Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42349162
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 21-06-2015 à 23:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu l'étrange idée de me refaire 2012 d'Emmerich ce soir. J'ai rarement vu un film aussi débilisant, et naze tout simplement.
Même les FX ont pris un sacré coup de vieux, certains sont carrément dégueu.  
Il n'y a rien à garder dans ce film en fait [:matnissa:1]  

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 23:12:07  profilanswer

n°42349180
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-06-2015 à 23:15:15  profilanswer

viande de bison a écrit :

Concert de musiques de John Williams qui démarre sur Arte :o

Ah, ça doit être une redif', je l'ai vu il y a quelques semaines (il y a une discussion avec le chef d'orchestre entre chaque morceau ?).

Et c'était l'occasion de découvrir certaines compos de J.Williams qui ne sont pas des BO et qui sont magnifiques (dont certaines très influencées par la musique Klezmer), et surtout que c'est un compositeur bien plus fin que ce qu'il a produit pour Star Wars ou Indie :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-06-2015 à 23:16:27

---------------
Eponyme
n°42349207
viande de ​bison
Posté le 21-06-2015 à 23:19:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah, ça doit être une redif', je l'ai vu il y a quelques semaines (il y a une discussion avec le chef d'orchestre entre chaque morceau ?).

Et c'était l'occasion de découvrir certaines compos de J.Williams qui ne sont pas des BO et qui sont magnifiques (dont certaines très influencées par la musique Klezmer), et surtout que c'est un compositeur bien plus fin que ce qu'il a produit pour Star Wars ou Indie :D

Oui c'est bavard [:el frog:4]  

Et en effet les deux premiers morceaux ne sont pas des musiques de films, l'hymne des jeux olympiques puis un morceau pour l'inauguration d'une salle.

n°42349223
brown pape​r bag
Posté le 21-06-2015 à 23:23:05  profilanswer

Voui, c'est l'émission que j'ai vue.
J'en garde un bon souvenir, la musique de John Williams est très belle et dépasse largement le cadre des BO.
C'est un compositeur à part entière, indépendamment du cinéma.

---------------
Eponyme
n°42349345
viande de ​bison
Posté le 21-06-2015 à 23:44:10  profilanswer

Sa discographie https://en.wikipedia.org/wiki/John_Williams_discography [:patrick b666:2]
135 albums studio [:patrick b666:2]

Message édité par viande de bison le 21-06-2015 à 23:44:33
n°42349362
brown pape​r bag
Posté le 21-06-2015 à 23:47:42  profilanswer

Et il n'est pas connu du grand public pour ce qu'il a fait de plus intéressant, qui dépasse largement le cadre un peu pompier des BO iconiques. :D

---------------
Eponyme
n°42349441
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-06-2015 à 00:02:20  profilanswer

Hey les loulous, vous me conseilleriez quoi comme bons films avec Gian Maria Volonte (hormis les westerns de Sergio Leone que je connais par coeur)?

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 22-06-2015 à 00:06:00
n°42349561
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2015 à 00:47:26  profilanswer

Eh bien Inside Out c'est bien mauvais [:dawa] Pixar devrait juste arrêter de croire qu'il suffit de faire pleurer un perso à l'écran pour créer de l'émotion, c'est très très très nul. les meilleures idées sont survolées, le pixar le plus chiant depuis Finding Nemo.

---------------
Acceuil
n°42349575
brown pape​r bag
Posté le 22-06-2015 à 00:57:13  profilanswer

Mouarf ! :/

Combien sur l'échelle de "The Incredibles" ?

---------------
Eponyme
n°42349644
foudelou
Posté le 22-06-2015 à 01:22:29  profilanswer

Si tu parles de la réalité virtuelle ça existe déjà et tu peux te faire une bonne idée directement depuis ton smartphone si t'en as un pas trop dégueu et que t'as un truc pour la 3D type google cardboard :whistle:
Mais je doute que ça devienne un standard, déjà à filmer ça doit être assez casse couilles techniquement et artistiquement ça doit pas voler bien haut vu que le réalisateur peut pas contrôler où tu regardes :o Ca se limitera surement à des expériences ..
Par contre regarder un film standard en VR c'est aussi possible, en gros t'es dans une salle de ciné, drive-in ou autre et le film est affiché devant toi. Ca peut paraitre stupide mais apparemment c'est très immersif :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 22-06-2015 à 01:25:51

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 01:22:29  profilanswer

n°42349672
babakar
Posté le 22-06-2015 à 01:35:42  profilanswer

Lifeforce sur Turner Classic Movies !
La déglingue que tu veux  :hello:  
Tobe en perdition  :hello:  
LE science fictive

---------------
In Sym we trust
n°42349680
meriadeck
Posté le 22-06-2015 à 01:41:18  profilanswer

Mouarf ! :/

Combien sur l'échelle de "The Incredibles" ?

il est loin derrière. Incredibles avait un vrai univers. Là ya rien c'est très Disney, bourré de bons sentiments jusqu'à la nausée.

