Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43650165
Arkin
Posté le 24-10-2015 à 15:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeoDc a écrit :

J'ai vu Sicario....je ne sais vraiment pas quoi en penser :/ j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, ça démarre bien mais après je ne sais pas l'impression que ça s’essouffle...

Spoiler :

au début c'est un peu bizarre, le raid de la police c'est quand même bien wtf. les mecs sont pas discret pour un sous pour s'approcher de la maison et derrière le DA et la police scientifique est là alors qu'ils ont mm pas cherché la remise ?!
après l'histoire se pose un peu plus et ça devient plus intéressant mais quand t'arrives à la moitié/deux tiers du film on sait toujours pas ce que l'équipe est sensée faire.
j'ai l'impression que c'est parce qu'on suit du point de vue de l'héroine et que du coup elle manque d'information et donc nous aussi. mais je sais pas, ça prend pas. t'as pas un côté mystérieux, je sais pas tout mais je veux en savoir plus, c'est juste chiant d'avancer en aveugle alors que tu sens très bien (et finalement c'est ça qui se passe) que c'est juste un objectif alakon que l'équipe cache. t'as pas du tout l'impression qu'il y a un truc plus gros, un truc qui se prépare. non ils font juste leur mission de A à Z en ne disant presque rien à la novice qui est juste sensée signer un papier. et en plus on aurait pu avoir des tentatives pour essayer d'en savoir plus, essayer de comprendre pour del toro est là par exemple. mais non, on est laissé dans le flou tout le temps pour finalement avoir un dénouement décevant.
quand tu prends les persos, entre le moment où elle intègre l'équipe et la fin du film qui a eu du changement? del toro a eu sa vengeance. le truc on le savait même pas au début et ça apparait quasiment que à la fin du film quand il se barre seul. brolin rien a changé. l'héroine a des états d'ames et son collègue qui sert pas à grand chose bah rien, ça change rien pour lui.

comme dirait durendal, le film ne définit pas bien ses enjeux. :o

bref, mieux vaut revoir traffic :o

Message édité par Arkin le 24-10-2015 à 15:04:31

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 15:03:54  profilanswer

n°43650180
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2015 à 15:07:57  profilanswer

Le crypto fascisme de Star Wars révélé par MM [:btbw03:1]

---------------
Eponyme
n°43650188
roswellent​ongues
Posté le 24-10-2015 à 15:09:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le crypto fascisme de Star Wars révélé par MM [:btbw03:1]

A toi aussi, il a ouvert les yeux ?

n°43650211
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2015 à 15:13:05  profilanswer

C'est mon maître à penser :o

---------------
Eponyme
n°43650605
babakar
Posté le 24-10-2015 à 16:38:23  profilanswer

Hier en boite j'ai discuté avec Scarlett Johansson on a parlé d'Arac Attack elle m'a demandé mon avis sur le film. Comme disait Thierry Rolland je crois que je peux mourir tranquille.

---------------
In Sym we trust
n°43651122
gonc
Posté le 24-10-2015 à 17:47:54  profilanswer

Vu Seul sur Mars

Très bon. Comme déjà dit plusieurs fois ici, les paysages sont magnifiques, c'est bien filmé, belle photo. Bref, pas grand chose à dire sur le coté technique.
Par contre, je n'ai pas vécu le film comme certains ici. Personnellement, j'étais en stress devant mon écran pour savoir si Matt Damon va survivre ou non, et jusqu'à la fin, on ne sait absolument pas l'issue que va prendre le film et ça, j'aime :love: *

Bref, papi est de retour et ça fait bien plaisir ! [:alandon]  

*

Spoiler :

Alors, comme d'hab, ici, il y a toujours quelques malins qui ont eu su DES LE DEBUT comment ça allait se terminer. Qu'on devine que son équipes retournerait sur Mars, il n'y avait pas beaucoup de doute là dessus bien qu'il manquait l'explication plausible mais Matt aurait très bien pu mourir et ne pas être sauver.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°43651128
tcho_natha​n
Posté le 24-10-2015 à 17:48:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu as raison. Qu'une structure vieille de 1900 ans serve de lieu de promotion d'une propagande américano-consumériste laide sous la bienveillance des autorités chinoises, c'est pathétique.

