Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5865  5866  5867  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42928627
blankette
Posté le 18-08-2015 à 14:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Ça dépend. Pour 350€ d'occase on a un kit Sib&Cub et un petit ampli qui seront aussi agréables qu'une salle moyenne pour peu qu'on ait pas un salon de 40m². Après on doit faire un gros gap pour avoir quelque chose qui dépote vraiment, mais au lieu de foutre 1500€ dans la tv, mettre 750 et 750 dans le son permettent déjà quelque chose de suffisant pour 90% des foyers ;)  

J'avais vu Avatar en 3D au ciné. Quand je l'ai re-découvert en 2D sur un plasma avec des enceintes Focal d'occasion, j'ai eu l'impression de le découvrir : couleurs, détails, netteté, profondeur du son, pas de distorsion ou de saturation...  

Pour l'immersion, je suis mieux chez moi, sans bruit, sans chieurs, avec rien d'autre que la tv et les enceintes dans le champ de vision. Puis je me tape pas les bandes annonces qui spoilent les films à venir :o

C'est complètement vain de toute façon le débat "home-cinéma vs cinoche", chacun campe sur ses positions.  
Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir voir des films sur de très très belles installations (pièce dédiée avec les murs recouverts de feutre noir, son 5.1 avec ampli très puissant, projo 4k, etc, etc) bah je préfère toujours le ciné [:cerveau spamafote]
Et tous les films que j'ai vu au ciné, que ce soit Mad Max ou des films à petit budget, franchement ça m'aurait fait chier de ne les avoir découvert qu'avec le blu-ray. Rien que ne pas pouvoir voir le film le jour de sa sortie et attendre la sortie BD ça me ferait chier.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 14:45:14  profilanswer

n°42928812
Zho
Posté le 18-08-2015 à 14:59:32  profilanswer

l'avventura a écrit :

Un certain mauvais goût et une cinéphilie restreinte.  :O  :O  

Disons que le fait de ne retrouver que des films très récents et américains montre que beaucoup ici ne regarde que ça. C'est pas un reproche.

Je trouve pas. Je suis pas fan de superhéros et les blockbusters (vérifier ce qu'on met dans cette catégorie) ne sont qu'un genre que j'apprécie parmi d'autres. Il y a l'expression de plusieurs goûts et tendance sur le forum. Même dans les critiques des sorties de la semaine, on a souvent des CR de films plus confidentiels. J'imagine que c'est proportionnel à la visibilité que ces films ont dans les médias lors de leurs sorties en salle.  
Et les avis sur les super ne sont pas tous tranchés et unanimes, la mise en perspective des films sortis dans les 80s/90s est l'occasion de proposer des posts plutôt intéressants.  
Il y aura toujours les sujets qui reviendront en boucle mais ils s'essoufflent assez rapidement si rien de nouveau n'est dit.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°42928841
La Volte
Posté le 18-08-2015 à 15:01:27  profilanswer

Pas obligé quand je mate un film chez moi il n'y a rien pour me déranger, je suis dans une salle parfaitement calme, mon pc est dans une autre pièce, il n'y a que ma tv et mes enceintes + fauteuils :love:  

Condition parfaites, et ça influe vachement sur mon visionnage, je ne me souvient plus de la dernière fois où j'ai trouvé un film vraiment nul.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42929092
Zguvus
Posté le 18-08-2015 à 15:18:14  profilanswer

DivadG a écrit :

Le "fight" c'est un peu exagéré  [:le guide:1]

Oui, je vulgarise.

n°42929201
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 18-08-2015 à 15:24:51  profilanswer

Zho a écrit :

Je trouve pas. Je suis pas fan de superhéros et les blockbusters (vérifier ce qu'on met dans cette catégorie) ne sont qu'un genre que j'apprécie parmi d'autres. Il y a l'expression de plusieurs goûts et tendance sur le forum. Même dans les critiques des sorties de la semaine, on a souvent des CR de films plus confidentiels. J'imagine que c'est proportionnel à la visibilité que ces films ont dans les médias lors de leurs sorties en salle.
Et les avis sur les super ne sont pas tous tranchés et unanimes, la mise en perspective des films sortis dans les 80s/90s est l'occasion de proposer des posts plutôt intéressants.
Il y aura toujours les sujets qui reviendront en boucle mais ils s'essoufflent assez rapidement si rien de nouveau n'est dit.

