Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59636
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:54:22  answer
 

Reprise du message précédent :

Kodamas a écrit :

je suis parfaitement d'accord
mais à ce moment-là, ila au moins besoin de rebondissements, de quelque chose à dire


Rebondissements ? Ca, c'est du domaine de l'intrigue, et ce n'est pas indispensable à mon sens.
 
Pour le "quelque chose à dire", ça va dépendre des perceptions. A mon avis, ce film a quelque chose à dire.
 

Citation :

et ce film m'a semblé vraiment plat et creux
rien d'utile ou d'exceptionel ni ayant un véritable but en terme de point de vue/idée à montrer
j'avais limite l'impression qu'il aurait pu montrer le personnage principal allant acheter son pain, mettant des chaussettes propres le matin, préparant son steak le soir, bref des trucs inutiles sans que cela joue sur l'intérêt du film [:spamafote]


A mon sens, le "but" du film est de montrer un être qui "repart de zéro" (au double sens du terme : au niveau socio-économique et au niveau de son identité), et qui se construit petit à petit. Et d'autre part, de montrer que bonheur et richesse sont dissociés (ce qui passe par montrer la vie des clochards).
 
D'autre part, sa vie n'a rien "d'exceptionnel", donc il n'y a rien d'exceptionnel à montrer non plus.
 
 
Enfin, la beauté de la mise en plans joue pas mal dans mon jugement... mais bon, ça, c'est pas un critère que tout le monde retient.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 20:54:22  profilanswer
 

n°59776
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 21:20:48  profilanswer
 

Goret a écrit :


Nan, mais en deuxième visionnage (si rapproché), j'ai tendance à analyser. [:nofret]
 

Citation :

euh un avis d'une personne ici, que je puisse jauger en fonction de ce qu'il a comme gouts d'ordinaire.
Voir les étoiles sur allociné, non merci, y'en a quand même 3 pour "gangs of new york".


Certes, certes.
 
Bon, en y allant très vite : j'ai beaucoup aimé la mise en plans et les compositions de Kaurismäki. En ce qui concerne le sujet : c'est un film plutôt optimiste sur l'humain, et sur le bonheur (qui n'a pas forcément de richesse, et se contente de simplicité). Perso, j'ai bien aimé.


 
ok thx pour le commentaire.
 
Mais c'est optimiste à quel point? pas super cucu quand même?

n°59804
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 21:28:31  answer
 

krapaud a écrit :

ok thx pour le commentaire.
 
Mais c'est optimiste à quel point? pas super cucu quand même?


Non, c'est pas "culcul" (je hais le "culcul" ). Il montre plutôt que la reconstruction est possible, que l'homme n'est pas à jeter, qu'on poeut être pauvre et heureux, bref c'est "optimiste" comme vision.

n°59806
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 21:29:17  profilanswer
 

mais il se passe qqchose ou ce que dis koda est vrai : c'est mort?

n°59822
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 21:32:02  answer
 

krapaud a écrit :

mais il se passe qqchose ou ce que dis koda est vrai : c'est mort?


Bein, c'est très relatif tout ça. Disons que c'est plutôt "descriptif/rythme lent", avec une mise en scène façon "classique" (ce que j'aime bien, justement - ça ne sert à rien de faire des tas de mouvements de façon gratuite, ou de surdécouper).
 
Cela dit, "lent", c'est très subjectif.

n°59829
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 21:33:01  profilanswer
 

en gros y'a un minimum de mouvements et un maximum de temps morts?

n°59860
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 21:38:02  answer
 

krapaud a écrit :

en gros y'a un minimum de mouvements et un maximum de temps morts?


Enfin pour moi, c'est pas des temps morts. Pour Koda, ce sont des temps morts.
 
Mouvements... bein, avec ce genre de sujet, ça me paraît logique que la caméra de virevolte pas, et c'est pas un film d'action.
 
 
Cela dit, je ne connais pas tes goûts en détail, donc je ne sais pas si tu vas aimer ou pas. En tout cas, certains ont aimé, d'autres non.

n°59881
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 21:40:57  profilanswer
 

merci pour ce scoop [:rofl]
 
t'es quand même capble de me dire si un film est plat ou s'il se passe qchose, dialogues, rebondissements, actions, suspens ou si le réalisateur se contente de filmer des tableaux!

n°59929
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 21:47:02  answer
 

krapaud a écrit :

merci pour ce scoop [:rofl]
 
t'es quand même capble de me dire si un film est plat ou s'il se passe qchose,


Pour moi, il se passe quelque chose, et ce n'est pas "plat".
 

