mettre tous d'accord :
La vérité c'est que Miami Vice est un film merdique, qu'on le regarde en temps réel ou en x4.
C'est un four, une merde, un échec.
Venant de michael Mann, ce n'est pas une grande surprise, ce type film avec les pieds :D

http://s10.postimg.org/ej7q80347/troll2.gif

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44900746
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2016 à 08:28:20  profilanswer

sicqo a écrit :

The Green Inferno

Gore comme il faut  [:-the_unforgiven-]  

venant du mec qui a fait Hostel, ça ne pouvait pas être moindre.

C'est une merde ce film.

n°44900749
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 08:29:25  answer

Spaune a écrit :

C'est une merde ce film.

Du coup tu n'écriras rien dessus ?

n°44900756
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2016 à 08:30:09  profilanswer

J'ai posté mon avis sur le topic des films d'horreur :o

n°44900759
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-02-2016 à 08:30:42  profilanswer

cette référence  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°44900780
PetitJean
peau pis
Posté le 23-02-2016 à 08:34:42  profilanswer

je savais même pas que l'émission "faux raccord" avait repris :D

https://www.youtube.com/watch?v=uuzHCFN3qhM

---------------
oui
n°44900786
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2016 à 08:35:44  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

cette référence  :D

La cité de la peur? P'tain j'ai même pas calculé :o

n°44900815
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-02-2016 à 08:41:01  profilanswer

Spaune a écrit :

La cité de la peur? P'tain j'ai même pas calculé :o

oui  :D  

http://reho.st/medium/self/48cf59fbdd140c62fb45a2062f3a3373150294f0.jpg

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°44900848
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2016 à 08:49:26  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, mais il a été charcuté à mort par les producteurs pour passer PG13 (ou dessous, je ne sais plus) ce qui a mis en fureur le réal' et Jackman, et surtout les fans car ça s'est su. Pas pour rien si une director's cut est ou va être disponible. Même s'il a pas trop mal marché, artistiquement, il est à chier.

Même rated R je suis sur que le film est autant à chier, le scénario est juste naze :d

On dirait qu'on voit de plus en plus souvent cette excuse "Ah s'il n'avait pas été PG13" pour expliquer le ratage d'un film, genre le dernier Terminator. Y'aurait eu plus d'hémoglobine, le scénario aurait toujours été aussi pourri :D

Message édité par Babouchka le 23-02-2016 à 08:49:47

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 08:49:26  profilanswer

n°44900883
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 08:56:41  profilanswer

Le créneau PG13 participe à la médiocrité de plusieurs films grand public depuis quelques années mais tu as raison, ils étaient de toute façon mauvais à la base.

J'ai rarement vu l'industrie hollywoodienne être aussi mauvaise, là ça fait au moins 10 ans que c'est pathétique, ça produit en boucle du divertissement de mauvaise qualité et sans aucune imagination :/

---------------
Eponyme
n°44900975
FrigoAcide
Posté le 23-02-2016 à 09:11:53  profilanswer

Les gens disent pareil à chaque décennie depuis les années 30.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44900977
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2016 à 09:12:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Les gens disent pareil à chaque décennie depuis les années 30.

Merci

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44901068
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 09:26:24  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a eu une espèce "d'age d'or" hollywoodien à plusieurs reprises, le dernier en date remonte aux années 90 (fin 80's), où l'audace était récompensée.
Maintenant c'est la politique du risque zéro, donc on ne produit que des films basés sur des succès commerciaux déjà entérinés (films, livres ou BD) et le public s'ennuie ferme :/

---------------
Eponyme
n°44901094
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2016 à 09:30:22  profilanswer

Y'a de l'audace parfois quand même, regarde Gods of Egypt par exemple...  [:le guide:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44901152
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 09:36:14  profilanswer

Le créneau PG13 participe à la médiocrité de plusieurs films grand public depuis quelques années mais tu as raison, ils étaient de toute façon mauvais à la base.