T'en as pas marre de raconter des conneries , sérieux ?
Qu'une des plus belles sagas de l'histoire du cinéma sache encore déchaîner les foules presque 40 ans plus tard, je trouve ça admirable.

n°43651162
tcho_natha​n
Posté le 24-10-2015 à 17:52:44  profilanswer

gonc a écrit :

Vu Seul sur Mars

Très bon. Comme déjà dit plusieurs fois ici, les paysages sont magnifiques, c'est bien filmé, belle photo. Bref, pas grand chose à dire sur le coté technique.
Par contre, je n'ai pas vécu le film comme certains ici. Personnellement, j'étais en stress devant mon écran pour savoir si Matt Damon va survivre ou non, et jusqu'à la fin, on ne sait absolument pas l'issue que va prendre le film et ça, j'aime :love: *

Bref, papi est de retour et ça fait bien plaisir ! [:alandon]  

*

Spoiler :

Alors, comme d'hab, ici, il y a toujours quelques malins qui ont eu su DES LE DEBUT comment ça allait se terminer. Qu'on devine que son équipes retournerait sur Mars, il n'y avait pas beaucoup de doute là dessus bien qu'il manquait l'explication plausible mais Matt aurait très bien pu mourir et ne pas être sauver.

Spoiler :

justement non. C'etait évident qu'il allait être sauvé indemne. T'imagines ? Tout l'intérêt du film est de montrer comment un homme peut survivre seul sur mars, et tu penses vraiment qu'il va mourir ?  De même, tu imagines le type qui meurt pendant la mission de sauvetage ? Je pense pas que Ridley Scott aurait voulu donner une image négative de la nasa.  
Donc non, on savait depuis le départ qu'il survivrait.  

n°43651223
gonc
Posté le 24-10-2015 à 18:02:21  profilanswer

Spoiler :

Il a survécu seul sur Mars, bien évidemment qu'il allait pas crever au bout d'une heure de film à Sol 101 sinon, le film est fini... :D Tout comme on se doute bien que Riplay va pas mourir dans Alien, le 8ème passager au bout d'une heure de film, ça n'en fait pas moins un film hyper stressant sur l'avenir de l'héroine.
Mais il aurait très bien pu mourir lors de la mission de sauvetage et ça n'aurait pas donné une image négative de la Nasa. Comme si tout ce que faisait la Nasa réussissait à 100% :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°43651460
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2015 à 18:34:40  profilanswer

Je trouve que ça aurait été plus intéressant si

Spoiler :

Mark avait été sauvé, mais qu'un autre y soit passé... mais bon, il faut toujours un happy end

Sinon j'ai trouvé ça pas mal, au moins ça se prend pas trop au sérieux contrairement à deux films récents et célèbres :o

Question bête:

Spoiler :

j'ai pas compris à quoi lui sert de détruire le toit du rover pour y mettre une sorte de ballon :??:

Message édité par Kalymereau le 24-10-2015 à 18:35:15

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 18:34:40  profilanswer

n°43651530
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-10-2015 à 18:42:25  profilanswer

Je reviens également de Seul sur Mars / The martian.

Je ne vais être original et dénoncer une imposture crypto-impérialiste comme tant de cuistres savent si bien le faire, je vais dire ce que beaucoup ont déjà dit : C'est un très bon Ridley Scott.
D'abord il a pris le parti d'en faire un spectacle, qui même s'il ne prend pas le spectateur pour un imbécile, il n'a pas voulu en faire un pensum comme Interstellar (no redface, et pour être clair j'aime beaucoup le film) ou un simple survival comme Gravity. Vus le ton, la musique et l'humour utilisés, on est dans un pur film de divertissement à composante SF.

Tout le monde est très bien, Damon en tête. Quelques incohérences mais rien de dramatique (en spoiler) :

Spoiler :

3 choses m'ont gêné. Les patates, surtout. Une patate ne peut germer que s'il a... son germe. En général, les patates sous cello, pour les stabiliser ont leur germe de retiré.
- La visserie, qui n'est pas comme ça pour tout ce qui est spatial, Matt Damon en aurait nettement plus chié pour démonter son module de retour à la fin. On y met de la colle spéciale, etc. (et pour ceux qui se demandent, j'ai bossé quelque temps au CNRS pour des projets spatiaux). Mais bon, dramaturgie, tout ça. En revanche tout le matériel est réaliste.
- Les déplacements en apesanteur, pas terrible.

Sinon, évitez la 3D, elle est affreuse, c'est surtout visible dans les paysages martiens, avec des déformations dans les décors dues à la technique de conversion. Ça m'a gêné. Car en plus de ça à part de la profondeur de champ elle est en rien indispensable.
.

n°43651747
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 19:16:28  answer

En même temps, R.Scott ne peut pas faire autre chose que divertissement bas de gamme.

n°43651758
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2015 à 19:18:07  profilanswer

J'y vais demain matin, je ne m'attend pas à un chef-d'oeuvre mais j'espère passer un bon moment et voir remonter le niveau des films de R.Scott qui nous a pondu des belles bouses depuis quelques temps.