On est quand même assez souvent dans le ciné mainstream ici. Il y aura parfois quelques films indépendants évoqués, mais généralement personne ne rebondit dessus. C'est un référentiel du cinéma particulier, mais encore une fois ce n'est pas un reproche.

n°42929224
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2015 à 15:26:27  profilanswer

Bah oui c'est mainstream, on peut passer à autre chose maintenant :)

n°42929493
goumbi
Posté le 18-08-2015 à 15:46:31  profilanswer

l'avventura a écrit :

On est quand même assez souvent dans le ciné mainstream ici. Il y aura parfois quelques films indépendants évoqués, mais généralement personne ne rebondit dessus. C'est un référentiel du cinéma particulier, mais encore une fois ce n'est pas un reproche.

+1 :jap:

Je trouve inapproprié que des films et publics aussi différents soient rassemblés dans un même topic.

Il y a ici de vrais cinéphiles, on voit passer des messages régulièrement. Mais quand ils parlent de films étrangers ou confidentiels, leur message passe souvent inaperçu, noyé dans le flot de messages sur d'autres débats. A force, je pense que certains se sont lassés de poster...

Si un deuxième topic était créé, la difficulté serait de distinguer ce qui va dans l'un ou dans l'autre :D

n°42929561
blankette
Posté le 18-08-2015 à 15:51:22  profilanswer

Arrêtez de vouloir tout le temps tout fragmenter en 15 topics, c'est chiant.

n°42929579
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2015 à 15:52:44  profilanswer

goumbi a écrit :

Je trouve inapproprié que des films et publics aussi différents soient rassemblés dans un même topic.

Il y a ici de vrais cinéphiles, on voit passer des messages régulièrement. Mais quand ils parlent de films étrangers ou confidentiels, leur message passe souvent inaperçu, noyé dans le flot de messages sur d'autres débats. A force, je pense que certains se sont lassés de poster...

Si un deuxième topic était créé, la difficulté serait de distinguer ce qui va dans l'un ou dans l'autre :D

Mais c'est quoi ce genre de post :(

Si ca vous convient pas, vous pouvez créer un topic ciné élitiste et nous laisser entre ignorants :O

n°42929672
chtidunker​quois
Posté le 18-08-2015 à 15:58:57  profilanswer

goumbi a écrit :

Ouahh donc si j'aime les films de superhéros, je ne suis pas un vrai cinéphile ? :??: , ça va les chevilles pas trop enflées ? et puis c'est quoi un vrai cinéphile ? les films de superhéros ne sont qu'un genre de films comme le sont les comédies, les westerns...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 15:58:57  profilanswer

n°42929721
Prodigy
Posté le 18-08-2015 à 16:03:13  profilanswer

l'avventura a écrit :

Un certain mauvais goût et une cinéphilie restreinte.  :O  :O  

Disons que le fait de ne retrouver que des films très récents et américains montre que beaucoup ici ne regarde que ça. C'est pas un reproche.

:non:  

Pas tout à fait vrai.

On avait eu le débat à l'époque : c'est très trompeur ce genre de tops, mais en même temps t'as pas le choix : c'est un top :D.

En gros tu demandes à une population de lister ses 30 films préférés, forcément, en tête de liste, t'as l'agrégat de ceux cités le plus de fois donc le consensus : des films relativement formatés, donc récents et ricains pour la plupart.

Mais c'était une liste 30 films par utilisateurs, tu imagines bien que si on avait tout listé avec des pondérations dans tous les sens (que je ne suis pas assez intelligent pour déterminer) y'aurait aussi bien eu du films suédois en N&B que de la comédie de Judd Apatow.

n°42929741
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-08-2015 à 16:04:23  profilanswer

l'avventura a écrit :

Vrai,
ceci dit on vit aussi dans un monde mainstream c'est bien (et pas si facile) de naviguer dans ce qui passe au ciné / ce qui est sorti récemment / ce qui est sorti il y a plus longtemps en restant généraliste.

Avant de venir à Paris y avait un cinéma dans ma ville de Province qui avait le mérite de faire une programmation qui contenait les bons blockbusters + les bons films d'auteurs pas trop chiant ; bah il s'est agrandi tandis que le Gaumont de la rue d'à côté a fermé :o (Les 400 coups à Angers)

goumbi a écrit :

blankette a écrit :

Arrêtez de vouloir tout le temps tout fragmenter en 15 topics, c'est chiant.

+100 avec le second message, si on faisait l'apartheid ça va tuer la discussion et ça empêcherait de découvrir.
Quand y a un film qui fait parler de lui beaucoup et quelques temps , un topic est créé et puis ça suffit. De toutes façons dans tous les topics y aura toujours du Nolan-bashing :D

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°42929779
Prodigy
Posté le 18-08-2015 à 16:06:59  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Ouahh donc si j'aime les films de superhéros, je ne suis pas un vrai cinéphile ? :??: , ça va les chevilles pas trop enflées ? et puis c'est quoi un vrai cinéphile ? les films de superhéros ne sont qu'un genre de films comme le sont les comédies, les westerns...

J'imagine le topic dans les années 40/50 :o

"Oh putain encore un western y'en a marre des westerns Hollywood ne se renouvelle pas quel manque d'imagination c'est dramatique [:tim_coucou]"

"John Ford qui fait 10 films par an ce tâcheron :fou:"

"Howard Hawks cet escroc ses films c'est que de l’esbroufe grand public déguisée en film intelligent ! [:hahaguy]"

"La Chevauchée Fantastique : western ou survival ? Je lance le débat [:gordon shumway]"

"Comment elle est bonnasse Joan Fontaine [:naughty]"

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 18-08-2015 à 16:08:00
n°42929815
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-08-2015 à 16:10:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

:non:  

Pas tout à fait vrai.

On avait eu le débat à l'époque : c'est très trompeur ce genre de tops, mais en même temps t'as pas le choix : c'est un top :D.

En gros tu demandes à une population de lister ses 30 films préférés, forcément, en tête de liste, t'as l'agrégat de ceux cités le plus de fois donc le consensus : des films relativement formatés, donc récents et ricains pour la plupart.

Mais c'était une liste 30 films par utilisateurs, tu imagines bien que si on avait tout listé avec des pondérations dans tous les sens (que je ne suis pas assez intelligent pour déterminer) y'aurait aussi bien eu du films suédois en N&B que de la comédie de Judd Apatow.

[:wwilson]  :jap: bien expliqué
faudrait avoir moyen de faire un "mur" avec de telles listes la prochaine qu'on contemplerait pour prendre l'inspiration directement depuis le Grand Esprit HFR ; condenser finalement ça ne sert pas à grand chose.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°42929842
kaboom85
Posté le 18-08-2015 à 16:12:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'imagine le topic dans les années 40/50 :o

"Oh putain encore un western y'en a marre des westerns Hollywood ne se renouvelle pas quel manque d'imagination c'est dramatique [:tim_coucou]"

"John Ford qui fait 10 films par an ce tâcheron :fou:"

"Howard Hawks cet escroc ses films c'est que de l’esbroufe grand public déguisée en film intelligent ! [:hahaguy]"