J'ai rarement vu l'industrie hollywoodienne être aussi mauvaise, là ça fait au moins 10 ans que c'est pathétique, ça produit en boucle du divertissement de mauvaise qualité et sans aucune imagination :/

Ah bah moi, ces 10 dernières années, j'ai vu un bon paquet de films extraordinaires :D

n°44901264
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2016 à 09:50:47  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a eu une espèce "d'age d'or" hollywoodien à plusieurs reprises, le dernier en date remonte aux années 90 (fin 80's), où l'audace était récompensée.
Maintenant c'est la politique du risque zéro, donc on ne produit que des films basés sur des succès commerciaux déjà entérinés (films, livres ou BD) et le public s'ennuie ferme :/

Si on prend les blockbuster

Star Wars et ses suites (donc on finance des suites qui vont forcément fonctionner)
Indiana Jones et ses suites (idem)
Retour vers le futur (idem)
Alien (idem)
Mad Max (le 3 ....)
Les tortues Ninja !
Rambo (idem et la qualité en dehors du 1 ....)
Les Action Movie de Schwarzy , Stalone et Vandamme
Ces memes mecs qui se lancent dans la comédie
Independance Day et les autres films catastrophes
Les films adaptés de série TV
Les clones de Seven/le silence des agneaux

J'ai rien contre le ciné des années 80 et 90 (ma jeunesse) mais faut arrêter de glorifier le truc
Hollywood ca a toujours été pareil :
Un film "nouveau" fonctionne et hop on lance la photocopieuse jusqu'a écœurement
Alors certes on a peut etre eu droit a plus de "chef d'oeuvre" mais bon

Certains blockbusters récents (MadMax, Interstellar comme films récents marqués blockuster) pourront peut etre avoir un meme destin
Ca seul le temps nous le dira

Et si le public se faisait chier, il n'irait pas et ca s'arrêterait. (je parle pas de la qualité des films)
La le truc c'est que Marvel (puisqu'on parle d'eux) a trouver une formule économiquement intéressante pour eux utilisant le coté addictif des séries TV (chaque film est nécessaire pour avoir toutes les clefs)
La preuve les autres studios veulent reprendre le truc
DC/WB , la Fox, KingKongVsGodzilla (....)
Star Wars (perso le 7 j'ai adore :D)

Pour l'instant ca marche mais au bout d'un moment on changera de mode.
Bref Hollywood fait du Hollywood

Bon tant que j'y suis et semi HS :
En grandissant on est plus critique/cynique et internet fait qu'il est plus facile de gueuler "c'est nul !!" que d'argumenter. (sérieusement j'ai parfois l'impression qu'il faudrait réduire les avis en deux catégories : c'est nul/c'est culte). Sans déconner tu peux balancer un "c'est nul !" en sortant des arguments HS ("bordel il a mis du sans plomb dans sa Renault diesel !!!!" ) et ca passe tranquillement. (tu colles 1 ou  2 smileys du moment et hop c'est emballé). Avec cette méthode tu peux démonter TOUS les films existant.
Rien que sur ce topik, la plupart des critiques utilisent les codes et expressions du topik foot c'est dire le niveau :o
Odieux Connard est devenu une référence pour beaucoup (Alors que Debbache ou le fossoyeur font un bien meilleur taff car ils argumentent leur propos et le rende intéressant même si tu n'es pas d'accord)

edit : ah et pour le coté enfance non "objective" j'ai quand meme lu que certains trouvent le Godzilla de Emmerich meilleur que celui d'Edwards. Meme en admettant que celui de 2014 est raté (perso j'ai beaucoup aimé) à cause de son rythme surtout, je vois pas comment on peut préférer celui de Emmerich mais bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 23-02-2016 à 09:58:32

---------------
n°44901298
blankette
Posté le 23-02-2016 à 09:54:22  profilanswer

woo a écrit :

Sans déconner tu peux balancer un "c'est nul !" en sortant des arguments HS ("bordel il a mis du sans plomb dans sa Renault diesel !!!!" ) et ca passe tranquillement. (tu colles 1 ou  2 smileys du moment et hop c'est emballé). Avec cette méthode tu peux démonter TOUS les films existant.

Sauf pour Mr Pensée Profonde :o

n°44901370
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2016 à 10:01:20  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai posté mon avis sur le topic des films d'horreur :o

Y'a un topic films d'horreur ? [:dobeliou2]

n°44901373
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 10:01:38  profilanswer

woo a écrit :

...Et si le public se faisait chier, il n'irait pas et ca s'arrêterait. (je parle pas de la qualité des films)
...

