Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40534928
Kede
Posté le 31-12-2014 à 16:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

Les dialogues sont un peu creux mais au final, combien de phrases cultes ?

Les "vous ne passerez pas", "fuyez pauvres fous", "ce n'est pas une mine... c'est un tombeau", "stupide hobbit joufflu"....

Le niveau général des dialogues est assez médiocre mais il y a des fulgurances qui amplifient le côté épique du film, clairement.

Médiocre ? non :o rares sont les passages vains, mais en effet y a quelques répliques débiles (les interventions de Gimli ou de Legolas dont je parlais) qui nuisent aux films... mais ça reste des blockbusters, donc je pardonne.

Je matais la film en vost, et en effet je me rendais compte que je connaissais par coeur des dizaines de répliques en vf :o ("non sans raison tombent les feuilles de la Lorien..." "pourquoi accabler de tourments un esprit déjà si tourmenté ?... " "C’est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose etc." :o)

Et même si certains acteurs sont un peu en dessous (Haldir dans le II par exemple), y en a pas un d'insignifiant comme c'est le cas dans les Bilbo.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 16:34:26  profilanswer

n°40534934
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 31-12-2014 à 16:35:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Attends, quand Legolas arrive dans le champs et clame, l'air au vent, le sourcil droit, "le ciel est gris. Il va tomber de la pluie.", t'as pas été retourné, toi ?

:D

Je crois que si je devais revoir la trilogie aujourd'hui, je tiendrais pas 20 min :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°40534946
Martius
il/lui
Posté le 31-12-2014 à 16:36:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y en a qui vont aller au ciné ce soir?

Possible, il y a a Most violent year qui me fait de l’œil.

Message édité par Martius le 31-12-2014 à 16:36:30

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°40534971
- gab
Posté le 31-12-2014 à 16:39:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pas mieux.

C'est fait sans aucune subtilité. Enfin en même temps Star Wars ça se destine à des gamins donc à la limite pourquoi se faire chier à faire sombrer un personnage de façon bien amenée.

Voilà, c'est pour les gosses, pourquoi s'imaginer à les traiter comme des personnes avec un cerveau  [:mathix]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40534981
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2014 à 16:41:22  profilanswer

- gab a écrit :

Voilà, c'est pour les gosses, pourquoi s'imaginer à les traiter comme des personnes avec un cerveau  [:mathix]

Ben... des fois, tu sais...
Quand j'étais gosse j'aimais Howard le Canard, alors ben... des fois, tu sais...

n°40535063
filiptif
Posté le 31-12-2014 à 16:52:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Le Balrog et le pont de Khazad-dûm   [:jean-pierre defrog:3]

'Tain je me remate la scène sur Youtube.

Le plan où la caméra filme la communauté de l'anneau vue de haut en train de courir sur le pont tout fin et qui finit sur le Balrog en face de Gandalf, bordel, ça fait 10 ans qu'on attend de revoir un truc aussi épique au cinéma !

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 31-12-2014 à 16:52:44
n°40535131
Kede
Posté le 31-12-2014 à 17:02:14  profilanswer

filiptif a écrit :

'Tain je me remate la scène sur Youtube.

Le plan où la caméra filme la communauté de l'anneau vue de haut en train de courir sur le pont tout fin et qui finit sur le Balrog en face de Gandalf, bordel, ça fait 10 ans qu'on attend de revoir un truc aussi épique au cinéma !

dans le même genre : y a le passage en Isengard avec Gandalf prisonnier de Saroumane, avec un travelling monstrueux, le tout avec un thème exceptionnel qui suit les mouvements de la caméra  [:dobeliou2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40535211
FrigoAcide
Posté le 31-12-2014 à 17:11:55  profilanswer

tim_coucou a écrit :

:D

Je crois que si je devais revoir la trilogie aujourd'hui, je tiendrais pas 20 min :sweat:

Perso c'est le contraire, quand La communauté de l'anneau est sorti au cinéma, je lisais Mad Movies à l'époque, ils l'annonçaient quasiment comme le messie, et j'avais été déçu. Idem pour les deux suivants.  

