Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5994  5995  5996  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43817611
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 10-11-2015 à 01:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

babakar a écrit :

Mate le pont des arts d'Eugène Green, pas au niveau de la poésie Truffaldienne mais côté littéraire, il ferait passer Truffaut pour un lecteur de Marc Levy :o

Je note.  :jap:

Nain_rouge a écrit :

Tu veux dire quoi par "littéraire" en fait ?

C'est assez dur à définir, je te donne mon ressenti, mais il vaut pas grand chose je te préviens.  :D
- Truffaut réalise un cinéma très écrit, les dialogues sont parfois très littéraires dans le sens où très rarement tu entendras parler des personnes comme ça dans la vraie vie. Seulement, chez Truffaut ça ne pose aucun problème, ça ne semble jamais faux, il y a une réelle élégance qui en ressort.
- La présence d'une voix off qui accompagne le récit comme un narrateur. Très souvent, tu retrouves plein de références littéraires (voire même parfois, Truffaut lit carrément le livre dont le film  est adapté)
- L'aspect psychologisant
- Une mise en scène souvent tout en abstraction et qui reste toujours ultra fidèle au texte d'origine.
-...  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 01:06:10  profilanswer

n°43817849
MasonAge
Posté le 10-11-2015 à 06:15:02  profilanswer

wade a écrit :

La haine, c'est bien en fait  [:implosion du tibia]

<3615MyLife> Au Chili cet été je tape la discuss avec des étudiants. Quant ils apprennent que je suis français, ils me disent avoir vu La haine et me demandent si la France c'est comme dans le film.
En 2015 des personnes de 20 ans de l'autre côté du monde connaissent ce film  :ouch:

n°43818071
toupouri
Posté le 10-11-2015 à 08:15:46  profilanswer

A propos de Chili, j'ai hâte de voir The 33 sur les mineurs.

n°43818492
MasonAge
Posté le 10-11-2015 à 09:25:58  profilanswer

J'ai dit que ça dépendait de l'endroit, que ça ne représentait pas la France entière, mais certains quartiers correspondent à ce qui est montré dans le film.

n°43819099
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-11-2015 à 10:19:06  profilanswer

Ils ont vu Amélie Poulain aussi ?

n°43819297
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 10:34:05  answer

Nain_rouge a écrit :

littéraire dans quel sens? :heink:  

Les dialogues très travaillé, le côté épistolaire du film, 'fin voilà :o

n°43819734
Dkiller
Posté le 10-11-2015 à 11:06:43  profilanswer

MasonAge a écrit :

<3615MyLife> Au Chili cet été je tape la discuss avec des étudiants. Quant ils apprennent que je suis français, ils me disent avoir vu La haine et me demandent si la France c'est comme dans le film.
En 2015 des personnes de 20 ans de l'autre côté du monde connaissent ce film :ouch:

Moi on me demande si c'est vrai que les français ne se lavent jamais :D

n°43819929
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2015 à 11:17:06  profilanswer

Netflix continue ses emplettes dans le cinéma en investissant 50 millions de dollars dans Okja, le prochain film du sud-coréen Bong Joon-Ho (Le Transperceneige). Au casting : Jake Gyllenhaal, Tilda Swinton, Paul Dano...

50 millions de dollars ! Voilà un nouveau palier franchi par l'Américain qui, semble t-il, ne veut pas se limiter aux films petit budget.  

Un film de plus qu'on ne pourra pas voir en salles, du moins en France (Netflix assure une sortie limitée aux USA).  

http://www.hollywoodreporter.com/n [...] kja-838712

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-11-2015 à 11:18:48

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43820676
jamere
Posté le 10-11-2015 à 12:10:39  profilanswer

il était vraiment pas mal le documentaire sur le western sur Canal hier. J'étais assez surpris de voir que tant de pays s'y mettaient. je savais déjà pour le Japon et les USA mais voir que ça prend aussi en Autriche. Il y a quoi comme bon western français ?

n°43820733
toupouri
Posté le 10-11-2015 à 12:17:17  profilanswer

jamere a écrit :

il était vraiment pas mal le documentaire sur le western sur Canal hier. J'étais assez surpris de voir que tant de pays s'y mettaient. je savais déjà pour le Japon et les USA mais voir que ça prend aussi en Autriche. Il y a quoi comme bon western français ?