---------------
Acceuil
n°42350032
super gued​ers
Posté le 22-06-2015 à 07:42:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

il est loin derrière. Incredibles avait un vrai univers. Là ya rien c'est très Disney, bourré de bons sentiments jusqu'à la nausée.

Et puis François Perusse avait déjà tout fait bien avant Inside Out sur le même sujet :D

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°42350178
rahsaan
Posté le 22-06-2015 à 08:46:31  profilanswer

super gueders a écrit :

Et puis François Perusse avait déjà tout fait bien avant Inside Out sur le même sujet :D

Ce sketch enormissime :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42350373
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2015 à 09:23:03  profilanswer

super gueders a écrit :

C'est un trou du cul !!!!

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42350420
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-06-2015 à 09:29:21  profilanswer

super gueders a écrit :

Bien avant Pérusse y'a eu ça

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°42350701
wolowizard
Posté le 22-06-2015 à 10:01:04  profilanswer

Ex machina : j'ai kiffé , bonne ambiance , bon acteurs  

Spoiler :

La scene de danse je suis resté scotché tellement je m'attendais pas a ca :d  

n°42350724
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2015 à 10:04:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ex Machina est vraiment pas mal...

Une sorte de maxi episode de black mirror quoi... :love:

Il fut un temps on aurait dit la 4ème dimension ou Au delà du réél  [:alphus:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42350725
Chesterton
Posté le 22-06-2015 à 10:04:30  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Hey les loulous, vous me conseilleriez quoi comme bons films avec Gian Maria Volonte (hormis les westerns de Sergio Leone que je connais par coeur)?

Merci d'avance  :jap:

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
Film politique italien au début des années de plomb, où il joue magistralement un haut fonctionnaire de la police un peu psychopathe.
Très marqué "seventies" sans faire daté pour autant. Scénario mélangeant violence, sexe, politique et corruption sans être putassier, grâce à une mise en scène très rigoureuse, presque aride. Propos intéressant sur les excès et les limites de l'exercice du pouvoir face à la menace anarchiste naissante.
Très, très bien. A d'ailleurs raflé des prix un peu partout.

Le Cercle Rouge
Film de gangsters avec casting cinq étoiles (Delon, Bourvil, Montand, Volonte) sous la caméra du maître Melville.
Un putain de chef d'oeuvre. Même pas besoin de développer, tout y est absolument parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Chesterton le 22-06-2015 à 10:05:33
n°42351383
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2015 à 11:12:23  profilanswer

Les critiques semblent pourtant inhabituellement ditiram dythyramb très positives :o

---------------
n°42351445
rahsaan
Posté le 22-06-2015 à 11:17:05  profilanswer

Et il n'est pas connu du grand public pour ce qu'il a fait de plus intéressant, qui dépasse largement le cadre un peu pompier des BO iconiques. :D

Quels sont ses meilleurs albums ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42351658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2015 à 11:38:09  profilanswer

Teto a écrit :

Par contre si tu y vas avec petits de moins de 11~12 ans, prends des notes, faudra expliquer ensuite des tas de choses  

[:cerveau klem]  

j'y suis allé avec ma fille de 8 ans et je vois pas très bien ce que je pourrais lui expliquer... mais c'est peut-être que j'ai pas compris  [:boy johnny:5]

---------------
rm -rf internet/
n°42351702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2015 à 11:42:48  profilanswer

je dirais pas que c'est mauvais mais je comprends pas les critiques qui en font un film pour adultes. C'est quand même assez poney licornes etc. Et sur le plan de la morale c'est limite réactionnaire, surtout quand on compare à Wall-E film à propos duquel il est de bon ton de critiquer "film bobo gnagna les méchants américains les gentils écolos gnagna"

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-06-2015 à 11:43:21

---------------
rm -rf internet/
n°42352040
meriadeck
Posté le 22-06-2015 à 12:18:16  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bien avant Pérusse y'a eu ça

ya un court metrage français de 2005/6 avec la même idée mais durant un rdv avec une fille. Impossible de me remettre la main dessus.