En revoyant la trilogie chez moi récemment, au calme, hors de toute attente... c'était beaucoup mieux. Y'a des passages que j'ai beaucoup aimés et d'autres moins (des longueurs, du tricotage comme dans la trilogie du Hobbit), mais j'ai trouvé le bilan globalement très bon. Par contre j'ai regardé les versions longues en 6 jours de suite, 6*2h, j'aurais pas pu sinon.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40535228
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 17:13:48  profilanswer

La communauté de l'anneau j'ai toujours un très grand plaisir à le regarder.
Idem pour le second.

Moins pour le troisième alors qu'à l'époque il m'avait scotché. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40535414
Groomy
Oisif
Posté le 31-12-2014 à 17:34:52  profilanswer

Kede a écrit :

et puis, ce souffle épique et poétique incroyable :
https://www.youtube.com/watch?v=UTFP9QQzEL4 (qualité pourrie)
y a pas un passage des Hobbit qui atteint ce niveau :o

C'est quand même con de foutre sa base d'opération en pleine zone inondable.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 17:34:52  profilanswer

n°40535503
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 17:46:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2014 à 17:46:45
n°40535631
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-12-2014 à 18:04:38  profilanswer

Kede a écrit :

dans le même genre : y a le passage en Isengard avec Gandalf prisonnier de Saroumane, avec un travelling monstrueux, le tout avec un thème exceptionnel qui suit les mouvements de la caméra  [:dobeliou2]

Alors là gros +1, cette scène là me décroche la mâchoire aujourd'hui encore  [:patrick b666:2]  

Le SDA c'est toujours un plaisir de les revoir en version longue, que ça soit le 1, le 2 ou le 3. Le 1 est un peu lent à démarrer, mais quand ça part c'est  [:patrick b666:2]  j'aime beaucoup le 2 et le 3 aussi, différemment du premier. Viggo Mortensen, Ian McKellen et Christopher Lee sont parfaits dans leurs rôles  [:lovev]

n°40535641
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 18:05:58  profilanswer

Viggo jsuis fan.

Je l'ai vu seulement dans le SDA, History of Violence et The Road mais putain. Il est bon.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40535653
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-12-2014 à 18:08:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Viggo jsuis fan.

Je l'ai vu seulement dans le SDA, History of Violence et The Road mais putain. Il est bon.

Il a un bon rôle dans Les promesses de l'ombre aussi, si t'as aimé HoV tu devrais aimer celui là aussi  ;)

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 31-12-2014 à 18:08:22
n°40535673
rionsnoir
Posté le 31-12-2014 à 18:10:55  profilanswer

La scène du sauna :love:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40535695
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 18:13:16  answer

Azrail a écrit :

La communauté de l'anneau j'ai toujours un très grand plaisir à le regarder.
Idem pour le second.

Moins pour le troisième alors qu'à l'époque il m'avait scotché. :o

Pareil, c'est toujours un plaisir de retourner dans cet univers, notamment le 1.

n°40535734
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 18:17:11  answer

n°40535811
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-12-2014 à 18:25:51  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La scène du sauna :love:

Déjà, et puis Naomi Watts  [:nforce80:3]

n°40535891
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2014 à 18:34:09  profilanswer

Entracte aussi pour le hobbit au CGR de Toulouse pour mes parents. Lol.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40535901
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2014 à 18:35:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Entracte aussi pour le hobbit au CGR de Toulouse pour mes parents. Lol.

En même temps aller au CGR qui est pourri alors que y'a le Gaumont Wilson à côté c'est chercher la mayrde :o

---------------
Steam ID
n°40535923
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-12-2014 à 18:38:15  profilanswer

De la fantasy plus profonde que l'oeuvre de Tolkien ? Ca me paraît un peu plus compliqué..

n°40536024
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-12-2014 à 18:50:12  profilanswer

Il m'avait un peu gavé à la fin lui, sa manie de surjouer en permanence  (bon c'était sa période Mesrine en même temps  [:korner:2] )

Citation :

De la fantasy plus profonde que l'oeuvre de Tolkien ? Ca me paraît un peu plus compliqué..