Citation :

dialogues,


C'est sûr que ce n'est ni une comédie hawksienne ou allenienne, ni un Mankiewicz.
 

Citation :

rebondissements,


Pas vraiment de "rebondissements", mais ça, je m'en fous. :D
 

Citation :

actions,


C'est pas un "film d'action".
 

Citation :

suspens


Pas des masses.
 

Citation :

ou si le réalisateur se contente de filmer des tableaux!


Il ne fait pas que "filmer des tableaux" (à mon sens, il y a un fond), mais c'est plutôt "descriptif", en effet.
 
 
Enfin bon, beaucoup de critères d'évaluation sont subjectifs, pour moi, 2001 : A Space Odyssey n'est pas un film lent, par exemple.

n°59959
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 21:52:05  profilanswer
 

bon en gros c'est mort comme un dimanche matin sur le cul d'un épagneul?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 21:52:05  profilanswer
 

n°59976
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 21:54:18  profilanswer
 

Vous parles de l'homme sans passé, là, c'est ça ?
Ben disons que c'est exotique, original et pas mal foutu, assez drôle parfois, mais bon globalement "ça ne casse pas des criquettes" quoi. Le réa n'est pas très très inspiré quoi.
Mais c'est à voir : qui connaît la finlande ici ?

n°59980
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 21:55:04  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Vous parles de l'homme sans passé, là, c'est ça ?
Ben disons que c'est exotique, original et pas mal foutu, assez drôle parfois, mais bon globalement "ça ne casse pas des criquettes" quoi. Le réa n'est pas très très inspiré quoi.
Mais c'est à voir : qui connaît la finlande ici ?
 


 
faut connaitre la finalnde pour l'apprécier?

n°59993
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 21:56:49  profilanswer
 

krapaud a écrit :

bon en gros c'est mort comme un dimanche matin sur le cul d'un épagneul?


 
non non  :non:  
C'est une comédie morale disons (assez chrétien comme morale, mais bon ça a du bon la morale chrétienne)
par moments on est PTDR (le chien Hannibal  :D )

n°59998
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 21:57:49  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
faut connaitre la finalnde pour l'apprécier?


 
Non, je voulais dire, c'est une des seules occasions de voir quelque chose de finlandais, parce que je trouve que c'est un pays dont on parle peu, c'est tout.

n°59999
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 21:57:49  answer
 

Adam Kesher a écrit :

Vous parles de l'homme sans passé, là, c'est ça ?
Ben disons que c'est exotique, original et pas mal foutu, assez drôle parfois, mais bon globalement "ça ne casse pas des criquettes" quoi. Le réa n'est pas très très inspiré quoi.


Justement, côté réalisation, j'ai rarement vu des plans aussi bien travaillés parmi bon nombre de films récemment sortis.

n°60017
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 22:00:27  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
non non  :non:  
C'est une comédie morale disons (assez chrétien comme morale, mais bon ça a du bon la morale chrétienne)
par moments on est PTDR (le chien Hannibal  :D )


 
oué enfin c'est la seule blague du film :/

n°60021
Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 22:00:50  profilanswer
 

quelle genre la blague?

n°60032
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 22:02:08  profilanswer
 

Kodamas a écrit :


 
oué enfin c'est la seule blague du film :/


 
Ben tu exagères, tu n'as pas trouvé marrants les dialogues ? (dans le genre absurde - le passage au commissariat est excellent)

n°60035
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 22:02:20  profilanswer
 

Goret a écrit :


Enfin pour moi, c'est pas des temps morts. Pour Koda, ce sont des temps morts.


 
les temps morts ne me dérangent pas
j'ai plus apprécié "je rentre à la maison" par exemple, alors que ce film est très lent aussi
 
mais là, je n'ai rien vu d'intéressant digne d'être raconté, surtout à cette vitesse [:spamafote]

n°60044
kodamas
Cerné.
Posté le 29-01-2003 à 22:04:28  profilanswer
 

krapaud a écrit :

quelle genre la blague?


 
un chien genre teckel qui s'appelle hanibal et est censé faire peur au gars
 
adam kesher > j'ai préféré la tirade "restons en silence, irma" avec le décor dépouillé et l'actrice figée dans son immobilisme glacial [:joce]

n°60088
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 22:10:18  profilanswer
 

Goret a écrit :


Justement, côté réalisation, j'ai rarement vu des plans aussi bien travaillés parmi bon nombre de films récemment sortis.


