Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6010  6011  6012  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44008754
Spaune
Cordialement
Posté le 24-11-2015 à 22:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

babakar a écrit :

T'as vraiment des références pétées, c'est toi qui devrait arrêter  :lol:

Ouh, un "c'est cui qui dit qui l'est" de fort belle facture [:molosstanen:1]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 22:22:11  profilanswer

n°44008790
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 22:24:26  answer

Gros Boulet a écrit :

(et en ça, je pense que "Deep Thought" fait fausse route en mettant en avant l'aspect philosophique de Malick; de mon point de vue Malick n'est pas intéressant par ce qu'il dit, mais par la forme et les moyens qu'il a choisis pour le dire).

Non.
T'as juste pas essayé de comprendre le sens.

n°44008837
FrigoAcide
Posté le 24-11-2015 à 22:26:58  profilanswer

Au moins lui il pourra essayer en allant voir Knight of Cups au ciné.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44008849
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2015 à 22:28:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais bref ce que je voulais dire, c'est que Malick ferait mieux de se mettre à a pub. Au moins ses films seront moins longs, et on aura l'impression qu'ils servent à quelque chose quand des hordes d'adolescents en quête de sens à leur vie iront dépenser l'argent de leurs parents dans le dernier produit hypé à la con.

Sauf que, AMHA, faire des films "qui servent à quelque chose" (et en particulier à faire du pognon), c'est l'exact inverse du cinéma malickien: ça n'a aucune "utilité" en soi (comme, au fond, pas mal d'oeuvres d'art), à part faire des gros trous financiers (a priori certes... mais je ne vois pas trop comment To The Wonder pourrait être à l'équilibre, et au vu du synopsis je doute que Knight of Cups remplisse le tiroir-caisse.

Financer un Malick, ça relève du mécénat... J'espère en tout cas pour lui que Bale, Portman et Blanchett ont tourné gratis... ou qu'ils sont rémunérés au pourcentage sur bénéfice, ce qui revient donc au même :whistle:
Notons que c'est peut-être là qu'est le génie de Malick: continuer à attirer des brochettes de stars dans des projets bien déficitaires, dont il garde quand même la maîtrise totale, et ce sans que ça lui signifie une fin de carrière. N'importe qui d'autre se serait trouvé sur la paille et éjecté pour de bon du système... Malick, lui, sort ses films quand il veut, et il a le final cut. :sol:

La logique est simple: ça divise encore plus que "les films no name d'art & essai", ça ne remplira pas plus les salles (voire même moins), et pour peu que les programmateurs soient agacés par les quelques aspects religieux ça passera donc à la trappe.

Message édité par Gros Boulet le 24-11-2015 à 22:30:10
n°44008858
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-11-2015 à 22:29:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Il passe vers chez moi mais j'irai pas, j'en ai rien à foutre.

[:donkeyshoot]

Il passe vers chez moi, et j'irai le voir cela va de soit. [:jean fraugue:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 24-11-2015 à 22:30:29
n°44009092
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2015 à 22:43:12  profilanswer

D'abord, qu'en sais-tu? :fuck:

Ensuite...

A ma connaissance, Malick n'a lui-même inventé aucun nouveau courant de pensée, encore moins révolutionné la pensée philosophique contemporaine. Il est plutôt dans l'illustration ou le commentaire de ce que d'autres ont déjà pensé et écrit avant lui - en ce sens, il est dans leur continuité.

Ecrire un commentaire philosophique, c'est à la portée de n'importe quel universitaire ayant suivi des études de philosophie (normalement... vu que c'est leur formation). Et des "films philosophiques", qui disent la même chose (plus ou moins) que les messages portés par Malick, ces universitaires pourraient en faire plein... mais ça donnera en général des pensums peu digestes (certes, c'est ce que beaucoup reprochent déjà à Malick).
La différence, c'est la forme. Et c'est bien là que Malick se distingue d'un prof de philo d'université auquel on aurait filé une caméra et des acteurs.

n°44009338
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2015 à 22:59:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bordel, 21 nuits avec Pattie, c'est quoi ce teaser [:perco_35:2] https://www.youtube.com/watch?v=JtFDGZAtfoE

[:lectrodz]

