Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41590753
Le General
Posté le 07-04-2015 à 17:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

Pour la petite histoire Vin Diesel est devenu producteur associé à partir du 4, et quand on lit sa rapide biographie, on réalise qu'en plus d’être un bon businessman, c'est aussi un bon acteur et un vrai cinéaste n'hésitant pas à prendre des risques.

http://www.francetvinfo.fr/culture [...] 64237.html

Je voulais revenir sur cette partie de l'ITW que je n'ai pas saisie :

Citation :

Reste son Graal : adapter au cinéma l'épopée d'Hannibal (le général carthaginois qui a fait trembler l'Empire romain avec ses éléphants, pas le cerveau de l'Agence tous risques). Avec des acteurs s'exprimant dans les langues de l'époque. Un studio a chiffré le budget à 217 millions de dollars, autant dire l'assurance de ne jamais rentrer dans ses frais, relève le Guardian

Avec un tel budget, il est question de gros moyens mis en jeu (acteurs/décors/FX ...). Ajouté au contexte historique qui peut donner lieu à des combats épiques et un souffle peplum au film.
Avec un minimum de promo, comment le film "est assuré de ne pas rentrer dans ses frais" quand on voit qu'actuellement n'importe quel random blockbuster tape les 700M$ en 2-3 mois d'exploitation ?
Rentabilité 500% ou rien ?

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 17:18:39  profilanswer

n°41590799
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2015 à 17:22:53  profilanswer

C'est irréel cette histoire de caméra bruyante, à moins qu'elle nécessite une turbine à gaz et un marteau piqueur pour fonctionner, on doit quand même avoir moyen d'en fabriquer des silencieuses non ? :heink:

---------------
It was always you, Helen.
n°41590820
rahsaan
Posté le 07-04-2015 à 17:23:57  profilanswer

Le General a écrit :

Pas de grosses innovations ou prises de risques, mais c'est tellement bien filmé et surtout S-O-B-R-E que ça en est plaisant.

C'est vrai que par les temps qui courent, un film où on y voit clair, c'est agréable.  

tim_coucou a écrit :

Gone baby gone était très bien aussi dans le style

C'est le meilleur de lui je trouve (à côté de The Town et Argo).  
Un bon drame social bien noir.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41590844
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2015 à 17:25:26  profilanswer

Elle fait pas non plus un bruit d'avion au décollage, ça se rapproche beaucoup plus sûrement de celui d'un frigo ou d'un projecteur. Mais au cinéma les micros sont hyper sensibles et captent tout, et ils sont souvent près de la caméra, donc tourner du son avec un bruit de fond permanent c'est hors de question simplement.
En fabriquer des silencieuses ça voudrait dire faire des caissons d'isolation plus épais donc plus encombrants et/ou plus lourds et là aussi c'est chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 07-04-2015 à 17:26:19
n°41590854
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 07-04-2015 à 17:25:55  profilanswer

Le General a écrit :

Citation :

Reste son Graal : adapter au cinéma l'épopée d'Hannibal (le général carthaginois qui a fait trembler l'Empire romain avec ses éléphants, pas le cerveau de l'Agence tous risques). Avec des acteurs s'exprimant dans les langues de l'époque. Un studio a chiffré le budget à 217 millions de dollars, autant dire l'assurance de ne jamais rentrer dans ses frais, relève le Guardian

Avec un tel budget, il est question de gros moyens mis en jeu (acteurs/décors/FX ...). Ajouté au contexte historique qui peut donner lieu à des combats épiques et un souffle peplum au film.
Avec un minimum de promo, comment le film "est assuré de ne pas rentrer dans ses frais" quand on voit qu'actuellement n'importe quel random blockbuster tape les 700M$ en 2-3 mois d'exploitation ?

Tips : langues d'époque. :o
Le plus gros des recettes s'effectuent aux states pour la plupart des films, et là-bas, les films sous-titrés au cinéma, c'est vraiment très rare.

n°41590887
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2015 à 17:28:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle fait pas non plus un bruit d'avion au décollage, ça se rapproche beaucoup plus sûrement de celui d'un frigo ou d'un projecteur. Mais au cinéma les micros sont hyper sensibles et captent tout, et ils sont souvent près de la caméra, donc tourner du son avec un bruit de fond permanent c'est hors de question simplement.
En fabriquer des silencieuses ça voudrait dire faire des caissons d'isolation plus épais donc plus encombrants et/ou plus lourds et là aussi c'est chiant.

Tain ça me parait vraiment dérisoire comme problème, j'imagine que c'est le genre de trucs auxquels on ne pense pas quand on mate un film devant sa télé, mais vu de l'extérieur on se dit qu'on devrait quand même arriver à y remédier :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°41590896
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 17:28:57  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Tips : langues d'époque. :o
Le plus gros des recettes s'effectuent aux states pour la plupart des films, et là-bas, les films sous-titrés au cinéma, c'est vraiment très rare.

La Passion du Christ a bien fait un carton aux States :o

Bon vu le sujet, certes [:ohtusais]

n°41590912
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 07-04-2015 à 17:30:06  profilanswer

J'ai immédiatement pensé aussi à cet exemple, j'ai hésité à l'inclure dans mon post. :D
Effectivement, là c'est plus le sujet qui a joué qu'autre chose.

n°41590913
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 17:30:08  answer

tamino a écrit :

Mindate plise [:xxantoinexx:2] .

j'ai pas aimé, j'ai pas aimé, ça veut pas dire que c'est mauvais pour autant. [:yiipaa:4]  

n°41591034
roswellent​ongues
Posté le 07-04-2015 à 17:40:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour info, une caméra IMAX 3D dépasse les 100 kg. Pour le bruit, déjà une caméra non numérique normale, ça s'entend très bien (plus qu'un frigo déjà), alors une IMAX avec une pellicule beaucoup plus large...

Message édité par roswellentongues le 07-04-2015 à 17:42:09
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 17:40:46  profilanswer

n°41591041
La Volte
Posté le 07-04-2015 à 17:41:23  profilanswer

Daphne a écrit :

De ce que je comprends c'est un format de projection plus que de tournage  :??:
Edit : sans doute pour cette raison :  

Citation :

Bien que le procédé IMAX soit impressionnant, les contraintes financières et techniques qu'il impose limitent son utilisation à des documentaires de courte ou moyenne durée. Des caméras IMAX ont ainsi été transportées dans la navette spatiale, au sommet de l'Everest et jusqu'en Antarctique (mais également en tournée avec les Rolling Stones).

En tournage y'a beaucoup de perte (prises non gardées, coupures...) ça reviendrait trop cher je pense.

- gab a écrit :

Matériel plus contraignant (caméras plus encombrantes, matos de montage différent ?), peu de salles l'exploitant tel quel dans le monde, du coup ça sera numérisé pour la distribution et à ce compte-là, autant profiter des facilités du numérique pour toute la chaine de production dès la prise de vue.

Enfin je suppose :o

barnabe a écrit :

C'est économique je pense, un tournage en Imax est trop cher et contraignant et trop peu de salles sont équipées en projecteur Imax.

Merci pour les réponses :jap:

n°41591176
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 07-04-2015 à 17:53:34  profilanswer

Un mec s'est amusé à construire un cosplay du robot TARS de «Interstellar».
https://www.youtube.com/watch?t=111&v=ApoUm5TSQeY

Je sais pas si c'est ressemblant, pas encore vu le film.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41591929
barnabe
Posté le 07-04-2015 à 19:21:00  profilanswer

Et puis déjà le prix d'un objectif 35mm c'est très cher (150 000€ pièce un moins),
Je n'ose même pas imaginer le prix d'un objectif Imax...

n°41592104
FrigoAcide
Posté le 07-04-2015 à 19:43:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, j'ai besoin d'un conseil. Ce soir, je peux me faire un de ces deux Mann:

_ Ali
ou
_ Hacker

Je sais qu'ils n'ont rien à voir entre eux, mais à choisir, vous iriez voir lequel?  
Me rappelle plus trop si j'ai vu Ali. Me semble que oui, mais sans souvenir impérissable, ça commence bien...

Bah si tu préfères les films sur la boxe, l'émancipation des droits et le tiers-mondisme, regarde Ali. Si tu préfères les thrillers, regarde Hacker.

Après bon perso je trouve Ali supérieur. J'ai trouvé Hacker très bon aussi, mais pas le meilleur dans son genre. Ali est à la fois très bon, et presque unique dans son genre. Mais si la politique et l'histoire contemporaine te font chier, ben regarde Hacker, c'est moins risqué.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41592114
rahsaan
Posté le 07-04-2015 à 19:45:23  profilanswer

Non mais faut regarder le documentaire original, When We Were Kings, qui est absolument incroyable.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41592169
FrigoAcide
Posté le 07-04-2015 à 19:51:50  profilanswer

+1, mais cette histoire n'est racontée que dans la dernière partie du film Ali.

---------------
n°41592229
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-04-2015 à 19:59:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, j'ai besoin d'un conseil. Ce soir, je peux me faire un de ces deux Mann:

_ Ali
ou
_ Hacker

Je sais qu'ils n'ont rien à voir entre eux, mais à choisir, vous iriez voir lequel?  
Me rappelle plus trop si j'ai vu Ali. Me semble que oui, mais sans souvenir impérissable, ça commence bien...

Pas vu Hacker, mais au vu des retours (qui valent ce qu'ils valent...) je te conseillerais plutôt Ali, que j'ai vu, et qui est vraiment très bien.
Ça se veut un biopic, mais cela n'est pas du tout filmé comme tel, ça ne fait pas biopic du tout. Smith est très bien, il a été en partie producteur du film, et son implication dans le sujet se sent. On est loin de la caricature ou de l'académisme de "the butler" par exemple.

Le General a écrit :

Citation :

Comme déjà dit, ce qui compte en premier pour les producteurs sont les recettes US. 217M$, c'est trop par rapport au sujet, et aux parti-pris. Mais à ce budget il faut rajouter tout ce qui est marketing et autres (je ne pense pas que ça été pris en compte) ce qui qui rend la facture bien trop lourde (je dirais de l'ordre du double, ou pas loin).

n°41592312
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-04-2015 à 20:08:33  profilanswer

chatoo a écrit :

Un mec s'est amusé à construire un cosplay du robot TARS de «Interstellar».
https://www.youtube.com/watch?t=111&v=ApoUm5TSQeY

Je sais pas si c'est ressemblant, pas encore vu le film.

pas mal, assez ressemblant

n°41592346
chatoo
Posté le 07-04-2015 à 20:11:36  profilanswer

sacrée distribution  [:implosion du tibia]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41592366
- Mandrill​ -
Posté le 07-04-2015 à 20:14:00  profilanswer

La Volte a écrit :

J'ai regardé Interstellar hier soir, c'était le plus beau film que j'ai vu de ma vie. [:make install:1]  

Les séquences IMAX, bordel  [:mac_lane:2]  si tout le film pouvait être filmé en IMAX ce serait le pied :love:

Je ne savais rien, n'avais vu aucune image si ce n'est ceci : https://www.youtube.com/watch?v=3WzHXI5HizQ  
Ce qui est pour moi la bande annonce / teaser parfait, ça fait rêver et donne envie de voir le film sans rien révéler.  

Ça empreinte pas mal à la littérature de science fiction mais dans le bon sens, Rama et Spin, pour ne citer qu'eux.

La vache, rien que de réentendre la musique sur cette BA j'en ai eu des frissons.  :sweat:

n°41592396
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 07-04-2015 à 20:18:05  profilanswer

ça fait un bail que je ne suis pas allé au cinéma..
Vous connaissez des cinés en Lorraine/Alsace (entre Epinal, Nancy, Strasbourg, Colmar), qui diffusent les derniers films en VO ?

Message cité 2 fois
Message édité par azerty25 le 07-04-2015 à 20:22:05
n°41592410
rahsaan
Posté le 07-04-2015 à 20:19:40  profilanswer

J'adore le morceau "A Place Among the Stars".

---------------
n°41592437
rahsaan
Posté le 07-04-2015 à 20:23:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu...

Spoiler :

Le perso de Matt Damon qui est juste une manière ultra artificielle de préparer la fin et de créer une péripétie "oh mon dieu on va tous mourir" supplémentaire, le "twist" avec Caine sur son lit de mort qui devrait être tout sauf un twist - une prise de conscience, pas un "retournement de situation de plus" -, le coup du fantôme qui n'est en soi pas débile mais qui est tartiné de la vision l'amour élément mesurable bla bla bien tartiné de gnognotterie, l'aspect Cooper meilleur pilote du monde qui doit le montrer dans 50 scènes, etc etc.

Spoiler :

Je trouve que, indépendamment de son rôle dans les péripéties, le perso de Matt Damon est le meilleur du film. C'est le plus inattendu et le plus émouvant je trouve, celui auquel on peut le plus s'identifier. C'est un homme parti seul dans une autre galaxie pour sauver son espèce. Et face à l'échec de sa mission, donc face à une mort inévitable seul loin de tout, il fait le choix tragique d'envoyer un faux signal et il se met en hibernation, en ne sachant pas si un jour il va se réveiller  :sweat: Les autres persos sont des héros, des vrais héros. Lui seul a une vraie faiblesse, celle que tout le monde pourrait avoir à sa place.  
Je trouve que toute cette séquence sur la planète de glace est la meilleure du film.

---------------
n°41592532
FrigoAcide
Posté le 07-04-2015 à 20:32:58  profilanswer

Bah perso j'ai juste trouvé que c'était un sale con et j'ai eu envie de lui fourrer TARS dans le cul.

---------------
n°41592630
jenrokefor​t
Posté le 07-04-2015 à 20:41:38  profilanswer

J'ai pas trouvé Damon crédible dans son rôle.

n°41592642
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 20:42:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Spoiler :

Je trouve que, indépendamment de son rôle dans les péripéties, le perso de Matt Damon est le meilleur du film. C'est le plus inattendu et le plus émouvant je trouve, celui auquel on peut le plus s'identifier. C'est un homme parti seul dans une autre galaxie pour sauver son espèce. Et face à l'échec de sa mission, donc face à une mort inévitable seul loin de tout, il fait le choix tragique d'envoyer un faux signal et il se met en hibernation, en ne sachant pas si un jour il va se réveiller  :sweat: Les autres persos sont des héros, des vrais héros. Lui seul a une vraie faiblesse, celle que tout le monde pourrait avoir à sa place.  

Tout ça, je suis d'accord, mais ce n'est pas de ça dont je parle mais bien de ce qu'ils font de ce personnage :o

n°41592658
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2015 à 20:43:43  profilanswer

jenrokefort a écrit :

J'ai pas trouvé Damon crédible dans son rôle.

Pas facile étant donné que son rôle ne tient pas debout... Une des nombreuses faiblesses d'écriture de ce film.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41592680
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 20:45:31  answer

Le problème principal du film ça reste le mildiou quand même.

n°41592716
rahsaan
Posté le 07-04-2015 à 20:47:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tout ça, je suis d'accord, mais ce n'est pas de ça dont je parle mais bien de ce qu'ils font de ce personnage :o

C'est une péripétie dramatique, oui.
Là j'ai l'impression que tu es déçu de l'avoir trop vu venir :D
Moi je me suis laissé prendre naïvement au truc et j'étais surpris.

---------------
n°41592735
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-04-2015 à 20:49:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas facile étant donné que son rôle ne tient pas debout... Une des nombreuses faiblesses d'écriture de ce film.

Assez d'accord. J'aimerais tellement adorer ce film. Mais à coté des images superbes et de quelques scènes marquantes, j'ai trouvé l'écriture pas très bonne, et tout ce qui tourne autour de la bibliothèque très faible, c'est ce qui m'a fait sortir du film.

Restent les images spatiales, rien à redire de ce coté.
Et tout le monde est très bien.
Mais cette écriture cérébrale, bon sang, avec ses moments d'émotions que j'ai trouvé factices. Quel dommage (pour moi).

n°41592740
jenrokefor​t
Posté le 07-04-2015 à 20:49:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non le rôle est intéressant, c'est juste Matt Damon qui n'est pas à sa place. Ils auraient mis Gad Elmaleh à la place c'était pareil.

n°41592747
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-04-2015 à 20:50:09  profilanswer

azerty25 a écrit :

ça fait un bail que je ne suis pas allé au cinéma..
Vous connaissez des cinés en Lorraine/Alsace (entre Epinal, Nancy, Strasbourg, Colmar), qui diffusent les derniers films en VO ?

Caméo de Nancy. T'en as deux. Saint Sébastien et Commanderie. Et y a du choix. [:clooney39]

n°41592765
woo
Old Man Logan
Posté le 07-04-2015 à 20:51:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ne donnez pas d'explication surtout des fois que ca puisse être intéressant comme point de vue :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°41592821
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2015 à 20:56:52  profilanswer

woo a écrit :

Ne donnez pas d'explication surtout des fois que ca puisse être intéressant comme point de vue :o

Pour ce qui est du perso de Matt Damon :

Spoiler :

Qu'il pète un plomb tout seul sur sa planète, pas de problème.
Mais qu'il en vienne à échafauder ce plan extravagant pour rentrer sur Terre (!!!) dépasse largement la dose d'invraisemblance que je suis capable d'encaisser :D
Alors on me répond "Mais si, c'est l'instinct de survie, même s'il n'a qu'un millionième de chance il va tenter le coup". Mais moi je n'y crois pas. Je crois que quand on est dans son cas, on se résigne à mourir.
Bon, ce n'est que mon avis, mais quoi qu'il en soit la ficelle scénaristique est bien bien épaisse...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41592860
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 21:00:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour ce qui est du perso de Matt Damon :

Spoiler :

Qu'il pète un plomb tout seul sur sa planète, pas de problème.
Mais qu'il en vienne à échafauder ce plan extravagant pour rentrer sur Terre (!!!) dépasse largement la dose d'invraisemblance que je suis capable d'encaisser :D
Alors on me répond "Mais si, c'est l'instinct de survie, même s'il n'a qu'un millionième de chance il va tenter le coup". Mais moi je n'y crois pas. Je crois que quand on est dans son cas, on se résigne à mourir.
Bon, ce n'est que mon avis, mais quoi qu'il en soit la ficelle scénaristique est bien bien épaisse...

Spoiler :

Et surtout quel intérêt à tuer Cooper et à se barrer avec le vaisseau et planter tout le monde et s'arrimer comme un connard au risque de tout faire péter alors qu'il sait que Cooper va rentrer sur Terre et qu'il n'a qu'à aller avec lui FFS, même sans dire qu'il a menti sur la planète ! Le mec a eu des années il peut bruler le robots qui contient les données compromettantes, mais non, il prend le risque de faire tout exploser pour s'enfuir à l'arrache ! [:zedlefou:1]

C'est pas tant que j'ai vu venir c'est que ma suspension d'incrédulité a fait des triples saltos sur ce coup-là.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 07-04-2015 à 21:00:45
n°41592864
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 21:00:52  profilanswer

Moi j'ai bien aimé ce rôle à "contre courant" de ce qu'il laissait entrevoir, ça fait parti des bonnes surprise dans ce film je trouve.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41592869
chatoo
Posté le 07-04-2015 à 21:01:15  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Non le rôle est intéressant, c'est juste Matt Damon qui n'est pas à sa place. Ils auraient mis Gad Elmaleh à la place c'était pareil.

bah
Gad Elmaleh dans "le capital" de Gavras  
il était pas si mauvais que ça  :o

---------------
n°41592874
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 21:01:48  answer

woo a écrit :

Pour ce qui est du mildiou [:aloyd]

Spoiler :

Je copie colle ici un peu des posts de HdV qui m'ont bien fait rire. :o

Je viens de le voir, mais j'ai pas bien compris pourquoi il fallait aller jusque dans un trou noir pour trouver un remède au Mildiou qui ravage le maïs  [:nemesis-77-]
J'ai bien compris le message, qui est de rappeler l'importance de l'agriculture dans notre monde industriel et technologique. Mais c'est tout de même donner un peu trop d'importance aux problèmes (que je ne nie pas) des agriculteurs que d'en faire un enjeu de la survie de l'humanité dans un scénario catastrophe où la seule solution à une épidémie mondiale de Mildiou se trouve dans un trou noir dans une autre galaxie (et nécessite le montage d'un plan bidon dont le seul vrai but est d'atteindre le trou noir en question afin de confectionner le pesticide).  

Car si j'ai bien compris le scénario, le Mildiou ravage les espèces végétales une à une, il ne reste plus que le maïs qui ne soit pas atteint, mais lui aussi est sur le point de succomber malgré les recherches génétiques. L'humanité est ainsi menacée par la disparition des végétaux et donc l'appauvrissement de l'atmosphère en oxygène. C'est déjà bizarre à ce stade, mais soit.  

Du coup, il faut résoudre l'équation qui permet l'unification de la relativité et de la physique quantique pour offrir une théorie quantique de la gravitation (ça pourquoi pas, bien que la gravitation quantique à boucle marche déjà pas trop mal), théorie qui permettra la mise au point d'un remède, probablement un nouveau pesticide, à ce terrible parasite des légumes et céréales. Là je vois pas trop le rapport je dois dire, mais soit, je ne suis pas un intégriste du réalisme scientifique : si la conception d'un nouveau pesticide nécessite l'unification de la relativité et la physique quantique, pourquoi pas.  

Pour réaliser cette unification des deux théories et probablement fixer les valeurs de certains paramètres dans les équations, il faut des données expérimentales, qu'on ne peut récolter que dans un trou noir (ça OK, ça peut tenir à peu près debout). Le problème est d'envoyer quelqu'un dans un trou noir pour récolter ces infos. Le professeur machin invente un but noble pour convaincre du monde d'y aller (car personne je pense n'aurait accepté d'y aller juste pour confectionner un pesticide), et révèle à mi-chemin que c'était pas le vrai but.  

Le mec arrive dans le trou noir, il envoie les infos dans le passé, sa fille résout l'équation, le maïs est sauvé, en plus il arrive à sortir du trou noir on ne sait comment et atterri dans une station spatiale -> happy-end, tout le monde est content.

Bon, ben on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il aurait été plus simple de développer un nouveau maïs OGM ou quelque chose du même goût. Du coup, ça m'a un peu gâché le film.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2015 à 21:02:15
n°41592875
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 21:01:52  profilanswer

ça peut s'expliquer par la folie , y'a plus grand chose de rationnel dans ce qu'il fait...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)