Attendons quand même le préquel d'Eragon  http://stkr.es/s/zpj

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 31-12-2014 à 18:51:59
n°40536057
super gued​ers
Posté le 31-12-2014 à 18:54:27  profilanswer

Kede a écrit :

tout le 1, la deuxième moitié du 2 et tout le 3

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40536184
barnabe
Posté le 31-12-2014 à 19:07:29  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Alors là gros +1, cette scène là me décroche la mâchoire aujourd'hui encore  [:patrick b666:2]  

Le SDA c'est toujours un plaisir de les revoir en version longue, que ça soit le 1, le 2 ou le 3. Le 1 est un peu lent à démarrer, mais quand ça part c'est  [:patrick b666:2]  j'aime beaucoup le 2 et le 3 aussi, différemment du premier. Viggo Mortensen, Ian McKellen et Christopher Lee sont parfaits dans leurs rôles  [:lovev]

Ian Mc Kellen est bien, mais dans le genre je préfère feu Richard Harris, et dommage que Sean Connery ait refusé le rôle, il aurait apporté cette malice qui manque un peu à Gandalf incarné mar Mc Kellen.

n°40536201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2014 à 19:09:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Il veut dire au niveau des personnages (archi-fadasses chez Tolkien), pas de l'univers. De ce point de vue, GoT enfonce facilement le SdA. Et Conan le barbare aussi, d'ailleurs

n°40536291
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 19:19:27  answer

n°40536476
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 31-12-2014 à 19:50:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En même temps aller au CGR qui est pourri alors que y'a le Gaumont Wilson à côté c'est chercher la mayrde :o

C'est l'UGC qui est à côté de Gaumont Wilson, le CGR est à Blagnac...

Ils m'avaient fait le coup de l'entracte à Bordeaux à l'époque de la sortie de Titanic (ce que Gaumont ne faisait pas), ça m'avait déjà choqué, je ne pensais plus que ça se faisait...

n°40536481
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-12-2014 à 19:50:49  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bon sinon j'ai "enfin" vu Dumb & Dumber De (non, il n'y a pas de faute dans le titre).

Alors à la base, je suis un fervent défenseur du 1er Dumb & Dumber, des 1ers films des frères Farrelly (D&D, Mary à tous prix, Kingpin... jusqu'à Stuck On You) et de leur humour régressif qui provoque en moi une sorte de catharsis.
En plus de cela, les critiques de cette suite ne sont pas particulièrement catastrophiques, elles sont même parfois plutôt bonnes : en tout les cas meilleures que celles d'Anchorman 2 que j'ai pourtant beaucoup apprécié.
Bref, une bonne soirée en perspective pour le couple de fous (ma bien-aimée ayant sensiblement les mêmes goûts cinématographiques déviants que moi) que nous sommes !

Résultat : RHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaarrrbbbmmmmm........... pfuiiiiiiit !!

Bref développement : les acteurs ont vieilli. Normal, nous ne sommes pas devant Benjamin Button. Et pour le reste ? Bin ça n'a pas marché sur moi. Mais alors pas du tout du tout, j'ai à peine esquissé quelques sourires polis devant la succession de vannes toutes plus plates les unes que les autres.
Et pourtant ces vannes, sont-elles pires que celles des vieilles réalisations Farrellyesques ? Bah je crois même pas, ça reste sans doute du même acabit. Mais le film n'a pas fonctionné sur moi alors que le 1er D&D me procure toujours une jouissance extrême.

Je ne m'explique donc pas ce manque de plaisir voire ce profond ennui que j'ai rencontré durant la séance mais si ça peut en rassurer certains, m'a conjointe s'est marrée comme une baleine et je crois que je vais prochainement la faire interner.

Merci. Je n'ai pas vu le film, mais merci de cet avis argumenté et assez long pour se faire une idée (imparfaite, certes, mais réelle) de ce film, loin des trolls et des débats inutiles sur SW.