---------------
IVG en france
n°44009532
abiero
Posté le 24-11-2015 à 23:12:50  profilanswer

Ouais, tu peux ronfler au bout de 25 aussi  [:ananit:1]  

n°44009535
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2015 à 23:13:02  profilanswer

Avec les bouffeurs de friandises, les smartphones régulièrement consultés, les gens qui parlent... et ceux qui vont se lever pour quitter la salle au milieu du film? Vraiment? :/

n°44009544
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-11-2015 à 23:13:44  profilanswer

Jamais vu de Malick, ça sera l'occasion de commencer... Et je vois qu'il est bien au programme la semaine prochaine dans mon ciné !

---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 23:13:44  profilanswer

n°44009561
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2015 à 23:15:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Avec les bouffeurs de friandises, les smartphones régulièrement consultés, les gens qui parlent... et ceux qui vont se lever pour quitter la salle au milieu du film? Vraiment? :/

Avec Deep Thought  [:10-david:5]

n°44009607
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2015 à 23:18:53  profilanswer

jubeat a écrit :

Jamais vu de Malick, ça sera l'occasion de commencer... Et je vois qu'il est bien au programme la semaine prochaine dans mon ciné !

A mon avis, et au vu de ce qu'on lit de son contenu... commence plutôt par un autre film (Days of Heaven ou The Thin Red Line par exemple). :o
A moins que tu sois fan de cinéma expérimental et d'art abstrait certes.

n°44009636
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 23:21:05  answer

Je me rappelle Tree of Life. Je l'avais vu au ciné, et j'attendais de pied ferme le DVD/Blu Ray.
Il a mis genre neuf mois pour arriver.

J'hésite limite à bouger sur Paris pour le voir  [:poutrella]

n°44009655
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2015 à 23:22:30  profilanswer

J'ai croisé de toutes les populations dans les salles de spectacle... Même en cinéma d'art & essai, il peut y avoir des pénibles (il y en a bien au théâtre par exemple).

Et le coup des gens qui partent, par exemple, ça ne ratera pas.

n°44009695
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2015 à 23:25:44  profilanswer

Avec les cartes illimitées, pas mal de gens vont voir des films au pif (c'est gratuit), donc y'a toujours un pélo qui a rien à foutre à cette séance et qui le fait bien savoir à renforts de remarques, soupirs énervés, gros mots ou rires gras. D'ailleurs ça marche pour tout, autant le Kevin à une séance de Malick que le péteux à un Marvel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-11-2015 à 23:26:12
n°44009704
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2015 à 23:26:34  profilanswer

Ils le sont, hein... Et parfois plus que les "jeunes" d'ailleurs, certains détestent qu'on leur reproche leur comportement.

n°44009749
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2015 à 23:30:41  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé d'aller voir un film en étant complètement mort après une journée de boulot, et de piquer du nez de temps à autre. :/
Mais les films m'intéressaient quand même à la base, hein, j'y suis jamais allé vraiment au pif. :o

n°44009750
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2015 à 23:30:44  profilanswer

Je sais pas, peut-être, j'ai pas de carte illimitée, et même si j'en avais j'ai trop d'amour-propre pour m'infliger sciemment des films dont je suis certaine qu'ils ne me plairont pas (je plaide l'ignorance pour Tim & Eric), mais j'ai déjà lu ici des témoignages corroborant mon propos, et j'ai fait 2-3 séances où clairement les gens sont venus complètement au hasard parce qu'ils avaient pas mieux à foutre et que c'était gratos.

n°44009790
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 23:36:19  answer

FrigoAcide a écrit :

Bordel, 21 nuits avec Pattie, c'est quoi ce teaser [:perco_35:2] https://www.youtube.com/watch?v=JtFDGZAtfoE

J'ai vu plusieurs teaser bien débilos avant mon film l'autre jour.

n°44009842
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 23:40:35  answer

ouais, ils s'endorment et du coup, t'es coincé, tu peux pas te barrer.  [:yiipaa:4]  
#truestory

n°44009857
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 23:42:20  answer

Ça me rappelle un type qui s'est endormi dans le train de 7h l'autre jour, au terminus à Paris.
Personne ne l'a réveillé  :sol:  
#HS

n°44009917
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-11-2015 à 23:49:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A mon avis, et au vu de ce qu'on lit de son contenu... commence plutôt par un autre film (Days of Heaven ou The Thin Red Line par exemple). :o
A moins que tu sois fan de cinéma expérimental et d'art abstrait certes.

