Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5566  5567  5568  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41588180
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-04-2015 à 14:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouiche54 a écrit :

Sérieusement?
Ce passage a tous les tics de réalisation de scènes de combat paresseuse.
Pas de chorégraphie, pas de plan large et long.
Juste 2 brutes qui se rentrent dedans. On peut apprécier le côté brutal et bourrés d'hormones de la scène mais j'espère qu'on ne considère pas ça comme une scène de combat bien fichue :o

Bah justement, t'as The Rock et Vin Diesel, 300kg de viande aux hormones, ils vont pas te faire de la danse chorégraphiée à la Jet Li. Tout l'intérêt est dans le côté brutal, nerveux, lourd, grosses mandales dans la tronche. Puis ça arrive à un moment du film où la pression entre les deux atteignait un paroxysme :D

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 07-04-2015 à 14:11:44
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 14:11:01  profilanswer

n°41588204
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 14:12:22  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu aurais changé quoi, toi ?

Heu...

Spoiler :

Le perso de Matt Damon qui est juste une manière ultra artificielle de préparer la fin et de créer une péripétie "oh mon dieu on va tous mourir" supplémentaire, le "twist" avec Caine sur son lit de mort qui devrait être tout sauf un twist - une prise de conscience, pas un "retournement de situation de plus" -, le coup du fantôme qui n'est en soi pas débile mais qui est tartiné de la vision l'amour élément mesurable bla bla bien tartiné de gnognotterie, l'aspect Cooper meilleur pilote du monde qui doit le montrer dans 50 scènes, etc etc.

Le film est construit comme un blockbuster (ce n'est pas un reproche en soi, mais une constatation) et du coup il trouve vite ses limites. Pour comparer, dans 2001 on s'en fout de qui est le meilleur pilote, on a aussi des péripéties (par ex Hal qui bloque les gars à l'extérieur) mais qui sont amha servent le propos du film et pas simplement gratuites.

My two cents, hein :o

n°41588228
rahsaan
Posté le 07-04-2015 à 14:13:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah justement, t'as The Rock et Vin Diesel, 300kg de viande aux hormones, ils vont pas te faire de la danse chorégraphiée à la Jet Li. Tout l'intérêt est dans le côté brutal, nerveux, lourd, grosses mandales dans la tronche. Puis ça arrive à un moment du film où la pression entre les deux atteignait un paroxysme :D

J'ai bien aimé leur baston :D  
On aurait dit un peu Bane de TDKR qui combat son frère jumeau  :lol:  
300kg de viande aux hormones, c'est trop ça, avec une tonne de poussée dans chaque poing :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41588297
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-04-2015 à 14:17:24  profilanswer

iguana7 a écrit :

J'ai adoré ce film. Ma référence pendant très longtemps dans le genre. Bien sur, j'étais ado !

Pour la petite histoire (encore), c'est un film qui est enseigné aujourd'hui dans les écoles sérieuses de cinéma, pour sa perfection dans la réalisation (mise en place des plans, mouvements de caméras, etc) et montage.

rahsaan a écrit :

Quelqu'un l'a vu ? "Jugez-moi coupable" (2006)
Il m'intrigait, en tant que fan de Lumet, et parce que voir Vin Diesel dans un rôle "sérieux", ça peut valoir le détour, qui sait.

Je l'ai vu aux 3/4 car je suis tombé dessus. pour faire vite :
- Pas le meilleur Lumet, loin de là.
- Vin Diesel bon acteur, pas à chiquer.
- Dinklage en chef mafieux. Priceless.  :D (et très bon).
- Pas un très bon, film, vite vu vite oublié. Le problème est que c'est un film déjà vu 100 fois, pas très original. Il ne tient que grâce aux acteurs, en fait. Mais il n'est pas détestable pour autant.

n°41588324
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2015 à 14:18:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu...

Spoiler :

Le perso de Matt Damon qui est juste une manière ultra artificielle de préparer la fin et de créer une péripétie "oh mon dieu on va tous mourir" supplémentaire, le "twist" avec Caine sur son lit de mort qui devrait être tout sauf un twist - une prise de conscience, pas un "retournement de situation de plus" -, le coup du fantôme qui n'est en soi pas débile mais qui est tartiné de la vision l'amour élément mesurable bla bla bien tartiné de gnognotterie, l'aspect Cooper meilleur pilote du monde qui doit le montrer dans 50 scènes, etc etc.

Le film est construit comme un blockbuster (ce n'est pas un reproche en soi, mais une constatation) et du coup il trouve vite ses limites. Pour comparer, dans 2001 on s'en fout de qui est le meilleur pilote, on a aussi des péripéties (par ex Hal qui bloque les gars à l'extérieur) mais qui sont amha servent le propos du film et pas simplement gratuites.

Complètement d'accord. Disons que c'est du Nolan aprés tout : il fait avant tout un block buster mais avec des éléments de fond. On doit même pouvoir trouver des gens qui vont te dire que c'est dommage de gâcher un blockbuster de qualité avec des questions existentielles comme ça, que c'est gratuit  :D . Je me demande comment ses films sont faits, je soupçonne qu'il parte de la trame de fond et y ajoute ensuite des éléments de blockbuster, les clichés, les grosses ficelles etc... :o

n°41588347
La Volte
Posté le 07-04-2015 à 14:20:32  profilanswer

Pourquoi n'y-a-t-il toujours pas de films tournés entièrement en IMAX ? :jap:

n°41588408
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-04-2015 à 14:24:10  profilanswer

La Volte a écrit :

Parce que ça ne concerne (et peut-être n'intéresse) pas suffisamment de monde pour pouvoir être rentable ? (je précise que je n'ai jamais vu de films en IMAX)

---------------
Not just a man...
n°41588433
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2015 à 14:26:05  profilanswer

De ce que je comprends c'est un format de projection plus que de tournage  :??:
Edit : sans doute pour cette raison :  

Citation :

Bien que le procédé IMAX soit impressionnant, les contraintes financières et techniques qu'il impose limitent son utilisation à des documentaires de courte ou moyenne durée. Des caméras IMAX ont ainsi été transportées dans la navette spatiale, au sommet de l'Everest et jusqu'en Antarctique (mais également en tournée avec les Rolling Stones).

En tournage y'a beaucoup de perte (prises non gardées, coupures...) ça reviendrait trop cher je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-04-2015 à 14:27:58
n°41588450
- gab
Posté le 07-04-2015 à 14:27:05  profilanswer

Matériel plus contraignant (caméras plus encombrantes, matos de montage différent ?), peu de salles l'exploitant tel quel dans le monde, du coup ça sera numérisé pour la distribution et à ce compte-là, autant profiter des facilités du numérique pour toute la chaine de production dès la prise de vue.

Enfin je suppose :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 07-04-2015 à 14:27:37

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41588512
barnabe
Posté le 07-04-2015 à 14:31:27  profilanswer

La Volte a écrit :

C'est économique je pense, un tournage en Imax est trop cher et contraignant et trop peu de salles sont équipées en projecteur Imax.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 14:31:27  profilanswer

n°41588576
Groomy
Oisif
Posté le 07-04-2015 à 14:37:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

D'accord aussi, virer les parties "thriller/action" qui gâche un peu et rajouter un peu de mystère, poésie et exploration ça aurait été cool.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°41588580
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 14:37:32  profilanswer

tamino a écrit :

Complètement d'accord. Disons que c'est du Nolan aprés tout : il fait avant tout un block buster mais avec des éléments de fond. On doit même pouvoir trouver des gens qui vont te dire que c'est dommage de gâcher un blockbuster de qualité avec des questions existentielles comme ça, que c'est gratuit  :D . Je me demande comment ses films sont faits, je soupçonne qu'il parte de la trame de fond et y ajoute ensuite des éléments de blockbuster, les clichés, les grosses ficelles etc... :o

Je me demande aussi :D

Est-ce qu'il va voir le studio avec son concept + un traitement, l'idée "pure", puis il badigeonne le tout de ce qu'il faut pour que ça soit finançable et rentable, ou si le studio fait tout réécrire par des scripts doctors :D

J'imagine que non Nolan doit quand même avoir de la bouteille...

n°41588612
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 14:39:46  profilanswer

Groomy a écrit :

D'accord aussi, virer les parties "thriller/action" qui gâche un peu et rajouter un peu de mystère, poésie et exploration ça aurait été cool.

Oui, c'est dans ces moments que le film est le plus "waouh" pour moi. L'arrivée autour de Saturne, passage quali silencieux, l'approche de Gargantua, très sobre également, ou même le passage très "2001" vers la fin du film.

n°41588685
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-04-2015 à 14:44:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, c'est dans ces moments que le film est le plus "waouh" pour moi. L'arrivée autour de Saturne, passage quali silencieux, l'approche de Gargantua, très sobre également, ou même le passage très "2001" vers la fin du film.

Tout cela me donne envie d'écouter un bon Philip Glass tiens  :o

---------------
Not just a man...
n°41588718
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2015 à 14:47:09  profilanswer

Le "Prophecies" de koyaanisqatsi  par exemple, qui tombait super bien dans le passage spatial de Watchmen d'ailleurs [:cerveau love]

---------------
It was always you, Helen.
n°41588772
Dravety
Posté le 07-04-2015 à 14:50:52  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est économique je pense, un tournage en Imax est trop cher et contraignant et trop peu de salles sont équipées en projecteur Imax.

Je sais plus dans quel interview ou bonus mais en gros le coût est important, la caméra mais aussi les bobines. Aussi il y a le bruit monstrueux que fait la caméra en marche qui empêche tout dialogues ou alors il faut refaire le doublage des scènes. Le poids est aussi un gros problème car tu dois avoir des supports renforcés et plusieurs personnes pour l'utiliser. Le format est aussi un problème car il prend des choses qui sont normalement hors champs ce qui nécessite de réorganiser la façon de filmer sinon tu peux voir l'éclairage ou la perche du micro etc.

En résumé c'est une grosse galère  :D  

n°41588805
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-04-2015 à 14:52:57  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Le "Prophecies" de koyaanisqatsi  par exemple, qui tombait super bien dans le passage spatial de Watchmen d'ailleurs [:cerveau love]

Là je suis plutôt sur un Metamorphosis en fait. Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec la BO de Koyaanisqatsi puisqu'en l'occurrence, Philip Glass joue du piano en solo.

Edit : sinon pour Watchmen, il y a un vrai fossé qualitatif entre la version ciné et la version longue, faisant passer le film de "sympa, certes..." à "Wooooow".

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 07-04-2015 à 14:55:29

---------------
Not just a man...
n°41588826
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-04-2015 à 14:55:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

:jap:

n°41588893
- gab
Posté le 07-04-2015 à 15:00:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quand j'ai vu celui-ci je me suis dit "c'est bon, c'est parfait, coupe !" mais ça aurait sans doute fait trop 2001 de s'arrêter là justement :D Mais ça m'aurait pas dérangé qu'il s'arrête là.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41589077
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-04-2015 à 15:13:46  profilanswer

- gab a écrit :

Quand j'ai vu celui-ci je me suis dit "c'est bon, c'est parfait, coupe !" mais ça aurait sans doute fait trop 2001 de s'arrêter là justement :D Mais ça m'aurait pas dérangé qu'il s'arrête là.

+1000^57 (au minimum).

---------------
Not just a man...
n°41589088
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 15:15:02  profilanswer

- gab a écrit :

Comme pour Gravity quoi...

n°41589124
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-04-2015 à 15:18:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme pour Gravity quoi...

Non, on voit très bien dans Gravity que le paysage de l'endroit où elle atterrit fait trop irréel pour ne pas donner le flanc à moult interprétations  :o

---------------
Not just a man...
n°41589538
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-04-2015 à 15:46:43  profilanswer

Vous auriez un ou des films de type thriller à me conseiller ?
Les deux derniers en date que j'ai vus sont Prisoners (que j'ai bcp aimé) et Gone Girl (moins surtout à partir de la 2è partie du film)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°41589604
Le General
Posté le 07-04-2015 à 15:50:41  profilanswer

The Town

Je ... je suis définitivement fan de Ben Affleck.

---------------
Zbeub zbeub.
n°41589690
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 15:57:22  answer

Le traitement si tu aimes les histoires sombres fonce.

n°41589693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2015 à 15:57:43  profilanswer

Vu Noé hier soir : les watchers , je ne m'y attendais pas, ça passe, le reste est assez creux en fait c'est totalement dispensable comme film ça ne m'a fait ni chaud ni froid je n'ai pas aimé le genre mais juste une idée : le fait que soit laisser à Noé LE choix.

les acteurs sont corrects hormis le "méchant" assez caricatural je trouve.

Message édité par StanCW le 07-04-2015 à 15:57:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41589813
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-04-2015 à 16:06:37  profilanswer

Le General a écrit :

The Town

Pas trop moi. Merci pour l'idée.

J'adore !!! C'est noté, merci. :jap:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°41589835
rahsaan
Posté le 07-04-2015 à 16:07:59  profilanswer

Le General a écrit :

The Town

Un Michael-Mann-like, propre et bien fait comme Ben Affleck sait faire, mais assez académique je trouve.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41589889
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 07-04-2015 à 16:11:50  profilanswer

Le General a écrit :

The Town

Très bon choix avec en plus la petite romance qui va bien  
On s'ennuie pas une seconde.

Meganne a écrit :

Vous auriez un ou des films de type thriller à me conseiller ?
Les deux derniers en date que j'ai vus sont Prisoners (que j'ai bcp aimé) et Gone Girl (moins surtout à partir de la 2è partie du film)

Dans le genre j'ai bien aimé aussi The Killer Inside Me avec son frere Casey.
Bon suspens jusqu'à la fin.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41589927
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2015 à 16:14:19  profilanswer

Resurrection avec Cricri Lambert :o
Sinon j'espère que tu as vu les deux grands classiques que sont Le Silence des Agneaux et Seven ?

n°41590092
Le General
Posté le 07-04-2015 à 16:25:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas trop moi. Merci pour l'idée.

En fait j'avais posté à chaud, sans lire les deux dernières pages du topic :o
Mais l'enchainement est parfait :D

rahsaan a écrit :

Un Michael-Mann-like, propre et bien fait comme Ben Affleck sait faire, mais assez académique je trouve.

Yep c'est tout à fait ça.
Pas de grosses innovations ou prises de risques, mais c'est tellement bien filmé et surtout S-O-B-R-E que ça en est plaisant.

---------------
Zbeub zbeub.
n°41590106
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2015 à 16:26:11  profilanswer

Gone baby gone était très bien aussi dans le style

---------------
n°41590122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2015 à 16:27:51  profilanswer

:hello:

Dites, j'ai besoin d'un conseil. Ce soir, je peux me faire un de ces deux Mann:

_ Ali
ou
_ Hacker

Je sais qu'ils n'ont rien à voir entre eux, mais à choisir, vous iriez voir lequel?  
Me rappelle plus trop si j'ai vu Ali. Me semble que oui, mais sans souvenir impérissable, ça commence bien...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41590136
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-04-2015 à 16:29:05  profilanswer

bah du coup t'as ta réponse :o

(j'ai vu aucun des deux, désolé :o )

---------------
n°41590153
Prodigy
Posté le 07-04-2015 à 16:30:22  profilanswer

chatoo a écrit :

Très bon choix avec en plus la petite romance qui va bien  

Avec Rebecca Hall, tu m'étonnes que la petite romance elle va bien [:vague nocturne]

Spoiler :

[:draculax]

n°41590154
tcho_natha​n
Posté le 07-04-2015 à 16:30:22  profilanswer

barnabe a écrit :

et parce que la caméra IMAX est très bruyante et s'entendrait en filmant des scènes calmes.

n°41590161
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2015 à 16:31:04  profilanswer

J'ai vu Ali aussi mais aucun souvenir non plus.

n°41590250
DivadG
Posté le 07-04-2015 à 16:38:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca deviendra forcément mauvais au niveau des FX d'ici quelques années. Ca va tellement vite à ce niveau dans le ciné et les CGI.

Tiens pour ceux que ça intéresse, un petit article sur les grosses cascades de F&F7, qui sont en grande partie réelles justement.

http://ftw.usatoday.com/2015/04/se [...] -furious-7

Et une petite vidéo sur celle de l'avion, ils l'ont vraiment fait ces cons [:ddr555]
https://www.youtube.com/watch?v=UDQlnJOJqoY

Message édité par DivadG le 07-04-2015 à 16:39:02
n°41590480
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 07-04-2015 à 16:56:38  profilanswer

le zombie a écrit :

Si tu regardes ces derniers posts tu comprendras qu'il a le même problème qu'une partie de ceux qui vont voir FF depuis le début : ils restent bloqués sur l'idée que c'est un film sur le tuning pour les gogos, ils n'évoluent pas et méprisent ceux qui n'ont pas leur gouts.
Il a donc un point commun avec ceux qu'il qualifie lui même d'abrutis analphabètes, il ne sait pas de quoi il parle et juge toute une population à travers une impression, un magazine, ... Dans son cas c'est Première, pour les kékés tuning c'est GTI Mag.
Références différentes, mais process mental identique, il ne faut donc rien en attendre.

Oh, j'ai bien compris à qui j'avais affaire, rassure-toi.

Je voulais juste voir s'il était à la hauteur de sa prétention ("je suis prêt à en débattre de façon sérieuse" ).

le zombie a écrit :

+1, je suis d'ailleurs très content de voir que l'on peut toujours faire des scènes de combat compréhensibles et lisibles. Ca change des caméras de parkinsoniens ou des combats filmés n'importe comment. Je me suis surpris à faire des "wouuuh" et des "waaah" devant les combats, notamment sur les mouvements de Statham et Jaa qui sont des monstres de technique parfaitement retranscrits par la réalisation, ce qui est rare [:fikus:3]  

Han, y a Jaa dans le 7 ? [:cerveau lent]

Ouiche54 a écrit :

Sérieusement?  
Ce passage a tous les tics de réalisation de scènes de combat paresseuse.  
Pas de chorégraphie, pas de plan large et long.  
Juste 2 brutes qui se rentrent dedans. On peut apprécier le côté brutal et bourrés d'hormones de la scène mais j'espère qu'on ne considère pas ça comme une scène de combat bien fichue :o

En même temps, c'est un peu ce qu'on attend. J'veux dire, j'suis comme toi, j'aime les combats chorégraphiés et j'ai trouvé ce combat franchement décevant (surtout qu'elle est très hachée, avec la caméra qui s'arrête sur les intervenants niquant toute tension), mais j'imagine pas Diesel et Johnson faire du muay thai une seule seconde, quoi. :D
Outre les écarts de réalisation, montrer deux brutasses qui s'entrechoquent, je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire avec les deux là. :o

n°41590679
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-04-2015 à 17:12:45  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

et parce que la caméra IMAX est très bruyante et s'entendrait en filmant des scènes calmes.

Il suffit d'une postsynchro de qualité, en ayant par exemple recours à l'expertise de Yann Moix.

Message édité par hegoalde le 07-04-2015 à 17:13:23

---------------
Not just a man...
n°41590753
Le General
Posté le 07-04-2015 à 17:18:39  profilanswer

le zombie a écrit :

Pour la petite histoire Vin Diesel est devenu producteur associé à partir du 4, et quand on lit sa rapide biographie, on réalise qu'en plus d’être un bon businessman, c'est aussi un bon acteur et un vrai cinéaste n'hésitant pas à prendre des risques.

http://www.francetvinfo.fr/culture [...] 64237.html

Je voulais revenir sur cette partie de l'ITW que je n'ai pas saisie :

Citation :

Reste son Graal : adapter au cinéma l'épopée d'Hannibal (le général carthaginois qui a fait trembler l'Empire romain avec ses éléphants, pas le cerveau de l'Agence tous risques). Avec des acteurs s'exprimant dans les langues de l'époque. Un studio a chiffré le budget à 217 millions de dollars, autant dire l'assurance de ne jamais rentrer dans ses frais, relève le Guardian

Avec un tel budget, il est question de gros moyens mis en jeu (acteurs/décors/FX ...). Ajouté au contexte historique qui peut donner lieu à des combats épiques et un souffle peplum au film.
Avec un minimum de promo, comment le film "est assuré de ne pas rentrer dans ses frais" quand on voit qu'actuellement n'importe quel random blockbuster tape les 700M$ en 2-3 mois d'exploitation ?
Rentabilité 500% ou rien ?

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5566  5567  5568  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)