Encore merci. :)

Kede a écrit :

après avoir subi Bilbo 3, j'ai eu envie de me remater la trilogie, que j'avais pas vue depuis pas mal d'années, et qui a quand même bercé mon adolescence  [:hugo drax]  
je me disais : je dois être un vieux con, ils pouvaient pas être si extraordinaires que ça ces films.
Donc j'ai acheté le coffret VL blu-ray et si, ils sont géniaux  [:lergo:3]  
tout est exceptionnel : les acteurs, la réalisation, la musique, les dialogues, le rythme y a très peu de fausses notes (à part quelques répliques de Gimli / Legolas et des FX un peu chelou - la transformation de Galadriel notamment),
et puis, ce souffle épique et poétique incroyable :
https://www.youtube.com/watch?v=UTFP9QQzEL4 (qualité pourrie)

Exactement. Rien de plus à ajouter. Le hobbit sera très vite oublié, pas le Sda. Et pour une bonne raison, unique même : la passion. Elle est dans l'une des trilogie, pas l'autre.

bauer_attitude a écrit :

Pas mieux.

C'est fait sans aucune subtilité. Enfin en même temps Star Wars ça se destine à des gamins donc à la limite pourquoi se faire chier à faire sombrer un personnage de façon bien amenée.

Heu.. non. Cela n'a aucun sens. Si tu lisais les récits de SF de cette époque (type space opéra), tu verrais que c'est du kif. Et que c'était pas pour les enfants. Regarde les Metal hurlant de cette époque (ou BD similaire).  À part le sexe et la violence plus visibles, les histoires sont du même type. Et parfois aussi naïf (à ne pas prendre dans le sens péjoratif).

Daphne a écrit :

Ben... des fois, tu sais...
Quand j'étais gosse j'aimais Howard le Canard, alors ben... des fois, tu sais...

Arrête de prendre ton cas pour une généralité...

barnabe a écrit :

Ian Mc Kellen est bien, mais dans le genre je préfère feu Richard Harris, et dommage que Sean Connery ait refusé le rôle, il aurait apporté cette malice qui manque un peu à Gandalf incarné mar Mc Kellen.

Surtout pas. Connery était déjà devenu un abruti qui ne pensait plus qu'à son Écosse libbrrre, il aurait foutu une sale ambiance (cf. ce qui s'est passé sur La ligue des Gentlemen extraordinaires).

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 31-12-2014 à 19:51:52
n°40536531
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-12-2014 à 19:59:58  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est parceque tu as l'air d'être un pénible ( blague :o ) et que tu fréquentes des ciné immonde mais le ciné reste le pllus immersif pour moi aussi.

Il ne me semblait pas que le Max Linder ou le Mk2 Bibliothèque étaient réputés pour être des salles particulièrement immondes... et pourtant je n'y ai jamais eu de séance vraiment calme dernièrement.

super gueders a écrit :

C'est pas un bruit de pop corn qui me fait sortir d'un film :heink:
Le mec se racle la gorge ou tousse toute les 8 secondes je dis pas mais sinon c'est du pinaillage si tu entends du pop corn

Pop-corn mais aussi sacs plastiques de chips et bonbons,  et autres emballages qui crissent bien (et sont a mon avis encore pires que le pop-corn).
Enfin, tant mieux pour toi si t'es sourd...  [:cend]

super gueders a écrit :

Franchement si c'est pour éviter les pop corn,
tu vas à une séance à 10h le matin quand les gens ont pas faim,

Pour se prendre les vieux qui mettent des plombes à sortir leurs mouchoirs de leurs sachets plastiques, à prendre leurs bonbons bien emballés dans du papier qui crissent,  et qui parlent entre eux comme s'ils étaient dans leur salon ? :/

super gueders a écrit :

tu choisis une séance lors de la 4eme semaine d'exploitation comme ça ya moins de monde

Il y en a encore beaucoup pour peu que le film marche bien (par exemple Interstellar : salle encore remplie au moins au 3/4 en 5ème semaine).

super gueders a écrit :

et si tu te plains encore du bruit, déménage parceque là tu y mets pas du tien :o

En France, ça sera pareil dans n'importe quelle salle,  sauf les exceptions que j'ai citées plus haut. J'ai déjà essayé l'Allemagne et les USA, c'est encore pire que la France.
Un projecteur chez soi, c'est bien moins cher qu'un déménagement, et très immersif de mon point de vue (plus qu'au moins 95% des salles de ciné AMHA). Le seul inconvénient étant l'attente de la sortie BluRay...

super gueders a écrit :