Je pense malheureusement que le public consomme ce qu'on lui dit de consommer :/
En terme de représentativité, il incarne un succès commercial et c'est tout.

woo a écrit :

En grandissant on est plus critique/cynique et internet fait qu'il est plus facile de gueuler "c'est nul !!" que d'argumenter. (sérieusement j'ai parfois l'impression qu'il faudrait réduire les avis en deux catégories : c'est nul/c'est culte). Sans déconner tu peux balancer un "c'est nul !" en sortant des arguments HS ("bordel il a mis du sans plomb dans sa Renault diesel !!!!" ) et ca passe tranquillement. (tu colles 1 ou  2 smileys du moment et hop c'est emballé). Avec cette méthode tu peux démonter TOUS les films existant.
Rien que sur ce topik, la plupart des critiques utilisent les codes et expressions du topik foot c'est dire le niveau :o
Odieux Connard est devenu une référence pour beaucoup (Alors que Debbache ou le fossoyeur font un bien meilleur taff car ils argumentent leur propos et le rende intéressant même si tu n'es pas d'accord)

J'abonde dans ton sens, le niveau critique est proche du zéro absolu, c'est très bien illustré sur ce forum et ce fil en particulier :D
J'espère que ton message ne m'est pas directement adressé car j'ai l'impression d'argumenter mes goûts et dégoûts un minimum quand ce n'est pas un maximum. :jap:

---------------
Eponyme
n°44901381
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2016 à 10:02:26  profilanswer

n°44901406
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2016 à 10:04:20  profilanswer

n°44901478
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2016 à 10:09:55  profilanswer

Je pense malheureusement que le public consomme ce qu'on lui dit de consommer :/
En terme de représentativité, il incarne un succès commercial et c'est tout.

Non si ca lui plait pas il ne va pas au ciné
Déjà que quand ca lui plait il se tape du screener

J'abonde dans ton sens, le niveau critique est proche du zéro absolu, c'est très bien illustré sur ce forum et ce fil en particulier :D
J'espère que ton message ne m'est pas directement adressé car j'ai l'impression d'argumenter mes goûts et dégoûts un minimum quand ce n'est pas un maximum. :jap:

Je faisais une généralité :o

---------------
n°44901634
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 10:22:46  profilanswer

Best moment ever pour faire du zélotisme :o

Demain sort The Revenant, courez tous au ciné le voir, c'est une expérience marquante, esthétiquement et humainement.
Si je n'étais pas méfiant à propos des avis tranchés, je dirai que c'est le genre de film qui change la perception qu'on a de la vie.  
Je ne sais pas si Leo mérite son Oscar, mais Iñárritu en mérite un sacré paquet, à commencer par la photographie, ce film est une orgie visuelle :D

---------------
Eponyme
n°44901687
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2016 à 10:26:27  profilanswer

woo est la vérité même si je peux pas blairer le cinéaste dont il partage le nom.
J'ai des bouquins de cinéma des années 60 et 70 qui répertorient tous les films sortis en France et c'était à 75% des grosses merdes, à 20% des films corrects mais que tout le monde a oubliés et 5% de chefs d'œuvre.
Et pourtant c'était considéré comme la meilleure période du cinéma, l'époque de la Nouvelle vague, du Nouvel Hollywood, la liberté de création, une écriture soignée, des héros proches du peuple, des budgets qui étaient loin du PIB d'un pays africain, pas de censure. [:goumite:3]  
Et pourtant c'était majoritairement de la merde avec des cowboys italiens et des indiens turcs. [:jeanpierre decombres:4]

n°44901794
XVI_explos​lo
Posté le 23-02-2016 à 10:36:05  profilanswer

The Revenant je sens que ça va devenir un incontournable du topic "Les films que tout le monde aime...sauf vous" :D Y a tant de gens qui en parlent que je crois que je vais passer mon tour.

