Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6076  6077  6078  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44357991
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-12-2015 à 16:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah merde, je me suis tapé la version 1997 :fou:
En effet, c'est moins pire avec celle de 2004 :D

Le pire c'est que j'ai encore un magnétoscope et la VHS "officielle" en VO de "A New Hope" mais rien que de penser l'utiliser me déprime, on s'est tellement habitué à certains standards au niveau de l'image que c'est devenu rédhibitoire de ressortir les K7 :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 31-12-2015 à 16:45:18

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 16:36:40  profilanswer

n°44357997
ploP10
Posté le 31-12-2015 à 16:37:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah merde, je me suis tapé la version 1997 :fou:  
En effet, c'est moins pire avec celle de 2004 :D

Tu peux poster ça sur le topic Star Wars stp  [:basongwe:1]

n°44358026
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2015 à 16:41:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Un gros vers qui se trouve dans l'espace.

Tous les astres pourvus d'une atmosphère se trouvent également dans l'espace :o

n°44358037
La Volte
Posté le 31-12-2015 à 16:43:18  profilanswer

Concernant les youtuber qui review des films je vois souvent Durendal ou Le Fossoyeur mais perso j'aime beaucoup Nexus VI (plus pour la mise en scène que la review :D) :

Review Star Wars : TFA https://www.youtube.com/watch?v=W2zr-nT5ezc

Nexus VI : https://www.youtube.com/channel/UC8 [...] 7VQ/videos

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 31-12-2015 à 16:45:44

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44358087
brown pape​r bag
Posté le 31-12-2015 à 16:51:49  profilanswer

La Volte a écrit :

Concernant les youtuber qui review des films je vois souvent Durendal ou Le Fossoyeur mais perso j'aime beaucoup Nexus VI (plus pour la mise en scène que la review :D) :  

...

C'est un peu dommage pour un reviewer  [:enyg]

---------------
Eponyme
n°44358102
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 31-12-2015 à 16:53:45  profilanswer

Bon, ben 30 pages à rattraper depuis la sortie de SW7, c'était long !!  :o  

Sinon, j'ai vu quelques films ces 2 dernières semaines :
- SW7 donc, je vais pas revenir dessus, tout a été dit ici, mais perso j'étais comme un gamin devant le film, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les films originaux quand je les ai vus à l'époque.
- The Big Short : intéressant, mais compliqué à suivre, malgré les explications simplifiées de quelques peoples mignonnes. Bon casting, bluffé par Bale, je me suis demandé comment il avait fait ce truc de l'œil de verre pendant tout le film...
- Snoopy et les Peanuts : vraiment sympa, je connaissais pas trop l'univers de Snoopy, mais j'ai beaucoup aimé.
- Un + une : les 2 personnages principaux sont intéressants, les acteurs jouent naturellement. Par contre, Christophe Lambert, c'est toujours pas ça...
- Joy : Jennifer Lawrence est très bien dans ce rôle de femme qui essaie de s'en sortir malgré les déconvenues et malgré sa famille. Par contre, comme dans American Bluff, j'ai du mal à la voir mère de famille, surtout là à la fin du film où ses enfants sont ados, et où elle a toujours son visage lisse de jeune femme de 25 ans qu'elle est (alors que les autres acteurs ont été vieillis, seuls elle et Bradley sont les même... :heink: )

Du coup, je finis l'année à 140 films, carte pass bien rentabilisée !

Pour revenir à Star Wars, quelques remarques au passage :

FrigoAcide a écrit :

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une baston scientifique sur ce point ? :o  

Je dirais que, soit le Star Destroyer mettait les gaz pour se libérer de la gravité de l'Etoile de la Mort (ça ne semble pas être le cas), et dans ce cas en effet, si les gaz ne fonctionnent plus, il s'écrase sur l'Etoile de la Mort (mais pas le bec en avant comme dans le film).  

Soit il était déjà libéré de la gravité de l'Etoile de la Mort. Dans ce cas, s'il était en mouvement (en orbite par exemple) et que les gaz ne fonctionnent plus, il continue son mouvement rectiligne. Peut-être que, comme dans Seul sur Mars, l'impact de l'explosion modifie sa direction, et dans ce cas il peut aussi s'écraser sur l'Etoile de la Mort (mais toujours pas le bec en avant comme dans le film)

Faut se rappeler que juste avant ça, un chasseur s'écrase sur la tour de commandement, donc c'est un peu comme quand un conducteur de voiture a une crise cardiaque, la voiture ne continue généralement pas droit et part dans le fossé. Donc pour moi là c'est pareil, c'est sans doute une question d'attraction, mais surtout de commandes faussées.

Dans les éditions DVD sorties il y a 5-6 ans, il y a les 2 versions : version cinéma originale et édition spéciale. Par contre, la version d'origine n'est pas restaurée comme l'autre donc c'est pas beaucoup mieux qu'une VHS. J'ai décidé de revoir les 3 films comme ça avant la sortie du 7, ça pique pas mal les yeux... En plus de ça, les 5 et 6 ont planté au milieu du film (DVD neufs, jamais utilisés...  :cry: ), donc j'ai du les finir en édition spéciale... :pfff: J'imagine que ce que vous appelez Despecialized, ce sont les versions d'origine mais en HD faites par des passionnés à partir des laserdiscs et autres vieux formats numériques disparus ??

wade a écrit :

Je débarque sans doute mais je savais même pas que Jabba était un humain dans la version de 77 :D
https://www.youtube.com/watch?v=cw1gkNd6Z_8
Je suppose que les version originales seraient assez déroutantes à regarder, surtout pour quelqu'un comme moi qui les a découvertes après la prélogie...

C'était une scène coupée dans le premier film.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°44358103
tcho_natha​n
Posté le 31-12-2015 à 16:54:00  profilanswer

Oh putain  [:zytrahusathome]

n°44358115
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 31-12-2015 à 16:57:54  profilanswer

wade a écrit :

Je débarque sans doute mais je savais même pas que Jabba était un humain dans la version de 77 :D
https://www.youtube.com/watch?v=cw1gkNd6Z_8
Je suppose que les version originales seraient assez déroutantes à regarder, surtout pour quelqu'un comme moi qui les a découvertes après la prélogie...

La version cinéma ne comporte pas cette scène. Pour découvrir la trilogie originale je conseille les versions Despecialized qui sont très proche de celles sorties au cinéma

Message édité par Amiral Sim's le 31-12-2015 à 16:59:11

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44358135
brown pape​r bag
Posté le 31-12-2015 à 17:02:50  profilanswer

jubeat a écrit :

Bon, ben 30 pages à rattraper depuis la sortie de SW7, c'était long !!  :o  

Sinon, j'ai vu quelques films ces 2 dernières semaines :
....

Toi, t'es un mec bien, tu ne mets pas des notes alakon qui ne veulent rien dire à chacun des films que tu as vu :D
 [:hansaplast:4]

---------------
Eponyme
n°44358143
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-12-2015 à 17:04:03  profilanswer

jubeat a écrit :

Du coup, je finis l'année à 140 films, carte pass bien rentabilisée !

tu dois en voir de la daube sur la quantité [:implosion du tibia]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 17:04:03  profilanswer

n°44358223
grozibouil​le
Posté le 31-12-2015 à 17:18:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Vice Versa c'est "juste" un film d'animation ultra ambitieux qui traite le thème de la construction d'une personne, du passage de l'enfance à l'adolescence et du poids des souvenirs et de l'importance de la joie et de la tristesse pour définir un individu. Mais ok lol pop-corn si tu veux hein :o

Ah oui c'est l'adjectif qui fait tout.  :lol:  
Enfin bon, des films animes qui traitent de thèmes de façon un peu sérieuse et parfois plus adultes (avec différentes lectures), c'est pas nouveau, hein.
Et le gros problème de Vice Versa est la débauche d'effets spéciaux inutiles qui rendent le propos confus.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44358592
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 31-12-2015 à 18:16:18  profilanswer

Toi, t'es un mec bien, tu ne mets pas des notes alakon qui ne veulent rien dire à chacun des films que tu as vu :D
 [:hansaplast:4]

C'est surtout que j'en serais bien incapable... Déjà que j'ai du mal à exprimer une opinion tranchée sur un film... :D  

Space a écrit :

tu dois en voir de la daube sur la quantité [:implosion du tibia]  

Bah obligé, mais je suis assez bon public dans l'ensemble. Et j'en évite beaucoup quand même (dont certaines dans le top 10 des entrées de l'année...)

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°44358671
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-12-2015 à 18:29:18  profilanswer

Le pire c'est que j'ai encore un magnétoscope et la VHS "officielle" en VO de "A New Hope" mais rien que de penser l'utiliser me déprime, on s'est tellement habitué à certains standards au niveau de l'image que c'est devenu rédhibitoire de ressortir les K7 :D

La VHS va revenir à la mode en 2020, je dis  [:kirk_lee_hammett:1]  [:yantzy:5]

n°44358735
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-12-2015 à 18:41:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah oui c'est l'adjectif qui fait tout.  :lol:  
Enfin bon, des films animes qui traitent de thèmes de façon un peu sérieuse et parfois plus adultes (avec différentes lectures), c'est pas nouveau, hein.
Et le gros problème de Vice Versa est la débauche d'effets spéciaux inutiles qui rendent le propos confus.

Sauf que là l'exercice était plus délicat, il fallait être extrêmement grand public en tenant le propos, pas juste avoir 2 niveau de lecture enfant/adulte dont l'un des deux est souvent bâclé :o mais là non. Dire que c'est du popcorn movie c'est se moquer du monde.

Et pour les effets spéciaux je ne vois pas trop où est la débauche et l'inutilité, c'est assez mesuré. Et le propos est très clair j'ai trouvé, donc bon confus...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°44359094
brown pape​r bag
Posté le 31-12-2015 à 19:28:07  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

:D
C'est comme les vinyles...

"Ouiiii, tu comprends, la chaleur de l'image sur une K7 VHS c'est tellement mieux pour apprécier un film de Carpenter"  [:julm3]

---------------
Eponyme
n°44359142
Amiral Sim​'s
Posté le 31-12-2015 à 19:32:39  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Laissons une chance au betacam grand public.  [:clooney6]

---------------
n°44359164
Amiral Sim​'s
Posté le 31-12-2015 à 19:34:39  profilanswer

:D
C'est comme les vinyles...

"Ouiiii, tu comprends, la chaleur de l'image sur une K7 VHS c'est tellement mieux pour apprécier un film de Carpenter"  [:julm3]

Les vinyles ont le mérite d'avoir un meilleur mastering que les CD, même pour les albums qui sortent maintenant.

---------------
n°44359510
Spaune
Cordialement
Posté le 31-12-2015 à 20:31:13  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Les vinyles ont le mérite d'avoir un meilleur mastering que les CD, même pour les albums qui sortent maintenant.

Heing?

n°44359550
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2015 à 20:39:12  profilanswer

Compression, dynamique, "loudness war" certainement. :??:

n°44359552
brown pape​r bag
Posté le 31-12-2015 à 20:39:48  profilanswer

On va me jeter des pierres mais je viens de mater les 38 premières minutes de "Return of the Jedi" pour la deuxième fois en 24h, ça déchire sa maman.  
Il y a tout en l'espace de 38 mn, c'est parfait, même si les FX ont pris un petit coup de vieux (pas tant que ça, juste les green screen dans le désert).

Pour le reste, c'est un sans faute.
Et je préfère 1000 fois plus les animatroniques quand ils sont bien gérés à des créatures CGI.
Au moins, on a l'impression que c'est réel.

---------------
Eponyme
n°44359571
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2015 à 20:42:16  profilanswer

"Le Cinéma des Effets Spéciaux"  [:garypresident:2]

n°44359939
- Mandrill​ -
Posté le 31-12-2015 à 21:45:46  profilanswer

C'est souvent le cas. En insistant bien sur le fait qu'il parle de "mastering" et pas de "son" du support : ça ne vient pas du support, c'est juste que les vinyles actuels sont masterisés en général pour un public plus audiophile alors que les CD sont masterisés en général avec beaucoup de "loudness" qui plaît au grand public (supposément en tout cas) mais c'est plus une mode qu'autre chose et il y a plein de cas où le CD sonne mieux. Pour les vieux disques, c'est encore plus compliqué vu qu'il a pu y avoir X éditions vinyles et Y éditions CD et que pour les deux supports il peut y avoir des pressages très bons et d'autres ignobles.  
 (voir le topic mastering où on parle plutôt des CD mais qui explique bien à quel point le terme "remasterisé" est totalement galvaudé en musique :D )

n°44360097
brown pape​r bag
Posté le 31-12-2015 à 22:16:29  profilanswer

Résumé :
les vinyles = mastering plutôt medium
les CD = mastering qui boost treeble et bass