Encore une fois sauf le vrai relou (ce qui n'est pas systématique), quelques bruits ne devraient pas te sortir du film, sinon c'est que tu t'attends à être déranger et donc tu percutes au moindre bruit

Pour ma part,  je constate que beaucoup de gens sortent leurs bonbons, mangent leurs chips, prennent des médocs, etc... plutôt lors des passages calmes, ce qui fait qu'on les remarque très bien. Et, désolé, mais si au lieu d'un scène calme et à l'ambiance sonore travaillée, je me retrouve avec du bruit de fond de braffrage bien trivial (ou de gens qui parlent, etc...), ça me rappelle que je suis au cinéma avec des gens qui se goinfrent et je ne trouve pas ça très "immersif" (certes, j'aurais bien envie d'immerger tous ces voisins bruyants :mad:, mais je n'ai pas envie de me retrouver au tribunal :/).
Hélas, je ne me suis pas flingué les oreilles dans des boîtes de nuit ou des concerts au volume mal ajusté, cela aurait sans-doute aidé à ne plus entendre les voisins au ciné. :/
Tant mieux pour les sourds qui, eux, peuvent encore s'immerger dans n'importe quelle salle - je me demande d'ailleurs s'ils ne sont pas la raison pour laquelle le son est bien souvent réglé trop fort. [:cend]

n°40536677
barnabe
Posté le 31-12-2014 à 20:20:45  profilanswer

Teto a écrit :

Surtout pas. Connery était déjà devenu un abruti qui ne pensait plus qu'à son Écosse libbrrre, il aurait foutu une sale ambiance (cf. ce qui s'est passé sur La ligue des Gentlemen extraordinaires).

Que s'est-il passé  :??:

n°40536747
barnabe
Posté le 31-12-2014 à 20:32:01  profilanswer

Teto a écrit :

Exactement. Rien de plus à ajouter. Le hobbit sera très vite oublié, pas le Sda. Et pour une bonne raison, unique même : la passion. Elle est dans l'une des trilogie, pas l'autre.

C'est surtout le matériel de départ qui change tout.
On a d'un côté une trilogie très riche, en trois tomes, moins orienté pour les enfants, dont les scénaristes ont du enlever certains passages (Tom Bombaldil), l'oeuvre d'une vie, la synthèse de l'univers de Tolkien, d'un autre côté on a un roman pour enfant, un conte qui tient en un seul tome, un galop d'essai en quelque sorte de Tolkien, avec quelques éléments de son monde, dont les scénaristes ont du étirer l'histoire en 3 films, et même ajouté pas mal d'éléments non présents dans le livre. Ces ajouts sont plus ou moins heureux...

Mais du point de vue virtuosité technique, on voit bien la différence avec le Seigneur des Anneaux (où certains passages étaient limites techniquement, je pense par exemple au plan large dans le retour du roi à la fin du film où on voit les deux hobbits pénétrer dans la grotte final avec un plan d'élévation de grue ; c'est dégueulasse ça bouge de partout, l'incrustation est moche, c'est mal fait). Alors que dans la série du Hobbit tout est parfait, les plan sont techniquement tous somptueux, il n'y a pas un raté (la scène du début du premier film, quand il présente l'ancienne civilisation des nains qui se font attaquer par Smaug)

n°40536757
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-12-2014 à 20:33:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Marrant, c'est ce que je couperais pour rendre le film meilleur.

Entre son délire à l'extincteur et sa lourde musique de fin triomphale digne du plus lambda des blockbusters, j'ai particulièrement du mal avec la fin de Gravity. :/

Prodigy a écrit :

Vivement la version no music d'ailleurs :)

J'aimerais bien voir et entendre ce que ça donne moi aussi.

blankette a écrit :

[:vinnchent]
T'enlèves la musique, la scène ne fonctionne plus [:transparency]

Peut-être que tu as raison.
Mais en ce cas, quelque part, si Cuaron a vraiment besoin d'utiliser une grosse musique pour faire monter la tension et av assurer que son film marche de façon un peu mécanique (d'un certain point de vue, de la même façon que la musique est aujourd'hui employée dans du blockbuster par n'importe quel tâcheron venu - qui a bien besoin de ça pour masquer son manque de talent de metteur en scène), alors peut-être que Cuaron n'a pas été ce réalisateur virtuose tant célébré. :whistle:

Prodigy a écrit :

Ben si, justement.