"La Chevauchée Fantastique : western ou survival ? Je lance le débat [:gordon shumway]"

"Comment elle est bonnasse Joan Fontaine [:naughty]"

t'as oublié les petits commentaires racistes sur les juifs et les noirs à mon avis, mais y a du vrai  :o

n°42929854
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 18-08-2015 à 16:13:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais c'était une liste 30 films par utilisateurs, tu imagines bien que si on avait tout listé avec des pondérations dans tous les sens

Ça serait intéressant, d'ailleurs, s'il y avait un codeur/matheux/webmaster pour faire un truc du genre. On rempli un formulaire avec nos titres, le code IMDb, et le top est calculé automatiquement, avec des critères pour alléger la liste (genre pas de films US, ou pas de film de moins de X ans, ou cité moins de Y fois)...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°42929881
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 18-08-2015 à 16:14:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as oublié les petits commentaires racistes sur les juifs et les noirs à mon avis, mais y a du vrai  :o

Dans les annés 40, ils ne seraient pas autorisés à utiliser l'internet, de toute façon. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°42929942
kaboom85
Posté le 18-08-2015 à 16:18:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dans les annés 40, ils ne seraient pas autorisés à utiliser l'internet, de toute façon. :o

ça n'aurait pas empeché d'en dire du mal :o

n°42930096
damien87
Posté le 18-08-2015 à 16:30:03  profilanswer

Mad max fury road est un chef d'oeuvre.
Abrasif,tellurique,chaotique,fantasmagorique...
La mouvance des corps,la gestuelle.
Vu 9 fois au ciné.
Hate de voir la version nb promise par Miller sur support aussi.

n°42930230
Prodigy
Posté le 18-08-2015 à 16:41:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça serait intéressant, d'ailleurs, s'il y avait un codeur/matheux/webmaster pour faire un truc du genre. On rempli un formulaire avec nos titres, le code IMDb, et le top est calculé automatiquement, avec des critères pour alléger la liste (genre pas de films US, ou pas de film de moins de X ans, ou cité moins de Y fois)...

Voui :)

Par exemple SensCritique pondère ses listes/ses tops, mais je ne sais pas comment, c'est jamais uniquement la meilleure note ou uniquement le nombre de fois que le film est cité...

Message édité par Prodigy le 18-08-2015 à 16:44:05
n°42930274
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2015 à 16:44:44  profilanswer

damien87 a écrit :

Mad max fury road est un chef d'oeuvre.
Abrasif,tellurique,chaotique,fantasmagorique...
La mouvance des corps,la gestuelle.
Vu 9 fois au ciné.
Hate de voir la version nb promise par Miller sur support aussi.

[:hynex:2]

n°42930390
blankette
Posté le 18-08-2015 à 16:55:07  profilanswer

Envoie une tof de tes 9 tickets à la warner et demande-leur de t'offrir le BD :o

n°42930581
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-08-2015 à 17:13:08  profilanswer

blankette a écrit :

Envoie une tof de tes 9 tickets à la warner et demande-leur de t'offrir le BD :o

Ils vont lui envoyer un ticket pour le prochain opus. :o
Repeat, infinite money, damien87 will go bankrupt  [:boy a]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42931136
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 18:14:15  answer

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil.

J'ai bien aimé, de belles images, de beaux plans, des split screens depalmesques, une histoire plutot bien foutue, une actrice principale plus que bien foutue, un Biolay très bon dans son rôle, mais une fin amenée trop soudainement.

Spoiler :

j'avais grillé la citroën plusieurs fois

n°42931167
tcho_natha​n
Posté le 18-08-2015 à 18:19:09  profilanswer

La Volte a écrit :

Pas obligé quand je mate un film chez moi il n'y a rien pour me déranger, je suis dans une salle parfaitement calme, mon pc est dans une autre pièce, il n'y a que ma tv et mes enceintes + fauteuils :love:  

Condition parfaites, et ça influe vachement sur mon visionnage, je ne me souvient plus de la dernière fois où j'ai trouvé un film vraiment nul.

