Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5874  5875  5876  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43003056
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 09:29:10  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 09:30:28
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 09:29:10  profilanswer

n°43003130
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-08-2015 à 09:36:05  profilanswer

blankette a écrit :

Même si je dis que j'aime vraiment les autres films de Refn ?  [:enchiz:4]

N'écoute pas les mecs qui n'ont rien pigé au film :o

Il est très bon, après ouais c'est spécial forcément...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43003181
nehoria
Posté le 25-08-2015 à 09:40:35  profilanswer

nehoria a écrit :

En parlant de désastre visuel dû au numérique, vous savez d'ou vient cette sorte d’effet "60i" dans Miami Vice et Collateral ?

( [:drap] )

Je m'auto quote, j'ai fait quelques recherches et apparemment ça viendrait du "shutter angle" choisis par Mann.

http://wolfcrow.com/blog/understan [...] ter-angle/
http://www.eoshd.com/2012/07/black [...] explained/

Citation :

Most film movie cameras have shutter angles from 0o to 180o. The most common shutter angle used is 180o, which gives us the ‘film look’ (Remember, it’s not the most special, it’s simply the most common). This corresponds to exactly half the duration that each frame will take in one second.

E.g., if a movie is shot at 24 frames a second, each frame takes about 0.0417 seconds. A 180o shutter will let light pass through for half this time period, which equates to 0.0208 seconds, which is roughly 1/48 seconds.

Therefore, a 180o shutter angle is similar to using a shutter speed of 1/(2*frame rate) seconds. When cameras don’t allow you to choose 1/48s exactly, you can approximate the same effect with a shutter speed of 1/50s – for 24 fps.

Shutter Angle - How to make your DSLR video look like film

Citation :

The tutorial covers the effect of shutter speed, how it impacts the look and feel of your footage and what exactly the term 'shutter angle' means. It then shows how you can use different shutter angles to give your DSLR video a specific, film like feel.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 25-08-2015 à 09:41:40

---------------
// Guillemin.
n°43003220
Chesterton
Posté le 25-08-2015 à 09:44:43  profilanswer

Bah dans la première scène ya rien qui va : lumière, photo, cadrage, mise au point faite n'importe comment, dynamisme de la mise en scène...
Je pense que cette vidéo peut t'aider à mettre des mots sur cette différence de ressenti :
https://www.youtube.com/watch?v=t1myw_0W5E8
Certains points sont un peu  [:obvious] mais d'autres permettent de comprendre certaines bases de la mise en scène qu'on a intégré de manière inconsciente en tant que spectateur (et donc qu'on s'attend à retrouver dans un film) mais qu'on serait incapable de ressortir si on devait nous-même tourner une scène.

n°43003285
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 09:51:55  answer

n°43003653
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2015 à 10:25:09  profilanswer

nehoria a écrit :

Je m'auto quote, j'ai fait quelques recherches et apparemment ça viendrait du "shutter angle" choisis par Mann.  

http://wolfcrow.com/blog/understan [...] ter-angle/
http://www.eoshd.com/2012/07/black [...] explained/

Citation :

Most film movie cameras have shutter angles from 0o to 180o. The most common shutter angle used is 180o, which gives us the ‘film look’ (Remember, it’s not the most special, it’s simply the most common). This corresponds to exactly half the duration that each frame will take in one second.

E.g., if a movie is shot at 24 frames a second, each frame takes about 0.0417 seconds. A 180o shutter will let light pass through for half this time period, which equates to 0.0208 seconds, which is roughly 1/48 seconds.

Therefore, a 180o shutter angle is similar to using a shutter speed of 1/(2*frame rate) seconds. When cameras don’t allow you to choose 1/48s exactly, you can approximate the same effect with a shutter speed of 1/50s – for 24 fps.

Shutter Angle - How to make your DSLR video look like film

Citation :

The tutorial covers the effect of shutter speed, how it impacts the look and feel of your footage and what exactly the term 'shutter angle' means. It then shows how you can use different shutter angles to give your DSLR video a specific, film like feel.

merci c'est intéressant :jap:

n°43003722
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-08-2015 à 10:30:09  profilanswer

blankette a écrit :

Je sais que certains ne sont pas d'accord sur ce topic, mais pour moi un bel exemple de désastre visuel dû au numérique c'est la trilogie du Hobbit.