Le dernier en date que j'ai vu était Exodus... Une purge abominable, j'avais même du mal à croire que c'était vraiment de lui :D
Je n'aborderai pas le cas Prometheus :o

---------------
Eponyme
n°43651768
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2015 à 19:19:04  profilanswer

Alien ? Blade Runner ?  :lol:

---------------
Eponyme
n°43651776
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 19:20:58  answer

Je parle aujourd'hui.

n°43651790
Le General
Posté le 24-10-2015 à 19:23:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu as raison. Qu'une structure vieille de 1900 ans serve de lieu de promotion d'une propagande américano-consumériste laide sous la bienveillance des autorités chinoises, c'est pathétique.

[:rofl]

---------------
Zbeub zbeub.
n°43652994
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 21:58:42  answer

J'ai pas du tout suivi les sorties ciné ces 6 derniers mois.
Des films Mindfuck bien foutus à se mettre sous la dent ?  [:doc petrus]

n°43653010
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2015 à 22:01:54  profilanswer

Aladin.

---------------
Eponyme
n°43653016
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-10-2015 à 22:02:58  profilanswer

+1

n°43653037
babyboy4
Posté le 24-10-2015 à 22:04:59  profilanswer

Je reviens de voir Crimson Peak.

Je suis plutôt bon public mais là  [:haha pfff]  

C'est beau et bien filmé c'est déjà ça.
L'histoire commence pas mal mais plus ça va plus ça devient nul.
Et ce dernier 1/4 d'heure  [:sysman:2]

n°43653146
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 22:17:57  answer

n°43653275
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 24-10-2015 à 22:31:26  profilanswer

si seulement. :cry:  

n°43653779
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 24-10-2015 à 23:29:22  profilanswer

Alien ? Blade Runner ?  :lol:

+ Gladiator, Kingdom of Heaven, Thelma & Louise... si tout le monde pouvait faire des films aussi "bas de gamme"  [:kirk_lee_hammett]

n°43653818
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 23:36:51  answer

toupouri a écrit :

J'ai vu Vice versa. Comme j'ai non-aimé :fou:

C'est tout en allégories, je me demande ce que les gamins ont pigé des métaphores. Si on suit la logique du film, il y a beaucoup d'incohérences dans les émotions, dans les décors... Dès le début, j'ai senti des longueurs et des niaiseries. Ce que j'ai pu m'ennuyer...

A ne pas voir.

J'ai pas aimé Vice Versa, mais pour des raisons différentes :
L'idée est pas mal mais elle est mal exploitée: au lieu d'aller plus loin dans le concept, Pixar ressort encore les mêmes ficellles pour pondre un scénario. J'ai trouvé l'humour particulièrement raté et les personnages peu attachants avec des designs ratés ( digne d'un dessin animé pour la télé, étonnant pour pixar...)
Ceci dit quelques passages sont sympas, mais l'aventure avec Joie, qui occupe trop de place dans le film, m'a ennuyé :/

n°43653839
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2015 à 23:43:35  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

+ Gladiator, Kingdom of Heaven, Thelma & Louise... si tout le monde pouvait faire des films aussi "bas de gamme"  [:kirk_lee_hammett]

Il a raison, ya eu quoi de vraiment intéressant depuis gladiator, lui même déjà en dessous des films précédents je trouve ?

n°43653882
Arkin
Posté le 24-10-2015 à 23:54:45  profilanswer

tamino a écrit :

Il a raison, ya eu quoi de vraiment intéressant depuis gladiator, lui même déjà en dessous des films précédents je trouve ?

kingdom of heaven?  :heink:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°43653887
garcia_h
Posté le 24-10-2015 à 23:56:28  profilanswer

n°43653890
BoR
So say we all.
Posté le 24-10-2015 à 23:56:54  profilanswer

Arkin> La version longue alors.

Message édité par BoR le 24-10-2015 à 23:57:25
n°43653891
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 24-10-2015 à 23:56:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Interstellar

on parle de Ridley Scott.

n°43653905
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2015 à 23:59:19  profilanswer

Arkin a écrit :

kingdom of heaven?  :heink:

j'avais trouvé affreusement chiant à l'époque

n°43653907
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2015 à 23:59:51  profilanswer

J'irai même jusqu'à dire qu'American Gangster est très réussi dans le genre auquel il se cantonne (crime/drama), même si il n'a rien d'original.