Sinon j'ai vu The Boy. Y a de bonnes choses dedans, mais le twist pète pas mal le côté horrifique du film. ça m'a fait penser à une actualisation de Jane Eyre au final.

n°44901813
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 10:37:52  profilanswer

Je reste en désaccord, Hollywood a changé quand ses financiers ont changé, avant c'était des fortunes personnelles (prise de risque possible), maintenant ce sont des trusts financiers (sécurisation maximale du capital) :/

---------------
Eponyme
n°44901833
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2016 à 10:39:23  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

The Revenant je sens que ça va devenir un incontournable du topic "Les films que tout le monde aime...sauf vous" :D Y a tant de gens qui en parlent que je crois que je vais passer mon tour.

La logique de rebelle  [:clooney11]

n°44901857
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 10:41:08  answer

Best moment ever pour faire du zélotisme :o

Demain sort The Revenant, courez tous au ciné le voir, c'est une expérience marquante, esthétiquement et humainement.
Si je n'étais pas méfiant à propos des avis tranchés, je dirai que c'est le genre de film qui change la perception qu'on a de la vie.  
Je ne sais pas si Leo mérite son Oscar, mais Iñárritu en mérite un sacré paquet, à commencer par la photographie, ce film est une orgie visuelle :D

Nan mais faut arrêter, parce que maintenant je vais forcément être déçu parce que j'en attends trop.

n°44901949
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 10:48:10  profilanswer

Ouaip, je sais, je dessert ma propre cause, pourtant j'ai essayé de ne pas trop en parler en long et en large depuis 2 mois. :D
Ceci dit, je suis logé à la même enseigne que vous, je n'ai vu que la version présentée au jury des Oscars sur ma télé. Au ciné, la version finale me surprendra surement, car j'irai passer la deuxième couche au ciné, ça me semble nécessaire :o

---------------
Eponyme
n°44902018
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-02-2016 à 10:52:52  profilanswer

Je reste en désaccord, Hollywood a changé quand ses financiers ont changé, avant c'était des fortunes personnelles (prise de risque possible), maintenant ce sont des trusts financiers (sécurisation maximale du capital) :/

Je suis d'accord. Et c'est symptomatique dans la liste fournie par woo. La plupart des films qu'il a cité sont, à ma connaissance, des histoires originales.
Aujourd'hui ce sont des reboot/suite de films des années 80/90 et des adaptions de roman pour ado ou de comics.

Sinon évidemment on a toujours des films de qualité et des merdes. En proportion ça doit être équivalent.
Mais le cinéma grand public est, j'ai l'impression, moins original aujourd'hui.
Car si avant on essorait les nouvelles licences, au moins le premier épisode était original.

Un animateur d'un podcast ciné avait dit "quand j'étais gamin j'ai souhaité que tous les films ne soient que des films de super hero ou des star wars. Aujourd'hui c'est le cas. Je suis désolé d'avoir souhaité ça".
Évidemment c'est grossier. Mais actuellement les grosses productions ressemblent beaucoup à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche54 le 23-02-2016 à 10:57:17

---------------
Galerie photos
n°44902163
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 11:06:12  profilanswer

Ce que je déplore, c'est le manque d'originalité, indépendamment de la qualité, c'est un autre débat...
Le manque de prise de risque, le côté sûr et évident d'un placement financier réussi conditionne l'existence d'un film, c'est tristouille pour les réalisateurs talentueux et sans le sou :/

Qui pourrait imaginer qu'on produise un film aussi narnardesque que "Howard The Duck" aujourd'hui ?
Non pas que c'est bien (ce film est à pleurer/rire de ridicule) mais que c'est le signe d'une industrie qui accepte la nouveauté, qui brasse les idées.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-02-2016 à 11:14:33

---------------
Eponyme
n°44902240
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2016 à 11:12:00  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Je suis d'accord. Et c'est symptomatique dans la liste fournie par woo. La plupart des films qu'il a cité sont, à ma connaissance, des histoires originales.  
Aujourd'hui ce sont des reboot/suite de films des années 80/90 et des adaptions de roman pour ado ou de comics.

Sinon évidemment on a toujours des films de qualité et des merdes. En proportion ça doit être équivalent.  
Car si avant on essorait les nouvelles licences, au moins le premier épisode était original.  