La 3D HFR est quand même une sacrée évolution pour la 3D. Avoir 24 images par seconde et par oeil, ça permet d'avoir quelque chose de regardable. Le 24p en 3D, t'as l'impression de voir un film sur un vieux moniteur LCD 15" 25ms : tout est flou, ça bave... Le Hobbit, les 5 premières minutes surprennent (on a l'impression que ça va un poil plus vite), après c'est un confort indéniable :love:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°43004127
blankette
Posté le 25-08-2015 à 11:02:05  profilanswer

NGCubeur a écrit :

La 3D HFR est quand même une sacrée évolution pour la 3D. Avoir 24 images par seconde et par oeil, ça permet d'avoir quelque chose de regardable. Le 24p en 3D, t'as l'impression de voir un film sur un vieux moniteur LCD 15" 25ms : tout est flou, ça bave... Le Hobbit, les 5 premières minutes surprennent (on a l'impression que ça va un poil plus vite), après c'est un confort indéniable :love:

Ouais peut-être, la 3D c'est surtout super chiant pour les porteurs de lunettes comme moi donc j'y vais jamais.  
Et puis même une technique de pointe n'empêche pas le naufrage.

n°43004586
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-08-2015 à 11:28:01  profilanswer

Même pour ceux qui n'ont pas de lunettes hein :o

---------------
It was always you, Helen.
n°43004681
yan487
Posté le 25-08-2015 à 11:33:25  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

pas en français :o

A oui c'est vrai, en français une image digitale c'est une image faite avec des doigts. Tu coupes des bouts de doigt de personnes de différentes couleurs, puis tu les collent ensemble en les utilisant comme des pixels.
Mais c'est très peu répandu comme utilisation.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 11:33:25  profilanswer

n°43007113
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 25-08-2015 à 14:12:00  profilanswer

yan487 a écrit :

A oui c'est vrai, en français une image digitale c'est une image faite avec des doigts. Tu coupes des bouts de doigt de personnes de différentes couleurs, puis tu les collent ensemble en les utilisant comme des pixels.
Mais c'est très peu répandu comme utilisation.

digital = qui a un rappoort avec les doigts : toucher, emprunte digitale. Sinon, on dit numérique pour causer en bon français :o

n°43010413
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 17:36:45  profilanswer

Mission Impossible : Rogue Nation

Sympathique, même si au final c'est tout le temps la même chose.

Spoiler :

Le mec se bat seul contre une hiérarchie qui ne comprend rien.

Il y a un petit quelque chose qui le place derrière le 4, sans pour autant arriver à mettre le doigt sur ce quelque chose, je ne peux me l'expliquer.

Cruise qui confirme encore une fois sa première place dans le classement des meilleurs entertainer de l'histoire du cinéma.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43010468
rahsaan
Posté le 25-08-2015 à 17:40:26  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi :)
Le petit truc en moins que le 4 est à mon avis des petits creux dans le rythme et quelques scènes pas passionnantes. La poursuite en voiture + moto est bien faite, mais elle m'a assez ennuyé je dois dire.
Heureusement, la scène à l'Opéra est sympa et l'infiltration sous-marine vraiment bien faite.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43010494
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 17:42:39  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi :)
Le petit truc en moins que le 4 est à mon avis des petits creux dans le rythme et quelques scènes pas passionnantes. La poursuite en voiture + moto est bien faite, mais elle m'a assez ennuyé je dois dire.
Heureusement, la scène à l'Opéra est sympa et l'infiltration sous-marine vraiment bien faite.

La scène à l'Opéra est en effet très bien. [:inick:4]  

En tout cas mention spéciale aux gros cons qui passent la pub BMW pour le film juste avant celui ci. J'ai évidemment fermé les yeux, mais ca avait l'air de montrer toutes les scènes où on en voit, autant dire quasiment toutes. [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43010537
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 17:45:50  answer

n°43010577
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 17:48:01  profilanswer

Oui.

Même si par moment j'avais l'impression que l'image n'était pas dans le bon format (un point trop allongée) ! Il me tarde la sortie en BD que je puisse vérifier ça, ça m'a parfois gêné, j'espère que c'était mon cerveau qui me jouait des tours, et pas le projectionniste !

---------------
n°43010611
rahsaan
Posté le 25-08-2015 à 17:50:09  profilanswer

Franchement oui, c'est un film à grand spectacle, il gagne à être vu sur un écran de ciné.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43010633
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2015 à 17:52:37  profilanswer

En tout cas Cruise qui court c'est toujours un succès, Cruise à moto aussi. :)

PS : Un récapitulatif au montage dynamique : https://youtu.be/qicaxJLxuOI (attention, y a quelques micro-scènes du MI5)

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 25-08-2015 à 17:53:44

---------------
n°43010672
tcho_natha​n
Posté le 25-08-2015 à 17:55:27  profilanswer

Azrail a écrit :

En tout cas mention spéciale aux gros cons qui passent la pub BMW pour le film juste avant celui ci. J'ai évidemment fermé les yeux, mais ca avait l'air de montrer toutes les scènes où on en voit, autant dire quasiment toutes. [:inick:4]

J'ai pensé la même chose et fait la même chose. Hallucinant de faire passer ce genre de pub, sous couvert de sponsor in commercial.

n°43011517
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-08-2015 à 19:18:26  profilanswer

Bon !
J'ai maté Mad Max : Fury Road, j'ai été bluffé par l'univers que développe Miller en restant dans son trip post apo, on sent le soucis du détail  [:etchebest:1]  
La première moitié est admirable d'un point de vue esthétique, cinématographique, avec cette course-poursuite de 30 mn au moins qui te laisse sur le cul.

Le soucis...bah c'est tout le reste. :/
Dés que le rythme du film se ralentit, c'est catastrophique, on tombe dans le vide scénaristique :  
- une bande de bonasses reproductrices qui ne font rien à part montrer leur corps
- dialogues = néant
- un personnage féminin fort (en fait c'est Furiosa l'héroïne du film) qui devient subitement calme
- un "warhead" qui change de bord bien rapidement, suffit qu'une bonasse lui pose une main sur le visage, alors qu'on aurait pu développer son dilemme.

Quand Furiosa retrouve son ancienne tribu, on pourrait espérer que la pause se prête à approfondir un peu les persos et le monde, mais non, Hardy fait "grumph !" et les femmes se jettent des regards entendus qui ne veulent rien dire.

Quant à la fin, c'est une catastrophe de happy ending hollywoodien :/

J'ai beau avoir été impressionné par l'univers visuel que Miller a développé, je suis déçu par le reste.
Que le scénario tienne en une ligne ne me pose aucun problème, je n'ai pas maté ce film en m'attendant à réfléchir mais là, c'est vraiment indigent pour la deuxième moitié du film.

Opinion mitigée, donc. Je lui accorde au moins une grosse claque visuelle mais le reste (scénar', perso, background) est à peine digne d'un téléfilm.

Ce soir j'ai décidé de donner une chance à Avengers : Age of Ultron :o
Vous risquez de m'entendre gueuler comme un putois d'ici demain, vu que ça fait environ 30 ans que je lis des comics et que Marvel et les Avengers en font partie (ainsi que les nombreux arcs narratifs autour d'Ultron).

---------------
Eponyme
n°43011551
rahsaan
Posté le 25-08-2015 à 19:21:45  profilanswer

Azrail a écrit :

En tout cas Cruise qui court c'est toujours un succès, Cruise à moto aussi. :)

Et puis quand tu es en opération au milieu des champs biélorusses, que tu dois arrêter un Airbus rempli de terroristes, quoi de plus pratique que d'arriver en costard ? [:binary finary:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 25-08-2015 à 19:23:05

---------------
n°43011577
rahsaan
Posté le 25-08-2015 à 19:24:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous risquez de m'entendre gueuler comme un putois d'ici demain, vu que ça fait environ 30 ans que je lis des comics et que Marvel et les Avengers en font partie (ainsi que les nombreux arcs narratifs autour d'Ultron).