(perso je préfère quand ça reste dans les mediums, ce sont les fréquences les plus audibles pour nous, pauvres êtres humains :o )

---------------
Eponyme
n°44360297
foudelou
Posté le 31-12-2015 à 22:49:38  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai payé 14€... pour voir Green Hornet. OUI TOUT A FAIT. [:cerveau star]  

16€ pour le dernier Batman  [:-the_unforgiven-]  
Et même pas en 3D svp

---------------
Normal people are people you don't know well
n°44360437
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-12-2015 à 23:11:03  profilanswer

George Lucas : «J'ai vendu Star Wars à des marchands d'esclaves»

Le cinéaste regrette le manque de créativité de la nouvelle équipe, estimant que ce septième épisode est très similaire à Un Nouvel espoir, le quatrième épisode de la saga sorti en 1977. «Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent», a-t-il expliqué, sans cacher sa déception pour ce nouveau volet.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015 [...] claves.php

n°44360642
tcho_natha​n
Posté le 31-12-2015 à 23:42:59  profilanswer

sicqo a écrit :

Le cinéaste regrette le manque de créativité de la nouvelle équipe, estimant que ce septième épisode est très similaire à Un Nouvel espoir, le quatrième épisode de la saga sorti en 1977. «Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent», a-t-il expliqué, sans cacher sa déception pour ce nouveau volet.

Ah ca c'est sûr qu'avec Jar Jar Binks, il avait fait fort en matière de différence.  
Il est gonflé.

n°44360683
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2015 à 23:46:27  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah ca c'est sûr qu'avec Jar Jar Binks, il avait fait fort en matière de différence.  
Il est gonflé.

Il est gâteux, surtout. Comme Uderzo qui trouvait que l'adaptation de Chabat était la plus mauvaise (alors que c'est celle qui est la plus regardable) après avoir chié les bouses infâmes que sont ses derniers Astérix.

n°44361249
babyboy4
Posté le 01-01-2016 à 00:42:55  profilanswer

sicqo a écrit :

Il a raison  :jap:

n°44361374
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-01-2016 à 01:08:20  profilanswer

il avait qu'à ne pas vendre cet abruti :3

n°44361418
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-01-2016 à 01:16:22  profilanswer

sicqo a écrit :

Le mec qui vient poser sa pêche alors que sa prélogie n'est sauvée que par l'épisode 3 [:tim_coucou:1]

---------------
Steam ID
n°44361422
brown pape​r bag
Posté le 01-01-2016 à 01:17:33  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est bien, tu as une centaine de posts en retard :)

Puisqu'on est dans le vif du sujet : merci p.atron !
Quand tu post c'est un peu aléatoire mais tu apportes de la news chaude, même si la source est merdique, ça remet une pièce dans la discussion, je te remercie pour ça :jap:
Malgré que tu sois handicapé, tu es vif et tu sais où chercher.
Je te souhaite la meilleure des années, sans faux semblant, sans histoires, continue à piocher dans le tas de merde de l'info qui nous parvient :)

Message édité par brown paper bag le 01-01-2016 à 01:18:50

---------------
Eponyme
n°44361493
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-01-2016 à 01:30:49  profilanswer

[:terminator59:2]

n°44361510
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 01:33:29  answer