Les meilleurs westerns que j'ai vus récemment c'est un australien (The proposition) et un autrichien (The dark valley) :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 12:17:17  profilanswer

n°43821026
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-11-2015 à 12:45:29  profilanswer

A force de parler de "musicals" j'me suis re-maté Grease...
P'tin cette partie de rire... des adultes qui jouent des rôles d'ados, Travolta avait encore une forme humaine et un sacré déhanché. [:mac_lane:2]

---------------
Eponyme
n°43821046
jamere
Posté le 10-11-2015 à 12:47:41  profilanswer

toupouri a écrit :

Les meilleurs westerns que j'ai vus récemment c'est un australien (The proposition) et un autrichien (The dark valley) :D

Ouais c'était celui-là l'autrichien.

n°43821169
toupouri
Posté le 10-11-2015 à 13:02:12  profilanswer

jamere a écrit :

Ouais c'était celui-là l'autrichien.

Si tu ne l'as pas vu, je te le conseille vivement.

n°43821251
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-11-2015 à 13:11:38  profilanswer

jamere a écrit :

Blueberry  [:kirk_lee_hammett:3]

Western italien mais avec un français (J-L Trintignant) dans le rôle principal : Le Grand Silence

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 10-11-2015 à 13:12:29
n°43822797
ploP10
Posté le 10-11-2015 à 15:03:36  profilanswer

l'avventura a écrit :

C'est assez dur à définir, je te donne mon ressenti, mais il vaut pas grand chose je te préviens.  :D  
- Truffaut réalise un cinéma très écrit, les dialogues sont parfois très littéraires dans le sens où très rarement tu entendras parler des personnes comme ça dans la vraie vie. Seulement, chez Truffaut ça ne pose aucun problème, ça ne semble jamais faux, il y a une réelle élégance qui en ressort.  
- La présence d'une voix off qui accompagne le récit comme un narrateur. Très souvent, tu retrouves plein de références littéraires (voire même parfois, Truffaut lit carrément le livre dont le film  est adapté)  
- L'aspect psychologisant
- Une mise en scène souvent tout en abstraction et qui reste toujours ultra fidèle au texte d'origine.  
-...  

Et Rohmer dans tout ça? :o

n°43823059
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 10-11-2015 à 15:23:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Netflix continue ses emplettes dans le cinéma en investissant 50 millions de dollars dans Okja, le prochain film du sud-coréen Bong Joon-Ho (Le Transperceneige). Au casting : Jake Gyllenhaal, Tilda Swinton, Paul Dano...

Ce casting  [:gum]

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°43823102
Dylmatic
Posté le 10-11-2015 à 15:26:24  profilanswer

n°43823229
roswellent​ongues
Posté le 10-11-2015 à 15:36:28  profilanswer

Semi hs : Daniel Fleetwood, la personne atteinte d'un cancer qui avait pu voir Star Wars en avant-première est décédée

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 10-11-2015 à 15:53:23
n°43823367
toupouri
Posté le 10-11-2015 à 15:47:48  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Semi hs : Daniel Fleetwood, la personne atteinte d'un cancer qui avait pu voir Star Wars en avant-première est décédé

C'était juste à temps :(

n°43823773
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-11-2015 à 16:20:59  profilanswer

Le premier fait partie des Pixar que je respecte en tant que film abouti (qualité du scénario, de la DA, des voix, etc) mais dont je me fiche complètement. Pour moi c'est plus un produit fait avec amour et à la main qu'une vraie œuvre qui compte dans l'histoire du cinéma (qu'il soit d'animation ou pas). Je ne trouve pas utile un nouvel épisode sur le sujet. Mais bon pourquoi pas. Et je suis conscient que ceux qui l'ont vu à 8-10 ans puissent le trouver génial.