Cherche même pas, tu vas forcément avoir le syndrome du fan qui dit que c'est pas fidèle aux comics  :D

---------------
n°43011593
super gued​ers
Posté le 25-08-2015 à 19:25:27  profilanswer

Je veux pas faire mon lourd mais on devrait s'en foutre royal que tu soit lecteur de comics ou non. Juge le film pour ce qu'il est sans faire le gros geek offensé parceque tel truc ne figure pas dans le film

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43011615
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-08-2015 à 19:27:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est un film à grand spectacle, il gagne à être vu sur une bonne installation.

FYP

n°43011636
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2015 à 19:28:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Cherche même pas, tu vas forcément avoir le syndrome du fan qui dit que c'est pas fidèle aux comics  :D

C'est fort probable, mais j'essayerai de rester objectif en critiquant l'aspect purement filmique de cette chose :o

Blague mise à part, j'espère être capable de reconnaître les qualités d'un film, même si il dénature mes comics préférés (en plus, mes BD préférées ce sont plutôt les X-Men, donc je suis déjà immunisé au viol :o ).

Message édité par brown paper bag le 25-08-2015 à 19:37:35

---------------
Eponyme
n°43011651
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2015 à 19:30:10  profilanswer

super gueders a écrit :

Je veux pas faire mon lourd mais on devrait s'en foutre royal que tu soit lecteur de comics ou non. Juge le film pour ce qu'il est sans faire le gros geek offensé parceque tel truc ne figure pas dans le film

Rofl...
Mais pourquoi fais-tu ton gros lourd ? :/

---------------
Eponyme
n°43011941
tcho_natha​n
Posté le 25-08-2015 à 20:03:01  profilanswer

Bon !
J'ai maté Mad Max : Fury Road, j'ai été bluffé par l'univers que développe Miller en restant dans son trip post apo, on sent le soucis du détail  [:etchebest:1]  
La première moitié est admirable d'un point de vue esthétique, cinématographique, avec cette course-poursuite de 30 mn au moins qui te laisse sur le cul.

Le soucis...bah c'est tout le reste. :/
Dés que le rythme du film se ralentit, c'est catastrophique, on tombe dans le vide scénaristique :  
- une bande de bonasses reproductrices qui ne font rien à part montrer leur corps
- dialogues = néant
- un personnage féminin fort (en fait c'est Furiosa l'héroïne du film) qui devient subitement calme
- un "warhead" qui change de bord bien rapidement, suffit qu'une bonasse lui pose une main sur le visage, alors qu'on aurait pu développer son dilemme.

Quand Furiosa retrouve son ancienne tribu, on pourrait espérer que la pause se prête à approfondir un peu les persos et le monde, mais non, Hardy fait "grumph !" et les femmes se jettent des regards entendus qui ne veulent rien dire.

Quant à la fin, c'est une catastrophe de happy ending hollywoodien :/

J'ai beau avoir été impressionné par l'univers visuel que Miller a développé, je suis déçu par le reste.
Que le scénario tienne en une ligne ne me pose aucun problème, je n'ai pas maté ce film en m'attendant à réfléchir mais là, c'est vraiment indigent pour la deuxième moitié du film.

Opinion mitigée, donc. Je lui accorde au moins une grosse claque visuelle mais le reste (scénar', perso, background) est à peine digne d'un téléfilm.