---------------
Acceuil
n°42352134
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-06-2015 à 12:31:41  profilanswer

J'ai trouvé ça pas mal du tout :)
On était le seul couple de "jeune" dans la salle, que des familles sinon :D

n°42352265
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 12:50:44  answer

foudelou a écrit :

Si tu parles de la réalité virtuelle ça existe déjà et tu peux te faire une bonne idée directement depuis ton smartphone si t'en as un pas trop dégueu et que t'as un truc pour la 3D type google cardboard :whistle:
Mais je doute que ça devienne un standard, déjà à filmer ça doit être assez casse couilles techniquement et artistiquement ça doit pas voler bien haut vu que le réalisateur peut pas contrôler où tu regardes :o Ca se limitera surement à des expériences ..
Par contre regarder un film standard en VR c'est aussi possible, en gros t'es dans une salle de ciné, drive-in ou autre et le film est affiché devant toi. Ca peut paraitre stupide mais apparemment c'est très immersif :o

je ne parle pas de réalité virtuelle, enfin je crois pas, ou alors si, mais bon, en fait je parle de vrais films avec de vrais acteurs mais filmées avec des caméras 3d spécifique (voire avec des caméras filmant à 360°C, ça existe) et une image et une réalisation faite pour en profiter exclusivement depuis l'un de ses casques immersifs et technologiquement avancés (exit donc le google CB, je pense plutôt à l'oculus rift ou au futur morpheus, mais il y a en a encore une demi douzaine d'autres à venir dans les années prochaines). sur écran plat, ça donnerait rien.

la 3D systématique mais restant banalement sur un écran plat avec toutes ses contraintes me lasse. (taille d'écran forcément limitées physiquement), on voit la salle et les gens autour de nous, ça tousse, ça mâche du popcorn, ça pue :o
Sans rentrer dans un trip autistique "j'aime pas les gens" tout ceci nuira toujours forcément un peu à l'immersion dans n'importe quel film. ça parlait plus haut de fenêtre ouverte sur un autre monde. Moi je parle de casser les murs autour des fenetres et de véritablement sortir de la salle pour entrer dans le film, je parle d'un système qui nous renvoi à un dialogue intime avec le réalisateur comme s'il avait conçu son film pour nous et uniquement nous (dans le sens "moi" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2015 à 12:52:20
n°42352280
Momo adict
Posté le 22-06-2015 à 12:53:28  profilanswer

Ce carton de Jurassic World...  [:patrick b666:2]  

Citation :

Quant aux recettes mondiales, elles sont en passe d'atteindre 981 millions de dollars, après 511 millions encaissés le week-end dernier, faisant du film la meilleure sortie financière mondiale de tous les temps.

Tellement déçu qu'un film si peu subtil fonctionne autant...  [:satrincha:1]  
"toujours plus gros, toujours plus méchant"...   [:le depotoir de gary:5]

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°42352329
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 13:01:17  answer

faut noter aussi qu'il y a de plus en plus de monde sur terre, donc les grosses recettes populo marcheront toujours fatalement de mieux en mieux
on fera sans doute le même constat désolé lors de la sortie de Jurassic Galaxy et notamment sa fameuse scène des raptors pilotant des F22...Raptor (pour le clin d'oeil)

(Jurassic Galaxy, elle est pas de moi, mais je trouvais ça bien vu :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2015 à 13:01:55
n°42352361
meriadeck
Posté le 22-06-2015 à 13:05:43  profilanswer

Momo adict a écrit :

Ce carton de Jurassic World...  [:patrick b666:2]  

Citation :

Quant aux recettes mondiales, elles sont en passe d'atteindre 981 millions de dollars, après 511 millions encaissés le week-end dernier, faisant du film la meilleure sortie financière mondiale de tous les temps.

"toujours plus gros, toujours plus méchant"...   [:le depotoir de gary:5]

il est pas ouf mais quand tu repenses à JP III quand même, quand tu vois les concepts art croisement raptor humain envisagés à un moment pour le 4, on se dit que le film est "moins pire que ce qu'on pouvait craindre".

---------------
Acceuil
n°42352366
rahsaan
Posté le 22-06-2015 à 13:06:13  profilanswer

Jurassic Galaxy, c'est 4 milliards de recettes le premier WE, garanti ! Et rien que sur le marché américain.  
Et cela décidera les prods à lancer un grand spin-off, Aliens VS Predators VS Raptors.

Pitch : une sharknado ravage l'île de Jurassic Park. Tous les dinosaures sont libérés par la tempête. Mais au même moment, des créatures venues de l'espace décident de poursuivre leur grand combat sur cette île isolée... Et c'est sans compter sur des androïdes surpuissants venus du futur pour détruire l'espèce humaine avant le soulèvement des machines.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 22-06-2015 à 13:07:37

---------------
n°42352392
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 22-06-2015 à 13:08:46  profilanswer

Momo adict a écrit :

Ce carton de Jurassic World... [:patrick b666:2]

Citation :

Tellement déçu qu'un film si peu subtil fonctionne autant... [:satrincha:1]
"toujours plus gros, toujours plus méchant"... [:le depotoir de gary:5]

Comme l'a souligné Pota, on a le droit à cette rengaine toutes les semaines... [:fan de rama:4]

Y a pas un classement qui pondère le machin avec l'inflation qui traîne quelque part ?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42352450
Momo adict
Posté le 22-06-2015 à 13:14:48  profilanswer

J'espère que Omar Sy a signé un contrat avec prime sur résultat ! [:der-3:3]

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°42352484
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-06-2015 à 13:18:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Jurassic Galaxy, c'est 4 milliards de recettes le premier WE, garanti ! Et rien que sur le marché américain.  
Et cela décidera les prods à lancer un grand spin-off, Aliens VS Predators VS Raptors.

Pitch : une sharknado ravage l'île de Jurassic Park. Tous les dinosaures sont libérés par la tempête. Mais au même moment, des créatures venues de l'espace décident de poursuivre leur grand combat sur cette île isolée... Et c'est sans compter sur des androïdes surpuissants venus du futur pour détruire l'espèce humaine avant le soulèvement des machines.

Sharknado vs Raptornado :love:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°42352605
goumbi
Posté le 22-06-2015 à 13:31:25  profilanswer

Momo adict a écrit :

C'est sûr, mais le fait que le film fonctionne bien ne veut pas dire qu'il est bon (cf les films de super-héros).

Ce marché des superproductions nous gave de films entre 100 M$ et 200 M$ complètement stupides mais qui sont rentabilisés sitôt sortis, ce qui les encourage à continuer. Seule consolation, parfois, pour une raison aussi inexpliquée qui fait que certains films fonctionnent, d'autres ne prennent pas et là, c'est 200 M$ de perdus, lol.

meriadeck a écrit :

il est pas ouf mais quand tu repenses à JP III quand même, quand tu vois les concepts art croisement raptor humain envisagés à un moment pour le 4, on se dit que le film est "moins pire que ce qu'on pouvait craindre".

Avec des monstres ? Ca aurait été trop glauque pour le public.

Par contre, ce qui aurait été sympa c'est que le héros puisse transférer son esprit dans le corps d'un raptor pour infiltrer la communauté raptor et chasser avec eux.

n°42352618
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2015 à 13:32:35  profilanswer

Ou alors 2 pilotes montent sur un T Rex (bah oui, faut un pilote par lobe) pour le contrôler

---------------
n°42352638
rahsaan
Posté le 22-06-2015 à 13:34:08  profilanswer

goumbi a écrit :

Avec des monstres ? Ca aurait été trop glauque pour le public.

Par contre, ce qui aurait été sympa c'est que le héros puisse transférer son esprit dans le corps d'un raptor pour infiltrer la communauté raptor et chasser avec eux.

Au début, il aurait été un agent infiltré par les humains mais ensuite, il aurait pris fait et cause pour eux. Il aurait commencé par épouser la fille du chef Raptor, après avoir vaincu en duel le prétendant actuel de la princesse, puis il aurait dirigé la rebellion Raptor contre les envahisseurs humains.

Message édité par rahsaan le 22-06-2015 à 13:34:58

---------------
n°42352663
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2015 à 13:36:23  profilanswer

Je préfère un truc plus familial, genre Flipper le Raptor

---------------
n°42352681
Prodigy
Posté le 22-06-2015 à 13:37:59  profilanswer

Chesterton a écrit :

Le Cercle Rouge
Film de gangsters avec casting cinq étoiles (Delon, Bourvil, Montand, Volonte) sous la caméra du maître Melville.
Un putain de chef d'oeuvre. Même pas besoin de développer, tout y est absolument parfait.

[:bien]

n°42352696
rahsaan
Posté le 22-06-2015 à 13:39:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je préfère un truc plus familial, genre Flipper le Raptor

Pitch : une bande de copains scouts passe un WE sur l'île de Flipper le Raptor, pour observer ce dernier dans son habitat naturel et jouer avec lui. Arrivent un groupe de braconniers, qui ont l'intention de chasser Flipper et sa famille pour vendre leur peau sur le marché noir (le sac en peau de dino atteint des sommes astronomiques en Asie). Nos héros vont devoir s'unir pour repousser les bandits. Leurs connaissances de scoutisme vont alors s'avérer très utiles...

Message édité par rahsaan le 22-06-2015 à 13:39:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)