n°43823803
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-11-2015 à 16:22:37  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Semi hs : Daniel Fleetwood, la personne atteinte d'un cancer qui avait pu voir Star Wars en avant-première est décédée

Déjà ? Merde. Very quick hein  [:depardieu]

n°43823873
warraok
Posté le 10-11-2015 à 16:27:15  profilanswer

jamere a écrit :

Les Dalton  [:am72:5]

n°43824236
- Mandrill​ -
Posté le 10-11-2015 à 16:54:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Personne ne citera The Blues Brothers, donc je le fais pour avoir la conscience tranquille :o

Complètement surcoté celui-là.

Le film qui a enterré la musique soul en feignant de lui rendre hommage.  [:tagazou:3]  

C'est comme "Hair", ça m'a jamais vraiment touché, du coup tous les gens qui se touchent la nouille en bavant dès qu'ils entendent un bout de Let The Sunshine In, qui s'extasient de telle sorte que tu comprends tout de suite que c'est une vache sacrée, que la moindre critique te vaudra le ban, ben ça rend le truc vraiment insupportable (alors que ça n'est que sympatoche au mieux)  

Et puis c'est que des sales cons de hippies  [:sirguda:1]

n°43824597
Chesterton
Posté le 10-11-2015 à 17:28:02  profilanswer

En parlant de western, mais pas français, j'ai vu Ride the High Country ce WE, le deuxième film de Peckinpah et son premier succès.
Bah c'était vachement bien.
Tous ses thèmes sont déjà présents (l'honneur, la rédemption, l'absence de manichéisme et un certain refus de la modernité), mais sur un ton en sourdine. On le sent encore jeune et moins énervé que plus tard : les fusillades ne sont pas aussi sanglantes, les femmes pas aussi battues et le propos pas aussi désespéré et nihiliste que dans ses futurs films.
Ce qui en fait du coup un film plus équilibré et plus grand public. Les acteurs sont excellents et les extérieurs magnifiques.
Un bon moyen de découvrir le bonhomme.

Sinon vu Youth de Sorrentino.
Long, creux, prétentieux, vulgaire. Quelques scènes marchent bien, mais le reste du temps il n'a vraiment rien à dire ...  [:pikitfleur:4]
Dommage, j'avais adoré La Grande Bellezza et je suis en général fan de son style.

Message édité par Chesterton le 10-11-2015 à 17:57:53
n°43824679
Nain_rouge
Posté le 10-11-2015 à 17:35:06  profilanswer

toupouri a écrit :

C'était juste à temps :(

j'espére que les deux évenements n'ont pas de corrélation [:dehors2]

n°43824887
petitebrun​ette1
Posté le 10-11-2015 à 17:59:18  profilanswer

toupouri a écrit :

A propos de Chili, j'ai hâte de voir The 33 sur les mineurs.

Je l'ai vu cet été. J'ai mis ce que j'en pensais sur le topic.

Message édité par petitebrunette1 le 11-11-2015 à 09:04:26

---------------
Reviens,bgx  
n°43824982
petitebrun​ette1
Posté le 10-11-2015 à 18:12:31  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Complètement surcoté celui-là.

Le film qui a enterré la musique soul en feignant de lui rendre hommage.  [:tagazou:3]  

C'est comme "Hair", ça m'a jamais vraiment touché, du coup tous les gens qui se touchent la nouille en bavant dès qu'ils entendent un bout de Let The Sunshine In, qui s'extasient de telle sorte que tu comprends tout de suite que c'est une vache sacrée, que la moindre critique te vaudra le ban, ben ça rend le truc vraiment insupportable (alors que ça n'est que sympatoche au mieux)  