 
Mouaif
tu es peut-être plus compétent que moi pour juger techniquement.
Mais par inspiré, je veux dire un film qui "décolle" , quoi, qui a du souffle. Là ça reste un bon tout petit film.
Pour comparer avec un autre cinéaste de l'est, c'est pas du Kusturica, quoi  :o (même si je trouve qq pts communs...)

n°60091
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 22:10:47  profilanswer
 

Kodamas a écrit :


 
un chien genre teckel qui s'appelle hanibal et est censé faire peur au gars
 
adam kesher > j'ai préféré la tirade "restons en silence, irma" avec le décor dépouillé et l'actrice figée dans son immobilisme glacial [:joce]


 
Oui, excellent aussi [:boidleau]

n°60129
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 22:16:00  answer
 

Adam Kesher a écrit :

Mais par inspiré, je veux dire un film qui "décolle" , quoi, qui a du souffle. Là ça reste un bon tout petit film.
Pour comparer avec un autre cinéaste de l'est, c'est pas du Kusturica, quoi  :o (même si je trouve qq pts communs...)


Chais pas, c'est peut-être justement parce que j'aime bien le minimalisme, le côté assez "épuré" du film.
 
Sur ce genre de sujet, si on met trop de "souffle", ça risque de virer au pathos ou à l'emphase, qui n'est pas forcément le meilleur choix de mise en scène. On a un "type simple" qui vit des "choses simples" et est heureux avec, alors pas besoin d'en faire un héros charismatique. :/ Et faut surtout éviter d'embellir trop, ou de faire de la guimauve colorée, à la Amélie Poulain.

n°60206
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 29-01-2003 à 22:25:29  profilanswer
 

Pour changer complètement de sujet, qqn à part moi a vu Blissfully yours, film thaïlandais sorti l'année dernière ?
C'est une espèce de record du monde ce film, dans le genre lent  :lol:  
Mais en même temps, j'ai beaucoup aimé et j'aimerais bien le revoir...il a un petit charme envoutant...mais j'étais MDR tout le long, tellement c'est une carricature de film minimaliste.
Je le conseille vivemment malgré tout !

n°60552
Romn
Posté le 29-01-2003 à 23:20:50  profilanswer
 

j'colle juste un drapal en passant


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61128
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-01-2003 à 10:41:50  profilanswer
 

Record du film lent : la Ciénaga :o
 
Krapal, L'Homme sans Passé :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= (version nofret)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= (version noname)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= (version DarkMavis)

n°61271
Prodigy
Posté le 30-01-2003 à 11:18:31  profilanswer
 

Si c chez moi je préfère découvrir un film seul, t'as pas la lourdeur du "qu'est-ce qu'ils vont en penser, est-ce qu'ils vont aimer", je sais pas, y'a une espèce de tension idiote des fois, tu rentres pas dans le film. Enfin je parle pour moa :O
 
Revoir un film à plusieurs après, un film que je connais, no souci.
 
Par contre est-ce que je préfère découvrir un film au ciné ou chez moi, je dirais.... je sais pas  [:figti]  
 
Au ciné t'es dans le film à 100%, c clair, mais je trouve les salles de plus en plus inconfortables : c'est trop fort, il fait trop chaud, t'es mal assis, et ça partout.
 
Et je trouve qu'on vire vraiment au gros public de boeufs, c'est hallucinant. Les gamins qui se lèvent pisser toutes les 30 secondes, le pop corn, les merdeux qui parlent (c'est systématique, t'as toujours un pauvre blaireau qui a payé 50 balles sa place et qui papote pendant 2h, mais va au café si tu veux tailler une bavette, sombre connard :fou:), etc etc.
 
Chui mieux chez moi quand c comme ça...
 
Donc à choisir : dans une salle de ciné, tout seul  :sol:  
 
Prodigy

n°61319
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-01-2003 à 11:26:37  profilanswer
 

Prod: tu as oublié les jeunes couples (ou couples de jeunes), qui vont voir des films principalement à cause de leur insuccès, faisant salle vide, et qui permet à la demoiselle, au bout d'un certain moment, de se pencher en direction du ventre de son compagnon... Peut-être est-ce pour dormir, le film étant ennuyeux, qui sait.
 
Je dis ça, par ce que je l'ai vu de mes yeux vu, il n'y a pas si longtemps.
 