Un animateur d'un podcast ciné avait dit "quand j'étais gamin j'ai souhaité que tous les films ne soient que des films de super hero ou des star wars. Aujourd'hui c'est le cas. Je suis désolé d'avoir souhaité ça".
Évidemment c'est grossier. Mais actuellement les grosses productions ressemblent beaucoup à ça.

La mode des adaptations des series TV
Les Slashers en série
Les films catastrophes en série
Les suites qui "trahissent" le premier (l'arme fatale 3, Mad Max 3, Superman 3 et 4,Batman 3 et 4, Alien 4 pour certains)
Les films de Steven Seagal :o
Vandamme (c'est pas parcequ'il est drôle aujourd'hui que ses films étaient bons hein)

On ne garde que ce qui nous a plus (comme les souvenirs quoi)
Pour l'instant la formule SH de marvel fonctionne (c'est la seule qui pour l'instant a un filon, les autres tentent de copier sans que ce soit stable : SpiderMan a explosé en vol , Xmen fonctionne mais ne sortent pas de leur univers, DC commence le truc mais faut voir si ca va prendre)
Bref Disney réussit ce que TOUS les studios ont révé d'avoir depuis toujours. (les péplums par paquet de 100 à une époque)

---------------
n°44902294
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2016 à 11:15:34  profilanswer

Ce que je déplore, c'est le manque d'originalité, indépendamment de la qualité, c'est un autre débat...
Le manque de prise de risque, le côté sûr et évident d'un placement financier réussi conditionne l'existence d'un film, c'est tristouille pour les réalisateurs talentueux et sans le sou :/

Lesquels ?
Iñárritu a le pognon pour visiblement faire un film monstre
Tarantino a AMHA réalisé un grand film et a pu utiliser la technique qu'il voulait
Spielberg parait toujours aussi libre (mais ses projets sont différents car il a lui aussi vieilli/mûri)

Pour moi les films Marvel remplacent les actionners cons cons des années 80/90.
A savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose :D

Message édité par woo le 23-02-2016 à 11:15:49

---------------
n°44902307
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-02-2016 à 11:16:48  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Oui, et c'est pour ça qu'un Deadpoule, pourtant réussi, est ressenti en demi-teinte par beaucoup ici, et qu'au contraire un film original comme The revenant ou Zootopie (oui, j'ose) déclenche l'enthousiasme général (même s'il y en a qui restent dans la posture et vont dire par principe que c'est naze ou à ne pas voir).

n°44902329
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 11:18:33  profilanswer

C'est très intéressant ce que tu dis, woo, en fait on est du même avis ou, en tout cas, on porte le même regard sur la production cinématographique US actuelle. :D

Tu te rend compte que tu apportes de l'eau à mon moulin ? (non, ce n'est pas sale  [:skaine:1]  ).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-02-2016 à 11:20:58

---------------
Eponyme
n°44902380
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2016 à 11:22:14  profilanswer

C'est très intéressant ce que tu dis, woo, en fait on est du même avis ou, en tout cas, on porte le même regard sur la production cinématographique US actuelle. :D

Bon perso je boude pas mon plaisir avec Marvel :D (comme j'ai pu le faire a une epoque avec ID4)
Mais je considère pas ca comme grandiose malgré de franches réussites :
Avengers
Captain America 2
Gardiens de la Galaxie

Mais ce ne sont pas de grosses claques comme j'ai pu en recevoir avec Hateful8 ou les Fils de l'Homme (si on reste dans du cinéma relativement grand public)

Mais pour moi le cycle se répète continuellement donc bon.
J'ai souvenir que dans les années 80/90 ca gueulait (magazines) sur la pauvreté sur cinéma US (Blockbuster tout ça)

Message édité par woo le 23-02-2016 à 11:23:55

---------------
n°44902500
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-02-2016 à 11:29:36  profilanswer

woo a écrit :

La mode des adaptations des series TV
Les Slashers en série
Les films catastrophes en série
Les suites qui "trahissent" le premier (l'arme fatale 3, Mad Max 3, Superman 3 et 4,Batman 3 et 4, Alien 4 pour certains)
Les films de Steven Seagal :o
Vandamme (c'est pas parcequ'il est drôle aujourd'hui que ses films étaient bons hein)