Bah je suis curieux, donc on verra bien. Mais pourquoi pas regarder The Thin Red Line avant, oui.

Gros Boulet a écrit :

Ca m'est déjà arrivé d'aller voir un film en étant complètement mort après une journée de boulot, et de piquer du nez de temps à autre. :/
Mais les films m'intéressaient quand même à la base, hein, j'y suis jamais allé vraiment au pif. :o

Pareil, je suis abonné, je ne vais voir que des films qui m'intéressent. Et comme j'ai des goûts assez divers, même avec plus de 10 films par mois, je n'arrive pas à me retrouver dans la situation où je vais voir des films qui ne m'attirent pas du tout... Je peux me tromper, mais il y a quand même des sujets, des réalisateurs, des styles qu'on sait qu'on n'aimera pas à l'avance.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°44010035
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-11-2015 à 00:05:50  profilanswer

jubeat a écrit :

Bah je suis curieux, donc on verra bien. Mais pourquoi pas regarder The Thin Red Line avant, oui.

Disons que Malick, dans sa dernière période, c'est quand même vraiment "hardcore" d'un certain point de vue (et si Knight of Cups est encore plus extrême que To The Wonder - qui, pour moi, était un "grand film malade" qui m'avait laissé plutôt mitigé - ça fera mal côté public). Ca serait dommage de se choper une allergie directe, alors que ses premiers films (Badlands, Days of Heaven, The Thin Red Line et The New World) sont bien moins extrémistes et donc à même de plaire à une plus large audience (ça reste quand même relatif, on reste loin du blockbuster mainstream).

jubeat a écrit :

[...]
Je peux me tromper, mais il y a quand même des sujets, des réalisateurs, des styles qu'on sait qu'on n'aimera pas à l'avance.

Ca se discute... parfois, on a des surprises, bonnes ou mauvaises ailleurs. Ca m'est arrivé de passer à côté d'un film qu'a priori, je pensais aimer. Et vice-versa. Les attentes jouent parfois beaucoup sur le ressenti (et font que parfois, c'est avec un second visionage que j'ai réévalué certaines oeuvres).

Et on peut aussi avoir une consommation éclectique - de même qu'on peut déjeuner un jour chez une table étoilée, et prendre un autre jour un kebab ou un burger en vitesse en rentrant le soir. :o

Message édité par Gros Boulet le 25-11-2015 à 00:11:39
n°44010479
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 25-11-2015 à 01:28:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Perso, je ne pense pas que le "message" était l'élément principal du film (et en ça, je pense que "Deep Thought" fait fausse route en mettant en avant l'aspect philosophique de Malick; de mon point de vue Malick n'est pas intéressant par ce qu'il dit, mais par la forme et les moyens qu'il a choisis pour le dire).

Tout à fait d'accord  :jap:  
Autant avec d'autres réals la magie aurait du mal à opérer, autant j'ai l'impression d'avoir voyagé avec La Ligne Rouge, Tree of Life et le Nouveau Monde

n°44010616
- gab
Posté le 25-11-2015 à 01:59:06  profilanswer

'tain, Boogie Nights, j'ai pas les mots http://reho.st/gif/a62a7c44c24b8bf5e2e2db54a1a0b1a5d3f86f90.gif

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44010660
Zho
Posté le 25-11-2015 à 02:10:07  profilanswer

Ya 3 cinémas dans un rayon de 500 m autour de chez moi dont un Ciné Cité UGC, j'ai la carte illimité, ça m'arrive de voir des cacas mais je vais pas non plus m'imposer des trucs qui sont fortement susceptibles de me gonfler ou de m'énerver (= je vais pas aller voir le film de Kev Adams par exemple; en revanche, j'ai vu des Fast & Furious, des Transformers ou des Twilight  [:zzozo] )