Star Wars 7

Bon bah c'est la douche froide :/
Très déçu. Sans spoiler, le truc qui m'irrite le plus dans cette saga c'est que t'as l'impression de jouer au jeu des sept familles.
Alors les enfants, devinez qui est le père ? Qui est le fils ?  [:alain_wakbar:2]  
Ça devient vraiment risible. L'histoire ne tourne qu'autour de ça, ensuite c'est le vide intersidéral (pour rester dans la thématique).
Oui, les décors sont "beaux". Le son est bien foutu. JJ Abrams est intelligent, il a remis la belle musique de Star Wars d'antan, pour que ça plaise aux puristes.
Le problème c'est que c'est vide. Transparent. Pourtant le méchant a un certain charisme, contrairement à ce que j'ai pu lire ça ou là.
Mais alors quand t'en es arrivé à écrire un scénario juste sur une histoire de famille. Et que tout le reste est cousu de fil blanc 40min à l'avance :/

J'irais pas voir le 8, ça c'est sûr :/

n°44361518
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-01-2016 à 01:35:12  profilanswer

C'est bien, tu as une centaine de posts en retard :)

Puisqu'on est dans le vif du sujet : merci p.atron !
Quand tu post c'est un peu aléatoire mais tu apportes de la news chaude, même si la source est merdique, ça remet une pièce dans la discussion, je te remercie pour ça :jap:
Malgré que tu sois handicapé, tu es vif et tu sais où chercher.
Je te souhaite la meilleure des années, sans faux semblant, sans histoires, continue à piocher dans le tas de merde de l'info qui nous parvient :)

Je suis plié [:roxelay]

Message édité par sicqo le 01-01-2016 à 01:36:10
n°44361583
tcho_natha​n
Posté le 01-01-2016 à 01:49:11  profilanswer

C'est ta critique du 7, ou bien du 4/5/6 ? Car tout ce que tu dis sur le scénario cousu de fil blanc, c'est valable pour tous les épisodes de la saga.

n°44361601
blankette
Posté le 01-01-2016 à 01:53:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le mec qui vient poser sa pêche alors que sa prélogie n'est sauvée que par l'épisode 3 [:tim_coucou:1]

Le meilleur ce que lorsqu'il a vendu son bébé à Disney ils nous assurait : "pas d'inquiétude, j'ai choisi les meilleurs, je sais que ma saga est entre de bonne mains"  [:skaine:1]  

[:ultravox:5]

n°44361611
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 01:56:53  answer

tcho_nathan a écrit :

C'est ta critique du 7, ou bien du 4/5/6 ? Car tout ce que tu dis sur le scénario cousu de fil blanc, c'est valable pour tous les épisodes de la saga.

Ils sont loin dans mon esprit. Mais de façon générale, j'ai rien vu de nouveau.
Ce SW7 est fade.
Alors oui, la bande son et les images sont belles. Clairement c'est bien foutu et ils ont mis le paquet.
Mais l'histoire c'est du niveau 0.
Le mec t'as pondu ça en 30sec sur son hamac un après-midi d'août de canicule.

n°44361677
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-01-2016 à 02:28:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est dire le niveau  [:patrick b666:2]  
J'ai rematé quelques bouts de l'épisode III hier aprem, putain qu'est-ce que c'est mal écrit et mal joué, en plus d'être plat dans les moments où on doit vraiment ressentir quelque chose (Anakin qui devient Vador notamment), dans mes souvenirs qui remontaient à sa sortie ciné c'était beaucoup plus intense et mieux achalandé que les épisodes I et II alors que c'est tout aussi creux et bâclé

n°44361695
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-01-2016 à 02:36:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuuh² la gravitation, ça vous parle ? Parce que l'étoile noire, c'est un peu l'équivalent d'une lune, hein [:petrus75]

Euh nope.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44361711
- gab
Posté le 01-01-2016 à 02:45:08  profilanswer

Cherchez les conférences de Roland Lehoucq, je suis sûr qu'il aborde la question :o

Et débattez-en sur le topic SW :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44361862
XaTriX
Posté le 01-01-2016 à 05:08:17  profilanswer

sicqo a écrit :

Ca va :o Il aurait pu dire que madmax était le film de l'année comme tarantino :lol:

M'enfin il aurait pu fermer sa gueule, quand tu choisis la thune t'as plus trop rien à dire derrière. Il croyait vraiment qu'il aurait une trilogie géniale ?

edit: C'est moi ou il est foncièrement con depuis un bail ? :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 01-01-2016 à 05:08:42

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6076  6077  6078  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)