Peut-être que tu as raison (et peut-être même que certaines de ces scènes marcheraient mieux).
Mais en ce cas, quelque part, on pourrait se dire que Cuaron a quand même été un peu couille molle en ne proposant pas cette version là pour la sortie en salles. :whistle:

Message édité par Gros Boulet le 31-12-2014 à 20:34:58
n°40536897
Zho
Posté le 31-12-2014 à 21:04:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il ne me semblait pas que le Max Linder ou le Mk2 Bibliothèque étaient réputés pour être des salles particulièrement immondes... et pourtant je n'y ai jamais eu de séance vraiment calme dernièrement.

Gros Boulet a écrit :

Pop-corn mais aussi sacs plastiques de chips et bonbons,  et autres emballages qui crissent bien (et sont a mon avis encore pires que le pop-corn).
Enfin, tant mieux pour toi si t'es sourd...  [:cend]

Gros Boulet a écrit :

Pour se prendre les vieux qui mettent des plombes à sortir leurs mouchoirs de leurs sachets plastiques, à prendre leurs bonbons bien emballés dans du papier qui crissent,  et qui parlent entre eux comme s'ils étaient dans leur salon ? :/

Gros Boulet a écrit :

Pour ma part,  je constate que beaucoup de gens sortent leurs bonbons, mangent leurs chips, prennent des médocs, etc... plutôt lors des passages calmes, ce qui fait qu'on les remarque très bien. Et, désolé, mais si au lieu d'un scène calme et à l'ambiance sonore travaillée, je me retrouve avec du bruit de fond de braffrage bien trivial (ou de gens qui parlent, etc...), ça me rappelle que je suis au cinéma avec des gens qui se goinfrent et je ne trouve pas ça très "immersif" (certes, j'aurais bien envie d'immerger tous ces voisins bruyants :mad:, mais je n'ai pas envie de me retrouver au tribunal :/).
Hélas, je ne me suis pas flingué les oreilles dans des boîtes de nuit ou des concerts au volume mal ajusté, cela aurait sans-doute aidé à ne plus entendre les voisins au ciné. :/
Tant mieux pour les sourds qui, eux, peuvent encore s'immerger dans n'importe quelle salle - je me demande d'ailleurs s'ils ne sont pas la raison pour laquelle le son est bien souvent réglé trop fort. [:cend]

Je souscris totalement.  [:vapeur_cochonne] Y'a qu'à lire mes comptes-rendus sur le topic des cons dans les salles de ciné.  [:hardbox] Ça m'empêche pas d'y aller car je crois qu'un home vidéo ne me plairait pas (trop tenté de me distraire du film, envie de vérifier un détail sur midi, etc...). Le cadre du "m'oblige" à rester attentif pendant la durée du film et quand la salle est composée de gens civilisés, c'est même agréable de partager "l'émotion du cinéma".  [:cerveau violon]  

J'aurais tellement honte de moi-même de reproduire ne-serait-ce que 10% des comportements de bourrons que j'ai du subir. On se demande d'où les gens sortent.  [:cerveau autobot] Ma naïveté me surprend moi-même.  [:cerveau petrus]

Message édité par Zho le 31-12-2014 à 21:06:46

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40537014
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2014 à 21:25:10  profilanswer

Teto a écrit :

Arrête de prendre ton cas pour une généralité...

:heink: Mais enfin j'ai dit quoi ?  :??: C'était rien de plus qu'une blague moisie qui attaquait absolument personne, pourquoi tu me parles comme ça ?  :??:

n°40538235
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-01-2015 à 00:39:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Que s'est-il passé  :??:

Il s'est engueulé avec le réal' pour "différends artistiques". Il voulait lui apprendre à diriger. À la fin, Connery lui avait ordonné de ne plus lui adresser la parole.

barnabe a écrit :

C'est surtout le matériel de départ qui change tout.
On a d'un côté une trilogie très riche, en trois tomes, moins orienté pour les enfants, dont les scénaristes ont du enlever certains passages (Tom Bombaldil), l'oeuvre d'une vie, la synthèse de l'univers de Tolkien, d'un autre côté on a un roman pour enfant, un conte qui tient en un seul tome, un galop d'essai en quelque sorte de Tolkien, avec quelques éléments de son monde, dont les scénaristes ont du étirer l'histoire en 3 films, et même ajouté pas mal d'éléments non présents dans le livre. Ces ajouts sont plus ou moins heureux...