Et puis c'est que des sales cons de hippies  [:sirguda:1]

c'est pas parce que ça ne  t'a jamais vraiment touché que ça change quoi que ce soit.
 En d'autres mots, c'est pas parce que t'y connais que dalle en cinéma et en comédie musicale que la valeur de ce film diminue. [:hahanawak]  Heureusement.
 Nan mais bonjour l'argumentation!  :sarcastic:  
 Ce film est une excellente comédie musicale, avec une bonne interprétation (Treat Williams est génial), une belle esthétique et une BO à tomber avec des morceaux cultes immortels.
  T'as le droit d'avoir un avis négatif et de le poster, mais faut argumenter un minimum. Parce que nous, qui aimons bien ce film, on se touche peut-être la nouille en bavant  dès que bla bla..., mais toi, ça fait juste  "j'ai rien à dire mais je poste quand même." :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°43825130
jamere
Posté le 10-11-2015 à 18:33:16  profilanswer

warraok a écrit :

Les Dalton  [:am72:5]

Tous les films avec Eric et Ramzy sont nuls. Heureusement il y a Platane.

n°43825212
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2015 à 18:45:57  profilanswer

MasonAge a écrit :

En 2015 des personnes de 20 ans de l'autre côté du monde connaissent ce film  :ouch:

La Haine est un des films français les plus connus hors de France, quand je vais à l'étranger on me le cite tout le temps (avec Amélie Poulain et Intouchables)

n°43826942
Pumpy One
Six star rank
Posté le 10-11-2015 à 22:01:28  profilanswer

[:leced]    

Spoiler :

[:never let me down]       [:never let me down]

n°43826986
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 10-11-2015 à 22:06:57  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Déjà ? Merde. Very quick hein  [:depardieu]

Ho putain.  [:donkeyshoot]

n°43827184
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 22:29:51  answer

la déception du mois : le nouveau 007

moins bien que skyfall

Spoiler :

la thématique des dangers de la surveillance partout m'a gonflé c'est du vu et revu sans rien apporter de neuf
la photo et la mise en scène sont bien mais je trouve qu'il y a moins d'inventivité que dans skyfall
scénar assez bateau  
bref bond mitigé, la BA laissait présager mieux que ça

n°43827824
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-11-2015 à 23:54:49  profilanswer

jamere a écrit :

Tous les films avec Eric et Ramzy sont nuls. Heureusement il y a Platane.

Qu'est-ce que c'est nul Platane  [:kirk_lee_hammett:4]  
C'était bien H et La Tour Montparnasse infernale, c'est après qu'ils ont commencé à déconner

n°43828157
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-11-2015 à 01:39:55  profilanswer

End of watch

Plongé au coeur des quartiers chauds de L.A au côté de Jake Gyllenhaal. Et ce que je peux dire c'est que ça dépote grave. La bande son est parfaite. L'image est impec' et la façon de filmer en immersion est vraiment une idée canon. Mais même le film est canon. Allez-y vraiment c'est une plongée sous-marine qui mérite d'être vu. Parfois ça me rappelait le bon temps de The Shield, c'est aussi nerveux dans le traitement.
Et c'est encore un sans fautes pour l'ami Jake qui fait que des films trop bien de la mort qui tue. [:mrtritium:3] Enfin je ne vais pas mentionner Prince of persia qui d'ailleurs n'existe pas aux yeux de tous hein bon oui merci. [:croque-sfeld]

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 11-11-2015 à 01:47:06
n°43828198
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-11-2015 à 02:02:19  profilanswer

Donkey' a écrit :

End of watch

Plongé au coeur des quartiers chauds de L.A au côté de Jake Gyllenhaal. Et ce que je peux dire c'est que ça dépote grave. La bande son est parfaite. L'image est impec' et la façon de filmer en immersion est vraiment une idée canon. Mais même le film est canon. Allez-y vraiment c'est une plongée sous-marine qui mérite d'être vu. Parfois ça me rappelait le bon temps de The Shield, c'est aussi nerveux dans le traitement.
Et c'est encore un sans fautes pour l'ami Jake qui fait que des films trop bien de la mort qui tue. [:mrtritium:3] Enfin je ne vais pas mentionner Prince of persia qui d'ailleurs n'existe pas aux yeux de tous hein bon oui merci. [:croque-sfeld]

C'est pas grave! Vous en avez de bonnes! Qu'est-ce que je vais devenir moi? [:sachaguitry:2]

Eh bien piéton [:simi37:5]

http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/b1a2cdd1844c1d51058612615a939cd3e566d167.smiley.png?foo=1447203649101

n°43828200
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-11-2015 à 02:03:13  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:jean 2 makoun aguero:5]

n°43828246
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-11-2015 à 02:37:56  profilanswer

Sorcerer : putain c'était bieng  [:ammal:3] une ambiance de malade dès les premières minutes, le rythme est super bien géré malgré une histoire qui prend son temps à se mettre en place, c'est pas grave une fois parti on ne cligne plus de l'oeil et on suit ces 4 têtes brûlées dans la jungle sud américaine, le camion rempli d'explosifs. Quelques bonnes scènes qui mettent la pression grâce à une bo bien prenante ; ça m'a donné envie de mater l'original de Clouzot avec Yves Montand tiens.  [:am72:5]

n°43828709
Pumpy One
Six star rank
Posté le 11-11-2015 à 09:38:29  profilanswer

James Bond  [:mcsouss:3]

Spoiler :

Le meilleur début de film de tous les James Bond réunis, un générique sublime. Et peut-être la meilleure fin aussi. Daniel Craig tire de façon magistrale sa révérence et sa sortie de la série, et même si je n'affectionnais pas plus que ça notre balai à brosse aux oreilles décollées, je dis chapeau.  

On es stupéfait, et ce que n'avait pas réussi la série depuis une vingtaine d'années c'est-à-dire captiver, revient enfin (il n'est jamais trop tard).
Le film se veut surtout rédempteur et apporte toutes les réponses aux questions par rapport à l'épisode précédent de Skyfalls.

Grosse déception en revanche côté interprétation au niveau de M, de C Waltz le méchant et surtout des James Bond girls, vraiment pas à la hauteur. M Bellucci méconnaissable en veuve épleurée et Léa Seydoux assez pâlote, tout cela manquait de sérieux.

On comprend aussi pourquoi James Bond a arrêté le tournage suite à la scène de baston (lol la sale brute)

Sinon au niveau du scénario, l'élaboration est assez avancée il faut le reconnaître. On peut comprendre que le film soit moins apprécié par certains aspects que le précédent épisode mais ceci dit on ne peut qu'apprécier le surdosage d'action. Bref, d'un côté une réalisation plutôt ratée pour un James Bond, compensée par une série enfin remise sur les rails.

Pas de note donc, mais aussi bien que Skyfalls c'est certain.

n°43828788
Chesterton
Posté le 11-11-2015 à 09:53:51  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Sorcerer : putain c'était bieng  [:ammal:3] une ambiance de malade dès les premières minutes, le rythme est super bien géré malgré une histoire qui prend son temps à se mettre en place, c'est pas grave une fois parti on ne cligne plus de l'oeil et on suit ces 4 têtes brûlées dans la jungle sud américaine, le camion rempli d'explosifs. Quelques bonnes scènes qui mettent la pression grâce à une bo bien prenante ; ça m'a donné envie de mater l'original de Clouzot avec Yves Montand tiens.  [:am72:5]

Ce film  [:shimay:1]  
L'ambiance de fou, le casting de gueules cassées, la musique de Tangerine Dream, la scène du pont,

Spoiler :

la fin qui part complètement en trip psychédélique.

:love:  
Putain ce film.  

Sinon vu Inside Out hier soir.
Bon bah comme beaucoup ici j'ai complètement marché. C'est super bien écrit, il y a une (bonne) idée à la minute, tout s'enchaîne de manière fluide, il y a une vraie progression dans l'émotion, Pete Docter joue sur toutes les bonnes cordes, de manière graduelle, jusqu'à cette scène

Spoiler :

d'apprentissage de la dualité des émotions et de l'"abandon" de l'enfance pour pouvoir progresser.
Oui j'ai versé ma petite larme.

Pas très fan du design en revanche, j'ai trouvé ça assez criard visuellement, trop pop. J'aurais adoré savoir ce que ça aurait donné avec une DA un peu plus onirique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5994  5995  5996  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)