 [:carambar eloustic]  [:carambar eloustic]  [:carambar eloustic]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°61372
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 30-01-2003 à 11:34:20  profilanswer
 

ouais je crains que ce ne soit l'effet pervers des cartes illimitées :/
en tout cas je mets plus les pieds dans les multiplexes maintenant. Je vais dans des petites salles (certes affiliées aux gros) mais au moins ça limite les risques niveau pop corn et cie :)


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°61381
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-01-2003 à 11:36:01  profilanswer
 

Dans les multiplexes, selon le film que tu vas voir, ça peut aller du bordel au désert! :D
 
Vous avez déjà été au ciné en Amérique? J'ai fait ça à Montréal, déjà c'était la première fois que je voyais des pose-pop-corn sur l'accoudoir, et franchement, c'était bien le Bronx :D

n°61384
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-01-2003 à 11:36:24  profilanswer
 

Citation :

Au ciné t'es dans le film à 100%, c clair, mais je trouve les salles de plus en plus inconfortables : c'est trop fort, il fait trop chaud, t'es mal assis, et ça partout.  
 
Et je trouve qu'on vire vraiment au gros public de boeufs, c'est hallucinant. Les gamins qui se lèvent pisser toutes les 30 secondes, le pop corn, les merdeux qui parlent (c'est systématique, t'as toujours un pauvre blaireau qui a payé 50 balles sa place et qui papote pendant 2h, mais va au café si tu veux tailler une bavette, sombre connard  ), etc etc.

 
 
faut bien choisir ses salles. perso je fous jamais les pieds dans ce style de ciné.
c'est le syndrôme carte UGC combo Gaumont :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°61479
Prodigy
Posté le 30-01-2003 à 12:00:13  profilanswer
 

DorianGray a écrit :

Je vais dans des petites salles (certes affiliées aux gros) mais au moins ça limite les risques niveau pop corn et cie :)


 
Que dalle, dans notre salle "locale" (Rambouillet, hein, c pas vraiment San Francisco) c'est pareil, un vrai Salon de l'Agriculture :'(
 
Prodigy

n°61487
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 30-01-2003 à 12:01:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Que dalle, dans notre salle "locale" (Rambouillet, hein, c pas vraiment San Francisco) c'est pareil, un vrai Salon de l'Agriculture :'(
 
Prodigy


bah vi mais en province tu ne bénéficies pas de l'effet attrappe-mouches des multiplexes sur Paris :/


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°61554
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 30-01-2003 à 12:13:48  profilanswer
 

Comme dit précédemment... Ca dépend des films. Un film intimiste, ou un drame, ou horreur pure, vaut mieux le découvrir au calme, pour pouvoir y réfléchir, frissonner, et le vivre. Mais une comédie, ou un gros film commercial, ça se partage. Par exemple: Taxi 3; je vais y aller, pas forçément pour le film, mais pour l'ambiance de la salle, l'expérience de masse.
 
 :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°61719
Krapaud
Posté le 30-01-2003 à 12:56:44  profilanswer
 

qqun a vue 8 mile?

n°61731
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-01-2003 à 12:58:35  profilanswer
 

Hum pas vu.
 
La bande-annonce est cependant repoussante (surtout la seconde partie). Mais quelle BA hollywoodienne ne l'est pas? J'en peux plus du type qui fait les voix-off :o


Message édité par Fred999 le 30-01-2003 à 12:59:09
n°61810
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2003 à 13:24:11  profilanswer
 

krapaud a écrit :

qqun a vue 8 mile?

:heink:  
 
 
 
t'as pas honte?

n°61816
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 30-01-2003 à 13:25:23  profilanswer
 

bah j'espere franchement que Curtis Hanson (dont j'ai vraiment apprécié les films précédents) a su tirer son épingle du jeu :/


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°61939
Krapaud
Posté le 30-01-2003 à 13:56:53  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

:heink:  
 
 
 
t'as pas honte?


 
sisi, d'ailleurs je vais me tirer une balle.
 
Tu voulais qqchose ou t'as eructé sans le vouloir?

n°61978
Prodigy
Posté le 30-01-2003 à 14:01:52  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

:heink:  
t'as pas honte?


 
Pkoi il aurait honte ?  
 
Ah j'y suis, y'a Eminem dedans, donc c nul ? [:jofission]
 
Prodigy

n°61985
Krapaud
Posté le 30-01-2003 à 14:02:56  profilanswer
 

j'ai toujours refusé de voir "esprits rebelles" parce qu'il y avait un titre de coolio :/
 
 [:jofusion]  
 
je suis un gros blaireau, my name is bricolo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR