Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5751  5752  5753  ..  10137  10138  10139  10140  10141  10142
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42415219
rahsaan
Posté le 27-06-2015 à 22:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, ça c'est roots, ça c'est authentique, pas comme les romans américains commerciaux d'aujourd'hui :o  

http://images.noosfere.org/couv/l/laffont07022.jpg

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 22:46:00  profilanswer

n°42415252
gonc
Posté le 27-06-2015 à 22:53:08  profilanswer

Je viens de revoir Inception en BD.  
Putain ce film, cette qualité :love:  
Tout est très bien construit, clair, la gestion du timing est parfaite, cette tension ! Rahhhhhhh !

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°42415408
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 23:24:33  answer

Je te conseille "un train d'or pour la Crimée", "pirates" et à la limite le livre "sphère", parmi ceux que j'ai lu ce sont ceux qui survolent dans mes souvenirs (avec jurassic park en n°1). Sinon la fractale c'est la courbe du dragon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2015 à 23:28:07
n°42415431
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 23:30:51  answer

gonc a écrit :

Je viens de revoir Inception en BD.  
Putain ce film, cette qualité :love:  
Tout est très bien construit, clair, la gestion du timing est parfaite, cette tension ! Rahhhhhhh !

http://img.pandawhale.com/67155-Nicolas-Cage-laughing-gif-Face-sBwT.gif

n°42415459
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2015 à 23:36:51  profilanswer

The Third Man (1948)
Mouais. Paraît que c'est un des meilleurs films noirs de tous les temps, Palme d'Or et tout ça, mais pas emballée plus que ça. Il était peut-être "révolutionnaire" à sa sortie mais je ne suis pas rentrée dans l'intrigue, et les cadrages penchés (influence expressionniste me dit-on) m'ont gonflée :o
Tiens ben puisque ça parlait de Dark City, voilà un film lui aussi très influencé par l'expressionnisme allemand, je viens de me rappeler qu'on en avait parlé en cours sur le sujet. C'est un des éléments qui le différencient formellement de Matrix avec qui il est comparé. La direction artistique est plus graphique, avec une géométrie illogique, quand Matrix développe un monde plus rigide et organique. Ça sert bien le propos du film en plus.
C'était juste pour en rajouter une couche pas forcément utile à la discussion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 27-06-2015 à 23:37:21
n°42415470
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 23:39:19  answer

bon ben Papillon c'était chouette, mais j'espèrais un chouilla plus.

La première moitié est absolument fantastique, de la mise en scène à l'interprétation, aux décors, à la tension crée etc... dantesque. La deuxième s'enfonce quand même pas mal, relâchant un peu trop le rythme et peinant à maintenir une attention aussi forte. Plus décousu, moins passionnant.

Si les deux parties avaient été égale s'aurait été un foutu chef d'oeuvre incontestable.

Mais un (très?) bon film à voir pour tout cinéphile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2015 à 23:45:54
n°42415570
grozibouil​le
Posté le 27-06-2015 à 23:58:06  profilanswer

Daphne a écrit :

The Third Man (1948)
Mouais. Paraît que c'est un des meilleurs films noirs de tous les temps, Palme d'Or et tout ça, mais pas emballée plus que ça. Il était peut-être "révolutionnaire" à sa sortie mais je ne suis pas rentrée dans l'intrigue, et les cadrages penchés (influence expressionniste me dit-on) m'ont gonflée :o
Tiens ben puisque ça parlait de Dark City, voilà un film lui aussi très influencé par l'expressionnisme allemand, je viens de me rappeler qu'on en avait parlé en cours sur le sujet. C'est un des éléments qui le différencient formellement de Matrix avec qui il est comparé. La direction artistique est plus graphique, avec une géométrie illogique, quand Matrix développe un monde plus rigide et organique. Ça sert bien le propos du film en plus.
C'était juste pour en rajouter une couche pas forcément utile à la discussion :o

La scène d'entrée d'Harry Lime est culte: http://www.ign.com/videos/2011/06/ [...] harry-lime

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 28-06-2015 à 00:32:10

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42415578
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 23:59:45  answer

t'es sur que c'est le bon lien ? :o

n°42415580
- gab
Posté le 28-06-2015 à 00:00:09  profilanswer

Et donc ce fut Dark City, et comment ça tabasse sa maman  [:warkcolor]

Le film qui fait magistralement en un film ce que Matrix se plante en trois [:fandalpinee]

Bon je trolle un peu, mais l'idée est là : le film fait vivre son monde en le montrant et en y faisant évoluer des personnages émouvants, au lieu de le faire expliquer à des personnages qui tiennent plus de l'entité ou de la fonction qu'autre chose campés par des acteurs au jeu sans âme.

Visuellement ça a sans doute plus vieilli que Matrix, en même temps comme dit plus haut la référence à l’expressionnisme allemand s'impose et du coup ce côté vieilli passe très bien en tant que choix artistique (et ça m'a donné envie de revoir Metropolis). Et ces putain de méchants  [:delusive]

Spoiler :

Ces grosse saloperies quasi momifiées de 2m de haut qui flottent lentement,

ça induit quinze fois plus de tension que les clones en costard qui font du kung fu :D Le boss aux airs de Juppé fait un méchant bien plus consistant qu'un Agent Smith qui cabotine.

Le truc est bien ficelé, bien filmé, pas prétentieux, y a pas une minute de gras. Une claque comme j'aime m'en prendre :D

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 28-06-2015 à 00:01:40

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42415674
rahsaan
Posté le 28-06-2015 à 00:21:50  profilanswer

Heureux que ça t'ait plus :jap:  
Pour moi, Dark City est un film culte. C'est à dire un film qui n'est pas génial en tout, qui a des défauts, qui est critiquable, mais qui est à part et auquel tu repenses souvent parce qu'il a marqué ton imaginaire :) Et c'est tout ce qu'on demande au cinéma.

Message édité par rahsaan le 28-06-2015 à 00:22:12

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 00:21:50  profilanswer

n°42415698
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-06-2015 à 00:29:59  profilanswer

Je te trouve un peu dur.
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre tant au niveau scénario que réalisation ou casting.
Il faudrait peut-être que je le revois car ça fait un bout de temps, mais à chaque visionnage j'ai pleuré, coléré, espéré, patienté et rebelote :D

- gab a écrit :

Et donc ce fut Dark City, et comment ça tabasse sa maman  [:warkcolor]

Le film qui fait magistralement en un film ce que Matrix se plante en trois [:fandalpinee]

Bon je trolle un peu, mais l'idée est là : le film fait vivre son monde en le montrant et en y faisant évoluer des personnages émouvants, au lieu de le faire expliquer à des personnages qui tiennent plus de l'entité ou de la fonction qu'autre chose campés par des acteurs au jeu sans âme.

Visuellement ça a sans doute plus vieilli que Matrix, en même temps comme dit plus haut la référence à l’expressionnisme allemand s'impose et du coup ce côté vieilli passe très bien en tant que choix artistique (et ça m'a donné envie de revoir Metropolis). Et ces putain de méchants  [:delusive]

Spoiler :

Ces grosse saloperies quasi momifiées de 2m de haut qui flottent lentement,

ça induit quinze fois plus de tension que les clones en costard qui font du kung fu :D Le boss aux airs de Juppé fait un méchant bien plus consistant qu'un Agent Smith qui cabotine.

Le truc est bien ficelé, bien filmé, pas prétentieux, y a pas une minute de gras. Une claque comme j'aime m'en prendre :D

Ca me fait plaisir que tu t'enthousiasmes.
Je continue à penser que Dark City, son univers, sa mise en scène sont infiniment plus intéressants que Matrix.
Mais bon... c'est intimiste, c'est psychologique... C'est "noir", baroque...
Les froeurs (frère & soeur :D ) Wachowsky ont misé sur l'aspect video game, Alex Proyas a misé sur la noirceur de nos arcanes inconscientes.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-06-2015 à 00:31:03

---------------
Eponyme
n°42415709
grozibouil​le
Posté le 28-06-2015 à 00:32:17  profilanswer

Corrigé. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42415722
- gab
Posté le 28-06-2015 à 00:34:45  profilanswer

Les deux sont très différents en tout, non seulement visuellement mais aussi au niveau de l'écriture, de la mise en scène, du jeu d'acteurs... on trouve des trucs très sympa dans Matrix et ça reste un film (voire une trilogie) qui a marqué son époque (et le cinéma d'action), mais pour moi Dark City a pour qualité de bien mener sa barque avec finesse là où Matrix se perd dans les méandres de sa prétention (la trilogie surtout – le premier reste très cool pris comme tel).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-06-2015 à 00:35:28

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42415764
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-06-2015 à 00:45:37  profilanswer

- gab a écrit :

Les deux sont très différents en tout, non seulement visuellement mais aussi au niveau de l'écriture, de la mise en scène, du jeu d'acteurs... on trouve des trucs très sympa dans Matrix et ça reste un film (voire une trilogie) qui a marqué son époque (et le cinéma d'action), mais pour moi Dark City a pour qualité de bien mener sa barque avec finesse là où Matrix se perd dans les méandres de sa prétention (la trilogie surtout – le premier reste très cool pris comme tel).

Complètement d'accord, le premier Matrix est un coup de pied dans la fourmilière, un coup de fouet qui a secoué la façon de faire des films à Hollywood.
Les deux autres sont des merdes pas trop merdiques :o

Dark City n'est pas un blockbuster, c'est juste un film intimiste et fantastique qui remet en cause notre perception de la "réalité". :D

---------------
Eponyme
n°42415770
rahsaan
Posté le 28-06-2015 à 00:46:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les deux autres sont des merdes pas trop merdiques :o

C'est bien résumé  :lol:

---------------
n°42415929
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-06-2015 à 01:17:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

De Crichton, j'avais lu aussi Congo, sur des explorateurs perdus dans la jungle et confrontés à des gorilles surdoués. Quelques scènes m'avaient fait bien flipper.  
Par contre, je crois que l'adaptation au cinoche était assez nulle.

Je confirme, le film est tout pourri :(

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°42415934
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-06-2015 à 01:17:33  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Avec Belphégor et Indiana Jones 4 ça doit être mon plus mauvais souvenir ciné je crois bien. Quelle merde ce film.

Belphégor, dire que je l'ai vu au ciné.
J'avais réussi à m'enleyce souvenir de ma tête, je ne te dis pas merci :o

Revu The assasination of Jesse James...
Toujours aussi bon.
L'image, l'ambiance et surtout, cette B.O absolument sublime :love:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42416129
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-06-2015 à 01:43:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

Lu il y a longtemps, dans une édition où ça s'appelait encore "Le parc jurassique" [:panzemeyer] [:tinostar]

Idem.  
Acheté pour 0.5€. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42416388
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 28-06-2015 à 02:49:56  profilanswer

croustillou a écrit :

Sondage  [:gibbonaz]  
Si le Robin des Bois de Kevin Costner sortait aujourd'hui en l'état, pensez vous qu'il serait interdit au moins de 12 ans en France et R aux USA ?  
Je le trouve vraiment bourrin  
 [:croustillou:4]

Il y en a un dans le genre qui est aussi super crade c'est 1492 : Christophe Colomb
J'étais pas très vieux quand je l'ai vu, et j'ai toujours certaines scènes en tête [:copepresident:2]

---------------
It was always you, Helen.
n°42416498
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-06-2015 à 03:33:07  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Il y en a un dans le genre qui est aussi super crade c'est 1492 : Christophe Colomb
J'étais pas très vieux quand je l'ai vu, et j'ai toujours certaines scènes en tête [:copepresident:2]

La nana qui se fait étrangler au début?  [:croustillou:4]  

Michael Wincott m'avait fait bien flipper quand je l'avais vu petit, cette tête de psychopathe putain  [:patrick b666:2]

Spoiler :

la scène où il tranche la main de l'indien m'avait calmé direct la première fois que je l'avais vu

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 28-06-2015 à 03:40:59
n°42416831
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 09:47:54  answer

brown paper bag a écrit :

Je te trouve un peu dur.
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre tant au niveau scénario que réalisation ou casting.
Il faudrait peut-être que je le revois car ça fait un bout de temps, mais à chaque visionnage j'ai pleuré, coléré, espéré, patienté et rebelote :D

Moui non, je suis pas aussi émotif j'avoue :D

Et le casting autant Mcqueen est absolument fantastique, autant Hoffman je reste plus dubitatif. Avec ses lunettes tailles 50 il a l'air un peu con en plus :D

BOn après j'ai jamais vraiment été fan de cet acteur, je dois le reconnaitre.

tim_coucou a écrit :

Film très décrié, mais je l'adore :love:

et puis Vangelis quoi [:chaleur intempestive]  

n°42416921
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 10:16:31  answer

tim_coucou a écrit :

je l'avais vu au cinéma, ça m'avait traumatisé ce film  :sweat:  
tout le monde est méchant !

n°42416935
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 10:18:34  answer

Il me semble que j'ai vu 1492 sur le tard y a quelques années et j'en ai déjà plus aucun souvenir. [:damienm:4]  
Encore un Ridley Scott très pauvre...  

Plus tu réfléchis, plus tu te dis que son frère Tony était cent fois meilleur que lui, finalement. :o

n°42416945
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 10:20:09  answer

le mec, comment il jette de l'huile sur le geu !
wala, ça s'fait pas !

n°42417046
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 10:40:19  answer

J'ai le theme de 1492 dans la tete depuis tout à l'heure ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 10:56:55
n°42418145
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-06-2015 à 13:27:27  profilanswer

Un de mes RS préférés perso  :love:   :love:  
C'est loin d'être son meilleur mais il dégage bcp de trucs. Une BO de malade signée Vangelis, des scènes d'une rare violence qui contrastent avec la beauté des paysages, de très bons seconds rôles (Tcheky Karyo, Michael Wincott, Mark Margolis etc) et même si la dernière demi heure est beaucoup moins intéressante que le reste c'est quand même un film qui a des couilles  [:paco fpg:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=MudLLgbEDEY
Ce morceau on l'entend à chaque fois que Depardieu se castagne contre les indiens Kuhuni  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 28-06-2015 à 13:29:12
n°42418163
Mervinside
Posté le 28-06-2015 à 13:30:18  profilanswer

Je suis allé voir Vice Versa hier.

C'est quoi le concept d'emmener son chiard de 3 ans au ciné bordel [:sasha2011:1]  
C'est un film pour les enfants donc j'emmène mes nains ? [:sasha2011:1]  

Film sympa mais je l'ai pas trouvé génial, après visuellement c'est très beau et ça replonge en enfance mais j'ai trouvé la joie trop joyeuse :o

n°42418172
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 13:31:34  answer

https://www.youtube.com/watch?v=MudLLgbEDEY
Ce morceau on l'entend à chaque fois que Depardieu se castagne contre les indiens Kuhuni  [:max evans]

meilleur BO jamais :love:

n°42418176
grozibouil​le
Posté le 28-06-2015 à 13:32:01  profilanswer

Ridley, le mec qui a pondu Alien, Blade Runner, Legend, Thelma et Louise et Gladiator ?  [:clooney8]

---------------
n°42418198
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 28-06-2015 à 13:34:59  profilanswer

Beverly Hills Cop 2 > Robin des Bois  [:r3g]

n°42418200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2015 à 13:35:04  profilanswer

Mervinside a écrit :

C'est quoi le concept d'emmener son chiard de 3 ans au ciné bordel [:sasha2011:1]  

Film sympa mais je l'ai pas trouvé génial, après visuellement c'est très beau et ça replonge en enfance mais j'ai trouvé la joie trop joyeuse :o

Ben 3 ans et demi 4 ans c'est le début pour les gamins ouais :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42418330
Mervinside
Posté le 28-06-2015 à 13:53:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben 3 ans et demi 4 ans c'est le début pour les gamins ouais :O

Ouai enfin bon, quand il pose 3 questions a la minute c'est qu'il est un peu trop jeune quoi :o

n°42418369
tcho_natha​n
Posté le 28-06-2015 à 13:58:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

C'est pas un film pour les enfants. Faut arrêter de croire que parce que Pixar, alors enfants.
Perso à ma séance (gaumont Opera, vendredi soir), aucun enfant :)

n°42418448
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2015 à 14:06:44  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ouai enfin bon, quand il pose 3 questions a la minute c'est qu'il est un peu trop jeune quoi :o

Non c'est qu'il ne se concentre pas assez, ma fille à 3.5 ans => impeccable, pas un mot elle était dans le film du début à la fin, mon fils au même àage c'était même pas la peine ..
 bref faut leur expliquer avant essayer une fois et puis voila .. t'as pas eu de bol c'est tout :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42418461
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 28-06-2015 à 14:08:13  profilanswer

La nana qui se fait étrangler au début?  [:croustillou:4]  

Michael Wincott m'avait fait bien flipper quand je l'avais vu petit, cette tête de psychopathe putain  [:patrick b666:2]

Spoiler :

la scène où il tranche la main de l'indien m'avait calmé direct la première fois que je l'avais vu

J'ai plutôt en tête la scène dont tu parles en spoiler :D

Et puis

Spoiler :

Quand Michael Wincott se jette, j'ai un vieux souvenir de fémurs qui se sortent du bassin [:aleste314:4]

Un film tout sauf parfait (trop de musiques, trop long probablement), mais ça reste un monument, moi je suis client en tous cas [:spacex:5]

---------------
It was always you, Helen.
n°42418476
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:10:09  answer

grozibouille a écrit :

Ridley, le mec qui a pondu Alien, Blade Runner, Legend, Thelma et Louise et Gladiator ?  [:clooney8]

Ridley, surtout le mec qui a rien fait de bien depuis plus de 10 piges.

Tony Scott a eu le mérite d'avoir une carrière très égale tout au long de sa vie, où il a réalisé des films beaucoup plus cool en terme de badasserie et de fun. Ridley est très fort quand il tombe sur des scénarios en béton, c'est un conteur d'histoire hors pair comme Spielberg mais il a beaucoup de mal à se relever quand l'écriture suit pas derrière. Tony lui était ultra cool tout le temps, peu importe l'histoire. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 14:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5751  5752  5753  ..  10137  10138  10139  10140  10141  10142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)