J'aime l'expérience du cinéma, malgré les cons, le popcorn, les portables, les souris qui viennent se ravitailler dans les restes de bouffe qui traînent par terre (j'en ai compté 4 ce soir à la séance de Sufragette). Mais il faut que ça m'intéresse à la base; même si mes intérêts sont variés. Mais pas au point d'y aller pour passer le temps.  :o

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44010848
Romn
Posté le 25-11-2015 à 03:07:23  profilanswer

Une de mes pires séances de ciné niveau "public" ce fut à l'Utopia de Toulouse justement (j'étais allé voir THX1138 [:tinostar]).
J'aimais bien l'Utopia de Saint Etienne où en général j'étais seul dans la salle et tout se passait bien.
À Toulouse, l'Utopia est blindé de bobo-mémé-endimanchée, tout le monde te méprise parce que t'es jeune. À l'ouverture des portes y a une cohue pas possible, tous les quinqua te marchent dessus et te poussent pour rentrer avant toi, après pendant le film ils commentent tout et montre qu'ils sont au-dessus de ça (sérieusement, y avait plus de la moitié de la salle qui faisait des commentaires librement), c'était un truc de fou.
Du coup après j'allais au Gaumont, c'était moins cher et comme j'allais pas voir des films à Kevin j'étais tranquille.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°44011233
BSG
Posté le 25-11-2015 à 08:21:06  profilanswer

Déménage.

n°44012651
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-11-2015 à 10:42:15  profilanswer

J'ai été voir the gift au ciné, l'histoire est pas mal, mais le doublage [:jeebus]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°44013330
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-11-2015 à 11:20:23  profilanswer

Ça m'arrivait quand j'avais une carte illimité.
Je m'étais retrouvé devant Transformers 2.
Grave erreur.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44013471
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-11-2015 à 11:30:23  profilanswer

Sinon dernièrement j'ai vu quelques films.

This is the End
On est dans la lignée d'un Pineaple Express, c'est un délire particulier qui peut paraître assez lourd mais perso je suis client :D
Sacré casting :o

Conasse, princesse des coeurs
Bon, là je crois que je vais perdre toute crédibilité mais tant pis : j'ai bien aimé :o
Il y a quelques longueurs mais on retrouve tous les ingrédients des pastilles TV, ça marche bien.
J'ai du mal à comprendre le déferlement de haine que j'ai lu ici.
Mais c'est pas du cinéma à proprement parlé.

Still Alice
Je sais pas vraiment à quoi c'est du, mais ce film m'a bouleversé. Ça fait une semaine que je l'ai vu et j'y pense encore  [:cerveau totoz]  
Julianne Moore est vraiment habitée par le personnage et bouffe le film.

Message édité par gig-gic le 25-11-2015 à 11:30:34

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44013649
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:42:04  answer

J"ai une carte illimitée, je suis à 10 minutes de l'ugc bercy et du mk2 bibli (je vais exclusivement au mk2 sauf si les horaires de l'ugc m'arrangent), ces temps ci je travaille pas, mais du coup, je vais au ciné moins qu'avant parce que j'aime pas sortir de chez moi.
Je me force à y aller le jeudi aprem parce que c'est le jour où ma femme de ménage passe.

Je vais voir un peu de tout, autant du film français comme L'amour est un crime parfait ou la dame dans l'auto, que le dernier Woody Allen, des films indés ou étrangers (j'avais adoré A touch of sin par ex) ou des gros films d'actions no brainer ; tous les mois, je prends le mag du mk2 et je note les films qui m'intéressent.

mais par contre, je vais pas voir les trucs qui m'intéressent pas comme les comédies mongoliennes à la very bad trip, les films d'horreurs resucés ou les marvels (et encore, ça dépend), j'irai pas voir SW par ex.

n°44014237
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-11-2015 à 12:19:38  profilanswer

Pas de Knight of Cup en Lorraine. Incroyable. :/

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44014294
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 25-11-2015 à 12:24:34  profilanswer

J'ai plus que bien fait de me tirer de là bas moi. [:leguidedubledard:1]

n°44015778
Lugz
Posté le 25-11-2015 à 14:26:24  profilanswer

J'ai revu la cité de la peur, excellent mais je préfère les 3 frères.  

Et vous, quelle est votre préférence ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6010  6011  6012  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)