On ne garde que ce qui nous a plus (comme les souvenirs quoi)
Pour l'instant la formule SH de marvel fonctionne (c'est la seule qui pour l'instant a un filon, les autres tentent de copier sans que ce soit stable : SpiderMan a explosé en vol , Xmen fonctionne mais ne sortent pas de leur univers, DC commence le truc mais faut voir si ca va prendre)
Bref Disney réussit ce que TOUS les studios ont révé d'avoir depuis toujours. (les péplums par paquet de 100 à une époque)

En quoi ça remet en cause notre sentiment. Ok les filons ont été sur exploités mais au moins ils ont été créé aussi. Là y a quasi aucune création.
Oui c'est le rêve de tous les studios. Mais c'est pas mon rêve de spectateur.

Franchement dans les 80/90 on a eu tellement de films de divertissement culte reposant sur des histoires originales.
On peut étoffer ta liste avec
Robocop, terminator,  die hard, predator, etc.
Et quand en plus on tente de raviver ces licences aujourd'hui on se rend compte qu'elles perdent leur saveurs.
La seule qui a vraiment réussi son retour est Mad max car elle a su rejeter la plupart des écueils du cinéma de divertissement moderne.
Je pense que c'est pas anodin.

Moi je veux bien qu'on mette l'accent sur les foirages des années 80/90. Mais c'est quoi les grandes réussites du cinéma grand publics depuis les années 2000?
Et ma question n'est pas rhétorique. Les films me viennent pas forcément en tête, contrairement aux années 80/90, mais je ne nie pas par avance leur existence.  

---------------
Galerie photos
n°44902615
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2016 à 11:37:31  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

La logique de rebelle  [:clooney11]

Tellement  [:sexualromance:2]

n°44902637
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 11:38:39  profilanswer

Nan mais... moi c'est pareil, je suis client des prod Marvel/Disney (en fait surtout Disney :/ ) par automatisme, par atavisme.
Ca fait plus de 30 ans que je lis des comics, forcément je vais aller voir que ça a été bien ou mal adapté au ciné :D

Là je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un cycle vertueux (poussons la logique jusqu'au bout puisqu'il s'agit de financement et de placement de produit), les Avengers sont ennuyeux au possible, les X-men étaient pas trop mal au début (les 2 ou 3 premiers films) et c'est devenu so boring...

Par contre, on est d'accord :
- Captain America, Winter Soldier
- Guardians of the Galaxy
...sont de vraies réussites, autant commerciales qu'artistiques.

J'aurai bien envie d'y ajouter Deadpool car il y a cette petite étincelle de wtf qui le valorise. :jap:

---------------
Eponyme
n°44902704
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2016 à 11:42:36  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

En quoi ça remet en cause notre sentiment. Ok les filons ont été sur exploités mais au moins ils ont été créé aussi. Là y a quasi aucune création.
Oui c'est le rêve de tous les studios. Mais c'est pas mon rêve de spectateur.

Franchement dans les 80/90 on a eu tellement de films de divertissement culte reposant sur des histoires originales.
On peut étoffer ta liste avec
Robocop, terminator,  die hard, predator, etc.
Et quand en plus on tente de raviver ces licences aujourd'hui on se rend compte qu'elles perdent leur saveurs.
La seule qui a vraiment réussi son retour est Mad max car elle a su rejeter la plupart des écueils du cinéma de divertissement moderne.
Je pense que c'est pas anodin.

Moi je veux bien qu'on mette l'accent sur les foirages des années 80/90. Mais c'est quoi les grandes réussites du cinéma grand publics depuis les années 2000?
Et ma question n'est pas rhétorique. Les films me viennent pas forcément en tête, contrairement aux années 80/90, mais je ne nie pas par avance leur existence.  

Merci, tu résumes bien mon ressentiment à l'égard des productions made in US.
Je veux du neuf !§!
Je suis spectateur et j'accepte de payer trop cher pour aller au ciné mais je veux être surpris, je veux de la nouveauté, pas du réchauffé ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-02-2016 à 11:46:28

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6205  6206  6207  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)