Mais du point de vue virtuosité technique, on voit bien la différence avec le Seigneur des Anneaux (où certains passages étaient limites techniquement, je pense par exemple au plan large dans le retour du roi à la fin du film où on voit les deux hobbits pénétrer dans la grotte final avec un plan d'élévation de grue ; c'est dégueulasse ça bouge de partout, l'incrustation est moche, c'est mal fait). Alors que dans la série du Hobbit tout est parfait, les plan sont techniquement tous somptueux, il n'y a pas un raté (la scène du début du premier film, quand il présente l'ancienne civilisation des nains qui se font attaquer par Smaug)

Bien d'accord avec le premier paragraphe, moins avec le second, dans le sens que ces accidents font justement le charme de la première trilogie, le coté "fait main" et artisanal.

Daphne a écrit :

:heink: Mais enfin j'ai dit quoi ?  :??: C'était rien de plus qu'une blague moisie qui attaquait absolument personne, pourquoi tu me parles comme ça ?  :??:

Oups !!! Désolé, oublié de mettre le smiley rigolard qui va bien. Sumimasen. :jap:

Encore pardon.  :sweat:  

Et bonne année à tous !

n°40539195
barnabe
Posté le 01-01-2015 à 11:20:50  profilanswer

Teto a écrit :

Il s'est engueulé avec le réal' pour "différends artistiques". Il voulait lui apprendre à diriger. À la fin, Connery lui avait ordonné de ne plus lui adresser la parole.

Ha ? Évidemment je voulais dire d'un point de vue purement personnel et cinématographique, ce qui se passe sur les plateaux, les personnalités réelles des comédiens, leurs états d'âme, c'est encore autre chose.

Teto a écrit :

Bien d'accord avec le premier paragraphe, moins avec le second, dans le sens que ces accidents font justement le charme de la première trilogie, le coté "fait main" et artisanal.

On parle bien de films tournés au XXIème siècle, pas d'un King Kong de 1933 ou du Choc des titans de 1981 :o .
Il y a à peine quelques années entre le tournage du seigneur des anneaux et du Hobbit.
Peter Jackson a bien peaufiné sa technique entre les deux trilogies, mais pour moi il y a quelques scènes au trucage douteux dans le seigneurs des anneaux, même si ça n'enlève rien à cette œuvre magistrale et immense.(heureusement que Smaug n'a pas été réalisé en stop motion :o )

Edit : Bonne santé et bonne année 2015 à tous.  :hello:

Message édité par barnabe le 01-01-2015 à 11:23:35
n°40539579
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-01-2015 à 12:42:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Alors que dans la série du Hobbit tout est parfait, les plan sont techniquement tous somptueux, il n'y a pas un raté (la scène du début du premier film, quand il présente l'ancienne civilisation des nains qui se font attaquer par Smaug)

Ce gros foutoir surchargé dont tu sens qu'on vient de cramer la moitié du prix de ton billet en 5min pour? Merci bien....

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°40539675
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2015 à 13:01:01  profilanswer

bonne année
                                             \
                                              \
http://s23.postimg.org/3jxpriu6j/256.jpg]

Message édité par Space le 01-01-2015 à 13:01:28

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°40539735
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-01-2015 à 13:12:44  profilanswer

Exodus je m'attendais franchement à pire vu certains retours, ça se laisse largement regardé, la 3D est encore une fois totalement inutile. Mega CGR donc entracte :o "pour notre confort"

En sortant de la salle un mec disait à son pote que le film était pas crédible  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 01-01-2015 à 13:13:18

---------------
2 + 2 = 5
n°40540196
- Mandrill​ -
Posté le 01-01-2015 à 14:53:33  profilanswer

Le mécréant !!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5392  5393  5394  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)