J'aime beaucoup ta critique , bien construite, de Mad Max que je partage totalement ;)

n°43011944
tcho_natha​n
Posté le 25-08-2015 à 20:03:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et puis quand tu es en opération au milieu des champs biélorusses, que tu dois arrêter un Airbus rempli de terroristes, quoi de plus pratique que d'arriver en costard ? [:binary finary:1]

Surtout quand Benji est déguisé en Cetelem :o

n°43012095
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 25-08-2015 à 20:17:45  profilanswer

Utilisation de tweets pour la promotion, 2ème édition :

http://reho.st/medium/self/1133ff20bccaeedc50b7fd6d7808b04fbad98d7a.png

Malheureusement, on sait pas s'il à l'air de déglinguer :(

n°43012135
rahsaan
Posté le 25-08-2015 à 20:21:25  profilanswer

Mais il s'écoute avec les yeux :)

---------------
n°43012151
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-08-2015 à 20:23:07  profilanswer

super gueders a écrit :

si si t'es lourd.

on sortirait un Harry Potter ou un seigneur des anneaux qui n'a rien à voir avec le bouquin, ce serait la guerre civile.

respecte un peu l'univers MARVEL.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 25-08-2015 à 20:23:46
n°43012176
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 25-08-2015 à 20:25:26  profilanswer

@fuckcinephiles  :D (ou [:prozac] c'est selon)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°43012227
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2015 à 20:29:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'aime beaucoup ta critique , bien construite, de Mad Max que je partage totalement ;)

Merci :)

A la limite, j'aurai mieux accueilli 90 mn dans la veine des 30 premières du film, à savoir un road movie post ap ultra violent et brainless.
Le soucis étant que Miller (ou la prod') a jugé qu'il fallait introduire autre chose... :/

J'me souviens des deux premiers Mad Max, ça ne faisait pas vraiment dans la dentelle, c'était toujours à fond dans l'action et fortement misogyne :D
Là, il y avait justement l'occasion de rectifier le tir avec furiosa... mais non :D

---------------
Eponyme
n°43012236
nehoria
Posté le 25-08-2015 à 20:30:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

merci c'est intéressant :jap:

[:eler:1]  

tcho_nathan a écrit :

La même.  

---------------
// Guillemin.
n°43012240
cmanu03
Posté le 25-08-2015 à 20:30:41  profilanswer

Gigastor a écrit :

http://reho.st/medium/self/1133ff2 [...] d98d7a.png

Purée la faute d'orthographe....

Il manque un R a la fin sur les casquettes des 2 du milieu.....  :whistle:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°43012345
rahsaan
Posté le 25-08-2015 à 20:38:59  profilanswer

J'me souviens des deux premiers Mad Max, ça ne faisait pas vraiment dans la dentelle, c'était toujours à fond dans l'action et fortement misogyne :D
Là, il y avait justement l'occasion de rectifier le tir avec furiosa... mais non :D

J'ai souvenir que le début du premier est assez lent. On est en pré-post-apo :o Et le personnage de la femme de Max n'est pas traité de façon misogyne, si ?

---------------
n°43012467
uriel
blood pt.2
Posté le 25-08-2015 à 20:47:18  profilanswer

Gigastor a écrit :

mais enfin. En plus il fait un carton aux US, les critiques sont bonnes. Il a pas besoin de ca :??:

---------------
IVG en france
n°43012517
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 25-08-2015 à 20:49:54  profilanswer

Gigastor a écrit :

Ils ont oublié un R pour le nom du flim.  [:kintaro-senpai:1]

n°43012528
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-08-2015 à 20:50:30  profilanswer

Gigastor a écrit :

Ca veut dire quoi un futur culte ? :o

---------------
demain n'existe pas...
n°43012555
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 25-08-2015 à 20:51:50  profilanswer

Azrail a écrit :

En fait, la pub BMW n'en montre pas plus que la BA du film, voire même moins vu que forcément elle est plus centrée sur les véhicules que sur les acteurs.

tcho_nathan a écrit :

J'ai pensé la même chose et fait la même chose. Hallucinant de faire passer ce genre de pub, sous couvert de sponsor in commercial.

Quelques fois ils font pire, j'ai déjà vu la BA d'un film juste avant le film ! :ouch:  
Heureusement ça arrive moins souvent...

n°43012561
rahsaan
Posté le 25-08-2015 à 20:52:11  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ca veut dire quoi un futur culte ? :o

- Un avenir vénéré
ou
- Une religion qui n'est pas encore apparue

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5874  5875  5876  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)