| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
rahsaan | Reprise du message précédent : --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le 27-06-2015 à 22:46:00 ![]() ![]() |
gonc | Je viens de revoir Inception en BD. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2015 à 23:24:33 ![]() Je te conseille "un train d'or pour la Crimée", "pirates" et à la limite le livre "sphère", parmi ceux que j'ai lu ce sont ceux qui survolent dans mes souvenirs (avec jurassic park en n°1). Sinon la fractale c'est la courbe du dragon Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2015 à 23:28:07 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2015 à 23:30:51 ![]()
|
Daphne kernel panic | The Third Man (1948)
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 27-06-2015 à 23:37:21 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2015 à 23:39:19 ![]() bon ben Papillon c'était chouette, mais j'espèrais un chouilla plus. La première moitié est absolument fantastique, de la mise en scène à l'interprétation, aux décors, à la tension crée etc... dantesque. La deuxième s'enfonce quand même pas mal, relâchant un peu trop le rythme et peinant à maintenir une attention aussi forte. Plus décousu, moins passionnant. Si les deux parties avaient été égale s'aurait été un foutu chef d'oeuvre incontestable. Mais un (très?) bon film à voir pour tout cinéphile Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2015 à 23:45:54 |
grozibouille |
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 28-06-2015 à 00:32:10 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2015 à 23:59:45 ![]()
|
- gab | Et donc ce fut Dark City, et comment ça tabasse sa maman Le film qui fait magistralement en un film ce que Matrix se plante en trois Bon je trolle un peu, mais l'idée est là : le film fait vivre son monde en le montrant et en y faisant évoluer des personnages émouvants, au lieu de le faire expliquer à des personnages qui tiennent plus de l'entité ou de la fonction qu'autre chose campés par des acteurs au jeu sans âme. Visuellement ça a sans doute plus vieilli que Matrix, en même temps comme dit plus haut la référence à l’expressionnisme allemand s'impose et du coup ce côté vieilli passe très bien en tant que choix artistique (et ça m'a donné envie de revoir Metropolis). Et ces putain de méchants
ça induit quinze fois plus de tension que les clones en costard qui font du kung fu Le truc est bien ficelé, bien filmé, pas prétentieux, y a pas une minute de gras. Une claque comme j'aime m'en prendre Message cité 2 fois Message édité par - gab le 28-06-2015 à 00:01:40 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
rahsaan | Heureux que ça t'ait plus Message édité par rahsaan le 28-06-2015 à 00:22:12 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 00:21:50 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-06-2015 à 00:31:03 --------------- Eponyme |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
- gab | Les deux sont très différents en tout, non seulement visuellement mais aussi au niveau de l'écriture, de la mise en scène, du jeu d'acteurs... on trouve des trucs très sympa dans Matrix et ça reste un film (voire une trilogie) qui a marqué son époque (et le cinéma d'action), mais pour moi Dark City a pour qualité de bien mener sa barque avec finesse là où Matrix se perd dans les méandres de sa prétention (la trilogie surtout – le premier reste très cool pris comme tel). Message cité 1 fois Message édité par - gab le 28-06-2015 à 00:35:28 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
gig-gic jouic jouic |
Revu The assasination of Jesse James... --------------- Du lourd ! ---- omg |
Azrail Ce site existe encore ? |
Idem. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Message cité 1 fois Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 28-06-2015 à 03:40:59 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 09:47:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 10:16:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 10:20:09 ![]() le mec, comment il jette de l'huile sur le geu !
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 10:40:19 ![]() J'ai le theme de 1492 dans la tete depuis tout à l'heure ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 10:56:55 |
Message cité 1 fois Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 28-06-2015 à 13:29:12 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 13:31:34 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Mervinside |
|
tcho_nathan |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2015 à 14:10:09 ![]()
Ridley, surtout le mec qui a rien fait de bien depuis plus de 10 piges. Tony Scott a eu le mérite d'avoir une carrière très égale tout au long de sa vie, où il a réalisé des films beaucoup plus cool en terme de badasserie et de fun. Ridley est très fort quand il tombe sur des scénarios en béton, c'est un conteur d'histoire hors pair comme Spielberg mais il a beaucoup de mal à se relever quand l'écriture suit pas derrière. Tony lui était ultra cool tout le temps, peu importe l'histoire. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 14:20:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |