Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41018369
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-02-2015 à 18:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non, l'idéal n'aurait pas été une série. Justement, un des intérêts du film est dans la tension, la passion qui anime le truc, faut que ça soit fort, vif éphémère. On s'en fout des cours, c'est pas du tout le sujet du film...

Quant au fait que les vrais génies n'aient besoin de personne pour percer, ça sort d'où ça ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 18:36:14  profilanswer

n°41018449
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-02-2015 à 18:45:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai retenu du film. Cela dit, ce n'est pas en contradiction avec ce que veut montrer le réal, mais il aurait pu se distancier davantage des deux persos, en introduisant peut-être plus un regard extérieur d'un autre musicien de jazz, un pro, qui aurait dit au héros que ce n'est pas comme ça qu'il deviendra un vrai musicien, par ex, qu'il était en train de s'enfermer dans une voie sans issue etc.

Pourquoi ? Il faut qu'on dise au spectateur quoi penser ??  

n°41018621
rahsaan
Posté le 11-02-2015 à 19:03:23  profilanswer

Tu en penses quoi de la fin par exemple ? Qu'est-ce que montre le film selon toi ? (Je précise que ce n'est pas une question piège)

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 11-02-2015 à 19:04:03

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41018626
Zho
Posté le 11-02-2015 à 19:03:42  profilanswer

Dans Whiplash, à aucun moment j'ai pensé qu'un message était véhiculé. Je ne connais pas l'avis du réalisateur sur la méthode Simmons (et j'ai pas trop envie de la connaître finalement - le film se suffit à lui-même) et j'ai pas eu l'impression qu'on essayait de me vendre une méthode de réussite. J'ai vu le portrait de 2 personnages impliqués dans un rapport de force SM dans le milieu du jazz et qui confrontent leurs égos, leurs talents, leurs frustrations et leurs ambitions. Je suis pas sorti en pensant "l'art et le talent doivent naitre dans la souffrance, la soumission et l'abnégation face à un système rigide (représenté par le prof), seule l'humiliation et la frustration peuvent faire naitre un nouveau Bird". Ni l'inverse d'ailleurs.  

J'ai un peu de mal avec certaines extrapolations qu'on porte à certains films auxquels on prête des messages. Pour certains, c'est le cas, mais il arrive qu'un metteur en scène ne soit pas dans la démonstration, ou la dénonciation. On peut avoir un regard neutre ou distancié sur les personnages et leurs actes, sans que chacune des scènes soit un plaidoyer pédagogique, voire idéologique. Certains critiques du Masque et la Plume sont les champions de ce type d'analyse et voient tous les films par un prisme social ou politique, même lorsque parfois, il ne s'agit que d'une étude de personnages dans un cadre précis. On peut certes contextualiser, mais il faut que les éléments du film soient suffisamment parlants pour que la démonstration soit pertinente.  [:cerveau spamafote]

Spoiler :

La fin ne me prouve rien, ne me démontre rien d'autre que c'est devenu un concours de bites et que cette surenchère d'égos fait prendre son pied à chacun d'entre eux. La performance musicale de l'élève nait de ce rapport de force, mélange de plaisir et de douleur. Leur rapport a accouché de ce morceau. J'ai pas eu l'impression qu'on me vendait une technique.

Message édité par Zho le 11-02-2015 à 19:08:29

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°41018683
rahsaan
Posté le 11-02-2015 à 19:08:27  profilanswer

J'ai trouvé que la fin donnait un visage finalement positif au prof, comme pour suggérer qu'il avait eu raison de faire cela, que ça en valait la peine malgré tout.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41018715
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-02-2015 à 19:11:31  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah non, l'idéal n'aurait pas été une série. Justement, un des intérêts du film est dans la tension, la passion qui anime le truc, faut que ça soit fort, vif éphémère. On s'en fout des cours, c'est pas du tout le sujet du film...

Quant au fait que les vrais génies n'aient besoin de personne pour percer, ça sort d'où ça ?  :heink:

Heu... De mon grand âge et de ma connaissance des grands musiciens, des heures passées à écouter/lire des bios (parfois peu amènes) d'artistes divers dans le classique, la variété, le jazz, la littérature and so on ? :heink:

n°41018797
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-02-2015 à 19:19:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu en penses quoi de la fin par exemple ? Qu'est-ce que montre le film selon toi ? (Je précise que ce n'est pas une question piège)

Spoiler :

La fin, c'est un putain de duel d'egos, un vrai match de pouvoir. Le batteur atteint son accomplissement et le prof le sien. Pas de jugement moral, pas de "vainqueur", l'important c'est l'apothéose du truc. C'est presque une scène de cul. L'échange entre les deux est incroyable.

n°41019068
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 19:44:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Spoiler fin de Wiplash

Spoiler :

A la fin du film, Fletcher tend un piège au jeune Andrew en l'invitant à jouer au festival, devant des critiques, en sachant qu'il n'a pas les partitions ni connaissance des morceaux qui allaient être joués,  
Comme prévu à la fin du premier morceau Andrew part après avoir essayé de quand-même jouer sur un morceau qu'il ne connaissait pas, dont il n'avait même pas eu la partition.
De plus il lui avoue juste avant le début du concert qu'il sait que c'est lui qui l'a dénoncé à l'école, pour le déstabiliser, et cela annonce aussi le piège qu'il lui a tendu.
Peut-être que Fletcher ne s'attendait pas à ce qu'il revienne pour un dernier morceau, et un dernier solo.
Andrew revient et lance un solo puis "Caravan". Fletcher au début est très mécontent, mais quand il entame son solo final, il semble plutôt content de Andrew (ce gros plan sur uniquement les yeux des deux protagonistes...) et l'aide même à finir.

J'aime cette fin ouverte ; sur un film plus classique, mené par les grands studios, on aurait vu le jeune Andrew applaudi par la salle et les critiques, sa carrière étant désormais assurée.

Le twist final est bien mais un peu tiré par les cheveux : Fletcher le prof peu orthodoxe, passionné de musique, cherchant toujours la perfection est ainsi prêt à flinguer le premier morceau de ce festival juste pour tendre un piège à Andrew, sachant que même avec son talent il ne pourrait rien faire. C'est un peu trop pour une simple vengeance et ne cadre pas trop avec le personnage de Fletcher le perfectionniste.

A moins que, ce que je pense est moins vraisemblable, Fletcher le sentait capable de relever ce défi, et même qu'il reviendrait jouer ce dernier morceau (ce qui ne cadre avec sa colère quand il entame Caravan)

Wiplash c'est Full Metal Jacket, platoon, le cercle des poètes disparus, rapporté au monde des écoles de musique de Jazz, avec dans le rôle du sergent instructeur Fletcher, dans celui du newbie Andrew.

n°41019480
rahsaan
Posté le 11-02-2015 à 20:19:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

La fin, c'est un putain de duel d'egos, un vrai match de pouvoir. Le batteur atteint son accomplissement et le prof le sien. Pas de jugement moral, pas de "vainqueur", l'important c'est l'apothéose du truc. C'est presque une scène de cul. L'échange entre les deux est incroyable.

Spoiler :

Je ne parlerais justement pas de la fin en termes si positifs. Je n'y vois pas vraiment une apothéose en réalité, ni un accomplissement, même si c'est ce que le réal a voulu montrer.

barnabe a écrit :

Spoiler fin de Wiplash

Voilà je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.  

J'ajouterais quand même que  

Spoiler :

- A mon avis, la carrière d'Andrew est cramée d'avance. Quand les pros du jury vont voir son attitude, ils se diront qu'il sera ingérable et ne pourra donc jamais être professionnel.
- Le défi que Fletcher lui lançait n'a aucun sens, car il lui a juste appris à être une brute du tempo à la batterie, ce qui ne suffit vraiment pas pour en faire un vrai musicien, mais juste une machine à faire du 400bpm :o
- Dernier détail, quand on voit le gros plan sur les yeux de Fletcher, à mon avis, il sourit et lui dit : "good job", en écho à ce qu'il lui disait au café : "la pire chose à dire à un musicien, c'est good job". Comme si au bout du compte, c'était un prof sévère mais qui sait ce qu'il faut pour obtenir le meilleur de ses élèves. Genre : "allez, j'ai été dur, mais c'était pour ton bien, petit. Tu vois que tu pouvais y arriver".  
A mon avis, Fletcher le pense vraiment mais c'est juste un sadique. Son attitude reste pour moi injustifiable.  

Donc clairement, selon moi, Andrew aurait dû se casser depuis longtemps, et ne surtout pas revenir jouer avec Fletcher. Il est retombé dans son piège et il s'est fait humilier une fois encore et l'autre doit jubiler de voir qu'il a réussi à former un disciple, qui sera aussi salaud que lui. Bref, c'est Palpatine qui réussit à faire passer Anakin du côté obscur :o  

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-02-2015 à 20:26:12

---------------
n°41019545
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-02-2015 à 20:23:46  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... De mon grand âge et de ma connaissance des grands musiciens, des heures passées à écouter/lire des bios (parfois peu amènes) d'artistes divers dans le classique, la variété, le jazz, la littérature and so on ? :heink:

Vas-y caresse-toi en même temps!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 20:23:46  profilanswer

n°41019549
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 20:24:13  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Comment j'ai aimé Whiplash  [:kazama:3]  

Putain de film passionné et passionnel, diablement mis en scène, cette tension, cette relation de pouvoir et de dominance, la dernière partie orgasmique, j'en ai pris plein les oreilles, plein les yeux, plein les sens quoi.

Parfait, bluray direct. Qu'une envie, c'est de le revoir.

Quand je vois qu'il y en a, même sur ce topic, qui sont partis pendant le film (enfin bon, Teto et Babakar :o )...

Exactement pareil.
J'ai trouvé ça très mauvais.
Pour moi, le film est creux. Et pire que tout, ils prennent comme excuse la musique pour faire passer des messages sociologiques.

n°41019648
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2015 à 20:33:58  profilanswer

http://www.okayafrica.com/news/eth [...] s-trailer/ le trailer a l'air sympa. et l'histoire est....nouvelle :D

---------------
IVG en france
n°41019664
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2015 à 20:34:57  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Vas-y caresse-toi en même temps!

On lui pose la question, il répond  [:yiipaa:4]

n°41019736
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-02-2015 à 20:41:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

Voilà je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.  

Quelle analyse ? Il ne fait que reprendre des faits du film quoi... :D

Spoiler :

Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez la question de la future carrière, ou pas, d'Andrew...

n°41019850
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-02-2015 à 20:50:48  profilanswer

Daphne a écrit :

On lui pose la question, il répond  [:yiipaa:4]

Oui je taquine juste  :D

n°41019953
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 20:58:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quelle analyse ? Il ne fait que reprendre des faits du film quoi... :D

Spoiler :

Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez la question de la future carrière, ou pas, d'Andrew...

Spoiler :

Parce que le film incite à cela, une fin ouverte qui permet toutes les interprétations.
-Fletcher et Andrew se réconcilient, Le public et les critiques musicaux présents font une standing ovation à Andrew dont la carrière de batteur est désormais toute tracée dans les plus grands groupes de Jazz du pays. C'est le nouveau Buddy Rich. (Plus tard son ex le recontacte et c'est de nouveau le grand amour :o )

-Andrew et Fletcher se réconcilient mais ce fut le dernier solo de Andrew qui retourne à sa morne vie et fait une croix sur sa carrière de batteur, bien que Fletcher ainsi que son père essaient de le convaincre de revenir à la musique.

-Andrew finit son solo, se lève et casse la gueule à Fletcher devant une salle médusée, Andrew part seul avec son père et finit en obscure bureaucrate ou vendeur de voitures d'occasion.

etc.

Message édité par barnabe le 11-02-2015 à 20:59:21
n°41020099
rahsaan
Posté le 11-02-2015 à 21:10:00  profilanswer

Je trouve bien que le film s'arrête là sans rien dire de ce qui arrive après.  

Spoiler :

Fletcher en est arrivé là où il voulait, c'est à dire faire d'Andrew un "grand" musicien -selon ses critères à lui, bien entendu, qui sont à mon avis très contestables.
Andrew a l'impression d'avoir pris sa revanche, mais en fait, il est plutôt tombé dans le piège de Fletcher qui réussit à sortir la tête haute de ce duel. C'est lui qui a réussi à manipuler Andrew au final.

---------------
n°41020404
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-02-2015 à 21:29:20  profilanswer

Vous vous posez trop de questions quand vous regarder des films.
Perso j'ai vraiment vécu Whiplash intensément.
Je ne me suis posé des questions qu'en lisant des posts ici et en lisant des critiques.

Pour moi le film n'est qu'une description de la relation entre ce prof et cet élève, j'ai pas cherché de message.

Je me rend compte en fait que mon manque d'analyse dans les films me permet souvent de passer un bon moment (comme avec Prométheus) :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41020462
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 21:33:36  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je ne me suis posé des questions qu'en lisant des posts ici et en lisant des critiques.

Pour moi le film n'est qu'une description de la relation entre ce prof et cet élève, j'ai pas cherché de message.

Je me rend compte en fait que mon manque d'analyse dans les films me permet souvent de passer un bon moment (comme avec Prométheus) :o

Je me pose des questions après le film, pas pendant.
Wiplash est un petit bijou, réalisé avec assez peu de moyens, avec un très bon scénario, incarné par des comédiens très bons. En plus il dure moins de 2H, ce qui devient rare pour un film.
Je ne connaissais pas du tout la batterie au Jazz, ni trop l'ambiance dans les écoles de musique, j'ai pourtant été captivé du début à la fin.

n°41020653
rahsaan
Posté le 11-02-2015 à 21:46:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne connaissais pas du tout la batterie au Jazz, ni trop l'ambiance dans les écoles de musique, j'ai pourtant été captivé du début à la fin.

J'espère sincèrement que tous les profs ne sont pas comme Fletcher !

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-02-2015 à 21:46:49

---------------
n°41020679
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 21:48:43  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'espère sincèrement que tous les profs ne sont pas comme Fletcher !

moi non plus ; mais je suppose que ça a du exister, peut-être pas de manière aussi extrême que dans le film mais ça doit exister.

n°41020739
rahsaan
Posté le 11-02-2015 à 21:53:27  profilanswer

barnabe a écrit :

moi non plus ; mais je suppose que ça a du exister, peut-être pas de manière aussi extrême que dans le film mais ça doit exister.

Oh oui, malheureusement, ce genre de timbrés ont en trouve dans les écoles, dans les entreprises, dans les administrations...  
C'est pas ça que raconte "Le diable s'habille en Prada" ?

---------------
n°41020876
tcho_natha​n
Posté le 11-02-2015 à 22:09:34  profilanswer

Le dernier Disney (Les Nouveaux Héros) est un BIJOU !  :love:  
Une nouvelle référence Disney.  
Quand on voit ce que fait Disney, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont faits chier à racheter Pixar.
La Reine des Neiges, Raiponce, Les Nouveaux Héros, Rebelle. Tous ces films explosent les Pixar.

Message cité 5 fois
Message édité par tcho_nathan le 11-02-2015 à 22:10:41
n°41020932
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 22:15:33  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Quand on voit ce que fait Disney, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont faits chier à racheter Pixar.
La Reine des Neiges, Raiponce, Les Nouveaux Héros, Rebelle. Tous ces films explosent les Pixar.

Non, pas pour moi.
Et puis les gens qui ont bossé sur Big Héro 6 sont des anciens de chez Pixar pour la plupart.

n°41020959
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 22:18:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oh oui, malheureusement, ce genre de timbrés ont en trouve dans les écoles, dans les entreprises, dans les administrations...  
C'est pas ça que raconte "Le diable s'habille en Prada" ?

pas vraiment. Il s'agit bien d'une tyrannie, mais dans une relation employeur/employé. Il n'y a moins ce rapport maitre/élève, enseignant/apprenant.

n°41020965
abiero
Posté le 11-02-2015 à 22:18:46  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Rebelle est un Pixar et il est très moyen voire assez chiant. Sinon, ils ont eu gros creux dans les années 2000, du coup ils ont installés Lasseter a la tête du département animation et ça semble allez mieux niveau créativité. (Bon c'est un résumé  :D )  

Par contre, j'aurai cité Les Mondes de Ralph a la place de Raiponce.)

n°41021067
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 11-02-2015 à 22:28:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai trouvé que la fin donnait un visage finalement positif au prof, comme pour suggérer qu'il avait eu raison de faire cela, que ça en valait la peine malgré tout.

Il dit clairement au 3/4 du film lorsqu'ils se revoient que sa méthode ne lui a jamais permis de rencontrer de génie

Spoiler :

en plus de l'épisode tragique mentionné.

.  

Mais bon c'est vrai que la fin ouvre quand même la question, peut-être pour rappeler qu'il n'existe pas de génie a priori, et que donc un musicien génial est un potentiel + une formation ?

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°41021088
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 11-02-2015 à 22:30:15  profilanswer

gig-gic a écrit :

On peut se poser des questions et passer un bon moment, c'est pas l'un ou l'autre. Tant mieux si ça te va, mais bon un film c'est un peu plus qu'une histoire.

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°41021124
rahsaan
Posté le 11-02-2015 à 22:33:16  profilanswer

sweet_child a écrit :

Mais bon c'est vrai que la fin ouvre quand même la question, peut-être pour rappeler qu'il n'existe pas de génie a priori, et que donc un musicien génial est un potentiel + une formation ?

Sûrement, mais cela m'apparaît fallacieux de supposer que Fletcher serait capable de former des génies.  
C'est une chose de bosser comme un acharné pour accoucher de son génie, c'en est une autre de se faire martyriser sous prétexte que si tu en chies à mort, tu vas devenir un surhomme de la batterie.
Fletcher, tu lui mets un uniforme, c'est le sergent dans Full Metal Jacket [:rouliano34] Je me demande dans quelle mesure ils se sont inspirés du personnage.

Message édité par rahsaan le 11-02-2015 à 22:35:54

---------------
n°41021310
blankette
Posté le 11-02-2015 à 22:54:07  profilanswer

Putain mais It Follows [:minipinguin]  
Je flippe ma race qu'on vienne frapper à ma porte maintenant [:shlavos]  
Du vrai bon film d'horreur, même si parfois il abuse de quelques effets de mise en scène pénibles lorsqu'ils sont répétés excessivement (typiquement la musique hyper saturée qui vient vous exploser les oreilles puis ellipse et silence brutal sur un plan ordinaire  [:fat dog])
Visuellement certains plans sont magnifiques  [:implosion du tibia]

n°41021467
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-02-2015 à 23:11:04  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Le dernier Disney (Les Nouveaux Héros) est un BIJOU ! :love:

J'ai vraiment trouvé ça convenu et enfantin :/
Le mix culture mi américaine mi asiatique j'ai pas accroché.
Heureusement, Baymax est génial :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41021641
Prodigy
Posté le 11-02-2015 à 23:31:30  profilanswer

Vu Gone Girl.

Et bien je vais me laisser le temps de réfléchir, parce que ça fait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas laissé aussi interloqué :D

n°41021660
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-02-2015 à 23:33:50  profilanswer

abiero a écrit :

Rebelle est un Pixar et il est très moyen voire assez chiant. Sinon, ils ont eu gros creux dans les années 2000, du coup ils ont installés Lasseter a la tête du département animation et ça semble allez mieux niveau créativité. (Bon c'est un résumé  :D )  

Qu'il était chiant [:jeanpierre decombres:5]

n°41021787
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 11-02-2015 à 23:55:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

euh. D'une : NON.

Deux : Rebelle est un pixar.

n°41021804
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 23:58:43  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

euh. D'une : NON.

Deux : Rebelle est un pixar.

mais avec les "qualités" d'un Disney, pas d'un pixar :o

n°41021860
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-02-2015 à 00:07:01  profilanswer

barnabe a écrit :

mais avec les "qualités" d'un Disney, pas d'un pixar :o

Dans tout les cas avec ce qu'a dit Tcho Nathan j'ai envie de [:jimbofarrar:3]  

n°41021991
DavidAmes
Posté le 12-02-2015 à 00:31:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vu Gone Girl.

Et bien je vais me laisser le temps de réfléchir, parce que ça fait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas laissé aussi interloqué :D

Je viens de le voir. Je suis un peu dans le même cas. Cependant, si l'ensemble est maitrisé surtout dans sa première partie, il me manque un peu le Fincher un peu couillu.  :(

Message édité par DavidAmes le 12-02-2015 à 01:07:04

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°41022512
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-02-2015 à 04:32:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vu Gone Girl.

Question parce que j'ai vu le film en anglais et je suis pas sur d'avoir bien compris.

Spoiler :

Elle est tombée enceinte de lui en récuperant le sperme dans un mouchoir c'est ca ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°41022566
tcho_natha​n
Posté le 12-02-2015 à 06:22:26  profilanswer

abiero a écrit :

Effectivement j'ai oublié les mondes de Ralph  :love:  :love:

En tout cas quand on voit la bande annonce de Vice-versa (le prochain Pixar) juste avant Les nouveaux héros, ça fait bizarre. J'ai l'impression qu'il y a un monde d'écart entre Disney et Pixar en terme d'animation, de maîtrise des textures, de maîtrise des éclairages , etc.

Message édité par tcho_nathan le 12-02-2015 à 06:24:38
n°41022707
super gued​ers
Posté le 12-02-2015 à 07:47:01  profilanswer

Je comprend pas vraiment l'engouement pour ces films...
Déjç la Reine des Neiges et un des pires film tout court de ces dernières années.
Oui c'est joli, ils savent faire de la 3D c'est trop cool mais que ce que ces films sont vide, caricaturaux, des répétitions des vieux films des années 90.
Personne ne s'arrête deux secondes pour dire "mais c'est ultra con même pour un gosse"

Bref de dire que c'est bien fait ok, c'est indéniable mais de dire que ces films sont des bijoux http://stkr.es/s/zpk

Un film comme The Book of Life (La légende de Manolo) vaut 10 fois la reine des neiges

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41022794
FrigoAcide
Posté le 12-02-2015 à 08:12:28  profilanswer

J'ai un gros dilemme, dois-je aller voir It Follows ? Sachant que les films d'horreur me font incroyablement chier (mis à part quelques exceptions comme le premier Evil Dead ou Massacre à la tronçonneuse), j'ai toujours l'impression de voir du divertissement pour ados. Et la bande-annonce ne me donne pas du tout envie.

Mais putain ces notes de la critique :  

http://s3.postimg.org/qcoylcmib/Clipboard_1.png

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)