---------------
Eponyme
n°43653973
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 25-10-2015 à 00:12:03  profilanswer

poutrella a écrit :

j'avais trouvé affreusement chiant à l'époque

Une déception au ciné mais un vrai plaisir à revoir en version longue  :jap:  

Par contre American Gangster pas du tout aimé.

n°43654526
Romn
Posté le 25-10-2015 à 03:26:43  profilanswer

Ah? Faudra peut être que je regarde la version longue de Kingdom of Heaven aussi. Malgré une photographie assez incroyable je m'étais ennuyé sur ce film et je n'avais pas trouvé les personnages très intéressant  (je les avais trouvé très basique mais la VL corrige peut-être justement ce défaut).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°43654568
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 25-10-2015 à 05:49:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour autant, Star Wars serait au top de sa popularité et, chose surprenante, notamment chez les plus jeunes qui n'ont jamais vu les films. On dit que Lego y a énormément contribué. Star Wars pourrait donc être le film familial par excellence de cette fin d'année, plus qu'un film pour ados et ados attardés.

HS :  

Vu le prix de ceux qui claquent c'est pas trop pour les gosses  :D Les séries d'animations comme The Clone Wars et Star wars Rebels servent à toucher les plus jeunes. Les comics aussi semblent marcher mais je sais pas trop si ça touche autant la même tranche d'âge. Le terrain est préparé depuis un moment pour l'arrivée des nouveaux films  :o

---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
n°43654676
corbite
Posté le 25-10-2015 à 07:50:27  profilanswer

Je viens de voir Seul sur Mars

Ca passe crème, ça joue bien, j'aurai aimé que le côté survie soit plus développé et qu'il y ai un peu plus de tension mais sinon c'est un film de bonne facture. J'attends le 1080 histoire de relooker les effets spéciaux plus attentivement.Tiens en parlant de ça, ils sont pas foufou,
je trouve qu'ils auraient pu appuyer un peu plus sur la météo sur Mars.

Spoiler :

Le gars à la fin qui va jusqu'à la fusée d'exfiltration et elle est encore debout hahaha, c'est bien gros quand on sait que sur Mars y'a des putains de tempêtes de dingue

Message édité par Marc le 25-10-2015 à 21:07:27
n°43654689
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 07:56:18  profilanswer

Certes il y a des tempêtes de dingue mais peu d'atmosphère, du coup un vent à 150 km/h ressemble à une brise légère :D

---------------
Eponyme
n°43654696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2015 à 07:58:53  profilanswer

Certes il y a des tempêtes de dingue mais peu d'atmosphère, du coup un vent à 150 km/h ressemble à une brise légère :D

ce qui fout en l'air la catastrophe sur laquelle tient toute l'histoire :o

j'ai pas eu de réponse à ma question bête:

Spoiler :

à quoi sert l'espèce de ballon avec lequel il remplace le toit du rover ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 25-10-2015 à 08:00:15

---------------
rm -rf internet/
n°43654710
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 08:03:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

...[/spoiler]

Oui c'est le reproche que les scientifiques ont majoritairement fait au réalisme de l'intrigue (idem pour le bouquin) :D

---------------
Eponyme
n°43654718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2015 à 08:06:09  profilanswer

Perso je m'en fous un peu du réalisme, l'important c'est qu'on y croie ou non. Même si en l'occurrence cette idée de tempête impossible est un peu bizarre parce qu'il y a 100000 manières qu'une catastrophe arrive à une mission sur Mars.

---------------
rm -rf internet/
n°43654774
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 08:15:11  profilanswer

Le pire est que je ne l'ai même pas encore vu, j'y vais en fin de matinée :o
J'ai essayé d'éviter les spoilers mais c'était un combat perdu d'avance. Dés que le sujet d'un film affère à l'astronautique, la communauté scientifique devient le plus gros vecteur de spoil (tv, internet, radio, magazines).

Difficile d'y échapper :/

---------------
Eponyme
n°43654866
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-10-2015 à 08:24:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas eu de réponse à ma question bête:

Spoiler :

à quoi sert l'espèce de ballon avec lequel il remplace le toit du rover ?

Bonne question, je m'étais aussi posé la question sur le moment et je n'ai pas eu de réponse non plus. Une scène coupée qui expliquait le pourquoi peut-être ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 25-10-2015 à 21:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)