Je n'arrive pas à ne pas regarder mon smartphone toutes les 5mn quand je suis chez moi devant un film. Au ciné, pas de souci.  
C'est con pour moi !

n°42931238
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 18:27:19  answer

Pareil, d'autant que j'ai aussi des bouquins partout chez moi avec des feuilles d'articles que je dois lire à peu près partout autour de mon salon donc j'ai pleins de trucs qui peuvent me distraire. Alors quand je vais au ciné c'est pour oublier tout ça et le monde extérieur pendant au moins 2heures.  

n°42931243
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 18:27:55  answer

je regarde seulement comme un gogol si la diode clignote toutes les 30 sec.  [:alph-one]

n°42931340
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-08-2015 à 18:40:27  profilanswer

Vous avez juste besoin d'une désintox en fait :/

(Développeur Android qui parle, pour situer :o)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°42931353
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 18:42:19  answer

c'est seulement quand j'attends un message d'une nana  [:yiipaa:4]

n°42931550
toupouri
Posté le 18-08-2015 à 19:07:00  profilanswer

Ca se dit "cinéphile", ça critique les tipiak ET c'est incapable de regarder un film sans checker son portable :lol: :o  

Tip : les portables peuvent sonner, vibrer et s'éclairer ;)

n°42931586
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-08-2015 à 19:10:55  profilanswer

Y'a aussi un mode avion :o
Sinon vous le foutez dans une boite fermée à clef et la clef dans un bloc de glace. :o

Question, si la température ambiante est de 25°C et que le bloc de glace est de forme cubique quel volume d'eau doit-on congeler pour pouvoir regarder OKLM LOTR en version longue ? Vous avez 30min  [:schoum57]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42931630
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 19:16:30  answer

je sais seulement qu'il faut 1cal pour éléver de 1° 1cc d'eau

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2015 à 19:16:40
n°42931650
super gued​ers
Posté le 18-08-2015 à 19:18:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi aussi je bloque sur des details des fois, mais c'est pas constructif en fait :o

Donc vaut mieux dire "j'ai pas aimé" et pas y passer des heures :o

Je suis bien d'accord  :jap:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°42931773
Zho
Posté le 18-08-2015 à 19:33:02  profilanswer

goumbi a écrit :

Je suis pas sûr... le mélange des genres a du bon; si je fais un compte-rendu d'un petit film obscur et que personne rebondit dessus, je ne vais pas me formaliser. Je trouve même plutôt sain que les genres soient tous mélangés et que chacun y prenne ce qu'il veut. Les débats sur Interstellar à sa sortie m'ont plutôt intéressé et ça m'empêche pas de parler de La Isla Minima, Snow Therapy ou  Love. Un de mes films préférés de l'année dernière était Leçons d'Harmonie, un film kazakh ( [:timoonn:5] ). Mon post a été un four total [:vizera] mais je préfère en parler ici que dans un topic "films de l'élite" qui pourrait tomber dans la surenchère et qui pourrait vite tuer le plaisir de parler de films plus confidentiels.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°42931803
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 19:37:15  answer

le seul truc chiant du topic, c'est le marronnier Prometheus

n°42931854
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-08-2015 à 19:46:21  profilanswer

Ha oui hé bien, parlons-en. [:lafroussedanstonfrog:1]

n°42931894
Prodigy
Posté le 18-08-2015 à 19:54:13  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Vous avez juste besoin d'une désintox en fait :/

Furiosa <<<<<<<<< la meuf que tu veux pécho sur Tinder :o

n°42931897
roswellent​ongues
Posté le 18-08-2015 à 19:54:29  profilanswer

A ce propos, s'il avait été réalisé par Nolan, est-ce qu'il aurait été considéré comme un bon film ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5865  5866  5867  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)